Les dirigeants français adoptent la fermeté algérienne dans la lutte contre le terrorisme

Nicolas Sarkozy «éradicateur» : «La République ne reculera plus sur rien.» D. R.

Pendant la première moitié des années 1990, lorsque Réda Malek, alors chef du gouvernement, déclarait, en parlant du terrorisme, que la peur devait «changer de camp», cette expression avait été interprétée par les officines occidentales et les défenseurs zélés des droits de l’Homme comme une menace sur la liberté. Un peu plus de vingt ans plus tard, l’ancien président français Nicolas Sarkozy emprunte la même formule pour appeler à une lutte sans merci contre la violence extrémiste islamiste, dans un entretien paru ce jeudi dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles. «La France doit faire changer la peur de côté», a, en effet, déclaré le chef de file de la droite française, dont le pays dénonçait les «éradicateurs» en Algérie, un qualificatif qui englobait justement Réda Malek. En tenant de tels propos extrêmes face à la menace terroriste, l’ancien président français fait référence aux attentats qui secouent la France depuis janvier 2015 et qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés jusqu’à présent.

La sortie de Nicolas Sarkozy intervient au lendemain du message que vient d’adresser le président François Hollande à son homologue algérien, dans lequel il l’exhorte à renforcer davantage la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Un message dont la duplicité a été relevée par nombre d’observateurs et qui est partagée par les deux camps politiques en France. En effet, en raffermissant sa position vis-à-vis du terrorisme islamiste, Nicolas Sarkozy tente de faire oublier les causes intrinsèques de la propagation de ce phénomène transnational en France et dans d’autres pays européens, notamment en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Une de ces causes principales étant la politique interventionniste de Paris inaugurée par un Nicolas Sarkozy qui a fait preuve d’un alignement aveugle sur la politique étrangère belliciste de Washington depuis sa succession à Jacques Chirac à l’Elysée en 2007. Son successeur socialiste lui a emboîté le pas, s’attelant à l’application tout aussi fanatique sur le terrain de cette doctrine militariste avec toutes les conséquences désastreuses qu’elle a engendrées dans le Bassin méditerranéen.

La France officielle s’est – pour ainsi dire – radicalisée envers le phénomène du terrorisme à l’exacerbation duquel elle a pourtant concouru, dans le cadre de ce que le Dr Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a qualifié de gentlemen agreement, qui consistait sinon à soutenir, du moins à laisser faire, les groupes islamistes armés en Algérie tant que ceux-ci œuvraient à détruire cette ancienne colonie et à faciliter, ainsi, l’instauration d’un néocolonialisme sans effort militaire. Or, non seulement cette politique stupide et obtuse a lamentablement échoué en Algérie, mais elle a aidé l’hydre terroriste à s’implanter sur son propre sol et à y mener des attentats meurtriers.

«La République ne reculera plus sur rien», a martelé le probable futur chef d’Etat français qui ne semble pas prêt à suivre l’exemple de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, ce dernier ayant présenté ses excuses pour ses erreurs fatales dans le dossier irakien. Nicolas Sarkozy, lui, s’entête à affirmer que ce qui a mal tourné en Libye, ce n’est pas l’intervention militaire franco-britannique, mais la gestion de l’après-Kadhafi. Cet acharnement à nier la vérité n’aidera pas les Français à vaincre le terrorisme qui continuera de sévir en France et dont les actions risquent, malheureusement, d’être de plus en plus effroyables.

Karim Bouali

 

 

Comment (64)

    Cortomed
    18 août 2016 - 12 h 24 min

    Je ne sais pas trop ce que
    Je ne sais pas trop ce que les français peuvent apprendre de la « Fermeté algérienne »:
    des terroristes du FIS / GIA / AIS en liberté, ayant reçu des privilèges hallucinant (prêts étatiques à taux 0, logements, fonds de commerce…) a croire qu’ils sont considérés comme de nouveaux « moudjahidines » …
    sans parler du fait que l’islamisation sociale et sociétale de l’Algérie est achevée avec la complicité de Boutef 1er et ses ministres (notamment Ghoul et autres abrutis utiles…) le meilleur exemple: cette absurdité de plus grande mosquée du monde à 1 milliard d’€ construite par des chinois… je croyais que c’était « hram » de construire des mosquées par des non-musulmans… meuh bon, passons.
    Bref, à la place des français je prendrai plus en exemple Israël, mais ça… c’est tabou,
    Bonne journée lectrices/lecteurs de AP




    1



    0
    Anonyme
    13 août 2016 - 17 h 05 min

    Je ne sais de quelle fermeté
    Je ne sais de quelle fermeté algerienne la France veut s’inspirer dans sa lutte anti-terroriste. Ici les ex terroristes sont libres de faire du business avec l’argent du racket, ils s’expriment dans les medias et se permettent même d’interpeller le President comme le merdeux merzag. Si la France est disposée à imiter l’Algerie dans cette fermeté virtuelle, bon courage au peuple français.




    0



    0
    med
    13 août 2016 - 8 h 19 min

    La france est a la merci de
    La france est a la merci de ceux ki payent les mercenaires ki ont daech a leurs bottes.c’est tellement compliqué ke certains parlent deja de guerre civile.la solution pour eux est de commencer a combattre loligarchie mondiale..de parler de montrer du doigt les vrais responsables.ca sera difficile poyr eux mais ils tireront de lexperience et la vie continue.




    0



    0
    souk-ahras
    13 août 2016 - 6 h 40 min

    Sarko le clown qui s’évertue
    Sarko le clown s’évertue à montrer la nature de la France planétaire Hyper-Nationaliste, bien opposée à la France Nationale trop exiguë selon lui ? Cette France sarkosytée, celle de la Francopholie, de la Francophonie, de la Francophobie, c’est-à-dire cette France qui prend les enfants du bon Dieu pour des pingouins, c’est-à-dire encore pour mieux montrer la réussite de la France en matière d’engourdissement des esprits  »arabes ignorants »,  »indigènes assimilés et soumis » et autres  »Européens sans repères ». Dans son one man show de tous les périls, Sarko le clown se souvient de l’autre  »Appel Historique » et improvise lui-même aujourd’hui son  »Appel contre le terrorisme » … Ah, ce génie français !!! Ah, cette Algérie qu’on ne veut pas nommer qui a vaincu seule et sous embargo occidental ce fléau !!! N’oubliez surtout pas que Hollande avait insisté pour que les  »pays arabes » soient présents et nombreux suite aux attentats, mais surtout que le  »Palestinien » accepte de soutenir la République française bien que lui-même soit sinistré et tenu dans sa minable condition à cause du jeu perfide de la…. France. De Gaulle le  »sauveur » avait anéanti la  »Résistance », Hollande veut anéantir l’âme nationale, Sarkosy veut l’asservir au grand oncle Tom ; et ainsi, d’après lui, la France ira encore plus loin que ne l’avait rêvé au siècle passé l’autre imposteur,  »De Dunkerque à Tamanrasset », mais bien au-delà, elle ira de l’Europe jusqu’en Asie et elle prouvera son  »amitié » avec les belles paroles et par ses Armées qui ne peuvent supporter l’oisiveté de l’Hexagone !!! Une bien triste histoire française de karcher n’est-ce-pas ? Chez nous, on utilise encore le bon vieux balai en  »diss » et on s’en sort bien.




    1



    0
      amar bouzouarV
      13 août 2016 - 19 h 08 min

      Vous voulez bien m’expliquer
      Vous voulez bien m’expliquer toute cette logorrhée dans un français rhétorique sans cette phobie pour la francophonie. Je n’ai rien compris absolument rien. un cheminot en retraite




      1



      0
        souk-ahras
        14 août 2016 - 10 h 31 min

        Vous ne comprenez pas ?
        Vous ne comprenez pas ? Dommage pour vous. Qu’y puis-je ? Le français que j’utilise est celui qui m’a été enseigné dès 1955 à  »l’École Primaire Des Indigènes » (ce fronton demeura en place jusqu’en 1965 avant d’être remplacé par École Primaire Franz Fanon) de Souk-Ahras, la ville de Saint Augustin et de son Olivier toujours debout. Ainsi cette  »logorrhée », décrétée comme telle unilatéralement par vos soins, essaie-t’elle humblement de décrire la posture et l’imposture des dirigeants français depuis De Gaulle, le planqué de Londres, le plus grand des imposteurs. Posture et imposture sont les vecteurs essentiels de la politique étrangère de la France, adoptées de façon particulièrement insidieuse vis-à-vis de son ancienne colonie l’Algérie. Le Sahara, la base sous-marine de Mers-El-Kébir, les Accords d’Évian, La nationalisation du pétrole, son refus d’établir des relations avec Israël, sa non ingérence dans les conflits extérieurs, et aujourd’hui la défaite du terrorisme islamiste local, sont autant de pilules qui ne passent pas dans la gorge de la 5ème république. L’Algérie étonne et fascine, elle devient ainsi haïssable. La France d’aujourd’hui qui mange avec les yeux n’a plus les moyens de ses appétits féroces et sournois. Elle est fourbe. Elle bricole. Elle est hautaine. Mais elle a son talon d’Achille : sa soumission au grand banditisme sioniste. Vue du ciel, c’est un TGV lancé à toute vitesse sur une voie de  »délestage » (un petit coucou au cheminot), poursuivant un…………………………………  »Mirage » agité par le grand oncle Tom Obama, lequel a déjà confié cette tâche à son proche successeur. Le fils d’un cheminot (défunt) à la retraite.




        1



        0
          amar bouzouarV
          14 août 2016 - 14 h 21 min

          et toute cette diarrhée
          et toute cette diarrhée littéraire incohérente pour nous disperser et dire que le monde et que toutes les situations et que toute l’histoire et les dirigeants (les grands bien sûr de ce monde) sont à contre courant de la logique et sont des cirminels, sauf vous. Alors vous êtes un saint, je souhaiterai que vous prendrez les rênes de l’ONU mais seulement il faut avoir la force et la jugeote pour accoucher d’ une nouvelle conférence de yalta et un traité de san francisco. Malheur aux vaincus. votre indulgence pour mon Français primaire




          1



          0
          Anonymous
          14 août 2016 - 18 h 30 min

          ENCORE UN LECHE BOTTE DES
          ENCORE UN LECHE BOTTE DES CRIMINELS BUSH , SARKOSY , NETANYAHOU , MERE CLINTON…
          NE RESTE PLUS A LES PRENDRE CHEZ TOI ET LES CACHER A LA JUSTICE .




          1



          0
          amar bouzouarV
          14 août 2016 - 19 h 57 min

          alors pourquoi vous achetez
          alors pourquoi vous achetez tout chez eux, les médicaments, les boeing, les airbus, les scanners, et même les pétards chez les chinois. Pauvre (…), ouvrez un peu les yeux.




          1



          0
    UN ALGÉRIEN EN FRANCE .
    12 août 2016 - 22 h 57 min

    SARKOZY DOIT PASSER DEVANT LA
    SARKOZY DOIT PASSER DEVANT LA JUSTICE POUR CRIME DE GUERRE CONTRE LA LIBYE SOUVERAINE.
    . . ET VIOLATION DE LA RÉSOLUTION 1973 PREVUE COMME PACIFIQUE PAR L’ONU DONT SARKOZY A USÉE POUR BOMBARDER UN PAYS SOUVERAIN CAUSANT DES MILLIERS DE VICTIME CIVILS .
    .LA RÉPUBLIQUE NE LACHERA RIEN , PAS MÊME SARKOSY POUR SON TERRIBLE CRIME EN LIBYE .
    .SARKOZY , BUSH , NETANYAHOU , SAOUDS ..DES CRIMINELS AU TPI .




    1



    0
    Diogène
    12 août 2016 - 15 h 40 min

    Aux hommes politiques
    Aux hommes politiques français: rappelez tous vos soldats là où ils se trouvent « en mission civilisatrice » pour faire « triompher la démocratie », que ce soit en Libye, en Syrie ou dans les républiques bananières africaines que vous protégez, et VOUS AUREZ LA PAIX! D’ autres conseils? CESSEZ de COLLER AUX BOTTES DES ANGLO-SAXONS! LIBEREZ-VOUS DES LOBBIES SIONISTES! La paix et votre sécurité seront alors garanties. CHICHE!




    1



    0
    LOL
    12 août 2016 - 15 h 32 min

    tiens ….l’autre Parano
    tiens ….l’autre Parano hystérique est toujours là !! pas de vacances Nicolette cette année ? qu’est ce qui se passe voyons , y’a plus d’argent ? ??? fallait peut être pas descendre kadaf ….




    1



    0
    Wallace
    12 août 2016 - 7 h 45 min

    Il fait quoi avec ses 2
    Il fait quoi avec ses 2 doigts le depouilleur des petites vieilles?
    Un exposé sur la grandeur de sa taille?




    1



    0
    André
    12 août 2016 - 6 h 26 min

    Allons PA … Il aura suffit
    Allons PA … Il aura suffit que Sarkozy adopte la fermeté contre les terroristes pour que vous en tiriez une fierté? Il suffit donc que quelque homme politique français flatte un tant soit peu votre ego pour que vous changiez totalement votre ton à son égard ? Vous en êtes donc là? Moi qui aime vous lire de temps en temps et en particulier votre « libre-arbitre politique » je me sens vraiment désarçonné!

    Vous savez, lorsque l’Algérie sera un vrai acteur de l’économie régionale, et internationale vous m’aurez pas besoin de flatteries. Ce sera du commun sens. Dit-on aujourd’hui que la Chine est ‘bonne’, elle n’en a pas besoin puisqu’elle est la 2è puissance économique dans le monde ! …




    0



    0
      Anonymous
      12 août 2016 - 8 h 22 min

      Apparemment, vous etes en
      Apparemment, vous etes en train de faire un contre-sens…Ensuite, nous n’avons pas besoin de flatteries, on connait de La Fontaine. Mais il revient de rendre les dits aux personnes qui les ont prononce et non aux copieurs. Ensuite l’Algerie n’a pas besoin d’etre une puissance regionale, elle est algerienne et c’est la difference entre elle et des pays qui n’existent qu’en retirant des autres. Vous devez lire AP (et non PA) bien peu pour saisir l’etat d’esprit du journal. Enfin si Sarkozy avait adopte la fermete, c’est aux affaires. Il est celui qui est a l’origine du terrorisme mecanique sur le sol francais. Si vous n’avez toujours pas compris cela, il semble que votre formation linguistique n’est pas dans la comprehension textuelle, ni dans l’analyse, mais dans la posture du coq : briller pour son auditoire. En d’autres termes, en lisant votre reponse, vous reprochez a AP votre propre travers. En psychologie, c’est de la projection…. Pourquoi le coq, au fait ?




      1



      0
      LotfiALN
      12 août 2016 - 8 h 46 min

      D’ABORD DANS LE CAS TCHARKOZY
      D’ABORD DANS LE CAS TCHARKOZY, IL NE S’AGIT AUCUNEMENT DE FERMETE MAIS SIMPLEMENT DE RACOLAGE.
      JE NE VOIS PAS QUI POURRAIT ÊTRE FIER DE L’ INCOHÉRENCE ET DE L INCOMPÉTENCE DE LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE ACTUELLE! POUR LES FLATTERIES ADRESSEZ VOUS A VOTRE MAITRESSE MAROCAINE. LES ALGERIENS SAVENT QU’ILS N’ONT AUCUN AMI DANS LA FRANCE OFFICIELLE COMME ILS SAVENT QUE CETTE FRANCE EST DANGEREUSEMENT SOUS INFLUENCE SIONISTE.
      QUAND A VOS COLLABOS « ALGERIENS », CEUX QUI VOUS ONT PERMIS DE MANGER LA MEILLEURE PART DU GÂTEAU LOCAL; SACHEZ QUE LEUR FIN EST PROCHE ET GARE A L’INDIGESTION!




      1



      0
      fierté dites vous ?
      12 août 2016 - 9 h 45 min

      non Mr André, pourqoui ne pas
      non Mr André, pourqoui ne pas le prendre dans le sens juste. l’autre par exemple. celui de la vérité qui, avec le temps, elle émerge dans tous les cas. fusse le temps ou cette classe politique de la france ( pslr) clamait haut et fort que l’algérie était en pleine guerre civile et le qui tu qui. le temps a bien montré que cette classe incapable de gerer les affaires de la france dans les moments difficiles, hurle haut et fort et demande à suivre l’exemple algérien. je vous rappelles que les enfants de ce pays ont réussit le pari avec les résultats que VOUS CONNAISSEZ. quant à l’économie, vous savez, Dieu le Tout Puissant nous a donné avec quoi vivre sans efforts. demandez vous pourquoi Il en a privé d’autres. c’est ça la question. bon courage dans la lutte sans fin. il y a beaucoup à dire mais restons en là car l’histoire de l’armée française est tellement riche de féfaites que je m’en tiens là.




      1



      0
      Nabuchodonosor
      12 août 2016 - 9 h 45 min

      ********

      ********

      Oh là, Dédé, restez avec nous! Ce n’est pas tant que le fait que Sarkosy ADOPTE la fermeté contre les terroristes, mais l’ADAPTE, sans faire exprès, à la vision algérienne. Quand il s’agit d’assassins et de morts d’homme, de femmes et d’enfants innocents, nous ne tirons ni gloire ni fierté d’avoir raison quant à l’attitude et à la réaction face aux crimes et aux criminels. Je ne cache pas que je suis personnellement satisfait qu’ENFIN, on donne raison à l’Algérie, même si Sarkosy ne le dit pas explicitement. Il préfèrerait se « radicaliser rapidement » avec la cocotte-minute de Cazeneuve et se faire exploser devant une mosquée que de se rabaisser à reconnaitre ses torts. Pendant plus d’une décennie nous avons crié « à aide! » à l’Etranger ne serait-ce que pour nous VENDRE des armes pour nous défendre contre les hordes criminelles. Les Occidentaux et « nos frères arabes » (maintenez les guillemets, SVP, M. le Modérateur, merci)) préféraient les DONNER à ces « combattants de la liberté », ces « défenseurs de la démocratie », « ces opposants », »ces Jihadistes » qui tuaient tout ce qu’ils pouvaient au nom de l’Islam. Il n’y a pas une seule famille ici qui n’ait été touchée dans sa chair (200 000) morts en quelques années. Nous avons crapahuté seuls. C’est là qu’est notre fierté. Pendant ce temps, les gueux criminels étaient adulés, armés, mieux entraînés, reçus comme des Républicains Espagnols, puis bien remontés contre leur pays, leur peuple et repartaient terminer leurs missions. Mais comme vous suivez AP, vous devez bien savoir tout cela Dédé. Les criminels qui ont décapité les moines de Tibehrine sont allés jusqu’à avouer et reconnaître, en France, qu’ils étaient les auteurs ce cette tragédie innommable. « On ne vous croit pas, leur a-t-on dit, c’est L’armée algérienne ». Comment réagir à cela? Et ce trou du Q du juge Trévidic persiste à coller ça sur le dos de l’armée. On ne voit vraiment pas ce que gagneraient l’armée algérienne et l’Algérie, en tuant ces prêtres. Une seule chose est possible: cet ex-juge et les chaînes de TV comme BFM, I




      0



      0

    tamaskaart
    12 août 2016 - 2 h 17 min

    Poutine avait dit qu’utiliser
    Poutine avait dit qu’utiliser le terrorisme par les politiciens que ce soit à des fins politiciennes ou géopolitiques serait une erreur, le nain du jardin de Neuilly l’avait fait pour les deux en Libye, d’un coté effacer les traces du financement de sa campagne de 2007 et couper l’herbe sous la gauche bien-pensante symbolisé par BHL, et de l’autre pour servir l’Intérêt de la France (gisements, reconstruction, avoir ses hommes dans un pays clef en Afrique;;;etc) et si ces interets convergent avec ceux des atlantistes c’est tant mieux, et c’est ce qu’a voulu faire Juppé dans les années 90 avec l’Algérie et de ce fait il est responsable direct de la mort des moines,




    1



    0
    Anonymous
    12 août 2016 - 1 h 28 min

    il faut voter à droite au
    il faut voter à droite au prochaine election car le socialisme est mort depuis les goulags et la chute du mur de berlin
    je préfére les nationalistes ,les islamistes ,les chrétiens démocratiques ,les royalistes ,les fachistes ,les capalistes plutôt que les socialocommunistes qui ont ruinés la France et l algerie depuis 1962
    le maroc et la turquie ont des gouvernements islamistes et je préfére cela au socialostalinisme algerien
    la France est le pays le plus tolérant au monde alors que l algerie est le intolérant alors svp repartez dans votre desert de alger car l on vous aime pas
    vive la turquie dont- vous lechiez les bottes
    les algériens ne font pas les malins à brussel sinon les turques vous défoncent




    1



    0
    Mohamed l'Algérien
    12 août 2016 - 0 h 40 min

    En France on peut être un
    En France on peut être un auteur de crimes contre l’humanité commis en Libye, comme l’est sarkozy, l’agent sioniste, en toute impunité.
    Sarkozy, ancien président est gravement cité et mêlé à un très gros trafic de très grande quantité de cocaïne dans l’affaire air cocaïne, qui a fait le tour du monde et il n’a pas encore été jugé et condamné. Mais où va ce pays?
    Ce criminel ose encore parler. Sarkozy, particulièrement, est un déshonneur et une honte éternelle pour la France. La France n’est pas du tout une démocratie.




    1



    0
    Caton l'Ancien
    11 août 2016 - 20 h 23 min

    Hollande et Vals sont peut
    Hollande et Vals sont peut-être limités, mais lui est complètement demeuré, comment peut-il faire peur à des individus bourrés de drogue et décidés à se faire péter au milieu de la foule ?
    Maintenant, s’il parle des commanditaires au lieu des exécutants, alors là je lui ris au nez car j’aimerais bien voir comment il va faire peur au lobby impérialo-sioniste. Car c’est bien ce lobby-là qui tire toutes les ficelles !




    1



    0
    el milia kvayl
    11 août 2016 - 20 h 15 min

    Ils privilégient surtout de s
    Ils privilégient surtout de s’inspirer du pays poison israel

    Hervé Morin, Estrosi,Ciotti ,et cie veulent « israeliser » la sécurité française




    1



    0
    amal
    11 août 2016 - 19 h 21 min

    Sortie de la bouche de reda
    Sortie de la bouche de reda malek, l’expresson « la peur doit changer de camp » avait L’air d’une décision d’hommes qui ont pris la décision de changer les égoûts de l’immeuble qui les ont fait souffrir depuis des années. L’expression de sarkozy a les relents d’une campagne présidentielle. D’abord, si ce qui s’est passé lui fait peur, à lui, je suis prête à perdre un pari. Ce t.d.c. n’a qu’une idée: redevenir président pour aggraver la situation actuelle (iykammal lakhlat elli b’dah); n’est-il pas celui qui a attiré cette mélasse sur le pays des vrais francais. Ce nain hongrois s’en fout du sort des citoyens; même nous les algériens qui avons fait la guerre à la france avons plus peur pour la france que ce nain hongrois, car nous savons que celà nous retombera sur la tête. Il est un vrai danger, allah yastar, c’est un aventurier, un homme sans scrupules, manipulateur. Franchement, franchement? marine le pen est mieux que lui car elle, au moins, elle aime son pays et réfléchira milles fois avant de l’engager sur les rails de l’enfer, évitant ainsi peut-être indirectement beaucoup de malheurs.




    1



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 18 h 13 min

    Nous sommes des millions à
    Nous sommes des millions à voter pour ce bonhomme !




    0



    1
      Saint-Augustin
      11 août 2016 - 18 h 49 min

      Déjà on s’en tape et puis
      Déjà on s’en tape et puis vous c qui.
      Moi j’ai voté une fois dans ma vie et je me suis déplacé pour.
      C’était en 1995 et j’avais voté pour le Patriote Zeroual.




      1



      0
      Anonymous
      11 août 2016 - 18 h 58 min

      ??? Ou ? Quand ? Qui ? Les
      ??? Ou ? Quand ? Qui ? Les francais ? On ne doit pas disposer de la meme realite. Si ce que vous dites est vrai, ce « bonhomme » aura le boulot de mettre la france a genoux. C’est sur qu’il faut toujours des idiots utiles pour ce genre de personnalite pathologique. Libre a vous de creuser votre tombe. Peu m’en chaut.




      1



      0
      Sifax
      11 août 2016 - 20 h 23 min

      le crif représente une infime
      le crif représente une infime minorité parmi les millions de juifs dé-solidaires des lâches sionistes que vous êtes mais qui sont terrorisés eux aussi car ils connaissent très bien votre lâcheté.




      1



      0
        Anonymous
        14 août 2016 - 7 h 07 min

        Les diversions anti-judaïques
        Les diversions anti-judaïques permanentes de certains nous a poussé à ignorer et totalement le sort des Palestiniens, pire ! à admirer les israéliens et les sionistes qui les empêchent de dormir et au lieu d’aller en découdre avec eux ils viennent nous les c. à nous à 5000 km de ce bazar de l’histoire et du monde.




        1



        0
    Le Direct .
    11 août 2016 - 18 h 10 min

    Vous dites que : Les
    Vous dites que : Les dirigeants français adoptent la fermeté algérienne dans la lutte contre le terrorisme . Pourtant , Il y a tout juste quelques années ou Le Terrorisme aveugle des années 90 , tuer , mutiler , détruisez , massacrer , bruler , carboniser, cramer, embraser, enflammer, griller, incendier, incinérer, rôtir, roussir , écharper, esquinter, lyncher, noyer , endommager, gâcher, profaner Le Peuple Algérien , alors , aujourd’hui ce même Sarkosatan qui à massacrer Kaddafi et à mit à plat tout une Nation nommé Libye en la mettant sur orbite dans une guerre impitoyable est pour longtemps , vient nous dire qu’il veut s’inspirer de la fermeté et de l’expérience Algérienne contre Le Terrorisme des années 90 qui à fait plus de 200.000 Morts , lui et ces amis du RPR , de L’UDF et le PS d’antan ont bien condamnés et critiqués nos Dirigeants de ce temps là ( 90 ) de tous les noms moqueurs et aujourd’hui ce Mythomane nommé Sarkostan oublie ces moqueries puisque c’est la manière des menteurs , il veut faire comme nous , c’est un peu étonnant , mais au final , c’est la seule vie possible , celle que ce Nabot critiquer hier .Bref , souhaitons que ce projet réussisse pour que nos colonisateurs d’hier qui ont fait le même travail de ces Terroristes sur notre Peuple avec à la clef 1.500.000 de Martyrs , sachent que Les Algériens savent faire quelques choses quand c’est une affaire de Nation et de son Peuple . Pour finir , je dirais , que je n’est pas confiance en ce Sarkosatan , puisque son passé récent nous dit largement que c’est un Criminel sur Kaddafi et son Peuple et la preuve existe encore sur le terrain Libyen et personne au Monde ne pourra dire le contraire ..




    1



    0
      Anonymous
      12 août 2016 - 8 h 27 min

      On ne peut pas comparer la
      On ne peut pas comparer la decision de Reda Malek et Sarkozy sous pretexte que le second a repris les memes mots. Reda Malek ne souffrait pas de la psychopathologie de Sarkozy. C’est un homme forme par l’histoire et par le patriotisme. Si Sarkozy revient au pouvoir, il fera de meme, surement. Les 200 000 morts seront commis contre notre diaspora, il n’ira pas chercher plus loin. Il n’attend que ca pour accentuer les clivages qu’il avait deja prepare en 2005.




      1



      0
    karimdz
    11 août 2016 - 18 h 01 min

    La France depuis l avenement
    La France depuis l avenement sarko le sioniste, est devenu un état terroriste au service d israel. Ils créent le terrorisme comme pretexte et justification à leur politique d ingérence et de pillage du monde musulman.




    1



    0
    souk-ahras
    11 août 2016 - 17 h 13 min

     »J’atteste que moi président
     »J’atteste que moi président, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai hypocritement le serment et l’engagement écrit suivant : Mon Maître, Hypocrite, je le mettrai au même rang que ma famille. Je partagerai mon hypocrisie avec lui, et s’il le faut, je pourvoirai à ses fiels. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s’ils veulent étudier l’hypocrisie, je la leur enseignerai moyennant salaires et dons à ma fondation. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autres parties de l’enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits, à mes donateurs, à mes supporters et à tout autre, ayant prêté serment aux lois d’Hypocrite. Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux non-hypocrites le régime de morale capable de les soulager et j’écarterai d’eux tout ce qui peut leur être égal ou profitable. Toujours je remettrai du poison, surtout si on me le demande, et je conseillerai à quiconque d’y recourir. Je passerai le restant de mes jours et j’exercerai mon art dans l’impureté et l’irrespect des lois. Dans toute maison où j’entrerai, je n’entrerai que pour le bien être des hypocrites. Je ne m’interdirai pas d’être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que toute entreprise voluptueuse à l’égard des hommes ou des femmes. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l’exercice de mon art ou hors de l’Elysée, et qui ne devra pas être divulgué, je ne le divulguerai pas. Si je respecte mon serment sans jamais l’enfreindre, puissé-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi mes votants. Mais si je viole et deviens parjure, qu’un sort contraire m’arrive !  » Signé Niko casse toi pov con de la jet set bling bling. [(Soyons tout de même sérieux car un clown n’a d’autre choix que celui de devenir pitre)]




    1



    0
    Hurrr
    11 août 2016 - 15 h 55 min

    Et pourtant à entendre un de
    Et pourtant à entendre un de ces compagnons dire ce matin sur RMC que la France devrait s’inspirer du modèle Israélien pays ami et proche de la France dixit Guillaume L’arrivé …




    1



    0
    ANAalgérien
    11 août 2016 - 14 h 32 min

    Je me pose la grande question
    Je me pose la grande question qui est :  » comment le peuple français appartenant à une puissance mondiale (militaire , économique , atomique etc…) admet qu’un type venant de nulle part comme Sarkomerde puisse prétendre à la magistrature suprême en devenant leur président , et pourquoi ? Peut-étre que la France ne renferme plus d’hommes ou de femmes dignes de ce poste . Quelle horreur !!!!




    1



    0
      anaaussialgérien
      11 août 2016 - 18 h 51 min

      Je conseille qu’on lise la
      Je conseille qu’on lise la charte du parti de François Asselineau, il est une France saine qui reprend ses esprits, la phase Sarkomerde paiera cher le moment venu… NOUSalgériens nous devons aider le réveil de cette France là, de l’ordre entre nations etc.




      1



      0
      Farid1
      11 août 2016 - 19 h 27 min

      Ce sont les médias qui ont
      Ce sont les médias qui ont fait voter le peuple français Sarkosy… Le pauvre peuple français n’avait d’autres choix que ce que l’ordre mondial lui propose..




      1



      0
    Kahina
    11 août 2016 - 13 h 44 min

    Pour comprendre l’expression

    Pour comprendre l’expression du P’tit Sarko, il faut qu’il nous définisse le côté de son camp.




    1



    0
    Anonyme
    11 août 2016 - 12 h 48 min

    il est inutile de se fatiguer
    il est inutile de se fatiguer l’esprit en donnant suite à ce que dit un nullard inculte et complexé qui essaie de retrouver une place sur la scène politique du pays où il émigré après qu’il ait constaté que les Français le vomissent. Il faut le laisser aboyer , il finira par se coucher !




    1



    0
    babElOuedAchuhadas
    11 août 2016 - 12 h 36 min

    De toutes les manières je
    De toutes les manières je souhaite vivement que Sarkocu sera le prochain président de cette france neo-colonialiste du moment qu’il est le seul a être en mesure de faire plonger cette france dans le sous-développement économique et une durable l’instabilité sécuritaire a un point ou le peuple du Sahara occidental va pouvoir aisément accéder a son indépendance. .




    1



    0
    UMERI
    11 août 2016 - 12 h 26 min

    S’ il est réélu en 2017, ce
    S’ il est réélu en 2017, ce qui est peu probable, en raison des affaires de corruption dans les quelles il est impliqué, la violence va redoubler en France, car son attitude provocatrice envers les étrangers et surtout Maghrébins, va enflammer les jeunes musulmans radicaux et les pousser au suicide, sachant qu’il n’ont plus rien a attendre de ce raciste, originaire de Hongrie.




    1



    0
      Juridique corompus.
      11 août 2016 - 17 h 56 min

      Détrompe toi lui et ses
      Détrompe toi lui et ses copains ont changés toute l’apareil juridique de France à leurs avantages.
      Donc pas d’inquiétude pour Sorko et ses amis !




      1



      0
      Anonyme117
      12 août 2016 - 22 h 17 min

      UMERI Pas les Maghrébins
      UMERI Pas les Maghrébins (Marocains) mais surtout les Algériens.




      0



      0
    Le Patriote
    11 août 2016 - 12 h 17 min

    Quid de la visite en Algérie
    Quid de la visite en Algérie de ce nain de Sarkocu et ce, dans le cadre de sa campagne électorale. Certainement qu’il n’aura jamais le courage de la faire tellement il sait déjà comment le peuple algérien va le recevoir.




    1



    0
    RasElHanout
    11 août 2016 - 12 h 08 min

    Dans un monde juste et
    Dans un monde juste et équitable ce criminel de Sarkozy devrait être au CPI pour avoir détruit un pays comme la Libye pour faire effacer les casseroles qu’il traîne derrière luinotamment en matière de corruption et retro-commission.




    1



    0
    Rouichedz
    11 août 2016 - 12 h 01 min

    Sauf que la différence entre
    Sauf que la différence entre un patriote comme Reda Malek et un perfides comme ce sieur de Sarkocu est que ce dernier a été un acteur essentiel dans la création du terrorisme salafisto-wahabie afin de l’utiliser contre ses ex amis (Feu Kaddafi and Cie).




    1



    0
    Hurrr
    11 août 2016 - 11 h 11 min

    Cette homme est dangereux il
    Cette homme est dangereux il viendrait s mère et son père pour le pouvoir !!!!
    C’est le pire des hommes politiques français ,c’est à se demander si les français se rendent compte des méfaits qu’il rerensente pour la France et le bon vivre des français ,cette homme qui a son réveil le matin se demande comment faire pour aider Israël à assoir la main-mise sur ses voisins. .




    1



    0
      Anonymous
      11 août 2016 - 12 h 02 min

      Comme les algeriens ont ete
      Comme les algeriens ont ete hypotises par les Freres musulmans dans les annees 80/90, les francais sont hypnotises par les Neos-Cons francais depuis 2003, juste apres la decision de Chirac de ne pas suivre la folie US en Irak. Balkany, Lellouche, Goasguen et Sarkozy etaient pressentis pour representer le courant neo-cons en France. Sarkozy etait suffisamment dejante pour remporter le role. Les folies politiques sont des phenomenes d’hypnose colective avec son corrolaire, le brainwashing. Les allemands ont vecu cela avec le nazisme, les russes avec le communisme sovietique, les chinois avec le communisme de la bande a Mao, et on peut continuer ainsi de suite. Les difficultes francaises datent de la casse du systeme educatif dans les annees 90. C’est l’abrutissement voulu, organise et consenti. Il suffit de voir ce qui arrive au niveau mondial avec le nouveau cadre educatif defendu par les US. Madame Benghrebit et ses successeurs auront besoin d’un grand courage politique pour aboutir a la creation d’un systeme educatif proprement algerien sans ideologisation. C’est a ce prix que nous pourrons voir emerger des cadres majoritairement patriotes et soucieux de l’avenir.




      1



      0
    Muhand
    11 août 2016 - 10 h 50 min

    Monsieur Sarkozy vous êtes
    Monsieur Sarkozy vous êtes aveugle ou sourd, la peur a bien changé de camp, elle est en France maintenant? si seulement cette France nous avait entendu pendant les années de lutte contre le terrorisme sur notre territoire elle ne serait pas là à trembler de peur devant ceux pour qui elle avait applaudit pour le combat. mais bon on va dire que la France n’a jamais rien compris aux luttes des peuples, elle a toujours été du coté des méchants. n’avait-elle pas été avec le régime de l’apartheid tout en condamnant le combat de Nelson Mandela? c’était hier;




    1



    0
    nation algerienne
    11 août 2016 - 10 h 37 min

    REDA MALEK est issu de l
    REDA MALEK est issu de l’Ecole nationaliste algérienne … Contre le terrorisme islamiste wahabiste , il n’ y a pas une autre solution , ils vont tous revenir à cette Ecole , dans le monde entier ( Poutine , les égyptiens , la Syrie , le Yemen, la suite arrivera , vous verrez !!! … quand on a dit que les Officiers Nationalistes Algériens de l’ANP en 92 , ont changé la face du monde pour le compte du bonheur et de la paix des peuples musulmans d’abord et pour le reste des nations (sans le savoir eux-mêmes ) , on ne se trompe pas … viendra un jour , certains vont le vivre dans quelques années et quelques siècles , où les hommes et les femmes des cinq continents viendront en pèlerinage sur les tombes de généraux et chefs algériens de 92 … les algériens ne savent même pas ce qu’ils ont accompli en 92 , pour les peuples et l’Humanité




    1



    0
      Ayweel
      11 août 2016 - 12 h 01 min

      Ces généraux nationalistes
      Ces généraux nationalistes sont ceux qu’on écarté une fois le travail est presque achevé. …
      Et quand un ancien violeur, égorgeur, voleur, bandit, criminel. …..des enfants, femmes, policiers, militaires. …un ancien tôlier amprenti devient figure nationale et se fait des accolades avec un patron des patrons des trabandistes, il ne reste plus qu’a dire rouuuuuuuh agassabi rooooooooouh…….




      1



      0
    kenza
    11 août 2016 - 10 h 12 min

    Les adeptes du nouvel ordre
    Les adeptes du nouvel ordre mondial n’ont d’autre choix que de faire revenir aux commandes de la France Sarkoku, leur plus fidèle toutou , cet INCULTE prêt à tout pour rendre service et plaire à ses maîtres la yankees!
    Sa spécialité à cet escroc, c’est faire de l’esbroufe, mentir, manipuler…donc, ce n’est pas étonnant de le voir s’empêtrer dans ses CONtradictions et toutes ses conneries, comme par exemple dire: « Selon l’ancien chef de l’état, « la France vulnérable, ce n’est pas la France ». « La guerre nous a été déclarée… » Alors que c’est lui qui a déclaré la guerre et a même fait entrer la France, sous l’égide de l’OTAN, dans toutes ces guerres en Libye, Syrie, Mali….Ou, encore, rencontrer en catimini à Tanger (La visite de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie saoudite qui aurait dû rester secrète.) le roi d’Arabie Saoudite, ceux qui financent et alimentent le terrorisme islamiste, pour que comme l’a rapporté un journal: « Nicolas Sarkozy a donc déployé mille effets pour amadouer le roi, vantant les bienfaits de « l’amitié France Arabie-saoudite » , et lui promettant qu’il soutiendrait les positions de l’Arabie saoudite sur la Syrie. » Et ensuite déclarer à l’intention des pauvres gogos français: « Contre le terrorisme islamiste, « la guerre devra être menée par la République, partout, tout le temps, avec une détermination totale », assène-t-il. »
    En tout cas cet escroc, il est a classer dans la même catégorie que les BHL et les Valls: Des cas pathologiques, sous influence sioniste, qu’il faut à tout prix interner pour éviter le chaos à l’Humanité!




    0



    0
    Sarkon
    11 août 2016 - 9 h 41 min

    Dans le cas de Sarkozy, la
    Dans le cas de Sarkozy, la peur doit changer de CON, car dans le cas Redha Malek c’était un autre scénario, où le mot camp avait un sens




    1



    0
      yes
      11 août 2016 - 11 h 51 min

      Merciiiii ! Cela mérite un +
      Merciiiii ! Cela mérite un + 1000




      0



      0
    LotfiALN
    11 août 2016 - 9 h 38 min

    TCHARKOZY NAGY BOSCA DE SON
    TCHARKOZY NAGY BOSCA DE SON VRAI NOM DEVRAIT SE TAIRE ET SE FAIRE OUBLIER.
    C LUI QUI AVAIT SUPPRIMÉ 13000 POSTES DE POLICIERS ET GENDARMES EN FRANCE
    C LE MÊME QUI AVAIT DISSOUS LES RG ET LA DST POUR LES REMPLACER PAR LA DCRI.
    C TOUJOURS CET AGITÉ QUI AVAIT NOMMÉ GUEANT MINUSTRE DE L’INTÉRIEUR DONT L’INCOMPÉTENCE ET LA MALHONNÊTETÉ ONT JETÉ UN DISCRÉDIT DURABLE ET LE SOUPÇON SUR LA POLICE FRANÇAISE.
    C CE CRIMINEL QUI AVAIT NOMMÉ RACHIDATOR A LA JUSTICE. UNE JUSTICE PERMISSIVE AVEC LUI MÊME ET SON CLAN MAIS IMPITOYABLE AVEC LES PETITES GENS ET SURTOUT LES ÉTRANGERS.
    SA RESPONSABILITÉ EST TOTALE DANS LA CATASTROPHE LIBYENNE ET SES CONSÉQUENCES SUR TOUT LE BASSIN MÉDITERRANÉEN.
    IL DOIT TOUT SIMPLEMENT RENDRE DES COMPTES DEVANT UNE JURIDICTION INTERNATIONALE POUR AU MOINS CRIMES DE GUERRE ET DÉTOURNEMENT DES RICHESSES LIBYENNES.
    APRÈS SI LES FRANÇAIS VEULENT ENCORE DÉGUSTER DU SARKO… C LEUR PROBLÈME.




    1



    0
      ELHIKMA
      11 août 2016 - 12 h 16 min

      Y a, SI LotfiALN, bravo âlik
      Y a, SI LotfiALN, bravo âlik ! berred’tenna gloub’ na. En effet, le clown TCHARKOZY NAGY BOSCA, que vous avez magistralement décrit, qualifié, et étiqueté est une vraie RUINE, non seulement pour la France sionisée qui a opté pour ce guignol sous la pression de l’IMPERIALO-SIONISME ainsi que de l’association sioniste aux USA qui dirige le congrès et désigne EN FAIT tous les « présidents » américains, et enfin de sa filiale et soeur aînée : LE CRIF et son avant-garde (fabius, bhl, zemmour, frenkmachin, etc…) n’est pas que CELA ! Il est aussi, le porte étendart du sionisme (gratuitement et par affinité atavique) de l’impérialisme USA ( d’une manière mécanique, pour se faire une notoriété ) du racisme ( pour être considéré comme « normal » et se faire accepter par les européens rétrogrades) mais aussi du ………Wahhabisme terroriste, intégriste, obscurantiste ( mais cette fois contre espèces sonnantes et trébuchantes – les dollars des monarchies du golfe-) pour lequel il voue une sympathie aussi étrange que particulière. Seulement pour ceux qui ignorent tout de la stratégie sioniste, mais facilement compréhensible, du fait que le wahhabisme sponsorisé, aidé, soutenu, par son créateur : L’OCCIDENT judéo-chrétien, a pour UNIQUE MISSION de détruire l’ISLAM (de l’intérieur = le faire IMPLOSER, étant donné que toutes les autres méthodes, essayées depuis celles des juifs de Médine (les hypocrites cités dans le Saint Coran , la tribue de KHAÏBER, faux convertis à L’Islam, pour échafauder des complots et le détruire) jusqu’à ce jour, en passant par les croisades, les colonisations, et autres tentatives qui ont toutes montré leurs limites. BIEN ENTENDU , pour TCHARKOZY NAGY BOSCA, frayer , s’acoquiner, avec le wahhabisme, même en sachant que ce dernier est la matrice du terrorisme qui ensanglante la France, EST UNE DOUBLE AUBAINE : Celà lui rapporte des DOLLARS, et l’aide dans son entreprise pilotée par l’impérialo-sionisme , ayant pour objectif : DETRUIRE LE VRAI ISLAM. Cependant il reste un autre facteur pour bien cerner ce clown agitateur-agité : Sa nature même de sioniste, le place dans la catégorie des diaboliques : qui participent également à tout ce qu’il pervertit, pollue, dénature, crée du désordre, et de la confusion dans le monde, AFIN JUSTEMENT DE FAIRE OUBLIER A CE MONDE, LES TURPITUDES ET LES MEFAITS DU SIONISME. SALUT à AP et ses fidèles amis.




      0



      0
    Mouloud
    11 août 2016 - 9 h 26 min

    Un clown, un arriviste, un
    Un clown, un arriviste, un « has been », dont la place devrait être au Tribunal International de la Haye pour crime contre l’humanité envers le peuple Libyen et l’assassinat de Kadhafi ainsi que devant les tribunaux français pour tout les délits commis envers la France.

    Cet homme n’aime pas la France, il veut juste profiter de ces avantages et se mettre à l’abri de la justice.
    La veille, il s’incline et mange dans la main du prince d’Arabie Saoudite à Tanger et le lendemain il donne un interview dans Valeurs Actuelles (un journal pour facho) ou il prône son hostilité au voile à l’université, dans les entreprises et contre les menus de substitution à l’école.
    Une girouette sans conviction qui méprise l’Algérie et les Algérien, on sait le sort qu’il a reservé à Azouz Begag!!!

    AlgérieDebout




    1



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 9 h 13 min

    Votre journal mélange l
    …on a rien a foutre de nomade hangrois




    1



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 9 h 10 min

    On vit dans un monde de
    On vit dans un monde de schizophrenes. Sarkozy a detruit la Libye, l’a decompose et il s’etonne des consequences. Les refugies sont d’abord passe par la Libye via l’Italie, puis la Syrie via la Turquie et maintenant par l’Egypte via … ? Ce monsieur est fou. Il n’y a plus aucun doute. Tous ceux qui le soutiendront pour avoir un maroquin sont inconscients, irresponsables et coupables des consequences. Sarkozy ne devrait pas etre le prochain president de ce pays. Bien que nous ayons des desaccords profonds avec la France, nous ne souhaitons pas que ce pays ou un autre connaisse ce que les algeriens ont vecu dans leur chair. Sarkozy a fait bombarder un pays, un peuple sur ordre de l’emir du Qatar pour une zone petrolifere que Total (…) souhaitait exploiter. Les sommes donnees lui permirent de s’acquitter des frais de son divorce d’avec son ex-epouse Cecilia. Sarkozy est le premier danger public du peuple francais : il a des comportements de voyou. Hollande est incompetent, il excelle tout au plus dans l’enfumage. Le Pen a des comptes a regler avec son enfance. Les francais vont vivre des elections difficiles. Devant autant de mediocrites dans la classe politique mondiale (excepte quelques-uns comme Poutine, Assad etc.), on est en droit de se demander si finalement nous ne sommes pas diriges par les plus deranges d’entre nous.




    1



    0
    Rayes El Bahriya
    11 août 2016 - 8 h 56 min

    La droite est nulle

    La droite est nulle
    La gauche est nulle
    Je vote nul.
    Il fait l’impasse des états de la terreur qu’il
    encense en serviteur zélé que sont Israël
    Et le maroc car sa mère juive d’origine
    marocaine une Mellah de Fez.
    Voilà un homme politique dangereux pire que
    Donald Trumpette.
    Quand à plagier Reda Malek là ne se trouve pas
    De problème à mon sens.




    1



    0
      Anonymous
      11 août 2016 - 9 h 48 min

      Un argument pour convaincre
      Un argument pour convaincre doit être véridique : la mère de Sarkozy a une mère française et un père juif de Thessalonique.




      1



      0
        LotfiALN
        11 août 2016 - 10 h 04 min

        Que sa mère soit juive ne
        Que sa mère soit juive ne pose aucun problème.
        Nous n’avons aucun problème avec les juifs en tant que tels.
        Nous avons de gros problèmes avec les juifs sionistes d’une variante très spéciale du talmud.
        Les mêmes qui sont à la tête de l’état israélien.
        Ce Sarkozy qui veut être la marque déposée de l’identité française oublie que son père a été naturalisé français au milieu des années 70.




        1



        0
          Anonymous
          12 août 2016 - 16 h 26 min

          Parles en ton nom car nous,
          Parles en ton nom car nous, les sionistes, nous les admirons ! Ils ont même donné l’exemple que les mercenaires de l’impérialisme arabe peuvent être écrasés et bridé comme des bêtes !




          0



          1
      kenza
      11 août 2016 - 11 h 36 min

      Voter nul ce n’est pas la
      Voter nul ce n’est pas la solution. Entre ces sempiternels duels « droite » « gauche » où on met comme arbitre le FN, il y a d’autres alternatives. Pour cela, il faut que les français cessent de se laisser manipuler par la propagande, digne des plus grandes dictatures des « républiques bannières », des médias sionistes français! Il faut qu’il aillent sur internet et les réseaux sociaux pour avoir la vraie information auprès des spécialistes, chercheurs, politiques….censurés par les médias officiels. Il y a le cas de Mr Assellineau du parti UPR, une option que devrait ne pas négliger tous les laissés-pour-compte de la république!




      1



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.