Bourrada : «Ahmed Mahour-Bacha est toujours mon entraîneur»

Le décathlonien algérien Larbi Bourrada, conseillé par son entraîneur Ahmed Mahour-Bacha de passer sous la houlette d’un technicien étranger à son retour de Rio pour mieux progresser, a affirmé qu’il n’a «toujours rien entrepris dans ce sens» en marge de la signature d’un contrat de sponsoring samedi à Alger.

«Je ne songe pas à changer d’entraîneur dans l’immédiat. Je continue à travailler avec Ahmed Mahour-Bacha pour préparer le meeting international de Talence, qui sera mon dernier cette saison» a précisé le champion d’Afrique en titre à l’APS.

Bourrada, ayant décroché la 5e place aux dernières olympiades avec un total de 8521 points, a été conseillé par son entraîneur d’aller se préparer à l’étranger, où il disposera de plus de moyens pour progresser et améliorer ses performances.

«Les moyens de préparation et de récupération dont nous disposons en Algérie sont assez limités. Bourrada gagnerait donc à aller travailler à l’étranger pour atteindre un meilleur niveau, qui lui permettra peut-être de monter sur le podium lors de futures grandes compétitions» avait préconisé Mahour-Bacha devant la presse, quelques jours après son retour de Rio.

Bourrada (28 ans) va clôturer sa saison sportive par une participation au meeting international « Decastar » de Talence, prévu les 17 et 18 septembre courant en France.

«Le résultat ne sera pas vraiment important. Le principal intérêt pour moi sera de lancer la préparation de la prochaine saison», a expliqué l’athlète.

Le meeting «Decastar» est considéré comme une prestigieuse compétition, qui fêtera ses 40 ans cette année. Il est considéré aussi comme la dernière étape du Challenge Mondial IAAF et devrait donc drainer les meilleurs décathloniens du moment, tels que le médaillé d’argent à Rio, le Français Kevin Meyer, le Grenadien Felix Kurt ou encore le Tchèque Adam Helcelet.

Ce qui permettra à Bourrada de bien jauger ses capacités avant l’entame de la prochaine saison.

Le champion d’Afrique en titre, qui s’entraîne actuellement en Algérie, a annoncé qu’il se rendra en France le 15 septembre courant, soit 48 heures avant le début de cette compétition.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.