Le général Hocine Benhadid en liberté conditionnelle

Le général à la retraite Hocine Benhadid. D. R.

En détention provisoire depuis le 17 septembre 2015, le général à la retraite Hocine Benhadid a bénéficié d’une liberté conditionnelle pour des raisons liées à son état de santé. Cette décision du tribunal de Sidi M’hamed intervient deux jours après la conférence de presse organisée par ses avocats lors de laquelle ils avaient évoqué son état de santé et le fait qu’il souffre d’une lourde maladie qui nécessite des soins et une prise en charge dans une structure adaptée.

Les avocats de Benhadid avaient même parlé d’une «mort programmée», considérant que le rejet de leur demande de liberté provisoire est un refus de porter une assistance à un détenu qui attend d’être jugé. Le général à la retraite Hocine Benhadid avait même observé une grève de la faim en mars dernier, avant de l’arrêter sur insistance de ses médecins traitants.

Le général à la retraite Hocine Benhadid souffre de plusieurs maladies chroniques et d’un cancer. Agé de plus de 70 ans, son séjour pendant 10 mois à la prison d’El Harrach a aggravé ses maladies. Hocine Benhadid, qui s’est distingué par ses critiques acérées des responsables du pays, à la fois politiques et militaires, a été placé sous mandat de dépôt pour «entreprise de déstabilisation de l’armée» et «démoralisation» des troupes. Dans ses déclarations sur la radio web de Maghreb Emergent, il avait vertement critiqué le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah qui serait, selon lui, la «prochaine cible» du clan présidentiel.

Sonia Baker

Comment (23)

    djouhhardinne
    4 décembre 2016 - 19 h 08 min

    Allah est meilleur vengeur
    Allah est meilleur vengeur par excellence !!!ce général a fait énormément de chagrins et tristesses au sud de l’Algerie en détruisant et a démolir des maisons et residences sous la revendication la lutte contre terrorisme en plein saison d’été au mois sacré ramadan !!despotisme ne dura pas et les tyrans leur refuge au delà c’est le pire châtiment




    0



    0
    Anonyme
    12 juillet 2016 - 18 h 38 min

    Que Dieu soit avec vous.
    Que Dieu soit avec vous.




    0



    0
    Anonymous
    12 juillet 2016 - 18 h 05 min

    défendre le pays ne se fait
    défendre le pays ne se fait point sans sacrifice !
    qu’Allah l’assiste pour un prompt rétablissement ;
    soigné en Algérie par nos médecins dans nos hôpitaux ,il sera in chaa allah rétabli rapidement ;
    beaucoup d’algériens feront une prière pour lui ;
    le combat continue !
    la médecine étrangère n’aura aucun succès sans la volonté divine ;
    bonne nouvelle pour ce général patriote et son honorable famille !




    0



    0
    ZAouali ou fhel
    12 juillet 2016 - 12 h 20 min

    UNE JUSTICE AUX ORDRES PAR
    UNE JUSTICE AUX ORDRES PAR TEL ET DE LA SHCARA. POUR DETOURNER LE PEUPLE DES VERITABLES PROBLEMES DU PAYS….




    0



    0
    DJAMEL
    12 juillet 2016 - 10 h 22 min

    ESPERANT QUE CETTE MAFIA AU
    ESPERANT QUE CETTE MAFIA AU POUVOIR NE LUI A PAS RETIRER SON PASSEPORT … POUR QU IL SE FASSE SOIGNER A L ETRANGER … COMPARER A CET HOMME PATRIOTE ME BENHADID LE FAUX PRESIDENT BOUTESRIKA NE VAUT RIEN DU TOUT …




    0



    0
    un simple citoyen
    11 juillet 2016 - 23 h 22 min

    mettre un général ,agé de 70
    mettre un général ,agé de 70 ans et atteint d’un cancer en prison est immoral et inhuman ,les généraux hitleriens ont eu plus de compassion auprés du tribunal de Nurenberg (exceptés les nazis invétérés) : cela donne une image DEGUEULASSE de notre pays.




    0



    0
      Anonymous
      12 juillet 2016 - 1 h 56 min

      Quoi qu il fasse mon pays
      Quoi qu il fasse mon pays reste plus honorables que les puissances criminelles qui agressent le sud .mon pays est sans pitié contre tous ceux qui incitent à l’anarchie et veulent que l’Algérie disparaisse !

      Je choisis larmes nationale populaire qui m a sauvé de l’otan qui m’a sauvé des integristes religieux qui m ‘a sauvé de l’invasion marocaine qui a saisi notre faiblesse suite à la révolution qui lui a rendu la paix et nous a attaqué après lui avoir offert indépendance sur un plateau d’argent en 1956 pour que les tindoufien lui disent :du calme on a choisi d’être algeriens oust ! Et ça n’a pas fini les sahraouis ont fait de mêmes sans êtes algeriens !et encore mieux ils choisissent l’algerie comme allié contre le Maroc !

      Mon pays est martyre mon pays est sacré et celui qui le touche aura la malédiction divine ! C’est une prophétie !




      0



      0
        Anonymous
        12 juillet 2016 - 10 h 28 min

        CE REGIME EST ILLEGITIME ET
        CE REGIME EST ILLEGITIME ET CEUX QUI LE DEFENDENT SONT DES PROFITEURS ET BIENTOT LEUR VIENDRA … INCHALLAH




        0



        0
          el -malika belqis
          12 juillet 2016 - 17 h 34 min

          Qu’on soit profiteur ou pas
          Qu’on soit profiteur ou pas on est algeriens ,ya hizb frança =ya l harki ,l’heure viendra pour que vos soldats français viennent violer votre grand mère que vous avez laissé en outre mer ,ils entraînent sur les enfants africains en ce moment .Ce régime n’est pas légitime mais algerien le changement par la force ne va qu’aggraver la situation ne va qu’affaiblir l’armée ne va que renforcer l’état terroriste dans la frontière bach tedkhol votre france (ma mère est française de souche mais je ne suis pas une harki ) combien de soldats américains et français viennent d’être déployés en Irak au Soudan en syrie en afrique que ce que vous appelez ça ya elkhabith =c’est une occupation militaire .basta arrêtez de rêver à moin que vous êtes des troll qui cherchent à déstabiliser le pays .
          Les médias en france et en europe déclarent la guerre aux musulmans pour les museler pour les mettre en position de faiblesse =l’accusations est le meilleur moyen a fin de menotter les opposants pour qu’il voient les nations croisés sionistes entrer par sidi fredj sans pouvoir réagir .

          Depuis la nuit des temps La phase près occupation colonisatrice = se faire passer pour des victimes par le futur opprimé = pour justifier la phase suivante qui est l’occupation militaire .

          Les accusations occidentales envers les dictatures arabes ne représentent que la mise en scène de l’éventail du dey hocine envers le cardinal français colon .

          Je ne suis pas une pro régime mais une anti ingerence regardez le sort de la tunisie qui perd son tourisme .votre seul espoire est le changement de l’ordre mondial = lavenir de l’occident sioniste et celui de l’Algérie seront antagonistes les soutenir les 2 c’est impossible car c’est son affaiblissement qui va enfin libérer l’algerie et toute l’Afrique de l étranglement occidental qui se venge de toutes les nations qui ne voulaient pas s’aligner avec lui pendant la guerre froide ! Si vous prenez l’exemple du viêt nam c’est son alignement avec l’est qui le sauve un peu tout comme l’Iran .quant à la turquie et la Corée du Sud c’est leur alignement avec l’occident qui sauve leur économie sauf que ce même alignement les utilisent comme des boucliers pendant les affrontement occidento -russe et en plus de ça ils sont des gendarmes occidentaux comme des deyout qui frappent sur leur frère quand on leur ordonne exemple erdogan ! Mais quand on est des imbéciles nous remarquons pas ces détails mais nous cherchons à ruiner le pays !




          0



          0
        Erdt
        12 juillet 2016 - 18 h 34 min

        Et pour le général benhadid
        Et pour le général benhadid ,ancien moudjahid,que dis tu??




        0



        0
    Citoyen
    11 juillet 2016 - 22 h 14 min

    Après 9 demandes de remise en
    Après 9 demandes de remise en liberté provisoire par ses avocats et une plainte contre le ministre de la justice pour non assistance à personne en danger pour faire bouger les choses .
    Que dieu le préserve et lui donne la santé inchallah.




    0



    0
    Nation-Libre
    11 juillet 2016 - 20 h 44 min

    enfin! notre courageux
    enfin! notre courageux général est libre,nous lui souhaitons bonne rétablissement est une longue vie;il nous faut des courageux enfants natif du pays,comme les généraux Mr BENHADID et Mr NEZZAR;on n’a pas le choix nous avons qu’une seule nation notre chère ALGERIE et rien d’autres;alors nous sommes dans l’obligation de la défendre, de l’aimée,de la protégé des intrus venant de nul part qui sont entrains de la détruire;par le pillage;et la trahison;et pourtant ont bien préter serment sur le livre sacré le CORAN;




    0



    0
      Anonymous
      12 juillet 2016 - 17 h 58 min

      Ces généraux ne vont pas
      Ces généraux ne vont pas rétablir les choses mais les agraver .pour Albert enstein l’imbécile est celui qui refait la même expérience et s’attend à un résultat différent rahoum yekhaltou basta .

      Le changement doit être pacifique par des négociations et des relations avec des puissance de l’est ou l’occident traître on sera des erkhass certe mais développés hahaha au moin ça .la révolution est une utopie inventée pour le simple but détruire l’armée et la remplacer par des terroristes bien armés .ce n’est pas un clan qui suffoque l’algerie depuis 60 soyons lucides et réalistes mais un système pourri par la corruption comme tous les pays qui ont son sort=le non alignement pendant la guerre froide adopté par boumedien ( indonesie ,Égypte …il ya l’inde qui a laissé le principe de nehro pour rejoindre le BRIC , rejoindre les russes , l’egypte elle , elle commence à tourner vers l’occident par la politque de el sissi .on doit faire même chose mais sans passer par un coup d’état ou plus moin empêcher un parti islamiste de se présenter aux élections meilleur moyen pour sauver un pays musulman !




      0



      0
    zizou
    11 juillet 2016 - 18 h 29 min

    Une bonne Nouvelle!!!!!
    Une bonne Nouvelle!!!!!




    0



    0
    Anonyme
    11 juillet 2016 - 16 h 45 min

    Bonne nouvelle pour ce brave
    Bonne nouvelle pour ce brave patriote et pour sa famille. Le pouvoir en place a pris peur par la menace brandie de recourir aux institutions de droits de l’homme internationales. A bon entendeur salut!




    0



    0
      Anonymous
      12 juillet 2016 - 1 h 45 min

      Cher sioniste ;je vous ai
      Cher sioniste ;je vous ai reconnu grâce à vos 2 armes que vous n’hésitez pas de les brandir pour détruire les nations :les droits de l’homme +laïcité de pacotille .

      Cher sioniste vous parlez de quels droit de l’homme ceux qui ont démuni le grand irak de son président pour le jeter aux loups sous prétextes que le défunt résistant possédait des armes de destructions massives .

      Ces méme droit de l’homme qui exterminent le palestinien chez lui et le met dans un camp et le tuer par défense par bavure peu importe ,comment l’essentiel c’est la meme conclusion :le tuer .

      Cher sioniste les droite de l’homme qui intimident la turquie pour un soi disant génocide qui date un siècle et parle rarement du génocide Bosnien par les autorités serbe qui a éteint 8000 hommes et adolescent musulmans en 1995 à peine 20 ans .

      Cher sioniste ,les droits de l’homme qui nous rabâchent par le soi disant sort macabre de la femme iranienne qui a voté pour son sort et oublient complétement des centaines de musulmans massacrés en Birmanie par les bouddhistes .

      Ces mêmê droit de l’homme qui rend la france une machine qui fabrique des enfants ennemis il n’y a pas un jour qui passe sans qu’il y ait au moin 2 articles à connotation péjorative sur les musulmans sachant que 10%de sa population y est .et qui rend les usa une machine qui fabrique des ennemis par la poltique discriminatoire qui appuie la gâchette avec froideur quand la cible est un noir ce même noir est un enfant de la patrie depuis 200 ans .

      Les génes nazis de l’occident le fait qu’il soit infiltrépar le sionisme et son soutien son conditions aux integristes religieux sionistes ainsi qu islamistes ne fait pas de lui un ami et ne fait pas de ces discours des paroles crédibles ni de ses experts menteur des bond conseillers oust !




      0



      0
    el hadj
    11 juillet 2016 - 16 h 36 min

    incarcéré abusivement depuis
    incarcéré abusivement depuis des mois et sans jugement constitue un acte immoral dans une république dotée en principe d’institutions constitutionnelles d’autant qu’il s’agit en la circonstance d’un ancien moudjahid,général et patriote excédé par les excès d’un système .qu’il soit promptement rétabli dans sa santé et dans ses droits légitimes .amen




    0



    0
    NATION ALGERIENNE
    11 juillet 2016 - 16 h 06 min

    Voila , très bien !!!! il
    Voila , très bien !!!! il faut maintenant réhabiliter le Général et cesser toutes poursuites indignes qui nous mettrait comme la risée devant les nations … que vont dire les nations de nous ?? Y a -t-il une nation qui humilie ses généraux pour leurs opinions ?? on doit discuter avec ces opinions et les réfuter certes mais avec respect et non les réprimer !! Un general n’est pas un berger !!! n’avons -nous plus de réflexes de civilisation ???? nous ne pensons pas que le Généraux algériens soient des Félons ou des Ploucs , ni que les militaires algériens soient des aventuriers ou des canailles … Au contraire ce sont des citoyens respectables et des fils de famille qui ont leur point de vie sur le cours de l’Histoire et certains parmi eux sont des grands écrivains ou des mémorialistes qui n’ont rien à envier aux intellectuels et aux soldats étrangers …Hitler lui même pourtant sans pitié contre ses opposants , lors du putsch des généraux en 44 a empêché l’arrestation par ses agents les plus zélés de toucher un seul cheveu à Ernst Junger , grand officier de la Wermacht décoré de l’Ordre du Mérite à l’âge de 22 ans pour sa bravoure , grand écrivain universel et héros national de la 1ere guerre mondiale avec 14 blessures au combat et qui critiquait ouvertement la politique hitlérienne en pleine guerre mondiale … à ces nervis nazis les plus brutaux et les plus fanfarons qui voulait par jalousie s’en prendre à Ernst Junger , Hitler a répondu sans nuance : « Ne le touchez pas  » … Les généraux et les officiers algériens en général , ce sont des honorables républicains et des gentlemen et à l’âge de la retraite, ils ont des opinions d’ailleurs de grande utilité publique , de grand patriotisme et de haute culture politique , ce qui nous compense du bas niveau politique , culturel et éthique et des mœurs roturières des ténors de la classe politique algerienne du FLN , de la l’opposition « islamiste » et « laïque » et de la Choukara , (inutile de citer les noms ) et qu’on dirait des voyous , des rustres , des Mekess , sorti d’un souk de bestiaux .. Assez !!!!




    0



    0
      El malika belqis
      12 juillet 2016 - 0 h 50 min

      Contrairement à vous .quand
      Contrairement à vous .quand je n’ai pas de répères j’essaye d’être lucide ,et voire que ce qui ce passe chez les voisins arabes au lieu de jouer madame la civilisée la brubie l’obsédée par les nation ou par les colons ces mêmes colons de l’an 2000 ne doivent nous intimider qui’il s’occupent de leur sionisme qui détruit leur identité .ces opposants prisonniers ont leur propre arguments,les membres du gouvernement aussi .et moi je jette un coup d’oeil dans la presse occidentale ennemie et mon slogan je le dis fort « l’ami de mon ennemi est mon ennemi « .

      L’occident oppresseur chasseur des nations et constructeur des états terroristes jette des fleurs à ce général et crache sur le gouvernement tout comme il a jeté des fleurs aux harkis et craché sur ben midi et le taxé de terroriste l’histoire se repete cest simple .la politque est compliquée personne n’est en mesure de savoir que ce qui ce passe dans les coulisses .l’algerie de bouteflika qu’ils soit marocain ou juif est debout et je ne veux en aucun cas qu’elle ait l’avenir de la libye de keddafi ni de la syrie de bachar .




      0



      0
    HOCINE
    11 juillet 2016 - 15 h 59 min

    « Dans ses déclarations sur la
    « Dans ses déclarations sur la radio web de Maghreb Emergent, il avait vertement critiqué le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd SALEH »

    Non ce n,est pas la ou ses problemes ont commencer mais plutot ces declarations encore plus graves sur « Almagharibiya TV » par la suite, la il a parlé des operations anti-terroristes et des groupes armés…




    0



    0
      Anonymous
      12 juillet 2016 - 1 h 19 min

      Ce traitre qu’il aille aux
      (…) le scénario des pays arabes se repete que ce qu’il vous faut pour que vous compreniez que ces démocraties qui tuent des nations et les remplacent par les États terroristes ne sont pas en mesure de nous intimider ,dans cette sale époque où les pays arabes succombent à leur blessure béantes aprèsl intervention occidentale malsaine et mal intentionnée pour tomber dans les mains des wahabites et après ce sont des militaires occidentaux qui vont être déployés sur nos terres qui vont massacrer vos enfants et violer vos femmes comme ils le font les soldats français avec les enfants en afrique .pourquoi je déclare la guerre contre l’anp du général gaïd essaleh qui vient d’éliminer 30 terroristes en 1 mois pendant que l’irak se brûle entre les mains des terroristes daechiens et leur alliés .

      L’algerie n’a aucun intérêt de déclarer la guerre à ce gouvernement dans cette sale époque .visé et ciblé par des puissances sadiques le pays doit résister grâce à la cohésion sociale qui ne va pas êtres assurée par les débats et les conversations incendiaires mais par la patience et le soutien aveugle au gouvernement. Ces langues de vipère cherchent à jeter l’algerie dans la gueule d’un ours …….. pour lamouer de dieu comment vous raisonnez : tous ces pays rentrent en guerre civile et le notre va devenir une grande démocratie en 1 année???? .seul espoir est le changement de l’ordre mondial pour se libérer de cet étouffement occidental que nous subissons depuus l’indépendance l’occident était chassé par la grande porte pour qu’il revienne par la petite porte après 60 ans on est l’espoir de l’Afrique c’est le sort de notre pays qui va trancher entre une afrique libre ou colonisée comme ça a toujours été.l’occident chasseur des nations est sur le point d’une guerre sans merci avec les russes .une riposte nucléaire russe est fortement souhaitée il aura ce qu’il a semé de haine et d’humiliation dans les 4 coins du monde en même pas un siècle .nous devons patienter et préserver la paix et l’intégrité de la patrie, et l’armée .vivement qu’il soit affaibli et comme ça on va échapper à ces complots et adopter un changement bénéfique au pays et non pas l’inverse :on affaiblie le pays pour le servir sur un plateau d’argent à l’occident sioniste ???




      0



      0
      Anonymous
      12 juillet 2016 - 10 h 35 min

      Ravi qu’il soit libre .

      Ravi qu’il soit libre .
      C’est le fait d’avoir cité nommement gaid salah dans une affaire de detournement qui lui a valu 9 mois d’incarceration sans jugement . Ca n’a rien a voir avec ses dires sur les opeartions militaires , tout le monde en parle et beaucoup ont ecrit la dessus .




      0



      0
        Anonyme
        12 juillet 2016 - 20 h 31 min

        Même s’il a parlé d
        Même s’il a parlé d’operations miltaires qu’il a conduites, il ne faut pas oublier que Benhadid est en retraite depuis plus de 20 ans et qu’aucun secret au monde ne peut être protégé aussi longtemps. Donc ce patriote a été emprisonné arbitrairement pour le faire taire a jamais.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.