Au grand bonheur de l’ennemi éternel

Par Rabah Toubal – Attentats terroristes, agressions à l’arme blanche ou avec des véhicules légers ou lourds, en France, Belgique, Russie, Allemagne, Suisse et d’autres pays d’Europe et d’ailleurs. Des dizaines de morts et des centaines de blessés. Ces attentats et agressions armées ont été souvent revendiqués par l’organisation de l’Etat Islamique, dont Donald Trump, le candidat du Parti républicain américain à l’élection présidentielle de novembre 2016, dit qu’elle a été créée par Hillary Clinton et Barack Obama. Les réactions violentes des mouvements d’extrême droite contre les communautés musulmanes de leurs pays respectifs se multiplient et deviennent de plus en plus sanglantes. La dernière est celle des deux musulmans qui ont été tués hier à New York par des extrémistes.

Grâce à des manipulations diaboliques des opinions publiques par les uns et les autres, l’Arabe et le musulman sont en train de remplacer dans l’imaginaire collectif des pays occidentaux notamment le «juif errant», accusé, des siècles durant, de tous les maux et persécuté dans les pays du christianisme. Malgré ce grand déficit de confiance, le judaïsme est parvenu à se rapprocher du christianisme et à se réconcilier avec lui pour en faire un allié contre l’islam, dont l’image a été considérablement ternie par les groupes radicaux et terroristes islamistes.

Humilié et diabolisé à l’extrême et incapable de réagir intelligemment pour sortir de l’impasse où il a été fourvoyé, le musulman est devenu aujourd’hui, au grand bonheur de son «ennemi éternel», qui occupe le troisième Lieu saint de l’islam, l’ennemi numéro un de l’Occident.

R. T.

Comment (10)

    anaALGERIEN
    23 août 2016 - 17 h 32 min

    A RABAH TOUBAL !!
    Personnellement je vous crois mais j’espère de tout mon coeur que les européens vont vous croire.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    16 août 2016 - 6 h 49 min

    Espoir fondé
    Le schéma présent de la Terre humaine en 2016 fait monter à la surface toutes les données, toutes, une expression bien de chez nous « Etla3 khezha foug maha », sa vase est montée à sa surface, là il s’agit de l’Occident et Orient confondus. Personne n’est que blanc ou que noir, chaque composante à des choses à se reprocher, si ce travail sur soi ne se fait pas, il n’y a pas d’issue, de salut ! D’accord, il y a des reproches à faire au monde chrétien, et à l’égoïste « peuple élu », juif qui n’a toujours pas accepté Le Reproche de Dieu Lui même. Mais nous musulmans, nous Algériens puisque ici il s’agit du nous Algériens, regardons nous EN FACE tout ce que nous a enseignés notre histoire depuis notre indépendance, en vérité les choses sont telles au plan terrestre que tout le monde doit faire son vrai bilan, d’ailleurs les faux bilans, les bilans d’experts soudoyés, complaisants, c’est ce qui a pourri l’état algérien, tu vois, mon frère, que si tu as des êtres chers, il faut payer pour les conserver, les sauver des dérives, de nos mensonges à nous mêmes, comme des mensonges des autres à eux même. Contrairement au Juif, et au Chrétien, nous avons le bon livre, Il dit que le vrai l’emporte toujours sur le faux, et ça va venir !




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 22 h 48 min

    Ils ont le droit d’avoir
    Ils ont le droit d’avoir leurs idiots aussi. Pas d’amalgame, la majorité d’entre eux sont extrêmement ouverts et accueillants




    0



    0
    Moussa
    15 août 2016 - 14 h 47 min

    Cela s’appelle fuite en avant
    Cela s’appelle fuite en avant par un pouvoir populiste dangereux qui fait tout pour rester aux commandes d’un pays en chute libre. Suicide collectif ?




    0



    0
      amal
      16 août 2016 - 6 h 08 min

      hors sujet.
      hors sujet.
      à moins de me donner la preuve que ce pouvoir a favorisé cette situation. Ce pouvoir est le fruit de la décennie noire. Hada ma 7albat, elli 7abbou zyada radj3ohalna naqsa.




      0



      0
    Daoud
    15 août 2016 - 9 h 14 min

    L’Algérie est le seul pays au
    L’Algérie est le seul pays au monde qui considère Israël comme son « ennemi éternel », avec lequel elle est d’ailleurs officiellement encore en guerre depuis 1973. Alors que le Maroc est beaucoup plus dangereux car il partage avec elle une longue frontière.




    0



    0
      Aziz
      15 août 2016 - 9 h 41 min

      Oui Daoud, le Maroc n’a
      Oui Daoud, le Maroc n’a jamais cessé déstabiliser son voisin de l’Est par tous les moyens et avec l’appui de ses alliés occidentaux et du golfe arabique, qui se sont coalisés ouvertement contre l’Algérie et veulent profiter de sa grande vulnérabilité actuelle due au pouvoir clanique de Bouteflika pour mettre à terre le pays du lion Boumediène, dont les émirs et monarques arabes ne pouvaient même pas soutenir le regard perçant .




      0



      0
        Anonymous
        15 août 2016 - 12 h 10 min

        Aziz tu as oublié la 5ème
        Aziz tu as oublié la 5ème colonne, qui tient les rênes du pouvoir en Algérie et qui est en train d’affaiblir l’Armée qui constitue le véritable obstacle dont le Maroc et ses alliés ont vraiment peur. Sinon Bouteflika et son clan d’Oujda auraient ouvert les frontières depuis longtemps déjà.




        0



        0
    Youcef
    15 août 2016 - 9 h 02 min

    Franchement, à cause de l
    Franchement, à cause de l’incompétence et du totalitarisme de leurs dirigeants que le pouvoir et l’argent rendent fous à lier, les Musulmans sont en train de traverser des moments difficiles, qui vont certainement durer des années voire des décennies encore. Comment passer ce sale temps aux moindres frais ?




    0



    0
    TheBraiN
    15 août 2016 - 8 h 56 min

    Responsables et copupables
    Toutes ces attaques « terroristes » relèvent de l’entière responsabilité (et de l’entière culpabilité) des services occidentaux (CIA et MOSSAD en tête) .
    Le reste n’est que de la littérature !!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.