Rabat et Tel-Aviv travaillent de concert pour décapiter l’UA

Mohammed VI. D. R.

Pour briser son isolement international en raison de son occupation coloniale du Sahara Occidental, le Maroc, sur conseil de ses «amis», et notamment le Quai d’Orsay au temps de Laurent Fabius, a lancé une opération marketing pour adhérer à l’Union africaine. Il faut, en effet, préciser et contrairement à l’amalgame entretenu par ses médias et ceux qui lui sont acquis, y compris en Algérie où ses relais redoublent de férocité, que le Maroc n’a jamais été membre de l’Union africaine dont la RASD est membre fondateur. Le Maroc a quitté l’Organisation de l’unité africaine (OUA) avec fracas précisément au moment où la RASD en est devenue membre de plein droit. Depuis, le royaume, qui n’a montré que mépris à l’égard du continent africain – Hassan II traitant l’OUA de «conférence tam-tam», allant même jusqu’à demander son adhésion à la CEE au temps de l’amitié complice avec Giscard –, se découvre une dimension africaine. 

En réalité, la demande d’adhésion du Maroc à L’Union africaine est loin d’être souhaitée au sein de l’organisation panafricaine contrairement à ce que prétend Mohammed VI, en raison de ses capacités de nuisance, ses manœuvres dilatoires et sa politique du diviser pour régner. Qui plus est, le roi du Maroc, qui multiplie les fautes diplomatiques de par son arrogance et qui croit que l’argent fourni par quelques pays du Golfe, qui ont fait du pays leur chasse gardée, peut lui faciliter l’achat des consciences – un exercice dans lequel excelle le Makhzen – pose ses conditions et avant même de réunir un hypothétique quorum pour son adhésion, s’en prend à la RASD, pour mieux occuper la place d’un Etat fondateur de l’UA.

Cette démarche qui masque les échecs répétés à l’ONU d’une monarchie néocoloniale ne surprend guère. En effet, en 2013, comme le révèle un document diplomatique secret, Mohammed VI a multiplié l’envoi d’émissaires en Afrique pour acheter des voix, promettant des projets économiques qui ne verront jamais le jour. Si ce n’est ceux qui profiteront à la fortune personnelle d’un des monarques les plus riches au monde à travers son holding.

Le Maroc qui s’y voyait déjà a subi un premier revers avec l’hommage appuyé du 27e sommet, qui s’est ouvert dimanche dernier, au martyr du peuple sahraoui, feu Mohamed Abdelaziz, et l’accueil fait à son successeur Brahim Ghali.

Faute d’un statut à sa «mesure», le roi avait déjà dépêché à Kigali ses ministres et les membres de son cabinet noir ainsi que les patrons de sa sécurité, dont le sinistre Hammouchi ; Mohammed VI n’a pas fait le déplacement, alors que les sites électroniques de son secrétaire particulier et gérant de sa fortune répétaient à l’envie qu’il y serait. Le Maroc n’a même pas eu la possibilité d’y assister en tant qu’invité, alors qu’il avait manœuvré et invité le président du pays hôte du sommet, Paul Kagamé, à effectuer une visite officielle à Rabat peu avant la conférence. Pour ne pas perdre complètement la face, le royaume a notifié à la Commission africaine son intention d’adhérer et d’être admis à l’UA.

Le président de la Commission communique ensuite cette notification aux 54 membres qui se prononceront par un vote. L’admission est décidée à la majorité simple (28 membres). La décision de chaque Etat membre est transmise au président de la Commission qui communique la décision d’admission à l’Etat demandeur, après réception des voix requises.

Que cherche le Maroc en procédant à une telle démarche ? Va-t-il accepter de siéger en même temps que la RASD et d’engager de l’intérieur de l’UA un intense lobbying pour éjecter la RASD de l’organisation africaine ? Un combat perdu d’avance. Car on voit mal les héritiers des pères fondateurs qui ont débarrassé le continent africain du joug du colonialisme se plier aux desiderata d’un Etat néocolonial, relais des lobbies sionistes et des prédateurs qui guettent l’Afrique. Comment l’UA acceptera-t-elle d’accueillir en son sein un pays qui occupe un de ses Etats membres, dernière colonie en Afrique ?

La diplomatie marocaine et le palais royal qui a un penchant pour les coups d’éclat semblent oublier que l’Union africaine a réitéré, le 27 mars dernier, son appui à l’élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance des droits de l’Homme au Sahara Occidental, et renouvelé son ferme appui au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui . L’intervention remarquable du représentant spécial de l’UA, Joaquim Chissano, devant le Conseil de sécurité a été déterminante pour contrecarrer la manœuvre marocaine de neutraliser la Minurso, en expulsant une partie de son personnel. Nous reviendrons plus en détail sur la stratégie marocaine – si stratégie il y a, puisque établie à coup de millions de dollars par des centres d’études européens, français notamment, pour conduire des actions aux fins de casser l’axe Alger-Abuja-Pretoria, en s’appuyant sur la diplomatie parallèle parlementaire et des partis politiques, et en investissant les réseaux informels d’influence et de lobbying, notamment vis-à-vis de l’Afrique du Sud qui cherche à s’imposer comme puissance régionale africaine.

Pour ce faire, le Maroc s’appuie surtout sur son allié israélien. Peu avant le sommet de l’UA, le premier sioniste Netanyahou s’est rendu dans cinq pays africains pour faire des offres d’assistance sécuritaire sous couvert de lutte antiterroriste, alors qu’il est l’un des soutiens de Daech. Et, surtout, Israël formule une demande de statut d’observateur à l’Union africaine. Ainsi, il fera la paire avec le Maroc, pour faire imploser ou, du moins, paralyser l’UA dans son soutien aux Palestiniens et aux Sahraouis. 

Mokhtar Bendib (SPS)

Comment (122)

    AMGALA 2
    24 août 2016 - 16 h 33 min

    Bizarre , le Maroc désire
    Bizarre , le Maroc désire être membre de l’UE, membre du CCG (monarchie du Golfe), de l’UMA, de l’UA et pourquoi pas demain il fera la demande aux USA ! Trop fumer du cannabis ne peut mener qu’çà l’aliénation !




    1



    1
      chel
      24 août 2016 - 21 h 20 min

      Israel a besoin d’un allié
      Israel a besoin d’un allié dans le continent africain c’est la question?




      1



      0
    les damnes de la terre
    22 juillet 2016 - 20 h 07 min

    J ai tjrs considere le maroc
    J ai tjrs considere le maroc comme etant un partenaire encombrant pr la construction de lUMA .Je pense qu il est temps pr le regime algerien de revoir sa copie.Le marcoc est beaucoup plus attache aux monarchies du golfe comme lui idem pr la jordanie.je crois si je n ai pas une memoire courte ces 2 pays siegent au conseil de cooperarion des pays du golfe comme observateur et lorsque je vois les positions algeriennes qui sont a l oppose de celles des pays du golfe du type l invasion de l irak le probleme lybien la situation en syrie et au yamen -positions d ailleurs ke je salue au passage-je me demande qu est ce ke ce pays peut apporter pr lUMA .Construire l uma avec cette monarchie c un non sens j allais dire c contre nature.




    1



    0
    les damnes de la terre
    22 juillet 2016 - 20 h 07 min

    J ai tjrs considere le maroc
    J ai tjrs considere le maroc comme etant un partenaire encombrant pr la construction de lUMA .Je pense qu il est temps pr le regime algerien de revoir sa copie.Le marcoc est beaucoup plus attache aux monarchies du golfe comme lui idem pr la jordanie.je crois si je n ai pas une memoire courte ces 2 pays siegent au conseil de cooperarion des pays du golfe comme observateur et lorsque je vois les positions algeriennes qui sont a l oppose de celles des pays du golfe du type l invasion de l irak le probleme lybien la situation en syrie et au yamen -positions d ailleurs ke je salue au passage-je me demande qu est ce ke ce pays peut apporter pr lUMA .Construire l uma avec cette monarchie c un non sens j allais dire c contre nature.




    0



    0
    Anonymous
    22 juillet 2016 - 17 h 42 min

    « Blanc colonialiste.

    « Blanc colonialiste.
    Makembo croyait, conclut le n’doki, avec une hauteur méprisante, que le bwana docteur était son ami, et qu’il pouvait avoir confiance en lui. — (Daniel Gillès, La termitière, 1960) »
    Le Maroc et Israël savent qu’il existe au sein de l’OUA des esprits débiles affectifs nécessitant des Bwanas, la France politique rétrograde les accompagne dans leur rôle de substituts, Côte d’Ivoire, Sénégal, quelle honte ! Mais ils aiment l’académie française, le rôle du Nègre félicité, qui aime son Bwana ! Maroc et Israël, pervers sexuels, veulent leur enfoncer La Banane… YA BON BANANIA !




    0



    0
      Alilapointe59
      23 juillet 2016 - 0 h 08 min

      Arrête de te moquer des noirs
      Arrête de te moquer des noirs. Tu ne fait rire que les cons comme toi. Vous les marocains aimées insultées les noirs. Nous les algériens, les vrais qui connaissent l’histoire n’oublieront jamais que les pays noirs africains on aider nos moujahades pour la sauvegarde du Sahara algériens.et oui coco le Niger, le Mali. Révise un peu l’histoire de ton pays. Excuse moi t marocain.




      0



      0
        Anonymous
        23 juillet 2016 - 6 h 25 min

        Alilapointe59, tu m’as mal
        Alilapointe59, tu m’as mal compris, et tu ignores des réalités bien en cours en Algérie, des Chinois CHEZ NOUS emploient des Noirs dans une illégalité absolue, j’ai vu ça dans un chantier, et leur imposent un régime de vie digne du temps de l’esclavage… Bref, c’est pas simple. Personnellement, je pense que l’OUA devrait être une organisation progressiste, composée d’Africains non rétrogrades, qui par exemple excluent une monarchie. L’AFRIQUE manque de chefs vrais, d’animateurs charismatiques, elle est actuellement atone, voilà pourquoi Rabat et Tel Aviv voient cela comme une opportunité, pour achever le lion africain, etc.




        0



        0
          Alilapoint59
          23 juillet 2016 - 10 h 30 min

          L’OUA n’existe plus c L’UA, j
          L’OUA n’existe plus c L’UA, j’ai très bien compris.




          0



          0
    Anonymous
    22 juillet 2016 - 17 h 42 min

    « Blanc colonialiste.

    « Blanc colonialiste.
    Makembo croyait, conclut le n’doki, avec une hauteur méprisante, que le bwana docteur était son ami, et qu’il pouvait avoir confiance en lui. — (Daniel Gillès, La termitière, 1960) »
    Le Maroc et Israël savent qu’il existe au sein de l’OUA des esprits débiles affectifs nécessitant des Bwanas, la France politique rétrograde les accompagne dans leur rôle de substituts, Côte d’Ivoire, Sénégal, quelle honte ! Mais ils aiment l’académie française, le rôle du Nègre félicité, qui aime son Bwana ! Maroc et Israël, pervers sexuels, veulent leur enfoncer La Banane… YA BON BANANIA !




    0



    0
      Alilapointe59
      23 juillet 2016 - 0 h 08 min

      Arrête de te moquer des noirs
      Arrête de te moquer des noirs. Tu ne fait rire que les cons comme toi. Vous les marocains aimées insultées les noirs. Nous les algériens, les vrais qui connaissent l’histoire n’oublieront jamais que les pays noirs africains on aider nos moujahades pour la sauvegarde du Sahara algériens.et oui coco le Niger, le Mali. Révise un peu l’histoire de ton pays. Excuse moi t marocain.




      0



      0
        Anonymous
        23 juillet 2016 - 6 h 25 min

        Alilapointe59, tu m’as mal
        Alilapointe59, tu m’as mal compris, et tu ignores des réalités bien en cours en Algérie, des Chinois CHEZ NOUS emploient des Noirs dans une illégalité absolue, j’ai vu ça dans un chantier, et leur imposent un régime de vie digne du temps de l’esclavage… Bref, c’est pas simple. Personnellement, je pense que l’OUA devrait être une organisation progressiste, composée d’Africains non rétrogrades, qui par exemple excluent une monarchie. L’AFRIQUE manque de chefs vrais, d’animateurs charismatiques, elle est actuellement atone, voilà pourquoi Rabat et Tel Aviv voient cela comme une opportunité, pour achever le lion africain, etc.




        0



        0
          Alilapoint59
          23 juillet 2016 - 10 h 30 min

          L’OUA n’existe plus c L’UA, j
          L’OUA n’existe plus c L’UA, j’ai très bien compris.




          0



          0
    Moroccoleaks
    22 juillet 2016 - 16 h 26 min

    « L’offensive diplomatique du
    « L’offensive diplomatique du Makhnez est morte dans l’oeuf ».

    La dernière offensive diplomatique du Makhnez au Sommet de Kigali est morte dans l’œuf, selon le journal Mail & Guardian Africa.

    « La dernière offensive diplomatique du Maroc au Sommet de Kigali est morte dans l’œuf, lorsque le président de l’Union Africaine, Idriss Déby refusa de lire la lettre du roi pour la réintégration du Maroc, a affirmé le journal panafricain édité à Nairobi citant des sources diplomatiques ayant participé au Sommet.

    « Les diplomates marocains ont intensifié leur lobbying dans les derniers mois après l’appel que le Sommet africain a envoyé au Conseil de Sécurité et à l’Assemblée Générale demandant de fixer une date pour la tenue du référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, populairement connu comme « la dernière colonie d’Afrique », a-t-il signalé.

    L’UA a demandé avec insistance aux Nations Unies de fixer une date pour le référendum et d’agir dans le sens de « protéger l’intégrité du Sahara Occidental, y compris ses richesses minières en tant que « territoire non autonome », de tout acte qui pourrait lui porter atteinte », a-t-il ajouté.

    « Alors que les critiques condamnent le Maroc pour son utilisation de tactiques anti-démocratiques dans le but de bloquer toute action onusienne qui pourrait accélérer la recherche d’une solution définitive au Sahara Occidental, la visite de Ban Ki-moon qui est arrivée après la réprimande de l’UA à cause de son retard, a prouvé que les initiatives diplomatiques sous le leadership de Dlamini-Zuma ont forcé la main du Maroc », remarque-t-il.

    « Dlamini-Zuma a salué le Secrétaire général de l’ONU pour «avoir fait preuve de détermination sérieuse» de l’ONU en vue d’assumer ses responsabilités pour mettre fin à la longue impasse de 40 ans au Sahara occidental »a-t-il signalé.




    0



    0
    Moroccoleaks
    22 juillet 2016 - 16 h 26 min

    « L’offensive diplomatique du
    « L’offensive diplomatique du Makhnez est morte dans l’oeuf ».

    La dernière offensive diplomatique du Makhnez au Sommet de Kigali est morte dans l’œuf, selon le journal Mail & Guardian Africa.

    « La dernière offensive diplomatique du Maroc au Sommet de Kigali est morte dans l’œuf, lorsque le président de l’Union Africaine, Idriss Déby refusa de lire la lettre du roi pour la réintégration du Maroc, a affirmé le journal panafricain édité à Nairobi citant des sources diplomatiques ayant participé au Sommet.

    « Les diplomates marocains ont intensifié leur lobbying dans les derniers mois après l’appel que le Sommet africain a envoyé au Conseil de Sécurité et à l’Assemblée Générale demandant de fixer une date pour la tenue du référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, populairement connu comme « la dernière colonie d’Afrique », a-t-il signalé.

    L’UA a demandé avec insistance aux Nations Unies de fixer une date pour le référendum et d’agir dans le sens de « protéger l’intégrité du Sahara Occidental, y compris ses richesses minières en tant que « territoire non autonome », de tout acte qui pourrait lui porter atteinte », a-t-il ajouté.

    « Alors que les critiques condamnent le Maroc pour son utilisation de tactiques anti-démocratiques dans le but de bloquer toute action onusienne qui pourrait accélérer la recherche d’une solution définitive au Sahara Occidental, la visite de Ban Ki-moon qui est arrivée après la réprimande de l’UA à cause de son retard, a prouvé que les initiatives diplomatiques sous le leadership de Dlamini-Zuma ont forcé la main du Maroc », remarque-t-il.

    « Dlamini-Zuma a salué le Secrétaire général de l’ONU pour «avoir fait preuve de détermination sérieuse» de l’ONU en vue d’assumer ses responsabilités pour mettre fin à la longue impasse de 40 ans au Sahara occidental »a-t-il signalé.




    0



    0
    New kid
    22 juillet 2016 - 16 h 22 min

    Admirez mesdames et messieurs
    Admirez mesdames et messieurs; le raton roitelet qui ne sait plus s’il est un pacha ou un maharadjah!




    0



    0
    New kid
    22 juillet 2016 - 16 h 22 min

    Admirez mesdames et messieurs
    Admirez mesdames et messieurs; le raton roitelet qui ne sait plus s’il est un pacha ou un maharadjah!




    0



    0
    Hmed Addou
    22 juillet 2016 - 16 h 21 min

    Il faut savoir que la Region
    Il faut savoir que la Region MENA (Meddle East and North Africa) dispose de deux Entites sionistes ( une en Afrique du Nord -le Marokistan- et l’autre au Moyen Orient- Israel) dont le degre de nuisance envers leuis voisins n’a d’egal quie l’imperieuse necessite de les faire disparaitre a jamais a l’effet de permettre a cette Region de retrouver Paix et Prosperite.




    0



    0
    Hmed Addou
    22 juillet 2016 - 16 h 21 min

    Il faut savoir que la Region
    Il faut savoir que la Region MENA (Meddle East and North Africa) dispose de deux Entites sionistes ( une en Afrique du Nord -le Marokistan- et l’autre au Moyen Orient- Israel) dont le degre de nuisance envers leuis voisins n’a d’egal quie l’imperieuse necessite de les faire disparaitre a jamais a l’effet de permettre a cette Region de retrouver Paix et Prosperite.




    0



    0
    benchikh
    22 juillet 2016 - 15 h 39 min

    et malheureusement l’histoire
    et malheureusement l’histoire le confirme!!




    0



    0
    benchikh
    22 juillet 2016 - 15 h 39 min

    et malheureusement l’histoire
    et malheureusement l’histoire le confirme!!




    0



    0
    tahia el djazair
    22 juillet 2016 - 11 h 59 min

    les solutions avec le roi du
    les solutions avec le roi du Maroc :
    1- Ordre républicain à l’ANP, Police nationale et Gendarmerie nationale d’abattre tout narcotrafiquant ou contrebandier capturé en flagrant délit à la frontière et aux frontières
    2 – Mission aux vieux « Khallats  » et briscards retraités du FLN de passer à l’attaque dans le champ médiatique arabe en leur payant des omras et des voyages en Orient en mission spéciale de propagande algerianniste
    3- Mobilisation des « grandes gueules » berbéristes de passer à l’attaque dans le champ médiatique berbériste mondial contre la monarchie alaouite et sa délégitimation historique ( retourner Ferhat Mehenni et les cadres du MAK contre le roi marocain en échange de postes et subventions , il n’ y a aucune honte pour la république algérienne à récupérer ses enfants par tous les moyens )
    4 – Mobilisation des « grandes gueules islamistes  » au chômage de passer à l’attaque médiatique dans le champ théologique musulman en Asie et en Afrique ( il faut retourner les Ali Belhadj , Hamadeche , Mokri et compagnie, les récupérer de l’Arabie saoudite , les mobiliser nationalement et les envoyer en mission , il faut les payer bien sûr , ils ont droit être respectés et employés par la République
    5 -Mobiliser les élites francophones , les communistes , les trotskystes , les RCD , FFS , Louiza , les intellectuels francisants etc .. et leur donner mission nationaliste dans le champ européen et mondial pour activer leurs réseaux et leurs amis contre le roi du Maroc sur le plan des droits de l’Homme …

    VOILA COMMENT TRAVAILLAIENT ABANE RAMDANE ET LARBI BENMHIDI !!! Et voilà comment ils ont vaincu et comment on peut vaincre tout ennemi !!




    0



    0
    tahia el djazair
    22 juillet 2016 - 11 h 59 min

    les solutions avec le roi du
    les solutions avec le roi du Maroc :
    1- Ordre républicain à l’ANP, Police nationale et Gendarmerie nationale d’abattre tout narcotrafiquant ou contrebandier capturé en flagrant délit à la frontière et aux frontières
    2 – Mission aux vieux « Khallats  » et briscards retraités du FLN de passer à l’attaque dans le champ médiatique arabe en leur payant des omras et des voyages en Orient en mission spéciale de propagande algerianniste
    3- Mobilisation des « grandes gueules » berbéristes de passer à l’attaque dans le champ médiatique berbériste mondial contre la monarchie alaouite et sa délégitimation historique ( retourner Ferhat Mehenni et les cadres du MAK contre le roi marocain en échange de postes et subventions , il n’ y a aucune honte pour la république algérienne à récupérer ses enfants par tous les moyens )
    4 – Mobilisation des « grandes gueules islamistes  » au chômage de passer à l’attaque médiatique dans le champ théologique musulman en Asie et en Afrique ( il faut retourner les Ali Belhadj , Hamadeche , Mokri et compagnie, les récupérer de l’Arabie saoudite , les mobiliser nationalement et les envoyer en mission , il faut les payer bien sûr , ils ont droit être respectés et employés par la République
    5 -Mobiliser les élites francophones , les communistes , les trotskystes , les RCD , FFS , Louiza , les intellectuels francisants etc .. et leur donner mission nationaliste dans le champ européen et mondial pour activer leurs réseaux et leurs amis contre le roi du Maroc sur le plan des droits de l’Homme …

    VOILA COMMENT TRAVAILLAIENT ABANE RAMDANE ET LARBI BENMHIDI !!! Et voilà comment ils ont vaincu et comment on peut vaincre tout ennemi !!




    0



    0
    kouider
    22 juillet 2016 - 10 h 29 min

    Les sionistes n’existent que
    Les sionistes n’existent que chez certains algériens, tandis que moi je ne suis prêt de perdre l’Algérie pout sauver la « Palestine ».




    0



    0
      Anonymous
      22 juillet 2016 - 15 h 41 min

      Je suis d’,accord avec vous
      Je suis d’,accord avec vous.M6 a pour seul souci le développement de son pays,peu importe le moyens qu’ils utilisent..
      En Algérie,on pête plus haut que notre gueule sans avoir les moyens de notre politique.Il suffit qu’on nous boycotte l’importation du blé pour qu’on se bouffe entre nous.
      Pouquoi devrons-nous aider les palestiniens alors qu’ils sont à peine quelques millions et desux gouvernements.De plus,ces palestiniens se victimisent alors qu’ils ont vendu toutes leurs terres au
      x israeliens..
      Les sahraouis revendiquent TINDOUF.
      Dans cet article,il est dit que le Maroc suite à de l’aide financiere des pays du Golfe est devenue une e leur chasse gardée.Etqu’en est-il de notre gazelle de nos outardes qui sont massacrées gratuitement par ces princes du golfe avec la bénédiction de nos gouvernants




      0



      0
        Ziad Alami
        22 juillet 2016 - 16 h 03 min

        @Anonymous

        @Anonymous
        Tu ne peux etre qu’un petit esclave de la prostituee M6 en mission de grenouillage au profit de tes maitres du Makhzen tout en te faisant passer pour un Algerien.




        0



        0
    kouider
    22 juillet 2016 - 10 h 29 min

    Les sionistes n’existent que
    Les sionistes n’existent que chez certains algériens, tandis que moi je ne suis prêt de perdre l’Algérie pout sauver la « Palestine ».




    0



    0
      Anonymous
      22 juillet 2016 - 15 h 41 min

      Je suis d’,accord avec vous
      Je suis d’,accord avec vous.M6 a pour seul souci le développement de son pays,peu importe le moyens qu’ils utilisent..
      En Algérie,on pête plus haut que notre gueule sans avoir les moyens de notre politique.Il suffit qu’on nous boycotte l’importation du blé pour qu’on se bouffe entre nous.
      Pouquoi devrons-nous aider les palestiniens alors qu’ils sont à peine quelques millions et desux gouvernements.De plus,ces palestiniens se victimisent alors qu’ils ont vendu toutes leurs terres au
      x israeliens..
      Les sahraouis revendiquent TINDOUF.
      Dans cet article,il est dit que le Maroc suite à de l’aide financiere des pays du Golfe est devenue une e leur chasse gardée.Etqu’en est-il de notre gazelle de nos outardes qui sont massacrées gratuitement par ces princes du golfe avec la bénédiction de nos gouvernants




      0



      0
        Ziad Alami
        22 juillet 2016 - 16 h 03 min

        @Anonymous

        @Anonymous
        Tu ne peux etre qu’un petit esclave de la prostituee M6 en mission de grenouillage au profit de tes maitres du Makhzen tout en te faisant passer pour un Algerien.




        0



        0
    Anonymous
    22 juillet 2016 - 9 h 46 min

    LE MAROC EST UNE QUANTITÉ
    LE MAROC EST UNE QUANTITÉ NÉGLIGEABLE. S’IL A EU L’INSOLENCE DE S’ATTAQUER À L’ALGÉRIE; C QU’IL A DES CERTITUDES : UNE CLASSE POLITIQUE ALGÉRIENNE ACTUELLE FAIBLE ET CORROMPUE MAJORITAIREMENT, UNE CINQUIÈME COLONNE TRES ACTIVE ET DES TRAITRES DANS LES CENTRES DE DECISION ETC
    UNE FAUTE IMPARDONNABLE À ÉTÉ COMMISE EN OUVRANT LA PORTE DU SAHEL A LA FRANCE ALORS QUE L’ALGÉRIE POUVAIT ET DEVAIT INTERVENIR DIRECTEMENT AU MALI.
    MAINTENANT QU’ILS NOUS ONT RUINÉ AVEC LA COMPLICITÉ CRIMINELLE DES KHELIL SAADANI ET TOUS LES AUTRES ILS REMETTENT AU GOUT DU JOUR LA COFACE, TOTAL NOUS RÉCLAME DE L’ARGENT, GDF SUEZ SE DÉSENGAGE ETC
    DEPUIS 1963 ET PLUS ENCORE DEPUIS GISCARD LA FRANCE LE MAROC ET ISRAËL N’ONT DE CESSE D’AFFAIBLIR NOTRE PAYS AVEC LES COMPLICITÉS ACTIVES DES SAOUDIENS ET DU QATAR ET CONJONCTURELLEMENT L’ÉGYPTE.
    IL FAUT SE RENDRE À L’ÉVIDENCE NOTRE PASSIVITÉ EST COUPABLE ET SANS UNE REACTION ÉNERGIQUE DE TOUTES LES FORCES VIVES DU PAYS; IL SERA TROP TARD.
    C LE MAROC QUI DOIT PAYER EN PREMIER ET AVEC LES INTÉRÊTS POUR EN FAIRE UN EXEMPLE.
    AVANT CELA IL VA FALLOIR ÉLIMINER TOUTE LA VERMINE ET LES NUISIBLES QUI PARASITENT LES APPAREILS DE L ETAT.
    CHAQUE JOUR QUI PASSE NOUS RAPPROCHE DU GOUFFRE ET PERSONNE NE POURRA DIRE QU’IL NE SAVAIT PAS!




    0



    0
      Marcialo
      22 juillet 2016 - 10 h 15 min

      L’hôpital d’à côté traite des
      L’hôpital d’à côté traite des cas semblable au tien et gratis. Ça s’empire chez toi




      0



      0
    Anonymous
    22 juillet 2016 - 9 h 46 min

    LE MAROC EST UNE QUANTITÉ
    LE MAROC EST UNE QUANTITÉ NÉGLIGEABLE. S’IL A EU L’INSOLENCE DE S’ATTAQUER À L’ALGÉRIE; C QU’IL A DES CERTITUDES : UNE CLASSE POLITIQUE ALGÉRIENNE ACTUELLE FAIBLE ET CORROMPUE MAJORITAIREMENT, UNE CINQUIÈME COLONNE TRES ACTIVE ET DES TRAITRES DANS LES CENTRES DE DECISION ETC
    UNE FAUTE IMPARDONNABLE À ÉTÉ COMMISE EN OUVRANT LA PORTE DU SAHEL A LA FRANCE ALORS QUE L’ALGÉRIE POUVAIT ET DEVAIT INTERVENIR DIRECTEMENT AU MALI.
    MAINTENANT QU’ILS NOUS ONT RUINÉ AVEC LA COMPLICITÉ CRIMINELLE DES KHELIL SAADANI ET TOUS LES AUTRES ILS REMETTENT AU GOUT DU JOUR LA COFACE, TOTAL NOUS RÉCLAME DE L’ARGENT, GDF SUEZ SE DÉSENGAGE ETC
    DEPUIS 1963 ET PLUS ENCORE DEPUIS GISCARD LA FRANCE LE MAROC ET ISRAËL N’ONT DE CESSE D’AFFAIBLIR NOTRE PAYS AVEC LES COMPLICITÉS ACTIVES DES SAOUDIENS ET DU QATAR ET CONJONCTURELLEMENT L’ÉGYPTE.
    IL FAUT SE RENDRE À L’ÉVIDENCE NOTRE PASSIVITÉ EST COUPABLE ET SANS UNE REACTION ÉNERGIQUE DE TOUTES LES FORCES VIVES DU PAYS; IL SERA TROP TARD.
    C LE MAROC QUI DOIT PAYER EN PREMIER ET AVEC LES INTÉRÊTS POUR EN FAIRE UN EXEMPLE.
    AVANT CELA IL VA FALLOIR ÉLIMINER TOUTE LA VERMINE ET LES NUISIBLES QUI PARASITENT LES APPAREILS DE L ETAT.
    CHAQUE JOUR QUI PASSE NOUS RAPPROCHE DU GOUFFRE ET PERSONNE NE POURRA DIRE QU’IL NE SAVAIT PAS!




    0



    0
      Marcialo
      22 juillet 2016 - 10 h 15 min

      L’hôpital d’à côté traite des
      L’hôpital d’à côté traite des cas semblable au tien et gratis. Ça s’empire chez toi




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.