JO-2016 : le boxeur Abbadi qualifié aux 1/8 de finale, Rouba (aviron) éliminée

L'Algérien Lyes Abbadi (75 Kg). D. R.

L’Algérien Lyes Abbadi (75 Kg) s’est qualifié aux huitièmes de finale du tournoi de boxe des JO-2016 de Rio de Janeiro en s’imposant devant le Congolais Nguamssengue Mpi (3-0), mardi à l’Arène «Rio Centro». Champion d’Afrique en titre, Abbadi (24 ans) a dominé de bout en bout son adversaire du jour qui n’a pu suivre le rythme imposé par l’Algérien. En 1/8 de finale prévu vendredi, le natif de Blida affrontera le Kazakh Alimkhanul Zhanibek, champion du monde en 2013 à Almaty (Kazakhstan). En soirée, c’est l’autre boxeur Benbaziz Reda (60kg) qui s’est qualifié suite à sa victoire sur le Russe Abdurashidov Adlan (26 ans), 3-0. Il arrache une place en quarts de finale. Deux boxeurs algériens sont déjà éliminés de la compétition. Il s’agit de Chouaib Bouloudinats (91 Kg) et de Zohir Keddache (69 Kg) qui avaient été battus, respectivement, par le Mauricien Saint-Pierre Kennedy et l’Irlandais Donnelly Steven Gerard. Mercredi, le boxeur Hammachi Fahem (56 Kg) affrontera le Brésilien De Jessus Robenilson. Jeudi, ce sera au tour d’Abdelhafid Benchebla (81 Kg) d’affronter l’Ouzbek Rasulov Elshod. Quant au capitaine d’équipe Chadi Abdelkader (64 Kg) qui dispute ses troisièmes Jeux Olympiques, il a hérité du Brésilien Texeira Joedison. Un autre face-à-face algéro-brésilien lors de ce premier tour (jeudi). Le médaillé de bronze aux Mondiaux-2015 de Doha, Mohamed Flissi (52 Kg), affrontera le 15 août le Russe Aloian Misha pour le compte des 8es de finale.
Toujours en soirée, c’est le nageur algérien Sahnoune Oussama qui a remporté la course de la 3é série du 100 m nage libre avec un temps de 49’’65 qui ne lui permet pas d’atteindre la demi-finale. Il faudra l’attendre sur 50 nage libre ce jeudi lors des éliminatoires avec peut être une qualification en demi-finale.

Aviron (Skiff individuel dames) : fin d’aventure pour l’Algérienne Rouba

Par ailleurs, l’Algérienne Amina Rouba a été éliminée en quarts de finale de l’épreuve d’aviron (Skiff individuel dames) des jeux. Engagée dans la 3e série, la rameuse Rouba a réalisé un temps de 8:21.00, très loin du chrono réussi lundi lors des repêchages (8:04.21). La Danoise Fie Udby Erichsen a remporté la course en 7:33.00 devant Micheen Thornucrot du Zimbabwe (7:34.00) et la Canadienne Carling Zeeman (7:34.00), qui ont composté leur billet pour les demi-finales.

Même sort pour Sid Ali Boudina, écarté mardi des 1/4 de finale dans la spécialité du Skiff individuel masculin après sa 5e place avec un chrono de 7:13.59 dans la série 3, remportée par le Belge Hannes Obreno (6:48.90), devant le Mexicain Juan Carlos Cabrera (6:50.04) et l’Egyptien Elbanna Abdel Khalek (6:50.82). Rouba et Boudina étaient les deux représentants de l’aviron algérien lors des joutes brésiliennes qui se poursuivent jusqu’au 21 août.
Voile (1re journée) : les Algériens dans les dernières positions

Les trois athlètes algériens engagés dans les épreuves de voile, occupent les dernières positions du classement de leurs spécialités respectives, à l’issue de la première journée de régate disputée dans la baie de Rio de Janeiro. Dans la spécialité Laser Radial, Imene Cherif Sahraoui a disputé deux manches, terminant respectivement à la 34e et 36e places.

De son côté, Hamza Bouras, engagé dans les épreuves de RSX, a disputé trois manches lors desquelles il s’est classé respectivement à la 35e, 36e et 34e places.

La dernière athlète algérienne, à savoir Katia Belabbes, également engagée dans les épreuves de RSX, n’a pas réussi à finir la course lors des trois manches disputées lundi.

La compétition, qui se déroule au Maringa Da Gloria (Rio), se poursuivra jusqu’au 15 août.

Pour la première participation de son histoire à des jeux Olympiques, la voile algérienne espère honorer sa présence au Brésil par une prestation encourageante.
R. B/Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.