Un rédacteur en chef de France 2 avoue être au service d’Israël lors d’un échange avec un journaliste algérien

Olivier Siou. D. R.

Le rédacteur en chef adjoint de la chaîne publique française France 2 s’est fendu d’un tweet dans lequel il défend bec et ongles le polémiste Eric Zemmour, dont les propos racistes et antimusulmans s’acidifient de jour en jour. Olivier Siou a réagi au tweet d’un journaliste algérien indépendant qui lui recommandait ironiquement de «travailler plutôt à BFMTV ou iTélé», vu ses penchants pro-israéliens, en assénant : «On devrait vous poursuivre pour incitation à la haine raciale.» Le journaliste algérien n’avait pourtant fait qu’exprimer son opinion sur les chroniques d’Eric Zemmour dont il a dit qu’il «ne fera jamais partie de l’action française» et sur le régime marocain «sous influence sioniste». Des réactions qui n’ont assurément pas plu au rédacteur en chef adjoint de France 2 qui a laissé libre cours à sa rancœur, trahissant ainsi son appartenance à la secte que dirige le faux philosophe Bernard-Henri Lévy. «Ta place est en prison, sale vermine antisémite !» s’est-il emporté. Le journaliste algérien, ne voulant pas répondre à la provocation de son confrère français, a simplement rétorqué que son interlocuteur se rendait ainsi coupable d’«insultes, de menaces et de diffamation caractérisée», car, a-t-il expliqué calmement, «rien dans mon écrit ni ma pensée n’est antisémite».

Peu connu du grand public, le rédacteur en chef adjoint de France 2 est néanmoins réputé dans la «twittosphère» pour ses messages provocateurs. Le journaliste d’investigation indépendant Hicham Hamza, fondateur du site Panamza et fin connaisseur de l’internationale sioniste, décrit Olivier Siou comme «un rouage important de la machine médiatique institutionnelle» qui «peu présent à l’antenne, se rattrape [néanmoins] sur le réseau social Tweeter où il n’hésite pas à sortir de sa réserve et à exposer franchement ses orientations politiques, culturelles et sexuelles». Hicham Hamza raconte comment ce même Olivier Siou s’est opposé à un sujet sur la face cachée des attentats du 11 septembre à New York et l’implication d’Israël dans cette attaque exécutée par les éléments d’Al-Qaïda.

Cela s’est passé en 2008 au siège du CFJ, le centre de formation des journalistes, à Paris, explique le fondateur de Panamza. Olivier Siou était un des principaux responsables de la formation, lors de cette session. Le journaliste avait présenté un sujet sur l’architecte américain Richard Gage qui conteste la version officielle de l’administration Bush à propos des attentats. Olivier Siou avait alors pris la parole «pour déclarer, sur un ton presque solennel, qu’il déplorait ce type de choix», relève Hicham Hamza. Le rédacteur en chef adjoint de France 2 avait justifié sa réprobation par le fait que «les jeunes journalistes ne peuvent pas travailler sur le 11-Septembre car il faut, comme pour la Shoah, du recul et de l’expérience».

Voilà qui est clair.

Karim Bouali

 

Comment (74)

    karimAnonyme
    28 octobre 2016 - 16 h 01 min

    Ce n’est pas un événement et
    Ce n’est pas un événement et ne vous étonnez point. Depuis la nuit des temps, les juifs vivent un rejet irrévocable de la part des nations. Georges Washington a prévenu le peuple américain  » si vous voulez l’union , alors séparez-vous des juifs. La reine d’Espagne , le chancelier Adolphe Hitler et toute cette inquisition , sont nés pour faire éloigner les juifs et rappelez-vous l’histoire de Jésus……..Donc un petit rédacteur en chef de FR2 essaie de faire un geste moyennant une place au soleil.

    Amitou
    14 septembre 2016 - 7 h 53 min

    Pour tout comprendre,Philip
    Pour tout comprendre,Philip Mauduit un des fondateurs de Mediapart et excellent journaliste d investigation vient d ecrire un livre expliquant la main mise sur l information et les medias en France.A lire absolument:

    Main basse sur l information .(Don quichotte 2016)

      anonyme
      14 septembre 2016 - 20 h 14 min

      il est passé (par accident?)
      il est passé (par accident?) sur tv5 monde, il a dit ne jamais avoir été invité à parler de son livre sur aucun plateau tv

    kamel
    14 septembre 2016 - 7 h 00 min

    Il ne faut pas se leurrer les
    Il ne faut pas se leurrer les occidentaux,dans leur majorité, ont toujours été les alliés d’israel solidarité judéo-chriéienne oblige

      anti-makhnez
      15 septembre 2016 - 10 h 25 min

      Ah non ! « solidarité » judéo
      Ah non ! « solidarité » judéo-chrétienne (!?) ça n’existe pas, car monsieur. C’est une invention circonstancielle créée sciemment par les sionistes pour tromper les populations du monde occidental… car l’Europe a toujours été l’aboutissement et la quintessence de la Civilisation GRECO-ROMAIN !!!

      C’est cela la VERITE.

    Anonymous
    14 septembre 2016 - 4 h 09 min

    Permettez-moi de de sourire,
    Permettez-moi de de sourire, malgré le sujet.
    Il suffit de lire les commentaires et l’aigreur (je suis poli) de beaucoup qui se permettent des propos racistes sous couvert d’un sionisme imaginaire.
    C’est l’arroseur arrosé !

      Aldjazairi
      14 septembre 2016 - 6 h 52 min

      Hahahaha……..SIONISME
      Hahahaha……..SIONISME IMAGINAIRE !!! tu m’ en diras tant . inénarrables ces Nazisionistes et leurs esclaves colonisés qui ont recu le Top pour venir rabaisser le niveau sur AP . Décidément , l impudeur et le Mensonge ont ete inocules au berceau chez les premiers , et , Fournis dans un papier cadeau accompagnes de quelques Euros pour les Seconds

        Ali la pointe
        14 septembre 2016 - 19 h 46 min

        MAGISTRAL CLAQUEMENT DE BEC !
        MAGISTRAL CLAQUEMENT DE BEC !!!!! Saha Khouya AL DJAZAÎR !!!!!!!!!

    Anonymous
    13 septembre 2016 - 23 h 41 min

    Un rédacteur en chef de
    Un rédacteur en chef de France 2 avoue être au service d’Israël lors d’un échange avec un journaliste algérien

    Le gouvernement, et l’état français au service du très puissant, et dynamique lobby discret, et secret sioniste, et Israélien en France
    C’est connu depuis 1945

    Le gouvernement, et l’état français cherchent , pour ses interets économiques, à faire diversion,
    Et à faire tromper les gouvernements des états arabes, et l’opinion musulman, et arabe, sur la prétendue,
    Et la supercherie à vendre, pour la consommation, aux peuples du monde arabe
    Que la France gaulliste soutenait les pays arabes……?!

    L’affaire de la fuite des vedettes françaises du port de Cherbourg (Normandie) vers Israel en 1968 :
    Une opération montée par les services secrets israéliens, avec le soutien de larges complicités françaises
    Les moyens d’informations, et d’opinion au mains du très puissant, et très influent lobby israélien en France
    Afin de tromper l’opinion publique, et de contourner  » l’embargo français sur les armes pour Israel »

    Le sabotage du réacteur de recherches nucléaires français, en France meme, destiné à l’Irak, pour dire
    De l’existence de vrais commandos redoutables de sabotages, et …..d’assassinats israéliens en France déguisés en civils, citoyens ordinaires, paisibles,
    Peut etre memes, humanitaires, et pacifiques soutenant les causes justes, noyés dans les foules,
    Et les citoyens français

      Ali la pointe
      14 septembre 2016 - 19 h 58 min

      Très bon et instructif post !
      Très bon et instructif post !!!

      confirme ce que je pensais depuis longtemps, particulièrement depuis ces « Fameuses » vedettes , « Piquées » au nez et a la barbe des forces navale française a Cherbourg, et ceux sous le ,nez directe du quartier général opérationnel de la surveillance du trafic maritime,
      ,
      tout comme la « COOPERATION » pour le nucléaire (civil) , ou Israël sans bourse délier reçoit « clef en main, le fruit d’années de recherches et de milliards dépensés sur le compte du contribuable Français, d’où résultera la central nucléaire de Dimona dans le désert du Néguev, également financé en sous main par la France !!

      Et tout cela sous De Gaulle !!

        Aldjazairi
        14 septembre 2016 - 20 h 55 min

        Au nez et a la barbe de
        Au nez et a la barbe de DeGaulle . Le Criminel Shimon Peres dont la derniere « prouesse humanitaire » ( au sens des Nazisionistes )a ete le Massacre de QANA , avait un bureau clandestin a ……….Matignon

    .mourad
    13 septembre 2016 - 22 h 07 min

    La France est sous occupation
    La France est sous occupation des criminels sionistes,elle est devenue province d’israHell et tous les merdias sont entre leurs mains .

    Mourad
    13 septembre 2016 - 21 h 54 min

    Tous les merdias Français
    Tous les merdias Français sont entre les mains des criminels judeo sionistes ,d’ailleurs la France est sous occupation ,elle est devenue province d’israHell .

    Citation nazi !
    13 septembre 2016 - 21 h 10 min

    Je me défends évidemment d
    Je me défends évidemment d’avoir un quelconque lien avec le nazisme mais il convient de lire la citation suivante de Hitler quelque peu révelatrice d’une façon de penser :
     » Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive. »

    Testament politique d’Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 2 avril 1945, p. 180

      him.....
      14 septembre 2016 - 10 h 34 min

      OK, tu nous expliquera qui a
      OK, tu nous expliquera qui a financer hitler.

      Alilapointe59
      14 septembre 2016 - 11 h 06 min

      tu n’a pas pris le meilleur
      tu n’a pas pris le meilleur exemple, arrête de délirer… Le nazi est une fabrication des sionistes comme aujourd’hui le terrorisme al Qaïda, daesh. Hitler était leurs pion comme les rois des cons actuelles. Soit tu a écrit sans réfléchir, ou soit tu est un de c gars qui est payer en dollars pour nous prendre pour des cons, et essayer de salir nos site de raciste. Nous détestons tous ce qui nuisent la paix dans ce monde, et qui essaient de salir la mémoire de nos prophètes. Mais les plus gros racistes nous le savons c bien les occidentaux. C la meilleures celle la ce défendre face à un sioniste qui t’insulte, c être antisémite. Ça marche avec les bébêtes, pas avec le peuples algériens, qui a une très grande population d’intellectuels. C n’est pas pour rien que les pays nous envie, il n’y a pas que le sous sol qui est riche. Le peuples est très riche, ce n’est pas donné a tout le monde. Rattrape le coup ou barre toi.

      Ali la pointe
      14 septembre 2016 - 20 h 05 min

      BRAVO d’avoir sortit ce qu
      BRAVO d’avoir sortit ce qu’enterré par les sionistes !!!!

      J’INVITE TOUT LE MONDE A DIFFUSER LARGEMENT !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.