Le mufti d’Arabie Saoudite écarté suite à un prêche : quand les Al-Saoud politisent le hadj

Le mufti d'Arabie Saoudite, Abdulaziz Al-Cheikh. D. R.

Après l’escalade qui a marqué les relations entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, suite à une déclaration du mufti de la monarchie wahhabite, Abdulaziz Al-Cheikh, qualifiant les Iraniens et les chiites de «mages» (en arabe «al-majûs»), autrement dit de non-musulmans, les Al-Saoud ont choisi, à la veille du pèlerinage, d’opérer un recul tactique. Le roi Salmane a, en effet, décidé d’écarter, au moins momentanément, le mufti et de le remplacer par Abdurrahman Al-Sudais, imam de la Grande mosquée, pour prononcer le premier prêche, dit «prêche d’Arafa, donnant ainsi solennellement le coup d’envoi des rites du hadj. D’ailleurs, dans ce prêche, l’imam a mis l’accent sur «les vertus du dialogue» et a appelé à transcender les divergences entre pays musulmans, en allusion claire au conflit irano-saoudien. Ceci, pendant que les différents médias à la solde du régime wahhabite continuent à s’acharner contre l’Iran, avec un discours alarmiste et belliqueux, pendant que les autorités saoudiennes filtraient les flux de pèlerins iraniens.

Des médias arabes avaient rapporté que les propos tenus par le mufti auraient été «très mal perçus» par la famille régnante, laquelle se passerait d’un nouvel accès de tension avec Téhéran en ces moments d’incertitude grandissante pour les Al-Saoud qui, en plus de la crise économique qui frappe leur pays de plein fouet, cherchent à sortir de l’impasse yéménite.

C’est pourquoi le hadj de cette année est vécu, en Arabie Saoudite, comme une épreuve politique décisive, où tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour éviter de nouveaux massacres similaires à celui qui a fait, en 2015, 2 236 victimes, dont 464 Iraniens. Téhéran avait accusé les Al-Saoud d’être entièrement responsable de la tragédie et relancé une vielle revendication consistant à soumettre les Lieux saints de l’islam à une gestion collective. Une chose qui paraît invraisemblable aux yeux des dirigeants saoudiens qui en tirent non seulement des rentes considérables chaque année, mais surtout une légitimité théologique et une autorité sur une bonne partie des pays à majorité sunnites.

Paradoxalement, la presse saoudienne, soutenue entre autres par la direction d’Al-Azhar, accuse les Iraniens de vouloir «politiser» le hadj, en provoquant une «nouvelle crise» avec l’Arabie Saoudite à la veille de cet événement symbolique majeur pour l’ensemble des musulmans, et en cherchant à semer le désordre aux Lieux saints.

R. Mahmoudi

Comment (81)

    ALGERIE BERBERE
    14 septembre 2016 - 13 h 02 min

    La question du Droit de la
    La question du Droit de la gestion des lieux sains uniquement par une famille arabe prouve le racisme de toutes les idéologies arabo-islamiques ( chiisme , sunnisme , wahabisme , soufisme , etc…) au sein même de l’Islam prétendue religion non raciale .. cela veut dire qu’un entré humain musulman qui n’a pas de descendance arabe est un être inferieur et doit se soumettre .. alors pourquoi les berbères ( ou les autres peuples ) n’ont pas leur mot à dure sur mes lieux saints … en Afrique du nord , on exige des berbères d’être musulmans ( ils sont plus de 80 millions plus nombreux que les arabes dans le monde ) et en même temps ils sont exclus de tout honneur islamique ou toute parole ou gestion des liueyux saints .. cette question doit conduire les berbères en Algérie et en Afrique du Nord et dans le monde à réfléchir sur leur vrai statut dans l’Islam er dire leur mot .. par la force des choses .. l’Arabie saoudite qui a demandé à Bouteflika d’envoyer notre armée au Yemen , prouve que les califes et les rois arabes ont toujours vu les berbères que comme des mercenaires et que leur pays un réservoir de chair fraiche … Dieu merci l’état algérien a refusé l’affront saoudien , mais le roi arabe du Maroc a envoyé ses mercenaires berbères pour tuer et mourir pour les émirs saouds qui sont en vacances à Nice et à Las Vegas .. tout ça doit avoir une fin !




    0



    0
      tangoweb54
      14 septembre 2016 - 16 h 54 min

      Arrête ta salade ton racisme
      Arrête ta salade ton racisme ant-Arabe te pousse à dire n,importe quelle connerie, l Islam ne fait pas de différence entre un Arabe et un non Arabe.Il faut bien connaître l Islam avant de debiter car aveuglé par ta haine des stupidités et des incohérences.




      0



      0
        nouria
        4 novembre 2016 - 9 h 29 min

        Vous vivez sur une autre
        Vous vivez sur une autre planete ecoutez lisez regardez vous vivez ou et oui l Arabie la seule difference qelle ne fait pas cest entre un saoudien et un JUIF oui




        0



        0
      letolerent
      2 novembre 2016 - 20 h 55 min

      cher ami il ne faut pas
      cher ami il ne faut pas ignore que des les amaxighes qui ont entendu l’islam en europe par l’occupation de l’Espagne par Trik-Ibn Ziad grand chef amazighe et il dont arrive à Poitier et les amaxighes on libérer l’Egyptr des Romains et ils ont construit El-Azhar grande mosquée et aider Salah Eddine ElAyoubi à libéré la Palestine des chrétiens les amazighes ont fait beaucoup pour l’Islam plus que les arbres euc mêmes jusqu’à nos jour nous Algérien en temps qu’Amazighe en à aider et combattu le sionisme pour défendre la cause musulman en Égypte et consenties beaucoup de sacrifices pour élève plus haut l’Islam alors des wahabistes ne pourrons pas nous donnez des leçons sur l’Islam ni sur les sacrifices consentie pour élève plus haut les valeurs de l’Islam et l’histoire le prouvera




      0



      0
    le citoyen
    14 septembre 2016 - 5 h 25 min

    https://eplume.wordpress.com
    https://eplume.wordpress.com/2011/03/11/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants/#more-479

    Je vous conseille vivement de lire ce journaliste pakistanais Farrukh saleem . C’est édifiant …




    0



    0
    Anonymous
    13 septembre 2016 - 20 h 57 min

    si un jour un mouvement
    si un jour un mouvement nationaliste iranien inspiration perse se lève , radical et véridique et proclame le rejet définitif du machin Chiiste comme ideologie arabe ,; toutes ces histoires de Ali et aicha ce n’est pas Persique , et qu’il est temps que les iraniens reviennent à leur vraie culture nationale puisque à l’origine ils sont Mages et Zoroastriens comme le déclare ce Mufti wahabiuste arabe raciste et arrogant de la Mecque … et par conséquent suite à cette Hypothèse plausible , les affaires de l’Islam et des arabes ne concernent plus les perses , et alors , ils déclareront à l’ONU cesser toute hostilité à Israel et les USA et que la question de la Palestine ne fera plus partie de leurs préoccupation ni que les jeunes iraniens iront mourir en Syrie pour les beaux yeux des arabes qui résistent à Israel .. Et que de toute façon les arabes te poignardent toujours dans le dos même si tu va combattre à leur place contre les juifs qui les colonisent et les mettent sous leurs pieds … ce jour là j aimerai bien voir la gueule des nervis et des fanfarons arabo-islamistes d’ici et d’ailleurs ..




    0



    0
    El souri
    13 septembre 2016 - 17 h 17 min

    Et si on S occupait de cet
    Et si on S occupait de cet pauvre Algerien sur lequel un parent à Ouyahia le kabyle de service , á déverser six balles!!! Ou est votre état de droit? Occupons nous de nos moutons bande de…




    0



    0
      ali
      14 septembre 2016 - 11 h 49 min

      va apprendre à écrire d’abord
      va apprendre à écrire d’abord sou_ri boubalto




      0



      0
    Anonymous
    13 septembre 2016 - 11 h 23 min

    le wahabisme saoudien est le
    le wahabisme saoudien est le cancer de l’Algérie et du monde




    0



    0
    H'didwane
    13 septembre 2016 - 10 h 25 min

    Le seul « pays » au monde qui
    Le seul « pays » au monde qui porte le nom d’une famille.
    Inutile de s’étendre sur ces bédouins dont seuls deux organes fonctionnent: Le ventre et le bas-ventre.
    A propos, pourquoi les kharabes ferment les yeux devant les massacres QUOTIDIENS de pauvres Yemenis sans défense ? Le Yemen, l’un des pays les plus pauvre de la planete ? Alors s’il vous plait ne me parlez plus de kharabes !!! et je pese mes mots. L’Algerie a raison de ne pas les suivre et cela montre qu’il est temps pour l’Algerie de quitter cette pegre, cet essaim de viperes et de serpents.




    0



    0
    saleh/Algerie
    13 septembre 2016 - 6 h 24 min

    le chien enrage est abattre .
    le chien enrage est abattre .




    0



    0
    usurpation saoudienne
    12 septembre 2016 - 23 h 13 min

    la vraie tribu à qui
    la vraie tribu à qui reviendrait la gestion des Lieux Saints , principalement donc la kaaba , sont les apparentés directs du Prophéte , et donc aux HASHEMITES de Jordanie , ce sont les vrais descendants du prophéte et malgré cela ils ne le crient pas sur les toits .
    pour les saouds ….il s’agit d’une usurpation d’identité et abus de position dominante à des fins purement pécuniaires ( la manne financière des pèlerinages et des Omra ….!!! un argent fou ! des milliards de dollars en liquide cash svp et qui tombent directement aux mains de la fausse famille royale !




    0



    0
      le citoyen
      13 septembre 2016 - 11 h 41 min

      Les lieux saints doivent être
      Les lieux saints doivent être gérer par une institution internationale islamique . Les hachémites descendants du prophète c’est une blague . Le roi Hussein était marié à une anglaise et son fils le roi abdellah est marié à une anglaise et vous nous parlez de descendance du prophète Quelle belle affaire !




      0



      0
        le citoyen
        13 septembre 2016 - 13 h 01 min

        Désolé je voulais dire le
        Désolé je voulais dire le fils abdellah est le fils d’une britannique . Donc pour la descendance du prophète ils repasseront




        0



        0
          le citoyen
          13 septembre 2016 - 13 h 05 min

          La reine rania est d’origine
          La reine rania est d’origine palestinienne.




          0



          0
        kader
        14 septembre 2016 - 9 h 35 min

        Et si c’est des anglaises ne
        Et si c’est des anglaises ne sont -elles pas créer par Dieu




        0



        0
          le citoyen
          14 septembre 2016 - 17 h 08 min

          Mais elle n’est pas
          Mais elle n’est pas descendante du prophète . Comme semble le laisser entendre un internaute pour justifier la légitimité la monarchie haschemite à régner sur les lieux saints.
          En ce qui me concerne je n’ai rien à cirer de la descendance des uns et des autres .




          0



          0
    zombreto
    12 septembre 2016 - 23 h 07 min

    Il fut un temps, notre
    Il fut un temps, notre religion enfantait des savants dans toutes les disciplines des sciences, mais depuis la chute de grenade, elle ne produit que des prêcheurs et quels prêcheurs! Ceux qui sèment la haine.
    Quand reverrons -nous un nouveau Ben Badis, dont j’ai pas lu tous les ouvrages mais à ma connaissance, il n’a jamais déclaré, les chi3a comme ennemis de la religion , il a mené un combat contre l’ignorance.
    Jamais nos grands parents n’ont parlé des chiaa, preuve qu’ils étaient plus illuminés que nous.




    0



    0
      Jdoudna
      13 septembre 2016 - 8 h 44 min

      Nos grands-parents n’ont
      Nos grands-parents n’ont jamais été illuminés, mais bien plus éclairés que nous. Ils faisaient avec la vie réelle, pas avec cette poubelle wahabite.




      0



      0
      Wiskey
      13 septembre 2016 - 10 h 01 min

      @_zombreto: Est-ce le
      @_zombreto, bonjour: Est-ce le « zombrito » qui chante en vous en cette période de canicule tardive? Essayez, dès que possible, la « Vodka » et vous allez vous sentir beaucoup mieu. Bonne guérison!




      0



      0
      tangoweb54
      13 septembre 2016 - 10 h 22 min

      Le Chiisme est l ennemi n.1
      Le Chiisme est l ennemi n.1 du vrai Islam qui est kitab Allah wa senout Rassoul Allah.Les Chiites sont des madjous ils insultent, profane les tombes de sidna Omar,Sidna Othmane bnou 3affane et sayda Aicha.Celui qui a assassiné Sidna Omar est un Judeo Iranien Chiite.Du temps de nos parents le Chiisme n avais pas montré ses griffes comme aujourd’hui.




      0



      0
        le citoyen
        14 septembre 2016 - 6 h 50 min

        Ça veut dire quoi ?  » judeo
        Ça veut dire quoi ?  » judeo iranien chiite »
        Il faut arrêter de dire n’importe quoi . Les chiitesaujourd’hui sont les seuls qui résistent au sionisme . Qu’il s’agisse de l’Iran ou hezbollah. Les sunnites ce sont tous couché devant israel . Et l’Arabie seoudite est devenu un soutien actif du sionisme . On peux même dire que l’Arabie seoudite est un état sioniste sachez qu’il y des sionistes ( doctrine politique colonialiste et raciste ) dans toutes les religions .




        0



        0
        New kid
        14 septembre 2016 - 17 h 03 min

        @tango du ventre de 62 des
        @tango du ventre de 62 des harkis.
        Va pratiquer ta danse du ventre ailleurs !




        0



        0
      le citoyen
      13 septembre 2016 - 11 h 48 min

      Après la chute de grenade et
      Après la chute de grenade et la reddition de Bouabdil dernier monarque musulman , devant Isabelle la catholique sa mère lui a dit :  » Pleure comme une femme, ce que tu n’as pas su défendre comme un homme  » .
      C’est toujours d’actualité concernant les peuples arabes .




      0



      0
    amar
    12 septembre 2016 - 23 h 03 min

    Pourquoi ils ont tous des
    Pourquoi ils ont tous des têtes de monstres,????il n y a aucune rahma,aucune bonté, aucune sagesse qui se degage de leur visage.Si tu es lucide et tu vois cette tête, tu vas courir dans l autre sens car elle n inspire aucune confiance,on sent l hypocrisie,un jeu théâtral bien ficelé……




    0



    0
    bof!
    12 septembre 2016 - 21 h 59 min

    A ce stade ce n’est plus du
    A ce stade ce n’est plus du wahabisme car dans le domaine de l’execrable nous pouvons trouver aussi l’excellence qui a une certaine odeur non de saintete mais de m**** fermente depuis 15 siecles , croyez moi mes amis , c’est tout simplement du vaudou!




    0



    0
    amal
    12 septembre 2016 - 20 h 47 min

    Pour une fois qu’ils ont fait
    Pour une fois qu’ils ont fait quelque chose de bien….
    ce type qu’ils ont écarté est un ignorant qui a hérité la place de son grand-père, donc la lecon qu’ils lui ont donné en l’écartant est providentelle car elle lui permettra de se remettre en question et surtout de remettre en question la mélasse marron nauséabonde que sa famille transmet de crane en crane depuis le moyen-âge. C’est bien de secouer ces charlatans et de leur signifer qu’ils ont tout faux. C’est ce borgne qui a inventé le takfiir, c’est lui le porteur de l’déologie wahabiste et je vois dans l’acte des autorité saoudenne une sage décsion et un grand courage.




    0



    0
      Anonymous
      13 septembre 2016 - 7 h 34 min

      Pas que lui, toute la clique
      Pas que lui, toute la clique wahabite. Ils lisent la presse et essaient de gagner du temps. Les populations europeennes les vomissent, les populations musulmanes les vomissent. Tout le monde les vomit. Ils essaient de gagner du temps. Ils sont de la meme veine que ce type. Pareil.




      0



      0
    nations
    12 septembre 2016 - 20 h 10 min

    le monde ne connaitra pas de
    le monde ne connaitra pas de paix , de liberté et de tranquillité tant que subsistera sur cette terre terre l’Arabie et Israel .. la révolte des nations ers en cours , elle gronde sous les pieds de ces deux états criminels et totalitaires .. les peuples Goys se réveillent ….pour les iraniens , ils ne peuvent vaincre et se libérer de humiliation que leur impose la monarchie wahabiste saoudienne que si leur peuple renonce aux légendes chiites et revient à sa vraie identité Perse … c’est alors qu’ils auront leur vraie force nationale et nationaliste et leur puissance et qu’ils pourront écraser cette monarchie arabe impériale criminelle et ses larbins dans le monde




    0



    0
    Erdt
    12 septembre 2016 - 19 h 58 min

    C encore une preuve qui
    C encore une preuve qui démontre que la foi doit être un acte individuel,entre la personne et son dieu,sans intermédiaire comme écrit dans ke coran,qui dit aussi » pas de contrainte en religion »!! Sinon n’importe qui peut se prétendre imam,mufti et lancer des fetwas!! C quoi un mufti? Surtout quand il est nommé,ou limogé par le pouvoir comme dans ce cas?!!




    0



    0
    anonyme
    12 septembre 2016 - 19 h 03 min

    moi ce que je retiens de cet
    moi ce que je retiens de cet article que j’ai eu du mal à comprendre,c’est qu’il y a un imam méchant et un imam gentil comme dans l’histoire des flics qui marchent toujours par 2, un méchant et un gentil pour te faire cracher le morceau, et les deux sont payés par le même employeur;donc le méchant dit des saloperies sur les iraniens et le gentil fait semblant de penser le contraire et dis soyons gentils les uns envers les autres ne nous accusons pas à tort et à travers ne demandez pas de créer un vatican musulman autour de la mecque c’est pas possible parce que la mecque c’est notre gagne-pain et notre raison d’être donc soyez gentils avec nous sinon… y a une grue juste au dessus de nous qui va venir se fracasser sur vos têtes




    0



    0
    Anonymerachidoun
    12 septembre 2016 - 18 h 41 min

    il faut revoir tout et que
    il faut revoir tout et que les musulmans sages donnent une meilleur image de nous même..EL QOTS va avec la PALESTINE VA DISPARAITRE POUR LE BONHEUR DES SIONISTES graces aux imbéciles et les diables de notre communauté … il faut actuellement un nouveau SALAH EDDINE…..
    ESTI
    NE




    0



    0
    W19 - TP
    12 septembre 2016 - 18 h 30 min

    Il faut le dire : le
    Il faut le dire : le wahhabisme ne fait pas partie de l’Islam. A diffuser sans restriction et le leur mettre en pleine patate autant que necessaire.




    0



    0
    autre lecture
    12 septembre 2016 - 17 h 50 min

    c’est plutot suite au
    c’est plutot suite au discours de Ali Khamanei demandant à ce que les Lieux Saints soient restitués à tous les musulmans que les saouds ont paniqué et ont préféré caresser les musulmans Iraniens dans le sens du poil car aprés tout ils sont peut être beaucoup plus croyants et pratiquants que certains hypocrites …
    l’islam ce n’est ni les sunnites , ni les chiites , ni les autres , l’islam c’est LA SOUMISSION TOTALE A ALLAH DIEU DE L’UNIVERS .




    0



    0
    Omria
    12 septembre 2016 - 17 h 49 min

    Au passage, leur barbe n’a
    Au passage, leur barbe n’a rien de musulman…. c’est celle d’une autre religion. Nous ne sommes pas tous nés en 1990, on a de la mémoire.




    0



    0
    Mokrane
    12 septembre 2016 - 16 h 44 min

    Le probleme du monde musulman
    Le probleme du monde musulman est que tous les roitelets arabes travaillent contre l’Islam au point ou cetain s’attribut le qualificatif de « Emir El Mouminine » mais aussi traitent leur sujets comme moins que rien.

    Le drame est que ces sujets n’ont pas le courage de reagir d’ou les nombreuses interrogations en Occident.




    0



    0
      Keltoum
      12 septembre 2016 - 17 h 12 min

      Il n’ya qu’un seul auto
      Il n’ya qu’un seul auto-proclame Amir des Moumnines » a ma connaissance par contre ceux de l’Arabie Yahoudite se sont proclames gardiens des deux lieux Saint de l’Islam a moins que je me trompe.




      0



      0
        Anonymous
        12 septembre 2016 - 17 h 45 min

        Des brigands de la même
        Des brigands de la même facture.




        0



        0
    Abdelkader
    12 septembre 2016 - 16 h 05 min

    On ne voit pas la douceur et
    On ne voit pas la douceur et la miséricorde de Dieu dans leurs visages. Leurs actes défigurent même leurs visages. C’est signé, c’est des menteurs. Leur maître, c’est le diable. C’est une arnaque de plus. Hitler était financé par de grandes banques, ces monstres tiennent trop de pays par l’argent.




    0



    0
    *CAPTAIN ALGERIA*
    12 septembre 2016 - 14 h 12 min

    LA MECQUE APPARTIEN A TOUT
    LA MECQUE APPARTIEN A TOUT LES VRAIS MUSULMANS, CERTAINEMENT PAS A LA RACAILLE SAOUDIENNE !!!

    Ils ont assez défigurer l’Islam comme cela sans vous parler de la défiguration de nos sites historiques pour leurs infrastructure digne de SATAN !!!




    0



    0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 14 h 06 min

    N’oublions pas que la tribu
    N’oublions pas que la tribu Al-Saoud au même titre que les tribus El-Otaibi et El-Assiri, avaient combaattu notre Prophete Mohammed (QSSSL).




    0



    0
    Casbah16
    12 septembre 2016 - 13 h 54 min

    Il faut savoir que le
    Il faut savoir que le Wahabisme est pour le Musulman ce qu’est le Nazisme pour le Chrétien et le Sionisme pour le Juif.




    0



    0
      Wahabisme = Fascisme
      12 septembre 2016 - 15 h 23 min

      Effectivement, LE WAHHABISME
      Effectivement, LE WAHHABISME EST LE FASCISME DE NOTRE TEMPS. Il faut arrêter de se raconter des histoires, c’est du fascisme. Si rien n’est fait, individuellement, dans les discussions, dans les actes, collectivement en s’associant avec toutes les personnes de bon sens, eh bien nous serons de nouveau avec des sociopathes en face. Le Wahhabisme doit être éradiqué politiquement et il faut désormais le dire, le dire, le redire, l’écrire. Ce sont des fascistes.




      0



      0
      med
      13 octobre 2016 - 0 h 36 min

      Les iraniens maitrisent l
      Les iraniens maitrisent l’atome et soumettent les usa a des annees de negociation.obama se vante meme aupres du congres detre celui ki a reusqi a amadouer kes uraniens.les al saoud se font depouiler.sont desinformes manipules et entraines dans un conflit sans fin avec liran.il ne pourront affaiblir liran et ils ne pourront financer eternellement ce conflit.a pas sur liran avance et le moins lucide en politique se demande ke font alsaoud..pourkoi ils accelerent le cours de lhistoire.un cours ki le emmene vers la fin de alsaoud.lhistoire retiendra deux lignorance .




      0



      0
    Mouloud
    12 septembre 2016 - 13 h 15 min

    Je ne ferai pas le pélérinage
    Je ne ferai pas le pélérinage et je m’en suis ouvert à la mosquée, car je trouve que les saoudiens inquiets de la crise économique qui frappe leur pays, ont fait de cette profession de foi une attraction affairiste afin de drainer énormément d’argent en bafouant l’Islam.
    J’ai calculé qu’il me faudrait 4 à 5000 euros pour participer à cette symbolique spirituelle .
    Je ne veux me faire arnaquer pas ces Ahl El Yahoud qui blasphèment ces lieux saints comme les vulgaires Chrétiens à Rome.




    0



    0
      Ahmed
      12 septembre 2016 - 14 h 19 min

      Moi non plus, tant que cette
      Moi non plus, tant que cette monarchie sera au pouvoir. En attendant, je ferai ce que je peux au quotidien pour être une personne convenable. Que Dieu me pardonne. Je ne peux pas enrichir ces gros porcs d’assassins. Ils se comportent comme des porcs.




      0



      0
    Arezki dha m'choum
    12 septembre 2016 - 13 h 00 min

    Notez et remarquez bien que :
    Notez et remarquez bien que : SAOUD rime avec YAHOUD !!! La messe est dite, c’est parfaitement claire… Non ?




    0



    0
      Anonymous
      12 septembre 2016 - 14 h 20 min

      Tu as bien noté : on est dans
      Tu as bien noté : on est dans l’oxymoron, c’est de la rime vomitive.




      0



      0
        Arezki dha m'choum
        12 septembre 2016 - 16 h 14 min

        Ayen agma ayen ? J’ai
        Ayen agma ayen ? J’ai vraiment dégeulé… hachakoum !

        Maintenant, tu vas me forcer à prendre tous ces p……. de médicaments ! Aâlach ya khouya, aâlach ?

        • Anausin Metoclopramide • Anzemet
        • Apomorph Complexe N°97 Lehning • Biperidys
        • Biperidysflash • Chl De Metoclopramide Renaudin
        • Cloranautine • Cocculine
        • Cocculus Complexe N°73 Lehning • Dolitravel
        • Domperidone Almus • Domperidone Alter
        • Domperidone Arrow • Domperidone Biogaran
        • Domperidone Cristers • Domperidone Eg
        • Domperidone G Gam • Domperidone Gerda
        • Domperidone Gnr • Domperidone Irex
        • Domperidone Ivax • Domperidone Mylan
        • Domperidone Qualimed • Domperidone Ratiopharm
        • Domperidone Rpg • Domperidone Sandoz
        • Domperidone Teva • Domperidone Torlan
        • Domperidone Winthrop • Domperidone Zydus
        • Dramamine • Droperidol Aguettant
        • Droperidol Panpharma 2,5 Mg/Ml • Famenpax
        • Homeogene 21 • Marinol
        • Mercalm • Metoclopramide Gnr
        • Metoclopramide Mylan • Metoclopramide Renaudin
        • Metoclopramide Richard • Metoclopramide Sandoz
        • Motilium • Motilyo
        • Nausetum • Nausicalm
        • Nausicalm Adulte • Nautamine
        • Oroperidys • Peridys
        • Primperan • Primperan Adulte
        • Primperan Enfant Et Nourrisson • Primperan Enfants
        • Primperan Nourrisson Et Enfant • Prokinyl Lp
        • Scopoderm Tts • Tabacum Compose Boiron
        • Tabacum Compose Dolisos • Vogalene
        • Vogalene Lyon • Vogalib

        Le dernier : Le VOGALIB est parait-il le meilleur…

        Mais j’irai quand même dégueuler sur les saoud-yahoud rien que pour me soulager….




        0



        0
    Arezki
    12 septembre 2016 - 12 h 42 min

    Oh cette tête de plouc sur la
    Oh cette tête de plouc sur la photo … ya rab qu’il est vilain ce barbu à moustache rasée. Celui là, je suis sûr qu’il ferait peur aux enfants, c’est surement un petit diablotin. Dire qu’il y a encore des naïfs qui croient à leur ignoble religion de bédouins arriérés et qui vont leur donner leur fric en pèlerinage. Inaal din rebi n vevess ..! Après tous les méfaits commis par ce régime, pour moi, celui qui va leur donner son argent oussrirh ela lnif, d aryoul amokrane.




    0



    0
    algerbahia
    12 septembre 2016 - 12 h 14 min

    AP,tous vos lecteurs ne sont
    AP,tous vos lecteurs ne sont pas musulmans donc je ne vois pas pourquoi vous souhaitez un bon aid à tous vos lecteurs et lectrices???,sauf si c est un meassage signifie qu on est obligé d être musulman et là c est réducteur.
    Maintenant pour le different entre l Arabie Saoudite et l Iran c est comme choisir entre la peste et le Choléra.
    N oublions pas que tous les problèmes des musulmans ont commencé avec Khomeiny et ses milices chiites,auxquels se sont greffés le wahabisme de l Arabie Saoudite.
    Qu ils s entretuent et qu ils nous laissent tranquilles,chacun d eux defend son business….




    0



    0
      Messaoud
      12 septembre 2016 - 14 h 21 min

      Toi tu ne peux etre ni un
      Toi tu ne peux etre ni un Musulman ni un Chrétien mais plutôt un petit Esclave. Inféodé a la Prostituée M6 tout en essayant de se faire passer pour un Algérien




      0



      0
        algerbahia
        12 septembre 2016 - 22 h 54 min

        Effectivement je ne suis ni
        Effectivement je ne suis ni musulman,ni chrétien, ni juif ,ni d aucune religion,je suis un algerien croyant,deiste, je ne crois qu en Dieu,pas besoin des religions.
        je le revendique e et je le dis haut et fort .Je ne crains que Dieu,tout le reste c est du pipeau,des histoires…..




        0



        0
      Alilapointe59
      12 septembre 2016 - 15 h 38 min

      Encore un idiot qui vient
      Encore un idiot qui vient provoquer et après une fois puni pleur. Arrête de te faire passer pour je ne c quoi… Parceque c à Dieu que tu va rendre des comptes et on verras de qui d’entre nous rigoleras;)




      0



      0
        algerbahia
        12 septembre 2016 - 22 h 47 min

        Oui tu as raison je ne vais
        Oui tu as raison je ne vais rendre compte qu à Dieu et à lui seul,pas besoin de passer par des intermediaires que sont toutes les religions que certains utilisent pour manipuler des masses incultes dont tu fais partie.
        Va payer à ces Saoud le hadj qui les enrichit et qui n est qu une pratique tres tres ancienne depuis l antiquité.
        Moi je ne suis pas un baghl…..




        0



        0
    Fouedz
    12 septembre 2016 - 12 h 08 min

    En tant qur musulman et fier
    En tant qur musulman et fier de l’être je ne me sent nullement proche de ces criminels d’Al Saoud qui massacres les musulmans au Yémen et ont détruit d’autres pays musulmans comme la Syrie, l’Irak et la libye tout en soutenant la colonisation d’un autre pays musulman par le Roitelet M6




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    12 septembre 2016 - 11 h 39 min

    L’absence de réactions des
    L’absence de réactions des musulmans face a la colonisation de nos trois lieux Saints de l’Islam par les sionsites d’Ahl El Yahoud (pour Mecca et Medine) et El Quds (par l’autre Entite sioniste dite israel) prouve que ces « pseudo-musulmans ne meritent pas de porter ce titres de la meilleure religion sur cette terre et qui est l’iSLAM 0omme le dit le dernier verset de notre Coran




    0



    0
    Mansour
    12 septembre 2016 - 10 h 12 min

    Et dire que l’argent de nos
    Et dire que l’argent de nos Hadjis sert a fructifier la fortune de ces ennemis de l’islam que sont ces Ahl El Yahoud




    0



    0
    Akrame
    12 septembre 2016 - 10 h 08 min

    Il n’ya pas plus sioniste
    Il n’ya pas plus sioniste dans le region MENA que nos voisins de l’Ouest crois-moi




    0



    0
    UMERI
    12 septembre 2016 - 10 h 03 min

    De quel droit, en vertu de
    De quel droit, en vertu de quelle loi divine, la famille Al Saoud empêche des musulmans a faire leur pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, qu’ils soient chiites, ibadites ou sunnites, ces lieux appartiennent au monde musulman.Mais depuis que cette monarchie féodale a décidée de soutenir le terrorisme international, s’impliquer dans des conflits régionaux, en envoyant ses propres soldats, combattre en Syrie, bombarder des populations au Yémen, un pays pauvre qui a du mal a faire face a la misère. Les U S A, la Russie et le reste des puissances, doivent se pencher sérieusement sur ce pays, devenue une fabrique des terroristes et la paix reviendra surement a travers la planète.




    0



    0
      Alilapointe59
      12 septembre 2016 - 15 h 45 min

      Je suis d’accord avec ce que
      Je suis d’accord avec ce que tu dit jusqu’à, usa Russie ce sont deux pays qui ont fabriqué les terro et manipule les gouvernements pour leurs intérêt, sans ce faire la guerre direct.Crois moi que c deux puissances c eux le sida du monde..




      0



      0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 9 h 41 min

    je pense qu il ya une nation
    je pense qu il ya une nation aussi abruti que la notre… elle se sent plus palstinien que les palestinien et plus arabe que les arabes …. alors que leurs vrai race d homme libre laic il la renie…. pauvre con




    0



    0
      Hurr
      12 septembre 2016 - 10 h 55 min

      Franchement vous êtes
      Franchement vous êtes pathétiques !
      Ont connais nos origines et ont à pas besoin des makaks pour savoir d’où ont vient et ou ont va !
      Lâcher nous les baskets.
      Ont est des berbero-musulmans .point barre.




      0



      0
      atlassien
      12 septembre 2016 - 11 h 20 min

      et tu en fais partie
      et tu en fais partie




      0



      0
    Prolétaire
    12 septembre 2016 - 9 h 36 min

    Encore un pas sur cette voie
    Encore un pas sur cette voie de la critique et de la remise en cause radicale de la tutelle de l’Arabie Saoudite, berceau de l’islam, et vous deviendrez des vrais Algériens, définitivement affranchis de la soumission à l’Orient. Hélas, ce pas tarde à avancer vers la libération de l’Algérien. D’autant plus qu’il compte malheureusement se contenter de jeter seulement l’eau sale du bain islamique en gardant le bébé coranique, encore emmitouflé dans ses langes confectionnés à l’époque mècquoise. Ainsi, on occulte encore la responsabilité du bébé coranique, coupable de la pollution de l’eau du bain islamique. Viendra le moment où on se débarrassera aussi de ce bébé… malade… C’est déjà un énorme pas d’accompli par beaucoup d’Algériens dans ce travail de démystification, de démythification de la religion….




    0



    0
    kamal
    12 septembre 2016 - 9 h 09 min

    le wahabisme est le pendant
    le wahabisme est le pendant musulman du judaisme. les deux ont une visoon anthropomorphique de dieu.




    0



    0
    Hamid
    12 septembre 2016 - 8 h 43 min

    Ahl Saoud n’ont jamais été
    Ahl Saoud n’ont jamais été des musulmans et c’est notre Prophète (QSSSL) qui le dit.




    0



    0
    Mohamedz
    12 septembre 2016 - 8 h 37 min

    De quel droit ces bedoins da
    De quel droit ces bedoins da Saoudiens interdisent le Hadj aux musulmans de Syrie, du Yémen et d’Iran. Voici les vrais sujets a débattre si on veut restituer les lettres de noblesse a notre religion.




    0



    0
    RasElHanout
    12 septembre 2016 - 8 h 31 min

    Il est temps de sauver notre
    Il est temps de sauver notre Islam des mains de ces sionsites d’Ahl Essaoud. Ca y va du devoir de chaque musulman qui se respecte.




    0



    0
    Rouichedz
    12 septembre 2016 - 8 h 24 min

    Aid Moubarek a tous les
    Aid Moubarek a tous les musulmans de cette terre sauf aux ennemis de l’Islam que sont la feodale famille d’Ahl El Yahoud du KSA, la predatrice famille allaouite de la Narco-Monarchie et ce terroriste a la cravate qu’est Erdogan




    0



    0
      Gaga pauvre
      12 septembre 2016 - 11 h 27 min

      Zagapauvre,tient toi bien au
      Zagapauvre,tient toi bien au fluctuation du baril de pétrole,ta survie en dépende.




      0



      0
        Rouichedz
        12 septembre 2016 - 15 h 12 min

        La vérité est difficile a
        La vérité est difficile a voir en face et je n’y peux rien si cette féodale famille allaouite allochtone a fait du peuple marocain une peuplade de schizophrènes ou le maroki est devenu synonyme de « Dealer » et la marocaine synonyme de « Prostituée ». Sais-tu au moins que ton prédateur M6 a fait de la soldatesque des FAR une « chair a canon » pour l’usage de ses cousins du Golfe qui sont en train de massacrer femmes et enfants au Yemen ? Va te cacher espèce d’indigne individu




        0



        0
        anti infiltrés mekhrebi
        12 septembre 2016 - 15 h 59 min

        tout comme ta survie dépend
        tout comme ta survie dépend de la générosité du roi d’arabie yahoudite, finalement à chacun son baril




        0



        0
        AZIZ
        12 septembre 2016 - 16 h 40 min

        @GAGA JE NE COMPREND PAS
        @GAGA JE NE COMPREND PAS POURQUOI TU T’EXCITES SURTOUT QUE @ROUICHEDZ N’A PAS DIT DU MAL DU PEUPLE MAROCAINE MAIS PLUTOT DE CETTE FEODALLE FAMILLE ALLAOUITE VENUE DU GOLFE POUR RIDICULER CE BON PEUPLE MAROCAIN AU POINT D’AVOIR FAIT DES ESCLAVES SOUMIS




        0



        0
    Hurr
    12 septembre 2016 - 7 h 35 min

    Salam à tous les musulmans et
    Salam à tous les musulmans et Aid Moubarek takebel mina oua minkoum….

    Pour le sujet du jour : les Seoud sont des imposteurs et n’ont rien à faire dans ces lieux qui sont Sacré pour tous les Musulmans quelle qu’ils soient.
    Ils sont à l’origine de ce mal qui rongent le monde Musulmans …
    Si ils avaient le moindre honneur ils laisserais les lieues Saint de l’Islam à la charge de l’organisation Islamique .
    Salutations aux Musulmans.




    0



    0
    Nadir
    12 septembre 2016 - 7 h 13 min

    Le wahhabisme : une pensée de
    Le wahhabisme : une pensée de merde, une mentalité de merde, une imposture de merde. Il faut faire en sorte que leurs télés, leur bazar, leurs mentalités dégagent de chez nous. Pas de ça pour nous. On ne peut pas les blairer.




    0



    0
      Ahmed
      12 septembre 2016 - 14 h 23 min

      Des sacs de merde comme on
      Des sacs de merde comme on dit chez nous et qui, en plus, se voient comme des monarques. Au secours !




      0



      0
        Badreddine
        12 septembre 2016 - 16 h 00 min

        C’est le cas de toutes ces
        C’est le cas de toutes ces feodales monarchies arabes (pays du Golfe-Maroc-Jordanie) qui ont fait de leurs sujets des esclaves des temps modernes




        0



        0
    Abou Stroff
    12 septembre 2016 - 6 h 35 min

    et………………………
    et……………………….. pendant ce temps là, l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion, accapare de nouveaux territoires au détriment des palestiniens




    0



    0
      Dahmane
      12 septembre 2016 - 9 h 24 min

      … Et l’autre Entité
      … Et l’autre Entité sioniste d’Afrique du Nord qui est en train de faire la même chose contre le peuple du Sahara occidental sous colonisation barbare




      0



      0
      inasliyen
      13 septembre 2016 - 9 h 26 min

      Oui mr Abou Stroff! et….
      @ Abou Stroff,
      « et………………………..pendant ce temps là, l’entité sioniste,…..au détriment des palestiniens »

      Et qui accapare les aides humanitaires… qui n’arrivent ni à ghaza ni Cisjordanie!?

      Oui mr Abou Stroff! et…..pendant ce temps là, le HAMAS ouvre un kiosque en algerie pour etre au plus près de la vache à lait pour ne pas en perdre une goutte en ces temps de vache maigre et surtout loin du front et ses poussières et ses autres désagréments qui empercheraient de dormir une fois repue!
      c’est pas les jeunes du camp adverse, jeunes israéliens, qui laissant leurs vies de confort en occident, et affluent aux fronts pour porter main forte à la patrie de leur coeur malgré qu’il n’a pas besoin de bras etant la compensation procuré par la technologie,…Oui pendant ce temps les HAMASISTES aillent se planquer ailleurs, se la couler douce et préparer leurs enfants au cas où l’indépendance arrive à l’improviste pour prendre les postes et les retraites d' »anciens combattant »…au détriment du peuple palestiniens !
      c’est pas drôles….!? chapeau les artistes!

      cher AP vous avez censuré mon commentaire précédent que je reformule et vous renvois! aussi si vous décidiez cde censurer à nouveau celui ci c’est votre droit vous etes chez vous mais ayez l’obligeance de me donner le pourquoi de ce « refusement ou refusage  » sachant je n’ai fait qu’émettre un avis sans porter atteinte à personne encore moins à la réalité sinon aux mythes et aux aantaryates de certains ! c’est pas un crime de faires tombe de faire tomber les masque de citrouilles qui commencent à se gratter (trop usés)…Halloween est fini! qu’ils trouvent mieux…pour nous berner (on ne demande que ça, à se faire berner mais avec un plus de nouveauté SVP, un peu plus de créativité (pour notre ego) sinon on passerait pour des idiots en plus de se faire entuber !)! merci




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.