Généralisation de la carte d’identité biométrique à partir du 1er octobre

L'opération a été lancée le 4 septembre. New Press

Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a annoncé dimanche que l’opération de délivrance de la carte d’identité nationale biométrique aux personnes titulaires d’une carte non biométrique et d’un passeport biométrique a été lancée le 4 septembre comme phase d’essai dans la wilaya d’Alger avant sa généralisation aux autres wilayas du pays en octobre prochain.

Le ministère de l’Intérieur informe les citoyennes et les citoyens du «lancement de l’opération d’établissement de la carte d’identité biométrique et du passeport biométrique», a indiqué un communiqué du ministère.

«Les orientations et les procédures de demande de la carte d’identité biométrique sont disponibles sur une page du site», a précisé la même source.

Selon le communiqué «les bénéficiaires seront informés de la date et du lieu de délivrance via un SMS».

L’opération touchera les «personnes titulaires d’une carte d’identité non biométrique dont la durée de validité a expiré ou expirera en décembre 2016», a ajouté la même source.

Il a rappelé dans ce sens que «l’opération de délivrance de la carte d’identité nationale biométrique pour cette catégorie et pour les personnes disposant d’un passeport biométrique a été lancée le 4 septembre dernier comme phase d’essai au niveau de la wilaya d’Alger et sera généralisée à toutes les wilayas à compter du 1er octobre 2016».

R. N. 

Comment (16)

    Abdouallah
    12 juin 2017 - 12 h 45 min

    Bonjour

    Bonjour
    je n arrive pas a passer a la deuzieme page du formulaire malgres les deux numéro inscrit sur la première page afin de demander ma carte d’identité algérienne
    je viens de récupérer mon passeport algérien du consulat de Montpellier
    je crois qu’i y a plusieurs personnes dans mon cas
    y a t’il un autre moyen de demander cette carte d’identité




    0



    0
    Momie
    13 avril 2017 - 14 h 53 min

    Moi j’ai fait la demande de
    Moi j’ai fait la demande de cni biométrique des novembre dernier, depuis rien le site m’indique que ma demande est en cours de traitement.
    J’ai essayé 2 fois d’envoyer un email au ministère pas eu de réponse j’ai envoyé un email au consulat qui me demande de voir avec le ministère…..
    C’est dommage pour moi c’est une très bonne nouvelle le biométrique, fini l’usurpation, fini les attestations, fini le papier qui avait une sale tête après 10a.s, et surtout une demande via Internet le must !

    Encore faut-il prévoir un service qui gère les loupés ou les problèmes de dossier, c’était le cas pour le passeport biométrique,mais ma CNI apparemment non!

    Si quelqu’un connait des coordonnées pour essayer de se renseigner je suis preneur (autre que le formulaire de contact du ministère ou l’email passeport biométrique)




    0



    0
    Amine
    22 mars 2017 - 13 h 36 min

    Ca fais 4 mois que jattend
    Ca fais 4 mois que jattend cette carte identite et toujours jai rien recu jhabite en france et quand je regarde le suivi de la carte et toujours pareil en cours de production pourquoi ca met autant de temps cest incroyable




    0



    0
    water water
    19 mars 2017 - 17 h 00 min

    L’ancienne carte porte une
    L’ancienne carte porte une valeur morale (ancienne écriture) et une valeur administrative (nom de famille).
    La carte bio de ma fille , vue de l’extérieur, pas de valeur morale, bien sur on dira que c’est informatisé, histoire de dire que le nom de famille est choisi par le citoyen, coté paternel ou maternel.

    Bien venu dans un monde de disjonctés.




    0



    0
    fati
    5 janvier 2017 - 19 h 32 min

    pour le passeport tout c est
    pour le passeport tout c est passé sans problème mais pour la carte d identité rien a faire. j ai bien tapé le n° du passeport 6 chiffres, le n°nationale 18 chiffres, le code mais je n arrive pas a passer a la 2°partie. toujours des messages d’erreurs pas une fois pas deux je l’ai fait plusieurs fois par jour depuis + d’un mois et demi
    le site ne fonctionne pas ou saturé on a aucune information comme d habitude pour pas changer




    0



    0
      Ali
      13 juin 2017 - 21 h 49 min

      Pareille ça me gave !!!!!
      Pareille ça me gave !!!!!




      0



      0
    BOUZELLOUF
    13 septembre 2016 - 13 h 50 min

    Cher internaute @HAMOUDI , je
    Cher internaute @HAMOUDI , je ne suis pas toujours d’accord avec vous mais j’adore vous lire ici sur Algérie Patriotique! Vous avez souvent des idées interressantes, claires et vous faîtes souvent preuves de réflexions personnelles qui sont respectables. Vous argumentez vos idées, c’est un plaisir pour moi de vous lire, en tout cas!! Beaucoup d’internautes ne partagent certainement pas mon avis et vos avis mais quoi de plus normal quand on est partisan de la démocratie, de la liberté d’opinion, de la liberté de conscience , bref toutes ces belles choses qui n’existent pas dans notre pays et que devrait rendre possible et concrètes sur le terrain (et non dans la Constitution seulement) le pouvoir politique algérien ! Mais dommage pour le pays, le pouvoir politique et ses personnels ont tl’esprit ailleurs!!!




    0



    0
    Ain El Berda
    12 septembre 2016 - 20 h 43 min

    JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI A
    JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI A T ON BESOINS D UNE CI BIOMETRIQUE…C DE LA FOLIE ET PERTE D ARGENT ET DE TEMPS…QUEL MEDIOCRITE ET INCOMPETENCE…LE BIOMETRIQUE C OK POUR LE PASSEPORT MAIS POUR LE RESTE C DU PIPO. J AI MEME VU UN ARTICLE SUR LE LIVRET DE FAMILLE BIOMETRIQUE…UNE CARTE GRISE BIOMETRIQYE MAIS CES GENS LA ONT DEPASSER (…)! CARTE GRIAE BIPMETRIQUE C QUOI? UN LIVRET DE FAMILLE BIOMETRIQUE? C QUOI CA…ALLEZ QUEL BANDE DE RIGOLO
    AIN EL BERDA VOUS DIS..VOUS ETES FATIGUANT ET INCOMPETENT




    0



    0
      HAMOUDI
      13 septembre 2016 - 13 h 23 min

      @ Ain El Berda (non vérifié)
      @ Ain El Berda (non vérifié) 12 Sep 2016 – 21:43 Cher internaute tu es contre la carte d’identité mais les raisons que tu invoques (pertes d’argent) sont tout a fait farfelu, avec tout le respect que je te dois ! Il faut savoir que la carte 3d’identité papier3 telle qu’elle existe en Algérie est le dernier exemplaire qu4on trouve dans le monde et mêm sur la planète Mars ou Jupiter ! Une carte d’identité telle qu’elle existe en Algérie est facilement traficable ou modifiable ! L’Algérie a pris un retard immense en dans la monétique, les cartes magnétique, dans le télépaiement, dans la constitutions de bases de données accessibles aux services de sécurité par Réseau Intranet Spécifique . Il faut, et le plus tôt possible, informatisé la carte grise, la carte d’identité, le permis de conduire, etc… etc…) . je pense que c’est une très bonne chose commme çà s’est fait pour le passeport biométrique et bientôt pour la carte d’identité ! Le S12 a rendu énormément de services sur le plan de l’informatisation de l’Etat Civil Algérien même si le système a besoin d’amlioration, çà rend aussi service au citoyen dont le nom et la filiation ne peuvent plus être détourner aussi facilement d’avant et çà rend enfin service à l’Etat algérien en terme de sécurité d’une manière générale !

      Moi , je suis un farouche adversaire du système politique algérien, du pouvoir pour les raisons que vous savez puisque je les souvent évoquées et exposées ici sur Algérie Patriotique, mais on peut quand même applaudir quand de bonnes choses sont en chantier ! par contre, on peut critiquer le pouvoir pour le retard immense qu’il a fait perdre au pays en matière d’introduction des Technologies de l’Information et de la Communication alors que le pays en avait les moyens financiers les années précédentes ! Mais avec le nombre de « chekaras » remplies à ras le bord, avec la corruption , le détournement , il ne nous reste plus grand chose dans la cagnotte pour engager des projets d’envergure utiles au pays ! Dommage que les autocrates, les totalitaristes, les dinosaures, les hyènes, les vautours et les mafieux restent toujours au commande …depuis 1962 sans interruption ! Que de temps et d’argent perdus, oh mon Dieu !!




      0



      0
    les damnes de la terre
    12 septembre 2016 - 16 h 52 min

    Deja avec le retrait des
    Deja avec le retrait des fiche de controle des vehicules ca pose prpbleme et pourtant le nbre de vehicules n est pas aussi importamt par rapport a la population en age de posseder une carte.In cas concret:j ai fait une semaine pr regler in probleme de fiche de controle.Je crois est ds l interet du citoyen de revenir a l ancien systeme.La technologie n est pas faite pr nous.




    0



    0
    Soso
    12 septembre 2016 - 11 h 40 min

    Champions du monde en
    Champions du monde en mensonges ces gugus du gouvernement DZ
    J’ai essayé de me connecter au site de l’intérieur pour demander la carte d’identité en ligne et boum! Le site du ministère de l’intérieur n’est même pas fonctionnel.
    Pourquoi nous ennuies t-on à coups de SMS menongers alors?
    Un peu avant ça je me suis présenté au niveau d’une pseudo administration (hachakom) pour demander le renouvellement de ma carte et quelle fut la réponse du préposé à cette tâche? Foutez nous la paix, ya pas de cartes, revenez en 2018.

    Ce gouvernement d’incompétents est décevant!




    0



    0
      lol
      12 septembre 2016 - 14 h 58 min

      SOSO il faut que tu demande
      SOSO il faut que tu demande ta carte Algérienne à la France lol




      0



      0
      Anonymous
      13 septembre 2016 - 10 h 12 min

      Menteuse va !!!!!!

      Menteuse va !!!!!!

      Ou alors vous n’habitez pas en Algérie !!!!




      0



      0
      lyés .b
      11 novembre 2016 - 18 h 33 min

      je m’excuse mais vous
      je m’excuse mais vous racontez n’importe quoi . le site est accessible et facile à trouver sur le net. alors svp arretez de dire ……




      0



      0
    ESPIONAGE
    11 septembre 2016 - 22 h 59 min

    Douteux, c’est l’entreprise (
    Douteux, c’est l’entreprise ( Keynetics ) , proche des MILITAIRE FRANCAIS et ISRAELIENS, pour fabriquer le passeport biométrique et carte d’Identité algérien provoque un tollé de la communauté ALGERIENNE. Pour cause d’atteinte à la sécurité nationale et qui possèderons aujourd’hui ce méga fichier sensible rassemblent des données personnelles des ALGERIEN ? Une partie est en France, l’autre aux Pays-Bas, USA etc…




    0



    0
      Oliver Stone
      12 septembre 2016 - 13 h 08 min

      Nous vivons dans le plus
      Nous vivons dans le plus grand système de surveillance qu’on ait jamais connu, et c’est lui qui a construit ce monde.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.