La police renforce la surveillance des ressortissants marocains entrés en Algérie

Des agents de la BRI. New Press

Les services de la police à travers le territoire national ont été instruits par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) pour renforcer la surveillance des ressortissants marocains et d’autres migrants qui se trouvent en situation irrégulière. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition d’aujourd’hui, en citant des sources sécuritaires.

Selon ce média, le général-major Abdelghani Hamel a adressé une correspondance à l’ensemble des chefs de sûreté de wilaya en leur ordonnant de mettre en place un dispositif de surveillance et de contrôle de ces migrants, et surtout œuvrer à réduire le flux migratoire venant de la frontière ouest et des frontières sud et sud-est.

Cette instruction a été envoyée aux responsables de la police au niveau des wilayas la semaine dernière, a encore précisé le quotidien El-Khabar selon lequel la DGSN a mis en garde contre des attitudes douteuses de certains migrants constatées par les services du renseignement. La DGSN craint ainsi que des éléments subversifs ou appartenant à des réseaux terroristes se soient engouffrés parmi les migrants qui se trouvent en Algérie. Pour les services de Abdelghani Hamel, il est fort probable qu’il y ait des éléments douteux parmi les migrants en situation irrégulière qui activent dans le bâtiment ou qui exercent des activités itinérantes. Mais pas seulement.

Citant des sources locales, ce média arabophone parle de craintes que des artisans, des peintres et des plâtriers marocains utilisent leurs relations avec de riches Algériens ou de hauts cadres pour lesquels ils travaillent afin d’arracher des «informations vitales» et «sonder l’opinion» sur des questions hautement sensibles relatives à la situation interne du pays et la situation régionale. Il est à souligner que durant le premier semestre, plus de 700 migrants, notamment marocains, ont été arrêtés et présentés devant la justice pour séjour irrégulier ou immigration illégale. Il faut également rappeler que l’Algérie a dû suspendre les vols aériens reliant Casablanca à Tripoli en passant par Alger afin d’endiguer le flux migratoire marocain vers l’Algérie.

Sonia Baker

Comment (116)

    iffis
    11 juillet 2016 - 4 h 04 min

    ca date pas d’hier chez nous
    ca date pas d’hier chez nous on dis ( aqi bekhes REBI) pour les traîtres ca vien de boukhos quant il a dupes juba 2 pour s’aligner a rome mais pour le moment meme ce regime il nous fais la même chose je pense quant il annoncent qu’il ont fais des prises de drogues c une publicités pour les dealeurs la drogue le pire ennemis de nos jeunes ya qu’a voir a oran le to de crime crapuleux il faut sensibiliser plus nos jeunes et mieux les encadrer pour fair face




    0



    0
    Amazighkan
    10 juillet 2016 - 23 h 58 min

    je ne crois pas un seul
    je ne crois pas un seul instant à ces directives de Hamel ! C’est de la poudre aux yeux pour détourner l’attention des algériens et faire oublier leur gestion catastrophique du pays. Les migrants du Sahel ont été renvoyés chez eux malgré la misère et la guerre qui s’abat sur eux. Pourquoi ne font-ils pas de même avec les clandestins marocains ? Je peux me tromper mais je pense que ce clan qui nous gouverne prépare en douce une normalisation avec cette monarchie féodale qui en contre-partie aidera ce clan a se maintenir au pouvoir. Said B tisse sa toile patiemment en écartant de son chemin tous les obstacles qui pourraient l’arrêter dans sa folie.




    0



    0
      Le Patriote
      11 juillet 2016 - 13 h 41 min

      Sans la position patriotique
      Sans la position patriotique du peuple algerien sur cette question le Clan d’Oujda allait ouvrir les frontieres en 2002 selon des sources sures.




      0



      0
    Anonymous
    10 juillet 2016 - 22 h 10 min

    La première mission de Hamel
    La première mission de Hamel quand il a été nommé fut de mettre au pas et au service exclusif de la famille bouteflika, la DSGN. Il a bazardé nombre d’officiers compétents au profit d’un recrutement purement clanique ( il suffit de regarder l’organigramme de la DGSN !!!).

    Toute son action est tournée vers la protection de ce clan au pouvoir au détriment de la sécurité du pays et notamment du contrôle des milliers de clandestins marocains qui n’ont jamais été aussi nombreux que depuis 1999! ( la aussi c’est vérifiable et constatable de visu). Pourquoi un tel laxisme ? Est ce la proximité culturelle de nombreux cadres de la nation avec le maroc ?? Est ce une volonté de ne pas froisser momo6 qui est très remonté contre la fermeture de la frontière décidée courageusement et patriotiquement par mr Zeroual notre frère ?? Sachant que sans la présence ( qui se réduit d’années en années comme peau de chagrin sous le coups des nominations et des dégommages ciblés) d’officiers patriotiques il y aurait belle lurette que la frontière serait réouverte. idem avec le laxisme depuis trop longtemps à l’encontre de cette pourriture de hallabas et de trafiquants de drogue sur le long de la bande frontalière ouest..Pourquoi???? Parce qu’ils sont eux aussi proches erthniquement des dirigeants de ce pays?? Ailleurs la DGSN frappe fort toute manifestation d’algériens pour leur dignité ou pour étouffer toute oppositionou pour acceuillir tapis rouge ce traitre d’escroc de khelill!!!

    Maintenant que la cote d’alerte est dépassée ils font semblant de se préoccuper du problème numéro 1 pour notre sécurité, la zone ouest…Il y a des complicités qu’il faudra un jour mettre sur la table..
    Merci de ne pas me censurer, mais depuis des années je crie au loup sur l’invasion de ces marocains qui se permettent à peu pèrs ce qu’ils veulent et qui pillent notre pays en le détruisant de l’intérieur et que ceux qui parlent de peuple frère se cassent au maroc et rendent leurs papiers, on n’a jamais eu besoin d’eux et on ne les trouvera jamais en cas d’agression marocaine.
    Trouvez u n seul ministre ou haut fonctionnaire marocain qui a une ascendance algérienne je vous donne tous mes biens !! Trouvez un seul marocain qui vit en algerie et qui ne soutien pas corps et ame son roi je vous donne tous mes biens !!! Par contre vous trouverez des algeriens au maroc qui passent leur temps à cracher sur les militaires algériens patriotiques..




    0



    0
    Fouedz
    10 juillet 2016 - 18 h 18 min

    La reconduction aux
    La reconduction aux frontieres de l’Ouest de tous les clandestins marocains se truvant en Algerie et le renforcement du controle des frontieres avec la narco-monarchie se pose aujourd;hui comme une urgence des urgences surtout quand on sait que les 3.500 terroristes marocains de Daech sont de retour de Syrie et d’Irak et par consequent le roitelet M6 se ferait un plaisir de les reoirienter sur l’Algerie avec des missions precises.

    Je formule le voeu que nos autorites sont conscients de ce risque gravissime pour l’Algerie et dans le cas contraire je seais le premier a parler de complaisance du pouvoir greouille par lee residus du Clan d’Oujda encore en place et ses sbires (Amar Saidani, Mohcine Belabbes, Louisa Hanoun and Cie)..




    0



    0
    GOUVERNEMENT BIZARD
    10 juillet 2016 - 18 h 08 min

    Il est déja trops tard les
    Il est déja trops tard les mercenaires boko haram Francais , les mercenaires daech américo/israélien sont probablement déja en ALGÉRIE !
    Que font ce foutu gouvernement pour sécurisé le peuple et d’expulsé ses terroristes qui ont selon leurs consigne infiltrés les refugiés en Algérie.
    Il faut mettre des prime a qui dénoncera les réfugiés ! Etc….




    0



    0
      Houari31
      10 juillet 2016 - 18 h 22 min

      Effectivement je pense que la
      Effectivement je pense que la DGSN doit mettre en place un numero vert dit « citoyen » pour venir en soutien a cette operation salvatrice a l’effet d’eradiquer ce risque lie a la presence des 450.000 clandestins marokis.




      0



      0
        Anonymous
        10 juillet 2016 - 20 h 45 min

        Il faudrait commencer aussi
        Il faudrait commencer aussi par les harkis qui vivent à l’ouest qui ont une ascendance marocaines et des papiers algériens et qui sont complices dans ces réseaux de clandestins.

        Sais tu qu’à Oran il y a beaucoup de marocains avec des faux papiers algériens qui recyclent l’argent sale de la drogue en euros ( au niveau du consulat d’Espagne ).
        Beaucoup de marocains vivent à Oran avec avant tout une totale allégeance à momo6 et ils feront tout ce que ce dernier leur demandera…tu dois sûrement en croiser tous les jours




        0



        0
      Mouloud
      10 juillet 2016 - 18 h 30 min

      Il n’est jamais trop tard
      Il n’est jamais trop tard pour bien faire quand il y’a une reelle volonte politique d’en finir avec ce dossier sur les clandestins marocains

      Il suffit de se souvenir de ce qu’a fait Boumediene en 1975 pour comprendre le sens de mon post et a ce moment l’Algerie avait une reelle volonte politique grce a Boumediene




      0



      0
    Mahmoiud
    10 juillet 2016 - 18 h 06 min

    Moi , certes et comme tout
    Moi , certes et comme tout algerien qui se respecte, je deteste le marocain. son makhnez et son roitelet M6 au regard de leur traitrise encestrale envers mon pays mais je dois avouer que j;adore les jeunes marocaines surtout pour mes vacances d’autant plus que la marocaine adore l’Algerien et son comportement de vrai male.




    0



    0
      Moula
      10 juillet 2016 - 18 h 24 min

      Il faut plutot dire que la
      Il faut plutot dire que la soumission de la marocaine qui t;attire ce qui est humain d’autant que le sujet marocains femme ou homme est connu pour cette soumission devenu genetique grace a la matraque du makhnez




      0



      0
      Anonymous
      10 juillet 2016 - 18 h 42 min

      Ma femme est d’origine
      Ma femme est d’origine algérienne et elle m’adore parce que je suis un homme intègre , authentique et pas arrogant du tout




      0



      0
        Djaffar
        10 juillet 2016 - 20 h 12 min

        Pour t’avoir épousé elle
        Pour t’avoir épousé elle doit se sentir « Maghrébine » avant tout .




        0



        0
        Anonymous
        10 juillet 2016 - 20 h 19 min

        l’algérienne qui t’a épousé n
        l’algérienne qui t’a épousé n’a sûrement pas trouvé preneur en Algérie, elle n’est certainement pas d’origine algérienne, et les mokokos en profitent pour avoir la nationalité algérienne




        0



        0
        Anonymous
        10 juillet 2016 - 20 h 48 min

        Et tu lui enseignes tous les
        Et tu lui enseignes tous les jours que momo6 est un type bien et que les généraux algériens sont la cause de tous les maux dans la région. .On connaît ce type de couple mixte et leur discours hypocrite..




        0



        0
        Anonymous
        10 juillet 2016 - 23 h 41 min

        Et pourtant les marocaines
        Et pourtant les marocaines utilisent toute leur magie noire pour se coller aux Algériens.
        Et toi quel est la noirceur de ton gris-gris que tu as utilisé pour convaincre une Algérienne d’épouser ton âme d’esclave.

        Les Algériens, hommes et femmes, sont sous le collimateurs des marocains et des marocaines. C’est incroyable, le plan de Hassan ll est en plein application. la planification d’envahir l’Algérie est un plan de longue date.




        0



        0
      Anonymous
      10 juillet 2016 - 20 h 53 min

      Nous algériens nous détestons
      Nous algériens nous détestons la race d’esclave soumis mokokos qui n’a rien à faire chez nous, qu’ils dégagent ces parasites mokokos de chez nous, ils sont un grand danger pour l’Algérie. Qu’ils restent chez eux au pays des illusions, des chimères, des mauvaises mœurs, des traitres, de indignes soumis.




      0



      0
    Le Patriote
    10 juillet 2016 - 17 h 27 min

    Esperant que la DGSN fera
    Esperant que la DGSN fera joindre l’acte a la parole surtout que nous savons qu’il y’a bcp de choses a faire sur ce dossier pour son assainissement tellement la complaisance du Clan d’Oujda envers tout ce qui est maroki a depasse les lignes rouges depuis belle lurette.




    0



    0
      AOMAR
      10 juillet 2016 - 17 h 38 min

      EFFECTIVEMENT JE PENSE QUE LA
      EFFECTIVEMENT JE PENSE QUE LA DGSN DEVRAIT APPRENDRE A COMMUNIQUER AVEC LE CITOYEN SURTOUT SUR UN DOSSIER AUSSI SENSIBLE POUR LA STABILITE DE L’ALGERIE QU’EST CELUI DES CLANDESTINS MAROCAINS SE TROUVANT EN ALGERIE.
      C’EST AUSSI UNE AUTRE FORME PEDAGOGIQUE DE SENSIBILISATION DES ALGERIENS SUR LE RISQUE PERNICEUX QUE VEHICULE LE PAYS VOISIN DE L’OUEST CONTRE TOUT CE QUI EST ALGERIEN




      0



      0
    Anonymous
    10 juillet 2016 - 17 h 26 min

    Il est temps que le club

    Il est temps que le club Bouteflika dégage de l’Algérie.

    L’Algérie est à ses enfants.




    0



    0
    Faouzi
    10 juillet 2016 - 17 h 23 min

    Je crois que le pouvoir
    Je crois que le pouvoir commence a prendre conscience du risque que represente le marokistan pour l’Algerie et son peuple et tant mieux parce que je fais parti de ceux qui pensait au haut degre de complicte de ce pourvoir avec tout ce que fait cette feodale narco-monarchie contre l’Algerie




    0



    0
    Hellali
    10 juillet 2016 - 17 h 20 min

    Si la DGSN ne fera rien
    Si la DGSN ne fera rien contre ces 450.000 clandestins marocains qui se trouvent en Algerie et qui sont en majorite des dealers en relation avec leur Makhzen demain on va avoir autant de jeunes prostituees marocaines et l’Algerie se transformera en vrai bordel a ciel ouvert sur le modele de la narco-monarchie.




    0



    0
      Anonymous
      10 juillet 2016 - 17 h 27 min

      La DGSN ne fera rien. Le
      La DGSN ne fera rien. Le nombre de ces marocains est en augmentation.




      0



      0
        Anonymous
        10 juillet 2016 - 20 h 50 min

        Très juste.il n’y a qu’à
        Très juste.il n’y a qu’à faire un tour dans le grand ouest.
        Ils sont comme des poissons dans l’eau. Ailleurs on les repère très vite à leur accent et leurs coutumes étrangères au pays




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.