Actes et propos anti-musulmans en France : le gouvernement français agit avec fermeté

Le gouvernement français «agit avec la plus grande fermeté contre tous les actes et tous les propos anti-musulmans», a indiqué jeudi à Alger, le responsable du bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur français, Arnaud Schaumasse. «Le gouvernement français agit avec la plus grande fermeté contre tous les actes et tous les propos anti-musulmans, et il n’y a aucune banalisation faite aux propos anti-musulmans», a-t-il déclaré à la presse en marge d’une journée de formation au profit des imams et mourchidate choisis pour représenter l’Algérie en France. «Il y a un travail qui se fait avec les associations et une délégation interministérielle dans ce sens», a-t-il précisé, en réponse à une question concernant un restaurateur français qui a chassé deux femmes voilées de son établissement situé à Tremblay-en-France, en utilisant des propos racistes.

«Des poursuites ont été engagées à son encontre. Il doit rendre compte de ses propos», a fait savoir Schaumasse, tout en soulignant que le nombre des actes anti-musulmans en France ont, au cours du premier semestre 2016, «considérablement reculé par rapport à l’an dernier». Il a estimé que les Français de confession musulmane ont «les mêmes droits» que les citoyens français en termes notamment d’expression et de circulation. Pour lui, «un combat quotidien» est mené par le gouvernement, les préfectures sur le terrain et par le délégué interministériel de la lutte contre le racisme pour veiller à ce qu’il n’y a pas d’attaques contre les Musulmans.  

Comment (2)

    elkhayam
    4 octobre 2016 - 12 h 31 min

    Il y a de quoi être
    Il y a de quoi être islamophobe !




    0



    0
    Anonymous
    2 septembre 2016 - 10 h 04 min

    Mensonges. Ils ont tout fait
    Mensonges. Ils ont tout fait ces socialistes pour pourrir le climat. Ils veulent juste s’assurer les prochaines élections.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.