Un journal américain : «L’Algérie est un rempart contre l’expansion de Daech»

Une expérience inégalée. D. R.

L’Algérie «est un rempart» contre l’expansion du groupe terroriste Daech dans la région de l’Afrique du Nord grâce à son niveau de sécurité élevé et à la force de son gouvernement, a estimé le site d’informations américain The Cipher Brief, spécialisé dans les questions sécuritaires. Dans une analyse publiée jeudi à Washington, The Cipher Brief souligne que la défaite imminente du groupe terroriste autoproclamé Etat Islamique (EI/Daech) à Syrte suscite beaucoup d’interrogations sur les pays où les éléments de ce groupe terroriste pourraient se réfugier, en précisant que «Daech n’a jamais réussi à prendre pied en Algérie en raison de la position ferme de l’armée algérienne contre les cellules de djihadistes» et «la force de son gouvernement central». Citant l’ambassadeur d’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra, le site d’informations américain affirme que «l’EI n’existe pas en Algérie». «Nous avons contré toutes leurs tentatives (à) nos forces de sécurité ont été mobilisées durant les trois dernières années pour sécuriser les frontières Est avec la Libye et celles du sud avec les pays du Sahel», relève M. Bouguerra.

Selon The Cipher Brief, Daech a échoué à s’implanter en Algérie en raison du «haut niveau de sécurité du pays», explique Bennett Seftel, directrice adjointe de la rédaction du journal américain en ligne et auteure de l’analyse, citant Dalia Ghanem Yazbeck, membre du Think Tank Carnegie Middle East Center. Le journal américain rappelle à ce titre la tentative de Daech de prendre pied en Algérie lorsque le groupe Jound Al-Khilafa, «un groupe djihadiste» lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a diffusé en 2014 une vidéo montrant la décapitation d’un otage français et dans laquelle il a prêté allégeance à l’EI.  Dès lors, l’armée algérienne a réussi à contrer la menace de Daech en anéantissant ses capacités de recruter, de mener des attaques ou de construire des bases en Algérie, relève The Cipher Brief. Selon le site américain, très peu d’Algériens ont réussi à se rendre en Irak et en Syrie pour combattre aux côtés de Daech, comparé aux nombreux «combattants étrangers» recrutés par l’EI dans d’autres pays. 

Les forces de l’armée algérienne ont éradiqué toutes les poches du terrorisme dans le nord du pays et dans la région montagneuse de la Kabylie, en évinçant Djound Al-Khilafa à Bouira, Boumerdès et Tizi Ouzou, souligne encore The Cipher Brief. Ces opérations ont permis d’éliminer plusieurs chefs terroristes et de démanteler la structure opérationnelle de ces groupes djihadistes, relève le site américain qui cite à ce titre le bilan de la lutte antiterroriste publié la semaine dernière par le ministère de la Défense nationale qui fait état de l’élimination de 157 terroristes en 2015 et 99 autres durant le premier semestre de 2016. Ces groupes terroristes sont présents tout au long des frontières algéro-tunisiennes dans la région montagneuse de Chaambi, précise The Cipher Brief qui s’est référé dans son analyse à un travail d’identification des groupes terroristes dans la région établi par le Département d’Etat américain 

Le site d’informations américain souligne la politique menée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour lutter contre le terrorisme, en indiquant qu’il a promis d’éradiquer les groupes extrémistes armés et faire en sorte que les cellules terroristes ne trouvent pas refuge dans la société algérienne. Bennett Seftel souligne également l’expérience pertinente de l’Algérie en matière de la lutte antiterroriste citant l’expert Geoff Porter de la North Africa Risk Consulting INC qui a rappelé que l’Algérie affronte le terrorisme depuis trois décennies et a eu à lutter contre plusieurs groupes terroristes comme Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) et l’Armée islamique du salut (AIS). 

R. N. 

Comment (60)

    UN ALGÉRIEN EN FRANCE .
    4 septembre 2016 - 13 h 22 min

    LE WAHABISME , DAESH , LES
    LE WAHABISME , DAESH , LES WAHABITES ET LE TERRORISME. .IDÉOLOGIE FINANCÉ PAR LES SAOUDS ET QATAR WAHABITES. .A GROZNY UN CONGRÈS ISLAMIQUE DE TROIS JOURS AUQUEL PARTICIPÈRENT 200 SAVANTS MUSULMANS DES PLUS RÉPUTÉS DONT LE MUFTI D’EGYPTE , DE SYRIE , SOUDAN , JOURDANIE , TUNISIE ,…..D’EUROPE….VENUS DE 40 PAYS ..DECLARERENT LE WAHABISME KHAWARIDJ ET EXCLUS DU SUNNISME . !!!!! .ET DECLARERENT LES ASHARITES ET MATRUDITES COMME RÉFÉRENCE DE LA DOCTRINE SUNNITE ET DECLARERENT LE SOUFISME COMME L’ÉTHIQUE ET DROITURE DE LA PENSÉE ISLAMIQUE. .LES SAOUDIENS ET WAHABISME EXCLUS AINSI QUE L’UNIVERSITÉ WAHABITE DE MEDINE . .LES REPRÉSENTANTS DU SUNNISME SONT LES 4 ÉCOLES DU FIQH HANAFITE , MALIKITE , CHAFYITE ET HAMBALITE , TELLE A ÉTÉ LA DÉCLARATION FINALE DU CONGRÈS ISLAMIQUE DE GROZNY . .LE WAHABISME SALAFISTE EST EXCLUS DU SUNNISME ET DÉCLARÉ KHAWARIDJ .
    …………FIN……….
    APRÈS CES DÉCLARATIONS CLAIRVOYANTES , LES SAOUDS ET WAHABITES PERVERS ET KHAWARIDJ DOIVENT RENDRE LES LIEUX SAINTS DE LA MECQUE ET MEDINE AUX MUSULMANS SUNNITES .
    LES MUSULMANS DOIVENT RÉCUPÉRER LES LIEUX SAINTS. .A SAVOIR QUE LES KHAWARIDJ WAHABITES ET LEURS CHOUYOUKHS WAHABITES SONT SOUTENUS PAR LA GB , USA ET ISRAËL POUR DÉTRUIRE L’ISLAM DE L’INTÉRIEUR.
    LES WAHABITES KHAWARIDJ ONT ATTAQUÉ LA LIBYE , LA SYRIE , L’IRAK , LE YÉMEN …PAR LE TERRORISME WAHABITE DAESH AL NOSRA , ALKAIDA , SOUTENUS PAR USA , ISRAËL , GB …..OTAN . .PENDANT CE TEMPS ISRAËL OCCUPE TOUTE LA PALESTINE , BLOCUS DE GAZA , SOUS LES YEUX DES SAOUDS WAHABITES KHAWARIDJ QUI PRÉFÈRENT DÉTRUIRE DES PAYS MUSULMANS POUR INSTALLER DES RÉGIMES WAHABITES KHAWARIDJ. ………FIN………REVEILLEZ-VOUS……..




    0



    0
    Anonymous
    4 septembre 2016 - 10 h 44 min

    L’Algérie est encerclée, et
    L’Algérie est encerclée, et menacée, à moyen, et à long termes par ses voisins
    Qui affichent publiquement, et officiellement, (diplomatiquement,….)
    leur désir d’amitié, de bon voisinage, et de paix avec l’Algérie,……?!
    Mais qui se préparent secrètement, et nouent des coopérations industrielles-militaires, et de renseignements
    avec des autres pays
    (Maroc avec les U.S.A,France, Belgique, Pays Bas pour la fabrication, et sous-traitances industrielles de certaines pièces de rechanges,…..)
    L’achat massif d’armes, par l’armée algérienne, de Russie, d’Allemagne, de Chine, de Corée,
    De Grande Bretagne, de Suède, d’Afrique du Sud, de France (historiquement pro-marocaine)
    D’Espagne (l’opportuniste qui courent sur deux chevaux: algérien, et marocain….),
    Et du peu fiable Italie des scandales, et des affaires scabreuses de corruptions, commissions sous tables,…..
    N’aide pas l’Algérie à jeter les bases de la construction d’une industrie militaire performante,
    Et surtout autonome, et indépendante à moyen, et à long termes
    La formation de qualité, la recherche-développement scientifiques, technologiques , et industrielles,
    Avec les centres, les écoles , les universités, et P.M.E algériennes ‘ENIE, S.N.V.I Condor,…..)
    (Mais Où sont Mr. Ali Haddad ?, et Mr. Issaad Rabrab,? pour donner un coup de main de sous-traitances , s.v.p)
    Pourront donner un déclic, et une poussée
    Supplémentaires à l’avenir de l’industrie militaire algérienne, et au complexe militaro-industrielle algérienne
    Semblable aux géants russe, et chinois

    L’Afrique, l’Egypte ont déjà une industrie militaire moyenne, et plus ou moins autonome, et indépendante
    Dans certains secteurs d’armements

    Le Maroc, en cours, de construction d’une base militaro-industrielle, de fabrications sous-licences, et de Sous-traitances, grace à la sous-traitance civile avec les industries françaises (pièces de rechanges des réacteurs d’avions français de SAFRAN ex SNECMA (1945-2000,…..), espagnoles, ,italiens,
    Et récemment chinois, et meme …..russes (fameux camions tatar russe Kamaz ?…..affaire à suivre)




    0



    0
    nation
    3 septembre 2016 - 13 h 13 min

    Pourquoi DAESH a peur de l
    Pourquoi DAESH a peur de l’Algérie et pourquoi l’Arabie saoudite a peur des Berbères .. une question hautement militaire et d’une teneur stratégique qu’aucune académie militaire ne peut enseigner .. c’est très long à expliquer en détail ….. Mais on résume … il faut d’abord comprendre une donnée militaire stratégique capitale : le succès de la terreur des milices et des mercenaires wahabistes de type DAESH , NOSRA , QAIDA ,FRERES MUSULMANS et leurs sœurs saoudiennes provient de leur capacité tactique de  » FRAPPER DANS LE TAS  » et que leurs adversaires ne peuvent pas réagir en frappant dans le tas et ce pour des raisons très longues à décrire. En termes militaires la contre -offensive est biaisée par un élément idéologique en faveur du Terroriste wahabiste et c’est ca son succès .. bref ! Contre le terrorisme wahabiste l’Algérie est la seule puissance au monde qui a les capacités morales , les moyens technique , la faculté militaire et le savoir -faire opérationnel de mener la contre offensive de façon redoutable et efficace , de donner l’assaut final et de terroriser le Terroriste wahabiste au nom de la doctrine de  » la terreur doit changer de camp » …C’est pour ça que DAESH a peur de l’Algérie , DAESH ne peut pas « frapper dans le tas » sans en subir la conséquence disproportionnée de son acte et de sa tactique … Pour l’Arabie saoudite , le maitre d’œuvre de DAESH , elle sait que la réserve stratégique de l’Algérie se sont les Berbères , et elle sait que les Berbères sont le seul peuple au monde qui peuvent « frapper dans le tas » contre l’Arabie saoudite ou quiconque projettera de se mettre en belligérance ou en conflit grave contre leur pays .. les généraux algériens ( il ne faut pas sous -estimer les militaires algériens ils sont de très haute qualité guerrière malgré les apparences ) peuvent vous expliquer mieux que ca cette stratégie algérienne qui fait partie de l’anthropologie historique même de cette nation , mais hélas , la nouvelle loi ne leur permet plus de s’expliquer et d’expliquer les choses militaires du monde et de cette GRANDE NATION ( que nous sommes entrain d’amoindrir et d’affaiblir injustement) … El Djazair , la tgoulou dhellou !!!!




    0



    0
      mouatène
      3 septembre 2016 - 15 h 29 min

      balak étgoulou el-djairiine
      balak étgoulou el-djairiine el-f’houla khlassou !!! mazal kayene eridjale !!!! barak Allahou fel oum elli djabték ya si NATION. je prie Dieu le Tout Puissant pour qu’il vous protège, vous et tous vos enfants et vos parents s’ils sont encore de ce monde.




      0



      0
      Djaffar
      3 septembre 2016 - 19 h 02 min

      Je suis d’accord avec tes
      Je suis d’accord avec tes analyses mais par pitié ne traites pas les Algériens de berbères car tu les confonds avec les berbères Marocains et d’autres pays mais dis seulement ALGERIENS en parlant des ALGERIENS.




      0



      0
        Anonyme
        4 septembre 2016 - 4 h 34 min

        Vous écrivez n’importe quoi
        Vous écrivez n’importe quoi Djaffer. Qu’est ce qu’il y a de différence entre un berbère Marocain ou Algérien?
        Dites nous qu’est ce qu’il y a de différence? Si vous inventez la différence c’est que vous êtes raciste tout simplement.
        La seule différence de ces deux peuples réside dans les deux régimes despotes qui les gouvernent.Sachez que les deux régimes méprisent leurs peuples. Ne me dites pas le contraire.L’un des régime est représenté par une monarchie moyenâgeuse,qui a fait de son peuple des esclaves et des femmes Marocaines des prostituées réputées sur toute la planète.Ce qui fait que tourisme sexuel est très développé dans ce pays voisin,qui représente le seul moyen de survie.L’autre est représenté par un président qui a confisqué tous les pouvoirs(voir les deux constitutions passées faites sur mesure pour rester au pouvoir 20 ans en étant même malade, incapable de dresser un discours à son peuple, incapable d’assumer ses fonctions mais qui s’accroche au pouvoir, sans vous citer son problème avec la cour des comptes qu’il n’a pas encore réglé,si les informations que j’ai reçues sont exactes) et met en prison(lui ou son clan) certains généraux avant même qu’ils ne soient jugés.De même qu’il a mis en prison des citoyens qui s’opposent politiquement à lui (voir les dénonciations du parti RCD,qui se plaint des arrestations de ces militants)en fermant les yeux sur les dépassements de son clan, surtout celui des détournements de Chakib Khellil et d’autres(que l’on ignore encore,vu que les médias sont super contrôlés par le pouvoir, pour pouvoir divulguer toute la gravité du ce fléau de vol et de corruption…).Monsieur en vous en prenant aux peuples berbères(car c’est la réalité que c’est ce peuple, arabisé ou non, qui règne sur l’Afrique du nord) vous refusez la vérité dans toute sa splendeur.Quant aux Algériens qu’ont-ils fait? Si ce n’est avoir voté le FIS,qui avait causé un désastre pour le pays, et se taire sur les dossiers de corruptions.Ne vous en faites pas monsieur, bientôt vous aurez Saidani ou Chakib Khellil comme président et nous verrons ce qu’on pourra faire?Ayez les pieds sur terre et soyez objectif:les deux peuples(Marocains et Algériens) ne sont pas encore libres,même si l’Algérie est légèrement mieux surtout économiquement grâce à la rente pétrolière.




        0



        0
          Djaffar
          4 septembre 2016 - 16 h 23 min

          Tes frères berbères Marocains
          Tes frères berbères Marocains forment la grande partie des colons au Sahara occidental et les forces de répression.
          Moi, je ne reconnais que l’Algérie et les Algériens, point barre.




          0



          0
        nation
        4 septembre 2016 - 7 h 19 min

        er Djaafar , c’est Dieu qui a
        er Djaafar , c’est Dieu qui a crée les berbères ce n’est pas moi … la Berbérité en Algérie n’est pas une donnée ethnique , elle est idéologique et stratégique pour la survie de notre nation algérienne .. je suis berbère contre le danger saoudien de Carthage et arabo-islamique contre le danger européen de Rome .. le berbère doit survivre avec tous ses moyens .. personnellement je ne suis pas ethniquement berbere mais ce qu’on appelle en Algérie un Arbi .. mais je suis algerien donc berbère pour survivre nationalement dans ma liberté de citoyen dans ce monde d’Empires cruel et dangereux , ma berbérité je la vois comme ma carte nationaliste gagnante de survie .. de plus comme algérien « Arbi » des villes je me sens beaucoup plus proche génétiquement , cultuellement , philosophiquement et politiquement parlant du kabyle mon ou du Chaoui , mon voisin , mon collègue, je dois défendre le pays avec ces compatriotes , qui sont mes frères de nationalité , et je me sens très éloigné du roi arabe d’Orient qui fricote avec Israel et veut faire de moi son mercenaire … ma fille peut demain se marier avec un kabyle ou un targui , ou mon fils peut nous ramener une berbère de Tlemcen , ou de Nememcha .. où est le problème , si je me dis berbère ? les berbères sont le peuple qui a commis le moins de crimes dans l’histoire … et la Berberité est notre carte nationale stratégique qui assure notre unité nationaliste et qui fait peur aux arabes et aux juifs s’ils nous veulent du mal … D’ailleurs je cherche des cours par correspondance pour appendre la langue amazigh , c’est ça l’avenir de mon pays et de mes enfants qu’importe moi si je suis un Arbi … j’ai aucun complexe envers la berbérité algerienne et je l’aime , c’est mon identité nationale qui fait mon algeriannité et m’unit à mes compatriotes berbères , ce sont eux que je trouve en cas de danger et de malheur et pas du tout l ’emir saoudien dont je ne partage rien … et c’est cette identité algerienne et algérianniste et cette donnée stratégique qui me sauvera en cas de danger .. ceci dit je ne suis pas contre les arabes humbles et humains qui luttent pour leur liberté contre la Hogra , comme au Yemen ou en Palestine !! et je t’ajoute cher Djaafar , dans mon experience , j’ai vu que ce sont les berbères les plus sincères et bons musulmans sur terre , mille fois mieux que les saouds et leurs mercenaires qui font semblant et qu’ils sont les plus fidèles combattants pour les causes arabes justes ( regarde l’Algérie ets le seul pays qui na pas trahi les palestiniens ) .. change tes préjugés sur les berbères et n’écoute pas la propagande , les berbères ont une seule parole , ils ne trahissent pas mais ne veulent pas qu’ils se soumettent à l ‘injustice et au mensonge , et moi ces valeurs berbères sont exactement mon IDENTITE ALGERIENNE




        0



        0
      Mlaoua
      4 septembre 2016 - 7 h 41 min

      Monsieur qui porte le pseudo
      Monsieur qui porte le pseudo « nation »,vous exagérez sur certains points que vous avez soulevés quand vous écrivez: « les généraux algériens ( il ne faut pas sous -estimer les militaires algériens ils sont de très haute qualité guerrière malgré les apparences ) »car si je vous rappelle l’histoire ancienne ou récente,celle-ci vous dément.Pourquoi alors notre pays est toujours colonisé depuis les temps de Massinissa?
      Plusieurs peuples sont passés chez nous.Citons: les Romains, les vandales,les byzantins,les Bédouins(Bnou-hillal), les Turcs et en fin les Français qui avaient fait de nous les esclaves durant un siècle et trente ans.Si vous considérez que nous sommes un peuple fort pourquoi être colonisés par autant de peuples? Je considère que si le peuple Berbère a des qualités, n’oubliez pas qu’il a aussi des défaut qu’on doit connaitre et y remedier.Malgré leur nombre, ils ne sont jamais unis pour faire face à l’ennemi.Lisez attentivement l’histoire de notre pays,vous aurez appris toutes les vérités.




      0



      0
    Aldjazairi
    3 septembre 2016 - 11 h 25 min

    Y a sidi …….notre ANP
    Y a sidi …….notre ANP , qui avait donné une RACLEE au ramassis de p,,,,,,,,,,,,,asses sioniste et a leur tete le Estonien Scharogne encore Inscrite dans le Rapport du Chef d etat major sioniste en 73 , ne sait meme pas comment tirer une balle de 11/43 ……..Ghirr ne nous faites pas de compliments et de baisers de Judas ou dirais je plutot de ………Bouseux desaxés croyant etre Dieu de la Terre . Vous avez cree la Vermine Daech pour nous couler , vous savez plus comment l evacuer , bandes de guignoles .




    0



    0
      Anonymous
      3 septembre 2016 - 13 h 07 min

      OUI, il faut faire attention
      OUI, il faut faire attention à l’Enfumage et aux Flatteries. C’est comme la fameuse Fable du Corbeau et du Renard.
      L’armée Irakienne de Saddam avait beaucoup d’armes. Elle était même réputée pour être la 1ère puissance militaire dans le Monde dit Arabe. Elle a été balayée en 24 à 48 Heures et ses soldats se sont rendus en masse. Kadhafi avait lui aussi une quantité d’armes impressionnantes. Tout le monde a vu le résultat. On ne juge pas une armée sur la quantité d’armes qu’elle possède. L’Algérie a acheté des sous-marins et navires de Guerre comme si ces armes pouvaient lutter contre des terroristes




      0



      0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 11 h 04 min

    l’A.N.P , l’armée algérienne,
    l’A.N.P , l’armée algérienne, devrait impérativement, et stratégiquement se transformer, en un puissant complexe militaro-industrielle, comme les meilleurs exemples allemand, russe, chinois, coréen, iranien, et meme egyptien
    Sans structures puissantes, et solides de formations, de recherches, de technologies, et d’industries,
    Point de salut, et d’avenir, pour l’armée algérienne, l’A.N.P, elle serait très menacée par ses propres trop ambitieux voisins,…..
    Les grands enjeux de l’avenir de l’A.N.P sont dans la production scientifique, technique, technologique, et industrielle de ses ateliers, laboratoires, et P.M.E




    0



    0
      Amitou
      3 septembre 2016 - 11 h 32 min

      L armee Allemande n a jamais
      L armee Allemande n a jamais ete un complexe militaro-industriel,elle se fournie chez les fabriquants Allemands et autres,seuls les armees de la Chine ,la Coree du nord,l Egypte et l Iran sont totalement des complexes militaro-industriels,l armee Egyptiennes a les mains partout dans l economie.Les Russes disposent de grands complexes appartenant a l armee et certains avec des participations privees.L Armee Algerienne suit une bonne voie pour maitriser la haute technologie militaire et c est aux Entreprises Algeriennes de se lancer dans la conception et fabrication de materiels a haute technologie numerique pouvant servir dans l armee.Un complexe militro-industriel ne peut etre rentable qu en cas d export de son produit alors qu il est facile d acquerir du materiel lourd (Tank de combat,avion helicoptere..etc).




      0



      0
        Anonymous
        3 septembre 2016 - 12 h 43 min

        L’armée égyptienne se sert en
        L’armée égyptienne se sert en nature et en billets auprès de toutes les sociétés étrangères installées sur son sol.




        0



        0
    Aicha Benguendouze
    3 septembre 2016 - 9 h 37 min

    Un journal américain : «L
    Un journal américain : «L’Algérie est un rempart contre l’expansion de Daech» Oui c est vrai et compliments a Monsieur gaid Ahmed et tous ses officiers et soldats et autres sévices parallèles. Cependant il ne faut pas oublier la qualité de la politique extérieure de neutralité de l Algérie du Président Bouteflika en Algérie. Il a mis l Algérie sur un piédestal politique international et le leader du monde arabo musulmans même si certains de ces pays n adhèrent pas a cette constatation malgré leurs milliards surtout places, a l extérieur de leur propres pays..Un Président Bouteflika très solide malgré le pouvoir capitaliste et surtout sioniste, invraisemblable, qui gouvernent tous les pays occidentaux.




    0



    0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 9 h 18 min

    L’armée algérienne, l’A.N.P,
    L’armée algérienne, l’A.N.P, doit grandement, se méfier des analyses « d’experts militaires » étrangers
    Des espions ennemis déguisés en « analystes-experts militaires objectifs »

    C’est une véritable guerre psychologique de dégonflement, et de relachement contre l’armée algérienne, l’A.N.P
    Que sont en train d’orchestrer les médias, et « analystes-experts militaires » étrangers sous l’optique « d’objectivité »




    0



    0
    Mlaoua
    3 septembre 2016 - 9 h 04 min

    Et pourtant ce pays qu’on
    Et pourtant ce pays qu’on appelle « Etats-Unis » n’avait pas aidé l’Algérie, durant la décennie noire pour combattre l’AIS et le GIA, qui avaient endeuillé des milliers de familles Algériennes. Je dirai même plus que les Etats-Unis avec l’aide de l’Arabie Saoudite et l’Israël étaient les premiers pays à soutenir tous les mouvements politiques islamistes dans le monde dans le but serait de déstabiliser certains pays qui se rebellaient contre leurs influences. Ils avaient commencé par soutenir politiquement et financièrement les Talibans en Afghanistan pour combattre la Russie. C’était dans ce pays où tous les islamistes terroristes du monde entier activaient. Ils étaient installés et trouvaient assistance et entraînement militaires. D’ailleurs c’était là-bas que beaucoup d’Algériens terroristes avaient appris le maniement des armes de guerre pour venir chez nous et tuer les innocents. Beaucoup d’armement affluaient alors vers Algérie en provenance de certains pays d’Europe pour armer les deux ailes du mouvement armé (AIS et GIA) du FIS. La France, pour mieux décourager nos militaires et pour être aux cotés des terroristes n’avait pas hésité un instant d’inventer la thèse de « qui tue qui ».
    Il fallait attendre 11 septembre 2001, lors de l’attaque terroriste historique des bâtiments les plus symboliques des Etats-Unis (world trade centrer de Manhattan et le pentagone) pour que les « Etats-Unis » se réveillent et comprendre que les terroristes islamiques n’épargnent personne mais peuvent les atteindre eux aussi (Etats-Unis). Maintenant que les Etats-Unis étaient touchés par le terrorisme, on ignore encore s’il y aura réellement rupture de ce pays avec ses islamistes terroristes, ou va-il continuer tout de même à utiliser ses terroristes pour déstabiliser encore quelques pays qui dérangent. Laurent Fabius avait bien dit que les terroristes faisaient du « bon boulot » en Syrie, alors que ces derniers tuaient les innocents. On ignore les vraies intentions de ces pays dits puissants. En face de tant de manipulation et de mensonge c’est difficile de savoir les vraies intentions des uns et des autres. Mais l’avenir nous le dira. C’est pourquoi l’Algérie ne doit compter que sur elle-même, pour régler ses problèmes internes mais à temps, pour éviter à long terme que les problèmes similaires à ceux qu’on a vécus ne se reproduisent encore. Le régime Algérien doit alors se réveiller, travailler beaucoup et être vigilant aux menaces qui guettent notre pays à tout moment, pour éviter que les mouvements insurrectionnels ne naissent (comme c’est le cas du mouvement totalitaire du FIS). La seule façon d’y arriver c’est l’instauration d’un vrai état de droit (qui tarde à venir), ou chaque Algérien doit se sentir comme vrai citoyen, bien protégé par l’état et ensuite penser à rétablir rapidement l’échelle de valeurs telles : les compétences, le patriotisme, l’intégrité et le travail qui devraient être les seuls critères de recrutement à des postes de responsabilité. La corruption et la médiocrité (qui gangrènent actuellement notre pays) doivent alors être bannis définitivement de chez nous. Sans cela la menace pèsera encore sur notre pays. Et qui vivra verra le destin qui sera réservé par nos dirigeants à l’avenir de notre pays bien-aimé.




    0



    0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 6 h 57 min

    Si notre armée est si
    Si notre armée est si efficace,elle devrait placer aussi ses hommes à la tête du gouvernement,force est de constater l’amateurisme du clan d’Oujda.




    0



    0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 6 h 32 min

    Arrêtez de publier ce genre
    Arrêtez de publier ce genre de rapports publiés par ces journaux. Ce ne sont que de faux compliments. Vous savez que cést eux qui ont créé et qui soutiennent ce terrorisme.




    0



    0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 5 h 22 min

    L’Algérie s’est défendu
    L’Algérie s’est défendu malgré tous les innocents qui ont laissé la vie ,l »Algérie n’a aucune leçon à recevoir de personne.




    0



    0
    Anonymous
    3 septembre 2016 - 4 h 32 min

    The Cipher Brief est presque
    The Cipher Brief est presque inconnu dans le monde médiatique, aussi bien aux USA qu’en Europe. Pour 50 dollars il vous publiera un article faisant de vous le premier qui mis les pieds sur la planète mars. Combien a couté cet article au contribuable algérien? Pourquoi ne avoir le Washington Post ou le New York Times? sont-ils plus cher?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.