Quand le chroniqueur français Eric Zemmour joue avec le feu de la xénophobie

Zemmour a choisi de cibler une religion et ses millions d’adeptes en France. D. R.

La France est à nouveau…«occupée». C’est Eric Zemmour qui le révèle, cité par un site pro-sioniste, mais il promet que la «reconquête des territoires perdus» est pour bientôt grâce à l’aide décisive de l’armée israélienne qui s’est préparée à mener sur le sol français l’opération Ronces, dont «le plan, précise-t-il, est déjà dans les cartons». Il l’affirme dans son dernier livre Un quinquennat pour rien. Eric Zemmour, qui n’est pas humoriste, mais chroniqueur-polémiste sur la chaîne RTL, prétend qu’il tient l’information de quelqu’un de «très proche de l’état-major (français)».

L’allusion évidente porte sur les cités des banlieues marquées par une forte présence de la communauté musulmane, principalement maghrébine, en France. Il évoque, très sérieusement, semble-t-il, Gaza et la Bataille d’Alger, pour parler de ce qui va se produire en France en soulignant que «la comparaison vaut tous les discours». La «sortie», pourtant originale et sensationnelle, de Zemmour n’a pas retenu l’attention des premiers commentateurs qui ont lu son ouvrage. Soit elle est passée inaperçue, soit elle n’a pas été prise au sérieux. L’intérêt pour Un quinquennat pour rien, censé être un recueil de ses chroniques matinales sur RTL, s’est focalisé non pas sur les «territoires perdus de la France», mais sur deux de ses chroniques «perdues», dont celle intitulée «Bombarder Molenbeek» la célèbre banlieue islamiste bruxelloise, qui ne figurent pas dans le livre.

Eric Zemmour qui est au courant des choses les plus secrètes, même si elles paraissent incroyables, comme l’opération Ronces, ne sait pas qui est derrière la «perte» de sa chronique sur Molenbeek. Il devrait exercer sa perspicacité dans la résolution de ce que lui-même a qualifié de «mystère» : comment deux de ses chroniques les plus sulfureuses ont pu disparaître de la clé USB remise à l’éditeur ? Dans sa recherche de la facilité, il a choisi de cibler une religion et ses millions d’adeptes en France, en grossissant les traits négatifs des cités jetées par l’Etat français dans les bras des islamistes pour en faire une masse de manœuvre et de manipulation mobilisable pour des objectifs inavoués et qui se sont traduits, au grand jour, par l’envoi de «djihadistes» en Syrie chargés de chasser Bachar Al-Assad du pouvoir.

Certains de ces fanatisés sont revenus en France, d’autres ne l’ont pas quittée, et cela a donné les attaques terroristes contre la rédaction du Charlie Hebdo, en janvier 2015, puis Paris, en novembre de la même année, et ensuite sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet dernier. Un contexte parfait pour Eric Zemmour qui a pris le parti de la stigmatisation des banlieues qui sont, il est vrai, parfois, des zones de non-droit, et de ceux qui les habitent, qui seraient des Français à part, pas comme les autres, et susceptibles d’être déchus de leur nationalité et expulsés au moindre soupçon ou à la plus petite alerte.

Mais en laissant entendre que, vrai ou faux, les «spécialistes» de l’armée israélienne agissent clandestinement en France et se préparent même à opérer ouvertement dans les cités des banlieues, contre, faut-il le rappeler, des Français, donc dans une guerre civile, Zemmour ne craint pas de jouer avec le feu en réveillant plutôt le vieux démon du sentiment antisémite latent dans la société française et qui a souvent fait mal à la communauté israélite dans ce pays. Pourtant, il doit parfaitement savoir dans quel sens le réflexe xénophobe chez certains Français «de souche» va agir de façon significative, s’il est provoqué à outrance comme il persiste à le faire ; leur première frappe ne visera certainement pas les musulmans.

Houari Achouri

Comment (85)

    ALGERIEN
    28 octobre 2016 - 4 h 30 min

    CE SALE MEC A BESOIN D’ÊTRE
    CE SALE MEC A BESOIN D’ÊTRE REFROIDI ET POUR TOUJOURS… TOUT COMME B.H.L. ET CONSORTS. REGARDEZ-LE BIEN ! IL N’A PAS LA GUEULE D’UN FRANÇAIS… CELA VEUT TOUT DIRE. SI ON ME CHARGE DE LA MISSION, JE M’EN OCCUPE ET… GRATUITEMENT POUR L’ALGERIE ! JE DEBARRASSERAIS POUR TOUJOURS LE MONDE DE CETTE POURITURE……




    0



    0
    Anonymous
    11 septembre 2016 - 10 h 00 min

    Eric Olive devrait commencer
    Eric Olive devrait commencer par lui-même, n’est-ce pas ?




    0



    0
    UMERI
    10 septembre 2016 - 18 h 46 min

    Un journaliste de FR2 a dit,
    Un journaliste de FR2 a dit, normalement, Zemmour, doit s’appeler Olive , traduction berbère de Zemmour, lequel est un juif berbère, il doit comprendre une fois pour toutes, qu’il visé par les racistes français, au même titre que les arabes et les maghrébins.




    0



    0
    Anonymous
    10 septembre 2016 - 15 h 21 min

    C’est un fou. Il rentrera
    C’est un fou. Il rentrera dans l’histoire pour avoir souhaité reproduire un particide (une partie d’un pays). Question : des intellectuels comme Zemmour ont-ils foutu le feu dans l’entre-deux guerres en Europe ? C’est une question importante.




    0



    0
      Aldjazairi
      10 septembre 2016 - 19 h 19 min

      Zemmour …..un « intellectuel
      Zemmour …..un « intellectuel » !!!??? ….Alors BHL le botulique faussaire ou Finkielkraut le tourmenté polonais seraient des …….philosophes comme ils le pretendent sous appellation Crifienne Controlee ..




      0



      0
    Kenza
    10 septembre 2016 - 12 h 04 min

    Avec l’élection
    Avec l’élection présidentielle qui approche, faudra s’habituer à voir défiler sur les tv sionistes BFM, itélé…. tous ces intello à deux balles et tous ces philosophes de pacotille ( les BHL, FInkielcrotte, Klarsfield, Zemmour…qui se nourrissent de la haine du musulman et de l’arabe! De temps en temps habituez-vous aussi à voir défiler  » l’arabe de service », vous savez, celui qui doit impérativement répondre aux critères suivants: Face de rat, parlant français comme une vache espagnole..pour le coup, c’est plutôt  » parlant français comme un chameau arabe », inculte, cireur de pompes sionistes…..Oui! c’est tout à fait ça! vous avez reconnu les Chalghoumi! Et je vous signale que les médias sionistes ont déjà déniché un nouveau specimen en la personne de Ahmed Meghini. Il vient de faire son entrée sur BFM tv….je dois dire que pour le coup, ils se sont surpassés: Une pépite qui s’est même fait tatoué  » Je suis charlie » ( il aurait dû se faire tatouer  » Je suis charlot ») https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/713409808799718/?type=3&theater
    Bon courage à vous les musulmans de la France du CRIF: Le massacre à la tronche haineuse des Zemmour et compagnie reprend de plus belle!




    0



    0
    La Cigale
    10 septembre 2016 - 11 h 16 min

    TFOU TFOU TFOU sale
    TFOU TFOU TFOU sale pourriture déchets de l’humanité cet vermine rampante.




    0



    0
    Boumedienne
    10 septembre 2016 - 7 h 10 min

    Il est certain que le
    Il est certain que le comportement de nos frères Algériens, naturalisés Français ou non agace profondément les francaouis et comme c’est la droite ou pis l’extrême droite qui va être élue aux prochaines présidentielles ils ont du souci à se faire car les francaouis ne feront pas de différence entre les bons et les mauvais , les fanatisés ou non, les malfaisants et criminels on non.
    Pour eux ce ne sont que des « bougnoules »,( formule chère aux pieds noirs), et qui sont donc indésirables en France.
    Fini les visas mais plutôt le retour vers les pays d’origine les fusils dans le dos . Ca va être la catastrophe pour nos jeunes qui ne pensent qu’à aller là-bas, notre Grande Kabylie, ignorée du pouvoir ne pouvant les nourrir.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      10 septembre 2016 - 9 h 29 min

      Non, El Jazaïr, un quasi
      Non, El Jazaïr, un quasi continent, est à même de nourrir tous ceux qui y vivent, à condition que nous redevenions humbles, modestes, pourquoi vouloir être tous riches ! Il y a La Richesse divine, mais vouée au partage, « Le couscous de deux personnes peut nourrir quatre », etc. une villa peut abriter nombre de personnes, une voiture servir à bien des personnes. Les Français sont des tortionnaires DEPUIS 1830, un évêque vipère protégée à Cherchell,là où ol y a « notre » académie militaire, supposée être héritière de notre ALN, m’a dit un jour : « Je me demande comment vous faites pour supporter tout ça » ! Même les tortionnaires sont étonnés d e ce masochisme, il faut organiser la fin, méthodique, de cette liaison à Une Infidèle nommée France !
      REMARQUE : Quelqu »un nous a appris que Zemmour est un nom berbère avec une racine qui signifie Olive, et nous avons un ministre des « Moudjahidines », (Les Pôvres !), dont le nom ne fait pas dans le mystère, Zitouni renvoie clairement à L’Olivier, seraient-il Juifs tous les deux ??? L’Olivier, le plus vieil arbre ! OUA ETTINI OUA EZEYTOUNI, une sourate du Coran… ETC




      0



      0
    essamet
    9 septembre 2016 - 23 h 57 min

    chassez le naturel il revient
    chassez le naturel il revient au galop, certains disent le juif comme si c’était une insulte, cet homme est juif comme vous vous êtes musulman et ça s’arrête là




    0



    0
      anonyme
      28 octobre 2016 - 9 h 56 min

      chez nous c’est une insulte
      chez nous c’est une insulte,et parfois on ajoute par politesse « hachak »,sauf votre respect!!!!ce qu’on dit de sa femme aussi il faut le reconnaitre,donc la femme et le juif jouissent chez nous de la meme valeur de souille!




      0



      0
    Un algerien
    9 septembre 2016 - 23 h 17 min

    S’il le dit s’est que c’est
    S’il le dit s’est que c’est vrai au vu du nombre de sionistes en fonction dans tous les echelons de france et les francais culpabises ne rendrent meme qu ils sont quasiment colonises par les juives en revanche a leur deportation par la france




    0



    0
    Bouabsa
    9 septembre 2016 - 20 h 02 min

    Je suis antisioniste
    Je suis antisioniste convaincu et soutiens sans condition la cause du peuple palestinien opprimé, mais en lisant les commentaires de certains je ne peux pas m’empêcher de me sentir solidaire avec beaucoup de Juifs justes et humanistes que j’ai connus et qui sont plus musulmans que beaucoup de cochons arabes. Qu’on se rappelle que les plus grands massacres envers les Palestiniens ont été commis par des « Musulmans ». Ce Zemmour est une crapule sioniste bête, comme on en trouve beaucoup dans les royaumes du Golfe, alliés stratégiques d’Israël.




    0



    0
      Ahmed
      9 septembre 2016 - 20 h 46 min

      J’approuve ! Je suis
      J’approuve ! Je suis antisioniste complet au dernier carat. Mais pas anti-juif. Beaucoup s’opposent avec courage contre la folie nazie du sionisme. Leibowitz fut celui qui s’opposa contre la tentation nazie dans le sionisme et en Israël avec un courage inimaginable ailleurs.




      0



      0
      Bekaddour Mohammed
      10 septembre 2016 - 7 h 08 min

      Un Juif, un jour dans une
      Un Juif, un jour dans une télévision française : « Si l’intelligence juive et les capitaux arabes s’associaient, ça ferait des miracles ». Citation de mémoire, mais le sens y est, clair : Une tête juive, un corps arabe, ou, mieux : Exterminer les Arabes, et exploiter leurs terres… Mais comment les Arabes ont-il pu, sans intelligence, amasser les capitaux lorgnés par ce juif là !!! Effectivement, les Arabes amassent, mais pour rien, ils déposent leurs capitaux dans les banques juives, et se les font geler, saisir, à chaque occasion. Juste cette question : L’intelligence juive, réelle, contribue t-elle au salut ou à la perte de l’humain ? Facebook, par exemple, a t-il fait progresser vers le bien, (AU BILAN), ou vers le pire ? Il a enrichi son créateur, mais appauvri l’humanité, il a tué L’HUMAIN ! Peuple sûr de lui et dominateur : Même au prix de rester seul sur Terre ! Faut-il choisir entre l’holocauste hitlérien ou l’holocauste israélien, il n’y a que cette alternative ??? L’holocauste israélien implique pour qui y consent d’accepter de mourir pour Israël, rien que MOURIR, donnes moi tes capitaux, et crèves !




      0



      0
        Anonymous
        10 septembre 2016 - 10 h 11 min

        La même chose a été dite aux
        La même chose a été dite aux Allemands : si notre intelligence et vos capitaux s’associaient. On connaît la hargne contre les enfants des Allemands qui ne sont responsables de rien du passé mais qui doivent payer pour encore mille générations. Être un peuple élu devrait être la voie de l’humilité pas de la domination. Même le judaïsme a été profané.




        0



        0
      Raselkhit
      28 octobre 2016 - 9 h 20 min

      La confusion entretenue à
      La confusion entretenue à escient entre  » juifs et sioniste »pour justifier la colonisation de la Palestine et celle du Sahara Occidental Occulter la question coloniale par la question religieuse .




      0



      0
    anonyme
    9 septembre 2016 - 19 h 29 min

    et si au lieu de l’insulter
    et si au lieu de l’insulter vous tentiez de lui répondre avec des arguments tout simples…




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      9 septembre 2016 - 20 h 04 min

      Que veux-tu ! « Nous » avons
      Que veux-tu ! « Nous » avons des « Cerveaux », parait-il, expatriés ! Des cervelles…




      0



      0
        anonyme
        10 septembre 2016 - 8 h 42 min

        vous êtes doté d’une cervelle
        vous êtes doté d’une cervelle expatriée quelque part hors de cette galaxie, ça explique tout




        0



        0
      Falacha
      10 septembre 2016 - 7 h 25 min

      anonyme—–

      anonyme—–
      09 Sep 2016 – 20:29 —–
      Cette crapule pleine d’ingratitude pour son pays d’origine (c’est un fait indéniable, puisque lui-même reconnait être un juif berbère). Même Enrico Macias n’est pas allé si loin dans l’insulte. Cette crapule qui passe son temps à dénigrer à fustiger l’Algérie, les Algériens et les Musulmans, à les calomnier, à leur crier sa haine qu’il qu’il dénonce quand les Algériens la vouent aux sionnistes, cette acharnement maladif qu’il montre à longueur de journée dans ses pseudo-chroniques radio et TV, dans ses bouquins orduriers, dans ses déclarations, ses interviews. Cette face de rat qui en veut à sa mère de l’avoir fait naître en Algérie, ce voyou qui a admiré et applaudi Pétain pour avoir aboli provisoirement le décret Crémieux qui a fait de ses parents juifs algériens de « vrais français », ce type qui classe le monde en BLANCS et NON-BLANCS! Ce français plus français que Vercingétorix que Louis IX et Jeanne d’Arc. Cette gueule de falacha éthiopien qui a atterri autrefois on ne sait comment en Numidie, du côté de Sétif, ce crétin qui déteste les prénoms orientaux et « étrangers » mais qui oublie qu’il porte un prénom noble nordique suédois qu’il salit. Les Nordiques auraient dû porter plainte à l’ONU et l’Unesco pour usurpation de prénom prestigieux appartenant au patrimoine nordique, par ce bronzé qui hait les bronzés! J’arrête là, parce que vraiment je lui donne trop d’importance! Et vous voulez, mon cher anonyme 09 Sep 2016 – 20:29 qu’on traite ce gueux comme un intellectuel respectable et honorable, qu’on lui avance des arguments ? . Il ne fonctionne pas avec la logique et la raison, il carbure à la haine QU’IL NE contröle plus et QUI NE le contrôle plus. C’est un chameau qui veut monter sur le toit comme un chat. Même ses parents, au retour d’Algérie, des bandits et des trafiquants, ont formé à Lyon je crois, la « bande des 5 Z » (les 5 Zemmour) mais n’ont jamais, à ce que je sais, franchi la limite de l’ignominie. Il a de la chance, il n’est pas encore tombé sur un os algérien.

      .




      0



      0
    Amitou
    9 septembre 2016 - 14 h 00 min

    Cette technique est perimee
    Cette technique est perimee,et surtout ne jamais repondre aux provocations,le but de Zemmour et ses semblables est de pousser les jeunes banlieusards a reagir violemment et tomber dans le piege de la radicalisation.Restez calmes et profitez de la vie,dans la gaite et le bonheur de vouloir reussir sa vie par le travail,les etudes poussees surtout dans les nouvelles technologies et surtout ignorez cet energumene malade
    mental qui n a que des visions hallucigenes.Les Francais savent tres bien pour qui rame ce vautour




    0



    0
    Ahmed
    9 septembre 2016 - 11 h 51 min

    Si la guerre civile en France
    Si la guerre civile en France nécessaire pour Zemmour devait avoir lieu (Dieu l’en empêche ! Amen), Zemmour prendra les armes, ses enfants aussi ou iront-ils en vacances longues ailleurs ? Avec le physique de gringalet du sire, il ne pourra être en mesure que de faire de la diarrhée. Les hommes physiques sont les plus tranquilles, les petits coqs sont toujours les plus dangereux en raison de leur bouche irraisonnable. Cet homme a le même syndrome qu’un certain moustachu, complexé de son physique peu viril, ils souhaite la virilisation du monde. Qu’il commence la musculation et l’agrandissement de ses os, il sera alors moins ridicule.




    0



    0
    HAMOUDI
    9 septembre 2016 - 11 h 17 min

    @Bekaddour Mohammed (non
    @Bekaddour Mohammed (non vérifié) , je respecte évidemment votre avis mais je pense qu’il faut laisser de côté cette histoire de Dieu, car Dieu il a autre chose à faire dans cet l’univers que de s’occuper des Juifs ou de chercher à les punir dans l’au-delà ! D’ailleurs, si Dieu (s’il existe tel que tu le conçoit) n’aimait pas vraiment les juifs , il n’aurait pas permis le développement économique figurant du « Grand Israël » spolié aux Palestiniens qui sont pourtant musulmans, , il n’aurait pas fait en sorte que les pays arabes musulmans vivent dans la honte et le sous développement culturel!

    Donc, un petit conseil : laissons Dieu tranquille !! Réglons d’abord nous mêmes nos propres problèmes terrestres et n’attendons pas que Dieu fasse le travail à notre place dans l’au-delà ! Donc avant d’aller au ciel ( ..au paradis ou en enfer…) faisons les choses par nous même ici-bas , bougeons-nous, remuons nos méninges et après Dieu reconnaîtra les siens !!

    Avec tous mes respects !!




    0



    0
      A/Kader
      9 septembre 2016 - 11 h 59 min

      Très bien dit, Bravo ! Nous n
      Très bien dit, Bravo ! Nous n’appartenons pas à Dieu, c’est Dieu qui nous appartient à nous seuls, les musulmans ! Quelle tristesse ! Quel gâchis! Nous sommes les derniers des derniers et nous sommes béats ! C’est ce qu’on appelle des « imbéciles heureux » ; un imbécile heureux est un imbécile qui ne sait pas qu’il est imbécile et qui se vante d’être au-dessus de tous les autres. Marre de cette mentalité de tarés et d’obsédés que la seule vue des mèches de cheveux d’une gamine de 8 ans risque de faire s’emballer comme un animal !




      0



      0
        Anonymous
        9 septembre 2016 - 12 h 54 min

        C’est vrai le travail prime
        C’est vrai le travail prime avant tout. Dieu c’est la sphère du privé.




        0



        0
      Anonymous
      9 septembre 2016 - 12 h 53 min

      Oui c’est plus réaliste.
      Oui c’est plus réaliste. Entre nous et Dieu c’est privé. Le travail prime avant tout.




      0



      0
      Saint-Augustin
      9 septembre 2016 - 13 h 16 min

      Pour un croyant il y a le
      Pour un croyant il y a le Destin et la Destinée!
      Le destin c AL mektoub , De la conception jusqu’à l’instant du décès.
      La destinée appartient à chaque être humain; c à lui de la concrétiser.
      Ce qui nous différencie des animaux est notre conscience qui implique notre responsabilité.
      Si je tue quelqu’un volontairement; C ma destinée.
      Je suis comptable de mon acte devant Dieu et les hommes.
      Si à l’instant t je meurs dans une catastrophe naturelle ; c mon destin.
      Les saoudiens appliquent la charia en Arabie tout en commettant les pires crimes ailleurs comme les sionistes israéliens qui s accomodent d’un talmud qui rend licite les pires crimes contre l’humanité.
      Alors que ce n’est qu’une interprétation rabbinique orientée et erronée de la thorah.
      Le cas de zemour relève un peu de l’opportunisme mais surtout de la psychanalyse voire de la psychiatrie comme sarko Valls et les autres.




      0



      0
      Bekaddour Mohammed
      9 septembre 2016 - 17 h 44 min

      Je te réponds volontiers pour
      Je te réponds volontiers pour éviter le quiproquo. Le fonctionnement de cet ici bas est pré réglé, on l’apprend en lisant attentivement le coran, il y a des lois, Israël les a apprises, et les musulmans s’en sont écartés. Par exemple ce verset « Ce n’est pas Dieu qui est injuste envers les créatures, (humaines), ce sont les gens qui se font du tort ». Le Juif a une destinée spécifique, son histoire l’a amplement illustré, le musulman n’est plus musulman lorsqu’il est à la traine, « Nous » ne sommes donc plus musulmans. Le problème avec les Juifs, c’est que malgré leur intelligence, ils sont dominateurs et dans un but malsain, de Gaulle, souviens toi les avait ébranlés en les désignant comme « Peuple sûr de lui et dominateur ». C’est une compétition, dans laquelle « nous » sommes ridicules, parce que ce « nous » est en haillons (mentalement). L’humanité est perdue car Israël possède l’arme fatale, l’Islam vrai, (Et Dieu si tu veux), n’exhorte à l’extermination de personne, en force il oblige aux limites, pas plus. Mais où est-il, l’islam vrai !!! Mon langage sur Dieu ne procède pas d’une « conception », mais d’une expérience.




      0



      0
    Sprinkler
    9 septembre 2016 - 11 h 02 min

    Si la simple vue de ce museau
    Si la simple vue de ce museau de fouine est un supplice, le lire ou l’entendre est un suprême châtiment ! Cet hybride issu d’un croisement entre la peste sioniste et le choléra pétainiste, banni des plateaux de télévision sur « injonction », continue de distiller son venin dans une société française plus que jamais réconciliée avec ses vieux démons…Ce juif errant, carnassier médiatique, aussi français qu’un tirailleur sénégalais, brasse des millions d’euros en débitant par petits fascicules sa haine viscérale du musulman en général, de l’arabe en particulier…Zemmour, comme Mesnard de Bézier, grand promoteur de guerre civile et d’épuration ethnique, incarne désormais cette « droite décomplexée » qui appelle à la « défense » de la France « judéo-chrétienne » menacée d’extinction par des millions de « sarrasins »…Les médias français qui ne sont pas en reste dans le « succès d’audience » de ce « sépharade rapporté » s’effraient eux-mêmes du monstre médiatique qu’ils ont créé en cet animal cathodique lâché dans un paysage politique battus par tous les vents… Comme ce torchon de Charlie Hebdo, Zemmour grisé par sa réussite et ses millions d’euros, a trouvé le parfait filon…Qui eut dit que ce médiocre chroniqueur des matins blêmes marcherait sur les pas de… Joseph GOEBBELS auquel il ressemble étrangement…Regarder sa photo, son arrogance méprisante, cette suffisance de petit parvenu, ce regard sombre comme son âme et cette mine constipée fendue par un sourire  » diarrhéique « …




    0



    0
      ORIUS
      9 septembre 2016 - 19 h 44 min

      Toujours un véritable plaisir
      Toujours un véritable plaisir de te lire l’ami SPRINKLER. Tu as raison cette face de fouine pousse à la haine mais il ne faut pas trop s’emballer pour ce « français » par décret (Crémeux). En fait, il détourne l’attention des vrais français de souche du véritable ennemi intime qui n’est pas en fait le musulman mais bien les gens de sa lignée maudite. Ce sont « EUX » les VRAIS ENNEMIS de la France.

      Lui, un Pétainiste ? Laisse-moi rire ! Je m’en rappelle comme aujourd’hui quand les pieds-noirs leur disaient : DEGAGE, SALE YOUPIN !!! Et les juifs d’Algérie, de mon quartier, me faisaient pitié et j’avais de la peine pour eux qu’à un tel point ON (nous les Algériens de l’époque que les pieds-noirs nous appelaient les ARABES !) prenait leur défense en les défendant… Et voilà, aujourd’hui, comme ces gens de son espèce nous rendent la monnaie de notre pièce !

      Mais ne t’en fait pas : LA ROUE DE L’HISTOIRE TOURNE… CAR ELLE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT…

      Et cette fois-ci, ces gens-là NE TROUVERONT PERSONNE POUR LES DEFENDRE NI POUR LEUR VENIR EN AIDE… NE T’EN FAIT PAS, MON FRERE !!!




      0



      0
        Sprinkler
        10 septembre 2016 - 7 h 58 min

        Bonjour ORIUS ! Merci pour
        Bonjour ORIUS ! Merci pour votre attention…Je ne suis pas antisémite malgré la  » benne de qualificatifs  » que j’ai déversé sur cette créature médiatique des laboratoires sionistes (Zemmour)…qui, aidés en cela par les wahabites de la péninsule arabique, œuvrent sans répit à corrompre et à détruire l’Islam authentique (celui de nos parents et de nos aïeuls). En offrant ses banlieues ( véritables no man’s land) aux intégristes de tous poils pour s’attirer les  » bonnes grâces  » des richissimes pétro-monarques en quête de  » rédemption divine « , la France de Miterrand à Holland ou de Chirac à Sarkozy a tout simplement fait le lit du terrorisme, terreur amplifiée par les nouvelles croisades qu’elle mène au côté du tandem diabolique américano-britannique comme au bon vieux temps des colonies…Quant à Zemmour que je compare volontiers à l’idéologue du III ième RIech J.Goebbels, il participe de la même entreprise d’exclusion et d’épuration. Il s’est fait le  » héraut  » d’une  » certaine idée de la France « , débarrassée physiquement de sa  » composante  » musulmane. Un projet cher aux Le Pen, Ménard, Copé, Dupont Aignant et autre Sarkozy et…Zemmour qui a confié à un journal italien que l »idée de recourir à la déportation des populations musulmanes d’Europe ne l’effrayait pas outre mesure…




        0



        0
    Umeri
    9 septembre 2016 - 10 h 21 min

    Encore une provocation,l
    Encore une provocation,l’armée israélienne va sauver la France en mettant de l’ordre dans ses qu’artiers. Zemour ne manque pas de toupet, sans la complicité des régimes arabes rétrogrades et de la protection des U S A et de son agence de renseignements,la C I A, Il y a longtemps qu’Israël aurait disparu.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    9 septembre 2016 - 9 h 02 min

    Le Fameux « J’accuse » du juif
    Le Fameux « J’accuse » du juif Emile Zola, ça vous dit ? Moi le musulman, j’accuse les Zemmour d’oublier volontairement d’accuser l’Algérie française, qui est la source des maux car, oui, sur le territoire hexagonal, les gens d’origine algérienne musulmane, sortis détruits par les Pieds Noirs, ont été ou restent au moins des « sauvageons », terme employé par Chevènement. J’accuse Zemmour d’être un salopard, et ça veut diriger la France ! Les tares et travers du monde musulman, oui, mais dans la Balance de La Justice il faut ajouter ce type, CE TYPE !




    0



    0
    Aldjazairi
    9 septembre 2016 - 8 h 05 min

    En fait ce LOOSER n aurait
    En fait ce LOOSER n aurait jamais du faire l objet d une Ligne sur AP . C EST UNE SOUILLURE AMBULANTE .Cet individu traine son patronyme comme une Tache insupportable a ses yeux qu il est , j en suis certain , obligé de prendre des Psychotropes pour fermer les yeux la nuit . Et il a , semble t il , trouve une soupape de securité ainsi qu une source de pognon lui assurant une rente : « Taper »sur les musulmans ……..ca le soulage le pooooovre , et ca lui donne de l aura aupres d un Ramassis d ignares , incultes , et de …..veaux comme disait …….quelqu un qui les connaissaot bien !!! C est tout simplement un vil faussaire comme les Bhl et finkielcrotte avec en Prime le complexe du nom ………….berbere pas ……..polonais ou lituanien




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    9 septembre 2016 - 7 h 32 min

    Le Juif Zemmour, comme tous
    Le Juif Zemmour, comme tous les Juifs, illustre la preuve que Dieu Existe, et que Sa Malédiction n’est pas du vent, l’existence du Juif perturbe l’humanité depuis sa condamnation à l’errance. A contrario, Dieu Existe et Existe Sa Bénédiction. Zemmour a des ascendants qui vivaient en Algérie, il n’y avait pas de Pogroms en Algérie, les Musulmans n’allaient pas jusqu’à cette extrême dont le monde de culture chrétienne a été capable, qu’on le veuille ou non Hitler et Pétain étaient fils de la chrétienté, accoucheuse de monstres, comme Bush et autres. Mais dans le cadre de l’Islam en Algérie, comme dans toute l’aire musulmane, le Juif El Yahoudi était considéré comme maudit, on y dit « El Yahoudi hachak », « El Yahoudi Allah le maudisse », etc. En europe, l’Allemagne par exemple, le Juif était interdit dans la fonction publique… IL FAUT donc se mettre dans la peau du Juif pour cerner ses façons de réagir, de s’adapter, NAVIGUER, et les Juifs naviguent depuis l’an 70, sans port vrai en vue, ils vont d’escales en escales, le Décret Crémieux leur a offert l’escale France, et comme l’illustre Zemmour le caméléon juif commence à s’affoler, la couleur de l’Islam lui est insupportable, un Juif habitué aux troubles qui brusquement doit se mettre au Vert, quel choc… Voulez-vous une suite ? (J’ai lu vos réactions, ce ne sont pas les Juifs qui sont nos victimes, mais nous qui sommes victimes de leurs histoires, l’heure des comptes avec Dieu se rapproche, qui triera entre Maudits et Bénis




    0



    0
      El malika belqis
      9 septembre 2016 - 11 h 58 min

      Merci pour ces vérités .quelq
      Merci pour ces vérités .quelq’un d’intelligent est lucide ,se met à la place de tout le monde et finit par reflèter la sagesses et le bon sens .




      0



      0
      A/Kader
      9 septembre 2016 - 12 h 15 min

      Ya Si Bekaddour Mohammed, S
      Ya Si Bekaddour Mohammed, S’il ya quelqu’un que Dieu a condamné, c’est nous ; les juifs sont riches, intelligents, développés ; nous sommes pauvres, ignorants, sous-développés, nous n’arrivons même pas à produire ce que nous mangeons, et pour corser le tout, Dieu a envoyé sa foudre sur notre grande mosquée à la Mecque et provoqué une catastrophe au hajj 2015 qui a emporté 2500 d’entre-nous et autant de « disparus ». Sans parler des tremblements de terre permanents dont Israel n’est jamais touché, pourtant situé dans la même région. Alors qui est Béni de Dieu et qui est Maudit, je vous laisse la réponse. L’heure est au travail si nous voulons accéder à leur niveau, pas au blabala, comme le vôtre; vous ne pourrez jamais tromper Dieu.




      0



      0
    Anonymous
    9 septembre 2016 - 7 h 04 min

    Vous donnez trop d’importance
    Vous donnez trop d’importance à une merde Monsieur ACHOURI en faisant cet article, des choses plus intéressantes existent au lieu de parler de cette pourriture.




    0



    0
    Anonymous
    9 septembre 2016 - 5 h 03 min

    On a l’impression que les
    On a l’impression que les musulmans sont devenu presque des personna non-grata en Europe, que se passe-t-il pour que l’on en vienne à une telle situation exacerbante et inutile, des gens maléfiques veulent en tirer profit de ce désordre. A rappelé tout de même que l’écrasante majorité des victimes du terrorisme sont les musulmans eux-même. Zemmour encourage la montée en puissance des partis d’extrême droite, mais car il y a un « mais » les Français ne sont pas téméraires et ont au moins la lucidité de ne pas mettre tous les gens musulmans dans le même sac, en espérant ne pas me tromper.




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    9 septembre 2016 - 1 h 24 min

    Il trouve toujours le besoin
    Il trouve toujours le besoin de cracher sur les arabo musulmans, ce sinistre notoire quand je le vois, je fais des cauchemars, tellement qu’il est moche comme un fantôme Halloween
    OUI, où sont les français de souche qu’on ne voit jamais dans les médias parler avec une une infinie douceur des étrangers, des musulmans, des immigrés, des arabes, de l’Algérie, du Monde arabe.
    Pourquoi, on ne voit que des crapauds, des grenouilles, des serpents, des rats et des clébards à la télé????




    0



    0
    ISLAMOPHOBE
    9 septembre 2016 - 0 h 18 min

    Regarder la vidéo de l
    Regarder la vidéo de l’Islamophobe Zemmour et ses mensonges gros comme le monde !
    Il veut un génocide des musulmans de France et en Europe !
    Enfin il déforme le CORAN au avantage de ses employeurs (SE SONT TOUJOUR LES MEME ! )
    avec des argument de False Flag et des attentats sous fausse bannière qui se sont passé en France
    LA CAMPAGNE DE PROPAGANDE CONTRE TOUS LES MUSULMANS EST EN MARCHE !!

    https://www.youtube.com/watch?v=Wwem-Wit6Rk




    0



    0
    anonyme
    8 septembre 2016 - 23 h 53 min

    ched fi tarf dik lahbila ya
    ched fi tarf dik lahbila ya monsieur achouri! les français se retourner contre les juifs parce qu’ils en auraient marre d’entendre parler des musulmans ? drôle de raisonnement ! je vous invite à vous informer sur la puissance du lobby juif en france sur les postes à responsabilité qu’occupent les juifs en france sur leurs fortunes etc. vous verrez même des musulmans par millions ne font pas le poids ! ce qui compte c’est que ces gesn parlent aux français dans leur langue avec un raisonnement cartésien et qu’ils se fondent dans la république , ils ne portent ni burkini ni djelaba ni ne font la prière dans la rue ! les musulmans doivent apprendre le respect du pays hôte et ça s’arrête là après ça tout rentrera dans l’ordre mais c’est pas demain la veille avec les mercenaires marocains et des immigrés algériens qui suivent comme des moutons et sont désunis




    0



    0
    Ahmed
    8 septembre 2016 - 21 h 59 min

    C’est sérieux de la part d
    C’est sérieux de la part d’une armée de donner un secret aussi explosif et le rendre public par ce clown anorexique ? Le jeu de Zemmour est soit suicidaire, soit fasciste.




    0



    0
    Anonymous
    8 septembre 2016 - 21 h 33 min

    Eric Zemmour : un français de
    Eric Zemmour : un français de nationalité, un juif de religion, un berbère d’origine,
    Et un sioniste de l’extreme droite de conviction politique
    (domination ,et arrogance envers les autres composantes, et tendances de la société française diverse, et riche)
    Eric Zemmour, et autres sionistes notoires, n’ont des comptes à rendre, qu’au CRIF, le Congrès Juif Mondial
    Et à I’état juif d’Israel, et à son arrogant, et raciste premier ministre
    De son vrai nom Meilikowski (Lithuano-polonais)
    Pseudonyme de Benjamin Natanyahu




    0



    0
      Anonymous
      9 septembre 2016 - 4 h 02 min

      C’est le cousin de Mhenni
      C’est le cousin de Mhenni Ferhat .




      0



      0
        HAMOUDI
        9 septembre 2016 - 11 h 23 min

        Et voilà !!! Nos Zemmours
        Et voilà !!! Nos Zemmours algériens se réveillent ! Les berbères te saluent bien ya tonton @Anonymous (non vérifié) 09 Sep 2016 – 05:02. Et voilà Il fallait que tu commences avec tes conneries pour éviter qu’on parle de vrais problèmes !

        c’est extraordinaire comment s’est facile de faire des raccourcis et de noyer le poisson !




        0



        0
    HAMOUDI
    8 septembre 2016 - 20 h 09 min

    Un peu de recul par rapport à
    Un peu de recul par rapport à cet idiot (bien qu’il soit cultivé) de « ZEMMOUR » (nom issue du mot …olive ) !!! Et donc, je crois qu’il faut qu’on se regarde dans un miroir avant de taper tout azimut, mitraillé au jugé commeon dit dans l’armée!!

    Si les pays arabes étaient gérés sous le sceau de la démocratie, si les libertés avaient un sens dans ces pays, si ces pays respectaient la liberté de chacun, la liberté de culte, la liberté d’opinion, la liberté de pensée, la liberté de conscience, légalité des droits entre les hommes et les femmes, si on n’obligeait pas les femmes arabes et musulmanes à se cacher dans des sortes de sacs noirs où ne voit apparaître que les yeux …et encore, , eh ben il aurait été beaucoup plus facile pour nous de contrer les idées de Zemmour, de combattre ce sioniste (qui dit aimer la France alors que son rêve c’est Israël comme tous les juifs français d’ailleurs), de ce xénophobe, de ce raciste anti arabe (qui a une tête de rat),de ce raciste islamophobe primaire !

    Mais hélas, nous n’avons aucune arme pour le combattre. En effet, déjà avant toute chose, il faut dire que depuis quelques années, les citoyens français de confessions musulmanes, dont nos émigrés, ont mal gérer politiquement et religieusement la question de l’interdiction des signes ostentatoires religieux à l’école, la question du « voile intégral » ou du « nikab » qui n’est pas du tout une obligation religieuse coranique. et même l’affaire du « hallal » dans les cantine ! Les juifs eux sont plus malins , ils n’ont jamais demandé à la France de servir de la viande casher dans les cantine des écoles primaires, des collèges et des lycées, et pourtant ils auraient très bien pu le faire ! Les citoyens français de confessions musulmanes et issus de l’émigrations auraient pu régler toutes ses questions intelligemment sans trop de vagues et trop d’écumes médiatico-politiques!

    C’est donc à partir de ces moments là que les citoyens français de souche ont commencé à se cabrer, à nourrir des peurs envers une culture trop agressive à leurs yeux et devenue un peu trop visible à leur goût ! D’ailleurs, il y a de plus en plus de hidjabs, de nikabs,, de djelabbah avec barbes, dans les rues des villes et villages des pays occidentaux et depuis peu carrément sur les plages même si là le nombre n’est pas important !

    C’est le rigorisme religieux musulman ostentatoire dans les pays occidentaux qui a fait germer et fleurir des individus de la trempe de Zemmour ! Actuellement il y en a de plus en plus de « Zemmour »dans tous les pays occidentaux ! La balle n’est donc pas dans le camp des « Zemmour » seulement mais aussi dans le camp des musulmans de France et d’occident ! Moi, je suis d’accord avec ceux qui demandent aux musulmans vivant dans les pays occidentaux ( pays où paradoxalement ils aiment y vivre plus que dans leur propre pays musulmans), à se faire un peu discret et éviter la provocation car il faut savoir que comme la soutane ne fait pas le moine, eh bien le voile islamique ou la djellaba ne fait pas le musulman, ni la kipa l’hébraïque !

    A mon avis, en 2016, donc à l’aube du 3ème millénaire, j’estime que ces tenues sont à éviter (sinon à interdire) dans les lieux publics ! Elles devraient se justifier UNIQUEMENT durant les fêtes religieuses ou quand on va à la prière (mosquée, églises, synagogues, temples, etc…etc). Une société responsable à l’aube du troisième millénaire, une société qui souhaite la paix entre les hommes devra apprendre à contester, à refuser et même à interdire dans les lieux publics en général tout signe ostentatoire religieux comme le voile islamique, la croix, la kipa, la soutane, la djellabah, la main de fatma etc.. etc.. , que ce soit à l’école, dans les entreprises, dans les administrations, dans les institutions, à l’université etc.. etc.. Il faut garder tout çà dans les cœurs de chacun, et Dieu ne verrait aucun inconvénient, j’en suis persuadé !

    Et surtout , surtout, pour clouer le bec à Zemmour, il faut condamner tous ces criminels qui tuent ou qui provoquent des attentats ou des carnages au nom de l’islam en criant « allah Ouakbar » ! Si ce qui se passe en Irak, en Syrie, en Palestine, en Libye sont des agressions et des violences graves envers les peuples de ces régions et sont de nature géostratégique politico-impérialiste, il faut que les peuples arabo-musulmans répondent à ces agressions par des combats de résistance politique bien réfléchies et organisées mais pas par un objectif ridicule de construction du grand califat ou de l’Etat Islamique. çà, çà s’appelle de la régression de l’islam qui n’arrangent que les obscurantistes rétrogrades musulmans ! De plus, si les Palestiniens ont perdu leur pays, la Grande Palestine (ils ne leur restent plus que 20 % de leur terre de 1947), ce n’est pas seulement à cause de l’impérialisme israélien et du sionisme, mais aussi à cause de la fourberie et de la lâcheté des gouvernants, des dictateurs et des monarchies arabes qui n’ont rien fait pour aider la Palestine et qui n’ont rien fait pour que la démocratie et la gouvernance digne de ce nom soit instaurée dans leur pays! çà fait beaucoup tout çà et c’est pour çà que ni Dieu (qui est arabe paraît-il) , ni le Prophète Mohamed, ni l’islam, ni le Coran ne peuvent rien pour rattraper ce retard, que dire ce gouffre!

    Mais nos gouvernants, nos monarques (surtout les gardiens des lieux saints de l’islam), nos dictateurs militaires des pays d’Afrique (du Nord, du Sahel, de l’Afrique l’Ouest ) et ceux du Moyen Orient l’entendent-ils de cette manière ? Je ne le crois pas. Pendant ce temps là les « Zemmour » (les olives) se multiplient à profusion !

    Réveillez-vous ya les islamistes fondamentalismes, ya les takfiristes, ya les wahhabistes, ya les salafistes, ya les soi-disant musulmans des banlieues, ces délinquants qui veulent se faire pardonner par Dieu leurs turpitudes et leur délinquance en criant « allah ouakbar » alors qu’ils ne connaissent rien à la profondeur de l’islam et du Coran. Sachez que vous travaillez tous contre l’islam par vos idées rétrogrades, vos crimes. Vos comportements stupides (en occident ou ailleurs) engendre la germination et la floraison des Zemmours, il faut le savoir.

    PS : Pardon pour la longueur de mon intervention et merci à ceux qui ont bien voulu me lire jusqu’au bout !




    0



    0
      Nacer Aherbebou
      8 septembre 2016 - 23 h 01 min

      -Bonsoir Mr HAMOUDI. J’ai lu
      -Bonsoir Mr HAMOUDI. J’ai lu votre commentaire jusqu’á la fin sans en éprouver aucune lassitude.Au contraire,au fur et á mesure que je lisais,je savourais son contenu objectif,juste et raisonable. Hélàs! Les gouvernants arabes,ne gouvernent que leurs peuples avec la matraque,car il sont « gouvernés » eux même par l’occident. Dans tout ce que vous avez dit,c’est la pure vérités. Je ne vois que dire encore..Tout me dégoûte!




      0



      0
    inasliyen
    8 septembre 2016 - 19 h 56 min

    il faut reconnaître que
    il faut reconnaître que Zemmour connait parfois des moments de lucidités et d’objectivité qui font défaut à beaucoup d’autres intellectuels français et là je parle pas de ses coreligionnaires! il n’ya pas si longtemps de ça il s’est met toute sa « communauté » à dos en déclarant, lors dune conférence qu’il animait avec d’autre, dans une synagogue de surcroît, devant un auditoire médusé, que vichy a protégé les juifs de france (e’t que les juifs déportés son d’origine étrangère, europe de l’Est entre autres, pour justement en echange sauver les juifs de france)) or l’histoire officielle raconte tout autre chose, commerce de la victimisation oblige! Donc, il faut relativiser et meme en admettant que zemmour est » islamophobe » ne faisant pas l’erreur de lui faire publicité! la provoque c »est sson gagne pain! alors ne faisant pas comme avec charlie! un torchon moribond auquel on a redonner vie! des fois zapper, ignorer, vaut mille mauvaises réponse meme les plus sincères! a fortiori, si celle ci sont initiées par des charlatans et des commerçant de meme nature voire pire que zemmour comme les initiateurs des manifs contre charlie qui faisaient semblant de défendre l’honneur du prophete et des musulmans! les frerots!! d’autre part, on doit tirer bénéfice, et de leurs influences, et nous réconcilier avec nos intellectuels d’origine algerienne, pieds noirs, autres confessions qui ne sont pas forcement anti-algériens, au lieu de se les mettre a dos! c’est de de notre interet! dommage que nous on renie nos intellectuels pour des futilité et souvent pour des causes étrangère à notre pays! Sansal,…vous vous souvenez!? Et en échange il nous reste les hamadache, mezrag, mokri, …comme élite! pour plaire au HAMAS et HIMS on est pret a renier les notres! demains si besoin c’est pas le hamas qui nous sauvera, voire pire il constituera un cheval de Troie!
    Ps.si quelqu’un n’est pas de’accord avec ce que je dis! pas grave! mais SVP pas d’insultes! argumentez sinon zappez!




    0



    0
      Anonymous
      8 septembre 2016 - 21 h 13 min

      Mais non, zemmour sais qu en
      Mais non, zemmour sais qu en critiquant sa communauté il ne prend aucun risque demesuré sachant qu il a tellement travaillé les francais avec l islam,la banlieue et l Algerie…ceux-ci peuvent toujours entendre des verites sur les juifs de la bouche meme de celui qui les a empoisonnes,ils ne veulent desormais bouffer que de l arabe….zemmour lache quelques details mais la france est definitivement infectee ,la preuve on se revendique ouvertement pro-israel,pro-methodes barbares…sans reaction aucune de la population
      Zemmour ne lachera en revanche jamais aucune info sur ses cousins responsables du pillage de la france et de tant de pays via les arnaques urssaf,tva,arnaques electroniques ,grands reseaux internationaux blanchiment argent sale,escrocs de la finance
      Ses cousins sont directement á l origine de tant de desordre dans ce monde dont les ignobles daeshiens armes par les usaisrael




      0



      0
        inasliyen
        9 septembre 2016 - 11 h 15 min

        là je suis complètement d
        là je suis complètement d’accord avec toi mais, oui il y a un MAIS, chez nous aussi on doit etre objectifs!! vous n’avez jamais remarqué qu’à chaque désordre, arnaque, voire pire commis par des etrangers subsahariens nos médias s’en donnent a coeur joie, a juste titre d’aailleurs! mais quands des crimes financiers ou toutes autres arnaques sans parler des abus de tous genres , notamment abus de confiance envers nos filles qu’ils demandent au mariages pour les abondonner voire pire…nos mé(R)dias deviennent tous silencieux! car ça vient de la communauté cousine du peuple élue ( notre communauté élue à nous, tellement élue pour nous qu’on pardonne toutes se »s frasques, or la seule difference entre la communauté, universellement connues comme peuple élue et la seconde (régionalement élue, ou juste pour nous) c’est que la première parle hebreu et la seconde parlent comme « nous » ou nous dit on musulmane!)! mais en réalité dans la corruption « FASSADE » sont jumelle!! vous comprenez ce que je veux dire!Je parlais, au debut, de nos mérdias complices mais, oui il y a encore un MAIS! ces medias savent aussi (qui influence que, va savoiri!?) que le peuple n’aimerait pas entendre ce genre de vérité accusant les ressortissant des peuple élus-freres! car si tu ose tu passe tout de suite pour un sioniste! le mme chantage , en oeuvre, les hhebreux dégainent antisemitisme pour museler leurs détracteure et les notre brandissent le sionaisme et le harkisme pour les meme raisons! donc, ou est la difference!?

        Aussi, cher compatriote avant d’accuser Zemmour (de balancer un arbuste pour mieux cacher la forets de cèdre) de couvrir ou de passer sous silence les frasques, les crimes de ses cousins ou freres, des crimes commits contres des interets etrangers à sa communauté que dire de nous autres algériens ou de nos intellos qui couvrent des crimes commis par des etrangers (un gros mot pour certains de nos compatriotes de taxer nos freres orientaux d’etrangers), oui par des etranger, certaines communauties bien precises contre nos nos p^ropres interets, nos concitoyens, notre pays!!!? pour moi, l’algerie avant et apres tout! mais pour d’autres c’est juste des mots…! c’est la difference! bonne journée et saha Aïdkoum à toutes et à tous!!




        0



        0
      anonyme
      8 septembre 2016 - 23 h 20 min

      on a pu voir animosité avec
      on a pu voir animosité avec laquelle l’éminent professeur Bentolila un juif algérien a été accueilli par certains lorsqu’il a été publié sur ap au sujet de l’usage de l’algérien dialectal à l’école , c’était terrible et honteux! moi je suis pour l’inviter à faire partie d’un collège d’experts pour sortir l’école du marasme dans lequel l’a plongé l’intégrisme et la médiocrité érigée en norme sociale




      0



      0
      Aldjazairi
      9 septembre 2016 - 8 h 27 min

      Si vous avalez ce que dit
      Si vous avalez ce que dit ce Vide Abyssal Expert en Psittacisme , sans confrontation avec ce que des Victimes de l Union des juifs francaise ( ancetre du CRIF actuel ) ont ecrit ( mais CENSURÉS par le CRIF justement ) , à l image d un Maurice Rafjus parmi des dizaines d autres , alors oui on peut meme vous laissez dire que ce Faussaire inculte qui a bati sa notorieté sur la Stigmatisation des …..Algeriens , est un Courageux Cretin .
      Attention à ces faussaires , il faut prendre beaucoup de recul et Fouiner dans les Archives ( eux , ils se contentent de se passer des historiettes pour en faire des Histoires falsifiees ) . L Histoire de France 39 -45 n a ps encore livree tous ses secrets sur la collaboration avec les nazis .




      0



      0
        W19 - TP
        9 septembre 2016 - 17 h 15 min

        Maurice Rajsfus est un TRES
        Maurice Rajsfus est un TRES GRAND Homme. Merci de rappeler ce nom. Un homme juste qui est alle au bout de la verite qu’il devait trouver. Un homme qui a compris les horreurs des hypnoses ideologiques collectives. J’ai le bonheur de le lire et de l’entendre. Zemmour est un pauvre type ideologue qui portera sur la conscience le poids du sang et des meurtres s’il devait arriver le malheur de la guerre civile en France. J’ai un respect immense pour ce monsieur Maurice Rajsfus qui n’a jamais trahi son enfance, ni la quete de verite. Il faut lire Rajsfus. Zemmour n’a rien de comparable, c’est un kapo moderne.




        0



        0
    issam
    8 septembre 2016 - 19 h 10 min

    Ce qui se passe c’est le
    Ce qui se passe c’est le réveil de la communauté immigré contre la main mise des juifs sur l’appareil d’état qui protège l’israhell.
    7 millions de musulmans contre 100 milles juifs sionisés ,sur l’échiquier politique ça joue beaucoup.A ce zemmour il faut lui répondre de la même manière qu’il le fait en tv .




    0



    0
    lhadi
    8 septembre 2016 - 17 h 05 min

    La pétulance et l’halitose de
    La pétulance et l’halitose de cet mouche de coche est un point de détail. Il importe, de se focaliser sur le gouvernement actuel qui, de par sa mauvaise orientation politique, contribue à rendre effective une société soumise à la seule loi de l’argent, et par voie de conséquence, à ériger l’égoïsme comme une valeur suprême.
    Une société divisée entre paraboles et minarets, entre progressistes et conservateurs, entre ceux qui font leur devoir et ceux qui ne le font pas, peut-elle se targuer d’être une nation forte ?
    Je le dis et je le répète : la force d’un pays réside dans la loyauté de ses membres !!!
    Qu’une insurrection des consciences se fasse contre tous les « Rastignac » qui squattent la sphère politique et médiatique algérienne dans le seul but consiste à vouloir s’accaparer les ors de notre Algérie adamantine et cela au mépris de l’intérêt de la nation, de la souveraineté du pays.
    L’intelligence au service de l’action permettra, sans aucun doute, de faire obstacle à cette armée de blattes et de cloportes qui obère toute chance de développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie moderne, plus juste, plus fraternelle, plus unie dans toute sa diversité.
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    amal
    8 septembre 2016 - 16 h 48 min

    Je me demandes qui regarde
    Je me demandes qui regarde encore la chronique de cette face de rat aux yeux de grenouille imbu de sa personne. Il est payé par rtl pour projeter sa haine dans l’espace … si ceux qu’il déteste arrêtent de le regarder il n’y aura plus un chat qui sera intéressé. .




    0



    0
      soleil
      9 septembre 2016 - 19 h 26 min

      Sincèrement,moi je le trouve
      Sincèrement,moi je le trouve adorable pour les causes qu’il défend,j’en suis même jaloux que je ne puisse produire intellectuellement comme lui pour défendre mes causes à moi.On peut ne pas être d’accord avec lui mais l’insulter parce qu’il fait du bon boulot pour ses causes est indécent,insupportable,je dirais même minable.On peut apprendre même de ses ennemis.




      0



      0
        lune
        9 septembre 2016 - 22 h 38 min

        Sincerely, I find him very
        Sincerely, I find him very abject ! On ne l’apprécie pas pcq. il la joue grand « intellectuel » alors qu’il ne fait que pondre des torchons avec lesquels on s’essuie le ….. !




        0



        0
    le citoyen
    8 septembre 2016 - 16 h 46 min

    Les juifs d’Algérie n’ont
    Les juifs d’Algérie n’ont connus la france qu’après le décret crémieux. Qui les sépara des algériens de confession musulmane . Ils ont quitté l’Algérie juste avant ou à l’indépendance . Beaucoup d’entre eux ont adhéré aux théses de l’Algérie française et certains à L’OAS. D’où leur départ sans retour pour la métropole.
    Aujourd’hui ils ont des sentiments de revenchards . Ils comprennent bien que leur vraie patrie c’est l’Algérie plus que la France . Mais trop tard ils ont fait le mauvais choix.
    D’ailleurs , Éric Zemmour le « juif » sépharade se retrouve dans le même combat d’un autre « réfugié  » d’Algérie : Robert Mesnard. ..Qui lui est catholique et prétend comme Zemmour défendre les valeurs de la france.
    Leur xénophobie il l’a tiennent de leur ( ou celui de leur famille ) traumatisme algérien.




    0



    0
      amal
      8 septembre 2016 - 18 h 29 min

      Ce sont des juifs espagnols
      Ce sont des juifs espagnols réfugiés en algérie sous la protection des musulmans. Leurs noms ne veulent ren dire, puisque c’est napoléon qui a donné les noms au hasard et l’ancêtre de zemmour a dû prononcer le mot zemmour et hop il lui a été collé. D’ailleurs zemmour sgnife pet en arabe dialectal algérien dans certaines régions de la mitdja.. C’est azemmour qui signifie olivier, il y a une grande différence entre les deux.




      0



      0
        le citoyen
        8 septembre 2016 - 20 h 46 min

        Ce n’est pas tout à fait
        Ce n’est pas tout à fait exact, s’il est vrai que l’émigration des populations juives après la reconquista espagnole a été des plus importantes , il est aussi reconnu par les historiens que l’émigration des juifs vers l’Algérie a eu lieu en plusieures vagues et à commencé depuis l’antiquité.
        Le développement de la présence des populations juives en rapport avec les conquêtes romaines est important.
        Les juifs commencent par quitter l’espagne lors des persécutions wisigoths au VI ème et VII ème siècles . Puis lors de la reconquista espagnole au XIV ème siècle.
        Au XVIII siècles d’autres juifs les granas de livourne arrivent .
        La Kahina , Dihya tadmut, en berbère, isdue de la tribu des zénètes dans les aurès et qui a résisté à la conquête musulmane des omeyyades au VII ème siècle et morte en 701, fut juive pour certains , chrétienne pour d’autres . Mais son nom fait penser à une origine juive : Kahane ou Cohen , en hébreu soit prêtre . Les Cohens sont une famille de prêtres chez les hébreux.
        La conquête musulmane de l’Afrique du Nord terminée , le statut des juifs fut régi par la dhimma, régime juridique du droit musulman auquel est soumis un non musulman et abolie à la colonisation française. La population juive d’Algérie fut parmi les plus importantes .
        Donc on ne peux pas réduire la présence juive en Algérie à l’exode des juifs d’Espagne lors de la reconquista au XIV ème et XV ème siècle.




        0



        0
          anonyme
          8 septembre 2016 - 23 h 30 min

          je ne sais pas si dhiya était
          je ne sais pas si dhiya était juive ou chrétienne ou même astrolâtre comme l’étaient les numides mais je crois savoir que « kahina » n’a rien à voir avec son nom, c’est juste ainsi que l’appelait les arabes par mépris , la kahina signifiant la sorcière en arabe




          0



          0
          le citoyen
          9 septembre 2016 - 8 h 24 min

          Son nom c’est DIHYA dit DIHYA
          Son nom c’est DIHYA dit DIHYA tadmurt. J’ai utilisé Kahina parce que c’est le plus connu en algerie .




          0



          0
          anonyme
          9 septembre 2016 - 19 h 27 min

          vous avez écrit ceci: « Mais
          vous avez écrit ceci: « Mais son nom fait penser à une origine juive : Kahane ou Cohen , en hébreu soit prêtre . Les Cohens sont une famille de prêtres chez les hébreux. etc. », je le redis pour tous ceux qui se méprendraient : le mot kahina signifie sorcière en arabe, ce n’est pas le vrai nom de cette héroïne de l’histoire d’algérie mais juste un surnom donné par les arabes




          0



          0
      anonyme
      9 septembre 2016 - 18 h 13 min

      Bravo pour la pertinence de l
      Bravo pour la pertinence de l’analyse.
      Ils nourrissent le débat Xénophobe.
      Ils tout le temps solliciter sur les plateaux de Télé.




      0



      0
    Omria
    8 septembre 2016 - 16 h 23 min

    L’idéologie fasciste Zemmour
    L’idéologie fasciste Zemmour dans une autres émission : sidérant ! https://youtu.be/Wwem-Wit6Rk




    0



    0
    Abou Stroff
    8 septembre 2016 - 15 h 34 min

    au risque de déplaire aux
    au risque de déplaire aux gardiens du temple, je me permets de souligner que éric zemmour a des racines algériennes. or, il s’avère que les algériens, dans leur grande majorité, ne sont pas connus pour leur tolérance vis à vis des juifs, des noirs et de tout ce qui ne s’inscrit pas dans leur moule imaginaire. moralité de l’histoire: il n’y rien de surprenant à ce que le gus joue avec le feu de la xénophobie. l’intolérance et le refus de l »autre » ne jaillissent ils pas des discours des élites algériennes du genre hamadache, chemsou et d’autres hurluberlus et des élites musulmanes du genre qaradhaoui et d’autre hurluberlus ? ne sommes nous pas formatés pour croire que nous sommes les seuls êtres humains sur terre et que tous les autres ont dévié du droit chemin? alors trêve de masturbation stérile. regardons nous dans un miroir et commençons à nous remettre en cause. quant à zemmour, il disparaîtra de la scène publique dès qu’on l’ignorera.
    PS: AP ferait bien de ne pas imiter les media (du genre ennahar et autres torchons) en évitant de chercher des boucs émissaires. reconnaissons le mal qui est en nous d’abord, ensuite nous aurons tout le loisir de nous intéresser aux élucubrations des autres.




    0



    0
      Amar
      8 septembre 2016 - 16 h 13 min

      Fais attention, la vérité n
      Fais attention, la vérité n’est pas bonne à dire, j’ai dû lire les mêmes mots dans un canard français.
      Zemmour est dans la vraie vie française, c’est un pays qui s’enfonce chaque jour un peu plus.
      Pour le reste, tu as bien raison Zemmour a quelque chose d’algérien rejeté comme beaucoup .




      0



      0
      Nadir
      8 septembre 2016 - 16 h 22 min

      Il n’est pas algérien sa
      Il n’est pas algérien sa famille a été accueillie. On voit l’ingratitude. Accueilli en France, il veut la mettre en guerre. Plus intolérant que le discours sioniste je ne connais pas. Les algériens ne sont pas racistes, ni intolérants, pas plus que d’autres. Ils sont en train de reconstituer leur identité et comme certains cherchent sans cesse de le contrer par tous les moyens ce retour identitaire alors, oui, parfois il y a des réactions cash. Nous voulons revenir vers notre être national. La dépersonnalisation culturelle, ça vous dit quelque chose ? C’est juste un retour des choses auxquelles on assiste et c’est normal et sain.




      0



      0
      Thidhet
      8 septembre 2016 - 16 h 23 min

      Donc pour vous Hamadache et
      Donc pour vous Hamadache et Chemsou (quoiqu’on ne puisse pas mettre les deux sur le même pied d’égalité) constituent l’élite algérienne ? A lire vos commentaires (des jérémiades et des lamentations stériles à n’en plus finir), on comprend vite que votre nombrilisme vous empêche de voir (ou d’admettre) qu’il existe en Algérie des élites, des vraies, capables de relever le pays. En somme, vous êtes comme les gens du pouvoir qui ne cessent de nous chanter « après moi, le déluge ».




      0



      0
        Abou Stroff
        9 septembre 2016 - 10 h 25 min

        oui monsieur, hamadache et
        oui monsieur, hamadache et chemsou, de part leur audience, sont des leaders d’opinion et peuvent être classés comme faisant partie de l’élite intellectuelle de l’Algérie. en effet, le discours religieux étant le discours dominant du moment, ces hurluberlus ont le vent en poupe que cela vous plaise ou non. quant aux élites qui seraient « capables de relever le pays », elles ne sont point visibles, en tant que telle car, si elles l’étaient, elles seraient neutralisées, le « système », dans sa globalité, abhorrant ceux qui réfléchissent et se posent des questions.




        0



        0
      anonyme
      8 septembre 2016 - 23 h 38 min

      cher ami abou stroff l
      cher ami abou stroff l’incompris, même la dérision ne prend pas avec eux , c’est vraiment navrant les dégâts que notre système éducatif a générés mais je ne suis pas sûr que ce soit le seul responsable de l’état de certains esprits abscons




      0



      0
        Abou Stroff
        9 septembre 2016 - 10 h 39 min

        en effet, notre système
        en effet, notre système éducatif n’est pas seul en cause. notre système éducatif est un appareil idéologique au service d’un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, système qui nous a réduit à de simples tubes digestifs ambulants dont le système nerveux est réduit à sa plus simple expression. l’objectif assigné au système éducatif est de produire des zombies ou de la chair à canon et notre système éducatif est tout à fait performant au regard de l’objectif assigné. conclusion, beaucoup d’hurluberlus croient fermement que nous, les algériens, sommes les plus beaux, les plus gentils et les plus musulmans ( et certains ont même l’outrecuidance d’affirmer que nous ne sommes guère raciste alors que les faits palpables et quantifiables indiquent que nous nous le sommes) et nous serions encore plus beaux, plus gentils et plus musulmans si nous faisons abstraction de l’histoire qui se fait sans nous.




        0



        0
    Erracham
    8 septembre 2016 - 15 h 20 min

    Sur la photo, il ressemble
    Sur la photo, il ressemble plus à un serpent qu’à une personne. L’être le plus bas, le plus vil et le plus dangereux que dieu a créé est bien le serpent. Ne lui donnons pas plus d’importance, ignorons-le! Si par malheur il se trouve sur mon chemin, Ouallah que je lui écraserai la tête. Cette vermine oublie un peu trop vite que les musulmans leur ont sauvé la tête pendant la triste période du nazisme (Un film à voir: Les hommes libres). Avec la complicité des recrues du CRIF (Valls, Hollande Sarko et les autres néo-sionistes), il lance un combat anti-musulman qui risque de leur coûter cher.




    0



    0
    Arezki
    8 septembre 2016 - 15 h 11 min

    Il a raison et beaucoup de
    Il a raison et beaucoup de français sont d’accord avec lui, de plus en plus chaque jour. Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Les arabo-musulmans ont trop abusé, je vis en France, je sais de quoi je parle et je ne pense pas juste au terrorisme mais aussi à l’attitude et la mentalité des ces gens au quotidien. La racaille, la violence, le communautarisme, la délinquance et maintenant le terrorisme ! C’était sur que les francais n’allaient pas accepter cela pour l’éternité. Imaginez un peu que l’Algerie soit envahie par des millions d’étrangers irrespectueux qui ferraient des trafics en tout genres, qui insulteraient les algeriens à longueur de journée et qui feraient du terrorisme. On les éjecterait de chez nous en deux temps, trois mouvements. Bientot c’est toute l’Europe qui fera comme l’Espagne de la reconquista et il ne faudra pas se plaindre. Aussi il a parfaitement raison, l’islam est totalement incompatible avec la France du capitalisme débridé, atlantiste anti-islam, libertaire qui autorise le mariage homosexuel, sionniste, etc… Les vrais musulmans devraient repartir en terre islamique comme c’est écrit dans le Coran et foutre la paix aux francais de souche et aux francais de souche extra-européennes qui souhaitent continuer à vivre dans ce pays sans etre emmerdé par le communautarisme.




    0



    0
      Thidhet
      8 septembre 2016 - 16 h 48 min

      Et tu accepterais que tes
      Et tu accepterais que tes enfants, se rendant tranquillement à l’école, soient pris à partie et traité de ceci ou de cela? Je suppose que tu n’as pas envie de zapper quand, alors que tu regardes la télé (pour laquelle tu paies une redevance plutôt conséquent), Eric Zemmour commence à s’en prendre aux algériens de France? En fait, tu fais comme Zemmour, Sarko, Marine Lepen et autre… Brigitte Bardot. Tu prends les tares d’une petite minorité et tu l’appliques à tous les ressortissants musulmans. Tu fais partie des gens qui votent pour l’extrême droite et vous devrais vraiment avoir honte.Les racistes du Ku Klux Klan aussi mettaient en avant la petite minorité de criminels noirs pour justifier leurs assassinat. Cela dit, tout le monde sait que la quasi totalité des actes de délinquance et de petite et grande criminalité sont commis par des ressortissants européens. Pourtant, on n’entend personne demander l’expulsion des roumains ou des polonais.Lève la tête, cher monsieur, la France n’a besoin ni des racistes comme Zemour, ni des complexés auto-flagellés qui sous-traient leurs « idées ».




      0



      0
      LotfiALN
      8 septembre 2016 - 18 h 01 min

      Tu es débusqué MAK. ..AQUE !

      Tu es débusqué MAK. ..AQUE !
      Comme zemour tu es un apatride.
      Quand la vraie droite nationale française prendra le pouvoir et que les français de souche ou d’adoption dirigeront leur pays ; je n’aimerais pas être à ta place!
      Ils n’aiment ni les apatrides ni les renégats de ton genre.
      Il te restera Israël peut être mais.




      0



      0
        Arezki
        9 septembre 2016 - 19 h 25 min

        Faux, ayant eu la chance d
        Faux, ayant eu la chance d’avoir accès à une instruction de qualité, je suis aujourd’hui titulaire d’un diplôme d’osteopathe reconnu dans une bonne quinzaine de pays occidentaux. Crois moi bien que le jour où les français décideront de chasser les arabo-musulmans, moi j’aurais le choix entre rester où aller m’établir en Suisse, au Luxembourg, au Quebec, en Wallonie et peut être dans les pays anglophones si je trouve la motivation pour perfectionner mon anglais. Quand on est diplômé avec un passeport français, les frontières n’existent plus, je vais où je veux, quand je veux. Je partirais peut être meme avant, la Suisse francophone me plait bien, ça doit être l’air des montagnes. Aussi si demain il ne restait plus que deux pays habitables sur terre, Israel et l’Algérie, j’hésiterais longuement avant de choisir ou m’établir, vraiment… D’ailleurs j’ai remarqué que nous étions beaucoup de franco-algériens diplômés, et même sur-diplômés pour certains, à penser de la même façon bien que nous restons profondément attachés à l’Algérie et plus spécialement à la Kabylie pour ma part. C’est vous qui auriez bien besoin de nous et pas l’inverse. Enfin pourquoi toujours insulté les gens avec un pseudo kabyle de « makaque » ? C’est pathétique surtout quand on sait que le MAK, même si on est pas d’accord avec ses idées, est une formation politique pacifiste, démocratique et progressiste qui n’a pas une goutte de sang sur les mains. Je préfère 1000 fois être assimilé au MAK plutôt qu’aux flnistes, aux baathistes ou aux islamistes.




        0



        0
      Zarutun
      8 septembre 2016 - 18 h 40 min

      « francais de souche extra
      « francais de souche extra-européennes ».Bien que la religion,n’importe laquelle,ne soit pas ma tasse de thé,vous lire me met mal à l’aise.Vous me rappelez un français comme vous dites,qui disait à un ministre français en tournée: »moi,je vais à l’église le dimanche,je mange du cochon,et je bois du vin ,croyant que cela suffisait pour être reconnu comme un des leurs.Et l’autre qui lui répond à peu prés: »oui,un ça va,mais plusieurs,bonjour les dégâts » Ou encore celui-là,un ami de ma prime jeunesse,,vivant depuis longtemps en Allemagne,et sentant son heure venir,comme un éléphant,a senti le besoin de reprendre contact avec sa douce terre natale.J’ai du renoncer a cet ami,et j’en ai pas beaucoup,pour la raison que chaque fois qu’on se parlait,il me disait « chez nous » sans que j’arrive à distinguer à quel « chez eux » il faisait allusion.




      0



      0
    le citoyen
    8 septembre 2016 - 14 h 24 min

    Né à Montreuil, en Seine
    Né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour[1] est issu d’une famille juive algérienne[2],[3], arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie[4]. Il se définit lui-même comme un « juif d’origine berbère »[5]. Sur Wikipedia.
    Pensez vous vraiment , que le  » beauf  » de base fait la différence entre un  » zemmour arabe » et un » zemmour juif  » ? Non . Donc le retour de bâton arrivera tôt ou tard .




    0



    0
    Ahmed
    8 septembre 2016 - 13 h 28 min

    Monsieur Achouri, votre
    Monsieur Achouri, votre article est savamment structuré et votre dernière phrase dit certainement la perspective possible d’un effet inattendu : le retour de l’antisémitisme au lieu de l’islamophobie. La charge de Zemmour est récurrente et on peut croire que la créature de Frankenstein risque de se retourner contre son auteur.




    0



    0
    Nadir
    8 septembre 2016 - 13 h 23 min

    Étonnant tout de même que
    Étonnant tout de même que seuls les intellectuels sionistes foutent vraiment le feu en France. Qu’en pense le peuple français qui veut garder son pays dans le temps ? Que veulent les patriotes français sensés ? Accepteront-ils la mort de leur pays pour suivre un état qui commet une interférence dégueulasse dans ses affaires internes ? Entre 1914 et 1929, des intellectuels de son genre appelaient à la stérilisation des femmes allemandes pour tuer le peuple allemand. La haine engendre la haine. L’agressivité engendre l’agressivité. La division engendre la division. Zemmour n’est pas français , pas plus qu’il n’est algérien, ni même berbère. C’est un hôte des français, il est invite et c’est plutôt ce genre de personnages qui préparent depuis dix ans la guerre civile en France. Les francais ne doivent pas se laisser faire et mesurer la manipulation nauséabonde de ce vil idéologue. Réveillez -vous Français , le danger n’est pas des musulmans réels, mais bien des wahhabites alliées aux sionistes. Ne laissez pas votre pays a la solde de ces pyromanes et ne tombez pas dans le piège de la manipulation. Les émeutes de 2005 était le fait du Mossad, les services allemands l’ont écrit des 2006/2007. On est en train de faire de votre pays un autre laboratoire politique avec la lâcheté de votre élite politique (pas toute). La place de Zemmour est dans un hôpital psychiatrique. Agissez avant que vous ne connaissiez le sort des autres pays. Ces idéologues polluent votre quotidien depuis trop longtemps, ils ont tous fait pour faire appel à l’immigration afin de casser le pouvoir des vrais français chez eux, maintenant que l’objectif est atteint ils font tous pour assassiner la religion musulmane comme la destruction de la religion catholique en France. Les Algériens n’aiment pas le système colonial et la colonisation qui vise votre pays est sioniste.




    0



    0
    el milia kvayl
    8 septembre 2016 - 13 h 13 min

    Ce sale type pollue le
    Ce sale type pollue le quotidien des gens d’en bas pour le compte des gens d’en haut, mais un jour il finira comme le furent les siens en 40,en haut dans les airs en co2…….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.