Affaire de l’agresseur de Charleroi : Amar Belani répond au secrétaire d’Etat belge

Photo de l'arrestation parue dans les médias belges. D. R.

En réponse à la polémique alimentée depuis quelques jours par certains médias algériens et belges au sujet d’une présumée «non-exécution des ordres de quitter le territoire» du terroriste Khaled Babouri, auteur de l’attaque de l’aéroport Charleroi, l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, a affirmé que l’ambassade d’Algérie n’a «absolument reçu strictement aucune demande, aucune sollicitation de la part de l’Office des étrangers quant à son identification comme étant un Algérien». Amar Belani a ajouté qu’«à plus forte raison, nous n’avons rien reçu quant à l’exécution de la mesure d’éloignement vers l’Algérie». Il a assuré, à cet effet, que l’ambassade d’Algérie collaborait sur tous les cas pour lesquels elle était saisie. «Chaque fois qu’on a été saisi et qu’il a été déterminé que l’intéressé était algérien, la coopération s’est enchaînée de manière tout à fait mécanique», a-t-il souligné dans une déclaration à la presse belge.

Expliquant la procédure, Amar Belani a expliqué que «dans ce genre de situation, notre procédure consiste à envoyer un agent consulaire interviewer l’intéressé pour pouvoir recueillir un maximum d’informations sur lui, afin de diligenter en urgence une enquête en Algérie et de confirmer qu’il s’agit bien d’un Algérien», justifiant cette procédure par le fait que «beaucoup se débarrassent de leur passeport en arrivant ici (en Belgique, ndlr) et se disent ensuite algériens, alors qu’ils sont marocains ou tunisiens». Une fois que cette identification est faite, un laissez-passer est établi et la personne concernée est évacuée vers l’Algérie sur le premier vol.

Les autorités belges avaient laissé entendre, au lendemain de l’attaque de Charleroi perpétrée par un ressortissant en situation illégale en Belgique, samedi dernier, que de nouvelles mesures d’expulsion devraient prises à l’encontre de «criminels étrangers». Selon le secrétaire d’Etat belge à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, ce ressortissant présenté comme algérien aurait reçu deux ordres de quitter le territoire qu’il n’aurait pas respectés.

Evoquant la coopération avec l’Algérie, le responsable belge avait jugé la situation compliquée, précisant que «les retours forcés vers l’Algérie restent problématiques, malgré des années de négociations européennes et bilatérales», ajoutant qu’un accord sera conclu avec l’Algérie, «sous mandat européen». Il avait néanmoins avoué que «les autorités (belges, ndlr) prétendent souvent que les personnes concernées sont marocaines. Et comme ces personnes n’ont pas de papier ou prétendent ne pas en avoir, l’identification est très difficile», affirme le secrétaire d’Etat, dont l’analyse recoupe parfaitement avec la mise au point de l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles qui a condamné «de la manière la plus ferme» l’agression des deux fonctionnaires de police belges et exprimé sa solidarité «non seulement aux deux policières touchées, mais aussi à leurs familles, leurs proches et leurs collègues».

R. Mahmoudi

 

Comment (41)

    all
    13 août 2016 - 11 h 13 min

    notre ambassadeur a raison c
    notre ambassadeur a raison c est individus prédent étre algeriens comment les autorites belge peuvent affrimé qu il et bien algeriens puisque celui si n as pas de papier la parole de ce clandestin n as pas de valeur n importe qui peut prédente étre algeriens sans document officielle de plus la belgique et connue pour avoir sur sont sol une forte populations d origine marocaine et non pas algerienne et beaucoup de clandestins surtout marocain ce font passer pour des algeriens lors de controle ou lorsque ils sont interpeller pour des délits a croire que le royaume marocain leur a donner orde avant de partir qu ils ce facent passer pour des algeriens si ils sont prie et méme en france cela et courant avec c est marocains qui ce font passer pour des algeriens




    0



    1
    TheBraiN
    13 août 2016 - 9 h 20 min

    La Belgique a toujours refusé
    La Belgique a toujours refusé de livrer les terroristes Algériens qu’elle considérait selon ses critères comme des « opposants » .
    Je ne vois pas pourquoi l’Algérie signerait un accord de « retour » de terroristes (selon les critères de Bruxelles) sur son territoire et devrait plutôt estimer qu’elle n’a pas le droit de récupérer des gens à leur insu pour des considérations …..droitdelhommistes .
    Chacun voit midi à sa porte et qu’on cesse de prendre en considération leurs critères à eux concernant le terrorisme !




    0



    0
    MELLO
    11 août 2016 - 17 h 48 min

    Le système impérialiste a su
    Le système impérialiste a su se faire oublier. Il se présente sous des aspects différents et donne l’impression de jouer une nouvelle pièce. Les années 80, la chute du mur de Berlin, sont un tournant. On a cessé « de parler d’impérialisme et on a commencé à parler de l’échec du socialisme et de la mondialisation de l’économie ». Une corrélation qui a de l’intérêt et qui mérite qu’on s’y attarde. L’impérialisme, surtout pour les jeunes générations « ce n’est pas seulement la férocité de l’exploitation coloniale, les guerres d’agression, mais c’est aussi le règne sans partage du capitalisme international, sur une base de rapports inégaux, les forts dominants les faibles ». L’indépendance acquise, « il est plus difficile de briser les liens économiques et les mécanismes financiers ». L’Algérie en a fait l’amère expérience. Après plus de trente années d’effort pour construire une économie nationale indépendante, « les résultats obtenus, sont à l’opposés des objectifs recherchés tant en matière de libération économique que de développement social ».




    0



    0
    Le Tlemcenien
    11 août 2016 - 16 h 18 min

    Le marroky use de toutes
    Le marroky use de toutes ressources demantielles pour s accaparer de la culture algerienne jusqu a nos recette culinaires ancestrales, il n est pas etonant de voir ce meme marroky fouiner dans le plus profond de sa personalite basse et lache pour attribuer tout ce qui est condamnable par ses maitres a l Algerien, cet etre qui est nee son oppose dans le fond comme dans le comble, chose que nos compatriotes tardent a le voir malgre la sonnette tiree depuis belle lurette




    0



    0
      el milia kvayl
      11 août 2016 - 20 h 08 min

      Ce n’est pas le sujet, merci
      Ce n’est pas le sujet, merci de commenter le contenu de cet article

      En permanence on retrouve vos interventions hors sujet, à croire que vous le faites exprès




      0



      0
        Le Tlemcenien
        12 août 2016 - 1 h 59 min

        si vous ressentez une
        si vous ressentez une quelconque attache avec les marrokys c’est votre problème, moi je dis ici ce qui se réalise sur le terrain, les marrokys sont les premiers à envier un Algérien (vous n’avez qu’à faire un tour sur Youtube où toute vidéo traitant l’Algérie tu trouveras forcément au moins une 10aine de commentaires anti-algériens) et il a été prouvé qu’ils usurpent notre nationalité au moment de leur arrestation par la police. Les marrokys pour moi et pour la plupart des intervenants ici sont la cause principale d’instabilité de toute la région, drogue (spécialement l’Algérie où chaque jour l’ANP et la gendarmerie nationale interceptent des quintaux de canabis et de hachich), prostitution terrorisme (les années 90 chez nous et maintenant en europe), sorcellerie (les kidnappings d’enfants pourraient être attribués à leur rituels vu que c’est leur culture), manigances avec les sionistes (leur, maitres absolus, et le dernier épisode concernant l’union africaine en est la preuve) les frenchys (leur inventeurs et proxénètes) et les sa3ouds (devenus leurs entremetteurs). Ils volent tout ce qui est Algérien et c’est chose connue. Si tu es vraiment Algérien, c’est grâce à des gens comme vous que ces traîtres ont trouvé refuge chez nous (450 000 marrokys clandestins !!! à peine croyable) et c’est grace à des gens comme vous que ces traîtres osent nous voler, nous blasphémer et même nous attaquer, l’exemple de 1963, quand nous sortions tout juste de 7 années d’une guerre libératrice d’une 15 aine de pays dont ces marrokys (et avant avec leur trahison de l’Emir AbdelKader) sans oublier bien sûr leur occupation illégale des terres Sahraouies, les fondateurs de la dynastie Almourabitounes. Donc si mes commentaires vous gênent vous n’avez qu’à zapper car sachez que je ne compte pas m’arrêter. Maintenant si tu es marroky, je crois bien que je t’ai remis à ta place de marroky …..




        0



        0
    Fouedz
    11 août 2016 - 14 h 48 min

    Merci a vous Mr Belani pour
    Merci a vous Mr Belani pour ces précisions surtout quand on sait que même les prostituées marocaines de la rue St Denis se font passer pour des algériennes a chaque fois qu’elles se font choper par la police de moeurs




    0



    0
    Wahid Mokhtar
    11 août 2016 - 14 h 36 min

    Je confirme ce que dit Zaid,
    Je confirme ce que dit Zaid, Avec l’Allemagne une procédure de retour vers l’Algérie a été mise en place par les services de la DGSN, l’ambassade d’Algérie et le consulat général et Air Algérie.

    Hasseni Mohamed pour le consulat et Ferid Chikhi pour Air Algérie étaient les opérationnels en contact avec les services de Police Allemands. Tous les  »déportés Algériens » étaient mis à bord par les policiers allemands et remis entre les mains de leurs collègues Algériens.

    Les identifications étaient réalisées d’une part par les Allemands et d’autre part confirmées ou rejetées par les Algériens.

    Les Belges et les autres Européens devraient s’inspirer des relations excellentes entre l’Algérie et l’Allemagne




    0



    0
    Rascasse
    11 août 2016 - 14 h 00 min

    Qu’ils cessent d’héberger nos
    Qu’ils cessent d’héberger nos voleurs corrompus, qu’ils cessent de les cautionner qu’ils cessent de nous coloniser via leurs larbins qu’ils cessent d’accueillir leurs rejetons et leurs tracer leurs feuilles de routes, en résumé ils spolient nos richesses nos libertés Ya pas de raison que nous gardions la misère que pour nous, c’est le prix un dommage collatéral, une Algérie forte libre démocratique garantira un partenariat équitable entre tous, pour l’instant l’algérien est bastonné muselé opprimé par les agents occidentaux collabos alors point de salut




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 13 h 21 min

    Je suis persuadé que l
    Je suis persuadé que l’agresseur des 2 policières dont l’une est franco belge, était marocain.
    L’Algérie doit régler définitivement ce problème avec les pays qui ont des problèmes de terrorisme.
    Les journaux allemands avaient annoncé que plusieurs terroristes ou suspects étaient marocains.
    Les autorités espagnoles, entre autres avaient dit que plusieurs haragas qui débarquaient en Espagne sont marocains qui se faisaient passer pour algériens. Il faut que les autorités belges cessent d’annoncer la nationalité d’un terroriste surtout quand elles annoncent qu’elle est algérienne, avant qu’une enquête et une confirmation soit faites par les autorités algériennes. Tout récemment un marocain a été extradé vers l’Algérie par l’Allemagne, suite aux évènements de Colognre en hiver dernier, parce qu’il avait des faux papiers algériens sur lui, en arrivant en Algérie, il s’est avéré qu’il n’était pas du tout algérien, mais marocain..




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 11 h 39 min

    Même s’ils n’ont plus de
    Même s’ils n’ont plus de papiers sur eux maintenant, ils en avaient pour entrer dans ces pays. Etant donné que nos empruntes sont obligatoires le jour du retrait du passeport par exemple, il est facile de savoir s’ils sont ALGERIENS ou pas. Quant à se faire passer pour des ALGERIENS, il ne faut pas leur en vouloir. Tunisiens et Marocains trainent la réputation de gens dociles dont malléables à merci.




    0



    0
    Saint-Augustin
    11 août 2016 - 11 h 24 min

    On a déjà assez à faire avec

    Les belges ont misé sur le canasson marocain depuis plus de 20 ans; alors qu’ils se demmerdent tout seuls.
    Chacun doit assumer ses responsabilités au lieu de se défausser sur l’Algérie.
    Et encore heureux que Medelci ne s’occupe plus de notre diplomatie




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 10 h 39 min

    L’état algérien n’est
    … Un État digne de ce nom remplit la fonction de Père. Nous Algériens nous avons des excuses, même lorsque nous entrons illégalement chez les Européens, à cause des méfaits et crimes accomplis « au nom de la France », sauf que le désordre a atteint sa limite, IL FAUT que l’Europe change, et que nous changions aussi, l’ordre est devenu une question vitale pour TOUTE L’HUMANITE. Les Belges, les Français, et autres doivent apprendre à lire l’histoire, mais nous aussi, NOUS AUSSI !




    0



    0
    soupe
    11 août 2016 - 10 h 34 min

    90% des personnes en
    90% des personnes en situation irreguliere sont marocaines 3% tunisienne et 7% divers (turc, et africains)

    les marocains ont pour consignes en cas d’arrestation de dire qu’ils sont algérien car l’accord entre la Belgique et le maroc est tres restrictif (le marocain est expulsé menu militari et ensuite atteri dans les prisons marocaines ou là ils sera torturé pour s’etre fait prendre.
    c’est souvent le cas en ce moment et notre embassadeur doit etre ferme avec la belgique et denoncer l’arbitraire et la calomnie qui stipule que derriere chaque terroriste se cache un algerien et tous ceci pour faire plaisir a sa majesté Matracien6, une preuve qui accuse le maroc c’est que le corps de l’individus agresseur des policiers n’est reclamé par aucune famille algerienne ce qui n’est pas le cas des marocains , demandez a leur consulat, suivez cette affaire de rapatriement du corps et voyez la destination finale qui sera le maroc et non l’algerie, apres cela il est du devoir des autorités consulaire d’agir avec fermeté et denocer la calomnie




    0



    0
      le berbère
      11 août 2016 - 13 h 41 min

      Mon commentaire porte sur l
      Mon commentaire porte sur l’immigration clandestine :
      Je suis algerien, kabyle, mais avant tout Musulman Croyant (à en déplaise aux juifs séfarade qui sèment la zizanie sur ce site) les marocains sont en principe nos frères ( sûrement pas tous), et notre Prophète(pbsl) nous a enseigné que nul n’est vraiment croyant tant qu’il ne souhaite pas pour son frère ce qu ‘il souhaite pour lui même. La Torture sur les haragas est a proscrire sur tous les musulmans du monde, être humains ou encore être vivant !




      0



      0
        Anonymous
        11 août 2016 - 18 h 08 min

        Tu n’es qu’un esclave mokoko
        Tu n’es qu’un esclave mokoko qui se fait passer pour un algérien kabyle, tes frères musulmans mokokos on s’en tape surtout quand ils sont des terroristes islamistes qui endeuillent le monde entier et salissent l’islam que tu prétends défendre. . Tous les soit disant musulmans qui commettent des actes de terrorisme doivent juger pour crimes contre l’humanité. Ce sont les fourbes marocains qui se sont passés pour des kabyles algériens qui s’annoncent commet tels pour que AP les laisse passer. Dégage de notre site espèce de fourbe mokoko. Le mokokos se fait repérer immédiatement quand il annonce qu’il «est kabyle et algérien» parce qu’un vrai kabyle algérien ne s’annonce jamais comme kabyle algérien, il n’a pas besoin de le faire.




        0



        0
          le berbère
          12 août 2016 - 7 h 59 min

          Ne crois surtout pas que tu n
          Ne crois surtout pas que tu n’aura pas de compte à rendre pour tes accusations (chahada t zour) et que internet n est qu un jeu, je le répète un marocain musulman est un frère, préférable à un pervers concitoyen
          mais certains imbéciles aiment qu on les tape, d’ailleurs un proverbe de chez nous dit bien « ibki its hibi oueni thé khenqen  » le singe aime celui qui l’étrangle.




          0



          0
          Anonymous
          13 août 2016 - 10 h 09 min

          J’entends ton point de vue.
          J’entends ton point de vue. Dans un monde ideal, il est pertinent et juste. Mais au regard de la realite politique, je prefere limiter mes ardeurs de fraternite et essayer de faire en sorte de donner cette fraternite aux algeriens. J’ai vu beaucoup de gens dans le monde arabe qui sont loin de la fraternite et de la justice, j’ai vu que beaucoup ont une ame d’indicateur et d’espionite aigue. De plus, le citoyen pervers on peut s’en charger, celui qui ne partage pas notre vie est difficilement comprehensible ou accessible en raison de cette distance. J’ai pense comme toi pendant des annees. Sur une echelle de 10 envers tous les « freres », ma notre est de 2/10 voire 3/10 en y incluant les syriens. Ma deception face aux musulmans est reelle, ce qui ne m’empeche pas de rester musulman, mais a distance de toute cette poubelle politique criminelle. Desole, mais les marocains sont marocains, ils ne peuvent pas etre des « freres » , ils adorent un monarque pervers presqu’autant que Dieu tant la peur de cette clique les a habites pendant des siecles.




          0



          0
      buck john
      11 août 2016 - 15 h 34 min

      100 % des émigrés en
      100 % des émigrés en situation irrégulière sont de toutes nationalités ,OK ,alors que deviennent les harragas qui fuient toutes les semaines l’Algérie entassés sur des rafiots de fortune ?Ils sont biodégradables et disparaissent dés qu’ils ont quitté les rives de l’Algérie .Rien ne sert de nier la réalité envers et contre tout ,selon vous il n’y aurait aucun algérien en situation irrégulière en Europe?Faites un tour a Barbés ou a Aubervilliers pour votre information vous serez renseigné .




      0



      0
        ANTI MAKHNEZ
        11 août 2016 - 21 h 29 min

        les harragas qui fuient
        les harragas qui fuient toutes les semaines l’Algérie sont généralement tes 450 ou 500000 compatriotes clandestins mokokos et les subsahariens.
        en ce qui concernent nos compatriotes Algériens ils sont minimes par rapport a ta race de rapaces prédateurs sans aucune dignité;
        vos prostitués marokiéttes de barbés et d’aubervilliers se font passés également pour des Algériennes.




        0



        0
        neptune
        12 août 2016 - 8 h 06 min

        vous avez utilisé le terme
        vous avez utilisé le terme « harraga » qui signifie  » brûler ses papiers ». alors comment savoir si la personne à refouler est d´origine algerienne, tunisienne ou marocaine? allez chiche!
        1. si la personne pretend être algerienne ou marocaine, il y a une procédure consulaire qui peut durer jusqu´à 3 mois pour verification qui entraineraient bien sûr des couts/frais. et qui en prendrait la charge? le maroc , l´algerie? pourquoi? au nom de quelle legislation?
        2. si la personne à refouler ne decline pas sa nationalité, c´est bien l´affaire des autorités belges de l´identifier et rechiche!




        0



        0
    juste
    11 août 2016 - 9 h 42 min

    la majorite ecrasante des
    la majorite ecrasante des illegaux en eurpoe c’est des marocains et des tunisiens surtout dans des pays comme la belgique la holland l’allemagne et la suisse est les autorites de ces pays le sais tres bien mais il ferment les yeux il sont aussi complice juste pour salir l’image de l’Algerie moi je propose a mr Belani de leur repondre agressivement.




    0



    0
      anonyme
      11 août 2016 - 10 h 43 min

      Mer Bellani est un diplomate
      Mer Bellani est un diplomate qui fait son travail!




      0



      0
      Anti-khafafich
      11 août 2016 - 12 h 27 min

      Ces marochiens nous les avons
      Ces marocains nous les avons meme chez nous, 450 000 terroriste potentiels




      0



      0
        Anonymous
        11 août 2016 - 15 h 09 min

        Ceux-la … on ne comprend
        Ceux-la … on ne comprend pas notre gouvernement qui laisse une bombe a retardement chez nous. Incomprehensible.




        0



        0
          Anonymous
          12 août 2016 - 21 h 48 min

          eh oui, vous ne pourrez pas
          eh oui, vous ne pourrez pas le comprendre




          0



          0
    Wallace
    11 août 2016 - 9 h 30 min

    Il es connu et reconnu que
    Il es connu et reconnu que les maroqins et touensi se font passer pour Algériens(aveu de ces même protagonistes)
    Ce n’est pas un secret de polichinelle et les autorités belges ne le sont pas non plus pour leur « incompétence » caractérisé(tous le monde le sait)…et tous le monde connaît « la fameuse c une histoire belge  » (dernière en date la perquisition obligatoire apres 6 heure du mat pour salah abdeslam)
    Ps1:vu la violence exercé dans la société des invertébrés(tcharmyl etc…Les spécialistes du couteau et de la machette…voir you tub et les nombreuses vidéos…serait pas encore surpris que ce houtou es maroqin!)
    Ps2:les belges sont pourtant les rois de la « procedure » en plus d être les rois dela frite….un vrai casse tête chinois mais la respecte que quand ça les « arrange ».
    Ps3:tous comme hollande theo franken ont juste des visé électoraliste et connaisse très bien leurs société de « moutons » foutu par la « distraction »(nicki minaj mylei cyrus Beyoncé Rihanna etc…)
    Si au niveau individuel nous sommes « libre »
    Ensemble nous sommes « un élevage »
    Derniers ps:ce n es pas une blague belge.
    Oouuups………




    0



    0
    salah khiar
    11 août 2016 - 8 h 40 min

    A ma connaissance il n’y a
    A ma connaissance il n’y a pas d’accord d’extradition entre l’Algérie et la Belgique, il est probablement possible que les marocains; tunisiens et les libyens détruisent leurs papiers d’identité et déclarent aux autorités belges qu’il sont Algériens afin de ne pas être expulsés.




    0



    0
      anonyme
      11 août 2016 - 10 h 48 min

      l’extradition est une chose
      l’extradition est une chose et l’expulsion une autre!




      0



      0
    testeur
    11 août 2016 - 8 h 21 min

    Il faut faire circuler les
    Il faut faire circuler les interview VIDEO car la civilisation est image, les peuples ne lisent plus, une vidéo de Mr Belani, aura un retentissement extra-ordinaire qui poussera le belge à « apporter » des précisions…..nous sommes en guerre et l’image est au coeur




    0



    0
      Anonymous
      11 août 2016 - 8 h 52 min

      Tres juste… nos dirigeants
      Tres juste… nos dirigeants doivent apprendre a occuper la scene audiovisuelle, car les gens prennent moins le temps de lire, sont moins dans la mise a distance, et encore moins dans l’analyse. Nos diplomates doivent apprendre a rendre audible la position algerienne dans ces affaires. Car la vox populi pense : qui ne repond pas est suspect voire coupable. C’est un dur apprentissage d’accepter de parler de soi, y compris en tant que nation. Mais vu les methodes employees il faut l’apprendre tout en gardant une demarche clean : pas d’interference, pas de calomnies, mais les faits exposes logiquement. Le monde a change et on doit faire avec les methodes techniques de ceux qui nous entourent sans renoncer a nos fondamentaux.




      0



      0
        Anonymous
        11 août 2016 - 10 h 37 min

        ca se discute … peut être
        ca se discute … peut être faut il se méfier de cette volonté de nous impliquer coute que coute…pourquoi aller dans leur tempo en plus et plonger dans leurs outils de propagande…tenons bon au contraire nous sommes 25 ans plus tard en maturité …au contraire le show, l’immédiateté ce n’est pas nous. restons lucides et froids.




        0



        0
          Anonymous
          11 août 2016 - 15 h 12 min

          Tu as peut-etre raison
          Tu as peut-etre raison finalement, je me pose la question.




          0



          0
    Anonymous
    11 août 2016 - 8 h 02 min

    La presse marocaine hier a
    La presse marocaine hier a lache en effet un article selon lequel l’Algerie pretexterait pour ne pas reprendre ces personnes qu’ils seraient marocains. Logique c’est dans la continuite du bashing chronique. Le Maroc veut ouvrir ses frontieres (ils ne comprennent pas qu’on n’obtiendra rien de nous avec la menace et la calomnie internationale) et ces pays europees dont la France et la Belgique souhaitent convaincre l’Algerie de suivre leur Otan (eux ne comprennent pas que obliger les gens a faire ce qu’ils pensent contre-productif pour la paix mondiale est une methode voyoue de meute). C’est a desesperer devant autant de mauvaise foi.




    0



    0
      TARZAN
      11 août 2016 - 8 h 42 min

      sachez qu’en belgique il y a
      sachez qu’en belgique il y a environ 15.000 algériens en comptant les algériens issus de maariages mixtes contre 700.000 donc vous avez une idée




      0



      0
        Anonymous
        11 août 2016 - 15 h 11 min

        contre 700 000 quoi ?
        contre 700 000 quoi ? Algeriens ou Marocains ?




        0



        0
    Amar
    11 août 2016 - 7 h 57 min

    Que vient faire Amar Belani à
    Que vient faire Amar Belani à Charleroi, c’est qu’un pays européen lui avait délivré un visas d’entrée? combien sont-ils dans ce cas ? De plus, on nous dit qu’il est connu des services de police pour des faits de droit commun. Il n’appartient pas à l’ambassadeur du pays d’origine de décider de l’éloignement d’un individu dangereux pour la société belge. Si le même cas se présentait à l’Algérie vous pensez que ce pays demanderait la bénédiction des belges pour
    l’éloigner de son territoire ?




    0



    0
      roc
      11 août 2016 - 9 h 14 min

      Amar Bellani est le porte
      Amar Bellani est le porte-parole du ministère algérien des AE. La personne concernée par l’expulsion a été abattue par la police belge!!!!!




      0



      0
      Amar
      11 août 2016 - 10 h 40 min

      Toutes mes excuses à Monsieur
      Toutes mes excuses à Monsieur Belani, je veux parler de l’agresseur des deux policières, encore mille excuses.
      Mes sincères salutations.




      0



      0
    TARZAN
    11 août 2016 - 7 h 44 min

    alors est-il algérien ou pas?
    alors est-il algérien ou pas? s’il n’est pas algérien alors l’Etat algérien exige des belges et français une annonce aussi tapageuse pour dire qu’il n’est pas algérien. sachez que hassan 2 avait dit à ses adorateurs: quand vous partez à l’étranger si vous faites de bonnes actions alors n’oubliez pas de dier que vous êtes marocains, mais si vous faites des actions déshonnorantes alors vous êtes des algériens!




    0



    0
    zaid
    11 août 2016 - 7 h 07 min

    au temps des années noires en
    au temps des années noires en algerie, j´ai eu souvent affaire avec les demandeurs d´asile venus d´algerie en allemagne. j´interpretais les interviews entre l´office et le demandeur. 1 sur 10 demandeurs etait vraiment algerien les autres marocains et tunisiens et il y avait même un pauvre type du sri lanka qui est tombé dés la 1. interview: les allemands se sont rendus vite compte qu´il n´etait pas algerien. j´ai arreté d´interpreter parce que les allemands, qui avaient des doutes et ils n´etaient pas dupes, me demander de cooperer/collaborer un peu plus et de leur dire si ces pauvres gars etaient vraiment des algeriens. ma réponse etait toute faite: celui-ci vient de l´est, celui là de l´ouest d´algerie donc même accnet que les marocains ou tunisiens.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.