Report des oraux du bac en France à cause de l’Aïd : Zekri accuse Copé et Ciotti de «propagande électoraliste»

Jean-François Copé et Eric Ciotti. D. R.

«La polémique stérile que viennent de créer Eric Ciotti et Jean-François Copé au sujet du report de 24 heures des oraux de rattrapage du bac, en raison de la fête de l’Aïd El-Fitr, démontre une fois de plus la difficulté de ces responsables politiques à regarder la France dans les yeux», dénonce le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri. «Si la France est une, indivisible et laïque, la société française est diverse et multiconfessionnelle», souligne-t-il, estimant que le fait de «continuer à avoir cette attitude agressive et méprisante pour une partie de leurs concitoyens dénote de leur incapacité à comprendre la France du XXIe siècle». Pour Abdallah Zekri, «cette manière outrageuse de vouloir prôner une laïcité à géométrie variable n’est ni responsable, ni intelligente, ni rassembleuse». «Elle les renvoie juste à ce qu’ils sont, soit deux propagandistes électoralistes qui quémandent les voix de l’extrême-droite pour assurer leur retour non pas aux responsabilités, mais seulement au pouvoir», affirme-t-il dans un communiqué adressé à notre rédaction.

L’Observatoire contre l’islamophobie au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) «dénonce avec force ces apprentis sorciers de la division dont le seul programme est une hystérie contre l’islam et les musulmans», s’insurge cette organisation qui «conseille» à ces deux responsables politiques français de «travailler à trouver des solutions aux différentes crises» que traverse la France et «dont ils ont une part de responsabilité». Eric Ciotti et Jean-François Copé sont tous les deux députés du parti des Républicains que préside Nicolas Sarkozy.

Lina S.

Comment (15)

    timour
    10 juillet 2016 - 6 h 59 min

    Que ne fait-on pas pour
    Que ne fait-on pas pour récolter les voix de Le Pen ? Voici deux candidats déclarés à la course de la primaire de la Droite française à l’élection présidentielle de 2017 qui, une fois de plus, brasse du vent au lieu de formuler des propositions sérieuses pour le devenir de leur pays. Et une fois de plus des citoyens de religion musulmane sont concernés, bien entendu. Cette circulaire dont il est question a été rédigée par des gouvernements précédents, et l’actuelle Ministre se doit de l’appliquer. D’autant plus qu’elle a déjà concerné, ce lundi 13 juillet 2016, des candidats bacheliers de confession juive à l’occasion de la Pentecôte juive. Ceux qui l’on voulu ont donc bénéficié d’un report. Et s’il y avait eu des candidats de religion hindouiste il en aurait été de même si une de leur fête religieuse tombait le jour de l’oral ! C’est ainsi. Je trouve qu’il n’y a rien à ajouter sinon que cette circulaire doit compliquer le travail des professeurs. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que monsieur Abdallah Zekri pousse les hauts cris et ameute tout le monde, alors que la circulaire est appliquée. J’aurai compris son écœurements si cela avait été le contraire mais il n’en est rien. Que Coppé et Ciotti contestent au nom de la laïcité son application, il revenait à M. Zekri de faire comme moi. J’ai fait une recherche sur internet pour savoir ce qu’il en était. Et donc à partir des renseignements trouvés, il se devait de faire une mise au point, calmement, sereinement. Ainsi, il aurait pu rappeler à Coppé que cette circulaire avait été signée par un ministre de l’Education Nationale qu’il connaissait très bien puisqu’il s’agissait de François Fillon. Et qu’en plus, à cette époque, il faisait partie du même gouvernement puisqu’il était ministre délégué à l’Intérieur. A force d’invoquer à tort et à travers le racisme sans prendre le temps de mesurer la situation, je pense qu’on va à l’encontre de ce que l’on défend. A partir des déclarations de ces deux individus, il aurait été préférable de montrer, aux français, leur côté manipulateur qui démontre une malhonnêteté intellectuelle indéniable En plus du racisme sous-jacent. J’espère que les quelques millions de citoyens de religion musulmane sauront se souvenir de ces deux clowns au moment de voter en 2017.




    0



    0
    timour
    9 juillet 2016 - 22 h 54 min

    Que ne fait-on pas pour
    Que ne fait-on pas pour récolter les voix de Le Pen ? Voici deux candidats déclarés à la course de la primaire de la Droite française à l’élection présidentielle de 2017 qui, une fois de plus, brasse du vent au lieu de formuler des propositions sérieuses pour le devenir de leur pays. Et une fois de plus des citoyens de religion musulmane sont concernés, bien entendu. Cette circulaire dont il est question a été rédigée par des gouvernements précédents, et l’actuelle Ministre se doit de l’appliquer. D’autant plus qu’elle a déjà concerné, ce lundi 13 juillet 2016, des candidats bacheliers de confession juive à l’occasion de la Pentecôte juive. Ceux qui l’on voulu ont donc bénéficié d’un report. Et s’il y avait eu des candidats de religion hindouiste il en aurait été de même si une de leur fête religieuse tombait le jour de l’oral ! C’est ainsi. Je trouve qu’il n’y a rien à ajouter sinon que cette circulaire doit compliquer le travail des professeurs. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que monsieur Abdallah Zekri pousse les hauts cris et ameute tout le monde, alors que la circulaire est appliquée. J’aurai compris son écœurements si cela avait été le contraire mais il n’en est rien. Que Coppé et Ciotti contestent au nom de la laïcité son application, il revenait à M. Zekri de faire comme moi. J’ai fait une recherche sur internet pour savoir ce qu’il en était. Et donc à partir des renseignements trouvés, il se devait de faire une mise au point, calmement, sereinement. Ainsi, il aurait pu rappeler à Coppé que cette circulaire avait été signée par un ministre de l’Education Nationale qu’il connaissait très bien puisqu’il s’agissait de François Fillon. Et qu’en plus, à cette époque, il faisait partie du même gouvernement puisqu’il était ministre délégué à l’Intérieur. A force d’invoquer à tort et à travers le racisme sans prendre le temps de mesurer la situation, je pense qu’on va à l’encontre de ce que l’on défend. A partir de ces déclarations de ces deux individus, il aurait été préférable de montrer, aux français, leur côté manipulateur qui démontre une malhonnêteté intellectuelle indéniable En plus du racisme sous-jacent. J’espère que les quelques millions de citoyens de religion musulmane sauront se souvenir de ces deux clowns au moment de voter en 2017.




    0



    0
    Anonymous
    9 juillet 2016 - 19 h 03 min

    ce sont deux individus judeo
    ce sont deux individus judeo chretiens avant d’etres francais si jamais ils le furent de coeur. ce sont des ennemis a mort de l’islam et des musulmans. armons nous pour les combattre.




    0



    0
    karimAnonyme
    9 juillet 2016 - 18 h 09 min

    F. Coppé a bien reçu des
    F. Coppé a bien reçu des cadeaux somptueux de la part d’un musulman connu pour ses richesses , il n’a pas eu son bac mais il est trés éstimé par F. Coppé.




    0



    0
    Wallace
    9 juillet 2016 - 13 h 05 min

    Mesdames et messieurs nous
    Mesdames et messieurs nous avons la un extrait d,une scène ou et comment 2 colons traite « les musulmans » du temp de la colonisation!
    Pendant que le français lâche perfide et incapable de géré la cité se planque ou il dort lui connaissant mieux que quiconque « l,islam » puisque ils y ont stationné plus de 130 ans!
    Reporté d,un jour les examens oraux…..qu,es ce que cela peut foutre? A ces 2 minuss????
    Côte essaie de revenir par la fenetre puisque ce tordu c déjà fait avoir dans l,affaire bygmalion quand au rital n,ayez crainte….chien qui aboie ne mord pas!
    Ps:d,après une étude sociologique et bien ce sont tjr les derniers migrant arrivé qui sont victimes de racisme de la part des avant dernier.
    Les maroqins ont attaqué zaventem.
    Je vous plaint frères et soeurs algerien(e) de france mais en même temps vous souhaite bien du courage.
    Tahia franssa…..Toooz!




    0



    0
    Alaoua
    9 juillet 2016 - 10 h 54 min

    C est le fond de commerce de
    C est le fond de commerce de ces deux énergumènes. Quand ça a concerné les autres religion, ils l ont fermé.




    0



    0
    nouari019
    9 juillet 2016 - 6 h 12 min

    nous sommes collé a eux comme
    nous sommes collé a eux comme des sangsues , il ne nous aimes pas nous aimerons jamais il préfère leur chien ; depuis l’âge de 4 ans je vit en France donc il y a de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis, ils ont une haine viscérale quoi que tu fasse ou que tu dise il te balance tes origines a la figure ,il n’y pas que SES 2 macaques croisé portes et fenêtres ,mon défunt père qu’il repose en paix disait toujours mieux vaut un petit chez sois que un grand chez les autres et croyait moi les choses ne vont pas en s’améliorant ,par moments Jai l’impression que nous sommes des apatrides dommage bref….




    0



    0
      le gris national
      9 juillet 2016 - 9 h 59 min

      bravo nouari19 tu as très
      bravo nouari19 tu as très bien résume leur état d esprit mois j y suis ne en France depuis 60ans même si tu est honnête et travailleur discret. ils nous méprisent




      0



      0
        nouari019
        9 juillet 2016 - 10 h 52 min

        bonjour merci pour votre
        bonjour merci pour votre réponse ,nous sommes de la même génération, voyez vous mon rêve profité des quelques années que le tout puissant voudra m’accordez chez moi en Algérie, amicalement.




        0



        0
    Lemdigouti
    8 juillet 2016 - 22 h 01 min

    Pövre Fafa…… Il lui faut
    Pövre Fafa…… Il lui faut un italien (Ciotti) et un roumain ( Copelovici changé en Copé) pour parler aux français.
    iLS LA JOUENT GAULOIS DE PURE RACE alors qu’ilsz sont d’origine étrangère. Même les médias de fafa n’en font pas état. Mais quand il s’agit d’un élu issu de l’émigration (Maghreb, Afrique noire) les mêmes médias n’hésitent pas une seconde pour coller l’étiquette….Mr X ou Y élu dans tel coin de France, Français d’origine DZ, Tunisienne, Marocaine, Togolaise, etc….
    Pourquoi ne pas mentionner que Eric Ciotti est fils d’immigrés italiens ? Que Copé est le fils d’un immigré roumain. Sans parler de leur mentor……le sinistre Sarkozy hongrois d’origine.




    0



    0
    Omar Ait mokhtar
    8 juillet 2016 - 18 h 29 min

    Pourquoi pas l’observatoire
    Pourquoi pas l’observatoire de la musulnophobie !!! Qelle arnaque alors !!! Islam affairiste ! On nous saoule midi et soir !!! Ceux sont des complices et la communauté algérienne de France, ne demande à ces vautours que de vivre tranquille !!! Ces gens qui rodent autour de la mosquée de Paris et le CFCM ne sont ni legitimes, ni crédibles !!! Au diabe !!! Omar AIT MOKHTAR




    0



    0
      Brahim94
      9 juillet 2016 - 7 h 19 min

      Omar ait mokhtar… c’est
      Omar ait mokhtar… c’est quoi ton soucis, tu te mêles partout toi, zaama tu n’es pas affairiste toi ???




      0



      0
      anwa wiggi
      9 juillet 2016 - 7 h 58 min

      Azul Fellawen,

      Azul Fellawen,
      En terme d’arnaque Ait Mokhtar connait et maitrise le sujet.
      Ait Mokhtar me fait penser sans cesse au batheme d’eau pratiqué au sein de l’église. « Tu rentres avec des pechés et tu sors purifié »
      Dans le cas Ait Mokhtar,
      Tu rentres pseudo opposant et tu sors….. ( mon éducation m’empêche de l’écrire)
      Tes parains sont Djamel Bourras et Tonton Said.
      Tes marraines sont Khalida et Zohra.
      Ne parles surtout pas de crédibilité, tu ne sais pas de quoi il s’agit.
      Tu n’es pas mieux, je dirais même que tu es pire!!!




      0



      0
      Moh del Fobor
      9 juillet 2016 - 9 h 59 min

      Vous avez le droit de donner
      Vous avez le droit de donner votre avis mais, sachez que nous sommes très très nombreux à trouver leur action courageuse et nécessaire. S’il n’y avait n’y avait pas ce Monsieur pour ouvrir sa gueule (et il sait très très bien le faire, bravo!), ce n’est pas le petit émigré planqué qui dit « moi, m’sieur, je suis comme vous » qui va défendre la communauté musulmane en France. De toutes les façons, nous sommes tous mis dans le même panier, musulman, pratiquant, agnostique, athée ou n’importe quoi,le francophile énamouré comme l’anticolonialiste irréductible, nous sommes tous considérés comme Musulmans pour ne pas dire bougnoules, soit par notre gueule, soit par notre nom, soit par notre prénom. Autant avoir le courage de l’assumer et de se l’ouvrir!




      0



      0
    amal
    8 juillet 2016 - 18 h 26 min

    zaama, reporter les oraux du
    zaama, reporter les oraux du bac à cause des fêtes … ache khassak yal 3oryanr, khassoni lakhwatem fechahéd.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.