Etats-Unis : couvre-feu nocturne à Milwaukee

La violence s'est emparée de la ville à la suite de la mort d'un homme noir armé tué par la police. D. R.

Un couvre-feu nocturne pour les moins de 18 ans a été décidé, hier, dans la ville de Milwaukee (Wisconsin, nord), après une deuxième nuit de violences à la suite de la mort d’un jeune homme noir armé tué samedi par la police.

Samedi soir puis de nouveau dimanche, les forces de l’ordre de cette ville du Midwest ont été confgrontées à des habitants du quartier de Sherman Park, protestant contre la mort de Sylville Smith et contre la violence policière dont sont victimes les Noirs.

Selon la police, le jeune de 23 ans était en possession d’une arme à feu. Au cours des incidents qui ont agité le week-end, des véhicules et des commerces ont été incendiés, et les policiers ont été visés par des tirs et des jets de pierres et de bouteilles.

Quatorze personnes ont été arrêtées dimanche et trois véhicules de police ont été endommagés, selon les autorités locales.

«Il y avait des groupes de jeunes gens en particulier, qui circulaient dans les rues», a indiqué Tom Barrett, le maire de la ville, lors d’une conférence de presse lundi.

R. I. 

Comment (3)

    anonyme
    16 août 2016 - 22 h 41 min

    à quand le retour des GIs
    à quand le retour des GIs chez eux dans leur home sweet home pour mettre de l’ordre dans ce foutoir? à quand???? y a plus urgent que l’Irak l’Afghanistan et la mer de Chine méridionale…




    0



    0
    Anonymous
    16 août 2016 - 12 h 56 min

    Bienvenue au pays qui fait
    Bienvenue au pays qui fait des rapports de respect des droits de l’homme au monde entier !




    0



    0
    TheBraiN
    16 août 2016 - 10 h 14 min

    Les USA c’est une nation  » et
    Les USA c’est une nation  » et démocratique » civilisée qui estime qu’il y a un peu trop de noirs en son sein !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.