Quand Londres abrite la propagande terroriste

Par Cheikh Hamdane – Certaines personnes qui prétendaient être des musulmans algériens ont fondé à Londres une chaîne de  télévision faisant l’apologie du terrorisme international à la barbe du MI5 et MI6 pour réunir et donner la parole à tous les marginalisés et incultes – comme le pratiquait le Mossad en France ou en Belgique : récupération des drogués et marginalisés pour les endoctriner tout en leur fournissant une drogue spéciale fabriquée dans les labos du Mossad, avant de les envoyer tête baissée et yeux fermés commettre des attentats au nom de l’islam.

Cette chaîne télévision a trouvé le filon dans le milieu inculte des Algériens pour les embobiner à travers le petit écran et les rendre haineux contre tout ce qui n’est pas dans leur cercle vicieux plein de drame depuis la décennie noire. Ces énergumènes pointent leur doigt sur la personne du combattant Toufik après qu’ils aient tant aboyé  sur la personne de Khaled Nezzar. Deux symboles de la République qui méritent toute la reconnaissance d’une nation prise pendant une décennie en otage par ces sanguinaires qui avait un programme machiavélique pour détruire la République.

Au sein de cette chaîne de télévision, un repris de justice qui déjà a servi une puissance étrangère au début des années quatre-vingt-dix en tentant un débarquement d’armes ramenées à bord d’un bateau de plaisance pour mettre le pays à feu et à sang ; aujourd’hui, il rallie une secte qui se couvrait d’un rideau islamique pour tenter de  berner des millions d’Algériens qui par ignorance continuent de donner certain crédit à ces aboyeurs, très à l’aise à Londres grâce aux bailleurs de fonds sans scrupules et assassins à la solde d’un colonisateur. Pourtant, on ne peut s’empêcher de constater que c’est avec l’avènement de François Mitterrand que la descente en enfer a commencé.

On s’en souvient de la visite officielle qu’a effectuée le président algérien en 1984 en France, durant laquelle Mitterrand a dit qu’il fallait tourner la page. Mais de quelle page s’agissait-il ? La destruction du potentiel économique, la marginalisation des compétences, la corruption, la dilapidation, le clientélisme le plus étroit, le recours au sieur Peter Ustinov, qui animait alors une série d’émissions sur le défi mondial, donnaient des éléments de réponse. Dans une émission spéciale de défi mondial consacrée à l’Algérie (une émission commandée !), notre pays n’existait qu’à partir de 1979. C’était l’amorce de l’enterrement des grands principes qui ont animé ce peuple, à savoir la dignité, l’indépendance et la liberté. C’était l’arrêt des projets productifs, la prise en otage des terres agricoles, l’accentuation des dépenses inutiles…

Le grand tissu industriel bâti sur les frustrations d’un peuple qui croyait au développement de son pays fut réduit à néant et présenté comme un fardeau dont il faudrait se débarrasser. Il fallait tout privatiser ! Nous avons assisté ensuite aux calomnies et au chantage qui furent sans effet sur les hommes qui n’avaient rien à se reprocher, sauf d’aimer profondément leur pays.

Gloire à nos martyrs et vive la République !

Ch. H.

Comment (13)

    salaheddine
    19 septembre 2016 - 18 h 34 min

    Gloire à nos martyrs et vive
    Gloire à nos martyrs et vive la République sont deux mots antinomiques !




    0



    0
    Youcef
    18 septembre 2016 - 5 h 41 min

    Je suis sidéré par tant de
    Je suis sidéré par tant de mauvaise foi. Comment peut-on defendre un pouvoir qui est en train de detruire l’Algerie de fond en comble, dont tous les membres sont des corrompus notoires ? Et pensez vous serieusement que si les Algeriens n’en avaient pas marre de ce systeme mafieux ils suivraient avec autant d’enthousiasme cette chaine ? Ces gens qui signent avec des initiatles ou des pseudonymes et qui se font les voix de leurs maitres nous fatiguent




    0



    0
    MERCENAIRES
    17 septembre 2016 - 23 h 07 min

    Quand Londres, Paris etc….
    Quand Londres, Paris etc…. abritaient et protégeaient leur terroristes mercennaires dans les annés 90 jusqu’a aujourd’hui !!!!
    En LYBIE, SYRIE, Afrique !!!!




    0



    0
    l'éveillé
    17 septembre 2016 - 17 h 55 min

    Londres a fait son devoir de
    Londres a fait son devoir de démocratie réelle . les éradicateurs soutien inconditionnel des putschistes sont les architectes de cette hécatombe et de cet exil . assumez votre (…) histoire .




    0



    0
      DZIRIPURE
      19 septembre 2016 - 6 h 37 min

      TU ES BELLE EST BIEN UN ELEVE
      TU ES BELLE EST BIEN UN ELEVE DE MOURAD DHINA TOI OU C LUI MEME LES MEME PAROLES D’UN TERRORSITE

      VOUS VOTRE HISTOIRE EST ECRIS WITH SHIT AND ITS SMELL A SHIT NOTHING ELSE

      SI TU FAIT FAIT PARTI TOI AUSSI DE C ESCLAVE VENDUE DU MI5 ET MI6 BEIN D AVANCE JE TE DIT QUE VOUS ETTES FOUTUS ,, TAKHLASS 3LIKOM LIKE A DOG

      ET NOUS EN EST PAS AMNESIC ET EN LE SERA JAMAIS /




      0



      0
      DZIRIPURE
      19 septembre 2016 - 6 h 43 min

      UNE TELE AVEC UNE EQUIPE DE
      UNE TELE AVEC UNE EQUIPE DE MINABLE.. PRO TERRORISTE DES AFFAMER.. TRAITRE.. DESERTEUR.. ET FILS DE HARKI ET BACHAGHA

      BENCHENOUF UN MINABLE FILS DE HARKI CONNUS

      ZITOUTE TRAITRE ET VENDUE

      ET LES AUTRE DESERTEUR DE L ARMEE ALGERIENNE QUI ONT AIDEE LES TERRO A EGORGER DES ALGERIENS




      0



      0
    Anonymous
    17 septembre 2016 - 13 h 08 min

    Nos «opposants à l’étranger»
    Nos «opposants à l’étranger» visent à affaiblir l’État algérien avec les mêmes thèmes et intox de caniveaux rabâchés, à la nausée, depuis des années. Ils sont rejoints par ces ‘‘ploucs’’ «autonomistes» convertis en catastrophe en politicien de contrebande que soutiennent les milieux nostalgiques et qui s’encanaillent à Tel-Aviv.
    Ils ont des sites et des chaînes TV à l’exemple de ‘Rachad Tv’ ou ‘El-Magharibia’ sises à Londres que soutient le Qatar. Bien que dénommée ‘la maghrébine’, 95% de son programme est consacré au dénigrement de l’Algérie. Elle est financée aussi par le fils de Abassi un «homme d’affaires» selon son Directeur en cachant cependant ceci (selon ‘algerie-dz.com’) : «Salim Madani, fils d’Abassi Madani, …a rendu visite au Maroc … Il a rencontré nombre de cheikhs salafistes et membres de la famille royale ainsi que des officiers du Makhzen….[il] leur a proposé de mettre à leur disposition la chaine Al-Magharibia qui émet …des programmes antagonistes à l’Algérie … et recevoir une contrepartie financière, ont indiqué des sources bien informées à ‘’Numidianews’’».
    Ils nous reprochent de ne pas être gouvernés par ceux qu’ils auraient voulus en encourageant, pour cela, le «chaos». Ils s’échinent à rendre leurs frustrations comme étant les nôtres en incitant nos jeunes à se révolter pour réaliser leurs ambitions ratées. Leurs agissements sont tellement désuets qu’ils ne passent pas. Plus personne ne prend au sérieux leurs diarrhées verbales et leur art dans le retournement. Tous savent qu’il n’y a rien de cohérent dans leur bave qui leur sert d’argument. Ils déblatèrent, sans preuves, à longueur d’année sur du faux et du mensonge. La plupart n’avaient jamais fait le minimum d’effort au service de leur pays. Ce n’est qu’une fois ‘éjecté’ après avoir baigné, pour beaucoup, dans la luxure et l’escroquerie qu’ils se découvrent des vertus et des aptitudes…à la dévotion dont ils se servent comme piédestal pour mieux tromper.




    0



    0
    ALAOUA
    16 septembre 2016 - 16 h 22 min

    L ANGLETERRE EST UN PAYS
    L ANGLETERRE EST UN PAYS DEMOCRATIQUE ET ENCORE PLUS DEMOCRATIQUE QUE LA FRANCE … LES ANGLAIS NE SONT PAS AVEUGLES COMME LES NOTRES ILS SAVENT TRES BIEN CE QU ILS FONT … LA JUSTICE EST VRAIMENT INDEPENDANTE .. C EST SEULEMENT CE QUI ONT LE FOIN DANS LE VENTRE QUI ONT PEUR DU FEU …




    0



    0
    New kid
    16 septembre 2016 - 15 h 46 min

    @amar le drabki

    @amar le drabki
    Va apprendre la langue amazigh avant de revenir nous chanter des sornettes sur ce plateau réservé aux vrais algériens !
    Ton charabia est impressionnant. Tes contres vérités sont plus enivrants que le scotch que tu as l’habitude de siroter. Toi et tes potes wahhabites ne sont pas les bienvenus en Algérie. Tu te prosternes dans le zoo de Regent’s Park a ceux qui tu demandes l’aumône et tu viens nous donner des leçons de civisme?
    Amchi ya al k…. de harki !




    0



    0
    New kid
    16 septembre 2016 - 15 h 27 min

    Le cirque Amar is in town !

    Le cirque Amar is in town !
    Tu redevrais t’attaquer à tes sangliers d’islamistes qui infestent le monde de leurs crimes, au lieu de te plaindre à moi, tu dois riposter contre l’écrivain de cet article.
    Je te confirme que Tewfik et Nezzar sont bien les sauveurs de l’Algérie contre les hordes afghanes sous l’ingérence wahhabite. Malgré toi ou ce que tu penses, l’Algérie est essentiellement amazigh, puis les invasions de barbares sont survenues, arabes, turques et françaises.
    Tu dois apprendre l’histoire de ton pays avant de faire toute remontrance mon cher Amar.
    Arrete de défendre zi Amar le Drabki ton maître!
    Va apprendre la langue amazigh avant de revenir nous chanter des sornettes sur ce plateau réservé aux vrais algériens !




    0



    0
    TheBraiN
    16 septembre 2016 - 14 h 56 min

    Al Magharibiya n’agit pas au
    Al Magharibiya n’agit pas au nez et à la barbe des services British mais en étroite collaboration .




    0



    0
    AMAR au new kid
    16 septembre 2016 - 14 h 12 min

    DEPUIS QUAND TEWFIK ET NEZZAR
    DEPUIS QUAND TEWFIK ET NEZZAR SONT DEVENUS LES SYMBOLES DE LA REPUBLIQUE ET PUIS DE QUELLE REPUBLIQUE VOUS PARLEZ? DE LA REPUBLIQUE BANANIERE QUE L ON TENTE VAINEMENT A INSTITUER EN TENTANT DE LUI OTER LA LANGUE LA CULTURE NATIONALE ET EN VOULANT INTRODUIRE UNE CULTURE NEOCOLONIALE QUI FERA DE L ALGERIEN UN PUR PRODUIT DE LA FRANCAFRIQUE!!!!
    certes le colonilisme laisse des traces indelebiles sur les faibles d esprit mais l algerien ne tronquera jamais
    ses origines arabes et berberes pour quoi que ce soit!!!!!
    votre TEWFIK ET NEZZAR ONT EMPECHE L ALGERIEN D ETRE SOIT MEME ILS ONT SEME LA PEUR DONT LES TRACES SONT ENCORES PRESENTES ET A CE JOUR AUCUN PROFESSEUR D HISTOIRE N OSE ENCADRER UN MAGISTERE SUR LE 1ER NOVEMEBRE54 OU SUR LES ACCORDS D EVIAN!!! aucun sociologue n ose encadrer un magistere sur la demographie des anciens moujahines!!! ils ont bloque le pays et empecher la democratie ou l alternance !!! vous appelez ca des sauveurs de la republique? DE QUELLE REPUBLIQUE PARLEZ VOUS ? VOUS VOULEZ UNE APPENDICE FRANCAISE VOUS NEL AUREZ JAMAIS!!!




    0



    0
    New kid
    16 septembre 2016 - 13 h 29 min

    Toutes les capitales de l
    Toutes les capitales de l’occident abritent des islamistes. Loin d’être un expert en la matière je ne puis que formuler mes humbles assomptions sur ce sujet.
    Qui sont ces islamistes ? Ce sont des criminels qui on fuit leur pays d’origines pour des crimes commis contre leurs propres peuples. Ce sont des harkis mercenaires de la nouvelle génération. Pourquoi harkis mercenaires ? Parce que les occidentaux les gavent comme des oies pour en tirer avantage à leurs bons vouloirs et s’en servir comme chair à canon dans leurs machiavéliques dessins sous le prétexte de liberté humanitaire, mais non démocratique.
    Pour en revenir au sujet de cet enfant du clan qui se sent mieux dans sa peau en Angleterre qu’en France, vous n’avez qu’à regarder son C.V.
    Ce qui est certain les anglais attirent les islamistes par leur générosité par exemple : ils accordent le droit aux islamistes le droit d’avoir quatre femmes et leur donne quatre maisons ; une pour chacune ! En France la misère des assistances pousse ces islamistes à se rebeller contre la main qui les caresse.
    Peut-être que les aides en UK viennent directement du Qatar et de Saudia sans difficulté alors qu’en France celles-ci sont sujettes à des commissions, d’où cette futile rébellion !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.