Le général Benhadid a-t-il été libéré de prison suite à des pressions internationales ?

Le général Hocine Benhadid. D. R.

Le général Hocine Benhadid a accordé un entretien à trois quotidiens nationaux, plusieurs jours après sa sortie de prison. L’entrevue s’est déroulée chez lui en présence d’un de ses avocats. Cet ancien officier supérieur de l’ANP a laissé entendre, selon ce que rapporte un des trois quotidiens à qui il s’est confié, que sa libération fait suite à des pressions internationales. En effet, le général Benhadid évoque la visite, dans sa cellule, d’une délégation du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, conduite par un médecin étranger qui a rédigé un rapport sur son état de santé inquiétant. C’est suite à cette intervention de ce réseau humanitaire que son transfert à l’hôpital Mohamed-Lamine Debaghine (ex-Maillot) a été décidé, affirme le général Benhadid qui souffre d’un cancer de la prostate.

La déclaration du général Hocine Benhadid, qui a été emprisonné suite à une intervention télévisée dans laquelle il s’en était pris au chef d’état-major de l’ANP et avait sévèrement critiqué le frère du Président, intervient pratiquement le jour même de la publication dans le Journal officiel de la loi sur le devoir de réserve imposé aux officiers retraités de l’armée. Une loi controversée qui a suscité de nombreuses interrogations sur les véritables desseins de ses promoteurs.

Le général Benhadid a expliqué, par ailleurs, que sa situation vis-à-vis de la justice demeurait ambiguë et qu’il est, depuis sa libération, sous contrôle judiciaire. Aussi, explique-t-il, est-il tenu de se présenter au tribunal une fois par mois, ce qui l’empêche de vivre normalement. Cette situation pourrait durer encore jusqu’au mois d’octobre, selon lui. La justice pourrait alors le condamner ou classer son dossier sans suite, d’après son avocat, Me Bachir Mechri, cité par le journal.

Le cas de l’arrestation du général Hocine Benhadid a fait couler beaucoup d’encre, tant l’opinion publique a été désarçonnée par l’emprisonnement dans des conditions exceptionnelles de ce général de l’ANP à la retraite, qui faisait suite à l’interpellation, quelque temps auparavant, du général Hassan, ancien officier supérieur chargé de la lutte antiterroriste au sein des services de renseignement. Une détention qui avait fait sortir le général Toufik, ancien patron de l’ex-Département du renseignement et de la sécurité (DRS), de son long silence pour apporter son soutien à son ancien collaborateur qui, avait-il soutenu dans une déclaration écrite transmise aux médias et qui avait fait beaucoup de bruit, n’a fait qu’exécuter les ordres de ses supérieurs hiérarchiques. Contrairement au général Hocine Benhadid, le général Hassan croupit toujours en prison et souffre, lui aussi, de plusieurs maladies.

Karim Bouali

Comment (58)

    Anonymous
    17 septembre 2016 - 6 h 46 min

    je suis fière et confiant
    je suis fière et confiant dans la justice de mon pays.
    tous cette racailles sont conscience .Dans les oubliettes
    et que juste sous faite




    0



    1
    Amir
    17 août 2016 - 14 h 47 min

    les patriotes en prison, les
    les patriotes en prison, les voleurs ont les envois chez Saadani du FLN




    1



    0
    TA3OUN
    17 août 2016 - 9 h 12 min

    TLIBA GAID SALAH SAIDANI SAID
    TLIBA GAID SALAH SAIDANI SAID BOUTEFLIKA ET GHOUL SANS OUBLIER CHAKIB SONT LES PERSONNES A JETER EN PRISON POUR LES …VOLS ET LA RUINE DE L ALGERIE DONT ILS SONT COMPLICES….




    1



    0
    Zoulikha des Aures
    16 août 2016 - 8 h 45 min

    Zoulikha, vousen avez entendu
    Zoulikha, vousen avez entendu parler; Elle était belle; Elle était jeune; elle avait une voix pétillante, un visage charmant d’une jeune femme sortie à peine de l’adolescence; quelques tache de rousseur sur ses joue lui donnait un air d’enfant. Sa chevelure épaisse en disait long sur la beauté des femmes des haut plateaux. Elle aimait chanter; elle ravisait notre vue.
    Il était une fis une femme nommée Zoulikha qui aimait chanter dans le pays des matcho, de ceux qui avilissent la femme quand elle a des dons; un pays qui entrait dans l’islamisme alors qu’il venait de sortir d’une longue nuit coloniale; elle en est morte.
    Elle aimait chanter dans le pays des salauds, de ceux qui considèrent l’artiste comme un être dévergondé et la femme comme leur chasse gardée. elle en est morte; c’était notre étoile, notre beauté, notre innocence. Elle en est morte car un vieux sensille, sorti à peine de sa résidence surveillée, croyant avoir toujours l’ardeur du lion, lui qui servit de serpillère à d’autre salaud, l’éteignit notre étoile. Repose en paix notre beauté des Aures et de toute l’Algérie d’Alger Tamanraset on t’aimait. Quand je regarde le ciel pendant les nuit d’état, en ce jour d’assomption, je revois ton visage souriant, ravissant et je chante soupa rach rach.
    C’est vrai que tu n’eus pas de chance. Ton étoile commença à briller quand il sortit de sa résidence surveillé, lui qui pouvait être ton grand père.
    Quand je voit le ciel et l’étoile du berger des Aurès, je t’entend chanter soupa rach rach. Ton visage pétillent me ravissait le cœur.




    0



    1
      kader
      16 août 2016 - 16 h 01 min

      il est vrai qu’elle avait
      il est vrai qu’elle avait égayé nos élans de jeunesse et que ses refrains chantés d’une voix profonde résonnèrent au plus profond de nous.
      dommage qu’elle nous a quitte de façon furtive comme dans un fait divers banal. paix à son ame




      0



      1
      RABEH
      17 août 2016 - 8 h 57 min

      C EST VRAI ELLE EST PARTIE
      C EST VRAI ELLE EST PARTIE SANS VOIR LA VRAIE INDEPENDANCE COMME TOUS LES ALGERIENS QUE CERTAINS AVAIENT CONFISQUE EN 62 … CERTAINS SONT ACCAPARES DU BLED ET L ONT CONSIDERE COMME SI C ETAIT LEUR TERRAIN DE CHASSE GARDE ET CELA DURE JUSQUA A NOS JOURS …ALLAH YARHAM CHOUHADA




      1



      0
    B. H.
    16 août 2016 - 5 h 58 min

    POUR RAFFRACHIR VOTRE MEMOIRE
    POUR RAFFRACHIR VOTRE MEMOIRE, CE SINISTRE BENHADID ETAIT
    REGULIEREMENT INTERVIEUWE PAR LA CHAINE AL MAGHBIRIYA, PROPRIETAIRE DU FILS
    DU SINSITRE ABASSI MADANI, A LA SOLDE DU QATAR ET DU MAKHZEN. LE FAIT QUE CE
    NEO HARKI CHIATTE DE BENHADID PASSE REGULIEREMENT PAR CETTE CHAINE TV
    DEPOTOIR, DEVRAIT VOUS FAIRE REGARDER PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ ET
    CESSER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE D’ADULER DES GENS PAS RECOMMANDABLES.




    0



    1
      Anonymous
      16 août 2016 - 8 h 34 min

      Et tu penses quoi de ennahar
      Et tu penses quoi de ennahar la chaîne de seydek $aid? L’une des pires du PAF algérien




      1



      0
        les damnes de la terre
        17 août 2016 - 11 h 10 min

        Ennahar est une chaine de
        Ennahar est une chaine de faits divers ni plus ni moins.




        0



        1
      RODJLA ..
      16 août 2016 - 15 h 55 min

      BRAVO MON GENARAL IL FAUDRA
      BRAVO MON GENARAL IL FAUDRA TOUT DIRE …TOUT EST A VOTRE HONNEUR … N EN DELAISE A TES DETRACTEURS ET A LA MAFIA QUI EST AU POUVOIR LES VRAIS HARKIS N AIMENT PAS TROP CA PARCE QU ILS SONT IMPLIQUES DANS DES SCANADALES ET ILS ONT PILLE L ARGENT DES ALGERIENS …. ESPERONS QUE D AUTRES PARLERONT APRES TOI … QUAND ON A PAS LA PAILLE DANS LE VENTRE ON NE CRAINT LE FEU ….VIVE L ALGERIE MAIS VRAIMENT INDEPENDANTE …




      1



      0
      les damnes de la terre
      16 août 2016 - 16 h 00 min

      C faux ce que vous dites.
      C faux ce que vous dites. Benhadid a ete invite une seule fois sur al magharibia.Cela denote que vous un mauvais observateur entendre par la. que vous etes loin de l actualite qu elle soit interne ou externe.




      1



      0
    safsaf
    16 août 2016 - 2 h 59 min

    non messieurs on ne se
    non messieurs on ne se hasarde pas comme ça à mettre des généraux à l’écart sil n avait pas eu conspiration surtout en ces moments difficiles. le groupe écarté aurait tenté une conspiration pour maintenir le système régional et préserver des privilèges




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    16 août 2016 - 2 h 26 min

    J’appel à la paix des coeurs.
    J’appel à la paix des coeurs. Le pays doit se
    Ressaisir pour le bonheur de notre peuple.
    Le destin national prime sur toutes les ambitions
    Aussi légitimes soient elles.
    L’Algérie peuple et nation et État a toujours été
    Au Rendez VOUS les PLUS GRANDIOSES de
    Son histoire.
    Vive la république.
    Tahya Al Dzair
    Allah yerahm echouhada




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    15 août 2016 - 23 h 32 min

    Rappelez vous que si la

    Rappelez vous que si la guestpo avait les moyens de vous faire parler les politiciens d’aujourd’hui ils ont les moyens de vous faire taire.




    0



    0
    Blédarovitch
    15 août 2016 - 23 h 21 min

    Respects, Général , votre nom
    Respects, Général , votre nom illustre bien votre courage , un véritable homme de fer avec des couilles en bronze.
    Dans ce pays en perdition,maudit sans doute par le Divin, le néo- colonialisme « indigène » voire indigent a permis
    à ces Néo-Harkis de se vautrer dans la fange de leurs fortunes mal acquises, considérant ,sans doute, qu’elle leur conféreraient l’immortalité . Pauvres types en vérité , menu fretin vorace inféodé à la Finance Internationale.
    Je leur reconnais, néanmoins, un certain talent , le talent d’une petite minorité qui arrive à couillonner 40 millions de
    bonobos.




    0



    0
    NOUARI019
    15 août 2016 - 21 h 06 min

    tout ce paye en ce bas monde,
    tout ce paye en ce bas monde, mois je fais confiance a la justice divine ,effectivement depuis 1962 nous avons eu que des palefreniers au pouvoir , les personnes qui avait les capacités intellectuel et moral les hyènes les ont écartés ou éliminé pour avoir les mains libres et faire leur tambouille entre eux , je fais confiance a dieu le tout puissant pour qu’il paye pour toute leur saleté …..




    0



    0
    Erdt
    15 août 2016 - 21 h 01 min

    Rabbi yehefdhak y’a général!!
    Rabbi yehefdhak y’a général!! Redjla s3iba et vous le savez. Mais vaut mieux mourir debout que vivre a genoux!! Les algériens patriotes dont avec vous,le courage n’est pas donné à tout le monde,un monde dominé par les larbins. On ne peut pas interdire a un militaire retraité donc devenu civil de dire son opinion,sauf dévoiler des secrets militaires! C élémentaire dans tous les pays! Mais nous sommes entre les mains de larbins invompetents qui ont doi disant parlé d’état si vil!! Une nouvelle-ancienne constitution bidon qui n’est même pas passé par référendum ,votée par des larbins sans aucune dignité!!




    0



    0
    les damnes de la terre
    15 août 2016 - 20 h 45 min

    Ce qui aberrant ds cette
    Ce qui aberrant ds cette liberation c de voir in es general et de surcroit moujahed, c qu il astreint a se presenter chaque mois.Tandis que les corrompus et les correpteurs circulent librement et avec escorte.Ceix qui ont ruine le pays par leur gestion chaotique se voient promus a des postes de prestige et avec immunite.Je cite un adage emprunte a un ami:EL OUED 3AD YAHMAL MENDHILOU.




    0



    0
      ithran
      15 août 2016 - 22 h 29 min

      Le peuple est dans un sommeil
      Le peuple est dans un sommeil profond même comatique .il voit tout ça tranquille devant la tv et linternet comme c’est un problème des voisins .c’est gens la ne vont pas partir .avec des mots il faut aller les chercher la ou ils sont. si non il seront la encore pour très longtemps si non ça sera leur enfants mais pour ça il faut quil y aura une union de tous un seul discours sauver le pays .de ces votours




      0



      0
    Algérienne Dz
    15 août 2016 - 19 h 34 min

    3AMMI BENHDID ?? RANNI M
    3AMMI BENHDID ?? RANNI M’SALMA 3ALIK !.

    VIVE l’ALGERIE GLOIRE AU GENERAL BENHADID




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 18 h 09 min

    Yalkhawa ana ce qui m étonné
    Yalkhawa ana ce qui m étonné c est cette momille qui s accroche sur terre et qui ne veit pas céder sa place aux jeunes de releve




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 17 h 42 min

    A titre de comparaison , en
    A titre de comparaison , en vertu de l’obligation de réserve un général français ( 4 étoiles ) en activité , suite à une interview , vient d’être démit de ses fonctions , un autre , retraité , va être présenter devant un juge pour avoir manifesté et fait des déclarations publiques . un autre à la retraite informe qu’il sera candidat à la présidentielle en 2017 . Quand à la tarte dénommée Benhadid ( si mes souvenirs sont exactes il n’a pas dépassé le grade de général de brigade ) suite aux protestations des ces collègues il a été appelé comme conseillé par le président Zéroual , dès 1996 celui ci l’expédie à la retraite , il se livre à des déclarations en 2004 et 2014 sur pratiquement tout le monde et surtout sur ces anciens collègues ainsi que des officiers supérieurs actuels qui n’étaient que de simples officiers du bas de la hiérarchie lorsque lui était général .




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 17 h 31 min

    A QUAND LA LIBÉRATION DU
    A QUAND LA LIBÉRATION DU GÉNÉRAL HASSAN ?




    0



    0
      les damnes de la terre.
      17 août 2016 - 11 h 07 min

      Il sera libere,une fois qu il
      Il sera libere,une fois qu il aura exprime son allegeance a ce pouvoir impose et illegetime.Rire.




      0



      0
        les damnes de la terre
        17 août 2016 - 12 h 25 min

        Il fallait lire ILLEGITIME et
        Il fallait lire ILLEGITIME et non illegetime




        0



        0
    titi
    15 août 2016 - 15 h 39 min

    un militaire doit faire son
    un militaire doit faire son travaille dans une caserne un point c tout.la politique es pour les civil .un heros de quoi .et si il es malade labiychafi on a des hopitaux en algerie et des medecins conpeteant .




    0



    0
      Anonymous
      15 août 2016 - 17 h 37 min

      Tu parles des hôpitaux où se
      Tu parles des hôpitaux où se soigne la famille bouteflika et leurs larbins ? (Avec juste à côté une villa à 30 millions d’euros dans la daira de Genève )
      Décidément les baltaguis du régime sont aussi féroces qu ignares. Ce ne sont pas des algériens. Impossible.




      0



      0
      anonyme
      15 août 2016 - 17 h 38 min

      Et les escrocs doivent s
      Et les escrocs doivent s’occuper du transport des valises de devises en prenant le soin de passer par le salon du déshonneur d’un certain aéroport préféré des filles de harkis et des pieds noirs..




      0



      0
    zizou
    15 août 2016 - 15 h 38 min

    Bon Rétablissement mon
    Bon Rétablissement mon Général BENHADID,vous étre un vrai Patriote si ni pas comme la famille de boutessrika et ces 40 Voleurs .




    0



    0
    Darha bikoum
    15 août 2016 - 15 h 24 min

    Tous ceux qui sont entrain de
    Tous ceux qui sont entrain de lecher lea babouches a Benhadid sont des mokokos, il lui a suffit d accorder un entretien a elmagharabia (chaine pro mimi6) pour qu ils tombent dans le piege de l ANP. Nous connaissons tous almagharibia la chaine islamosioniste mokoko




    0



    0
      Anonymous
      15 août 2016 - 17 h 40 min

      Tous ceux qui défendent $aid
      Tous ceux qui défendent $aid la tchippa sont les véritables mokolo qui remplissent les 10 vols hebdomadaires Alger/oran Casablanca….On le sait tous on les voit…parfois pour brouiller les pistes ils passent par orly. ..
      Contrairement à benhadid ils ne sont pas algériens. …




      0



      0
        darha bikoum
        15 août 2016 - 19 h 16 min

        c’est vous les mokokos qui
        c’est vous les mokokos qui brouillez les pistes avec vos délires. almagharibia est une « chaine » ennemie ou pas ? si tu réponds par oui (tu n’as pas d’autres choix en tous cas) alors pourquoi ce Benhadid a accepté d’être interviewé par ces hyènes mekhnazis. S’il était autant patriote, pourquoi aller parler à des larbins de pd6 ? vous ne pouvez pas répondre cars des mokokos et rien d’autres




        0



        0
          Anonymous
          15 août 2016 - 20 h 47 min

          10 vols hebdomadaires remplis
          10 vols hebdomadaires remplis des sbires de bouteflika et des milliards déposés dans les banques MAROCAINES pour permettre l’achat d’innombrables biens dans une optique de futur fuite et repli…Ça notre patriotique général Benhadid ne pratique pas…bref y a même pas photo entre benhadid et la clique de chiens mrakchi qui lui courrent après….




          0



          0
          Darha bikoum
          15 août 2016 - 23 h 24 min

          allons mokoko, je n’ai pas
          allons mokoko, je n’ai pas dit qu’il est mokoko, j’ai dit qu’il vous a eu bande de sots. Vous n’êtes pas intelligents en plus




          0



          0
      Anonymous
      15 août 2016 - 19 h 12 min

      Tu inverses les rôles
      Tu inverses les rôles Benhadid est un vrai algérien, kabyle et fier de l’être, par contre ton maitre il nous vient de Oujda lui et toute sa smala ont pillé le pays. Selon ta logique stupide tu crois vraiment que les mokokos défendraient les généraux algériens qui font trembler les mokokos ces derniers sont contents que ce soient Bouteflika et sa clique de voleurs qui nous viennent du Maroc qui dirigent illégalement le pays. Suite à la parodie d’elections du 4e mandat de trop d’un infirme qui n’a pas été capable de prêter serment et n’est pas capable de s’adresser au peuple algérien, les premières félicitations adressées à Bouteflika sont venus du Maroc de roitelet a été soulagé de voir Bouteflika usurper le pouvoir au peuple. Et d’après toi qui envoie des lettres obséquieuses au roitelet du Maroc pour le féliciter de l’anniversaire du trône et bien c’est Bouteflika, ce n’est certainement pas le général Benhadid qui a justement dénoncé le fait des des milliards de $ sortent d’Algérie et sont déposés dans les banques marocaines, par la clique de Bouteflika.




      0



      0
        Darha bikoum
        15 août 2016 - 23 h 20 min

        allons mokoko, les frontières
        allons mokoko, les frontières ne seront jamais ouvertes ni par le « clan » de Bouteflika ni par un autre « clan », vous êtes foutus.




        0



        0
          Anonymous
          16 août 2016 - 8 h 38 min

          Et pourtant le clan
          Et pourtant le clan bouteflika en meurt d’envie depuis 1999…Ils y retrouveraient famille et biens…




          0



          0
          Darha bikoum
          16 août 2016 - 13 h 17 min

          oui tu as raison espèce de
          oui tu as raison espèce de mokoko, c’est pour cette raison que ce clan est entrain de construire un mur à la frontière en plus de la tranchée excavée il y a plus de 3 ans si ce n’est plus. je connais ta réponse : il y a des hommes qui ne veulent pas et bla bla . Alors question, ces « hommes » ne peuvent pas déboulonner une momie ? bande de mokokos en rûte




          0



          0
        kader
        16 août 2016 - 2 h 45 min

        ce qui nous étonne le plus c
        ce qui nous étonne le plus c’est que ce groupe qui a été mis à l’écart a des affinités d’une même région d’un pays immense: bouteflika a t-il réussi en en un tour de main ce que erdogan a fait dans le sang et les purges .
        il semble qu’il y a qqchose de pourri dans le royaume du Danemark, avait dit un auteur célèbre !




        0



        0
    Farid le géant
    15 août 2016 - 15 h 20 min

    Belhadit et. Un grand homme

    Belhadit et. Un grand homme
    Néant et aussi un grand homme
    Qu’est-ce que vous faites pour sortir le pays de ces voleur




    0



    0
    Anonyme
    15 août 2016 - 15 h 18 min

    L’histoire retiendra le
    L’histoire retiendra le silence et la lâcheté des hommes qui ont laisser faire.




    0



    0
      les damnes de la terre
      17 août 2016 - 10 h 33 min

      En effet,mon reproche je l
      En effet,mon reproche je l adresse a ses compagnos d armes que ca soit du temps de la guerre contre l occupant ou ceux d apres guerre.C revoltant de jeter ,en prison,des hommes qui ont servi leur pays juste pr avoir exprimer une opinion ou d apporter in temoignage sr des faits reels qui ce slnt produits en algerie durant la decenie multicolore.Quant a une prise en charge pr des soins a l etranger,je doute fort bien qu il l aura.Un precedent est la pr justifier mes propos.Le cas de Mehri avec son epouse qui a essuiye un refus net pr que son epouse aille se soigner a l etranger.Ce regime a une seule partcularite c d etre un rancunier vis a vis de ses opposants a sa politique destructrice.




      0



      0
    RODJLA ..
    15 août 2016 - 14 h 49 min

    IL NOUS FAUT 10 GENERAUX
    IL NOUS FAUT 10 GENERAUX COMME BEN HADID ET L ALGERIE SE PORTERA BEAUCOUP MIEUX … LES GENS HONNETES DANS CE BKED ON LES FAOUT EN PRISON




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 14 h 39 min

    Le général Ben Hadid héros de
    Le général Ben Hadid héros de la lutte contre le terrorisme, pendant que ceux qui l’ont mis en prison, coulaient des jours tranquilles dans les hotels luxueux des Émirats arabes unis, au Maroc et ailleurs, comme le sieur Bouteflika sa famille et son gang mafieux à l’image de Chakib Khellil le grand voleur de l’argent du peuple algérien. Le général Benhadid a dit tout haut ce que les algériens pensent, expriment à travers les médias libres, dans la rue, dans chaque foyer algérien, en Algérie et partout dans le monde. Alors messieurs les tortionnaires de ce général et d’autres mis en prison, ou jetés à la retraite à moins de 50 ans, jetez en prison tant que vous y êtes 40 millions d’algériens qui pensent comme ce brave général jeté en prison pour ses opinions politiques, ses alertes à la population algérienne endormie, qui est plus intéressée à s’occuper à se remplir la panse et à survivre ou à se loger, pendant que le régime illégitime d’Alger, qui nous vient d’ailleurs, se remplit les poches et s’incrustent au pouvoir au mépris de la volonté du peuple de changement et ce, pour le salut de l’Algérie.

    AP laissez passer il faut que le régime illégitime d’Alger, je ne dis pas algérien, parce qu’il n’a rien d’algérien, comprenne que les algériens ne sont pas dupes même si ils se battent pour leur survie, c’est dans cet état de survie que le régime a cantonné le peuple algérien pour l’empêcher de s’occuper des affaires politiques.




    0



    0
    Ayweel
    15 août 2016 - 12 h 47 min

    Bonjour à tous les lecteurs,
    Bonjour à tous les lecteurs,
    Je ne peux rien avancer de bons ou de mauvais sur le passé de ce général de peur de me tremper, une chose est certaine, il a eu le courage de dire ce qu’il pense de l’ère bouteflikien, il a eu l’audace d’éclairer certains zones noires . Et à ma connaissance on ne confie pas la huitième BB à n’importe qui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
    Un jour les mêmes juges qui l’on incarcéré seront appelés à la barre pour répondre de leurs actes en l’occurrence le non respect de leur fonction…….




    0



    0
    tout est à revoir
    15 août 2016 - 11 h 02 min

    certaines définitions
    certaines définitions devraient fondamentalement être revues et corrigées , je pense à la bonne définition du mot terrorisme et terroriste ( ceux qui font régner une quelconque terreur sur un groupe de personnes etc )….et j’en passe ! , car là on a tendance à qualifier faussement les personnes : le grand voleur et pirate est devenu  » un gars issu d’une trés grande famille noble et riche depuis le big bang  » !!! ,
    par contre celui qui craint la colère de notre Seigneur , est lui qualifié d’idiot , de habés !!!
    c’est le  » tout à l’envers  » !




    0



    0
    Quenelle
    15 août 2016 - 10 h 47 min

    Le système a toujours
    Le système a toujours martyrisé les grands hommes intègres et patriotes !
    L’histoire saura qui retenir de ceux qui ont aimé l’Algérie !
    Quant aux autres . . .




    0



    0
    anonyme
    15 août 2016 - 10 h 19 min

    C’est Chakib Khelil, Hamech,
    C’est Chakib Khelil, Hamech, Bedjaoui, Said la chippa qu’il faudrait mettre derrière des barreaux.




    0



    0
      Anonymous
      15 août 2016 - 11 h 55 min

      Ya3tik essa7a
      Ya3tik essa7a




      0



      0
    Kader
    15 août 2016 - 9 h 52 min

    2 poids 2 mesures…. Cet
    2 poids 2 mesures…. Cet homme a ete victime de la detention arbitraire sans etre juger mais beneficie d’une couverture mediatique importante… Tant mieux pour lui… Mais les autres personnes qui ont subbi pire, comme les cadres de sonatrach (en prisons pendant 6 ans et pour la plupart innocente par la justice) n’ont jamais ete defendu par cette presse qui se dit libre… Les patriotes il y en a partout et de tout genre… Des patriotes economiques, patriotes armees etc etc




    0



    0
    Abou Stroff
    15 août 2016 - 9 h 30 min

    « Contrairement au général
    « Contrairement au général Hocine Benhadid, le général Hassan croupit toujours en prison et souffre, lui aussi, de plusieurs maladies. » conclut K. B..
    et, pendant ce temps là, un certain général, qui n’a rien prouvé en tant que soldat, supervise le processus de privatisation de toute une ville côtière de l’algérie par ses rejetons associés à la mafia locale. ….




    0



    0
      Anonymous
      15 août 2016 - 13 h 38 min

      ah comme par hasard, tu es de
      ah comme par hasard, tu es de retour !! ah oui c’est un article qui ne concerne pas mimi6 et sa narcomonarchie voilà pourquoi




      0



      0
    el hadj
    15 août 2016 - 8 h 59 min

    c est malheureux que les gens
    c est malheureux que les gens de valeur sont castrés par le système . cependant les citoyens lui accordent le plus grand respect pour sa franchise;sa grande valeur d homme patriote .que Dieu guérisse sa maladie pour servir ce pays et son peuple




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 8 h 59 min

    Ils se bouffent entre eux

    Ils se bouffent entre eux
    C’est pour quand in vraie homme qui reverse ce pouvoir de M
    Il nous faut changer le système pas les hommes




    0



    0
    Mlaoua
    15 août 2016 - 8 h 56 min

    A ma connaissance Benhadid
    A ma connaissance Benhadid est mis en prison depuis plusieurs mois mais sans être jugé. Comment ose t-on agir de sorte,c’est à dire prendre une décision qui revient au juge, qui est seul ayant l’habilité, de mettre en prison une personne?




    0



    0
    TheBraiN
    15 août 2016 - 8 h 51 min

    Affirmer une telle chose n
    Affirmer une telle chose n’est qu’une offense (voire insulte) envers le général Benhadid !
    Honte à ceux qui osent le traiter d’agent de l’étranger !!




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 8 h 02 min

    Benhadid Radjel et patriote
    Benhadid Radjel et patriote




    0



    0
    Anonymous
    15 août 2016 - 6 h 51 min

    C’est la même culture depuis
    C’est la même culture depuis 62 quand les plus grands héros de la révolution ont été écartés, jetés en prison, en exil, voire carrément assassinés par des parvenus qui n’avaient jamais tiré une seule cartouche.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.