Terrorisme : Hollande ridiculise Sarkozy, tacle les Etats-Unis et zappe l’Algérie

François Hollande lors de son discours ce lundi 5 septembre à Paris. D. R.

Le président français a expliqué qu’il ne comptait pas «durcir» les mesures légales davantage pour lutter contre le terrorisme islamiste. Dans une réponse claire à Nicolas Sarkozy, François Hollande a ironisé en affirmant que l’«imagination prend des tours inquiétants». Allusion au chef de file de la droite française qui profite de l’occasion que lui offrent les auteurs des attentats en France et ailleurs pour tenter de se refaire une virginité, en laissant entendre qu’il détiendrait la solution miracle contre le phénomène de la violence extrémiste à l’aggravation de laquelle il a pourtant grandement concouru. François Hollande refuse, ainsi, de «revenir sur l’indépendance de la justice» et «la séparation des pouvoirs», comme il répugne à «renier les droits de l’Homme et la convention internationale qui les soutient». Il dit non à l’«instauration en violation du droit du sol» de l’«insécurité juridique pour des centaines de milliers de jeunes nés en France» et à la «suppression du regroupement familial (…) établissant ainsi un lien entre immigration et terrorisme».

Pour étayer son raisonnement, le président français cite l’exemple des Etats-Unis et de leurs pratiques contraires aux droits de l’Homme qui, pourtant, n’ont été d’aucun effet. «L’histoire nous apprend qu’oublier ces principes (cités plus haut, ndlr) augmente le malheur du monde sans réduire les périls. Est-ce que l’adoption du Patriot Act ou le camp de Guantanamo ont préservé les Etats-Unis de la menace ? Non !», a répondu François Hollande, qui soutient, cependant, que l’état d’urgence a «permis [à la France] de déjouer plusieurs projets d’attentats, de démanteler des filières, d’engager des centaines de procédures judiciaires, d’empêcher de nouveaux départs, de fermer des mosquées qui délivraient des messages de haine, de frapper d’expulsion un certain nombre d’individus dangereux, de faire en sorte que nous puissions toujours être en mouvement et en action».

Le président français avoue, néanmoins, que l’application de l’état d’urgence a pu se faire parfois «en heurtant un certain nombre de consciences et d’amis qui ne voulaient pas que l’on aille trop loin». «Mais, assure-t-il, nous n’allions pas trop loin, nous faisions en sorte à chaque fois d’adapter la réponse en fonction du droit pour être le plus efficace contre les terroristes». «C’est avec nos lois, conformément à nos règles constitutionnelles, que nous traquons les djihadistes, démantelons les réseaux criminels, luttons contre la radicalisation et l’endoctrinement», a encore affirmé François Hollande pour qui «le combat sera long, éprouvant, difficile, parce qu’il vient de loin». «Il a commencé en Afghanistan il y a plus de trente ans, quand un régime manipulé de l’étranger a suscité contre lui une rébellion d’inspiration religieuse». Confession – tardive – d’un président français dont le pays avait pourtant tout fait pour empêcher une lutte efficace contre le terrorisme en Algérie, en décrétant un embargo sur les armes et en déformant la réalité de sorte à permettre aux groupes islamistes armés de détruire cette nation réfractaire à l’ordre colonial. Dès lors, François Hollande se contente d’évoquer cette guerre [contre le terrorisme] qui «s’est poursuivie (…) en Irak [et] en Syrie où l’obscurantisme religieux utilise le chaos pour appeler au djihad et à la construction d’un califat». Comme si cette guerre n’avait pas commencé en Algérie, il y a, justement, plus de trente ans.

M. Aït Amara

Comment (44)

    TheBraiN
    13 septembre 2016 - 14 h 17 min

    C’est vrai que pour l’oscar
    C’est vrai que pour l’oscar du « président le plus ridicule de tous les temps » en France ……que le choix est dur entre Hollande et Sarkozy !




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    13 septembre 2016 - 2 h 31 min

    L’Algérie est une grande
    L’Algérie est une grande fille, elle n’a pas besoin d’un Hollandais président de France pour la courtiser et la citer dans des discours pompeux qui étaient aux américains pour la célébration de leur 11 septembre.
    L’Algérie a son peuple amoureux d’elle et ses amis qui adorent la fréquenter…
    La France, son peuple, son gouvernement et son président sont toujours en train de planifier des ruses pour traquer les enfants de l’Algérie pour les persécuter jusqu’aux médias sur leurs façons de se vêtir.
    Donc, l’Algérie n’attend rien de ces gens là, je suis sure et certaine. Comme dit maman sur ses voisines!
    Jarra mejaoura fel hayt m’ssaoura,
    Alors la France n’est pas un pays qui nous porte sur le cœur donc rien à foutre des discours du Président Hollande ou du Curé de la Chapelle d’Aix.. C’est kif kif…!
    ————————————————————
    A propos, Bonne fête de l’Aïd el Adha à tous les algériens-nes, les musulmans
    Aid Moubarek à l’Algérie entière que j’adoooooooooooooooooore




    0



    0
      Cortomde
      19 septembre 2016 - 14 h 45 min

      Eh ben, fallait le lire ça
      Eh ben, fallait le lire ça tiens…
      l’amoureuse en chef de l’Algérie, veux peut être revenir y vivre?? pour voir a quelle point la joie et le bonheur débordent!!!!
      « La France, son peuple, son gouvernement et son président sont toujours en train de planifier des ruses pour traquer les enfants de l’Algérie pour les persécuter jusqu’aux médias sur leurs façons de se vêtir »….

      MDR, tiens rappelle moi ou vit la plus grosse communauté algérienne… en nouvelle Zélande???




      0



      0
        Anonymous
        13 octobre 2016 - 7 h 37 min

        Et alors ? Même qu’on vit en
        Et alors ? Même qu’on vit en France, on lèche pas leur cul comme toi tu le fait . Merçi ma soeur ,tu es une vraie patriote a l’inverse de cortomde qui est un prénom martien .




        0



        0
    Nasser
    12 septembre 2016 - 15 h 16 min

    certains politiques ont la
    certains politiques ont la mémoire sélective peu importe….l’ Algérie est souveraine et c’ est reconnaitre ses AMIS mais aussi les faux semblants ,ceci dit « RESPECT » pour nos soldats mais sans oublier ceux qui ont laisser leur vie pour faire leur devoir même si c’ est avec la peur au ventre (car les balles et les bombes n’ étaient pas en plastique) merci également à nos différents corps d’ armées et mêmes si les choix pris à l’ époque par des hauts gradés (et qui ont fait hurler plus d’ un représentant des droits de l’ homme) et bien aujourd’hui le résultat est là ( et les experts en?????? ce sont bien trompés dans leurs diagnostics .JE dis également RESPECT aux ALGERIENS ET ALGERIENNES (SANS OUBLIER LES JOURNALISTES,INTELLECTUELLES, ARTISTES ETC…CEUX ET CELLES QUI ONT ÉTÉ MASSACRÉS PARCE QU’ ILS ÉTAIENT LÀ AU MAUVAIS MOMENT AU MAUVAIS ENDROIT)
    NASSER
    avec tout ce que vous avez endurées pendant cette décennie sanglante.(VOUS ÊTES VRAIMENT FORTS)
    NASSER

    NASSER




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    12 septembre 2016 - 13 h 40 min

    LE DICTON KABYLE DIT :

    LE DICTON KABYLE DIT :

    ANDA IDAWAREN IKOUJAN , ITHELA TH KEJJOUNTH.

    JE NE VAIS PAS TRADUIRE EN FRANÇAIS CE DICTON KABYLE, CAR APRÈS TOUT LE BERBÈRE

    EST LANGUE NATIONAL ET OFFICIELLE.

    FAITES UN EFFORT DE COMPRENDRE ET D’APPRENDRE.




    0



    0
      Sprinkler
      12 septembre 2016 - 14 h 11 min

      …Ce qui pourrait être
      …Ce qui pourrait être traduit comme suit :  » Là où rodent des chiots se trouve une chienne « .




      0



      0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 12 h 44 min

    Le nain Magyar sarko est
    Le nain Magyar sarko est responsable du terrorisme, c’est bien lui qui a lâché ses hordes sauvages sur la Libye
    Ce criminel de guerre devrait être traduit devant la CPI




    0



    0
      anonyme dz
      12 septembre 2016 - 15 h 39 min

      absolument ce sarko et son
      absolument ce sarko et son ami levy devront etre traduits a la cour penale pour descrimes subis aux lybiens et syriens il espere de briguer un autre septenat pyromane a la solde des lobies juifs il a terni l image de la france acccueillante hospitaliere liberte egalite fraternite




      0



      0
    Sprinkler
    12 septembre 2016 - 11 h 46 min

    Encore heureux qu’il n’ait
    Encore heureux qu’il n’ait pas nommé l’Algérie qui a payé l’un des plus lourds tributs à cette « hydre », dans le silence assourdissant d’une l’Europe et d’un « monde arabe » trépignant d’impatience de la dépecer ! Hollande dont la position du pays durant la décennie noire a été pour le moins « ambigüe » élude à dessein « l’expérience » douloureuse des algériens pour faire oublier la « parenthèse » mitterandienne, quand les « notables » du FIS se prélassaient en Europe entre deux massacres des GIA…




    0



    0
    kouider
    12 septembre 2016 - 9 h 29 min

    Ya les algeriens, Rabbi ihir
    Ya les algeriens, Rabbi ihir fikoum, si ils citent l’algerie vous dites pourquoi ils citent l’algerie? S’ils ne citent pas l’Algerie vous dites pourquoi ils ne citent pas l’Algerie? Le mot Algerie est devenu tres sensible a evoquer. Les dirigeants francais omettent de citer l’Algerie pour ne pas provoquer l ‘ire des algeriens.




    0



    0
    Slimane
    12 septembre 2016 - 6 h 52 min

    « Empêcher de nouveaux départs
    « Empêcher de nouveaux départs vers la Syrie » voilà qui est stupide et bien Français. Ils sont englués dans leurs lois de droits de l’homme face à des musulmans qui ne respectent aucun droit sauf celui de la Charia, ce qui évidemment n’a rien à voir. Il faudrait au contraire les laisser partir et les empêcher de revenir.
    Mais c’est la même chose chez nous, beaucoup partent par la Tunisie et reviennent se ressourcer en toute impunité. Ils vont être prêts a agir après le décès de Boutef et le chute de son parti corrompu. Le MAK ferait bien de tenir compte de la menace Salafiste.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    12 septembre 2016 - 6 h 48 min

    Lire l’essai de géopolitique.
    Lire l’essai de géopolitique.

    Les bâtards de Voltaire

    De la dictature de la raison en occident.

    . Auteur : John SAUL. Essayiste et professeur
    Université de Waterloo
    Province Ontario.
    Canada.

    La France a échouée dans tous les domaines
    Car elle est dirigée par des technocrates
    Se comportant en manager confendant
    . Ledership et la gestion; sur la stratégie
    … militaire et plus particulièrement la guerre
    Irrégulière , sur le rôle de la liberté d’expression
    Et de la culture.

    L’échec patent de l’intégration tant des
    Communautés immigrés que de l’arrimage de
    Cette france dans le grand échiquier Européen.

    Hollande c’est le pire choix des présidents de
    La cinquième république née des décombres
    De cette quatrième république exsangue et
    Embourbée dans ses échecs répétées des
    Guerres coloniales.




    0



    0
    amal
    11 septembre 2016 - 22 h 45 min

    peut-être que la france qui
    peut-être que la france qui ne veut pas reconnaitre ses crimes mérite sarkozy.
    La malédiction leur tourne sur la tête comme une épée de damocles.
    Vu la dégradation rapide de la france durant le mandat de sarkozy – une situation héritée par hollande qui tente de faire du « tissu » ce qu’il peut – il ne serait pas surprenant que la france soit même divisée en petites provinces si les francais venaient à réélire sarkozy, le nain hongrois dont le destin est de détruire ce pays, apparemment, (ou si les francais dégoûtés restent chez eux, et la minorité active rempli le vide … et les urnes).




    0



    0
    BLAGOUNETTE
    11 septembre 2016 - 22 h 29 min

    Hollande ridiculise Sarkozy,
    Hollande ridiculise Sarkozy, tacle les Etats-Unis ?
    C’est du cinéma tout ça, ils mange à la même assiette !!!




    0



    0
    inasliyen
    11 septembre 2016 - 21 h 05 min

    « Hollande ridiculise Sarkozy,
    « Hollande ridiculise Sarkozy, tacle les Etats-Unis et zappe l’Algérie »! Et moi, sans ridiculiser personne, ni tacler personne je ne peux zapper le fait que HAMAS a ouvert un kiosque en algerie! le chat au plus près de la mamelle pour ne laisser passer aucune goutte! les lions de résistance au plus près de la mamelle et loin du front, loin de ghaza, et de la poussière soulevé par les chars de tsahal! ils sont trop fragiles et allergiques à l’effort , « khas’houm chwiya kebda trriya wa chwiya al mouratibate…chwiya massage pour digérer ne sera pas de refus quoi prévu dans l’invitation »!! La résistance par correspondance, mode frérots, quel bon exemple pour nos jeunes!
    Saha aidkoum!




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    11 septembre 2016 - 19 h 20 min

    EN 39-45 , C EST LES

    EN 39-45 , C EST LES AMÉRICAINS QUI VOUS ONT SAUVE LES FES , DES GRIFFES NAZIS ET DE HITLER.

    ET LA TU NOUS CHANTES LES DROITS DE L HOMME !!!

    EN 54-62 , DURANT LA GUERRE D ALGÉRIE OU ÉTAIT VOS DROITS HUMAINS QUAND VOUS TUIEZ

    LE PEUPLE ALGÉRIEN EN GUERRE CONTRE VOTRE RÉGIME COLONIAL SPOLIATEUR,

    QUELLE MÉMOIRE,,,,, CHEZ CE NORMAL DE PRÉSIDENT.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    11 septembre 2016 - 19 h 12 min

    Pourquoi Hollande a t-il
    Pourquoi Hollande a t-il « zappé » l’Algérie !!! La réponse est simple, Algérie signifie un corps issu de l’histoire française, car les frontières étaient floues en 1830, mais vue la lâcheté du sultan marocain, l’émir Abdelkader a admis la réalité physique d’un watan el jazaïri combattant, anti envahisseur, refusant les protectorats producteurs de tourismes sexuels, mais Algérie est aussi Jazaïr, c’est-à-dire un esprit non français, étranger à l’esprit de Hollande, le bourreau de Ségolène Royal, consentante parce qu’enfermée dans les limites d’une histoire française achevée, mûre, déchue, gâteuse. Jazaïr, un esprit haut, sans mariage homosexuel, sans droits démagogiques, La Victorieuse pour l’éternité, Hollande et ses paires des deux extrêmes, bref tout « L’éventail », peuvent postuler à leur mise au vert, c’est tout ce qui leur reste, sinon le cimetière !
    Évidemment, « nos » fils de Harkis demandeurs de visas ne comprendront pas, ils ont un estomac, pas un cerveau !




    0



    0
      Le Tlemcenien
      11 septembre 2016 - 21 h 14 min

      « aucun pays n’a connu d’aussi
      « aucun pays n’a connu d’aussi définies et d’aussi stables frontières comme celles de l’Algérie » propos d’Ibn el Moubarak El mili dans son livre : l’histoire antique et contemporaine de l’Algérie.




      0



      0
      Le Tlemcenien
      11 septembre 2016 - 21 h 15 min

      PS : je ne t’ai pas
      PS : je ne t’ai pas « dislikais », apparemment les mokokos s’amusent ici à pousser le pouce vers le bas




      0



      0
    l'éveillé
    11 septembre 2016 - 18 h 59 min

    tout modestement. c’est un
    tout modestement. c’est un énarque , promotion VOLTAIRE. et vous? taisez vous!!!




    0



    0
      anti infiltrés mekhrebi
      11 septembre 2016 - 21 h 30 min

      tu me fais rire avec tes
      tu me fais rire avec tes sorties lapidaires, tu gagnerais à te faire connaître de lui, je suis sûr qu’il serait ravi de te filer ses godasses à cirer et que ça brille, petit sujet de glaoui promotion CARPETTE!




      0



      0
    Anonymous
    11 septembre 2016 - 18 h 36 min

    Aller les bicots de France
    Aller les bicots de France voté holland il va vous defendre resté cachez ne sortez pas la comedie continu

    Vous avez pas remarquez que a la telé francaise ont vois que des blancs et des noirs dans les pub emission ect

    ils veullent plus voir de l arabe sauf pour parler de terorisme il montre meme plus leurs visages ^pour deshumanisé le bigot ces BHL qui l avait demandé.

    Mieux vaut Marine lepen la au moins ce sera clair et elle elle fera rentré l armeé Francaise dans son pays ,




    0



    0
    On y est
    11 septembre 2016 - 18 h 14 min

    Revoyez TOUTES les interviews
    Revoyez TOUTES les interviews accordées par Houari Boumédiène à des journalistes français, l’une d’elle contient une question, (Tenez-vous bien), qui lui a été posée sur « Mohammed » dans cette problématique France-Algérie, notez la réponse du lucide et rationnel Mohammed, (Boukharrouba) ! A la guerre comme à la guerre, disent certains Français, cette question a été troublée, violentée, mais considérez objectivement la scène française, aucun acteur politique n’est à la hauteur des attentes, c’est fini, ils sont foutus, TOUS… DEPUIS LONGTEMPS, LONGTEMPS, France a lancé un S.O.S à… « Mohammed  » ! Les initiés comprendront immédiatement, les autres ont une piste à explorer sur le fonds de la vraie France, qui n’est pas Israël, pas Sarkozy, pas BHL, ETC




    0



    0
    Le lynx
    11 septembre 2016 - 17 h 45 min

    Normalement ce mot terrorisme
    Normalement ce mot terrorisme, d’ailleurs les deux, terroriste et antisémite devraient êtres bannis du jargon. Le terrorisme est une création americanosionistes, un soit disant ennemis qu’ils gèrent pour leurs fins et leurs objectifs inavoués. avec le temps comme l’entreprise Israël recrute des chefs d’états, les plus cons d’entre eux ou bien les plus médiocres d’entre eux suivent à la lettre les recommandations de la hiérarchie ils répètent et perpétuent le model américain le management de la peur, le mensonge, toujours le mensonge pour se faire réélire ou avoir carte blanche pour une invasion cela dépend du programme arrêté par la maison mère Israël bien-sûr. Enfin pour ceux qui ne savent pas encore, La France est devenue une extension d’Israel.




    0



    0
    Mohamed l'Algérien
    11 septembre 2016 - 17 h 42 min

    Holland,et vallsioniste sont
    Holland,et vallsioniste sont dans la même situation qu »Obama. Dans deux mois, les primaires commenceront et ils seront de simples candidats sans aucune chance de l’emporter. Leurs déclarations sont toujours à caractére électoraliste nauséabond, auquelles, il ne faut accorder aucun crédit. Ceci est valable pour l’autre sioniste, le nabot sarkozy. La Chine vient de très mal recevoir Obana pour le G21, qui se tient en Chine, sans tapis rouge et à la hussard, pour lui montrer qu’il n’est pas le bienvenu. Le président Philippin l’a traité de plus bas que rien. Voilà comment les pays vraiment libres et indépendants traitent certains dirigeants occidentaux vraiment auteurs de crimes contre l’humanité, notamment. Ce sont les faits.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    11 septembre 2016 - 16 h 12 min

    ENTRE LE 10 AOÛT 2016 ET
    ENTRE LE 10 AOÛT 2016 ET AUJOURD’HUI HUI ,HOLLANDE A COMPRIS QU IL PRÊCHE DANS LES

    ALPES.

    IL ATTENDAIT L AIDE DE L ALGÉRIE ET IL N A PAS EU DE RETOUR D ASCENSEUR CAR IL VEUT AVOIR

    LA BÉNÉDICTION D ALGER POUR REMPILER EN 2017.

    ALGER A COMPRIS QU ELLE N A RIEN A GAGNER AVEC CETTE GIROUETTE DE LA POLITIQUE,

    QUI SOUTIEN LE MAKAK DE LALA MEHENI , LE LÉGIONNAIRE A LA SOLDE DE LA FRANCE ET D ISRAËL

    IL SERA SOUTENU PAR LE MAKHZEN PEUT ETRE MAIS , EUX ILS ONT LEUR TRAÎTRE , LE ZELE ,

    SARKOPHAGE , ET SON CLAN DE JUIFS MAROCAINS,…..

    QUAND A NOUS AFFRANCHISSONS NOUS DE CETTE RACAILLE FRANÇAISE.




    0



    0
      Mohamed l'Algérien
      11 septembre 2016 - 23 h 50 min

      @ RAYES EL BAHRIYA (11 Sep
      @ RAYES EL BAHRIYA (11 Sep 2016 )
      Montebourg est le porte voix du lobby du gaz de schiste. Cet irresponsable est soutenu par TOTAL l’IGNOMINIE et d’autres grands groupes pétroliers mondiaux Américains. Ils ont failli détruire les plus grandes nappes phréatique du monde qui se trouvent en Algérie. Ces nappes sont l’avenir de l’Algérie et des générations futures. Grâce à ces nappes phréatiques, on peut fertiliser 10 millions d’hectares en 10 ans et 30 autres millions d’ici la fin du siècle. Grâce à ces 10 millions d’ha, une agriculture bio unique au monde verra le jour. Des industries performantes naîtront et des millions d’emplois directs et indirects seront créés. On peut tirer entre 170 et 180 milliards de dollars chaque année. NOS COMPATRIOTES DU SUD AU NORD SONT TRES CONSCIENT DE CE DANGER DU SIÈCLE. ILS NE PERMETTRONT A AUCUN CRIMINEL ET IRRESPONSABLE DE TOUCHER A NOTRE TERRE. Grâce à ces fabuleux revenus renouvelables chaque année grâce à ce qui a été dit ci-dessus, d’autres projets grandioses verront le jour avec des présidents ALGÉRIENS INTÈGRES et sur lesquels la france n’a et n’aura aucune influence directe ou indirecte. L’Algérie sera une puissance qui compte dans le monde, à condition de se débarrasser des traîtres qui sont dans tous les rouages de l’état, que l’ancien colonisateur a infiltré avec l’aide des traîtres, qu’il a infiltré en 1962. Depuis l’arrivée de sarkozy au pouvoir, la France a perdu pour toujours sa souveraineté. Elle est sous le commandement de l’otan, donc du sionisme mondial. La quasi totalité des politiques français sont choisis par le CRIF et ils sont au service du sionisme mondial. Il ne faut faire confiance à aucun homme politique Français. Il faut diversifier nos exportations et traiter la France comme tous les autres pays du monde. Plus de chantage et plus jamais de favoritisme par le chantage des secrets qu’elle détient sur les clans qui sont au pouvoir. Il faut s’ouvrir aux marchés asiatiques et américains, notamment et se méfier terriblement des pays européens, qui ont tout fait pour bloquer notre développement. IL FAUT ABSOLUMENT S’AFFRANCHIR DE LA FRANCE ET DE SES TRAÎTRES QUI SONT AU POUVOIR. LA FRANCE A TOUT FAIT POU BLOQUER NOTRE DÉVELOPPEMENT, PAR TOUS LES MOYENS EN LES UTILISANT CONTRE LES INTÉRÊTS VITAUX DU PEUPLE ALGÉRIEN. CE SONT LES FAITS ET IL Y A DES PREUVES. ET JE NE PARLE PAS DU RESTE. IL SUFFIT DE VOIR COMMENT ELLE SE COMPORTE AVEC LES RESSORTISSANT ALGÉRIENS EN FRANCE ET LES FRANCO-ALGÉRIENS, POUR SE RENDRE A L’EVIDENCE.




      0



      0
    Anonymous
    11 septembre 2016 - 16 h 09 min

    Sarkozy avait parachuté aux
    Sarkozy avait parachuté aux berbères libyens les armes qui avaient permis de chasser Gaddafi de Tripoli en moins de 48 heures et faire écrouler son régime sur le terrain et ce malgré l’opposition du Qatar et de l’Arabie Saoudite qui avaient opté pour les seuls « turcs » du Misrata. Nous ne l’avons pas oublié et soutiendrons donc Sarkozy pour la reconquête du pouvoir en France !
    Chacun ses critères pour se situer sur l’échiquier politique global.




    0



    0
      Anonyme
      11 septembre 2016 - 17 h 26 min

      @ Anonymous (11 Sep 2016 – 17
      @ Anonymous (11 Sep 2016 – 17:09). Un agent multiple qui soutient les candidats tantôt de ses maîtres sionistes, tantôt du makhnez et tantôt de £aïd Bouteflika. Bas les masques Raïs la balance. La propagande de tes maîtres ne passera jamais.




      0



      0
        Anonymous
        11 septembre 2016 - 20 h 39 min

        Les sionistes n’occupent pas
        Les sionistes n’occupent pas un seul mètre carré des terres berbères ! je ne dirai pas la même chose des mercenaires islamo-arabistes donc est ce que les sionistes peuvent être mes ennemis ? sans doute pas je te laisse conclure quant à ce que je pense de ces mercenaires islamo-arabistes.
        Les masques sont tombés, vous n’avez plus aucun argument et vous vous rabattez fort sur le « sionisme » sauf que nous, nous sommes devenus après 50 ans de domination et de spoliation culturel arabiste totalement insensibles à vos lamentations sur la Palestine. Chacun ses problème et le conflit israélo-palestinien ne nous concerne pas mais alors pas du tout !




        0



        0
      Kabyle
      11 septembre 2016 - 17 h 59 min

      Mais est-ce que tu sais
      Mais est-ce que tu sais pourquoi Sarko a assassiné Kadhafi ? Pcq. ce dernier avait délié sa bourse à Sarkon pour se faire élire. Ce dernier l’invite ensuite à Paris où Kadhafi installa sa tente bédouine. C’était le temps des moumours car Kadhafi connaissait pas mal de secrets sur le magyar et Kadhafi devait emporter avec lui dans sa tombes tous les secrets qu’il connaissait sur Sarko…con et pas que. Il y avait aussi le juif algérien b.h.l. qui a fomenté avec le mossad les printemps « arabes »au Maghreb.
      Sarko…con ne passera pas lors des prochaines élections. Ce sera MONTEBOURG l’ALGERIEN, le petit-fils de Lalla l’Oranaise, qui raflera la mise inch’Allah ! avec le vote de TOUS les musulmans de France…
      Ma yevgha rebi !!!




      0



      0
        Ain El Berda
        11 septembre 2016 - 19 h 30 min

        Amine ya KABYLE ..JE SUIS
        Amine ya KABYLE ..JE SUIS POUR MONTEBOURG WEL BLADNA,,,! ALOFS JE DIS A TOUT LES RESEAUX ALGERIEN DE VOTEZ MASSIVEMENT POUR M9NTEBOURG WELD BLADNA…IL NE FERA JAMAIS DE MAL A L ALGERIE….C GUARANTIE…
        VOTEZ MONTEBOURG POUR 8 MANDATS PAS 2.
        SALAM DE AIN EL BERDA OU TOUT LES ALGERIEN SUPPORTENT MONTEBOURG.
        Votez montebourg ya rab …
        SALAM DE AIN BERDA




        0



        0
          Anonymous
          11 septembre 2016 - 19 h 59 min

          8 Mandats c est dans ton pays
          8 Mandats c est dans ton pays de charlot , pas dans un pays civilisé comme la France , même si ce Montebourg sera élu , crois moi , la priorité c est d’abord son pays ya coucou ,




          0



          0
          Ain El Berda
          11 septembre 2016 - 21 h 22 min

          DANS MON PAYS L IDIOT DU
          DANS MON PAYS L IDIOT DU VILLAGE , ON RESPECTE CE QUE LE PEUPLE DECIDE ET QUI CONFORME A NOS REGLES ET CULTURE. AUTRE CHOSE MR L IDIOT DU VILLAGE MON PAYS N AS JAMAIS ETE ET NE SERA JAMAIS UN PAYS DE CHARLOT COMME LD TIENS LA SUPPOSE FRACE, RISEE DU MONDE ET DE L AFRIQUE. UNE FRANCE AFFAIBLIE DE SA MEDIOCRITE ET MANQYE DE VISION. UNE FRANCE GROSSE PLE8NE DE PATATE COMME TOI, SCILLIRER PAR UN FOIE TRES ENGRAISSER ..UNE FRANCE QUI VA MOURIR SANS QUE PERSONNE NE VIENNE LA SECOURIR…MEME MON PAYS L ALGERIE DOIT REFLECHIR AU SUJET DE TA FRANCE…POV IDIOT QUE TU ES! AU FAIT ES TU BALAYEUR EN FRANCE? COMBIEN TU PERCOIS PAR MOI! OU ES TU VOLEUR DE NUIT COMME UN OISEAU?
          LE PAYS DE MONTEBOURG EST LA FRANCE CERTE MAIS SES RACINES SONT ALGERIENNE ET ON SAURA LEZ RESULTATS A TRAVERS SES ACTES POLITIQUE ..PERSONNE NE PEUT AVOIR UNE BOULE DE MISTIC MEG… AU FAIT ES TU MAROCAIN? AS TU PEUR QUE TON MESKINE GROS LARD DE M6 CHIE DANS SON FROC? POV IDIOT SANS EDUCATION ET SANS FUTURE NI AU MAROC NI EN FRANCE OU AILLEURS..QUEL TERRO BON AU CACHOT POUR LAVER LES CHIOTTES FRANCAISE.
          ENCORE L ALGERIEN TE DIS MERDE DE AIN EL BERDA MON PATELIN OU IL FAIT BON DE VIVRE ET D INSULTER SAVAMENT LES IMBECILES HEUREUX.




          0



          0
          Anonymous
          12 septembre 2016 - 4 h 59 min

          Tu penses que je vais perdre
          Tu penses que je vais perdre mon temps à lire un charabia et en plus agressif ? !




          0



          0
        Anonymous
        11 septembre 2016 - 20 h 30 min

        Oui mais tout ton blabla sure
        Oui mais tout ton blabla sure les juifs ne m’intéresse guère tu peux aller parler de tes sionistes pour d’autres mais moi ce qui m’intéresse c’est le combat pour une Kabylie libre et berbère, pour une Algérie et une Afrique du nord authentique. Sarkozy, je n’ai rien à cirer de ce que lui cherche quant à la Libye, ce qui m’intéresse c’est que je cherche et je pourrai avoir en l’instrumentalisant lui !
        Je doute fort que tu sois Kabyle !




        0



        0
          UMERI
          12 septembre 2016 - 10 h 14 min

          Mr Montebourd a déclaré a la
          Mr Montebourd a déclaré a la télé devant Le Pen, qu’il était le petit fils d’un militaire originaire d’Algérie, alors, on se demande ou vous avez déniché cette LALA Halima.Quant a Sarkozy, c’est un chat puant, qui va mener droit en enfer, ceux qui le suivent.




          0



          0
        hami moh
        13 septembre 2016 - 9 h 14 min

        comment un petit fils d une
        … il serait mieux pour cette communautee de ne plus rever et de reourner au bercaille la tete haute en Algerie comme cela les relation hypocrites et mieleuses que l algerie entretient avec fafa disparaitrons a jamais




        0



        0
          Anonymous
          13 septembre 2016 - 10 h 47 min

          je suis un peu decus et
          je suis un peu decus et triste vous avez couper le passage de mon commantaire c est vrai il y avait quelques mots qui pouvais choquer la tribune mais rien de mechant juste une franchise un peu sauvage la ou je vouler dire que nous devrions rien attendre ou esperer d un descendant d un petit fils de fille de goumi ou harki apelle la comme bon vous semble juste je suis un peu sideres comment les algeriens ne peuvent se passer de la france el haloufa . quand ils vont a l etranger a 99 pour cent c est la destination france et cela veut dire dans leurs subconscient qu ils ne veulent a aucun point se detacher de cette histoire colonial et surtout porter toujours le meme complexe du bougnoule c est comme si la france nous avez tailler des costumes sur mesure …suiver le sense de ma pensee sil vous plait alors nous sommes comes ses zombis colonizer mentalement a jamais et c est la que le bas blesse reveiller vous notre planete est d une immensitee grandiose d une beautee inouie il est temps que le people algerien se tourne sur d autre horizons pour trouver une nouvelle passion un nouveau equilibre mentale car se renfermer dans cette histoire sordite du bicot colonizer elle nous menera nul part la preuve est la nous sommes a la traine sur touts les plans we ares mentaly ill and our mental assessment is so poor he as to do with unhealthy emotional and behavioral pattern. good god we need some help




          0



          0
    Anonymous
    11 septembre 2016 - 15 h 39 min

    je comprends pas cette mesure
    je comprends pas cette mesure qui consiste a empecher ces gens de partir, pourtant la solution est radicale, car ils ont 1 chance sur 1000 de finir dans un trou et donc de ne pas revenir !!!!




    0



    0
    W19 - TP
    11 septembre 2016 - 15 h 35 min

    Il sauve sa peau. Qu’il perde
    Il sauve sa peau. Qu’il perde ou gagne les elections, cela lui permettra de ne pas avoir le mauvais role, bien que son action est desesperante de lachete et de compromission. Il ne peut pas evoquer l’Algerie, ni se rapporter a sa lutte anti-terroriste. En effet, les gens risquent de decouvrir comment son mentor Mitterand a soutenu concretement les islamistes et comment des asiles et des protections politiques leur ont ete octroyees. L’hypocrisie risque d’etre devoilee et il ne peut pas se le permettre. D’ou l’interet d’AP de devenir un journal plurilingue pour sortir de l’intermediaire forcee de la connaissance de l’actualite par le prisme francais. Les autres europeens ne s’imaginent pas ce qui a pu se passer en Algerie. Il faut que AP devienne aussi un journal anglophone, arabophone, germanophone, russophone, hispanophone. Rester das la seule langue francaise, c’est rester dans un registre confidentiel et donc etre toujours voir sa reputation en Europe defini par le MAE francais.




    0



    0
      anonyme
      11 septembre 2016 - 21 h 48 min

      moi je pense que la priorité
      moi je pense que la priorité pour ap c’est de devenir AMAZIGHOPHONE le reste viendra bien assez tôt




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.