Des augmentations allant de 400% jusqu’à 600% sur les tarifs de loyers de biens de la commune de Constantine

Des augmentations allant de 400% jusqu’à 600% sur les tarifs de loyers de biens de la commune de Constantine ont été décidés jeudi au cours d’une session ordinaire de l’Assemblée populaire communale (APC).

Des augmentations de 600% seront désormais appliquées sur les tarifs de loyers des biens communaux situés dans les zones à forte densité commerciale, ont décidé unanimement les membre de cette Assemblée communale qui ont retenu aussi des augmentations de 500% sur les prix des loyers des biens situés dans des zones à densité commerciale moindre et 400% sur le tarif de loyer des biens situés dans les zones à faible mouvement commercial.

L’objectif, a-t-on souligné au cours de cette session était de revaloriser les biens communaux et de bénéficier des  ressources financières supplémentaires à mobiliser pour mener les différentes actions de développement, conformément aux orientations du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales.

L’application de ces nouveaux tarifs permettra à la commune de Constantine d’assurer une «autonomie financière devenue indispensable, dans le nouveau organigramme national de gestion des communes», ont considéré des élus de cette collectivité locale qui ont insisté sur l’impératif de redoubler les efforts pour répondre «efficacement» aux nouvelles exigences financières de l’heure.

Commentaires

    Anonymous
    15 septembre 2016 - 20 h 42 min

    il faut ajouter à l’article
    il faut ajouter à l’article que les prix de location de ces locaux remontent à 1970 , et ne dépassent pas les 3000DA moiS .ALORS S’IL VOUS PLAIT PAYER AUJOURD’HUI 15000 DA pour un local qui est louer par le privé à 100.000 DA c’est un cadeau.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.