Les travailleurs protestataires de Sonatrach à Hassi R’mel rappelés à l’ordre

Les actions de protestation des travailleurs de Sonatrach se multiplient à Hassi R'mel. D. R.

La direction régionale de la division production de Hassi R’mel a adressé une note aux travailleurs protestataires dans laquelle elle les menace de «faire appliquer la réglementation», dans le cas où ils ne mettaient pas fin à leur mouvement. Dans cette directive, dont Algeriepatriotique détient une copie, il est noté que la direction régionale «condamne» l’empêchement, par certains travailleurs, les camions frigos transportant les repas d’accéder aux unités périphériques. «Par cet acte condamnable, la sécurité des personnes et des installations risque d’être mise en danger, du fait que le fonctionnement des unités sera conséquemment à ce forcing assuré par un personnel amoindri, car privé de repas», selon la direction régionale, qui relève que de telles agissements «déplorables», constituent une «réelle entrave» au bon fonctionnement de l’activité.

La direction voit d’un mauvais œil les rassemblements «non autorisés» à proximité des salles de restauration des grandes bases et d’«individus qui intimident les agents qui veulent y accéder», considérant cela comme des «actes gravissimes». Usant d’un ton menaçant, la direction régionale de Sonatrach avertit qu’elle «ne saurait les tolérer» et menace d’«user de tous les pouvoirs qui lui sont conférés» afin d’y mettre un terme. Car, selon elle, rien ne justifie de tel comportements, d’autant que le dossier de la retraite proportionnelle «est pris en charge par les instances concernées».

La direction régionale a rappelé qu’à partir de la diffusion de ladite note, la réglementation sera appliquée «à quiconque participera à ce mouvement», étant donné qu’aucun argument ne peut, selon elle, «rivaliser avec la stabilité de la région et, partant, celle de l’entreprise».

Cette note intervient après plusieurs actions pacifiques suivies par le boycott du restaurant, en signe de protestation contre la décision de la dernière tripartite relative à la suppression du droit à la retraite anticipée.

Houneïda Acil

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.