Carnage à Nice : des méthodes terroristes moins complexes et plus difficiles à contrer

Le camion qui a foncé sur les victimes, à Nice, faisant 80 morts. D. R.

La France est de nouveau ébranlée par une attaque terroriste de grande envergure, dont les auteurs ou commanditaires ont innové, cette fois-ci, en utilisant un moyen de transport lourd qui a foncé dans le tas pour massacrer le plus grand nombre de personnes possible, à un moment où le plan Vigipirate était pourtant maintenu à son niveau le plus élevé à travers tout le territoire français. Ce nouveau carnage qui sème l’horreur dans un pays qui vit, depuis plus d’une année, dans la peur d’être attaqué à tout moment, prouve la fatuité de tous les dispositifs sécuritaires mis en place pour parer aux risques d’attentats. Il est venu confirmer les appréhensions du patron du renseignement intérieur, Patrick Calvar, qui, dans une déclaration il y a deux jours, avait évoqué les risques d’attentats «à la voiture piégée». Il va sans dire que ses services ont été incapables d’empêcher cette attaque dans la ville de Nice.

Au plan politique, ce nouvel attentat meurtrier est susceptible de rendre encore plus vulnérable la classe dirigeante, dont des signes de fissure commencent à apparaître sur fond de course vers l’Elysée. Il achève de discréditer aussi bien la gauche au pouvoir actuellement, que la droite sous la conduite du va-t-en-guerre Nicolas Sarkozy, qui, à travers leur politique étrangère foncièrement agressive et ostensiblement alignée sur la stratégie de Washington et des pétromonarchies du Golfe, ont engagé la France dans des guerres qui ne sont pas les siennes. Une politique qui n’a fait qu’attirer le danger terroriste vers l’Hexagone.

En soutenant les insurrections armées en Libye et en Syrie depuis 2011, les gouvernements successifs ont pris ainsi le risque de galvaniser les cellules dormantes liées ou affiliées à l’organisation terroriste dite «Etat islamique en Irak et au Levant», qui nichent depuis de longues années partout en Europe, profitant du laxisme des autorités à leur égard. Plus grave encore, les services de renseignements français trouvent aujourd’hui d’énormes difficultés à surveiller et, partant, à empêcher le «retour» des jeunes «djihadistes» français partis combattre en Syrie par centaines ces dernières années. Selon les dernières statistiques officielles, le nombre de terroristes français signalés sur le front syrien dépasserait 1 700.

Par ailleurs, le modus operandi qui a fait pas moins de 84 morts et 18 blessés dont le pronostic vital est engagé, selon des sources médicales locales, démontre que l’exhibition de l’attirail des forces armées françaises à l’occasion du 14 Juillet devient absolument désuète. Le monde affronte depuis de longues années un nouvel ennemi qui n’a pas besoin de gros moyens pour tuer. Après les voitures piégées – une méthode utilisée à grande échelle en Irak, notamment –, les fusillades, les attaques contre les policiers, les soldats, etc., les terroristes ont choisi un moyen bien plus simple à Nice, mais dont l’horrible conséquence fait craindre de nouveaux carnages, pour peu que des jeunes endoctrinés par les salafistes, qui continuent d’évoluer en toute liberté dans un Occident permissif à leur égard, ne soient pas inquiétés.

Il se pose un grand problème d’adaptation des législations dans cette région du monde à cette menace transfrontalière qui, pourtant, ne date pas d’aujourd’hui. Plusieurs dizaines de milliers d’Algériens ont été massacrés par les hordes sauvages pendant toute une décennie, sans que ce même Occident bouge le petit doigt. Aujourd’hui, les Français, les Belges et demain peut-être d’autres ressortissants occidentaux vivront les mêmes scènes d’horreur à cause des graves erreurs géostratégiques de leurs dirigeants et l’alignement aveugle de leurs médias dominants sur leur doctrine belliciste.

Tant que les peuples d’Europe ne réagiront pas contre les responsables directs de cette vague de terrorisme islamiste, en tête desquels Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Lévy en France, et Tony Blair et David Cameron en Grande-Bretagne, et tant que Paris continuera à s’allier à Washington dans ses interventions militaires intempestives dans plusieurs régions du monde, le terrorisme persévérera dans l’horreur et adoptera des méthodes de moins en moins complexes et de plus en plus difficiles à contrer.

R. Mahmoudi

 

Comment (45)

    boubernous
    16 juillet 2016 - 7 h 05 min

    al’attention de kenza: vous
    al’attention de kenza: vous risquez de voir le diable personnifié au saint siège. Le crime est signé tout est clair. Toute cette agitation au profit de qui? exactement comme ce qui se passe ici, on essaye de dire que durant la décennie noire nos islamistes du F.I.S sont des victimes alors qu’ils ont revendiqué leurs crimes (l’aéroport d’alger, le boulevard amirouche, et des centaines d’autres). Moi je vous propose pour un prix nobel de la paix pour l’effort intellectuel qui tend à transformer la victime en bourreau




    0



    0
    Kahina
    15 juillet 2016 - 18 h 13 min

    C’est à notre tour de se

    C’est à notre tour de se poser la question: QUI TUE QUI EN FRANCE




    0



    0
    TheBraiN
    15 juillet 2016 - 15 h 07 min

    Je présente tout d’abord mes
    Je présente tout d’abord mes condoléances aux familles des victimes de cet acte horrible tout comme je présente mes condoléances aux familles des centaines de victimes des derniers attentats d’Irak et des centaines de victimes du terrorisme en Syrie .
    Ensuite , je voudrais demander à Mr Fabius s’il pensait que ce « chauffard-terroriste » avait fait du bon boulot , sachant que le « bon boulot » pour lui c’était des centaines de victimes à la fois .




    0



    0
    Kenza
    15 juillet 2016 - 14 h 07 min

    Normalement, dans ces cas là,
    Normalement, dans ces cas là, on doit se poser la question  » A qui profite le crime? »
    Mais le paradoxe c’est qu’on constate que si presque tous ces attentats sont commis au nom nom  » d’ALLAH » donc de l’Islam, c’est qu’au final, il s’avère que non seulement le plus grand nombre des victimes de ces attentats, de part le monde, sont les musulmans mais que c’est également toute la communauté musulmane ainsi que leur religion qui sont stigmatisées!
    Vous avez dit bizarre?… Comme c’est bizarre!




    0



    0
    Kenza
    15 juillet 2016 - 13 h 50 min

    La France va renforcer son
    La France va renforcer son soutien aux forces irakiennes pour lutter contre Daech, a annoncé François Hollande mercredi. Pour ce faire, « le groupe aéronaval avec le porte-avions Charles de Gaulle sera de nouveau déployé au sein de l’opération Chammal à l’automne », a expliqué le président français.
    Juste après, il y a l’attentat de Nice!
    Vous avez dit bizarre?… Comme c’est bizarre!




    0



    0
    Kenza
    15 juillet 2016 - 13 h 09 min

    Moi je constate deux choses.
    Moi je constate deux choses. Après chaque attentat, voilà ce que nous entendons: NOUS SOMMES EN GUERRE! LA FRANCE EST EN GUERRE!
    Mais je voudrais savoir: La guerre contre qui?Contre la Syrie? Contre l’Irak? Contre les Islamistes? Contre les djihadistes? Contre les terroristes? Et quels terroristes?
    Deuxième constatation. D’abord, cette déclaration de Valls après l’attentat de Paris: « Votre génération doit s’habituer à vivre avec ce danger », le terrorisme, et ce « pendant un certain nombre d’années », a déclaré vendredi Manuel Valls aux lycéens d’un établissement agricole de Seine-et-Marne, deux semaines après les attentats en région parisienne qui ont fait 17 morts. »
    Ensuite, cette autre déclaration, celle qu’il vient de faire juste après cet attentat de Nice:  » Nous avons changé d’époque et la France va devoir vivre avec le terrorisme. »
    Moi je pense qu’il est grand temps pour les français de se réveiller et de cesser de se faire entourlouper par leurs médias à la solde du lobby sioniste et par ceux qui les dirigent à la solde de l’OTAN!




    0



    0
      bazziz
      15 juillet 2016 - 13 h 32 min

      c’est l’internationale
      c’est l’internationale islamiste integriste qui a massacré en algérie en tunisie en france en belgique etc. Leurs méthodes opératoires et leurs territoires d’attaques changent en fonction des fetwas et des orientations des parrains financiers qui modulent le proselytisme. on aurait du écouter l’algerie dans les années 1990. D’ailleurs le mufti HASSOUN de syrie a menacé clairement l »europe et la france avant les attentats de paris




      0



      0
        Kenza
        15 juillet 2016 - 14 h 14 min

        Et la question est: Qui a
        Et la question est: Qui a créé l’internationale islamiste?
        Répondez à ma question….et vous arriverez à ma conclusion!




        0



        0
    AOMAR
    15 juillet 2016 - 12 h 07 min

    ET POURQUOI ON NE PARLE PAS
    ET POURQUOI ON NE PARLE PAS AUTANT DES ENFANTS ET DES FEMMES QUI SE FONT MASSACRES CHAQUE JOURS AU YEMEN, EN SYRIE, EN LYBIE ET EN IRAK ?

    POURQUOI CETTE DISCRIMINATION FACE A LA MORT BARBARE




    0



    0
    Kader
    15 juillet 2016 - 12 h 01 min

    De toutes les manieres les
    De toutes les manieres les premiers responsables de ce carnage sont pour moi les Bush fils, Tony Blair, Sakozy, BHL, Hollande, Valls, Erdogam et les feodales monarchies arabes (pays du Golfe- Maroc-Jordanie) et pour cause…




    0



    0
    un acte ignoble!
    15 juillet 2016 - 10 h 47 min

    je compatis sincèrement à al
    je compatis sincèrement à al douleur des victimes mais je me dis une chose, 84 morts en une journée c’est quasiment ce que nous rapporte la sécurité routière en algérie quotidiennement! le terrorisme des délinquants de la route cherche à s’exporter apparemment…




    0



    0
    Amazighkan
    15 juillet 2016 - 10 h 33 min

    Ce nazislamiste doit être
    Ce nazislamiste doit être déchu de ses deux nationalités et son corps enseveli dans une fosse commune sans cérémonie religieuse. Ces monstres carburent à la haine, ce sont des déchets de l’humanité.




    0



    0
      La sentinelle
      15 juillet 2016 - 11 h 32 min

      Ça lui fait une belle jambe
      Ça lui fait une belle jambe de lui retirer une ou deux nationalités… quelqu’un qui n’a pas peur de mourir et qui espère rejoindre le paradis après avoir commet son forfait et retrouver les 70 vierges qui l’attendent avec impatience
      pour assouvir ses instincts bestiaux, n’est nullement impressionné par ces mesurettes stériles ! ce qu’il faut faire c’est de déclarer une guerre totale contre le wahhabisme et ses relais connus de tous…6




      0



      0
        La sentinelle
        15 juillet 2016 - 12 h 32 min

        Rectification : après avoir
        Rectification : après avoir commis…
        Merci.




        0



        0
      Alilapointe59
      15 juillet 2016 - 12 h 03 min

      Qu’est ce que t’a avec les
      Qu’est ce que t’a avec les musulmans. T vraiment islamophobe toi. Est ce que nous on t’emmerde ou on t’insulte. Fait ce que tu veux, c dieu qui te jugera pas nous. Alors arrête d’insulter l’islam. Pauvre




      0



      0
        Kenza
        15 juillet 2016 - 12 h 48 min

        Ne fais pas attention à ces
        Ne fais pas attention à ces Amazighkan et les Akli ( d’ailleurs je crois que c’est une même personne). De toute évidence c’est un mec du MAK dont on s’en moque royalement!




        0



        0
        Amazighkan
        15 juillet 2016 - 13 h 06 min

        Je n’ai aucun problème avec
        Je n’ai aucun problème avec les musulmans dont je fais partie par contre effectivement j’ai des problèmes avec les islamo-fascistes ……….. qui font semblant de ne pas comprendre.




        0



        0
      Hurrr
      15 juillet 2016 - 13 h 01 min

      Yaou il n’est ni nazi ni
      Yaou il n’est ni nazi ni islamiste !!!
      C’est un délinquant et voyou de la pire espèce il y’a de cela quinze jours il a été entendue pour agression avec arme de poing…




      0



      0
    A qui profite le crime !
    15 juillet 2016 - 10 h 03 min

    Après qu’un camion ait foncé
    Après qu’un camion ait foncé sur la foule, tuant près de 80 personnes venues assister aux feux d’artifice du 14 Juillet, l’Etat a retenu le caractère terroriste de l’acte. Il prolonge donc l’état d’urgence qui devait prendre fin dans deux semaines.

    Qui était le conducteur du camion ? Pourquoi a-t-il foncé dans la foule ? Nous n’en savons rien pour l’instant, mais l’état d’urgence continue. C’était peut-être quelqu’un qui n’avait pas envie que la France sorte de sa situation anormale d’état d’urgence ? Il fallait bien se douter que les deux prochaines semaines allaient être pleines de suspens, et que la moindre étincelle servirait à jouer les prolongations. La vérité, c’est que l’état est très à l’aise avec cette situation et qu’il n’a pas du tout envie d’en sortir.

    Daesh ou pas, terrorisme ou non, un camion qui a causé plus de 80 morts aura permis de faire prendre 65 millions de Français en otage d’un système de gouvernance d’un nouveau genre. Si le chauffard était animé d’intentions terroristes, il aura réussi son coup. Mais était-ce vraiment un terroriste ? Cela n’a d’ailleurs aucune importance, puisque c’est l’Etat qui qualifie l’acte. Et l’Etat a reconnu le caractère terroriste de l’attaque, «qui ne peut être nié» nous dit François Hollande. Il dispose peut-être d’éléments que personne d’autre n’a, pour pouvoir dire cela. Et, dans ce cas, il serait le seul à ne pas pouvoir « nier » qu’il s’agit d’un acte terroriste. Il est vrai que, dans le domaine de la criminalité, le terrorisme a la particularité de permettre de donner les conclusions, les coupables et les commanditaires quelques minutes à peine après l’acte.

    Il y a eu 80 morts à Nice aujourd’hui, que se passera-t-il dans trois mois, avant la fin de la prolongation de l’état d’urgence ? Y aura-t-il un autre kamikaze qui ne voudra pas que la France sorte de son état d’exception ? Car il faut bien reconnaitre, connaissant le réflexe pavlovien de l’Etat, que toute personne ou groupe malveillant peut prolonger indéfiniment cette situation anormale. Le gouvernement n’ayant pas d’autres réponses à apporter au terrorisme, attendons-nous à un état d’urgence permanent jusqu’en 2020 ou plus. Après tout c’est un mode de gouvernement comme un autre. Retenons simplement que le seul pays européen en état d’urgence quasi permanent est celui qui est le plus frappé par le terrorisme. C’est dire l’inefficacité du système.

    Avic – Réseau International




    0



    0
      Alilapointe59
      15 juillet 2016 - 11 h 28 min

      Holland vient de prolonger de
      Holland vient de prolonger de 3 mois l’état d’urgence, bein tient. Je compatis à la douleurs des familles, comme je compatis depuis des décennies mes frère en guerre partout dans le monde.




      0



      0
      Alilapointe59
      15 juillet 2016 - 11 h 31 min

      Tu a raison à qui profite. A
      Tu a raison à qui profite. A chaque terme de l’état d’urgence, il envoie un kamikaze. Je ne croit vraiment pas à un acte terroriste. C plutôt scarifier pour mieux régniez.




      0



      0
    Kenza
    15 juillet 2016 - 10 h 00 min

    Dans sa déclaration, Valls
    Dans sa déclaration, Valls vient de dire textuellement: » Les français doivent se faire à l’idée qu’ils vont vivre avec le terrorisme »!
    C’est à dire que ça va être l’escalade. Car Valls sait très bien que d’attentat en attentat le pouvoir, en fait, ne s’attaque pas à la cause du terrorisme mais il réagit seulement aux conséquences!
    Et ce qu’il veut cacher le plus aux français, c’est que depuis la rentrée de la France dans l’OTAN, la politique étrangère de la France ne dépend plus d’elle. La France suit aveuglément le plan américano-sioniste pour un nouvel ordre mondiale!
    Ils pourront prendre toutes les mesures nécessaires pour contrer le terrorisme cela ne servira à rien! Tant que la France continuera à servir les intérêts des états-unis et d’Israël, malheureusement, les français vont devoir vivre avec le terrorisme, de l’aveu même de leur premier ministre….éternellement attaché à Israël!




    0



    0
      hadj bettou
      15 juillet 2016 - 17 h 22 min

      vraiment vous vous agitez,
      vraiment vous vous agitez, faites attention à vos neuronnes




      0



      0
        Kenza
        18 juillet 2016 - 1 h 25 min

        Merci! ça veut dire que j’ai
        Merci! ça veut dire que j’ai des neurones et que je les fais travailler!




        0



        0
    mehdi mountather
    15 juillet 2016 - 8 h 49 min

    Le 11.9 complot pour
    Le 11.9 complot pour bombarder l’Irak l’attentat de Nice complot pour bombarder la Libye Daech des diables humains des marionnettes de satan anti-islam après ce complot de Nice aux français et aux européens de se convertir immédiatement a l’islam pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH un fort séisme tsunami volcan les inondations les foudres grêlon violent feu de forêt la canicule météorite les accidents de la route de train naufrage crash d’avion les virus et pour éviter d’autres attentats apocalyptique et pour éviter l’enfer l’apocalyptique éternel.




    0



    0
    akli
    15 juillet 2016 - 8 h 00 min

    les salopards ,les fils de
    les salopards ,les fils de satan jaloux du savoir militaire de la france frappent en pleine nice;le maire doit arreter et expulser tous les arabes maghrebins sans papiers;les mosquees doivent etre fermees car c est elles qui produisent des arabo baathistes.Le president l a compris seule les communautes kabyles chaoui,mozabites,rifaine et chleuhs meritent de rester en france.Barra les nazislamistes.AP S IL N EST PAS NAZISLAMISTE DEVRAIT PUBLIER MON PAPIER PAR DEONTOLOGIE




    0



    0
      Algérienamazigh
      15 juillet 2016 - 11 h 16 min

      Arrête ta propagande, le
      Arrête ta propagande, le Commune de Molenbeek (Bruxelles) dont sont originaires les commendataires des attentats de Paris il est a 80% des berbères du Rif. (commanditaires sont berbérophones) Ce fléau de terrorisme n’épargne personne, on est tous dans le même sac..




      0



      0
      Hurrr
      15 juillet 2016 - 13 h 07 min

      @akli, : contrôle toi y’a m
      @akli, : contrôle toi y’a m’ghar .et laisse l’enquête se faire ! Franca n’a nullement besoin de laqiais pour la défendre !ni de conseils pour savoir quoi faire avec les (arabes) je t apprend une chose les arabes sont trop fort pour ta petite personne !!!
      PS: je ss pas arabe …




      0



      0
      La sentinelle
      15 juillet 2016 - 14 h 11 min

      Niveau intellectuel au ras
      Niveau intellectuel au ras des pâquerettes doublé d’un complexe d’infériorité avéré de colonisé…
      Pathétique !

      Signé : Un vrai Algérien Amazighe.




      0



      0
    algerie berbère
    15 juillet 2016 - 7 h 50 min

    LES BAISERS DU DIABLE : « 
    LES BAISERS DU DIABLE :  » Nosra ( c’est à dire la Qaida) fait du bon boulot  » avait dit le ministre Fabius en glorifiant les carnages des islamistes wahabistes qui martyrisait les syriens pour conforter Israel contre le régime de Bechar Al Assad et contre les Perses .. Des années plus tard le président socialo-caviar Hollande tout en vendant les armes qui iront massacrer les pauvres yemenites dans leurs montagnes de misère et de pauvreté , remit la Légion d’Honneur au vice-roi du Royaume wahabiste saoudien matrice du terrorisme islamiste mondial et meilleur allié de l’autre matrice du terrorisme judaïque sioniste contre les peuples du Moyen Orient .. Ainsi la boucle est bouclée sur le dos des Gaulois et sur le dos des peuples Goys de la Terre ..




    0



    0
      Kenza
      15 juillet 2016 - 12 h 42 min

      Et de toute évidence ça ne va
      Et de toute évidence ça ne va pas s’arrêter. Même que la violence va aller crescendo jusqu’au but final: L’AVÈNEMENT DU GRAND ISRAËL!
      Valls vient , dans sa dernière déclaration, mettre les Français devant ce qui va être leur triste réalité. Et il le sait: « Nous avons changé d’époque et la France va devoir vivre avec le terrorisme. »
      Je vois d’ici Israël entrain de jubiler face à cette déclaration!




      0



      0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 7 h 24 min

    CHER MONSIEUR , IL FAUT D
    CHER MONSIEUR , IL FAUT D ABORD CONDAMNER
    CET ACTE ABJECT PUIS DÉVELOPPER LES THÈSES EXPLIQUANT UNE TELLE MONSTRUOSITÉ …!

    IL FAUT SE DÉSOLIDARISER DES PÉTROMONARCHIES MÊME SI LA FRANCE OU LES AUTRES PERDENT EN ECHANGES ET RÉDUIRE LEURS ENDETTEMENT POUR ETRE PLUS LIBRE DE LEURS ACTES . IL Y A UNE CERTAINE RESPONSABILITÉ A AVOIR ENTRAÎNER CES MERCENAIRES PUIS AVOIR CHANGER DE FUSIL D ÉPAULES …. ON NE PEUT PAS DÉTRUIRE DES ETAT NATION SANS CONSÉQUENCES MONDIALE AVIS A LA RÉFLEXION CAR CELA CONTINUE ILS VEULENT MAINTENANT LE FAIRE AVEC ALGÉRIE ET D AUTRES ATTENTION AUX CONSÉQUENCES LAISSEZ L ALGÉRIE CHOISIR SON PRÉSIDENT SANS MANIPULATION NI PRESSION LE PEUPLE ASSUMERA SON CHOIX OU NON CHOIX




    0



    0
    saleh/Algerie
    15 juillet 2016 - 6 h 55 min

    les actes barbares qu’ils
    les actes barbares qu’ils viennent des groupes , ou des Etats ( democratiques , civilises et de droits de l’homme ?! ) , terrorites sont condamnable . Mais tout le Monde sait que si le  » le Front al-Nosra fait du bon boulot  » en syrie , il est surement capable , lui meme ou ses sosies , de le faire ailleurs , et meme en France , sans attendre  » que Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur terre » .




    0



    0
    Le Tlemcenien
    15 juillet 2016 - 6 h 48 min

    qui tue qui ? en france
    qui tue qui ? en france




    0



    0
    nouari019
    15 juillet 2016 - 5 h 55 min

    des malades mentaux qui s
    des malades mentaux qui s’attaque a des innocents honteux un carnage il n’y a pas mots assez fort je suis sidérer ,des toquards qui ont raté leur vie des complexés qui ne connaissent rien a l’islam bref il faut les écraser comme de vulgaire cafards..




    0



    0
      Alilapointe59
      15 juillet 2016 - 11 h 37 min

      Pourquoi tu dit qu’il non
      Pourquoi tu dit qu’il non rien compris de l’islam. Ils n’on rien a voire avec l’islam. Un de voisin de l’assassin vient de dire à TF1 qu’il buvais qu’il ne priez pas, il ne fessait pas le ramadan. Alors ne tombe pas dans le piège du terrorisme islamique. C juste un assassin. Ça arrange cette état de merde de la France.




      0



      0
    Anonymous
    15 juillet 2016 - 5 h 31 min

    Allez même dans une situation
    Allez même dans une situation extrême vous pouvez encore sortir l’arsenal ! Allez ceux qui ont fait de la guerre d’Algérie un fond de commerce aux « armes » sortez tout comme d’habitude ! La torture, Ali la pointe, Ben Mhidi, …. Il y a un autre malade qui a fait un carnage à Nice en tuant des enfants et décimant des familles entières qui venaient juste sur le bord de mer pour un petit moment de détente, un peu comme celles qui allaient dans les cafés visés par les attentats des poseuses de bombes que vous glorifiez sans gène et 60 ans après et encore aujourd’hui avec une haine sans borne ici sur ce site même.




    0



    0
      Anonymous
      15 juillet 2016 - 10 h 43 min

      Toi, tu doit être sûrement un
      Toi, tu doit être sûrement un harki qui a la haine de l’Algérie et des algériens!
      Ces terroristes qui sont entrain de commettre des attentas en France, ce sont des terroristes qui ont été formés avec les pétrodollars des pays du golf et le soutien de l’occident (état-unis, UE et particulièrement la France) et Israël!
      Au départ, ils ont été formés pour aller mettre le chaos en Syrie, en Libye, au Sahel….les Daech, les EI, les boko haram, El Qaïda ce sont eux! Et Aujourd’hui, après le retournement de situation en Syrie qui, soit-dit en passant, s’est fait grâce à Poutine, la France s’est retrouvée à devoir combattre ces djihadistes de l’état islamique. Et donc, tous ces apprentis terroristes qui ont été, sciemment, envoyés faire le Djihad en Syrie,aujourd’hui, ils se retournent contre leur concepteurs!
      C’est tout à fait comme El Qaîda et Ben Laden, qui formés pour aller faire la guerre contre le communisme en Afghanistan, ce sont retournés contre les états-unis celui qui les a crées! c’est Frankenstein qui se retourne contre son créateur.
      Nous, les algériens, on n’a rien contre la France et les français. Nous comprenons même très bien ceux qu’ils sont entrain de vivre, puisque nous l’avons vécu avant eux. On souhaite même que leurs politiques prennent les bonnes décisions et, véritablement, celles qui sont adéquates pour venir à bout de ces barbares.
      Nous sommes désolés pour les victimes innocentes comme nous sommes désolés pour toutes les victimes de la bêtise humaine quelques soient et où qu’elles soient




      0



      0
      Alilapointe59
      15 juillet 2016 - 11 h 54 min

      Tu sort d’où toi… Et la
      Tu sort d’où toi… Et la France qui bombarder les village tuant des enfants des femmes et vieillard, sans parler des tortures. Personne ici ne veux voir des gens mourir, alors ne mélange pas. mais ton gouvernement n’est pas innocent de ces attentats, ils veulent mettre l’état d’urgence à vie. C la dictature en France, réveille toi mouton, ils en on rien a foutre de sacrifier une centaines de français, c leurs jeux. Nos martyr sont des hommes contrairement à t hommes. Ils ont rendue l’Algérie libre au prix de leurs sacrifice.




      0



      0
      Alilapointe59
      15 juillet 2016 - 12 h 01 min

      On compatis à la douleurs des
      On compatis à la douleurs des familles en deuil, mais au gouvernement français. Ils repoussent l’état d’urgence de 3 mois encore, pendant combien de temps l’état d’urgence sera repousser… Vive la dictature. 60 millions de français ne sont pas des moutons, ce qu’ils cherche( c de détruire la résistance française), interdire les manifestations, vote des lois à la con, sans que le français ne puis dire quelque chose.




      0



      0
      SMCO
      15 juillet 2016 - 15 h 54 min

      Il me semble que tu ignores
      Il me semble que tu ignores la résistance Française durant l’occupation Nazi? La résistance Algérienne que to qualifies de poseuse de bombes n’a fait recours a la lutte qu’après le crime odieux 8 Mai 1945, commis a son encontre par la glorieuse France a titre de récompense aux sacrifices consentis par les Algériens, autrefois appelés Franco-Musulmans, pour sa libération des Nazis. Après 125 and de colonisation barbare la résistance Algérienne avait utilisée tous les moyens pacifiques pour sa libération de l’exploitation coloniale imposée par l’hypocrite slogan « LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ». Autrement dit, il ne lui restait que la lutte armée, avec les moyens de bord, pour se libérer. Honte a toi de dénigré les valeureux hommes et femmes qui se sont levés contre l’occupation et l’humiliation. Honte a toi qui pense que la liberté et l’indépendance ne sont réservés qu’une catégorie de pays; expression idiote raciste a la mesure des poids noires. Qui 60 ans après refusent
      d’admettre la réalité.




      0



      0
      SMCO
      15 juillet 2016 - 16 h 04 min

      Soit tu es aveuglé par la
      Soit tu es aveuglé par la haine, soit tu ne lis pas intelligemment. La plupart des commentaires dans ce site condamnent cet acte ignoble, mais toi tu penses l’opposé. T’as besoin d’une aide psychothérapique pour une bonne période.




      0



      0
      Hurrr
      15 juillet 2016 - 17 h 40 min

      @anymous…

      @anymous…
      Toi tu ne peux être qu un descendant d’un assassin OAS ou petit fils d’un harki m’torni ..
      Va te f…e FO….e.




      0



      0
    coconuts
    15 juillet 2016 - 4 h 47 min

    n pas terroriste mais un
    n pas terroriste mais un jiadiste . comme il dise.dans leur journaux




    0



    0
      La sentinelle
      15 juillet 2016 - 14 h 26 min

      Il faut juste penser à
      Il faut juste penser à rajouter des guillemets à « djihadistes » et tout le monde comprendra le ton ironique de votre affirmation…
      Je suis client, j’achète…




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.