Lavrov : «Il faut revoir la liste des organisations terroristes»

Lavrov Daech
Sergeï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. D. R.

Moscou et Washington ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la liste des organisations terroristes au Proche-Orient. Ainsi, les Etats-Unis refusent d’y inclure certains groupes armés, dont Jaysh al-Islam et Ahrar al-Sham.

Il est temps de relancer les discussions sur la liste des organisations terroristes, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, intervenant ce mercredi à l’Assemblée générale des Nations unies.

«Après l’entrée en vigueur le 12 septembre des ententes russo-américaines, les chefs d’Ahrar al-Sham ont officiellement annoncé qu’ils n’allaient pas honorer ces accords car le Front al-Nosra y était défini comme étant une organisation terroriste, alors qu’Ahrar al-Sham ne le percevait pas ainsi et coopérait étroitement avec cette dernière. Ainsi, il me semble que le temps de revenir à l’examen de la liste des organisations terroristes est venu», a indiqué le chef de la diplomatie russe.

Par ailleurs, l’opposition soi-disant modérée n’a toujours pas retiré ses troupes de la route du Castello, alors que cette mesure est nécessaire pour pouvoir acheminer de l’aide humanitaire jusqu’à la ville d’Alep, a encore précisé le ministre.

Les forces gouvernementales syriennes ont commencé à retirer leurs troupes en conformité avec les accords russo-américains, a rappelé Lavrov. «Tandis que l’opposition n’a pas rempli ses obligations et pilonne les détachements de l’armée gouvernementale. L’opposition n’a toujours pas retiré ses unités de la route du Castello comme le stipulent les accords du 9 septembre», a expliqué le ministre, précisant que ces ententes exigeaient de garantir l’acheminement en toute sécurité du fret humanitaire via cette route.

«A cette fin, il a été convenu que le gouvernement et l’opposition qui contrôlaient différentes parties de la route retirent leurs troupes», a souligné Sergueï Lavrov.

R. I. 

Comment (10)

    ELFAQIH
    24 septembre 2016 - 11 h 01 min

    Pauvre Humanité ! Pauvre
    Pauvre Humanité ! Pauvre Histoire de l’Humanité ! Pauvre « morale » humaine ! Pauvre Monde pourri ! Les terroristes, ceux qui utilise la force et font feu de tous bois, ceux qui fabriquent des armes de destruction massive et qui n’ hésitent pas à les utiliser, ( y compris ceux qui accusent faussement (bush, blair et consorts) des civilisations millénaires ( l’Irak) de posséder des armes de destruction massive, pour les détruire à jamais (et faire ainsi plaisir à leur création monstrueuse, leur enfant chéri, l’état fantoche dit israél, et son sionisme ennemi de l’Humanité ) à Hiroshima et Nagazaki, ce sont ceux là les vrais terroristes. Le, HEZBOLLAH n’est pas terroriste, c’ est un parti politique agréé par un ETAT INDEPENDANT ET RESPECTABLE, qui se bat contre l’occupant sioniste, pour libérer sa terre occupée par le monstre créé par l’occident . Les terroristes ce sont les esclavagistes, les colonialistes,les racistes occidentaux qui ont commis des génocides horribles et décimé des peuplades entières en amérique (du nord et du sud), en afrique, en asie et en australie.Les terroristes sont les bush, blair, hitler, sarkozi, bhl, zemour, charonne, natenyahou, et autres criminels sionistes, colonialistes et impérialistes. Un vieux proverbe dit :  » alors que le lion est en face de lui, il fait semblant de chercher sa trace ». Voilà à quoi jouent les vrais terroristes. Les vrais terroristes ce sont EUX. ils cherchent à noyer le poisson en accusant leurs victimes de terroristes ! AINSI il n’y a pas plus terroriste que le SIONISME créé par les créateurs de l' »état fantoche » pour détruire le monde arabe . Ce sont aussi ces mêmes créateurs de l » état fantoche » qui ont créé le fondamentalisme islamiste (aidés en celà par des suppots et valets mercenaires, pour détruire l’ISLAM. La dernière trouvaille de ces terroristes-machiaveliques , consiste à accuser tous ceux qui citent le sionisme et ces adorateurs et soutiens, d’ ANTI-SEMITISME. NOUS SOMMES DANS LE COMBLE DE LA C ONFUSION ET DES AMALGAMES ! SALUT A AP ET TOUS SES AMIS.




    0



    0
    de Montréal les amis
    24 septembre 2016 - 0 h 05 min

    je savais qu’il manquait la
    je savais qu’il manquait la plus grande , la plus puissante , la plus destructrice de toutes : l’Otan !
    bien entendu j’ai oublié ses soeurs : Onu , la FED , le FMI , la banque mondiale , la BCE, le lobby israelien , le lobby de l’armement .
    franchement…faut revoir le fond de la définition du mot terorisme …selon moi ça serait tout ce qui terrorise de quelques maniéres qu’il soit, de paisibles Etres humains …




    0



    0
    Farid1
    23 septembre 2016 - 10 h 11 min

    Liste des organisations
    Liste des organisations terroristes: USA, GB et France




    0



    0
      les damnes de la terre
      23 septembre 2016 - 11 h 34 min

      En plus des USA GB et la
      En plus des USA GB et la Framce il faut ajouter l arabie saoudite ,le qatar et le koweit.




      0



      0
    Sarah
    23 septembre 2016 - 9 h 40 min

    Deash et co travaillent pour
    Deash et co travaillent pour les US et ce n’est un secret pour plus personne dans le monde. Une coalition menée par les amerloques près de la ville de Deir ez-Zor en Syrie a tué plus de 62 militaires Syriens et le bilan s’était alourdi. Deach et co ont aussitôt envahis la ville après que le massacre aérien US sur l’armé Syrienne a eu lieu. Voici le Lien: https://francais.rt.com/international/26494-coalition-americaine-frappe-armee-syrienne
    Le plus désolant est qu’ils chantent à la planète entière que leurs mercenaires tuent en nom d’Allah, mais dieu vous le rendra inchallah et sur terre et dans l’au delà sales criminels. Amine




    0



    0
    Quenelle
    22 septembre 2016 - 22 h 25 min

    Commencez déjà par supprimer
    Commencez déjà par supprimer le Hezballah de la liste !




    0



    0
    TheBraiN
    22 septembre 2016 - 8 h 25 min

    Al Qaida n’est plus une
    Al Qaida n’est plus une organisation terroriste pour les Américains par simple magie linguistique (ils ont changé de nom) .Information très importante : Un QG opérationnel comprenant des officiers Saoudiens , Turcs , Israéliens , Qataris,Américains et Britanniques vient d’être détruit à Alep par l’aviation Russe .
    Une information que vous ne verrez jamais sur les « respectables médias libres » d’occident ….




    0



    0
    le citoyen
    21 septembre 2016 - 22 h 34 min

    Vos contre vérités aller les
    Vos contre vérités aller les raconter ailleurs .
    Je vois que votre problème c’est l’Iran et la Russie , donc vous êtes du côté des centaines de milliers de mercenaires étrangers qui forment les terroristes de Daesch et qui sont les mercenaires des USA ,GB,France, israel , Arabie seoudite , Qatar et Turquie et quelques autres supplétifs . Qui ont ravagés la syrie et massacré son peuple . La Russie et l’Iran sont en syrie à la demande du gouvernement légitime syrien reconnu par les nations unis . Tous les autres sont en violation des lois internationales .
    Je peux vous faire un long article sur la situation en syrie, les enjeux et les intérêts des uns et ses autres , mais je n’ai ni le temps ni l’envie , surtout pour répondre à un sympathisant de DAESCH




    0



    0
    ض الاحرار
    21 septembre 2016 - 19 h 18 min

    سوريا اصبحت تجرب فيها كل
    سوريا اصبحت تجرب فيها كل انواع الاسلحة و القنابل الروسية الايرانية و سياسة الارض المحروقة التي تنتهجها روسيا في سوريا و استعمال الشعب كفار تجارب و هذه الحرب تخذم ايران لانها ب النسبة اليهم حرب عقاءدية




    0



    0
      anti daesh
      23 septembre 2016 - 23 h 07 min

      chers compatriotes, voilà
      chers compatriotes, voilà bien toute la merde contenue dans une cervelle arabophone monolingue drogué au wahabisme il faut se mobiliser pour sauver notre pays de ce cancer! hey ici c’est l’algérie ya daouch!!! dégage!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.