Comment le Maroc «couvre» le programme nucléaire militaire israélien à l’AIEA

Le Marocain Ali El-M'hamdi avec le directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano. D. R.

Le quotidien israélien Haaretz a révélé que Ali M’hamdi, un Marocain qui assure la présidence tournante de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), n’a pas sollicité le vote de l’assemblée dans la demande qu’il a adressée au directeur général de l’Agence, au nom du conseil des ambassadeurs arabes auprès de l’AIEA, d’inscrire le point intitulé «Capacité nucléaire israélienne» à l’ordre du jour de la 60e conférence générale de l’AIEA, prévue du 26 au 30 septembre à Vienne. 

Haaretz ajoute que l’ambassadrice israélienne auprès de l’AIEA, Merav Zafary-Odiz, a qualifié, dans un message envoyé au directeur général de l’Agence, cette initiative de «positive à même d’assurer les bases d’un dialogue régional constructif». Pour Haaretz, qui se réfère à un communiqué adressé par le ministère israélien des Affaires étrangères aux ambassades de l’entité sioniste à l’étranger, Ali El-M’hamdi a ainsi amené les pays arabes à renoncer cette année à exiger un vote sur une résolution qui est présentée depuis quelques années et qui est destinée à contraindre Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspecteurs de l’AIEA, tout en appelant à une conférence internationale visant à faire du Moyen-Orient une zone exempte d’armes nucléaires.

Haaretz souligne que les informations qu’il divulgue ne sont aucunement confidentielles, ce qui peut signifier qu’Israël aurait décidé de sortir sa politique nucléaire de l’ambiguïté dont elle est marquée depuis le début. L’entité sioniste, qui n’a jamais adhéré au Traité de non-prolifération nucléaire, a toujours nié être dotée du nucléaire alors que tout le monde sait que son programme nucléaire a été lancé à la fin des années 1950 avec l’aide de la France pour la construction du réacteur de Dimona. Ce programme nucléaire militaire est protégé par une véritable loi du silence médiatique imposé par son protecteur américain.

Des directives données dans l’Administration américaine interdisent la publication d’informations officielles sur ce programme nucléaire, particulièrement celles concernant les transferts illicites d’armes nucléaires et de technologie des Etats-Unis à Israël. Ces directives prévoient l’emprisonnement pour tout fonctionnaire américain qui parlerait de ce programme.

Mais c’est un secret de polichinelle, Israël possède des dizaines, voire des centaines, de têtes nucléaires. En refusant de demander un vote à l’AIEA sur les capacités nucléaires de l’entité sioniste, le Marocain Ali El-M’hamdi fait preuve d’une indulgence complice et «couvre» le programme nucléaire militaire israélien, participant ainsi à la loi du silence, au moment où des pays arabes manifestent, au contraire, la plus grande méfiance envers l’Iran dont le programme nucléaire est pourtant nettement plus transparent et soumis à une étroite surveillance de la «communauté internationale».

Houari Achouri

Comment (112)

    Anonymous
    28 septembre 2016 - 8 h 25 min

    Ce n’est un secret pour
    Ce n’est un secret pour personne
    Le Maroc et le soutient conditionelle de l’état à Sioniste et raciste qui est Israël




    0



    0
    l'éveillé
    27 août 2016 - 6 h 44 min

    Finissez votre mur bande de
    Finissez votre mur bande de consanguins et restez entre vous. Commencez par vous aimer avant de demander aux autres de vous aimer . on va bien s’amuser quand le mur sera fini . on crachera dessus toute la vérité . il sera taguée matin , midi et soir . le scorpion qui se mord et se pique . on va bien rigoler .




    0



    0
      W19 - TP
      27 août 2016 - 13 h 15 min

      Un marocain qui s’impose hors
      Un marocain qui s’impose hors de chez lui. Ca fait punaise. Au fait, tu devrais parler aux juifs qui sont les plus consanguins au monde. L’Algerie est deja X fois moins consanguine que la Maroc. Tu as une reaction de desespere. C’est interdit de ne pas vous aimer ? Ni de ne pas vous faire confiance ?




      1



      0
    Med Benhamou
    24 août 2016 - 13 h 49 min

    Le dernier discours du
    Le dernier discours du Roitelet M6 nous a fait comprendre qu’on est loin des discours musclés traditionnels du fils du Glaoui H2 où il s’en prenait systématiquement à l’Algérie la rendant responsable de la situation au Sahara Occidental et de la fermeture des frontières terrestres (lol). Si une petite partie de l’opinion publique nationale estime que les choses évoluent dans le bon sens, les observateurs avertis pensent que ces messages sont dictés par les événements de l’heure. Principalement du côté du Makhzen. Pour cause, il ne fait aucun doute que le discours trop conciliant du roitelet alaouite répond à des considérations liées au dossier du retour de la narco-monarchie dans le giron africain. Voulant passer en force, en posant des conditions inacceptables pour le reste de l’Afrique, le Makhnez a joué et perdu cette bataille. L’Algérie, ne dérogeant pas à ses habitudes diplomatiques, a toujours évité de répondre aux trop nombreuses provocations de son voisin de l’Ouest, se prévalant du droit international et appelant toujours au renforcement des relations bilatérales. La nouveauté dans le dernier discours royal, c’est son absence de référents au dossier sahraoui, lu comme un signe du Roitelet M6 d’éviter les sujets qui fâchent. Mais cette volonté s’arrête à ces lignes puisque, concrètement, les relations entre Rabat et Alger ont plus tendance à s’inscrire dans la tension que dans le dégel. Les exemples de provocations sont nombreux et on voit mal comment les choses vont changer alors que la politique du Marokistan dans la région dit tout le contraire. Le trafic de drogue, le conflit sahraoui sont autant de griefs qu’on peut reprocher au Roitelet et a son Makhnez.




    1



    0
      AZIZ
      24 août 2016 - 14 h 11 min

      MERCI POUR CETTE MISE AU
      MERCI POUR CETTE MISE AU POINT TRES INSTRUCTIVE CONFIRMANT LE PRINCIPE DE BASE DE NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN TRAITRE DONT LA POLITIQUE EST PLUS PROCHE DU SIONISME QUE DE TOUT AUTRE PAYS VOISIN.




      1



      0
    Anonyme
    24 août 2016 - 13 h 35 min

    Quelqu’un a dit et il a
    Quelqu’un a dit et il a raison que « marocain » est une profession et non une nationalité. Il ne faut donc pas s’étonner si les sujets du gourdo , proxénète en chef et « patron » du marrouk hachakoum jouent les intermédiaires entre les uns et les autres ‘israéliens, américains, français, saoudiens …etc…), ils sont payés pour ça en nature ou en espèces ça dépend des besoins de chacun…une population qui « danse » en tournoyant le pompon d’un bonnet autour de la tête, qui saute sur deux pattes pour faire rire les touristes, « charme » les serpents sur la place publique enfumée par les grillades et le kif , ne peut évidemment qu’être qu’une bande de sujets qui suit l’amir al mounafiqine en battant des mains après lui avoir baisé les siennes…et Sarkozy fait l’éloge de cette « démocratie » et dire combien les marocains ont de la chance d’avoir un tel « souverain » sans croire un seul instant à ce qu’il dit mais tout simplement parce qu’il a été invité à séjourner à Marrakech avec son italienne et qu’il a envie que ça recommence d’autant qu’il ne paye rien en monnaie et qu’il est servi par des « esclaves » pendant qu’il se prend pour rockfeller.




    1



    0
    Ziad Alami
    24 août 2016 - 13 h 30 min

    Les élucubrations d’un
    Les élucubrations d’un roitelet en perte de vitesse .

    Dans son dernier discours, le roitelet du Maroc a laissé une grande place à la question du terrorisme.

    Pour la première fois, le fils du Glaoui H2 annonce officiellement que personne, au Maroc, n’est à l’abri de cette menace.

    Cette déclaration est venu après une longue série d’annonces de présumés démantèlement de cellules liées au terrorisme visant à instrumentaliser au maximum la menace terroriste a l’effet de maintenir le peuple marocain en etat de peur et par consequent de soumission.

    Le régime du Makhzen a beau crier que le destin de la narco-monarchie alaouite est assujéti à la conquête du Sahara Occidental. En vain. Le Conseil de Sécurité reste attaché au principe sacré de l’autodétermination et le plan d’autonomie est aux oubliettes.

    Aujourd’hui, le Roitelet M6 lance un cri de détresse à ses alliés traditionnels. Il prétend que son régime est en danger à cause de la menace terroriste. Ce sont les alléas d’un flagrant échec de sa politique de fuite en avant dans le dossier du Sahara Occidental basée sur le mensonge et la tromperie.

    Le dernier discours était une grande déception pour le peuple frere marocain. Ce dernier s’attendait à ce que son roitelet lui dise que le problème sahraoui a été résolu. Il n’en a même pas parlé.

    Les marocains s’attendaient à ce que leur roitelet leur dise qu’il a écrasé l’Algérie à jamais, ennemi juré au Makhzen, et non au peuple frere du Maroc, à cause de son soutien aux sahraouis. Loin de là, il a plutôt fait preuve de ses qualités de gamin instable et égaré. Hier il insultait l’Algérie, son peuple et son histoire et la menaçait dans ses discours, aujourd’hui il lui fait les yeux doux !

    Les marocains s’attendaient à ce qu’il annonce des mesures contre le groupe de hauts fonctionnaires qui se sont accaparés pour un prix symbolique des terrains de l’Etat situés dans le quartier le plus cher du royaume allaouite. Ils ont constaté qu’il n’en a rien à cirer.




    1



    0
      Fouedz
      24 août 2016 - 14 h 05 min

      Pour bcp de mes « amis »
      Pour bcp de mes « amis » marocains le dernier discours de leur Roitelet donne les premices d’une remise en cause de la politique juxtaboutiste de leur souverain sur des dossiers nevralgiques pour le devenir du Maroc en rapport avec le droit international et parmi lesquels celui du Sahara occidental.
      Sans le dire ouvertement, ces « amis » semblent reconnaitre a demi mot la justesse de la position de principe de l’Algerie et de son peuple aussi bien sur la question du droit du peuple Sahraoui de decider de son avenir comme celle relative au Haschich.
      En tout etat de cause, ce dernier discours semble avoir enclanche un debut d’eveil che le peuple marocain meme si on doit attendre la suite de ce processus determinant particulier pour le devenir du peuple marocain dont les conditions socio-economique connaissent actuellement un passage tres difficile selon les nombreuses analyses de specialistes mais aussi et surtout ressenti par le peuple marcoain aujourd hui.




      1



      0
    dz2016
    24 août 2016 - 13 h 04 min

    Il faut lire bien le document
    Il faut lire bien le document c au nom des pays arabes https://www.iaea.org/About/Policy/GC/GC60/GC60Documents/French/gc60-15_fr.pdf




    0



    0
      Non au marocanisme
      24 août 2016 - 14 h 17 min

      Lu et bien lu. La politique
      Lu et bien lu. La politique de non-marocanisation de la société algérienne doit être sérieuse. Les clandestins doivent partir, la frontière restée fermée. il faut chopper les contrebandiers et porter plainte au TPI pour empoissonnement volontaire de la jeunesse algérienne, déconseiller les mariages avec les marocains. On est dans l’infamie.




      1



      0
    Moroccoleaks
    23 août 2016 - 23 h 56 min

    Des peines de prison contre
    Des peines de prison contre huit Marocains réclamant la nationalité espagnole en protestation contre leur marginalisation.

    Le Tribunal de première instance de Tiznit (Sud du Maroc) a prononcé des peines allant de quatre mois à un an de prison contre huit jeunes marocains pour avoir squatté un ancien bâtiment datant du protectorat espagnol à Sidi Ifni, le 25 juillet dernier, réclamant la nationalité espagnole et protestaient contre leur marginalisation, rapportent des médias locaux.

    Les prévenus qui se sentent « laissés-pour-compte », réclamaient la nationalité espagnole et protestaient contre leur marginalisation.

    Un d’entre eux, Mohamed Amazouz, connu pour son militantisme au sein de la branche locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), cité par des médias locaux, a été condamné à un an de prison.

    Un autre a été, quant à lui, condamné à quatre mois d’emprisonnement, et les six autres écopent de huit mois. Selon un site local d’informations, les huit prévenus ont été condamnés pour « violences contre les forces de l’ordre, insultes envers des agents en exercice et résistance lors de l’arrestation ».

    L’occupation et la dégradation d’un bâtiment public, l’autre charge pesant sur les prévenus n’a finalement pas été retenue contre eux, car, l’Espagne, à qui appartient l’édifice, a renoncé à porter plainte, selon l’agence de presse espagnole EFE.

    Lors de leur action de protestation, les manifestants avaient grimpé sur le toit de « la Bagadoria », un vieux bâtiment désaffecté du centre-ville, en brandissant des drapeaux espagnols.

    Ils souhaitaient ainsi s’adresser à l’Espagne dans l’espoir d’obtenir la nationalité ibérique. Dans sa version finale publiée au bulletin officiel espagnol, la loi n’inclut pas les descendants des Maures expulsés d’Espagne au XVIIe siècle et depuis installés au Maroc.

    « Les jeunes réclament une équité de traitement des dossiers pour l’obtention de la nationalité espagnole pour les natifs de Sidi Ifni », avait ainsi expliqué une source locale.

    Les revendications des manifestants s’inscrivent dans un contexte de tensions sociales, huit ans après les manifestations qu’avait connues la ville en 2008, lorsque le port de la ville avait alors été bloqué par des manifestants qui protestaient contre la marginalisation de Sidi Ifni et la hausse du chômage.




    0



    0
      AOMAR
      24 août 2016 - 13 h 15 min

      LE PARADOXE EST QUE DES « CHEB
      LE PARADOXE EST QUE DES « CHEB » PSEUDO-ALGERIENS FONT LA COURBETTE POUR AVOIR UN PASSEPORT MAROKI ALORS QUE LES VRAIS MAROCAINS RECLAMENT DES PASSEPORTS ESPAGNOLS. TROUVEZ L’ERREUR




      1



      0
    Tahar Ben Jelloun
    23 août 2016 - 22 h 46 min

    Le calvaire des sénégalais
    Le calvaire des sénégalais dans le royaume allié du Maroc.

    Les marocains sont racistes parce que leur gouvernement leur laisse faire ce qu’ils veulent. Au Maroc, c’est l’impunité totale concernant le traitement réservé aux sénégalais qui se trouvent dans ce pays en attente de pouvoir traverser l’océan vers l’El Dorado Européen.

    Plusieurs sénégalais ont été assassinés au Maroc et aucun coupable ne se trouve en prison.

    Le Maroc a fait un petit geste: octroyer quelques milliers de titres pour que les subsahariens puissent rester dans le pays et ainsi garder la carte de la menace de l’immigration en main pour faire pression sur les pays européens en vue de quémander leur soutien dans la question du Sahara Occidental.

    Dans les pays que Mankeur Ndiaye a qualifié d’alliés, l’Arabie Saoudite et le Maroc, les sénégalais vivent un calvaire qu’ils ne connaissent dans un aucun autre pays du monde.

    Ni Macky Sall ni Mankeur Ndiaye ne lèveront le petit doigt pour défendre leur concitoyens exploités, esclavisés, méprisés, et humiliés dans ces deux royaumes moyenageux. Les dollars qui finissent dans les poches des responsables sénégalais imposent le silence radio sur cette question.

    La presse, de son côté, est muselée. Celui qui ose en parler, verra sa subvention coupée




    1



    0
    Algérienne
    23 août 2016 - 21 h 25 min

    Que dit le roi du Hachich à

    Que dit le roi du Hachich à ses sujets? Selon momo:  » en 1963, l’armée marochienne a envahi l’Algérie et a occupé tout l’ouest Algérien. L’occupation s’est étendue jusqu’à Alger. Et comme Hassan II a eu pitié de nous, il a fait retirer son armée ». C’est le fantasme marocain.




    1



    0
      Hellali
      23 août 2016 - 22 h 26 min

      Une belle blague surtout
      Une belle blague surtout quand on sait que cette soldatesque du FAR n’a meme pas ete en mesure de defendre un petit Ilot (Iles de Leila) et la meilleure est que le Glaoui H2 etait oblige d’implorer l’ONU en 1991 pour que l’armee du Plolisario accepte de signer le Cessez le feu de 1991 apres la debandage de sa soldatesque qui a fuit le combat les pieds nus dans le desert du Sahara occidental pour ne pas affronter l’armee de la RASD (Voir les videos sur youtube)




      1



      0
      Non au marocanisme
      23 août 2016 - 22 h 50 min

      Le propre de la psyché
      Le propre de la psyché marocaine, c’est le fantasme. C’est la mise en action du mythe de Faust. A force de vivre dans la sorcellerie, la conséquence est de tout voir comme ils se l’imaginent. C’est la punition réservée aux gens qui vivent dans les paradis artificiels des drogues, des gris-gris. Le peuple marocain doit demander une vraie désintoxication, il faut juste qu’ils s’informent en dehors du Maroc. La voie la plus simple est la prière, pas la sorcellerie. Pour tout l’or du monde, je préfère être algérien avec un pouvoir que je peux critiquer, au lieu d’être dans un pays ou je doit prendre un roi pour Dieu. Staghfillah.




      1



      0
        Tinhinane
        24 août 2016 - 0 h 48 min

        EXACT !!

        EXACT !!
        Il faut dire que le Maroc est bâti sur des hallucinations. C’est l’effet du hachich royale.




        1



        0
          Omria
          24 août 2016 - 2 h 23 min

          Dit : «Et ils suivirent ce
          Dit : «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulaymane. Alors que Soulaymane n’a jamais été mécréant mais bien les diables : Ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone. Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : Ne soit pas mécréant ». Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’ALLAH. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient. »




          1



          0
    DZLander
    23 août 2016 - 19 h 29 min

    Avec cette féodale narco
    Avec cette féodale narco-monarchie marocaine sous protectorat français, il ne faut jamais, au grand jamais se faire d’illusions. L’histoire est jalonnée de coups de traitre de la part du makhzen marocain et de son ancêtre maure et ce, depuis la plus haute Antiquité. Il faut juste sévir sans état d’âme contre nos néo-harkis (et il n’en manque malheureusement pas) qui font clandestinement office de cheval de Troie avec ce voisin belliqueux et animé d’une jalousie maladive envers notre pays qui, pourtant, avec la fin prochaine des subventions de produits de première nécessité, ne sera pas, ne sera plus l’eldorado tant rêvé par les trabendistes d’ici et d’outre frontière.




    1



    0
    l'éveillé
    23 août 2016 - 17 h 58 min

    heureusement qu’il y’a cheb
    heureusement qu’il y’a cheb Khaled, Fodiil et Taliani pour garder le lien fraternel avec nos frères Marocains. La colonne arabophobe et islamophobe ne sait plus ou mettre la tète. On va vous la mettre bien au fond bande de fachos de consanguins et de tarés de vos peuplades des décheras de mes deux




    0



    1
      Ahmed
      23 août 2016 - 18 h 18 min

      Salade indigeste Un frère n
      Salade indigeste Un frère n’œuvre pas contre son frère, sinon ce n’est pas un frère. Le dictionnaire doit avoir cette définition en sommeil. Il faut juste l’ouvrir




      1



      0
      Anonymous
      23 août 2016 - 19 h 45 min

      Khaled + Taliani + Fodil….
      Khaled + Taliani + Fodil…. Nous vous offrons ces bâtards gratuitement.
      Mais vous n’aurez jamais l’Algérie et ses vrais enfants. Il ne faut pas rêver.




      1



      0
      Wallace
      23 août 2016 - 19 h 49 min

      Degage d,ici et retourne dans
      Degage d,ici et retourne dans ton marokistan saleté de toxicomane! Et N,oublie pas de baiser les babouches de ton roitelet!
      Les pieds glaoui Dab Khaled Zetlaoui l,italien de loin et Dab faudel Fesseaoui sont tes frères en effet!
      Rester entre vous et bonne reproduction!




      1



      0
        Anonymous
        23 août 2016 - 20 h 43 min

        Ya Wallace, Treha-Politik,
        Ya Wallace, Treha-Politik, toujours. Nos pieds-nickles sont devenus des pieds-glaoui (Dab Khaled Zetlaoui, Reda Charlatani, Dad Faudel Fessaoui et Dab Mami Bambini).
        [PS : contrairement a toi je ne souhaite pas la reproduction:). Comment ca va ? J’attends ta response 🙂 Tu ne m’as pas explique.




        1



        0
          Sifax
          23 août 2016 - 22 h 15 min

          salam ya alkhawa, labass ?.
          salam ya alkhawa, labass ?. on peut ajouter un terme générique (si on en a marre de les nommer tous) et dire simplement DEB EL BARRANI, qu’en pensez vous 🙂




          0



          0
          Anonymous
          24 août 2016 - 1 h 38 min

          Wechrak ? Machi gher Labass,
          Wechrak ? Machi gher Labass, Kharejna el Baroud. Baghyin i’tal3o 3ala Rassna.Tal3et l’grina o mat habessch. Non Sifax, il faut repeter et repeter. Pour que tout le monde reprenne cette nouvelle espece de Pieds-Glaouis et leurs noms aussi pour qu’on leur renvoie dans la tronche leur forfait de lacher la defense de leur pays pour soutenir un roi etranger. Aucun oubli. Compte la-dessus.




          0



          0
          Sifax
          24 août 2016 - 4 h 57 min

          Labass khouya sahit. Oui tu
          Labass khouya sahit. Oui tu as bien raison, les pieds-glaouis touhami doivent savoir que nous les vomissons et que le mur va continuer a s eriger meme si ben glaoui continue de baiser les nobles mains algeriennes pour qu on en arrete la construction, d autre part le ben glaoui doit nous remercier pour ce mur car cela va lui economiser quelques dirhams pour aller se lamenter a jerusalem il peut des a present s entrainer du cote de maghnia en attendant que le mur soit fonctionnel a 100%




          0



          0
      Anonymous
      23 août 2016 - 22 h 52 min

      Les singes du roitelet ne
      Les singes du roitelet ne sont pas des Algériens.

      Le roitelet a ramassé tous les homos du monde.




      1



      0
      Anonymous
      24 août 2016 - 5 h 31 min

      @ l’éveillé , de quelle lien
      @ l’éveillé , de quelle lien fraternel parles-tu ? Ces abrutis que tu nomes sont des serviteur de satan ils sont mieux chez toi que dans notre beau pays, les déchets finissent en générale dans les décharges comme le maroc. Quand a la consanguinité c’est plutôt ton peuple qui est consanguin a commecé par ton momo6 !! Vous n’avez pas d’histoire vous est un mélange de race créer par la france et l’Espagne même si des imposteur comme se bernard lugan et d’autres journalistes et politiciens français essayent de vous créer un passé, votre histoire est à votre image….




      0



      0
      anti infiltrés mekhrebi
      24 août 2016 - 9 h 06 min

      un marokhmedj qui vient faire
      un marokhoqui vient faire sa plaidoirie à coup de salves des banlieues hihihi ! il me fait rire ce bougre, parle ta langue ya wakha walkha ça te correspond mieux




      0



      0
    kami l'oranais
    23 août 2016 - 16 h 56 min

    C est connu depuis des
    C est connu depuis des lustres que le Maroc est la terre des juifs ce qui explique la survie d’une monarchie féodale et obscurantiste tdepuis des siècles soutenue par ces juifs que les roitelets du Maroc le leur rende bien par leur trahison de la cause palestinienne.le roi h2 à était enterré par des rabins donc ça explique tout il n y a pas d émir des croyants comme on ils veulent faire croire a leurs citoyen-sujets mais des juifs et ça continu avec m6.
    un collier de diamants offert par la femme du roitelet momo6 a TZEPI LEVNI , vous savez la ministre israelienne qui a bombarder les palestiniens a coups de missiles sur les enfants.et les maroCons sont fiers d avoir un roi comme ça? 
    Le maroc a toujours été dominée par la classe juive et aussitôt gangrené par le sionisme sans lequel, aucune décision de souveraineté marocaine ne profite à nos frères palestiniens. Les rares fois où le roi dénonce la barbarie sioniste en palestine, il le fait pour amuser la galerie et tromper son monde !!!




    0



    0
      Anonymous
      23 août 2016 - 18 h 24 min

      800 000 israéliens d’origine
      800 000 israéliens d’origine marocaine, ça explique beaucoup de choses.




      0



      0
    Anonyme
    23 août 2016 - 15 h 50 min

    des amis partis passer des
    des amis partis passer des vacances au maroc ont du cacher leur origine pour passer inaperçus dans un climat de haine et grande hostilité envers le bled,vous voilà avertis!!




    0



    0
      Nadir
      23 août 2016 - 16 h 41 min

      Et c’est nouveau ? C’était
      Et c’est nouveau ? C’était comme ça en 1994, j’y étais. Ils n’ont qu’a faire du tourisme ailleurs. Il fallait bien que les choses se sachent un jour. Pourquoi aller dans un pays dont le roi fait tout pour détruire la jeunesse algérienne avec la drogue ? Faut penser avec un neurone pour donner de l’argent et y passer ses vacances. Être cohérent c’est utile.




      1



      0
      Commandeur de qui ?
      23 août 2016 - 16 h 48 min

      La solidarité marocaine c’est
      La solidarité marocaine c’est : fait ce que je veux sinon c’est la meute. Le mur est une nécessité en raison de leurs actes hostiles envers notre pays.




      0



      0
      Ziad Alami
      23 août 2016 - 16 h 55 min

      Pour justifier ses recurrents
      Pour justifier ses recurrents echecs plotico-socio-economiques aupres de sa peuplade de schrizophrenes, le Roitelet M6 et sa presse propagandiste du Makhnez essayent de convaincre ses sujets soumis et censentants que tour leurs problemes ont pour origine l’Algerie. Donc il ne faut pas s’etonner de leura hostiles reactions meme si je ne comprend pas comment on choisi cette narco-monarche pour passer ses vacances. A moins que ca ne soit des pervers sexuels et autres pedophiles a la recherche de chair fraiche.




      0



      0
      Commandeur de qui ?
      23 août 2016 - 17 h 42 min

      Les Algériens devraient
      Les Algériens devraient quitter ce pays assez vite avant qu’on ne leur colle des actes qu’ils n’ont pas fait… Sur ce coup, je suis sur de ne pas me tromper.

      C’est désormais officiel, tous les hôtels et établissements touristiques du Maroc seront dotés d’un bulletin de renseignement qui sera transmis aux services de police et de Gendarmerie royale, rapporte, ce mardi 23 août 2016, le journal l’Economiste.

      Selon la même source, ce nouveau bulletin, beaucoup plus précis et fourni que l’ancien, devrait être rempli par tous les clients tous les jours avant 8 heures du matin.

      Une mesure qui aurait sans doute une relation avec les menaces terroristes qui pèsent sur le pays, indique une source bladi.

      Lis ceci : http://directinfo.webmanagercenter.com/2016/08/23/maroc-les-fiches-clients-dans-les-hotels-desormais-signalees-a-la-gendarmerie-royale/




      0



      0
    Namara
    23 août 2016 - 14 h 55 min

    Et pourquoi ne doit-on pas
    Et pourquoi ne doit-on pas créer notre armement nucléaire comme en fait Israël qui s’en fout de ce que le monde pense de cet état factice. Nos gouvernants; si réellement sont indépendants dans leur politique, doivent développer une industrie d’armement au grand jour et au grand dam de ceux qui nous haïssent.




    1



    0
    Mohamed l'Algérien
    23 août 2016 - 13 h 55 min

    La construction du MUR
    La construction du MUR séparant l’Algérie et le Maroc est une excellente et sage décision. Une fois achevé, le plus vite possible, je l’espère, ce mur permettra permettra à l’Algérie de :
    1/- lutter avec une précision chirurgicale et une efficacité optimale et de mettre fin à la guerre des stupéfiant ( Hachiche, cannabis, cocaïne …) menée par la narco monarchie Marocaine, sournoisement contre l’Algérie, pour détruire sa jeunesse de l’interieur.

    2/- Faire des économies de plus de 3 milliards de dollars, rien que du côté des frontières Algéro-marocaines, en mettant fin aux trafics de tout genre ( carburant, produits subventionnés par l’état Algérien …). Ce qui réduira à néant les méfaits portés à l’économie nationale. CE QUI PERMETTRA D’ECONOMISER PLUS DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS, RIEN QUE DU CÔTE DES FRONTIERES ALGERO-MAROCAINES. CE QUI PERMETTRA DE REDUIRE CONSIDERABLEMENT LE DEFICIT COMMERCIAL DE L’ALGERIE, QUI A ATTEINT 12 MILLIARDS DE DOLLARS ENVIRON EN JUILLET 32016, CONTRE 9,5 MIARDS DE DOLLARS à LA MÊME PERIODE DE 2015, SELON LES CHIFFRES DES DOUANES ALGERIENNES.

    3/- Protéger et immuniser notre pays contre le terrorisme et contre toute tentative de nos pires ennemis sionistes et occidentaux. N’oublions jamais que le Maroc est géré par un haut responsable du mossad israëlien ( Azoulay ) et que le Maroc est une base arrière d’Israël et de la France. Le Maroc est également fournisseur de terroristes qui ont commis des actes terroristes graves en Europe et que la France et les média mensonges sionistes en France font tout pour faire taire l’origine Marocaine des terroristes en question.

    4/- Protéger et préserver nos réserves de change, quelque soit la situation économique mondiale.

    FAITES LE MOI SAVOIR S’IL VOUS PLAÎT, QUAND ça SERA FAITE ET ACHEVEE, LA FIN DES TRAVAUX DU MUR. MERCI DU FOND DU COEUR D’AVANCE.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    23 août 2016 - 13 h 34 min

    POUR ASSURER LA SÉCURITÉ D

    POUR ASSURER LA SÉCURITÉ D’ISRAËL , IL FAUT CRÉER AUTOUR D’ISRAËL , DES ÉTATS
    CONFESSIONNELS, TEL EST LE DEAL ENTRE ARIEL SHARONE ET LE PRÉSIDENT LIBANAIS GEMAYEL
    POUR FINALITÉ D’ÉCRASER LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE ÉTABLIE AU LIBAN. ( 1982)

    LE NOUVEAU ET ÉTERNEL VALET D’ISRAEL EST CE ROYAUME DE L’OUEST BIEN CONNU DU NOM
    DE MER REQUIN.

    UN EST UN SOUTIENT D’ISRAËL , L’AUTRE SON PÉRINÉE. SOIT ISRAËL




    0



    0
    Anonymous
    22 août 2016 - 23 h 55 min

    Jugurtha : « Roma est urbs
    Jugurtha : « Roma est urbs venalia » ; « Rome est une ville à acheter ».
    2016 : « Tingis est urbs venalia » ; « Tanger est une ville à acheter ».




    0



    0
      Africus
      24 août 2016 - 9 h 20 min

      Jughurta n’a rien à voir avec
      Jughurta n’a rien à voir avec les mekherbi! ne lui fait pas dire ce qu’il n’a pas dit! ces fantasmes de l’antiquité que tentent d’échafauder les marokh.. sont des inventions construites à partir de l’histoire de l’Algérie antique, ils essaient de construire un mythe comme les français, alors aucune allusion et aucune publicité ne doivent leur être faites
      elhamdoullah l’Algérie comme Rome a toutes les preuves du monde de sa grandeur passée, il faut en prendre le plus grand soin ! faîtes attention au sabotage!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.