Une Algérienne originaire d’Annaba parmi les terroristes de Daech abattus à Syrte

Combien d'Algériennes y a-t-il dans les rangs du mouvement terroriste Daech ? D. R.

Le média libyen Akhbar Libya a indiqué que les services de sécurité libyens ont découvert un passeport algérien sur le cadavre d’une femme membre de Daech, lors d’une offensive menée contre ce mouvement terroriste à Syrte, dans l’est de la Libye. Selon le site libyen, la ressortissante algérienne, âgée de 26 ans, était mariée à un Soudanais qui a également été abattu lors des combats qui ont eu lieu entre le groupe armé et les forces loyalistes. Akhbar Libya, qui a diffusé l’image du passeport de l’Algérienne répondant aux initiales «K. K.», se réfère à une source sécuritaire proche du commandement de l’opération menée dans cette ville côtière libyenne et qui dure depuis plusieurs semaines.

La source libyenne a notamment précisé que la ressortissante algérienne est morte le 29 août dernier, suite à un pilonnage à l’artillerie lourde. Elle a été retrouvée en compagnie de son mari dans un appartement situé dans le quartier numéro 1, au centre-ville de Syrte. La même source a ajouté que les membres des forces loyalistes qui sont entrés dans l’appartement, ont signalé que l’Algérienne portait des bandages, ce qui pourrait signifier qu’elle avait participé à des combats antérieurs ou aurait été blessée lors d’un déplacement à l’intérieur de la ville assiégée. Le site libyen rapporte également le témoignage d’un citoyen libyen dont l’épouse aurait été «interrogée» par la ressortissante algérienne, en février dernier, «parce qu’elle ne portait pas le voile intégral». Le couple, qui a fui Syrte depuis cet incident, aurait reconnu cette femme qui lui aurait fait subir l’interrogatoire. Il s’agirait de l’Algérienne qui fait partie de ce que le mouvement terroriste appelle «Al-mouhâdjirât» (les immigrées).

Le nombre d’Algériens dans les rangs du groupe terroriste Daech est minime, par rapport à celui de ressortissants marocains et tunisiens, les services de sécurité algériens ayant resserré l’étau, depuis longtemps, sur les groupes armés islamistes en Algérie et verrouillé les frontières depuis l’éruption de la violence en Tunisie et la chute du régime de Kadhafi en Libye et la montée en puissance des mouvements extrémistes armés. La découverte de cette femme algérienne devrait intéresser les services de renseignement algériens qui pourraient découvrir l’existence d’une filière de recrutement de terroristes dans l’Est du pays, destinés à prêter main forte à Daech en Libye.

La ville de Syrte, située dans la partie orientale de la Libye, était considérée comme l’un des plus importants bastions de Daech dans le Maghreb, avant qu’une vaste offensive n’y soit déclenchée pour la récupérer et priver ainsi ce groupe armé de son principal ancrage dans ce pays en proie à une guerre civile dévastatrice qui menace toute la région.

Karim Bouali

Comment (66)

    elherraz
    24 octobre 2016 - 8 h 53 min

    J’aimerai bien savoir
    J’aimerai bien savoir pourquoi les terroristes ont (presque) toujours leur passeports dans la poche, ont ils besoin de ce dernier pour rentrer dans leur paradis?

      Reponsse
      24 octobre 2016 - 15 h 52 min

      Non mon frere c’est de faire
      Non mon frere c’est de faire diversion sur la véritable identité de la femme qui est en faite Marocaine.
      Le cou de la carte d identité ou du passeport c’est du déja vu !!
      C’est de prendre les Algeriens pour des cons en faite.

    A/Kader
    9 septembre 2016 - 12 h 53 min

    C’est une pauvre victime; la
    C’est une pauvre victime; la faute en incombe aux algériens mâles qui ne savent plus honorer leurs femmes…car il n’y a plus d’hommes dans ce pays. Alors, elle est allée chercher ailleurs….et en groupe !

    KADER
    7 septembre 2016 - 13 h 59 min

    c’est l’école qu’il faudrait
    c’est l’école qu’il faudrait pointer du doigt: elle ne forme plus de citoyens au service du pays mais des  »pseudocroyants » prêts à se sacrifier ou à se faire sauter pour un visa au paradis !
    la littérature rétrograde a réussi à mettre son nid dans l’école, sème consciencieusement la médiocrité pour ensuite pour ensuite imprégner et inculquer ces pauvres créatures un message de haine et de cruauté sous forme de vengeance. Belghabrit a beaucoup de travail à faire !

    H'didwane
    7 septembre 2016 - 8 h 00 min

    Mais elle s’est « sacrifiée »
    Mais elle s’est « sacrifiée » pour aller au « paradis » non ?
    Soit elle n’a pas de famille ou toute sa vie precédente fut un échec catastrophique.
    Elle a alors voulu commettre un suicide a travers la perte de temps appelée « dhihad ».
    Comme si les 7 milliards qui vivent sur terre sont des aveugles sans pieds, ni bras.
    Ils veulent « liberer » le monde. Des fois je ne peut empecher un fou rire.
    Imaginez quelqu’un qui vit encore a l’age de la pierre et qui voudrait inventer la rour au 21ieme siecle.
    Pauvre chaire a canon pour lesquels la vie ne vaut pas la peine d’etre vécue.

      Aherbebou
      7 septembre 2016 - 23 h 19 min

      Ouellah,tellement ton
      Ouellah,tellement ton commentaire était juste,objectif mais surtout agrémenté d’un peu d’humour,qui m’avait soutirer un sourire,lorsque vous disiez: « Quelqu’un quelqu’un qui vit encore a l’age de la pierre et qui voudrait inventer la roue au 21ieme siecle. Pauvre chaire a canon pour lesquels la vie ne vaut pas la peine d’etre vécue Bravo !

    benwal
    6 septembre 2016 - 20 h 19 min

    une petite precision
    une petite precision concernant l afrique du nord. au nord de l afrique se trouvent 4 pays le maroc l algerie la tunisie et la libye.. on a tendance a qualifie l agerie comme etant l afrique du nord faut ce sont les 4 pays cites . on a tendance a qualifie le maroc comme el moghrib il y a une conffusion : chark : est gharb : ouest le maroc se trouve a l ouest par rapport a l algerie c est comme ca qu on l appelle morghrib qui est est egal a gherb on dit afrique du nord a l oppose de l afrique du dudce sont des points carinaux chark el janoub gharb et chimal ( est ouest sud nord) j espere que je suis clair

      le citoyen
      6 septembre 2016 - 20 h 37 min

      Tellement clair , que j’en ai
      Tellement clair , que j’en ai perdu le nord ….

        Anonymous
        6 septembre 2016 - 22 h 41 min

        Tellement clair que je ne
        Tellement clair que je ne retrouve plus le sud.

          Nadir
          7 septembre 2016 - 5 h 06 min

          Il s’oriente bien le monsieur
          Il s’oriente bien le monsieur.
          C’est la danse des toupies, nord sud, sud nord.
          C’est la danse des toupies est ouest, ouest est.
          N’empêche être appelé maghrébin me donne la nausée.

      Mounir
      7 septembre 2016 - 8 h 54 min

      Ce qui est clair, c’est que
      Ce qui est clair, c’est que vous vous efforcez à utiliser une langue que vous ne maîtrisez nullement et vous nous faites perdre notre temps. Ce pseudo texte est un fatras de mots juxtaposés, et on ne voit vraiment pas d’où vous partez et où vous voulez en venir. Il y a des sites de cours de langues gratuits. Salut et bon courage. Vous pouvez m’insulter si vous voulez, mais comme je ne comprendrai sûrement pas ce que vous aurez dit, il y aura un non-lieu !!

      chelieth
      7 septembre 2016 - 16 h 10 min

      Vous avez oublie d’inclure l
      Vous avez oublie d’inclure l’Egypte qui fait « malheureusement » aussi partie de l’Afrique du Nord. Une autre raison pour ne pas oublier l’Egypte est due au fait que son cote est, surtout a partir de l’Oasis de Siwa, est berbere et ses habitants le parlent toujours. Finalement, le mot afrique lui meme trouve son origine dans la langue berbere (« afri »). C’est seulement recemment que le reste du continent a ete « baptise » par les forces coloniales « Afrique. Il faut se le reapproprier et oublier ce mot qui vise a nous arabiser encore plus: « Maghreb » ou mieux encore « makhreb. »

    El malika belqis
    6 septembre 2016 - 18 h 53 min

    Tant que le gouvernement
    Tant que le gouvernement algerien n’a pas dénoncé au takfirisme n’a pas donné des explication pertinentes sur cette idéologie barbare .on est pas sorti de l’auberge et on risque de vivre encore une fois une tragédie avec la nouvelle generation .il faut que l’Algérie récupère ses enfants integristes et essaye de les sauver de ce lavage de cerveaux qui accapare les faibles d’esprit , il faut utiliser toutes les strategies pour faire barage au takfirisme : ( la science , la culture ,histoire , et même la religion ), pour récupérer quelques esprits endoctrinés , un salafiste ne me dérange pas quand il est hors d’état de nuir , bien que je ne cautionne pas sà manière de voir les choses .malheureusement l’integrisme religieux ne concerne pas que le relgieux lui même mais risque de retentir sur la vie ,en utilisant le matraquage et la persécution ,voir même le crime .( la décennie noire ).

    Ps: l’integrisme laïc est en hausse en riposte à l’integrisme religieux , et il représente lui aussi des risques assez considérables à venir , la preuve on lit sur ce forum des intervenants qui taxent les musulmans qui ne partagent pas leur avis de faux musulmans et se demandent quand ces derniers ripostent et leur traitent à leur tour de non musulmans.

    Jakob
    6 septembre 2016 - 18 h 30 min

    يفعل الجاهل في نفسه كما
    يفعل الجاهل في نفسه كما يفعل العدو في عدوه

    Jakob
    6 septembre 2016 - 17 h 43 min

    Gratuit حتى الزهوانية دارت
    Gratuit حتى الزهوانية دارت عمرة

      anonyme
      7 septembre 2016 - 8 h 25 min

      je demande à ap de censurer
      je demande à ap de censurer les messages en arabe , qu cette personne écrive en français comme nous tous!

        le citoyen
        7 septembre 2016 - 11 h 43 min

        Personnellement, ça ne me
        Personnellement, ça ne me dérange pas si ça peut lui faire plaisir. Mais, Il serait plus pertinent dur un site arabophone.

        Djaffar
        7 septembre 2016 - 18 h 33 min

        Il y a sur ce site des
        Il y a sur ce site des bilingues qui lisent l’arabe le français et d’autres langues comme moi, tu n’interviens pas quand certains écrivent parfois en anglais.

    el wazir
    6 septembre 2016 - 13 h 30 min

    MEME ALGERIENNE ELLE NE DOIT
    MEME ALGERIENNE ELLE NE DOIT AVOIR REJOINT DAECH A PARTIR DE L4ALGERIE. ELLE DOIT SOIT VIVRE EN LIBYE OUBIEN EN TUNISIE ET C4EST DE LA QU’ELLE A REJOINT DAECH ET SURAMENT SANS AUCUNE CONVICTION CAR CES HISTOIRE D’INTEGRISME RELIGIEUX N’INTERESSE PLUS LES ALGERIENS DEPUIS BELLE LURETTE. PAR CONTRE ELLES SONT A LA MODE CHEZ LES ARRIVISTES DE TUNISIE ET DE LIBYE.

      Omria
      6 septembre 2016 - 14 h 46 min

      Vu et vécu dans un pays arabe
      Vu et vécu dans un pays arabe : dans l’ambassade algérienne de ce pays, débarque une femme algérienne souhaitant se marier et sollicitant le recours du consul. L’homme, un koweitien, en question a connu cette algérienne par les réseaux sociaux et l’a emmené dans ce pays arabe africain pour l’épouser. Elle était seule. Le consul très futé lui a demande pourquoi elle ne se marier ni en Algérie avec sa famille ou ni au Koweit avec la famille du monsieur. Il ne passe des choses très étranges avec les rencontres sur les réseaux sociaux.

      HAMOUDI
      6 septembre 2016 - 15 h 58 min

      Ya @el wazir (non vérifié),
      Ya @el wazir (non vérifié), bonjour.

      Ya kho on peut rejoindre Daech de n’importe quel point du Globe Terrestre ! Moi ma curiosité c’est de connaître le nombre d’Algériens qui ont rejoint et combattu auprès de Daech ! Le DRS (ou la SM) ont certainement les chiffres mais il ne le communiquera jamais alors que tous les pays du monde civilisé communiquent des chiffres et des estimations sur ce phénomène ! Mais en Algérie c’est « haramate » ,il ne faut jamais entrer dans … »les affaires de Dieu » et il ne faut jamais titiller ou chatouiller la susceptibilité du FLN arabo-islamique ou les partis politiques carrément islamistes ! Car pour beaucoup de nos dromadaires et dinosaures au pouvoir ou pas, Daesh travaille au nom de Dieu et pour Dieu Donc, ce n’est pas condamnable ce qu’ils font !! Et puis si on les dénonce, on risque de faire interdire par Dieu l’accès au paradis et à ses milliers de vierges qui nous attendent dans les jardins boisés du paradis où l’eau de « zemzem » coule à flot !

      On perd beaucoup change, n’est-ce pas ya el khaoua !!!

    Anonymous
    6 septembre 2016 - 13 h 22 min

    Les marocains sont champions

    Les marocains sont champions dans le trafique des passeports Algériens.
    Je suis certain qu’elle n’est pas Algérienne.

      Amar
      6 septembre 2016 - 14 h 22 min

      Si elle est originaire d
      Si elle est originaire d’Annaba, elle ne peut pas être autre chose qu’algérienne.
      Hélas y a pas lieu de cacher la lumière avec une vitrine, notre pays est l’un des plus islamisés au monde.
      Pour rappel, la décennie noir est encore dans toutes les mémoires. Le nombre de Harragas algériens qui débarquent en Grèce en provenance de Turquie est une réalité à ne pas sous estimer. Ces départ massifs ne convergent pas forcément vers l’Europe, il y a fort à parier comme une bouteille jetée en mer que beaucoup s’égarent encours de route.
      Bien cordialement.

    HAMOUDI
    6 septembre 2016 - 13 h 14 min

    Une Bonoise,un Annabya dans
    Une Bonoise,un Annabya dans les rangs de Daesh ,et alors , où est le problème ???

    Elle va s’éclater sexuellement (zeouadj et mouthaa et autres pornographie) et va être admise bientôt en martyr dans le …vaste paradis de Dieu , avec la « certitude » qu’elle redeviendra vierge une nouvelle fois pour assouvir encore une fois d’autres obsédés sexuels qui y seront admis !

    Dieu est clément et miséricordieux ,….. d’après eux toujours !!!

      Nabuchodonosor
      6 septembre 2016 - 14 h 21 min

      M. HAMOUDI —- Voyez
      M. HAMOUDI —- Voyez mon commentaire de 9:10 . Salutations Nabuchodonosor

        HAMOUDI
        6 septembre 2016 - 16 h 30 min

        @Nabuchodonosor , oui
        @Nabuchodonosor , oui effectivement , je viens de lire ton post ! Pas mal, on s’est bien compris ! Bon courage mon frère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.