Bouteflika appelle Obama à intensifier la coopération contre le terrorisme

Le président Bouteflika. New Press

Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé, aujourd’hui lundi, un message à son homologue américain Barack Obama à l’occasion de la fête de l’indépendance des Etats-Unis. Le chef de l’Etat a souligné la nécessité de renforcer la coopération sécuritaire pour faire face aux dangers qui pèsent lourdement sur le monde, mais aussi sur la sous-région. Abdelaziz Bouteflika a exprimé sa disposition à «œuvrer avec lui en faveur d’un partenariat économique au bénéfice des deux pays et à intensifier la coopération face aux dangers qui menacent la paix et la sécurité mondiales». Le chef de l’Etat a également réitéré sa volonté de renforcer la coopération dans divers domaines tout en se félicitant du niveau des relations entre les deux pays. «Je voudrais vous réitérer ma détermination et mon entière disponibilité à œuvrer, avec vous, à l’édification d’un partenariat économique au bénéfice mutuel de nos deux pays et de nos deux peuples, et à intensifier notre coopération et notre coordination pour faire face aux dangers qui pèsent sur la sécurité et la paix internationales, à leur tête, le terrorisme qui menace, d’une manière inédite, de compromettre la cohabitation pacifique entre les peuples et la cohésion de nos sociétés», a souligné Abdelaziz Bouteflika, qui dit avoir relevé avec satisfaction le niveau des relations qui lient les deux pays.

«Je me félicite de notre volonté commune d’ancrer et de promouvoir notre dialogue stratégique qui constitue un acquis précieux de nos relations», a-t-il ajouté tout en présentant «au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos vives et chaleureuses félicitations pour le peuple américain ami ». Il est à souligner que le volume des échanges Algérie-Etats-Unis est passé de 20 milliards de dollars en 2009 à six milliards actuellement. Selon Smail Chikhoune, président du Conseil économique algéro-américain, il y a une volonté des deux parties de relancer les échanges à travers la réalisation de projets d’envergure dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie des médicaments, en particulier.

Sonia Baker

Comment (8)

    LOGIQUE
    6 juillet 2016 - 15 h 53 min

    Que Bouteflika demande à
    Que Bouteflika demande à Obama et H. Clinton d’arrêter d’organiser le terrorisme avec leurs aliés pour piller les richesses ou de redécouper la cartographie, ce serait mieu !!!?

    Anonymous
    4 juillet 2016 - 16 h 57 min

    Bouteflika appelle Obama à
    Bouteflika appelle Obama à intensifier la coopération contre le terrorisme,…..économique, et financier en Algérie

    New kid
    4 juillet 2016 - 16 h 30 min

    Mon cher Président,

    Mon cher Président,
    Ne serait il pas mieux d’envoyer un avertissement au « Malek » Salman en forme d’ultimatum.
    Renoncer a nourrir daech ou subir la foudre des algériens !
    Un citoyen.

      Dask
      6 juillet 2016 - 17 h 14 min

      Azul,

      Azul,
      Bien dis mon frère, Joyeuse Fête de l’Aïd pour les tous les Algériens

    Anonymous
    4 juillet 2016 - 15 h 58 min

    On dit d’Obama qu’il lit
    On dit d’Obama qu’il lit avidement tout ce qui lui est addresse jusqu’a une heure tres tardive de la nuit. A une question d’un journaliste qui lui demandait ce qu’il allait faire une fois sorti de la maison blanche, il repondit dormir et dormir encore pendant les 3 premier mois. Ceci dit, je doute fort qu’il est jete plus qu’un petit regard furtif sur cette missive. Les gens qui s’accrochent d’une maniere assoiffee au pouvoir au point de ne pas respecter la constitution de leur « pays » finissent toujours par perdre le respect de leur “pairs”.

      yacine
      6 juillet 2016 - 10 h 41 min

      … et ne pas porter de
      … et ne pas porter de cravate durant trois mois

    H'didwane
    4 juillet 2016 - 14 h 16 min

    Tous ceux l’ANP traque et
    Tous ceux l’ANP traque et élimine chaque jour sont ceux que tu as amnisitisié et halaliséapres 250.000 morts avec des rappels en milliards.
    Obama n’est pas aveugle. Il sait tout. On tourne a l’envers pendant que les autres avancent.

    Anonymous
    4 juillet 2016 - 14 h 08 min

    hahahaha
    hahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.