La police niçoise à une musulmane sur la plage : «Au nom de la loi, déshabillez-vous !»

La femme dormait tranquillement sur la plage quand les policiers l'ont interpellée. D. R.

La police française a été mise dans une situation à la limite du burlesque par les autorités politiques. Alors que nous croyions que tous les efforts étaient concentrés sur la lutte contre l’hydre terroriste, les forces de sécurité sont mobilisées pour traquer les femmes «trop» vêtues sur les plages. Il en est ainsi de cette musulmane qui a cru être encore à l’ère de la liberté dans le pays de la démocratie et qui s’est retrouvée encerclée par quatre policiers. Motif de l’interpellation : sa tête, ses épaules, son dos et ses jambes n’étaient pas suffisamment exposés au soleil. C’est que dans la France de François Hollande et de Nicolas Sarkozy, ne pas exhiber toutes les parties de son corps est une infraction punie par la loi.

Cette histoire, qui eût pu être drôle si elle n’impliquait pas une grave dérive totalitaire et un glissement communautariste dangereux, nous renvoie vers le phénomène contraire. La France, pays traditionnellement ouvert et tolérant, n’interdit pas le nudisme et ne considère pas l’exhibitionnisme comme une atteinte à la pudeur ou à la sécurité, quand bien même – hypocrisie oblige – les plages réservées aux naturistes sont mises en quarantaine puisqu’éloignées des autres espaces ouverts au grand public, tant les adeptes de ce mode de vie excentrique agressent par leur impudeur la vue des baigneurs en maillot.

On ne connaît pas la nationalité de la pauvre dame victime de la persécution de la police de Christian Estrosi. Mais qu’elle soit algérienne, marocaine ou tunisienne, c’est une Maghrébine qui a été humiliée et forcée à se défaire d’une partie de ses vêtements pour être en règle avec un arrêté municipal stupide, rendu par le maire de Nice, Philippe Pradal, au lendemain de la rixe qui a opposé une famille marocaine à des habitants corses. La fausseté a atteint un degré tel que les partisans de l’interdiction de la tenue de baignade couvrant la tête et l’ensemble du corps – mais qui n’a rien à voir avec le tchador et la burqa – sur les plages françaises ne prohibent pas leur vente et n’osent pas enjoindre aux grandes et influentes marques mondiales de prêt-à-porter et de tenues de sport qui les fabriquent d’arrêter de les produire. Au contraire, le marché est en pleine expansion et les modélistes redoublent d’ingéniosité pour donner à cet accoutrement une apparence esthétique et des couleurs chatoyantes.

Ce qui vient de se passer à Nice confirme, en tout cas, l’égarement des dirigeants politiques français qui se noient dans de fausses solutions en voulant bâtir les fondations de la lutte contre le radicalisme islamiste sur du sable.

M. Aït Amara

Comment (250)

    Omria
    26 août 2016 - 14 h 48 min

    Maintenant c’est une juive
    Maintenant c’est une juive convertie a l’Islam qui défend le burkini. Ces histoires sont trop a répétition pour ne pas être étranges. C’est comme ça tout le temps. Quand on veut faire passer quelque chose, ça tire dans tous les sens. Méfiance, vigilance, ça semble pas être clair, c’est encore et toujours la « fabrique de l’opinion publique ». http://oumma.com/223546/divergence-entre-l-imam-a-mamoun-une-femme-porte-burk

    souk-ahras
    26 août 2016 - 14 h 47 min

    Là où la religion parle, la
    Là où la religion parle, la raison et le libre choix s’éclipsent. « … il faut donner à Dieu ce qui lui revient et garder le reste pour soi… » (sic) Y. Khadra.

    TheBraiN
    26 août 2016 - 14 h 32 min

    Au nom de la loi ayez des
    Au nom de la loi ayez des rapports homosexuels !
    Et ça ne va pas tarder croyez moi !

    Anonymous
    26 août 2016 - 12 h 35 min

    Cher tonton le citoyen (non
    Cher tonton le citoyen (non vérifié) 26 Aug 2016 – 08:58

    Tu dis que la France est helléno-chrétienne seulement et non judéo-chrétienne . Pour moi, je le répète , la Madame la France fait partie de la civilisation occidentale judéo-chrétienne, donc elle n’est pas du tout orientale, et elle est une synthèse de la civilisation chrétienne et de la civilisation judaïque ! Jésus est juif !! Par contre, une chose est sûr, l’islam conservateur et fondamentaliste n’est pas compatible avec la civilisation occidentale. L’occident a évolué par rapport aux religions et l’orient ne fait que régresse! De plus, il y a trop de chose en occident qui choquent les musulmans et pourtant ils aiment bien y vivre et préfère de loin ces pays de « kofars » à leur propre pays ! Paradoxal n’est- pas tonton @le citoyen (non vérifié) ! L’occident est critiqué par les musulmans car la citoyenneté et la loi terrestre est au dessus de la loi divine, la femme gagne de plus en plus de liberté, elle est l’égal de l’homme ce qui est impossible dans la société arabo-musulmane, dans les pays occidentaux en autorise la construction de mosquées alors que chez nous la vue d’une église est sacrilège pour la terre d’islam, les pays occidantaux ont admis le commerce du Halal mais chez nous vendre de la charcuterie aux chrétiens qui viennent chez nous pour travailler ou en touriste est considérée comme une insulte à l’islam, bref il y a trop de choses qui sont essentielles et qui rendent dérisoire le fait que la France est seulement un pays helléno-chrétien ! Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir pourquoi nous les arabo-musulmans, nous les musulmans (modérés, fondamentalistes ou pas ) préférons allez vivre dans les pays occidentaux plutôt que dans nos propre pays où baigne pourtant sans limité et partout l’islam ! Je souhaite des explications sur çà plutôt que sur l’origine de la France !! Bon courage tonton !!

      le citoyen
      26 août 2016 - 13 h 38 min

      Le tonton gardez le pour , je
      Le tonton gardez le pour , je suis d’être plus jeune que vous .
      La France est chrétienne point . Les juifs et les musulmans sont venus après . Jésus le juif est né à Bethleem en Palestine et non en France .
      Pour les islamistes qui aiment vivre en occident , posez leur la question : pourquoi ils préfèrent l’occident ? Jeune homme….

      Anonymous
      26 août 2016 - 15 h 53 min

      Donc la religion qui
      Donc la religion qui évoluera dans les années avenir sera le christianisme au détriment de l’Islam une religion rétrograde. D’après votre thèse.

      Anonymous
      26 août 2016 - 21 h 09 min

      Tu n’as pas du voyager
      Tu n’as pas du voyager beaucoup. On peut acheter du porc et la charcuterie sans souci dans les magasins chrétiens du monde arabe ou dans les grands hôtels.

    HAMOUDI
    26 août 2016 - 12 h 28 min

    Cher @Burkini sur Nice…
    Cher @Burkini sur Nice… (non vérifié), si tu conseilles aux électeurs français de ne pas voter pour les socialistes et pour Melonchon car il faut se méfier d’eux, dans ce cas il ne restera plus aux électeurs français que Marine le Pen ou Sarkozy ! Explique encore un peu plus aux citoyens français pour qui ils doivent voter car ils sont perdus et ils ne leur reste pas un grand choix !!!

    Mohamed El Maadi
    26 août 2016 - 11 h 30 min

    La france pays ouvert et
    La france pays ouvert et tolerant? Cest une blague ! Allez dire cela a nos martyrs qui il y a 50 ans se faisait ouvrir les tripes .
    Decidement vous avez la memoire courte en Algérie a part si vos aïeux etait de beau specimen de collabo.

    Anonymous
    26 août 2016 - 9 h 46 min

    En occident personne ne
    En occident personne ne surveille personne et la femme est respectée et considérée comme un être humain à part enrière au même pied d’égalité que l’homme. S’il n’ya pas d’habit imposé à l’homme idem pour la femme aucun habit ne lui ai imposé, on a donc des sociétés qui sont arrivées depuis longtemps à distinguer et à faire la part des choses, ils ont tout compris de l’évolution de l’espèce humaine et ont tiré profit de l’expérience humaine dans son évolution à travers les siècles depuis ses premiers pas d’enfance et d’apprentissage jusqu’à l’age de maturité le notre.

    Hélas ce n’est pas le cas de nos misérables sociétés qui sont restées coincées dans l’age d’adolescence et refusent d’accéder à l’age des lumières la maturité et la sagesse.

    La raison est, la compréhension et l’interprétation de l’islam qui ont été figées ficelées fixées depuis plus de 12 siécles, chez nous le seul voyage à travers le temps autorisé à faire est vers le passé 12 siécles en arriére pour checher les solutions et les explications à nos problèmes, ça veut dire 12 siécles d’expérience de cumul de savoir et d’évolution perdus comme ça par coup de magie avec la bénédiction de nos imams et glorieux chouyoukhs qui se sont autoproclamés (OULAMAA), oui c’est des savants de l’absurde, de l’arrogance, du ridicule, de l’intolérence et de l’integrisme, ils prétendent détenir la vérité absolue et ils connaissent tout de l’atome aux galaxies, de la menuiserie à la robotique.

    Pour eux la femme est المرأة كلها عورة , même sa voix, donc dépêchez-vous de la cacher dépêchez-vous de l’enterrer !!!! Donc qu’attendez-vous d’une nation qui a pareils OULEMAA et IMAM.

    Ces énergumènes veulent controler toute la société et malheureusement c’est déjà fait à travers les mosquées et ils veulent encore plus dans leur quête , le contrôle de l’école et la détourner de sa vocation afin d’apprendre à nos enfants EL HALAL ET LE HARAM et de ne plus poser de questions pour rester à tout jamais à l’age de l’adolescence et de bloquer définitivement notre croissance et notre évolution naturelle.

    Nos maux et nos malheurs leurs cause et origine sont connues, il faut agir dans ce sens.

      elmauro
      26 août 2016 - 10 h 48 min

      tu parles de quoi! tu te
      tu parles de quoi! tu te trompes de cible.Ici c’est la France dont il s’agit .Peut être que vous n’avez pas lu l’article.Il faut s’inquiéter de la France qui passe de pays de droits de l’homme a une république bananière doublée d’une dictature.

        Sam
        26 août 2016 - 11 h 32 min

        Et moi je mets l’accent sur l
        Et moi je mets l’accent sur l’origine du mal qui vient de chez nous .. c’est un diagnostic que je fais dans un monde ouvert sur lui même …

      El malika belqis
      27 août 2016 - 11 h 37 min

      Bonjour vos paroles sont très
      Bonjour vos paroles sont très très logiques mais il y a une chose que certains dans le site ne veulent pas l’admettre ,si on suit pas la relgion et on suit le raisonnement à fin de trouver une solution à tout ce n’est plus l’islam mais c’est athéisme et bah oui .

      L’islam est écrit noir sur blanc c’est vrai qu’il y a des choses qui ne sont pas compatibles avec le temps il y a des choses qui ont changé ça necessite un raisonnemnet , certe ,mais il ya des choses qui existent toujours si on les change cela veut dire on a laissé l’islam hhhhh et bah oui.la prière à temps on la change aussi ,donc on laisse le jeûne , on laisse essotra =tenue decente les conditions n’ont pas changé pour ces trucs , pour utiliser le raisonnement comme dans le cas du voyage =essafer tout a changé donc le raisonnement devient nécessaire , si on laisse tout et on aura affaire au raisonnement c’est bien ou c’est mauvais chacun a le droit de juger mais sachez que ce n’est plus l’islam mais c’est athéisme acceptez ya rabi j’aime pas les gens qui se mentent .

        SAM
        27 août 2016 - 15 h 16 min

        Moi je critique pas l’islam,
        Moi je critique pas l’islam, d’où vous êtes allez chercher ça !!! je critique nos fameux « pseudo-oulama » qui eux ont déformé l’islam … Y a aucun habit islamique, en utilisant mes facultés intellectuelles et mon esprit d’analyse et quand je cherche dans le coran et j’étudie ces versets je trouve pas d’habit islamique ni pour l’homme ni pour la femme, les versets ont été manipulés et mal compris et les traditions et coutumes vestimentaires de l’arabie saoudite « el hidajz » ont été associées et collées à l’islam . L’islam fait appel à des valeurs comme la vertu, l’humilité et la modestie, maintenant soit vous faites comme moi vos propres recherches et études historiques pour comprendre soit vous faites abstraction de votre intelligence et vous suivez machinalement et stupidement ces « pseudo-oulama ».

    Kahina
    26 août 2016 - 9 h 02 min

    À votre avis que défendent

    À votre avis que défendent ces faux musulmans dans toute cette histoire??? La Femme ou le tissu ( Burkini).

    Sachez qu’ils sont en train de défendre le tissu.

      SAM
      26 août 2016 - 15 h 51 min

      C’est pseudo-oulemaa donnent
      C’est pseudo-oulemaa donnent un sens déplacé, exagéré sur l’honneur qui est associé systématiquement exclusivement avec le comportementale de la femme, c’est le seul code d’honneur qu’il connaissent, vous pouvez mentir, voler, agresser, être corrompu ça passe sans aucun soucis aucun tabou en cela, mais la femme NON il faut la surveiller et la mettre tout le temps sous contrôle, lui imposer un habit c’est une manière pour eux de lui enlever sa liberté, de l’intimider et de la contrôler sinon elle sera taxée de pute infidèle ….
      Ils nous disent qu’ils tirent ces enseignements de l’islam, et c’est complètement faux pour peu qu’on fasse nous même un peu de recherche et d’histoire … Au fait, il s’agit de traditions et coutumes vestimentaires d’arabie saoudite « el hidjaz  » et qui ont été collées et associées à l’islam qui ne demande d’ailleurs que la vertu et l’humilité mais jamais question d’habit islamique !!! ça n’existe pas d’ailleurs.
      A partir de là, on s’acharne uniquement sur la femme et la stupidité veut qu’elle soit encore plus couverte de tas de tissus sans couleurs (noir) et cacher son visage sa fierté et son identité, la folie veut même qu’elle ne prononce plus jamais son prénom et se contenter de s’identifier comme « oum foulene » !!!! voyez-vous ce code d’honneur stupide qu’ils veulent imposer à nos sociétés, ils sont très dangereux !!!!

        Anonymous
        26 août 2016 - 21 h 15 min

        Cette misogynie wahhabite a
        Cette misogynie wahhabite a évidemment un lien avec l’homosexualité refoulée de ces wahhabites. C’est une obsession suspecte. Les premiers SA nazis étaient tous homosexuels, une des premières choses faites a été de définir le rôle de la femme : pondre les œufs des hommes supérieurs.

          Kahina
          27 août 2016 - 13 h 21 min

          EXACT !!!!!!!!!! N’oublions
          EXACT !!!!!!!!!! N’oublions pas qu’il sont le peuple de LOT ( HOMO) que le BON dieu a puni, mais ce peuple a ressuscité dans ses anciennes graines.

        anonyme
        26 août 2016 - 23 h 30 min

        vous avez parfaitement décrit
        vous avez parfaitement décrit ces crapules et leurs « idéologie » prétendument islamique alors qu’il s’agit d’une arriération et rien d’autre! savez vous que les femmes voilées déchainent plus de fantasmes que celles qui ne le sont pas j’ai vu ça in vivo dans les rues d’Alger, et ces pauvres femmes en burkinis enfin celles qui le portent naïvement,elles sont vraiment le dindon de la farce!

        El malika belqis
        27 août 2016 - 11 h 55 min

        Je suis d’accord les
        Je suis d’accord les integristes se focalisent que sur la femme et l’harcelent, et cherchent à utiliser la religion pour l’immobiliser alors que la femme dans l’époque du prophète a participé à la société a fait l’agriculture , l’équitation la poésie ….donc la femme à l’obligation d’étudier et de travailler tout comme l’homme et d’apporter à sa société le bien et la prospérité .

        Mais ne déformez pas tout effectivement l’islam a imposé une tenue decente à la femme ainsi qu’à l’homme ; des versets coranique assez clairs et universels qui sont compatible à toute les éposue impose à ma madame de ne pas se dénuder , détournez le regard de ces verset par le raisonnement ça s’appelle laisser l’islam .vous ne déformez pas la relgion merci et vous la rendez pas soumise à vos caprices les gens sont libres de faire ce que leur arrange faire le mattraquage et le prosélytismes est un terrorisme intellectuel mais dans mon cas je me bats au nom de l’honnêteté intellectuelle à fin de ne pas déformer l’islam !

      El malika belqis
      27 août 2016 - 11 h 42 min

      On est pas des faux mus on
      On est pas des faux mus on est des vrais allez y à un gawri sincère qui vous le dis un homme qui respecte l’honnêteté intellectuelle .on est des vrais musulmans l’islam a des dogmes acceptez cette vérité .le raisonnement on l’utilise quand les conditions changent sinon il y a des choses qui existent toujours et qui sont clairs et nets si on les laisse cela veut dire on a laissé l’islam .soyez libre mais ne déformez pas la relgion merci .

    elkhayam
    26 août 2016 - 8 h 57 min

    L’islamophobie c’est avoir
    L’islamophobie c’est avoir peur de l’islam, ce n’est ni une maladie ni un quelconque racisme. On n’aurait en effet jamais l’idée de traiter de raciste des naziophobes.

    Autre point important, le terme phobie est une peur exagérée maladive et sans raison de quelque chose. Or, la peur de islam est bien normale et parfaitement légitime

      El malika belqis
      27 août 2016 - 12 h 04 min

      Voilà en lisant celui là je
      Voilà en lisant celui là je le respecte .car il affirme qu’il a peur de l’islam cela reste son avis .mais il ne déforme pas ya ben ami contrairement à vous qui veulent nous faire croire que l’islam est spirituelle et les dogmes doivent completemet disparaître au nom de la progession des temps il y a des situations qui n’ont pas changés donc pourqui avoir recours au raisonnement, le raisonnement est sauveur en cas de confusion quand l’événement change « comme essafer =le voyage .mais le verset « ne vous dénudez pas  » est Constant dans toute les époques .à ce que je sache .

      Celui là au moin lui n’est pas hypocrite et avoue que le vrai visage l’islam est la tenue qui ne met pas en valeur les formes il affirme d’avoir peur de cette tenue c’est son avis et je lui doit un grand respect contrairement à ceux qui déforment .

    le citoyen
    26 août 2016 - 7 h 58 min

    @Hamoudi

    @Hamoudi
    Vous ecrivez dans un de vos commentaires que la France est de civilisation « judeo – chrétienne « .
    Ceci, est pas exact La France n’est pas de civilisation judeo – chrétienne comme le prétend cet imposteur sioniste de Finkelkraut et d’autres.
    La France, est née du baptême de Clovis en 496, est donc un pays helléno-chrétien.

      HAMOUDI
      26 août 2016 - 11 h 17 min

      Je répète, la France fait
      Je répète, la France fait partie de la civilisation occidentale, donc elle n’est pas du tout orientale, et elle est une synthèse de la civilisation chrétienne et de la civilisation judaïque ! Jésus est juif !!

      Par contre , une chose est sûr, l’islam conservateur et fondamentaliste n’est pas compatible avec la civilisation occidentale. L’occident a évolué par rapport aux religions et l’orient ne fait que régresse! De plus, il y a trop de chose en occident qui choquent les musulmans et pourtant ils aiment bien y vivre et préfère de loin ces pays de « kofars » à leur propre pays ! Paradoxall n’est- pas tonton @le citoyen (non vérifié) ! L’occident est critiqué par les musulmans car la citoyenneté et la loi terrestre est au dessus de la loi divine, la femme gagne de plus en plus de liberté, elle est l’égal de l’homme ce qui est impossible dans la société arabo-musulmane, dans les pays occidentaux en autorise la construction de mosquées alors que chez nous la vue d’une église est sacrilège pour la terre d’islam, les pays occidantaux ont admis le commerce du Halal mais chez nous vendre de la charcuterie aux chrétiens qui viennent chez nous pour travailler ou en touriste est considérée comme une insulte à l’islam, bref il y a trop de choses qui sont essentielles et qui rendent dérisoire le fait que la France est seulement un pays helléno-chrétien ! Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir pourquoi nous les arabo-musulmans, nous les musulmans (modérés, fondamentalistes ou pas ) préfèrons allez vivre dans les pays occidentaux plutôt que dans nos propre pays où baigne pourtant sans limité et partout l’islam ! Je souhaite des explications sur çà plutôt que sur l’origine de la France !! Bon courage tonton !!

        El malika belqis
        27 août 2016 - 23 h 58 min

        Je vous respecte même si j’ai
        Je vous respecte même si j’ai l’impression que vous n’êtes pas vraiment pratiquant ( ce qui n’est pas mon cas ) mais au moin vous êtes logique et vous n’essayez pas de déformer l’islam votre point de vue est péjoratif mais cela reste votre avis et votre choix .vous avez notamment explique qu’il y a un choc de civilisation et que le vrai islam n’est pas compatible avec les valeur de l’occident , contrairement à ceux qui taxent les pratiquant de faux musulmans et veulent nous faire croire que l’islam est spirituel , il veulent fuir une réalité  » l’incompatibilité entre l’islam et l’occident d’ailleur moi je porte le foulard quand je voyage en europe je suis hyper mal à l aise d’ailleur je n’ai même pas le courage de mettre les pied en europe dans cette mauvaise époque ! .à moin que je vais l’ôter en europe par nécessité on peut comprendre leur débordement , un racisme qui débaclera dans un avenir proche c’est plus que prévisible .mais il ne faut pas cracher non plus sur une pauvre femme qui s’est faite humiliée on peut dénoncer et demander au musulman une discrétion pour leur intérêt poliment j’avoue qu’il passe par des moment difficile les pauvres !

    Mouloud
    26 août 2016 - 7 h 01 min

    Moi je dit que une vraie
    Moi je dit que une vraie musulmane elle a pas le droit d’allée sur une plage au milieu des hommes en slips avec les figue apparantes et d’autre femmes avec les tétons à l’air. A bon entendeur !!.

      el mauro
      26 août 2016 - 10 h 54 min

      Un proverbe algerien dit :
      Un proverbe algerien dit : Quant ton copain se fait raser ,mouille to le visage ,ça va être ton tour. Aujourd’hui c’est sur la plage ,demain c’est chez toi qu’on viendra dénuder ta sœur, ta femme ou ta mère! je le souhaite de tout cœur.Et la on verra quelle sera ta réaction.

        HAMOUDI
        26 août 2016 - 11 h 25 min

        Cher @el mauro (non vérifié),
        Cher @el mauro (non vérifié), si vos craigniez que les pays occidentaux dénudent bientôt nos mères, nos sœurs, nos filles et nos épouses dans leur propre maison eh bien vous n’avez qu’à leur conseiller de rentrer en urgence au bled ou de se préparer à quitter les pays de Kofars ! Chiche !!! L’islam de notre pays les protégera à coup sûr très bien et elle iront évidemment pures au paradis , ce paradis bien mérité ! (NB : entre nous tonton, je ne suis pas sûr qu’elles vont vous écoutez !)

      Kassaman
      26 août 2016 - 14 h 18 min

      « Moi je dit que ..!! », qui
      « Moi je dit que ..!! », qui êtes-vous pour lui dire ce qu’elle doit faire ou ne pas faire, dans un pays libre elle s’habille comme elle veut, vous avez le même genre de discours qu’un intégriste, chacun et chacune mesure son « vrai » islam comme il l’entend tant qu’il n’appelle pas à la haine à la violence et au rejet.
      La France pays des droits de l’homme est en train de légiférer sur les tenus vestimentaire à la plage et vous trouvez cela normale!!?? peu importe les raisons pour lesquelles cette dame s’habille de la sorte, c’est constitutionnellement son droit. Le reste c’est de la tergiversation.

        anonyme
        26 août 2016 - 23 h 44 min

        et pourquoi il faut qu’elle
        et pourquoi il faut qu’elle aille faire son numéro dans un pays libre ???? hein pourquoi ? pourquoi en algérie on a pas le droit d(‘être libre et de faire ce qu’on veut? on est bien des femmes musulmanes nous aussi? arrêtez de défendre l’indéfendable , dès que vous entendez parler de femmes musulmane ou prétendument musulmane vous ruez dans les brancards parce qu’à l’école on vous a appris que la femme c’est « ma mère et ma sœur et ma … » NON cette femme est une étrangère c’est juste une femme qui fait chier si elle veut faire la maline je l’invite à aller en pays libre en arabie saoudite et qu’elle laisser les français bronzer tranquille ou alors qu’elle vienne en algérie elle sera accueillie par un comité d’accueil sur nos plages remplis de mecs ils seront ravis de la voir se désaper devant eux eux qui ne voient que des meufs en gandoura à la maison et à la plage … vous voulez le beurre et l’argent du beurre et avec ça vous voulez enc.. le laitier?

    Anonymous
    26 août 2016 - 6 h 26 min

    Il faut laisser le débat se
    Il faut laisser le débat se faire librement et ne pas censurer vous allez voire les réactions que vous allez avoir là vous censurez toutes les réactions qui disent « merde » à ceux qui ne font que répéter comme des perroquets les slogans du régime FLN qui sévit à Alger depuis 1962.

    el -malika belqis
    26 août 2016 - 6 h 15 min

    En vous lisant j’ai constaté
    En vous lisant j’ai constaté une chose vous n’avez pas tolére une mauvaise réalité :la france vous chasse ,au lieu de chasser les fiches S , les voyous les délinquants les hooligans elle chasse madame parce que elle est vêtue en excès , vous êtes entrain de fuir , cette réalité et vous crachez votre venin sur une dame qu’elle soit une musulmane pas très strictes qui a ramené ses enfant à la plage ,une simulation , une femme qui ne veut pas monter son corps une manipulée des wahabite une mestoura qui fait des effort sans être parfaite c’est une femme qui ne porte ni arme ni machette pourchassée encerclée par 4 hommes policiers qui lui demandent de se dénuder point .histoire grave et honteuse que vous devez assumer histoire dégoûtante humiliante envers une femme VÈTUE dans une plage du pays soi disant libre et laïc alors que ce n’est q un pays raciste d’ailleur c’est pour ça il fabrique des ennemis c’est parce que il rejette une bonne partie de son peuple entre temps il créent des plages nudiste il copere avec Israël alors que les musulman sont environ 10 millions et les juifs 45000 seulment arrêtez de fuir la vérité pour dire non la france nous aime d’ailleur si elle vous utilise pour des but électoraux cela veut dire le peuple vous hait !!!!, arrêtez de s’en prendre à cette femme l’enfant syrien bombardé a commis l’eurrer de porter un burkini ?

    Anonymous
    26 août 2016 - 4 h 09 min

    Pourquoi interdit-on le
    Pourquoi interdit-on le Burkini? Qu’est-ce qui dérange dans cet habillement, il y a quelque jour j’étais parti à la mer, j’ai nagé dans l’eau à proximité de femmes en bikini et en burkini, j’ai pas senti de différence, je n’en avais rien à foutre. Mélangez la religion avec la mer c’est « nitroglycérine « .

    fakou
    25 août 2016 - 22 h 51 min

    les juifs sionistes qui
    les juifs sionistes qui dominent l’état français et ses appareils iridologiques sont pour le Burkini islamiste , Israël est une allié et non une ennemie de l’Arabie saoudite .. on veut nous prendre pour des imbéciles mais tous les algériens ne sont pas des imbéciles .. seuls les nationalismes français qui représentent la conscience autochtone des vrais habitants de la France sont contre le Burkini des islamistes et sa signification .. le Burkini n’est pas un habit mais un moyen de guerre .et de conquête

    Ahmed
    25 août 2016 - 22 h 25 min

    Véridique : un saoudien et
    Véridique : un saoudien et quelques femmes sous burqa se rendent dans un lac en Allemagne. Autour de ce lac, des nageurs en maillot de bains, des femmes sans soutien-gorges, des nageurs nus comme Adam et Eve y nagent. Les femmes en burqa prennent un peu l’eau avec leur mari, juste au bord. Devant ces saoudiens, des nageurs nus. Que font ces saoudiens ? Ils restent dans le lac. Dans quelle logique est-on ? Ca devient limite, on veut mourir de rire.

      HAMOUDI
      26 août 2016 - 12 h 26 min

      Salut tonton @Ahmed (non
      Salut tonton @Ahmed (non vérifié). Dans votre post vous nous dîtes que les Saoudiens « restent dans le lac » !!! Vous voulez dire certainement qu’au lieu de nager, ses Saoudiens se sont accroupis ou se sont assis dans le lac en gandoura et hidjabs ! C’est çà ce que vous vouliez nous dire, je crois ??? Ce n’est pas impossible, … si c’est le cas ! C’est même tout à fait normal !!!

        Ahmed
        26 août 2016 - 12 h 43 min

        Non ils marchent un peu plus
        Non ils marchent un peu plus loin sur le rebord, histoire de se mouiller les pieds, les mollets. Ils font le tour du lac ensemble et tombent évidemment sur des gens tous nus ou quasiment nus. C’est ça qui est amusant. Ils ne sont absolument pas gênés par la nudité. Imagine un homme sur-habille tomber sur une femme nue ou un homme nu avec ses femmes. C’est juste burlesque. Bientôt on aura des pornos compatibles. Tout le monde devient un peu fou ou je suis devenu cynique ?

          HAMOUDI
          26 août 2016 - 16 h 26 min

          @Ahmed (non vérifié), si c
          @Ahmed (non vérifié), si c’est ainsi que tu as vu les choses , je dirais dommage de ne pas piquer une tête dans les eaux pures et propres des lacs des ….. Koufars !! Les hommes qui accompagnent leurs femmes en Hidjab sont évidemment heureux de regarder les jambes, les hanches et les poitrines des nageuses « koufarines » mais que les autres ne voient pas les fesses et la poitrine de leurs propres femmes ! Bon courage à toi mon frère !

    FreeWill
    25 août 2016 - 22 h 16 min

    Ils ont interet a ne pas le
    Ils ont interet a ne pas le faire a une Americaine Burkinette – La reponse sera:  » au non de la noix va te faire foute !  »

    Le probleme des Africains surtout les cons du nord, est qu’ils les(francais) prennent au serieux, plutot que pour ce qu’ils sont, des camemberts puyants ! C’est d’ailleurs devenu une coutume ici aux usa – aller en europe, on passe par Paris, mais pour une demi-journe’e, juste le temps de satisfaire sa curiosite’ et se confirmer, que la france est le pays au monde le moins hospitalier – comme on dit ici: « Rude and dirty ! »

    COUP MONTE
    25 août 2016 - 21 h 59 min

    COUP monté AVEC UNE FAUSSE

    COUP monté AVEC UNE FAUSSE MUSULMANE pour faire monter la température ISLAMOPHOBE c’est possible. Les élections truqués approches !

    La Cigale
    25 août 2016 - 21 h 47 min

    juste (non vérifié)

    juste (non vérifié)
    25 Aug 2016 – 20:33
    EXCELLENTE ANALYSE QUI RÉSUME LA VRAIE VÉRITÉ.

      juste
      26 août 2016 - 11 h 13 min

      La cigale (non berifie) merci
      La cigale (non berifie) merci .

    La Cigale
    25 août 2016 - 21 h 41 min

    HAMOUDI (non vérifié)

    HAMOUDI (non vérifié)
    25 Aug 2016 – 21:22
    ENTRE LA PESTE ET LE COLÈRA ONT NE CHOISIT PAS * IL NE FAUT PAS VOTÉ POUR PERSONNE LA FEUILLE DE ROUTE ELLE EST TRACÉ C’EST KIF KIF.

      LotfiALN
      26 août 2016 - 8 h 38 min

      C UN SITE ALGÉRIEN. ILS
      C UN SITE ALGÉRIEN. ILS PEUVENT RESSUSCITER HITLER ET VOTER POUR LUI; ON S’EN FOUT.
      NOUS C LES PROCHAINES ÉLECTIONS EN ALGÉRIE QUI INTÉRESSENT.

    HAMOUDI
    25 août 2016 - 20 h 22 min

    Cher @Burkini sur Nice…
    Cher @Burkini sur Nice… (non vérifié), si tu conseilles aux électeurs français de ne pas voter pour les socialistes et pour Melonchon car il faut se méfier d’eux, dans ce cas il ne restera plus aux électeurs français que Marine le Pen ou Sarkozy ! Explique encore un peu plus aux citoyens français pour qui ils doivent voter car ils sont perdus et ils ne leur reste pas un grand choix !!!

      Electeurs français
      25 août 2016 - 21 h 56 min

      Qu’ils votent blanc ou pas !
      Qu’ils votent blanc ou pas ! Car les partis mangent tous à la même assiette !

      Anonymous
      25 août 2016 - 22 h 21 min

      Juppe ? C’est le plus
      Juppe ? C’est le plus compatible avec cette actualite de fous. Voter socialiste apres toutes leurs entourloupes, c’est donner l’arme a son assassin

        HAMOUDI
        26 août 2016 - 17 h 39 min

        @ Anonymous (non vérifié) 25
        @ Anonymous (non vérifié) 25 Aug 2016 – 23:21, alors là je vais m’évanouir ! Tu nous dis que Juppé est le plus compatible pour … » cette actualité de fous » ! Non mais je rêve ou quoi ??? En quoi cet hypocrite politique et roublard va changer grand chose?? Je me le demande !!

          Anonymous
          26 août 2016 - 21 h 18 min

          Explique ton indignation…
          Explique ton indignation…

    le citoyen
    25 août 2016 - 20 h 22 min

    Voilà une expression qui
    Voilà une expression qui nous vient d’une discussion entre Saint Ambroise et saint Augustin, un célèbre berbère algerien.

    « à Rome, fais comme les Romains »

    Signification

    Obéir aux règles du pays dans lequel on se trouve.

    Origine

    Expression que l’on attribue à saint Ambroise de Milan au IVe siècle. Lorsque saint Augustin lui aurait demandé si le jour de repos devait se prendre le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome, Ambroise lui répondit « si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi » signifiant « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit ».

      anonyme
      26 août 2016 - 23 h 56 min

      ah ben merci et bravo c’est
      ah ben merci et bravo c’est pas souvent qu’on a de la culture sur ce site !

    juste
    25 août 2016 - 19 h 33 min

    du calme mes amis, il y a pas
    du calme mes amis, il y a pas un seul Français qui ma fait un reproche sur ma religion. les seul reproche vient des médias et des homme politiques, pour diviser et créer la méfiance et la peur… les Français sont victime de manipulation de mensonge par le pouvoirs sioniste-maçonnique. comment expliquer au gens que satan et la pour nous diviser, nous détestés les uns les autres, nous entre tuer… et que dieu veut nous sauvé. quoi de plus facile que de tendre la mains a vos amis, collègues, voisins ou même aux inconnues dans le pays ou vous vivez. car les médias et les actualité tragique leur font peur. inspiré vous de notre prophète (ASWS), dieu sait combien de fois il s’est fait insulter calomnier détesté attaquer… sa ré pence été toujours la même, clémence et pardon avec beaucoup de générosité. aissa ( Jésus) as donné la même repense, Musulmans Chrétiens et Juifs honoré vos religions, ne laissé pas ses sionistes vous manipules, car s’est leur seul force. vive la paix.

    Burkini sur Nice...
    25 août 2016 - 19 h 28 min

    Melenchon vient de se
    Melenchon vient de se positionner : « ces femmes qui portent le burkini ne sont que des militantes provocatrices ». Ça sent l’arnaque cette histoire, un mois après l’attentat de Nice. Personne ne sait qui est la femme en question. Un photographe professionnel est présent. Une journaliste de France 4 aussi. Il est possible que ce soit fabriquée pour faire oublier les attentats et dévier l’attention sur les musulmans lambda pour permettre aux socialo de se refaire une santé électorale. Une chose est sure, voter pour les socialistes en 2017 de la part des musulmans de France sera d’une sottise phénoménale. Idem pour Melanchon, le vote pour lui serait de la connerie. Le seul

    Omria
    25 août 2016 - 19 h 16 min

    Témoignage de la femme en
    Témoignage de la femme en question : http://oumma.com/223544/temoignage-de-siam-verbalisee-une-plage-de-cannes-por === Si c’est vrai, je compatis, mais j’ai un sentiment confus, un malaise. Et si nous étions une fois encore manipulés. Désolée de cette franchise. Mais un truc ne colle pas surtout avec la présence de deux journalistes sur place, un de TV et un photographe qui réussit de tout photographier parfaitement du commencement a la fin.

      Kenza
      26 août 2016 - 9 h 15 min

      Et ça recommence! PLACE AU
      Et ça recommence! PLACE AU GRAND SHOW: SARKOZY II LE RETOUR!
      Je me souviens, du temps de la présidence Sarkozy où le débat sur l’insécurité et la banlieue battait son plein, de véritables scénarios étaient montés dans des cités. Michelle Alliot-Marie, alors ministre de l’intérieur du nabot, (celle-là même qui avait proposé, à la Tunisie et même à l’Algérie, le savoir-faire français des forces de sécurité dans le maintien de l’ordre public lors de manifestations) commandait des opérations coups de poing dans les cités où tout était organisé à l’avance et où les TV sionistes ( BFM, itélé, TF1….) étaient invitées à venir filmer. Dans le même genre de procédés pour manipuler l’opinion publique et stigmatiser la banlieue et ses habitants  » français de seconde zone », de véritables coup montés et de fausses affaires soit-disant antisémites étaient créés de toute pièces pour entretenir cette idée de l’antisémitisme en nette progression en France….une raison de plus pour stigmatiser le musulman et faire du juif « l’éternelle victime »!
      Alors, avec Sarkozy II  » le retour » les français doivent s’attendre à être gavés, jusqu’à l’écœurement, de ce genre de polémiques sur le burkini et de politique politicienne qui évitera de parler des vrais problèmes et des vrais sujets qui intéressent les français et qui ne feront qu’enfoncer , encore plus, la France pour le grand bonheur ….du CRIF ET D’ISRAEL!

        Ingénierie sociale
        27 août 2016 - 10 h 46 min

        Ce n’est pas que les femmes n
        Ce n’est pas que les femmes n’ont pas le droit de se nager en burkini. Non la liberté, c’est un cadeau tant que notre liberté ne sert pas de prétexte à enlever celle des autres. Mais j’ai des doutes sur cette histoire. En plus, elle fonctionne sur un ressort qui est sans cesse exploitée : l’émotion. Cette histoire de photographe professionnel présent sur les lieux, cette femme allongée ne correspond pas du tout au corps de la femme interviewée (cf. sur Oumma), en outre le visage de la dame de la plage a l’air age, le corps de la femme dans l’interview est bien plus jeune. J’ai une histoire à raconter d’un proche du policier Mrabet tué dans Charlie. On a vu à la télé sa femme parler. Or, d’après ce proche, ce policier n’était pas marié… Il faut conseiller aux gens musulmans et/ou de la diaspora d’user d’une autre stratégie : la non-réponse. Ça ressemble à de l’ingénierie sociale et médiatique. C’est déjà ridicule de mobiliser quatre policiers contre une femme quand un seul suffirait, voire deux (mais les policiers ayant toujours raison, un seul suffit…) et de ne pas en avoir sur Nice lors des attentats. Ce sont des événements fabriqués pour mettre en tension la société. Le bilan de Hollande frôle la catastrophe, les musulmans servent seulement à cliver la société et à faire oublier les vrais questions.

    Larnaque
    25 août 2016 - 17 h 23 min

    @ Kassaman (non vérifié) 25
    @ Kassaman (non vérifié) 25 Aug 2016 – 16:31
    Vraiment étrange. Une femme accompagant ses enfants à la plage et qui pique un somme (c’est du moins ce que laisse croire saposture avantl intervention des policiers). Qui se charde de la garde de ses enfants? De plus, sur la photos on ne voit aucune espèce de vêtements d’enfants près de la mère. Vraiment bizarre!

      HAMOUDI
      25 août 2016 - 19 h 39 min

      Cher @Larnaque, tu trouves
      Cher @Larnaque, tu trouves peut être bizarre cette histoire de Nice mais sache que même si c’est de l’arnaque ou autre chose, il y a toujours des musulmanes conservatrices qui vont à la plage des kofars. Elle sont en burkini ou en Hidjab même si elle ne se baignent pas ! Or , je le répète à tue-tête , une vraie musulmane conservatrice ou fondamentaliste ne doit pas aller à la plage où des hommes et des femmes se baignent en maillot de bain, en monokini ou en bikini ! Une femme musulmane fondamentaliste ou conservatrice ne doit voir que son propre mari nu ou a demi nu ! Le reste n’est que bla bla bla!

      Kenza
      25 août 2016 - 19 h 48 min

      C’est quand même vraiment
      C’est quand même vraiment bizarre! N’importe qu’elle femme, à sa place, n’aurait jamais accepté de se déshabiller; elle aurait tout simplement quitté les lieux.

        Kenza
        25 août 2016 - 23 h 56 min

        Correction: n’importe QUELLE
        Correction: n’importe QUELLE femme
        Je voudrais aussi ajouter, l’escroc Sarkoku, pour son premier mandat, avait axé sa campagne sur l’insécurité, la banlieue, l’immigration. Il ne se passait pas un jour sans que les médias sionistes au service de Sarkozy, candidat du lobby sioniste, ne rapportaient une nouvelle sur des agressions , des vols, la violence dans les cités…où la victime était toujours soit un français de souche soit juive et l’agresseur toujours un noir ou un arabe. J’ai l’impression, que le nabot, veut renouveler la même méthode pour se faire réélire: Être partout, occuper le champ médiatique, faire peur aux français en leur faisant croire que cette fois-ci il faut faire face à l’invasion de la France par les musulmans et au terrorisme islamiste…..Et qui est le seul à pouvoir sauver le France et les français de ces barbares musulmans et surtout des FEMMES EN BURKINI qui constituent une véritable menace pour la France? Et bien c’est lui: SARKOKU II

    HAMOUDI
    25 août 2016 - 16 h 30 min

    Cher @RAYES EL BAHRIYA (non
    Cher @RAYES EL BAHRIYA (non vérifié), une femme musulmane « moutahadjiaba » digne de ce nom ne va sur des plages de kofars voir des hommes ou des femmes en maillot de bain ! Un point , c’est tout ! C’est « haram » pour une musulmane , ya kho !!!! Une femme musulmane, une vraie , ne doit voir que le corps d’un seul homme , celui de son mari et encore ….dans l’obscurité seulement !! Ok ?? koune s’baah (soit lion)

      COUP MONTE ?
      25 août 2016 - 16 h 54 min

      COUP monté AVEC UNE FAUSSE
      COUP monté AVEC UNE FAUSSE MUSULMANE pour faire monter la température ISLAMOPHOBE c’est possible.
      Les élections truqués approches !

        Anonymous
        25 août 2016 - 17 h 51 min

        Probable. Car les officines
        Probable. Car les officines ne parviennent plus a disposer de musulmans prêts a acheter. :Les vendus sont soit de grands pontes les représentant, soit des officiers d’origine maghrébine, soit des gars paumes, soit des pseudo-convertis. Les femmes converties sont le nouveau filon des agences. Tous les autres, plus personne, n’arrive a les retourner.

      el -malika belqis
      26 août 2016 - 5 h 50 min

      Vous êtes q’un hypocrite qui
      Vous êtes q’un hypocrite qui veut rendre la religion soumise à la loi du tout ou rien pour la fuire , or l’islam est basé sur la loi de mieux que rien , une femme musulmane ne doit pas nager et se priver de tout et ne pas mettre le pied dans la mer pour ne pas vous complexer c’est ça , un musulman pourquoi il prie alors qu’il fume et un autre musulman ne doit pas faire le ramadan car sa femme ne porte pas le voile suivant votre logique d’imbécile soit on est des saints soit on est des chiens non imbécile ça ne marche pas comme ça , islam est basé sur la loi de mieux que rien plutôt que là loi mieux que rien , une femme a le droit de nager et ne pas s’hexiber n’en déplaise aux complexes l masbourine, des plages séparées auraient été préférable mais ces femmes n’ont pas le choix les pauvres donc vous leur proposez de ne pas venir nager pour ne pas vous rappeller que vous êtes nus bande de complexes ( el mounafi9ine achadou mina el koufar je confirme ), je vous fais savoir que moi je ne mets pas les pieds sur leur plage sale mais moi dieu merci j’ai les moyen pour me procurer ce loisir en respectant les conception de la religion or ce n’est pas le cas de ces femmes que vous allez priver de nager dans la mer de dieu comme on dit .un deyout qui trouve le fait q’une femme soit verbalisée car elle était vêtue comme un fait NORMAl et nous donne des leçons erronées sur la religion ya khi

    HAMOUDI
    25 août 2016 - 16 h 21 min

    Waach ya dada le @LE PROPHÈTE
    Waach ya dada le @LE PROPHÈTE ISR… (non vérifié),qu’est-ce qui t’arrive ??? tu parles de la France comme si s’était un pays musulman alors que c’est un pays de culture judéo chrétienne dans une très large majorité ! Qu’est-ce que çà te regarde que ce pays judéo chrétien boive du vin et de la bière, nage en bikini ou en monokini ou à poil, qu’il existe des athées, des discothèques etc..etc… mais c’est leur pays bon sang de bon soir ! Toi si tu es un français musulman fondamentaliste ou conservateur , tu es libre de l’être mais ne t’occupe pas s’il te plait des autres citoyens français qui n’ont pas le même culture, la même philosophie de la vie ou la même religion que ! Occupe toi de la mosquée que Madame la France t’a permis de construire et où tu peux prier cinq fois par jour ! Donc occupe toi de ton épouse, tes filles, tes garçons pour qu’ils ne deviennent pas des « kofars » comme on dit et tu iras au paradis, c’est sûr ! Je te signale qu’en Algérie dès qu’un algérien de confession chrétienne est signalé par des intolérants comme toi, c’est la vindicte populaire qui se charge sur lui sans pitié ! Toi au moins en France tu peux trouver une mosquée pour faire tes 5 prières journalières sans trop de problème et ce, dans un pays de « kofars », c’est bien ce privilège , non ??? Tu ne trouves pas !!!??? Koune S’baah (soit lion)

    Anonymous
    25 août 2016 - 15 h 39 min

    Il suffit de recenser les
    Il suffit de recenser les entreprises économiques implantées sur ces communes et boycotter leurs produits et services. Un boycot interne (en France) et externe (par les pays maghrebins et arabes et même musulmans. Cela aura une répercussion sur les activités économiques (baisse des rentrées d’argent pour la communes). Par ricochet, les opérateurs économiques exerceront des pressions dur les maires de ces communes pour le retrait de ces interdictions.

      anonyme
      25 août 2016 - 16 h 43 min

      Cette région c’est le fief
      Cette région c’est le fief des pieds noirs nostalgique de l’Algérie française et harkis, seuls les Algériens auront une bonne raison de la boycotter pour des raisons historiques et politiques pas pour pour des raisons religieuses.

      HAMOUDI
      25 août 2016 - 16 h 43 min

      N’importe quoi @Anonymous
      N’importe quoi @Anonymous (non vérifié) !!! Pardon mon frère , mais tu dis n’importe quoi ! S’il y a beaucoup de personnes qui raisonnent comme toi, je comprends alors pourquoi les puissances étrangères profitent de notre ignorance, de notre crédulité de et notre naïveté pour nous dominer et nous exploiter ….à vie !!

      Anonymous
      25 août 2016 - 17 h 05 min

      a ce anonymous 16H 39 mais
      a ce anonymous 16H 39 mais ces tes copains du quatar et de l’arabie saoudite qui participent a l’essor de l’economie en france,il suffit de voir le nombre d’hotels de luxe achetés par ces pays a paris et ailleurs,et c’est bien a nice que le roi d’arabie a passé ses vacances d’ou d’ailleurs il a ete chassé comme un mal propre et pour cause il voulait privatiser une plage devant sa résidence!!!

    SAM
    25 août 2016 - 15 h 31 min

    Le problème chez nous c’est
    Le problème chez nous c’est que tout est focalisé sur la femme, une société de macho qui considère la femme comme un objet sexuel et un bien à consommer tel qu’une voiture ou un meuble, c’est à partir de cette vision bestiole primitive qu’on cherche à tout prix à harceler, contrôler, éliminer et effacer la femme de la vie public pour que l’homme intégriste, agressif et malade de chez nous puisse faire sa quête de spiritualité hypocrite.

    Une société dingue plein de complexés frustrés sexuels qui s’acharne et impose son diktat sur la femme avec l’implication des mosquées et de l’école qui au lieu d’enseigner les sciences et le savoir enseigne la religion !!!

    Kassaman
    25 août 2016 - 15 h 31 min

    Elle n’a contrevenue à aucune
    Elle n’a contrevenue à aucune loi, il y a eu abus de pouvoir manifeste de la part des policiers.
    voici son témoignage:
    (Elle accompagnait simplement ses enfants à la plage)

    http://oumma.com/223544/temoignage-de-siam-verbalisee-une-plage-de-cannes-por

    RAYES EL BAHRIYA
    25 août 2016 - 15 h 12 min

    OU SONT LES INTELLOS
    OU SONT LES INTELLOS PROGRESSISTES , QUI PRÉFÈRENT PALABRER DES DESSOUS DES FEMMES

    ET DE PORNOGRAPHIE SUR LES CHAINES JUDÉO FRANÇAISES RACISTES QUE DE DÉNONCER UN

    ACTE RACISTE MANIFESTE A L’ENCONTRE D’UNE FEMME MUSULMANE MOUTAHADJIBA.

    HONTE A CE PAYS DEVENU UN LUPANAR

    Anonymous
    25 août 2016 - 14 h 24 min

    Il fallait s’y attendre, c
    Il fallait s’y attendre, c’est une clarification. L’angoisse dissimulée derrière ces coups médiatiques est la question de la 5e colonne. Le débat vient d’être levé en Allemagne avec clarté : les turcs sont priés d’avoir une loyauté très élevé. La question est : pourquoi maintenant et pas avant ?
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/08/24/angela-merkel-appelle-les-turcs-d-allemagne-a-la-loyaute_4987247_3214.html ===
    http://fr.euronews.com/2016/08/23/angela-merkel-demande-de-la-loyaute-aux-turcs-d-allemagne ===
    Nous entrons dans le règne de la suspicion. Chacun doit réfléchir avec lui-même avec repos. Le Pole Nord pour une ou deux semaines est le meilleur endroit pour réfléchir posément.

    Sabrina-DZ
    25 août 2016 - 14 h 19 min

    Tous les imams des wahhabo
    Tous les imams des wahhabo-takfiristes et leur armada vont crier tout haut :  » Regardez ce que font les mécréants à nos femmes ».
    Comme si leurs femmes sont mieux traitées chez eux. Que ces pseudo-imams commencent par s’indigner contre les viols en masse /en groupe que subissent les femmes de leur pays.
    Voici quelques exemples des viols collectifs que subissent les femmes musulmanes et occidentales sous le regard des imams de EL-AZHER. Ça se passe en ÉGYPTE, le pays des frères musulmans.

    https://www.youtube.com/watch?v=OjGtZaDq3zA
    https://www.youtube.com/watch?v=KZyo74ESr2s
    https://www.youtube.com/watch?v=-o7_PeAvQuo
    https://www.youtube.com/watch?v=k5fO54Mpwj4
    https://www.youtube.com/watch?v=8-QqKF33aiI

    AP, Publiez SVP.

      W19 - TP
      25 août 2016 - 16 h 21 min

      Tout ce qui sort de la
      Tout ce qui sort de la matrice des Freres Musulmans est pourri, hypocrite et veule. Les FM sont une association de malfaiteurs avec un apparat religieux illusoire. Secte d’obsedes.

    UN ALGÉRIEN.
    25 août 2016 - 14 h 15 min

    MAIS QUE VIENT FAIRE CETTE
    MAIS QUE VIENT FAIRE CETTE SOEUR «MUSULMANE» SUR CETTE PLAGE ??? .
    SOIT ELLE EST FOLLE , OU BIEN CE N’EST PAS UNE MUSULMANE !! .
    NE LUI MANQUE PLUS QUE LE TAPIS DE PRIÈRE ! .
    POUR SALLIR L’ISLAM , LE SOUILLER , UNE SOEUR (Musulmane) EN JILBAB PARMIS LA NUDITÉ MASCULINE ET FÉMININE A LA PLAGE !!! .
    ELLE SE FOUT DE L’ISLAM ET HUMILIE LES MUSULMANS !!!!!!!!!!!! .
    QUI L’A ENVOYÉ SUR CETTE PLAGE ?? . QUI ?

      Anonymous
      25 août 2016 - 16 h 06 min

      Personne ne te demande ton
      Personne ne te demande ton avis.
      Qui t’as donné ce pouvoir de décider ce qui est licite où pas.
      Va donner des leçons aux violeurs de Nosra qaida …

    HAMOUDI
    25 août 2016 - 14 h 06 min

    @Dihya (non vérifié) Vous
    @Dihya (non vérifié) Vous avez raison de citer NEKKAZ , Ce candidat à la Présidentielle qui a perdu en route les signatures de ses adeptes ! Il a en effet lancé un appel en France pour payer toutes les amandes pour port de voile islamique intégral ou pour port de burka qui sont interdits par la loi française! Je n’ai jamais compris le sens de son geste provocateur sur ce plan là ! Un individu qui encourage à la violation d’une loi, c’est effectivement très suspect !

      Ahmed
      25 août 2016 - 16 h 24 min

      Nekkaz est un BHL secondaire.
      Nekkaz est un BHL secondaire. Il vit de coups d’éclat. Il faudrait parler de son activité de « marchands de sommeil »… D’où vient son argent, ce donneur de leçons ?

      Kenza
      25 août 2016 - 19 h 59 min

      Moi ce que je voudrais
      Moi ce que je voudrais comprendre aussi, c’est d’où lui vient tout cet argent pour payer toutes ces contraventions!

        Anonymous
        26 août 2016 - 4 h 52 min

        Il parait que son argent
        Il parait que son argent vient de QATAR. Mais il ya d’autres qui disent de l’Arabie Saoudite.
        À mon avis, comme il est un allié du MAKHZAN, sont sponsor serait l’ARABIE WAHHABITE.

    LE PROPHÈTE ISRAËL...EN COLÈRE.
    25 août 2016 - 13 h 57 min

    NUDISME :

    NUDISME :
    Bien venu !!!

    MONO KINI;
    Bien venu !!!

    CLUB GAY PRIDE :
    Bien venu !!!

    TATOUAGE FEMME
    Bien venu!!!

    SATANISME:
    Bien venu!!!

    MARIAGE HOMOSEXUEL :
    Tres bien venu !!!

    ÉCHANGISME :
    Tres , Tres bien venu !!!

    NUIT BLANCHE :
    Wysky et Bière bien venu!!!

    EN FRANCE ,
    CE.QUI FUT SCANDALEUX EST AUJOURD’HUI LA NORME .

    LA FRANCE PEUPLE INDIGÈNE .

    NUDITÉ , OBSCÉNITÉ , LIBERTÉ .

    QUE PENSE LE VATICAN DE LA DÉCADENCE OCCIDENTALE !!!

    RIEN , MON GÉNÉRAL –

    LES ÉGLISES SE VIDENT ,
    ET LES PLAGES ,
    LES BARS ,
    DISCOTHÈQUES
    SE REMPLISSENT MPLISSENT .

    LA NOUVELLE RELIGION :
    L’ATHÉISME PRIMAIRE.

    ALLEZ LA FRANCE !

    HAMOUDI
    25 août 2016 - 13 h 51 min

    Même si d’un point de vue de
    Même si d’un point de vue de la liberté, cette descente de police sur cette femme je la trouve un peu exagérée, je pense que les pays occidentaux doivent rester inflexibles et ne plus revenir sur cette décision d’interdire le burkini ou le voile islamique sur leurs plages. Pourquoi ? Parce que si les autorités se laissent faire, à terme ces accoutrements seront de plus en plus nombreux et les pages occidentales deviendront comme les nôtres en Algérie où le maillot de bain a presque complétement disparu pour laisser place aux burkinis, aux robes de sortie, aux pantalons, aux djellabas et autres gandouras ! Si vous jeter un coup d’œil sur les plages méditerranéennes côté Algérie (chez nous) vous constaterez que la majorité des baigneurs et des baigneuses sont dans ses formes d’accoutrements qui rendent hideuses nos plages ! On a l’impression qu’on est dans un souk et Fellah et non sur une plage ! Dommage pour nos plages qui sont complétement défigurées et dénaturées par de nouvelles pratiques récemment importées du Moyen Orient (Égypte, Turquie, Iran ou d’Afghanistan etc…) ! Et çà ne touche pas seulement les plages mais aussi les lieux publics ! De plus en plus, les citoyennes et citoyens algériens adoptent ses accoutrements et les coutumes des pays arabo-musulmans du Moyen Orient et même les tenues de nos femmes berbères disparaissent peu à peu du paysage algérien !!! Quel massacre culturel qui n’enchante que les islamistes fondamentaliste évidemment !

      el -malika belqis
      26 août 2016 - 6 h 01 min

      Hahahaha c’est bon je retire
      Hahahaha c’est bon je retire mon commentaire vous êtes pas musulman apparemment ptdrrrr .donc je comprend votre réaction , nous , nous sommes musulman kho lol donc on préfère souk elfelah que le moulin rouge .même si le 2eme est plus beau j’avoue .

    Larnaque
    25 août 2016 - 13 h 41 min

    Cette photo est vraiment
    Cette photo est vraiment bizarre. Regardez bien la bonne dame allongée à même le sable sans serviette ni sac ni rien. Recroquevillée sur elle-même, elle a l’air compètement dans les vaps. C’est vraiment loin d’une posture habituelle à la plage. Aucun des autres estivants autour n’a une posture le moindrement proche de celle de la dame en burkini. On dirait qu’elle a échoué sur cette plage ou que ladite dame a été ajoutée à une photo déjà existante (photoshop!). Vraiment bizarre!

    Algérienne-DZ
    25 août 2016 - 13 h 34 min

    Sur la photo, je vois une
    Sur la photo, je vois une femme qui fait la sieste au milieu des personnes presque nues.
    Ça veut dire que l’islam des wahhabites permet à une femme de prendre de la Vitamine D en étant entourée des nus, l’essentiel que ses cheveux soient cachés. La logique des DJOUHALA.

    En tout cas, ça a l’aire d’un montage à la Hollywood. Cette histoire manque de logique.

      Anonymous
      25 août 2016 - 14 h 08 min

      J’essaie de réfléchir et
      J’essaie de réfléchir et honnêtement, ça sent le préparé. Ou plutôt que c’est vrai qu’une femme y était mais qu’une certaine recuperation a eu lieu. Cet escalade d’événements, les uns après les autres, c’est bizarre. Sur Nice ? Au fait, serait-ce pour faire oublier la demande de destruction des enregistrements vidéo dont on n’entend plus parler ? En plus la femme a dénudé ses bras, ce qu’aucune femme voilée n’aurait accepté. Je ne sais pas, mais il y a un sentiment de malaise dans cette histoire.

      Anonymous
      25 août 2016 - 14 h 14 min

      Non les personnes sui se
      Non les personnes sui se baignent sur les plages de la Prom. ne sont pas nus. Et cette femme à le droit de se baigner ou de flâner sans qu’un ramassis de petits racistes viennent l’humilier.
      Quand on est algérien, on condamne c tout.
      Vous connaissez Rowling la créatrice de Harry Poter?
      Elle n’est pas DZ, mais elle vient de condamner l’hystérie française, Sarkozy en premier.
      Le maire de Londres pareil.
      Nous on a combattu le terrorisme salafo-wahabite, et des milliers d algeriens sont morts dans des conditions atroces pour que personne n’impose une tenue ou un comportement ou un mode de vie.
      Aujourd’hui dans une France sous influence nous refusons l’humiliation de ces femmes sous des pretxtes fallacieux alors qu’un meyer rentre à L ASSEMBLEE nationale en kippa et qu’un Valls encourage les juifs de France a la porter.
      Apparemment les français n’ont pas rapatrié tous leurs b….. en 1962.
      La première épouse du prophète était une femme d’affaires, elle négociait voyageait achetait vendait entourée d’hommes dans ces contrées désertiques.
      Alors…

        Souhila
        26 août 2016 - 8 h 50 min

        La femme musulmane est

        La femme musulmane est humiliée en premier par ces pays qui se disent musulmans.
        Quand je vois comment que ces pseudo-musulmans osent qualifier leur mère, leurs sœurs et la mère de leurs enfants de retardées mentale ( Un être humain incomplet), pour moi l’affaire de NICE c’est rien.
        L’humiliation de la femme musulmans commence chez ces barbus de l’enfer.

        Ne me parlez pas de ces barbus qui hallalisent le mariage de jouissance ( prostitution hallalisée).

      sid
      25 août 2016 - 14 h 46 min

      Je ne comprends pas, montage,
      Je ne comprends pas, montage, pourquoi faire ?

      Pour prouver quoi ? que les responsables français sont racistes ? qu’ils exploitent l’Islam à des fins politiques ?

      Que la police française est devenue une «police des moeurs» (à l’envers) ?

    HAMOUDI
    25 août 2016 - 13 h 16 min

    @chaoui ou zien (non vérifié)
    @chaoui ou zien (non vérifié)

    Cher compatriote internaute , je suis évidemment d’accord avec toi ! Je ne co:prends pas comment des femmes ou hommes musulmans conservateur qui porte gandoura, tenue afghan, hidjab, birkini,,djalbab ou nikab se rendent sur les magnifiques plages propres …. des « kofars » qui eux bronzent en bikini une pièce ou deux pièces ou en maillot de bain ! Moi je dis à ses musulmans conservateurs jusqu’au bout des ongles et qui veulent vivre comme du temps du Prophète (7ème siècle) eh, bien je leur dis que c’est « haram » de se rendre dans des endroits de ce genre ! Conseil aux fondamentalistes : ayez la dignité et l’intelligence de foutre la paix aux « kofars » et de ne pas les provoquer de cette manière !!! Si la gandoura avec claquette, le tenue afghane, la barbe, le hidjab, le burkini, le,djalbab ou le nikab sont pour vous des armes politiques ou idéologiques, il faut aller les exercer en terre Palestinienne, en Syrie ou en Irak pour libérer ses peuples de l’invasion des « kofars » impérialistes et de na pas les exercer au niveau de leurs écoles, leurs universités, leurs piscines, leurs plages ou leurs lieux publics ! Foutez la paix aux « kofars » sur ce plan là sinon l’avenir des musulmans dans le monde sera compromis ! Les vrais combats pour la libération politiques et économiques des pays arabo-musulmans ne se situent pas dans les accoutrements vestimentaires ! Les islamistes conservateurs fondamentalistes doivent savoir qu’ils font un grand mal à l’islam et au musulmans ! Il faut que çà cesse !!

      sid
      25 août 2016 - 14 h 48 min

      De quel droit une policie
      De quel droit une policie peut-elle forcer une femme à s’habiller d’une certaine façon ?

      qu’est-ce que laisse aux «fondamentalistes» en Arabie Saoudite et en Iran ?

      Pour moi, il n’y a aucune différence : une police des mœurs religieuses et l,autres laiques

      algérien
      25 août 2016 - 16 h 13 min

      non, aux USA on paie des prix
      non, aux USA on paie des prix pour plus de pudeur et même pour maintenir la virginité; mias également, il y a le lobby des multinationales qui dénudent les femmes, un nouvel escalavagisme, pour vendre des produits.
      Oui, nous algériens, maghrébins, nous sommes plus tolérants (en dépits de nos défauts) que les politiques français; car chez nous il y a dans nos plages de tout : burkini mais sutout du bikini et même hidjab et ça nous pose pas de problème.
      En France, le politique ne se retrouve plus; Economie rentière spoliant les richesses des anciennes colonies accentuée par le vol des cerveaux.
      Aussi, faut-il reconnaitre que nous nous savons pas nous défendre. Car, pour moi, ce qui se passe en france est ue opportunité pour nos pays pour reprendre une part importante du tourisme et reprendre nos enfants en france qui font les beaux jours de grandes écoles et hopitaux. Faut-il cepndant préparer un terrain propice: logements, loisirs, hotels infrastruture touristique et grandes écoles avec des centres de recherches.
      bon.

      el -malika belqis
      26 août 2016 - 6 h 21 min

      Donc on doit laisser l’islam
      Donc on doit laisser l’islam .enfait une question l’islam pour vous est une origine ou une religion ?

    Kahina
    25 août 2016 - 13 h 04 min

    Pauvre femme musulmane
    Pauvre femme musulmane devenue l’objet de manipulation et de pression politico-économique avec la bénédiction de ses autres frères qui se disent musulmans. L’homme arabo-musulman est un échec-débâcle en soi. Son seul souci dans la vie est la femme, le tissu et la barbe. Pendant que les autres hommes de la planètes s’investissent dans l’innovation et la high-tech, les hommes arabo-musulmans innovent dans leur délire et leur sadisme pour trouver le moyen le plus efficace pour enterrer un peu plus cette femme qui a chassé Adam du paradis. Alors-que le coran a clairement dit dans sourate El-BAKARA, que c’est ADAN le fautif. Mais le sourd arabo-musulman ne veut rien savoir, il veut venger Adam en enterrant les filles de EVE/Houa.
    Pauvre calamité naturelle.

      CHIBROS
      25 août 2016 - 14 h 48 min

      Prendre le pseudo de Kahina
      Prendre le pseudo de Kahina pour défendre la pureté de l’Islam, on n’est pas à une contradiction prés!

      Anonymous
      25 août 2016 - 16 h 37 min

      vous avez raison ,le monde
      vous avez raison ,le monde avance, et l’homme musulman recule,il adopte un accoutrement d'(un autre age,pour se rendre ridicule sur la place publique,ou il est soumet,sans se rendre compte, a des humiliations et des regards reprouvateurs sans oublier le fait qu’il renie sa culture et adopte celle des pays du moyen orient,pays qui sont des éternels perdants

      anonyme
      25 août 2016 - 19 h 19 min

      Kahina (non vérifié)

      Kahina (non vérifié)
      25 Aug 2016 – 14:04
      Ben alors tu crois à ces balivernes d’adam et eve????

    Bekaddour Mohammed
    25 août 2016 - 12 h 57 min

    Ni aux hommes, ni aux femmes
    Ni aux hommes, ni aux femmes La Nature ne donne les mêmes atouts, malheureusement La Laideur existe. JADIS CHEZ NOUS IMPOSSIBLE, sauf accident ou péché, pour un homme et une femme de se découvrir hors mariage, et c’étaient les femmes adultes qui fixaient leur dévolu sur telle fille pour tel prétendant, généralement au Hammam, la mer était impensable, elle était vénérée, son eau était avait même la réputation d’être thérapeutique, la pollution actuelle n’existait pas. CHEZ EUX, la nudité, le corps, le sexe ont été le résultat d’un voeu téméraire, de célibat, contre lequel DIEU les a en vain avertis, par le Coran, alors ils ont dégringolé et vivent tous les cas de figure, jusqu’à La Folie, et entre EUX ET NOUS, si Messieurs les Juifs, maîtres de cette pauvre Terre mourante, veulent bien vivre une pause non diabolique, il y a un terrain d’entente… même sur le corps de La Femme ! Cela fait, en 2017, accordons à Hollande d’épouser Sarkozy, dans le cadre du « Mariage pour tous », ils vivront heureux et tueront beaucoup d’enfants syriens, irakiens, et autres !

    Wallace
    25 août 2016 - 12 h 33 min

    Franchement les filles vous
    Franchement les filles vous êtes bcp plus jolie sans ce satané accoutrement.

      Ahmed
      25 août 2016 - 12 h 45 min

      Les effets du wahabisme…
      Les effets du wahabisme… ils portent malheur partout. Le Tariq Ramadan mériterait qu’on le choppe et qu’il reçoive les fessées de sa vie. Les colombes du Haïk étaient sublimes, le wahhabisme a apporté les corbeaux du Niqab.

        Anonymous
        25 août 2016 - 13 h 12 min

        Ca n’ a rien à voire avec le
        Ca n’ a rien à voire avec le wahabisme , nos mères et pères furent traitées de ratons etc….
        Un soldat français qui avait découvert le visage d’une femme en tenue traditionnelle algérienne avait alors dit: » Quelle horreur, vous c’est très laid dis donc »
        Je jure devant Dieu que ce propos est authentique(la formulation exacte je ne l’ai pas)

        Cessez donc de trouver des excuses au racisme français

        D’ailleurs je suis presque sur que derrière vos pseudo vous devez être un juif , comme il y en a de plus en plus sur ce site
        Sous couvert de réhabiliter le haïk vous justifier la véritable chasse aux musulmans en france.

          Anonymous
          25 août 2016 - 13 h 28 min

          C’est mauvais de demander que
          C’est mauvais de demander que les algeriens restent des algeriens. Le Niqab n’est ni musulman (interdit a la mecque lors du pelerinage) ni algerien. Dieu soit loue je ne suis qu’Algerien, des deux cotes. Je ne souhaite pas la chasse aux musulmans de france, mais qu’ils reflechissent par eux-memes loin de tous ces courants qui usurpent la religion musulmane. Si je n’avais pas d’inquietude, ni d’amour pour les miens en France (je ne concentre sur les notres), je les laisserai se bouffer entre eux pour qu’on s’en debarasse. Les musulmans de france ACTIFS se plantent cote strategie. Totalement. Les autres ont compris que c’est trop confus et restent dans le stand-by jusqu’a clarification de la situation. Ce sont des officines amies ou adversaires qui foutent le bocson et les musulmans sont les dindons de la farce. Aucun habit n’est plus beau que le Haik, pas facile a porter, mais juste magnifique.

          Tarik
          25 août 2016 - 13 h 39 min

          Etant donnee que les
          Etant donnee que les europeens sont racistes, mais mon dieu que faite vous chez eux, personne n’ai obligé d’immigré en europe ou de rester labas a moindre si vous etes harki. Une chose est sur si en france on suprime les aides sociaux et j’espere un jour, beaucoup de problemes seront reglés sans violance

    Anonymous
    25 août 2016 - 12 h 31 min

    une journaliste vient d
    une journaliste vient d ‘ecrire que certaines « associations » poussent le musulman ou la musulmane a se ridiculiser en public,alimentant ainsi l’islamophobie, je suis totalement d’accord avec elle,par ailleurs ceux qui avancent qu’en france,le musulman n’a pas le droit de vivre sa foi en toute tranquillité,se sont des malhonnetes,il suffit de voir le nombre de mosquées qui sont construites,et rappelez vous qu’ au moment ou la loi sur la burka passait,certaines femme,par provocation se sont exhibées sur les champs elysées,nice est une maladresse et ou pire encore une provocation!!!!!

      Anonymous
      25 août 2016 - 12 h 49 min

      Toi tu es les deux à la fois:
      Toi tu es les deux à la fois: une maladresse et une provocation. ..

        Anonymous
        25 août 2016 - 17 h 11 min

        APPAREMMENT LES C……DE L
        APPAREMMENT LES C……DE L’ANNéE PROCHAINE SONT D’éJA Là A anonyc,,,,,,,,,13H49

    Dihya
    25 août 2016 - 12 h 18 min

    Que ces faux musulmans

    Que ces faux musulmans arrêtent d’imposer leur façon de vivre aux autres pays qui les ont accueillis.
    Chacun gère son pays comme il l’entend.
    Les musulmans ont tout le droit de pratiquer leur religion, mais il ne faut pas qu’ils dépassent les limites.
    Et c’est Mister NEKKAZ qui est derrière la lancée de cette BURKA-PLAGE. Mister NEKKAZ, le fidèle des wahhabites.

      Anonymous
      25 août 2016 - 13 h 06 min

      Fidèle des wahhabites et du

      Fidèle des wahhabites et du MAKHZEN.

    Anonymous
    25 août 2016 - 11 h 45 min

    EN TANT QUE mUSULMANE ELLE
    EN TANT QUE mUSULMANE ELLE AURAIT DU QUITTER LA PLAGE TOUTE VETUE

      Omria
      25 août 2016 - 12 h 21 min

      A sa place je ne me serais
      A sa place je ne me serais jamais dévêtue. Mais il ne faut pas minorer le pouvoir de l’étonnement et de la sidération qui paralyse votre réaction. Sans compter le regard d’autrui en étant pris en sandwich par quatre policiers. A la place de ces femmes, je boycotterai les plages françaises et irais passer mes vacances dans le pays d’origine. Le boycott par l’argent a plus de pouvoir que tous les discours et toutes les coupages de cheveux en quatre. J’espère juste que ce n’est pas une arnaque sortie d’officine.

      Bekaddour Mohammed
      25 août 2016 - 12 h 39 min

      AP a publié mon post qui n’a
      AP a publié mon post qui n’a pas été apprécié, je ne pouvais pas approfondir ! Un exemple ? Le chanteur Michel Sardou, non juif, (Et les Juifs, même si je crois être Sémite, ça pose ET impose problème, que eux seuls peuvent résoudre, ils le peuvent, ils sont si intelligents à moins que Plus Fort qu’eux leur ait refusé ça), Michel Sardou a chanté… Musulmanes ! J’abrège, chacun peut enquêter, Internet y ouvre, lisez http://www.islamophobie.net/articles/2012/11/30/michel-sardou-denonce-islamophobie-jdd
      « Je regrette que des gens bruyants stigmatisent une communauté à des fins électoralistes. J’avais écrit Musulmanes pour rendre hommage à une civilisation, une culture déjà montrée du doigt à l’époque. Mais là, ça devient dément. »… C’était déjà en 2012 ! Estrosi Sarkozy Coppé veulent tous être élus, ils n’ont qu »à briguer la présidence d’Israël… Il est temps que la phase juive de Paris prenne fin !

    Prolétaire
    25 août 2016 - 11 h 45 min

    Mes salutations les
    Mes salutations les journalistes d’AP
    Serait-il possible d’insérer ma contribution directement dans une de vos rubriques réservées à cet effet ? Dans l’affirmative, je ne manquerais pas de vous communiquer mes coordonnées, notamment mes nom et prénom.

    Du terrorisme islamique à l’islam terroriste
    Il est coutumier de lire et d’entendre que le terrorisme islamique a été vaincu en Algérie. Il faut nuancer cette affirmation. En effet, certes le terrorisme islamique a été militairement anéanti. Mais il a survécu sous une autre forme encore plus cruelle. Il a laissé place à l’islam terroriste. Ainsi, si le terrorisme islamique a été défait, l’islam terroriste lui a succédé. Aujourd’hui, nul besoin d’armes, de kalachnikovs, de bombes pour imposer la charia dans tout le pays. L’islam terroriste bien imprégné par la majorité des Algériens s’en acquitte de manière efficiente. Jadis, le terrorisme islamique par les armes s’était aliéné la majorité de la population. De nos jours, la majorité de la population s’est aligné par la foi sur l’islam terroriste. Chaque algérien pratique l’islam terroriste, après avoir éclipsé le terrorisme islamique. Tout musulman algérien s’érige aujourd’hui en Procureur ou en supplétif de la police des mœurs musulmanes pour traquer tout comportement incompatible avec l’orthodoxie islamique dominante. Même à l’étranger, il se conduit de façon inquisitoriale pour imposer son mode de vie islamique. Tout est déterminé par et pour l’islam. En dehors de cette doctrine religieuse consacrée par le Livre, partagée par l’ensemble des Algériens, aucune autre forme de pensée n’a droit au chapitre. Elle a envahi toute la société. De sorte que cet islam terroriste est parvenu à éradiquer toutes les différences au sein de la société algérienne. La Tolérance légendaire de nos compatriotes a été bannie des cœurs desséchés par la foi outrancière et exhibitionniste par ces nouveaux zélateurs convertis algériens. Naguère riche par sa pluralité ethnique (que sont Français, Européens, Juifs devenus ?), sa diversité culturelle, son hétérogénéité politique, l’Algérie s’est réduite à sa plus insignifiante et rétrograde expression symbolisée par l’islam.
    Ya hassra 3la zmane
    Ce rétrécissement régressif de la vision intellectuelle et culturelle des Algériens a favorisé l’apparition d’une forme autistique de l’existence. L’Algérien nouvelle version coranique est tourné, non pas vers lui-même (c’eût été un narcissisme salutaire), mais vers sa religion. Il ne vit que par et pour Sa religion. Comme dans le cas de l’autisme, marqué par des comportements restreints et répétitifs, la vie du musulman algérien se réduit en l’accomplissement des immuables rites quotidiens, qu’aucune volonté humaine ne doit troubler, modifier, et encore moins, enrayer. Emmaillotés dans leurs langes religieux enfantins et infantiles, ils refusent de s’élever à l’âge adulte de la pensée, de la réflexion, de la raison moderne et universelle. Paradoxalement, cette fixation obsessionnelle sur cette période pourtant révolue et désuète de l’islam primitif, réputée comme glorieuse, n’est pas sans rappeler les premiers moments du bébé accroché aux flancs de sa mère dans une relation fusionnelle et symbiotique. L’individuation est traumatique pour cet enfant longtemps couvé par sa mère. A croire que le musulman éprouve également le même traumatisme à l’idée de s’affranchir de ses croyances surannées, pourtant inopérantes et inadaptées à notre époque hautement technologique.

      SAM
      25 août 2016 - 13 h 05 min

      Je partage avec vous le même
      Je partage avec vous le même constat, il est tout à fait vrai que la société algérienne s’est complètement métamorphosée, elle est devenue tellement islamisée qu’aucune autre voie de réflexion n’est autorisée, nos coutumes et traditions ancestrales ont cédés leur place aux coutumes et traditions de l’arabie saoudite (elhidjaz) et l’afghanistan …
      Une société devenue tellement masculine, complexée et frustrée sexuellement qu’elle s’acharne sauvagement sur la femme en voulant la retirer totalement de la vie public, on cherche à lui imposer des tenues vestimentaires débiles au nom de la religion au risque d’être taxée de prostituée et de pute parcequ’elle ne porte pas un foulard !!!! sans parler de l’acharnement idéologique contre toute vision politique qui ne s’aligne pas avec la vision islamique, ils ferment la porte à toute pensée et ils vous revoient systématiquement au 2ème siècle hidjri pour chercher les réponses !!!
      Le bon sens dit qu’à notre aire ya plus d’intelligence, d’expérience humaine et de cumul de savoir, donc s’il ya des réponses il faut les chercher là et non pas revenir des siècles en arrière !!!! et s’il ya un voyage dans le temps à faire c’est vers le futur puisque certainement y aura encore plus d’intelligence, d’expérience humaine et de savoir mais pas vers le passé !!!!!

      A mon avis cette société lui faut un autre ataturk pour la délivrer de son obscurantisme et de son absurdité, moi je propose d’ouvrir des rubriques en arabe puisque tous nos malheurs viennent justement de l’arabisation qui ne véhicule hélas aucun savoir ni pensée mis à part l’islamisme, l’absurdité et l’intégrisme , donc pour toucher le grand public il faut composer en arabe sinon aujourd’hui le Français est devenu une langue étrangère et non plus un butin de guerre comme elle l’était jadis.

    Prolétaire
    25 août 2016 - 11 h 35 min

    Du terrorisme islamique à l
    Du terrorisme islamique à l’islam terroriste
    Il est coutumier de lire et d’entendre que le terrorisme islamique a été vaincu en Algérie. Il faut néanmoins nuancer cette affirmation. En effet, certes le terrorisme islamique a été militairement anéanti. Mais il a survécu sous une autre forme encore plus cruelle. Il a laissé place à l’islam terroriste. Ainsi, si le terrorisme islamique a été défait, l’islam terroriste lui a succédé. Aujourd’hui, nul besoin d’armes, de kalachnikovs, de bombes pour imposer la charia en Algérie. L’islam terroriste bien imprégné par la majorité des Algériens s’en acquitte de manière efficiente. Jadis, le terrorisme islamique par les armes s’était aliéné la majorité de la population. De nos jours, la majorité de la population s’est aligné par la foi sur l’islam terroriste. Chaque algérien pratique l’islam terroriste, après avoir éclipsé le terrorisme islamique. Tout musulman algérien s’érige aujourd’hui en Procureur ou en supplétif de la police des mœurs musulmanes pour traquer tout comportement incompatible avec l’orthodoxie islamique dominante. Même à l’étranger, il se conduit de façon inquisitoriale pour imposer son mode de vie islamique. Tout est déterminé par et pour l’islam. En dehors de cette doctrine religieuse consacrée par le Livre, partagée par l’ensemble des Algériens, aucune autre forme de pensée n’a droit au chapitre. Elle a envahi toute la société. De sorte que cet islam terroriste est parvenu à éradiquer toutes les différences au sein de la société algérienne. La Tolérance légendaire de nos compatriotes a été bannie des cœurs desséchés par la foi outrancière et exhibitionniste par ces nouveaux zélateurs convertis algériens. Naguère riche par sa pluralité ethnique (que sont Français, Européens, Juifs devenus ?), sa diversité culturelle, son hétérogénéité politique, l’Algérie s’est réduite à sa plus insignifiante et rétrograde expression symbolisée par l’islam.
    Ya hassra 3la zmane
    Ce rétrécissement régressif de la vision intellectuelle et culturelle des Algériens a favorisé l’apparition d’une forme autistique de l’existence. L’Algérien nouvelle version coranique est tourné, non pas vers lui-même (c’eût été un narcissisme salutaire), mais vers sa religion. Il ne vit que par et pour Sa religion. Comme dans le cas de l’autisme, marqué par des comportements restreints et répétitifs, la vie du musulman algérien se réduit en l’accomplissement des immuables rites quotidiens, qu’aucune volonté humaine ne doit troubler, modifier, et encore moins, enrayer. Emmaillotés dans leurs langes religieux enfantins et infantiles, ils refusent de s’élever à l’âge adulte de la pensée, de la réflexion, de la raison moderne et universelle. Paradoxalement, cette fixation obsessionnelle sur cette période pourtant révolue et désuète de l’islam primitif, réputée comme glorieuse, n’est pas sans rappeler les premiers moments du bébé accroché aux flancs de sa mère dans une relation fusionnelle et symbiotique. L’individuation est traumatique pour cet enfant longtemps couvé par sa mère. A croire que le musulman éprouve également le même traumatisme à l’idée de s’affranchir de ses croyances surannées, pourtant inopérantes et inadaptées à notre époque hautement technologique.

      Saint-Augustin
      25 août 2016 - 12 h 46 min

      C votre liberté de penser ça.
      C votre liberté de penser ça.
      C quoi l’Islam ?.
      C le saint Coran, la tradition prophétique et les hadiths authentiques .
      Pour notre malheur et bonheur aussi c une arme à plusieurs tranchants.
      Pour les saoudo-WAHABITES il sert à trancher les têtes les mains et à avoir l’emprise sur les musulmans du monde..
      Pour les sionistes talmudiques l’islam est plutot un instrument idéal pour imploser la vieille Europe chrétienne.
      Même le roi dealer joue l instrumentalisation en s octroyant le titre d Amir al mouminins.
      Le charlatan madani et ses semblables étaient dans la même logique.
      Chez nous entre les criminels des GIA embusqués et les frères musulmans on a ; au choix les zaouias qui grignotent un peu de pouvoir et d’argent et toute cette faune de rakis et des seharates qui ne choment pas.
      On est loin très loin de l Islam .
      En France le business hallal ne profite même pas aux musulmans qui d’ailleurs et à part une ou 2 personnalités n’ont meme pas de représentants.
      Les Marokis racolent à longueur d’année pour proposer leurs services aux mairies départements et surtout à la police avec lettres de recommandations du makhzen à l’appui pour …balancer tout simplement.
      Quand à moi je ne connais qu’un seul Islam.
      C l Islam emancipateur de toutes les entraves.
      C l Islam incarné par Salah Eddine, celui qui avait gagné l’estime et le respect des croisés les plus hostiles.
      Quand il était sur le point de reconquerir Al Qods, il ordonna a ses lieutenants de ne tuer que ceux qui les combattaient et d’épargner les femmes les enfants et tous les civils et surtout de ne pas toucher aux églises et synagogues.
      C’était Salah Eddine et non Salman ou m6.

        souk-ahras
        25 août 2016 - 15 h 22 min

        Une petite parenthèse pour
        Une petite parenthèse pour dire que le Coran est message, et l’Islam est la religion qui se référencie à ce message. Ceci dit, la religion, toute religion, peut être considérée comme étant l’opium des peuples à coût zéro. C’est le début d’un sevrage à la vie qui s’offre à nous avec ses plaisirs et ses déceptions, comparable à un formatage de haut niveau. Cela revient à dire que là où la religion parle, la raison ne peut qu’écouter, reculer. Et quand la raison nous quitte, l’oisiveté pensante dogmatiquement  »shootée » prend sa place. C’est l’overdose qui nous rend fanatiques, intolérants, sectaires et surtout non respectueux de l’autre et moins encore de l’hôte différent de nous. Nous sommes au 21ème siècle et « il faut donner à Dieu ce qui lui revient et garder le reste pour soi » (sic) Y. Khadra. Amicalement.

    tangoweb54
    25 août 2016 - 11 h 31 min

    Ces femmes veulent le
    Ces femmes veulent le paradis sur terre et sous terre .D ailleurs c est dégoûtant de voir ces femmes entrer dans des piscines et dans la mer toutes habillées de hidjab et fjilbab avec des sous vêtements sales et une fois sortient ces vêtements leur collés à la peaux. Logiquement une femme qui a choisie de porter le hidjab devrait normalement sabstenir d aller à la plage non seulement à cause de sa tenue vestimentaire et en plus la présence d hommes presque nus, Malheureusement cesfemmes veulent le beurre et l argent du beurre et cherchent la provocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.