Selon le MJS : «L’Algérie en mesure de suppléer le Gabon pour l’organisation de la CAN»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hadi Ould-Ali. New Press

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hadi Ould-Ali a déclaré aujourd’hui dimanche à Alger, que l’Algérie est «en mesure de suppléer le Gabon pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations-2017 de football, en cas de retrait de la compétition au Gabon, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays».

«En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels évènements d’envergure, mais il faudrait au préalable étudier ce cas avec les responsables du gouvernement et les parties chargées de la gestion du football algérien», a déclaré le ministre à l’APS, en marge de la tournée effectuée dimanche aux stades de Baraki et de Douéra (Alger).

Des affrontements se sont éclatés à Libreville à l’issue des élections présidentielles au pays, faisant 3 morts et 105 blessés, d’où une éventualité de retrait de cette compétition continentale au Gabon prévue du 14 janvier au 5 février 2017.

«Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation» a ajouté le ministre.

La CAF tiendra entre le 21 et 27 septembre au Caire (Egypte) ses réunions annuelles, à l’issue desquelles l’organisation de la CAN-2017 par le Gabon sera définitivement tranchée.

Le président de la commission communication du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (COCAN) Pablo Moussodji Ngoma avait dans une déclaration à Radio Algérie internationale, qualifié de «rumeur» les dernières informations faisant état d’un éventuel retrait de l’organisation du tournoi à son pays par la Confédération africaine de football (CAF) suite aux derniers événements politiques dans le pays.

«Il ne s’agit que de rumeurs. Pour l’événementiel, nous sommes mobilisés à réussir l’organisation de cette compétition. La CAF est la seule habilitée à retirer la CAN au Gabon», a-t-il souligné.

Par ailleurs, le Ministre de la Jeunesse et des sports a indiqué qu’il effectuera prochainement une visite d’inspection au stade olympique du 5-Juillet (Alger) pour s’enquérir de l’état de sa pelouse qui a connu ces derniers temps une détérioration.

«Nous effectuerons dans les prochains jours une visite d’inspection au stade du 5-Juillet, pour s’enquérir de l’état de la pelouse. La date de la visite vous sera communiquée ultérieurement», a-t-il souligné.

La pelouse du stade olympique d’Alger s’est nettement détériorée, une situation dont se sont plaints les différents clubs d’Alger, lors des derbies programmés dans cette enceinte.

D’autre part, le premier responsable du département ministériel s’est montré satisfait du «potentiel» des élèves du Lycée sportif de Draria, à l’occasion de la rentrée scolaire et sportive, 2016-2017.

«Les jeunes sportifs du Lycée disposent d’excellentes aptitudes sportives qui augurent un avenir radieux», a conclu Ould-Ali.

R. S.

Comment (6)

    Anonymous
    27 septembre 2016 - 12 h 26 min

    L’Algérie ne doit pas
    L’Algérie ne doit pas postuler pour remplacer le Gabon en cas de déffaillance, notre pays doit rester digne on ne doit jouer le rôle de roue de scours sa suffit on l’a fait une fois et c’est fini on nous a réfusé l’organisation des coupes 2015,2017 jusqu’à 2025 laissons Hayatou pateauger dans la boue,il nous a déjà refuser cette organisation au profit du Gabon qu’il se démerde.




    0



    0
    Wallace
    19 septembre 2016 - 21 h 32 min

    J’ai lu un article comme quoi
    J’ai lu un article comme quoi ce ministre va se déplacer pour accrocher vos ceintures éteignez vos mégots,
    Constater l,état de dégradation de la pelouse du 5 juillet?????????????????????????????????????????????
    Préparé les tabla,l gazuze, seccous et you you you pour le ministre des pelouses!
    Au secours?




    0



    0
    Youssef Dzair
    19 septembre 2016 - 15 h 33 min

    Arrêtez les scandales SVP.
    Arrêtez les scandales SVP.




    0



    0
    Anonymous
    19 septembre 2016 - 15 h 23 min

    Démagogie, populisme,
    Démagogie, populisme, opportunisme, prestige, luxe inutiles, et insouciance totale
    De la situation économique, et financière grave de l’Algérie

    C’est ça la bonne leçon de l’austérité, de nos dirigeants, et responsables ?!, quels contradictions ?!
    Effacer les nombreux échecs sportifs précédents,
    (Performances médiocres, au dessous de la moyenne, en coupes africaines, meetings,et jeux olympiques,?!..)
    Par une nouvelle fuite en avant (une nouvelle aventure) trop couteuse, aux résultats non assurés d’avance
    Pour une économie très fragile, et convalescente de l’Algérie (fixée uniquement sur les cours du pétrole,?!,…..)




    0



    0
    DEGDOUGUE
    18 septembre 2016 - 21 h 56 min

    C’est ça si El-Hadi on peut
    C’est ça si El-Hadi on peut aussi suppléer la RUSSIE pour la coupe du monde 2018 pendant que vous avez la bouche ouverte. J’ai vu une partie du match MCA-NAHD au 5 juillet qui est devenu un véritable champs de patates.
    Aucune infrastructure n’a été construite depuis plus de 40 ans dans la capitale. Comme dirait le regretté Jacques Brel: 1- Il ne faut jamais jouer le riche quand on a pas le sou ou bien 2- Il ne faut jamais péter plus haut que son c…. Monsieur le ministre de l’échec, travaillons d’abord avant de chanter la sérénade du coq qui a ses pieds dans la m…




    0



    0
    SAID MIHOUB
    18 septembre 2016 - 19 h 58 min

    S’il vous plait arrêter vos
    S’il vous plait arrêter vos salades et vos mensonges,vous ne cessez de parler d’austérité et d’augmentation d’impôts tout azimut et vous venez parler de l’organisation de la CAN par l’Algérie.Qui payera la facture?Ce n’est surement pas toi Mr le ministre incompétent,ni vos collègues (…). Le peuple en a marre de vous,le peu d’argent qui reste dans les réserves de change,vus voulez le dilapider pour vos intérêts, au détriment des besoins essentiels de tout un peuple.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.