Libération en série d’otages à Alger par la Gendarmerie nationale

Les services de sécurité se montrent présents et efficaces. New Press

Kidnappée aujourd’hui, une jeune fille de 22 ans a été libérée en un temps record par les forces de la Gendarmerie nationale. Celle-ci a été retrouvée séquestrée dans une maison à Bouchaoui, à l’ouest d’Alger, sous surveillance de l’un de ses ravisseurs. L’intervention rapide d’une unité spéciale de la Gendarmerie a été permise grâce à l’appel que la victime a pu effectuer sur le numéro vert de ce corps de sécurité. Cette libération a été effectuée 24 heures seulement après celle d’un homme de 55 ans séquestré, lui aussi, à Aïn Bénian et l’arrestation de ses ravisseurs grâce au traçage de son téléphone portable.

Deux kidnappings à Alger, cela n’est nullement rassurant même si la libération des victimes en un laps de temps très court est de nature à apaiser un tant soit peu les craintes et la peur des citoyens. Autrement dit, face à l’ampleur que prend ce fléau, les services de sécurité se montrent présents et efficaces.

Les kidnappings, qui touchaient par le passé surtout les enfants, s’étendent désormais aux personnes majeures. Y a-t-il des connexions entre toutes ces prises d’otages ? Les différentes enquêtes en cours pourraient apporter les premiers éléments de réponse à la cause de ce fléau.

La multiplication de tels actes criminels démontre, en tout cas, l’état de déliquescence dans lequel se trouve la société algérienne. C’est aussi un véritable signal d’alarme quant à l’aggravation des nouvelles formes de délinquance. Des appels à une réponse forte de l’Etat sont lancés par la société civile et la classe politique. Les hautes autorités sont ainsi vivement interpellées.

Sonia Baker

Comment (36)

    ablerna
    11 août 2016 - 20 h 48 min

    Monsieur il faut pas avoir
    Monsieur il faut pas avoir honte pour être criminel pire que ceux qui ont tué, la sagesse dans des situation grave ya pas mieux je suis pour la prison jusqu’à la mort avec des travaux forcés mais tué en public pendre avec une corde tout ça c’est autant de la jungle le ravisseur criminel le peuple aussi veut être criminel c’est quoi ça




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 15 h 58 min

    Vous prenez les algériens
    Vous prenez les algériens pour des cons croyant à ce genre de sornettes dont le but est de manipuler l’opinion publique ?




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 15 h 55 min

    Encore un article bidon sur
    Encore un article bidon sur de supposés kidnapping solutionnés par des unsités sépciales « sur entrainée, sur armées, sur etc…. ». yaw fakou, on tente de nous endormir et de soidisant prouver que kes ervices de sécurité veillent surtout depuis la mort de la petite Nihal




    0



    0
    bof!
    11 août 2016 - 15 h 51 min

    Cher peuple! Nos deputes ont
    Cher peuple! Nos deputes ont vote hier contre la peine de mort,nihal ,soundous,chaima,brahim,haroun,nadia,yacine et tous les autres ,je suis outrage,je suis demoli,j’ai la sensation de mourir cent fois,desole mes enfants,j’ai honte,je me sens sale,mon dieu,nous avons trahis l’ame de nos enfants,nous voulions vous envoyer leurs predateurs au plus vite pour calmer leurs ames tourmentees,nous voulions qu’ils n’attendent pas trop pour vous dire « DIEU voici celui ou celle qui m’a ravi a l’affection des miens jetes sur eux votre courroux,helas ils en a ete decide autrement pour moult considerations mercantiles J’ai honte




    0



    0
      el milia kvayl
      11 août 2016 - 20 h 11 min

      Il ne reste alors que la
      Il ne reste alors que la vengeance !!!tant pis pour le retour en arrière mais que voulez-vous, à un moment donné faire justice soi même reste la seule solution salvatrice




      0



      0
    Tarik
    11 août 2016 - 14 h 44 min

    Etant l’echec de cette
    Etant l’echec de cette gendarmerie à resoudre des kidnappings et un denouement heureux de ces affaires là, ils organisent des scenarios ou ils passent pour des héros, des otages libérés en serie, c’est du jamais vu, ils nous prenent pour des brebis et ils ont bien raison.




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 10 h 38 min

    Yakhi yakhi ce pouvoir est
    Yakhi yakhi ce pouvoir est fort . après la crise c est le kidnapping .awfakou.entre temps l Algérie est bradé a Haddad et la clique .même l affaire de Nihal est prépare.OU DONC BOUTEF




    0



    0
    nation
    11 août 2016 - 10 h 26 min

    PAS DE PITIE POUR LES CRIMES
    PAS DE PITIE POUR LES CRIMES D’ENFANTS, LES TERRORISTES ET LA KIDNAPPEURS .. l’ANP doit les Abattre sans pitié sur place , sur les lieux de leurs crimes …c’est son droit constitutionnel le plus absolu et son pacte historique avec le peuple ….Faites un sondage : les algériens ne font pas confiance à la justice et aux politiciens … Trop de Rachoua et de Choukara !!!! Si l’ANP et la Police nationale baissent les bras, ce pays sera foutu




    0



    0
    anonyme
    11 août 2016 - 8 h 43 min

    Qui va croire que les
    Qui va croire que les kidnappeurs ne prennent pas leurs précautions en dépouillant leurs victimes de tout ce qui pourraient leur permettre de donner l’alerte ou prendre la fuite? La victime avait le numéro d’appel sur elle, se savait t’elle d’avance qu’elle allait être enlevée ?

    Avis au chekkam de Said, je ne suis pas un Mokoko mais cette affaire sent la manipulation de l’opinion publique comme vous savez bien le faire en prenant les gens pour des imbéciles dénués de tout sens d’analyses.




    0



    0
    La Cigale
    11 août 2016 - 6 h 28 min

    De quelle origine sont ces
    De quelle origine sont ces preneurs d’otages.
    Attendons réponses A.P.merci. ???




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 6 h 26 min

    Hamid a découvert les 400
    Hamid a découvert les 400 milliards d’exportation agricole Espagnole en lisant The Indépendant , oui ?




    0



    0
    Reda
    11 août 2016 - 0 h 26 min

    Bravo a notre GN pour ce
    Bravo a notre GN pour ce travail mais aussi a notre ANP pour le travail de nettoyage qu’elle fait au niveau des frontières du Haschich.




    0



    0
    Rouichedz
    11 août 2016 - 0 h 03 min

    La pedophilie est pire que le
    La pedophilie est pire que le kidnapping et pourtant le Roiltelet M6 ne rate jamais les occasions de les libérer surtout quand il s’agit des français et/ou des bedoins du Golfe.




    0



    0
    Toto la fripouille
    11 août 2016 - 0 h 01 min

    CSI Algiers…. Messaouda a
    CSI Algiers…. Messaouda a eu le réflexe de composer le numéro des gendarmes. Le kiddnappeur trop insouciant a lui faire passer en boucle : »Ana habite Nakhbar m3ak », n’as pas remarqué son téléphone.
    La 3G++ fonctionne mal alors le AGPS embarqué encore moins.. Mais grâce à une autre technologie de triangulation, les gendarmes ont pu repérer et recouper des informations pour arriver directement à la porte magique.




    0



    0
    laigle
    10 août 2016 - 23 h 56 min

    je me demande pourquoi tant
    je me demande pourquoi tant de ces services securtres il en pas pus allez liberez les otages diplomates algerien au Mali ??




    0



    0
      Trinita
      11 août 2016 - 1 h 57 min

      Commentaire fort pertinent
      Commentaire fort pertinent auquel je ne peux répondre.
      Je connais bien la région et je me suis toujours demandé pourquoi également.
      Nos responsables sont trop lâches. Les moyens existent. Les hommes aussi.




      0



      0
    Fouedz
    10 août 2016 - 23 h 54 min

    Je propose l’amendement du
    Je propose l’amendement du code pénal pour instituer la peine de mort pour le terrorisme salafisto-wahabite, le trafic du Haschich maroki et toutes les formes de kidnapping.




    0



    0
      Anonyme
      11 août 2016 - 6 h 52 min

      Et pour chakib khelil.
      Et pour chakib khelil.




      0



      0
    Rascasse
    10 août 2016 - 21 h 12 min

    Encore une machination pour
    Encore une machination pour manipuler et endormir les masses




    0



    0
      Bachir
      11 août 2016 - 0 h 19 min

      Et si tu vas t’occuper de ton
      Et si tu vas t’occuper de ton prédateur M6 qui a fait de toi une risée universelle certainement tu te rendras plus utile a ta narco-monarchie.




      0



      0
        Rascasse
        11 août 2016 - 10 h 06 min

        Je suis un algérien un vrai,
        Je suis un algérien un vrai, Et je ne vois pas en quoi mon commentaire me vaut l’insulte et l’accusation de makhzeniste?




        0



        0
    Anonymous
    10 août 2016 - 21 h 08 min

    la politique du logement
    la politique du logement social a ameuté les ruraux et tous les maux de l’algerie




    0



    0
      Anonymous
      11 août 2016 - 1 h 50 min

      nous aimons nos freres ruraux
      nous aimons nos freres ruraux et eux aiment leurs freres urbains




      0



      0
    benwal
    10 août 2016 - 20 h 36 min

    Comment se fait-il que cette
    Comment se fait-il que cette forme de riminalite seville a Alger et surtout en Kabylie ????? S il n y a pas de reponse seule le peleton d execution peut mettre fin fin a ce comportement animanier




    0



    0
    soleil
    10 août 2016 - 20 h 18 min

    Ce début de prise d’otages n
    Ce début de prise d’otages n’est que l’apéritif,y’a encore l’entrée,le plat de résistance et le dessert.




    0



    0
      Sifax
      10 août 2016 - 21 h 34 min

      ah ya mokoko, tu es content,
      ah ya mokoko, tu es content, mais ne t’inquiète nous allons vous faire savoir la suite




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    10 août 2016 - 18 h 02 min

    Il faut actualiser, mettre à
    Il faut actualiser, mettre à jour la formule des rafles en vigueur jadis à l’enseigne du clairvoyant Boumédiène. Je vivais en France, je me suis trouvé une fois en 1975 à Alger, boulevard Larbi Ben M’Hidi, j’ai été le témoin d’une de ces rafles, grâce à ça les services de sécurités avaient des prises, lancer le filet, et trier. L’accroissement démographique, et tous les facteurs inédits par rapport au point « 1975 » exigent de l’ingéniosité, mais quelle que soit la formule qu’on adoptera, la rafle est ce qui ouvre aux prises préventives, alors les vils, les âmes criminelles s’inventeront une occupation autre que criminelle, il y a ça et tant d’autres choses, comme la peine de mort à établir sur des bases claires, elles aussi actualisées, l’Algérie doit se libérer, et produire des solutions qui lui sont propres, on s’en fout des organisations occidentales, tant que ce que l’Algérie produit sert l’intérêt supérieur de la nation, et l’intérêt de ses honnêtes habitants.
    Alors Tahya El Jazaïr sera accompli !




    0



    0
      bouch
      10 août 2016 - 21 h 21 min

      Je suis d’accord avec vous

      Je suis d’accord avec vous
      Mais est-ce que vous serez entendu ? !




      0



      0
      anti-khafafich
      10 août 2016 - 21 h 32 min

      les dislikes cher compatriote
      les dislikes cher compatriote…..les mokokos n’ont pas aimé ton post, les rafles leur font peur et surtout l’année magique 1975




      0



      0
    Quenelle
    10 août 2016 - 17 h 54 min

    Si rien n’est fait dans l
    Si rien n’est fait dans l’immédiat, les honnêtes gens finiront par s’armer de n’importe quelle manière pour se protéger
    contre ces prédateurs !
    Quand l’autorité de l’Etat n’existe plus depuis de longues années, le pire est à prévoir !
    Nous sommes devenus une société très violente !
    On nous a trop menti !
    Mais qui s’en soucie, dites !

    Rabbi yestar !




    0



    0
    Anonymous
    10 août 2016 - 16 h 53 min

    La LLADH va surement accusé
    La LLADH va surement accusé le gouvernement d’avoir fomenté ces enlèvements afin de pousser les médias et les citoyens à exiger la levé du moratoire des exécutions , des condamnés à mort , instauré en 1992 . Un de ces matins la population ira dire à la lladh se qu’elle pense d’elle




    0



    0
      Anonymous
      10 août 2016 - 20 h 23 min

      Si la LLADH n’est pas
      Si la LLADH n’est pas contente, qu’elle fasse ses valises. On ne va pas accepter le crime pour ses rapports bidon qui n’ont jamais sauve la vie des vraies victimes. La LLADH c’est quoi ? Des types instruits, de formation juridique qui souvent bossent de concert avec des ambassades predatrices par ailleurs. Allez ! Ca suffit ce chantage. Ils vont arreter de nous la faire a l’envers. C’est un pays souverain et si le peuple demande la levee du moratoire en masse, alors il faut l’ecouter. Ils vont nous imposer aussi leur definition du mot democratie facon ONG LLADH ? Rien a cirer !




      0



      0
    zizou
    10 août 2016 - 16 h 52 min

    Pas d’etat pas de loi….ils
    Pas d’etat pas de loi….ils y’a les Voleurs comme haddad ils y’a les criminels comme madani marzak et laayada !!!




    0



    0
      soleil
      10 août 2016 - 20 h 14 min

      adh yerham rabi yemak,vous
      adh yerham rabi yemak,vous avez très bien résumé la situation du pays par une simple phrase.




      0



      0
        Sifax
        10 août 2016 - 21 h 36 min

        bien sûr mokoko, tu es d
        bien sûr mokoko, tu es d’accord avec ton frère l’esclave. n’oublie d’appeler tes frères baiseurs de mains puisque cet article vous plait, allez pour satisfaire vos sales âmes de rats




        0



        0
      BabElOuedAchouhadas
      11 août 2016 - 0 h 35 min

      Ali Haddad et Issad Rebrab
      Ali Haddad et Issad Rebrab ont certainement été inspirés par le Prédateur M6 pour pouvoir se constituer une fortune colossale en si peu de temps sur le dos des deux peuples.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.