Louh : «Le rapport sur la traite des personnes est loin de la réalité»

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh. New Press

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh a affirmé dimanche à Alger, que le rapport du Département d’Etat américain sur la question de la traite des personnes en Algérie «est très loin de la réalité». Dans une déclaration à la presse en marge de l’adoption par le Conseil de la nation du projet de loi régissant la profession de commissaire priseur, Louh a précisé que les dispositions introduites depuis 2014 au code pénal punissaient sévèrement la traite des personnes, soulignant que le rapport du département américain est très loin de la réalité en Algérie. Il a ajouté, à ce propos que ce phénomène «n’existe pas en Algérie», soulignant que «les services de sécurité font état au quotidien de tous les crimes et délits et la justice statue chaque jour sur des crimes multiples». Il a précisé que «ce qui a été enregistré à ce jour ne concerne qu’une affaire ou deux de ce type». L’Algérie, a-t-il rappelé, présente ses rapports annuels à l’ONU dans tous les domaines y compris sur cette question. Le 16e rapport du Département d’Etat américain publié début juillet avait classé l’Algérie dans la catégorie 3 regroupant des Etats qui «ne se conforment pas pleinement aux normes minimales pour l’élimination de la traite et ne font pas d’efforts pour atteindre cet objectif». Le ministère des Affaires étrangères avait noté, dans un communiqué, avec un «profond regret» ce classement, estimant que «cette appréciation, loin de résulter d’une évaluation rigoureuse de la situation, continue de puiser surabondamment à des sources approximatives et manquant de crédibilité et de se fonder sur des informations erronées, voire fallacieuses». La même source avait relevé en outre que «la note, qui ne prend pas l’exacte mesure des efforts significatifs consentis par notre pays en matière de prévention de la traite des personnes, ne rend certainement pas justice à la posture claire et active qui est celle de l’Etat algérien sur cette problématique dans son ensemble, le fléau de la traite des personnes étant un phénomène marginal en Algérie et étranger aux valeurs et coutumes de la société algérienne».

R. N.

Comment (10)

    JUSTICE?
    18 juillet 2016 - 9 h 38 min

    Marrant tout ça , la justice
    Marrant tout ça , la justice n’est applicable qu’aux pauvres
    Au diable vos éclaburations
    heureusement que tout à une fin et qu’il y a une justice divine




    0



    0
    TheBraiN
    18 juillet 2016 - 8 h 35 min

    Au lieu d’essayer de vous
    Au lieu d’essayer de vous justifier sortez plutôt un rapport sur les pratiques génocidaires du régime Américain contre ses propres citoyens noirs .




    0



    0
    FELLAG
    17 juillet 2016 - 20 h 45 min

    Mr le ministre de la justice
    Mr le ministre de la justice et gardes des sceaux; y’a pas de fumée sans feux;pour reconnaitre une vraie nation libre et démocratique;voir sa justice si elle est impartial et juste envers tout les citoyens;es-que c’est le cas en algérie; je ne le pense pas,plutot le contraire;trouvez-vous juste que des députes et dirigeants confisquent les biens des modestes citoyens;ni piston; ni bakchiche;qu’allez vous dire a ALLAH pour la corruption généralisé dans le pays;vous etes le seul responsable devant ALLAH;ne craignez meme pas ALLAH monsieur le ministre;




    0



    0
      New kid
      18 juillet 2016 - 9 h 07 min

      Vous plaisantez Monsieur
      Vous plaisantez Monsieur Fellag; vous voulez dire le garde des sots!




      0



      0
      Anonymous
      18 juillet 2016 - 11 h 13 min

      on ne peut etre credible sans
      on ne peut etre credible sans pratiquer le justice pour tous et tout le temps !
      chakib ,khellil,ghoul, bouricha , khalifa ,sidkoum said ,hemche ,habbour ,panama papers ,bouchouareb ,faux moudjaheds,,,,,,
      quel culot!




      0



      0
    New kid
    17 juillet 2016 - 19 h 12 min

    Les amerloches devraient
    Les amerloches devraient avoir honte de leur civilisation et démocratie.
    La traite des noirs qui fait surface inlassablement a fait encore quelques victimes dans les rangs de la police blanche aujourd’hui même.
    Mais ce n’est pas pour autant que Mr Louh a raison de défendre son ministère qui n’a que de nom.
    Les algériens sont piétines les pauvres sans défense et recours à l’équité.




    0



    0
    pokemon-go
    17 juillet 2016 - 16 h 48 min

    Monsieur,ce rapport émane en
    Monsieur,ce rapport émane en partie du département de la justice(ministère de la justice des USA). La justice est indépendante , il faut la laisser faire son travail.Qui suis -je pour commenter une décision de justice?.Ce sont bien vos paroles….




    0



    0
    lhadi
    17 juillet 2016 - 16 h 47 min

    La pauvreté contribue au
    La pauvreté contribue au développement, entre autres, de la prostitution liée à la désagrégation de la famille, et le fruit de la misère et de la famine. Cette réalité épouvantable est occultée par les responsables politiques. Ainsi, si une commission d’enquête existait, elle aurait révélé l’ampleur de la prostitution et de facto proposé un projet de loi dont l’objectif serait de corriger l’injustice morale et humanitaire qui fait de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants des victimes. Dessillez vos yeux monsieur le ministre !!! Faites appel aux compétences dont le seul objectif est de faire du bonheur une idée neuve en Algérie.
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    SAHARA ALGERIEN !!
    17 juillet 2016 - 16 h 08 min

    Les sionistes de certains
    Les sionistes de certains pays dont les Américains c’est comme cela qu’ils procèdent avant d’attaqués un pays bourrés de richesse comme l’ALGERIE qui est un pays également stratégique géographiquement qui est à prendre et à contrôler, alors la campagne de diabolisation, division, déstabilisation, mercenaires, drogue et arme s’acheminant vers l’Algérie pour nuire à ce beau pays est en marche ……
    La question c’est que la mayonnaise prendra t’elle ?




    0



    0
      ZAWALIA
      18 juillet 2016 - 9 h 34 min

      les richesses dont tu parles
      les richesses dont tu parles ne profitent qu’à la caste superieure
      nous on regarde, avec des enfants diplômés au chômage et une retraite de chien
      va te faire f….




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.