JO-2016 : l’Algérien Taoufik Makhloufi remporte la médaille d’argent du 800 m

Makhloufi offre l'unique médaille pour l'Algérie. D. R.

L’enfant de Souk Ahras, Taoufik Makhloufi (28 ans), s’illustre une nouvelle fois lors des Jeux olympiques. Cette fois-ci, à la différence de 2012 lors des JO de Londres où il plane sur 1500 m, il remporte la médaille d’argent du 800 m avec un temps de 1’42’’61, malgré la rude concurrence des Kenyans, notamment le solide kenyan Rudisha, recordman du monde et vainqueur de la course (1’42’’15). C’est ici une très bonne performance dans la mesure où l’Algérien avait affaire à trois Kenyans dont Kipketer et le solide français Bosse. Il a su gérer la course, même si pour certains, il est sorti un petit peu en retard, la réalité est que le Kenyan Rudisha est le maître de cette distance, Makhloufi peut être fier de sa performance. Il offre à l’Algérie l’unique médaille pour le moment, en attendant peut-être le boxeur Flissi, ce mercredi.

Pour rappel, Makhloufi a remporté la médaille d’or aux Jeux africains de Maputo du 800 m et le bronze du 1500 m. Il est champion d’Afrique sur 800 m (1’43’’08) à Porto-Novo et détenteur de l’or aux Jeux olympiques de Londres la même année soit en 2012 sur 1500 m (3’34’’08). En 2014, il termine 3e aux championnats d’Afrique de Marrakech sur le 800 m avec un temps de 1’49’’08, alors que le 1500 m, il se contente de la 4e place lors de la Ligue de diamant. Puis arrive l’année 2015. Aux championnats du monde de Pékin, il se classe en 4e position sur le 1500 m avec un temps de 3’34’’76 puis termine 2e aux Jeux africains de Brazzaville lors du 800 m (1’50’’72). Il faut dire que les blessures ne l’épargne pas, ce qui influe sur sa préparation et sa forme, en plus d’autres difficultés d’ordre organisationnel.
Réda B.

Comment (5)

    maamar
    18 août 2016 - 15 h 40 min

    Mr Farid 1? ne voyant aucune
    Mr Farid 1? ne voyant aucune réaction de votre part ,voilà qu’une autre info croustillante se présente au sujet de Makhloufi. Sur le 1500m un autre algérien KEDDAR était aligné pour participer à la 1ère série.Mais manque de pot il fut éliminé dès le 1er tour. Rien d’anormal jusque là me diriez vous. Sauf que ce KEDDAR est allé se plaindre à la presse et déclarer que la faute incombe à la FAA qui ne l’a pas aidé et que cette derniere ne lui avait meme pas acheté de billet d’avion pour rajoindre RIO. Heureusement que MAKHLOUFI était avec lui à l’aéroport. Mr KEDDAR affirme téxtuellement qu’il a lui meme réglé ce problème et d’ajouter du bout des levres avec une gène tres visible que….MAKHLOUFI lui a payé de sa poche son billet d’avion sans aucune hachma ni aucun remerciement à son bienfaiteur MAKHLOUFI. morale de l’histoire,si c’était MAKHLOUFI qui était dans cette situation est ce que KEDDAR aurait fait de meme???? en payant de sa poche??




    0



    0
    maamar
    16 août 2016 - 21 h 09 min

    Y’a si Farid 1er pendant qu’
    Y’a si Farid 1er pendant qu’ on y est, sur une chaine T.V. privée celle là, un jeune speaker aux cheveux traités à la brillantine, vous,vous dites  » gominés » parlait de MAKHLOUFI sans prononcer son nom une seule fois pendant au moins dix minutes, se contentant de répeter à chaque fois  » le fils de « L’ OUARSENIS ». Mettez vous à ma place. J’ai l’urticaire par la faute de chenapons fils et filles à PAPA , qui ont la chance de gagner leur vie sans avoir trimé une seule minute et juste capable de mettre en avant leur ignorance et leurs stréreotypes que leurs parents leur raconte sur leurs concitoyens qui habitent trop loin sur leur propre temmrritoire national. Tant pis pour vous si la réalité vous agace,car moi et plusieurs de mes semblables, cette vérité me tue à petit feu.




    0



    0
    BRAVO!!!
    16 août 2016 - 14 h 17 min

    mabrouk alik ou alina ya
    mabrouk alik ou alina ya lfhel! makhloufi a amélioré son propre record bientôt il battra ces fichus Kenyans « qui doivent pisser violet », bravo makhloufi!




    0



    0
    maamar
    16 août 2016 - 12 h 11 min

    le seul médailler algérien,
    le seul médailler algérien, et la présentatrice de la TV algerienne trouve le moyen de se tromper sur son nom. Je ne sais d’ou elle a tiré ce nom de Mohamedi qu’elle attribut à Makhloufi. C’est vrai il est inconnu au bataillon algeroi qui n’a pas l’habitude des autres qui viennent de trop loin d’alger.




    0



    0
      Farid1
      16 août 2016 - 19 h 40 min

      ..Tout le monde connait
      ..Tout le monde connait Makhloufi depuis 2012 en tout cas, comme on connaissait Morcelli, Boulmerka, Benida, Sief et bien d’autres chmpions….à Alger et dans le monde entier..
      Je parierais mon salaire que la speakrine n’est pas d’Alger….Comme la plupart d’entre elles..
      Agaçant ton esprit régionaliste!!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.