Vive réaction de l’Algérie suite au rapport de Washington sur la traite des personnes

Ramtane Lamamra. New Press

L’Algérie a relevé avec un «profond regret» son classement par le département d’Etat américain dans son rapport sur la traite des personnes dans une «catégorie 3» qui est «loin de résulter d’une évaluation rigoureuse de la situation». Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères relève que le 16e rapport du département d’Etat américain sur la traite des personnes classe, encore une fois, l’Algérie dans une catégorie regroupant des Etats qui, selon les auteurs, «ne se conforment pas pleinement aux normes minimales pour l’élimination de la traite et ne font pas d’efforts pour atteindre cet objectif». Le ministère déplore cette appréciation qui, «loin de résulter d’une évaluation rigoureuse de la situation, continue de puiser surabondamment à des sources approximatives et manquant de crédibilité et de se fonder sur des informations erronées, voire fallacieuses».

La note, qui «ne prend pas l’exacte mesure des efforts significatifs consentis par notre pays en matière de prévention de la traite des personnes, ne rend certainement pas justice à la posture claire et active qui est celle de l’Etat algérien sur cette problématique dans son ensemble, le fléau de la traite des personnes étant un phénomène marginal en Algérie et étranger aux valeurs et coutumes de la société algérienne», relève la même source.

Le ministère des Affaires étrangères note que «la part significative que l’Algérie entend souverainement prendre dans l’élimination du phénomène transnational de la traite des personnes, dans le contexte de son engagement bien établi contre d’autres fléaux tels que le terrorisme, procède de convictions intangibles découlant de sa lutte de libération nationale qui a fondamentalement fait droit à la dignité et l’intégrité de la personne humaine». «Dans la conception et la conduite de ses politiques internes et internationales, l’Algérie veille scrupuleusement à une cohérence et à une constance qu’elle souhaite pouvoir partager avec tous ses partenaires internationaux pour assurer ensemble un avenir qualitativement meilleur à tous les peuples du monde», affirme la même source.

R. I.

Comment (55)

    med
    12 juillet 2016 - 13 h 44 min

    Que dieu protege mr amamra
    Que dieu protege mr amamra.pour lalgerie




    0



    0
    nacer
    5 juillet 2016 - 23 h 42 min

    Len tardha aanHLka el yahoud
    Len tardha aanHLka el yahoud wa enassara hata tetabiaa milatahoum




    0



    0
    Youssef
    5 juillet 2016 - 8 h 49 min

    Franchement, il faut
    Franchement, il faut reconnaître que M. Lamamra est un diplomate de grande qualité et mérite tous le respect. Pour moi c est l homme politique le plus compétent de ce gouvernement de nuls et ça se voit. Il a rémis notre diplomatie a sa véritable dimension. Que dieu nous le garde, inchallah.




    0



    0
      abu bakr
      9 juillet 2016 - 19 h 26 min

      Le chef de la diplomatie
      Le chef de la diplomatie algérienne était dans son role de défendre la souveraineté nationale .IL est le seul qui a l’habilité de faire c ‘est très bien il mérite des encouragements bien sur




      0



      0
    atlas51
    4 juillet 2016 - 13 h 47 min

    Je ne vois pas pourquoi le
    Je ne vois pas pourquoi le MAE accorde un quelconque intérêt à ce genre de classements et se donne la peine d’y répondre. On sait tous qu’il ne sont pas objectifs et encore moins innocents.
    Quand on sait que cet état ou l’on meurt à cause de sa couleur de peau est le principal soutien de l’état voyou et raciste d’Israël on ne devrait pas lui accorder un quelconque crédit.




    0



    0
    TheBraiN
    4 juillet 2016 - 9 h 58 min

    Le MAE aurait tout simplement
    Le MAE aurait tout simplement du rappeler à Washington que l’homme noir , descendant d’esclave faut-il le rappeler,n’avait pas le droit de s’asseoir dans un bus il y a tout juste quelques années aux USA .
    Ce ministre aurait aussi du , au lieu de se justifier et d’expliquer , faire rédiger un rapport sur les violations des droits de l’homme aux USA , un état qui n’a rien à envier à certaines « dictatures » sur pas mal de points,et le rendre public !




    0



    0
      Slim
      4 juillet 2016 - 11 h 56 min

      Je reste sans voix devant les
      Je reste sans voix devant les réactions de certains lecteurs !!! Le fait de critiquer les USA ou élaborer un rapport sur la situation des droits de l’homme aux USA (si fait –il on est capable de le faire…) avancerait en quoi la situation des droits de l’homme en Algérie et tout particulièrement des enfants ? Car il faut le reconnaitre rapport ou pas rapport. La situation des droits de l’homme en Algérie est désastreuse et le peu de droits chèrement acquis se font grignoter jour après jour…




      0



      0
        TheBraiN
        5 juillet 2016 - 10 h 31 min

        Il faut savoir raison garder
        Il faut savoir raison garder !
        Ces rapports sont plus politiques qu’autre chose et ne servent qu’à faire pression sur les gouvernements en vue d’obtenir certaines concessions politiques et économiques .
        Concernant la situation des droits de l’homme dans sa globalité et selon les critères occidentaux mêmes , je ne pense pas qu’on ait à souffrir de la comparaison devant ces mêmes USA .
        Sur le point des enfants , vous devriez voir du côte de nos voisins Marocains et Égyptiens pour voir que c’est loin d’être la catastrophe chez nous ou certes il y a des anomalies mais ça n’en fait pas , pour autant, une catastrophe .
        Pour conclure , je vous demande tout simplement de me préciser pourquoi les USA auraient-ils le droit de « juger » de la situation des droits de l’homme en Algérie ?




        0



        0
          Anonymous
          5 juillet 2016 - 20 h 27 min

          pourquoi les usa ont le droit
          pourquoi les usa ont le droit de « juger » l’algerie :
          parce que les dirigeants algeriens ont beaucoup de choses à se reprocher et que les usa les savent ;




          0



          0
          TheBraiN
          7 juillet 2016 - 9 h 50 min

          Les dirigeants Américains ont
          Les dirigeants Américains ont beaucoup plus de choses à se reprocher , y compris sur le dossier des droits de l’homme à l’intérieur de leur propre pays, que les dirigeants Algériens .
          Accorder aux autres le « droit » de nous juger fait de nous des esprits colonisables , des sous-hommes (et sous-femmes) indignes et non respectables .
          De plus , et le coran l’a si bien précisé, les « juifs et chrétiens » ne voudront jamais de nous ….




          0



          0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 20 h 25 min

    Cematin j ai fait le littoral
    Cematin j ai fait le littoral Alger la madrague c une honte j étais furieux de voir la capitale dans une pourriture pareil .Ou sont nos 800 millions de dollars que font eshab la cravate .YANASS rendez nous notre Argent .Arrêtez de faire vivre l occident pour rester au pouvoir.l Algérie a enfants de patriotes DEGAHEZ basta.vous nous avez volé notre espoir notre chance détruis l Algérie définitivement depuis 62 z ce jour




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    3 juillet 2016 - 18 h 11 min

    Dans notre pays ,la mendicité
    Dans notre pays ,la mendicité est réprimée par la loi. Quand il s’agit d’enfants utilisées,pour cette besogne,les parents sont passible de prison. LA DAOULA NE FAIT PAS SON BOULOT.




    0



    0
    Mohamed el maadi
    3 juillet 2016 - 14 h 59 min

    Le rapport Américain ? Foutez
    Le rapport Américain ? Foutez moi cela a la poubelle …




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 14 h 25 min

    si l’algerie veut etre mieux
    si l’algerie veut etre mieux traitée et mieux classée :
    reconnaitre israel
    replacer khellil à l’énergie pour rescussiter la loi sur la privatisation de sh
    mettre bouchouareb aux AE avec pour unique misssion de defendre les interets economiques français
    accorder le mandat à vie au fauteuil roulant




    0



    0
    saleh/Algerie
    3 juillet 2016 - 10 h 39 min

    Les Algeriens se souviennent
    Les Algeriens se souviennent tjs des < < preuves ? >> de Mr. le Secretaire d’etat des usa , affirmant le 5 fevrier 2003 , lors d’une session du conseil de securite des nations unies , que l’Irak possede des armes de destruction massives , des armes que le meme Mr . , dans un entretien en 2013 , declare que < < Saddam Hussein ( … ) n’en possedait pas un gramme >> .
    L’esclavage a été officiellement aboli en Arabie Saoudite en 1962 , mais à en croire le rapport de l’organisation de défense des droits de l’Homme < < Human Rigths Watch >> , la réalité d’aujourd’hui n’est guère différente pour de nombreux travailleurs immigrés qui contribuent au développement du royaume . pourquoi donc l’Arabie ne figure pas sur cette liste maudite ? .
    La police algerienne ne tire pas sur des citoyens qu’ils soit blancs ou de couleurs , comme le cas aux usa ou la police préfère tirer sur la peau noir .




    0



    0
      Slim
      3 juillet 2016 - 12 h 48 min

      un amalgame injustifié. ce
      un amalgame injustifié. ce rapport parle vrais on a qu’à voir les enfants sur nos routes et nos trottoirs contrains par des adultes (qui les font travailler…)à faire la manche pour survire alors SVP HALT a la démagogie et regardant la vérité en face.




      0



      0
        Anonyme
        3 juillet 2016 - 14 h 37 min

        Oui des femmes jeunes, des
        Oui des femmes jeunes, des enfants et des nourrissons sont exploités quotidiennement dans nos villes, nos marchés, nos rues et nos autoroutes sans que personne ne réagisse alors que la loi algerienne interdit la mendicité pour ces catégories de gens. En plus de nos concitoyens, on laisse faire les réfugiés syriens et subsahariens et on ose faire la vierge effarouchée quand on est interpellé par les USA. Echaf fina, nastahlou. Sans parler de l’esclavagisme pur et dur exercé par les Algeriens sur leurs nounous africaines, leurs employés noirs dans les chantiers et dans les fermes dans un silence absolu.




        0



        0
          TheBraiN
          4 juillet 2016 - 10 h 01 min

          Franchement vous devriez
          Franchement vous devriez plutôt regarder du côté de la police et de la justice Américaines et le traitement réservé aux noirs (Afro-Américains) !!!!!




          0



          0
          ahmed
          4 juillet 2016 - 15 h 35 min

          Ce que vous dîtes est vrai!!

          Ce que vous dîtes est vrai!!
          Mais la motivation du racisme au États-Unis n’est plus basée sur l’économie et l’exploitation.
          Le racisme aux États-Unis actuellement est le résultat d’une jalousie morbide qu’ éprouvent les blancs envers les noirs. Ces derniers généralement plus athlétiques et décontractés ont les plus belles femmes blanches.




          0



          0
          TheBraiN
          5 juillet 2016 - 10 h 33 min

          La justice et la police
          La justice et la police assassinent des noirs parce qu’ils sont noirs et là , c’est gravissime !




          0



          0
    El mesmar
    3 juillet 2016 - 10 h 30 min

    Bla bla bla. …

    Bla bla bla. …

    Le minimum, y a Si Lamamra aurait été de convoquer l’ambassadrice des États Unis au MAE pour contester avec véhémence ce classement établi comme l’a dit , à juste titre, Malika rabane (commentaire du 2/7/16 à 19h54) par le premier État ayant utilisé sur des civils une bombe nucléaire, le premier État ayant ouvert une prison de type Guantanamo, l’État qui il y’a à peine 50 ans interdisait au noirs d’accéder à un bus, le premier État (civilisé ) qui pendait des noirs juste parce qu’ils étaient noirs….. Ne parlons pas de toutes les guerres et coups d’États dont les USA ont été les initiateur. Un État voyou riche et puissant telle la mafia, riche et puissante ayant un droit de vie ou de mort tant sur ses ennemis que ses alliés.

    Hier encore ce pays espionnait les téléphones de ses obligés Merkel et compagnie. …

    Votre « vive réaction  » est très tiède ! ! Une réaction du pauvre qui craint que le glaive s’abat sur lui.

    On ne vous demande pas d’avoir la « réjla « de l’Iran mais un minimum de réjla aurait été la bienvenue .

    Malheureusement, vous et votre gouvernement ne faites le poids dans rien sinon dans le ridicule qui nous renvoi à l’image du « chien aboie et la caravane passe ».




    0



    0
    Wallace
    3 juillet 2016 - 10 h 23 min

    Tous ça a cause du député
    Tous ça a cause du député spécifique et ses boîtes de nourriture pour chat.
    En effet les critères des amerloques se base uniquement sur la traite des animaux de compagnie qui traite soit dit en passant mieux que leurs congénère.
    Que lamamra s,expose avec un chiot bichonné,habillé ,coiffé et propre et vous remontrer dans leurs classement..




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 9 h 12 min

    La vérité ne fait pas
    La vérité ne fait pas toujours plaisir,mais c’est tous les algériens (es) lambda qui vivent ça, c’est bien d’être nationaliste mais parfois il faut être réaliste et arrêter d’être aveugle.




    0



    0
      Lemdigouti
      3 juillet 2016 - 11 h 19 min

      Quand on voit le pouvoir des
      Quand on voit le pouvoir des Akhamokhs dans le sud on ne peut que s’inquiéter du sort d’une catégorie de la population…..esclave de pères en fils …..au service de ces potentats souverains absolus disposant de pouvoirs sans limites. Le pouvoir central les a toujours reconnus, soutenus. Il en a même fait des « élus » aux assemblées locales, de wilaya et mêmes centrales. Jouer les vierges effarouchées ne sert à rien. On est au 21eme siècle et ni les USA, ni DZ ne peuvent rien cacher ou taire sur ce qui se passe dans chaque partie de ce de monde.




      0



      0
      Anonymous
      3 juillet 2016 - 14 h 11 min

      il faut savoir garder raison
      il faut savoir garder raison et voir la réalité telle quelle
      la vigilance et la loyauté de mr Lamamra gagneraient à etre exploitées dans des dossiers utiles au pays et à ses habitants ;




      0



      0
    ALGERIA
    3 juillet 2016 - 7 h 49 min

    Il faut voir les critères sur
    Il faut voir les critères sur lesquels se base cette organisation. Mais à supposer que l’Algérie est visée, c’est une raison supplémentaire pour que ce pouvoir autiste comprenne qu’il faut renforcer le front interne et la cohésion nationale au lieu de nous replonger dont une dictature stalinienne avec ces comportements et lois liberticides. Cet argument qu’ils avancent d’une Algérie « moustahhdafa » est un argument à leur charge parceque c’est eux qui fragilise la nation et opprime tout un peuple pour satisfaire des appétits égoistes et maffieux.




    0



    0
    brobro
    3 juillet 2016 - 4 h 52 min

    quand les critiques viennent
    quand les critiques viennent du pays, c’est , soit cause toujours soit ferme ta gueule. mais dés ‘_que ça vient de l’extérieur c’ la panique.




    0



    0
    iffis
    3 juillet 2016 - 3 h 36 min

    au usa il ya 7 millions de
    au usa il ya 7 millions de sans papiers l’esclavage des latinos c une devise chez eux le premier pays dans le monde de la prostitution en algerie on meurs pas de fain mais en Amérique on peut mourir de fain chez eux tu perds un boulo tu perds ta maison le gendarme du monde eux meme c des esclave de leur metres juifs




    0



    0
    NATION ALGERIENNE
    3 juillet 2016 - 0 h 57 min

    le rapport américain ne fait
    le rapport américain ne fait aucune mention de l ‘esclavage et de la traite dans les monarchies arabes ( Maroc et Golfe ) … ni de l’esclavage sexuel des femmes kurdes Yazidis et des chrétiennes d’Irak et de Syrie , du califat wahabiste de Daesh , si cher aux USA et à ses complices arabes et juifs … le complot anti algérien ne passera pas




    0



    0
    ali
    3 juillet 2016 - 0 h 44 min

    C est vérité absolue réveil
    C est vérité absolue réveil oblige bouzbbal qui vous gouverne




    0



    0
    nourdine
    3 juillet 2016 - 0 h 43 min

    AP aurait pu nous donner un
    AP aurait pu nous donner un peu plus d’information sur ce rapport et nous expliquer pourquoi l’Algérie a été classée dans le ‘tier 3’. Merci




    0



    0
    Khelfane
    3 juillet 2016 - 0 h 43 min

    Remontons aux sucres
    Remontons aux sucres américaines et identifions les

    La NSA ,la Cia,lea Dia, LE département d’état ,la presse spécialisée

    Tous des contractuels bien intentionnés qui éructent ce que leur soufflent les agents du Mossad ,tous ,

    Je dis tous Israélo – . américains.,comme le fut Kisisinger, ,le patron de Sadate, t tous les conseillers
    politiques de la Maison Blanche,celle de Hussein Obama comprise….




    0



    0
    DJAROUD
    2 juillet 2016 - 23 h 49 min

    LES AMERICAINS FONT ALLUSION
    LES AMERICAINS FONT ALLUSION AUX SAHRAOUIS DU POLISARIOS …




    0



    0
    Anonymous
    2 juillet 2016 - 23 h 23 min

    Voilà ce qu’il advient quand
    Voilà ce qu’il advient quand on laisse ces milliers de sahéliens aux mœurs esclavagistes avérées, rentrer au pays des sahéliens qui pratiquent la prostitution et l’esclavage d’êtres humains, entre eux, et la mendicité professionnelle au Nord du pays qu’ils ont envahi. Ces accusations de traitres d’êtres humains concernent les populations sahéliennes que le régime Bouteflika laisse rentrer facilement au pays, des communautés qui s’adonnent à la traitre d’être humains, c’est ce qui explique les accusations de ce rapport envers l’Algérie, les incompétents qui ont pris le pouvoir le savent très bien, mais laissent faire, pour jouer le bons cœurs envers ces sahéliens qui rentrent au pays, sans aucun suivi de la part des autorités autoproclamées non élues du peuple algériens. Ceci dit l’esclavagisme fait parti aussi des mœurs marocaines, elles sont inéxistentes en Algérie par la population algérienne, ces mœurs esclavagistes sont effectivement étrangères à nos valeurs, nos coutumes, notre mode de vie. Alors faite votre boulot auprès des étrangers qui rentrent illégalement dans le pays pour y pratiquer ces mœurs scandaleuses qui portent atteintes à l’Algérie.




    0



    0
    farid
    2 juillet 2016 - 23 h 19 min

    que les usa s’amusent a
    que les usa s’amusent a classer la coree du nord dans un quelconque classement et la reponse sera :  » on vous emmerde !! » pourquoi , parceque par la force du travail et amour de leur patrie ils sont arrives a developper une industrie militaire qui tiens les vautours a distance , tandis que chez nous on developpe Le TUBEDIGESTIF a la place des neurones




    0



    0
    Chaoui ou zien
    2 juillet 2016 - 23 h 10 min

    Merci ya si Lamamra! Tu
    Merci ya si Lamamra! Tu surpasses de loin le mouton que tu as remplace et dont je ne me rappelle meme pas le nom. Il ne t’arrives meme pas a la cheville. Restez vigilant.




    0



    0
      séhab
      3 juillet 2016 - 8 h 34 min

      pour chaoui< << l’ancien MAE
      pour chaoui< << l’ancien MAE c'est MEDELCI l’actuelle présidant du conseille inconstitutionnel le lèche botte des bouteflika!!! moi je dis LAMAMRA Présidant!!!!!!!




      0



      0

        Dounia
        3 juillet 2016 - 12 h 06 min

        Mr Medelci s’état disputé
        Mr Medelci s’état disputé avec le roi ou emir, qu’en sais-je du qatar sur notre pays , lui disant que l’lagerie son tour viendra sur la chute de l ‘algerie, Mr Medelci a su leur répndre, comme il a mis la france au mur en leur disant que l’algerie est à part entiére euoppènne d’apres une loi, cela leur a déplus, il est fortement incontestable. La traite des pesonnes ou des blanches??? Car c’est pas chez ns, ils se trompent, s’ils sont surs de ce qu’ils avancent, qu’ils le proubent et à ns de corriger et, j’en ai jamais vu chez ns. Mr Lmamra saurait mettre les pendules à l’heure des vérités. By the way les juifs sont sous la dominance des us et non le contraire………!!! Non?




        0



        0
          ahmed
          3 juillet 2016 - 16 h 26 min

          Non madame, Mr medelci n’a
          Non madame, Mr medelci n’a jamais été diplomate et ne le sera jamais.bouteflika lui a mis un costume trop grand pour lui.
          Il n’a jamais défendu l’Algérie.Sa plus grande gaffe : regretter que l’Algérie soit indépendante car a-t’il soutenu  » elle aurait fait partie de l’Union européenne ».
          Lamamra est un diplomate compétant, intelligent, expérimenté , parlant parfaitement plusieurs langues .
          Mais lamamra est exaspérant quand il parle de
          Fakhamatouhou raïs Bouteflika, Sa majesté le
          président Bouteflika ou encore de l’Académie de la diplomatie de Bouteflika.
          Il fait le larbin et un larbin ne peut pas être président.




          0



          0
    Kamal
    2 juillet 2016 - 23 h 09 min

    Une ONG australienne parle de
    Une ONG australienne parle de 248.000 « esclaves » en Algérie, Washington nous classe parmi les nations qui ne se gênent pas de la traite des personnes, le français Total nous réclame 500 millions USD pour avoir changé souverainement les règles d’imposition sur les super profits, Les Marocains n’arrêtent pas de dire que nous sommes la source de tous leurs problèmes et que si ce n’est pas nous ils seraient « les américains de l’Afrique » . …Je pense qu’il es temps qu’on arrête notre « Tmahbil » et nous organiser, les temps sont durs.




    0



    0
    zarzor
    2 juillet 2016 - 22 h 37 min
    Le soumi
    2 juillet 2016 - 22 h 28 min

    hahahahah, la vierge
    hahahahah, la vierge effarouchée
    c’est que , c’est tt le peuple en entier qu’on traite d’esclave dans ce pays.
    sauf les chiyatines qui sont eux meme esclave mais qui s’y plaisent.




    0



    0
    anonyme
    2 juillet 2016 - 22 h 05 min

    Bravo M. LAMAMRA.

    Bravo M. LAMAMRA.
    Les rapports truqués et bidons des Américains. On a vu ça en IRAK et partout dans le monde. Ils sont capable de tout.




    0



    0
    deux poids , deux mesures
    2 juillet 2016 - 21 h 10 min

    lol ,  » une vive réaction  »
    lol ,  » une vive réaction  » !!!
    la traite des ambassadeurs : les ambassadeurs d’Irak et des USA traités  » de la même manière  » !!!




    0



    0
      HASSINA HAMMACHE Ing Expert
      3 juillet 2016 - 0 h 24 min

      Nous nous ne sommes pas sorti
      Nous nous ne sommes pas sorti de l’auberge, MOULOUD MAMERI disait « des seconds, des seconds brillants parfois, mais toujours des seconds » c’est le code de l’indigénat et pour en découdre avec ce code c’est avec son peuple et rien qu’avec son peuple.




      0



      0
    réaliste
    2 juillet 2016 - 20 h 49 min

    pas de fumée sans feux;soyons
    pas de fumée sans feux;soyons honnète et réaliste,une majorité du peuple algérien est esclave du régime ou pouvoir;sauf ceux qui on du piston ou un membre de la famille ou pouvoir sont exempté;quand la richesse du pays elle est destiné uniquement pour une partie de la population qui exploitent l’autre partie cela veut dire;de l’esclavage; c’est de la traitre des personnes;




    0



    0
      Anonymous
      2 juillet 2016 - 23 h 15 min

      Vas y racoler ailleurs pour
      Vas y racoler ailleurs pour distiller les bêtises marocaines, il n’y a pas plus esclaves que la peuplade marocaine, et cela c’est connu à travers le monde. Le régime algérien est illégitime, et le peuple ne s’est jamais soumis à ce régime, voilà la différence entre le peuple algérien, et la peuplade marocaine esclave congénitale un fait notoire mondialement.




      0



      0
    selecto
    2 juillet 2016 - 19 h 29 min

    Le Maroc est épargné comme d
    Le Maroc est épargné comme d’habitude, il peut dire merci à Israel et surtout.à la France qui le couvrent dans les coulisses.




    0



    0
    Anonymous
    2 juillet 2016 - 19 h 17 min

    Comment faire ? !! le régime
    Comment faire ? !! le régime ( dans sa globalité !) a l’habitude de mettre la guerre d’Algérie quand c’est la France là ce sont les USA ? Comment faire ? On ne peut même plus vociférer sur la brutalité de leur amis sionistes envers les Palestiniens, les gens savent désormais que les sionistes ont une armée la plus humaine et la plus disciplinée de toute la région. La terreur et la sauvagerie il faut aller en Syrie pour les voir.

    Certain vont se dire  » ce type est taré, il mélange tout » pourtant il ne fait que préciser les réalités qui font mal très mal à ses ennemis.




    0



    0
    aqil2
    2 juillet 2016 - 19 h 05 min

    Il ne faut pas s’offusquer,
    Il ne faut pas s’offusquer, possible que les informations US manquent de visibilité mais il faut se dire que le monde bouge et les citoyens réclament de plus en plus de rigueur et de clarté…sommes-nous si nets que ça?




    0



    0
    Hôpitale qui se fou de la charité ! lol
    2 juillet 2016 - 19 h 02 min

    A CROIRE qu’il n’y a que des
    A CROIRE qu’il n’y a que des Américains pour faire des raports sur tel ou tel pays, inventés des organisations de bisounours ou ils auraient le contrôle ?
    L’Algérie peu également faire des raports sur la main Américaine dans nos douloureuses annés 90 ainsi que les mercenaires Daech, Al quaida etc…comme cheval de troie organisé par l’Amérique et les pays aliés.
    Les Américains sont passible de crime contre l’humanité depuis le génocide des indiens d’Amérique !! A MÉDITER !
    De plus et actuellement ils encercle de jour en jour la Russie avec leurs inombrables bases en Europe/Otan donc nous somme pas à l’abri d’une riposte nucléaire de la Russie en terme de légitime défense si ils attaquent ! Même la France ne se gouverne même plus elle est aux ordre des Américainsqui leur obéi aux doigt et à l’oeil avec des courbettes.
    Le souci c’est l’Europe qui subira le nucléaire Russe en premier et pas l’Amérique qui n’ésitera pas à envoyer l’Europe qu’elle à concu dans la gueule de l’OURS.




    0



    0
    Malika rabane
    2 juillet 2016 - 18 h 54 min

    C’est extraordinaire, le pays
    C’est extraordinaire, le pays de la traite négrière, le pays du racisme, le pays de Guantánamo, le pays des complots (revoir Collin Powel aux NU en train de montrer au monde entier une fiole irakienne inventée…), le seul pays qui a utilisé les armes nucléaires sur les populations civiles, donne des leçons aux pays de la planète. Franchement, ces experts amerloques devraient lire  » l’état voyou » de William Blum, avant de pondre des rapports d’accusation des autres nations.
    Une honte cet « état voyou ».




    0



    0
      buck john
      2 juillet 2016 - 21 h 25 min

      L’Algérie est un exemple pour
      L’Algérie est un exemple pour le respect des droits de l’homme dans le monde ,la liberté de la Presse surtout ces derniers temps ,la liberté de manifester dans la rue ,bien avant les pays du nord de l’Europe ,les harragas de retour au pays peuvent en temoigner .




      0



      0
        el -malika belqis
        3 juillet 2016 - 4 h 44 min

        Et ce n’est pas à cet état
        Et ce n’est pas à cet état voyou de nous dicter la poltique de notre pays ,qu il aille ai diable ,il veule nous imposer cette même démocratie qui a déchiré nos pays frères .

        La démocratie ça se donne pas mais ça se gagne ,le seul changement à espérer on doit l’atteindre par une manière pacifique et non pas par le chaos.
        Le destructeur de l’orient l’allié des terroriste religieux de toute sorte :daech et Israël le gourou de l’Europe
        N’est pas bien placé pour nous donner des leçons de morale !




        0



        0
      ahmed
      3 juillet 2016 - 0 h 12 min

      Madame, on ne peut plus
      Madame, on ne peut plus interpeller le lion et lui dire
       » Ton haleine pue « .
      El guedafi et Saddam l’ont appris à leurs dépends.
      Il y a du vrai dans ce que vous dîtes et vous avez sans doute raison. Mais à l’ heure actuelle la vision du monde humaniste si réconfortante qui défend la veuve et l’orphelin n’est plus à l’ordre du jour.

      Les États-Unis décrètent ce qu’ils veulent, attaquent qui ils veulent et trouverons toujours une centaine de pays pour les supporter et même les aider dans leurs basses besognes.
      C’est le temps des listes où chaque pays est classé suivant des critères décidés à son insu. On décide à priori du numéro qu’on va lui attribuer.Ce classement est déterminant pour la côte de crédit et la qualité des relations que les autres pays vont entretenir avec lui ,donc aura une incidence certaine sur la qualité de la vie de ses habitants.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.