Pas de retrait des agents de police des stades

Des policiers appelés en renfort dans les tribunes du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. New Press

Le directeur de la sécurité publique à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police, Aïssa Naïli, a démenti samedi à Alger, «tout retrait des agents de police des stades» comme rapporté récemment, précisant qu’«un plan bien ficelé» était en cours d’élaboration avec tous les secteurs concernés.

Lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce du dispositif sécuritaire mis en place à l’occasion de la rentrée scolaire et sociale et la fête de l’Aïd el Adha, Naïli a souligné que «le retrait des agents de police des stades n’est pas envisagé», précisant qu’«un plan bien ficelé est en cours d’élaboration en collaboration avec tous les secteurs concernés par la sécurisation des stades».

La dotation des stades en caméras de surveillance se veut le meilleur moyen de garantir «l’intervention» des forces de l’ordre au moment opportun pour mettre fin aux émeutes qui éclatent entre supporters, a poursuivi le même responsable.

«Ledit plan sera développé progressivement», a indiqué le directeur de la sécurité publique, ajoutant que « la sécurité du citoyen est au cœur notre action ».

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua avait affirmé vendredi que les policiers allaient réapparaître de nouveau dans les stades algériens «mais avec un nombre toujours limité» au niveau notamment des tribunes et des accès.

La première journée du championnat de Ligue 1, disputée le week-end du 19 et 20 août, a été marquée par un nombre d’incidents entre supporters survenus dans pas moins de quatre stades du pays.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.