Un camion fonce sur la foule à Nice : des dizaines de morts

Les autorités évoquent un attentat. D. R.

Un camion a foncé dans la foule jeudi soir à Nice, faisant des dizaines de morts selon le maire de la ville. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat. Les autorités ont demandé aux habitants de la ville de rester cloîtrés chez eux.

Les faits ont eu lieu vers 22h30 sur la promenade des Anglais, au niveau du «High Club», selon Nice Matin, quand un camion blanc a foncé délibérement et à pleine vitesse sur des gens qui assistaient au feu d’artifice, selon des témoins. Cela a provoqué un important mouvement de foule, comme en attestent des images publiées sur Twitter. 

Un important périmètre de sécurité a depuis été déployé. De nombreuses ambulances et des membres des forces de l’ordre et des militaires ont été envoyés en nombre, notamment autour de la place Masséna.

R. I.

Comment (15)

    Anonymous
    16 juillet 2016 - 18 h 36 min

    Rien ne justifie cet acte
    Rien ne justifie cet acte inqualifiable
    Meilleurs hommages aux pauvres victimes innocentes
    Que Dieu les recueille dans son paradis




    0



    0
    Hocine
    15 juillet 2016 - 12 h 17 min

    Le prix à payer pour ces
    Le prix à payer pour ces errements géostratégiques et ce machiavélisme électoraliste de la classe dirigeante française sera lourd pour l’ensemble des Français. Malheureusement.




    0



    0
      Jb
      19 juillet 2016 - 10 h 50 min

      Malheureusement, je suis
      Malheureusement, je suis entierement d’accord avec vous. Je vis en France et je suis déséspéré et résigné de voir nos dirigeants jouer les apprentis sorciers sur la scène internationale
      On le paye gravement




      0



      0
      Jb
      19 juillet 2016 - 10 h 50 min

      Malheureusement, je suis
      Malheureusement, je suis entierement d’accord avec vous. Je vis en France et je suis déséspéré et résigné de voir nos dirigeants jouer les apprentis sorciers sur la scène internationale
      On le paye gravement




      0



      0
    Othmane
    15 juillet 2016 - 11 h 51 min

    Je pense que le retour au
    Je pense que le retour au calme en France passe par la presentation a la CPI des criminels de guerre que sont Sarkocu et BHL




    0



    0
    Makhloufi
    15 juillet 2016 - 11 h 47 min

    De toutes les manieres il y’a
    De toutes les manieres il y’a bcp plus de terroristes francais qui sont partis en Syrie que de terroristes syriens qui sont partis en France.
    D’ailleurs je ne comprend pas toute cette propagande francaise alors que son armee tue (directement ou indirectement) chaque jours des centaines d’enfants et de femmes en Syrie, au Yemen, en Lybie et en Irak




    0



    0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 10 h 09 min

    Qui tue Qui.La medaille a un
    Qui tue Qui.La medaille a un revers




    0



    0
    momo
    15 juillet 2016 - 9 h 07 min

    rien ne justifie de tuer des
    rien ne justifie de tuer des inocents et enfants .mais le loup es dans la bergerie. des francais tues en france




    0



    0
    LEREBEL
    15 juillet 2016 - 8 h 24 min

    Ça c’est la faute a l
    Ça c’est la faute a l’islamophobe ESTROSI par ses différentes déclarations ces derniers temps contre les mosquées a nice et contre la communauté musulmane,il a forcer les barbares a venir exprès dans sa ville en accumulant les discours islamophobes et le dernier en cours il était contre une mosquée financée par les saoudes(donc directement a daech) a qui il a été donner le droit de construire




    0



    0
    Le Tlemcenien
    15 juillet 2016 - 4 h 23 min

    la question a laquelle les
    la question a laquelle les criminels francais doivent réponde est : qui tu qui ?
    autrement, ce n’est que de la poudre aux yeux




    0



    0
    Lahouaria â New York
    15 juillet 2016 - 1 h 55 min

    Rien ne justifie de tuer des
    Rien ne justifie de tuer des innocents, c’est horrible et triste. Mssakin. Paix à leurs ames…




    0



    0
    AOMAR
    15 juillet 2016 - 0 h 43 min

    UNE AUTRE PREUVE POUR DIRE QU
    UNE AUTRE PREUVE POUR DIRE QU’AUCUN CHEF D’ETAT NE DOIS JOUER AVEC LE TERRORISME POUR LE SIMPLE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR MAIS AUSSI DES AFFAIRES JUTEUSES AVEC CES FEODALES MONARCHIES ARABES PROMOTRICES DU TERRORISME WAHJABITO-TAKFIRISTE AU DEPEND DU PEUPLE DE LA SYRIE




    0



    0
    Ahmed
    15 juillet 2016 - 0 h 37 min

    Et qu’en pensent les peuples
    Et qu’en pensent les peuples de Syrie, de la Lybie et meme de l’Irak et du Yemen face a cette horreur terroriste du salafismo-wahabite ? .




    0



    0
    el milia kvayl
    14 juillet 2016 - 23 h 04 min

    Memes causes même effets qu
    Memes causes même effets qu’en Algérie, vont ils enfin cesse de fricoter avec certaines pétromonarchies,desquelles ils avaient obtenu qu’elles ciblent l’Algérie en y exportant leur fondamentalisme? les accointances de la france et donc son jeu à elle aussi trouble, il n’ y a pas que la Turquie,avec le terrorisme international doit prendre fin …quand on sait que daesh et lafarge font des « petits ensembles »comment s’étonner que la situation leur échappe?
    Heureusement que notre pays sait se montrer loyal,en reprouvant sincèrement la barbarie qui frappe la france…l’inverse n’a pas toujours été vrai puisque pendant que les morts se comptaient par centaines tous les jours en Algérie, nos « amis » maintenaient l’embargo sur la ventes officielle d’ armes tout en alimentant les circuits d’approvisionnements des terroristes……




    0



    0
      Mahmoud
      15 juillet 2016 - 1 h 52 min

      Lafarge et Total font des
      Lafarge et Total font des affaires avec Daech et la France fait de meme avec l’Arabie Yahoudite et toutes les feodales monarchies arabes (pays du Golfe- Jordanie-Maroc) et ce, contre les peuples de la region ( Syrie- Yemen-Irak-Ahara occidental).




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.