Domiciliation des derbies algérois : Kerbadj maintient ses menaces envers l’OCO

Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj. D. R.

La Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie n’a toujours pas perçu sa quote-part des recettes des matchs de championnat déroulés au stade du 5-juillet et maintient ainsi sa décision de ne pas domicilier dans cette enceinte les derbies algérois pour le compte du prochain exercice 2016-2017, a indiqué lundi le président de la LFP Mahfoud Kerbadj. «Contrairement aux affirmations du premier responsable de l’Office du complexe olympique (OCO) par lesquelles il dit avoir entamé l’opération de régularisation des dettes de son infrastructure envers les clubs et la LFP, je peux dire qu’à notre niveau, nous n’avons encore rien vu venir», a déclaré Kerbadj à l’APS.

Lors de la précédente réunion du bureau fédéral, le président de la LFP était monté au créneau pour annoncer que les derbies de la capitale, habituellement domiciliés au stade du 5-juillet, seront délocalisés à d’autres stades si la direction de l’OCO ne s’acquitte pas des recettes des clubs et de son instance aussi. «Les dettes de la LFP envers le complexe Mohamed-Boudiaf ne se limitent pas à sa quote-part des recettes des matchs programmés au stade du 5-juillet lors de l’exercice passé, mais elles remontent aussi à plusieurs saisons auparavant. Nous avons même engagé des procédures judiciaires à l’encontre de l’ancienne direction de l’OCO», a encore dit Kerbadj.

Récemment, le premier responsable de l’OCO, Youcef Kara, a indiqué à l’APS que le paiement de la quote-part des recettes des clubs et de la LFP était en cours, rassurant que les derbies algérois pour la saison 2016-2017 «auront bel et bien lieu au stade du 5-juillet». Pratiquement toutes les rencontres entre les équipes algéroises de la Ligue 1 s’étaient déroulées la saison passée au stade du 5-juillet sur décision de la LFP. Le stade, fermé pendant près de deux années pour des travaux de réhabilitation, avait été remis en service en septembre 2015.

R. S.

Comment (2)

    lekma
    12 juillet 2016 - 16 h 57 min

    c est à l image de nos
    c est à l image de nos gouvernants, ca tourne en rond. de la (…) à outrance




    0



    0
    EL-KABCHE
    11 juillet 2016 - 16 h 28 min

    YA SI KARBADJ VOUS N’AVEZ
    YA SI KARBADJ VOUS N’AVEZ PAS ENCORE RÉGLÉ LE PROBLÈME DE DOMICILIATION DES DERBY ALGÉROIS, ET CE DEPUIS DES DIZAINES D’ANNÉES… BRAVO !!! SAVEZ-VOUS COMMENT ON APPELLE ÇA SOUS UN AUTRE CIEL? EH BIEN! C’EST DE L’INCOMPÉTENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AVEC TOUS LES RESPECTS QUE JE DOIS À LA PERSONNE(POUR VOTRE ÂGE), PERMETTEZ-MOI DE VOUS DIRE D’ALLER GÉRER PLUTÔT LA LIGUE DE DAMA FELOUED CELA DOIT ÊTRE PLUS DANS VOS CAPACITÉS ET LAISSEZ VOTRE PLACE À LA LFP À UN JEUNE FORMÉ ET DIPLÔME UNIVERSITAIRE.

    SALUTATIONS AVEC TOUS MES RESPECTS!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.