Batna : neutralisation d’une bande spécialisée dans l’agression des usagers des routes à l’Est du pays (GN)

Une bande de dangereux malfaiteurs spécialisée dans la subtilisation de véhicules des transporteurs activant dans l’informel a été neutralisée lundi par la brigade de la Gendarmerie nationale de la localité d’Ain-Djasser (Batna).

Suite à l’agression violente, à l’arme blanche d’un transporteur «clandestin» assurant la ligne Sétif-Batna, du côté du village de Lafrada (Ain-Djasser) et le vol de son véhicule, une enquête a été diligentée, a-t-on appris, auprès du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Batna. Les investigations de terrain appuyées par la publication d’avis de recherche de ce véhicule volé, avaient d’abord conduit à l’identification et puis à l’arrestation d’un des suspects, membre de la bande recherchée, au niveau d’un barrage de la gendarmerie nationale à Haoud El-Hamra dans la localité de Hassi Messaoud (Ouargla), a-t-on détaillé, soulignant que le suspect était à bord du véhicule volé.

Agissant à l’appui d’un mandat d’extension de compétence territoriale, un groupe d’enquêteur s’est déplacé vers Hassi Messaoud pour récupérer le véhicule et appréhender le suspect, a-t-on expliqué. Au cours de son interrogatoire, le mis en cause a reconnu son implication dans l’ affaire de l’agression survenue à Ain Djasser, selon la même source qui a ajouté que les investigations ont permis l’arrestation de deux autres complices, alors que deux autres suspects de la même bande demeurent  activement recherchés.

L’enquête a permis de prouver l’implication des mêmes membres de cette bande dans une agression d »une autre victime dans la wilaya de Khenchela, a-t-on encore souligné, précisant que des preuves matérielles (outils utilisés dans l’agression) ont été saisies par les enquêteurs. Les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt sur ordre du procureur de la République.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.