Le Maroc remis à sa place par une «entité non étatique»

Par Diaspora Saharaui – Les autorités de Rabat, dans leurs rêves les plus fous et insensés, tentent d’arracher au Front Polisario son statut de représentant légitime et unique du peuple sahraoui. Un statut que l’ONU lui a octroyé après la visite de la première mission onusienne envoyée au Sahara Occidental le 12 mai 1975.

Cette tentative entre dans le cadre de la recherche désespérée d’un argument justifiant le refus de Rabat de s’asseoir avec les autorités sahraouies à la table des négociations tel que sollicité par les différentes résolutions consécutives du Conseil de sécurité. D’un autre côté, Rabat veut pousser l’ONU à demander à l’Algérie l’abandon de sa condition de pays intéressé et devenir pays directement concerné et partie involucrée dans le conflit qui oppose les Sahraouis au Maroc. La France est beaucoup plus engagée aux côtés du Maroc et le Front Polisario s’est abstenu de lui demander de s’asseoir à la table des négociations.

Aujourd’hui, le Maroc s’est retrouvé dans la position d’un nain après les événements d’El-Gargarate. Son projet a été calé par ce que les voyous de Rabat appellent «entité non étatique». Les gendarmes du Maroc sont incapables d’avancer d’un pas sous risque de se voir convertis en fumée sous les armes des valeureux combattants sahraouis.

Au Conseil de sécurité, la proposition avancée par la France comme solution et qui propose d’achever le bitumage par la Minurso a avorté face à la détermination de «l’entité non étatique», selon les termes des serviteurs de la France qui logent à Rabat.

Ceux qui appellent ainsi le mouvement de libération sahraoui appartiennent à la nouvelle génération et ne connaissent rien sur les défaites de l’armée marocaine face aux combattants de «l’entité non étatique» et qui n’attendent, aujourd’hui, que le feu vert des autorités sahraouies pour asséner aux fachos de Rabat une leçon qu’ils garderont dans la mémoire pour le reste de leurs vies.

Pour rappel, cette «entité non étatique» empêche, depuis 40 ans, la dynastie alaouite, une entité fantoche installée par la France pour défendre ses intérêts dans la région, de réaliser son rêve de convertir le territoire du Sahara Occidental en province marocaine. Hassan II, le roi sanguinaire qui a poussé le peuple marocain dans cette malheureuse aventure, a rendu son âme sans pouvoir mettre le peuple sahraoui à genoux. Ce n’est pas ce roitelet raté qui passe son temps à faire les magasins de mode de Paris qui va le faire.

D. S.

Comment (14)

    17 septembre 2016 - 13 h 23 min

    A mon avis, le Maroc et sa
    A mon avis, le Maroc et sa racaille de Politiciens dépassés par les évènements et qui par la force du temps, sont devenus des mulets de transport tout azimut, il se prosterne devant l’Arabie Tayhoudite et le reste des mini-boîtes de sardines du Golf, en expédiant des femmes Marocaines meilleurs produit à consommer avec folie, puisqu’elles bâtissent au Royaume des baises mains des villas et des appartements, ils sont devenus une monnaie de singe ils, « Les Marocains » tuent et assassinent le peuple Yéménite, avec les autres pays mercenaires et de surcroît arabes et Musulmans ?, Ils commettent les pires des crimes de l’humanité, sous le couvert des pays Occidentaux et Israël, qui assure sa sécurité pour 200 ans, sur le dos de l’Arabie Tayhoudite, en se permettant le massacre des PALESTINIENS ET FAIRE DE gaza, UNE PRISON à ciel ouvert, avec la complicité des Arabes Tayhoudites, le Peuple Sahraoui, n’a pas comme voisin un pays lâche et vendu comme l’Arabie Tayhoudite et le peuple Algérien est connu de part le monde, pour son engagement indéfectible pour toutes les causes de par le monde. Nous assistons aujourd’hui que les pays occidentaux baissent leur pantalon et ferment leur pipelette au nom de la liberté et des droit de l’homme, même leurs Journalistes, sont manipulés par les dollars du wahhabisme, SILENCE ON TUES du YEMENITE du PALESTINIEN, au nom des droits de l’homme !!!
    Je voudrais revenir sur un Article bien chaud, de Khaled » soit disant chateur où usurpateur des chansons du RAI, que je prénom LA VACHE QUI RIT, NE PLEURE-T-ELLE JAMAIS ? POURQUOI EL-HOUARI NE CHANGERA-T-IL JAMAIS DE GOUT ? Et si c’était génétique chez cette vache qui rit ? Telle est la question que se pose Le Peuple Algérien, depuis que le nom de Khaled s’est fait une virginité par ses Maîtres sionistes, et avoir était visiter l’Etat Sioniste en préservant son Passeport d’être opposé dessus le cachet de ce microbe Sioniste et de pouvoir passer librement en Algérie, et de bénéficier de droit de passe au Consulat d’Algérie de renouveler son passeport biométrique, (même dans nos consulats le piston et quelques billets font le reste, lorsqu’il a frappé son Epouse la fausse blonde enceinte au Méridien Etoile à Paris, et pour ne pas être inquiété, il a bénéficié d’intervention du Palais d’EL MOURADIA, pour ne pas le condamner comme c’était le cas du Chab MAMI et qui fait parti du Rai aussi, ils sont taillés du même bois Marocain !!! Khaled a développé le GENOME des tubes piratés un outil original qui lui permet de décrypter l’ADN Authentique du RAI, pour le vendre à MOMO-6. La différence naturelle des grands Tubes et de démontrer, Exemples concrets à l’appui qu’en respectant ses « Fondamentaux génétiques Marocaines », une marque s’assure de rester toujours ancrée sur les bases de son succès éphémères et peut ainsi non seulement se développer avec quelques joints de Kif, et rebondir en cas de crise d’identité vendue à MOMO-6. L’histoire secrète des grands Tubes de part le monde sont volés sans scrupule, ni honte, pourquoi pas LA VACHE QUI RIT, ne le fera pas pour son Maître MOMO-6, Une boîte à outil pour les Marocains comme décideurs et à tous les Amoureux de drogue et de billets de banque. Le RAI est une marque Algérienne et Oranaise, est un être vivant, qui ne meure jamais, est condamné à créer, évoluer, à changer, mais pas à muter, mais cette mutation pouvait lui être fatale !!! Il est temps de déposséder cette racaille de la Nationalité ALGERIEN, conquise avec le Sang, les Larmes, et les Deuils et ce n’est Saïdani, qui me dira le contraire !!! Cordialement: Un Algérien du peuple sans magouille, ni piston, ni vole !




    0



    0
    Anonymous
    16 septembre 2016 - 13 h 43 min

    Le Maroc , par ses manoeuvres
    Le Maroc , par ses manoeuvres secrètes, et perfides, est devenu un pays, politiquement, non fiable, instable
    Infréquentable, et arrogant vis à vis des émissaires, et fonctionnaires de l’O.N.U, et de l’Unité Africaine
    Les politiciens marocains, par leur agressivité constante, ont perdu le bon sens,
    Et la logique des fondements des relations politiques internationales
    Fondées sur le respect des frontières héritées de la décolonisation,
    Et du respect des droits du peuple sahraoui à l’autodétermination, et à l’indépendance,




    0



    0
    amal
    15 septembre 2016 - 23 h 11 min

    les pauvres sahraouis payent
    les pauvres sahraouis payent pour tous les voisins du maroc. car si le sahara avait déjà jeté l’éponge, le suvant sur la liste aurait été la mauritanie ensuite l’algérie puis viendra le tout fu senegal et du mali comme ils l’ont écri dans « l’histoire du maroc ». Oui! ce moins que ren dont l’ancêtre a été imposé par lyautey considère que nous sommes ses sujets! 7acha assam3ine




    0



    0
    ismail
    15 septembre 2016 - 21 h 33 min

    on epuise nos potentialités
    on epuise nos potentialités et notre temps pour un conflit qui a trop duré. allah ejib al khir . les peuples ont besoin du travail du developpement et surmonté la pauvrauté et l’ignorance . on n’a pas besoin de sombrer dans le caoo




    0



    0
    HANNIBAL
    14 septembre 2016 - 20 h 58 min

    A FORCE DE FUMER DE LA ZETLA
    A FORCE DE FUMER DE LA ZETLA VOILA OU ON EN ARRIVE .
    Moi je leur conseille de fumer de la moquette .
    Le Marokistan devient la risée de l’Afrique ; il prend des Gifles comme une Prostitué qu’on aime plus sur tout les plans englué jusqu’au trognon qu’il en redemande et ca crie victoire .
    La crise de lèse majesté que va nous faire Mamou VI c’est d’enflé encore plus
    comme la grenouille qui veut etre plus grosse que le boeuf .
    Trève de plaisanterie c’est encore la faute du voisin de l’Est qui as fermé la frontière qui a inventé cette Entité qui nous empeche d’aller embéter le voisin Mauritanien que meme a
    Guerguerat il s’immisce dans nos affaires que sont le Narkotrafic et la charité .




    0



    0
    Vive la RASD!
    14 septembre 2016 - 20 h 11 min

    « entité non étatique » ?
    « entité non étatique » ? pourquoi pas ovni pendant qu’ils y sont! ah ces mokokos ils découvrent peut-être qu’il y a une entité armée et déterminée qui veille sur son territoire libéré! une entité qui les a surpris en plein viol d’un territoire étranger! une entité d’irréductibles prête à leur faire des trous dans la peau à ces pantins double-sujets d’escobar le glaoui et de salman le roi des sales guerres!




    0



    0
    Anonymous
    14 septembre 2016 - 17 h 06 min

    Le Maroc surf sur ses
    Le Maroc surf sur ses défaites pour en faire des propagandes de victoire.Bien sûr que je souhaite que la justice donne raison au peuple Saharaoui, mais je pense que la victoire ne se fera qu’au bout du fusil malheureusement. En tout cas bonne chance au peuple Saharaoui.




    0



    0
    Sprinkler
    14 septembre 2016 - 16 h 59 min

    ..Moi c’est le titre qui me
    ..Moi c’est le titre qui me laisse…dubitatif, car pour que le Maroc soit  » remis à sa place  » il faudrait que le Haschischland définisse une bonne fois pour toute ses,,,frontières. Hors, s’il y a bien un pays au monde avec l’état sioniste qui a des limites territoriales aussi  » fluctuantes c’est bien cette satanée monarchie qui réclame à tous ses voisins une portion de leurs territoires…Tantôt le Maroc s’étend jusqu’au fleuve Sénégal, tantôt il couvre deux tiers du Sahara algérien – excusez du peu -…Comment donc remettre ce foutu pays à sa place quand on se demande même s’il a seulement il a existé…




    0



    0
    Fr
    14 septembre 2016 - 11 h 54 min

    Tu me fais de la peine
    Tu me fais de la peine ouallah




    0



    0
      Staifi
      14 septembre 2016 - 14 h 09 min

      C’est toi qui me fait de la
      C’est toi qui me fait de la peine, ya Maroki. sais tu que le Front Polisario a remporté hier une importante bataille politique et juridique sur le Maroc? Les quotidiens Marocains ont fait l’impasse sur le rapport de l’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), Melchior Wathelet. Il a considéré que l’accord UE-Maroc sur la libéralisation des échanges des produits agricoles et de la pêche ne s’applique pas au Sahara occidental qui «ne fait pas partie du territoire du Maroc». Qui est le meskin maintenant: toi, que la propagande du Maroc a abruti, ou Diaspora Saharaui, dont le peuple engrange victoire diplomatique et juridique après victoire diplomatique et juridique?
      Pauvre marokis!!!




      0



      0
        REZKI
        14 septembre 2016 - 17 h 14 min

        CHACUN DIT QU IL A REMPORTE
        CHACUN DIT QU IL A REMPORTE LA BATAILLE … CE DONT ON EST SUR C EST QUE LES 2 PEUPLES ALGERIENS ET MAROCAINS SONT LES GRANDS PERDANTS DANS CETTE AFFAIRE … WAITE AND SEE …




        0



        0
          Aghroum d'waman
          15 septembre 2016 - 0 h 48 min

          Comme c’est sage! À force de
          Comme c’est sage! À force de regarder les JT de TF1 et de MEDI1, ton expertise géopolitique finira par te tuer.




          0



          0
          REZKI
          16 septembre 2016 - 17 h 08 min

          PAUVRE C….
          PAUVRE C….




          0



          0
    chohri omar
    14 septembre 2016 - 11 h 22 min

    Le Makhreb vole le Sahara
    Le Makhreb vole le Sahara occidental et le roitelet mimi 6 vole le Makhreb.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.