11-Septembre : Ryad met en garde le Congrès américain

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubair. D. R.

Mercredi, le Sénat et la Chambre des représentants ont autorisé les familles des victimes à poursuivre les Etats terroristes, dont l’Arabie Saoudite, passant outre le veto du président Barack Obama.

Le gouvernement saoudien a appelé ce jeudi le Congrès américain à agir pour parer «aux conséquences désastreuses» de sa loi anti-saoudienne sur les attentats du 11-Septembre. Cette loi est «une source de grande inquiétude», a déclaré un porte-parole du ministère saoudien des Affaires étrangères qui, cité par l’agence officielle Spa, a invité «le Congrès américain à entreprendre les mesures nécessaires pour parer aux conséquences désastreuses et dangereuses» de cette loi sur les relations entre les Etats. 

Mercredi, le Congrès américain a rejeté à une très large majorité un veto du président Barack Obama sur une loi autorisant les proches de victimes du 11-Septembre à poursuivre en justice l’Arabie saoudite. Cette loi «affaiblit l’immunité des Etats», une situation qui «aura un impact négatif sur tous les Etats, y compris les Etats-Unis», a prévenu le porte-parole saoudien, soulignant l’opposition de l’administration du président Obama à ce texte. Ce texte a recueilli «l’opposition de plusieurs Etats», a encore dit le porte-parole saoudien, en espérant que «la sagesse prévaudra».

L’Arabie Saoudite, qui ressent comme «un coup de poignard dans le dos» le vote hostile du Congrès, pourrait riposter en réduisant sa coopération avec Washington, notamment dans le contre-terrorisme, on indiqué des experts.

R. I.    

Comment (34)

    elkhayam
    3 octobre 2016 - 12 h 47 min

    Les buveurs de pisse de
    Les buveurs de pisse de chameaux mettent en garde l’Etat le plus puissant de la planète . Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre de ces bédouins qui ne charment que les algériens .




    0



    0
    USMS
    3 octobre 2016 - 6 h 42 min

    Nuit blanche aux états-unis.
    Nuit blanche aux états-unis. Depuis la menace des ben saouds, les américains ne ferment pas l’œil car ils ont peur des bédouins. Il faut le faire, un soumis aux ordres des sionistes et autres crapules occidentales, menace le maître du monde.




    0



    0
    LOL et LOL
    2 octobre 2016 - 20 h 43 min

    ….Ryad met en garde !!!

    ….Ryad met en garde !!!
    NON MAIS C’EST UNE BLAGUE , ( met en garde les USA !!!LOL )




    0



    0
    Le Lit de la Riviére
    2 octobre 2016 - 20 h 42 min

    ça doit etre la grande fiesta
    ça doit etre la grande fiesta en Iran , biensur !!!!!… la fin des saoud vient tout juste de commencer ! enfin ! il était temps !
    le gel des avoirs …rien que ça tiens !!!!!
    les saouds vont bientôt réapprendre à traire les brebis !!!




    0



    0
    med
    2 octobre 2016 - 17 h 58 min

    Pauvre seoudien.ils pensaient
    Pauvre seoudien.ils pensaient vraiement kils jouissaient dun respect aupres des usa.lamerique na plus besoin deux ni de leur petrole.ils vont les mettre a leur juste valeur.ils vont les traumatiser.les depouiller les diviser et les oublier.la force de larabie seoudite c t la syrie liran le hezbollah la palestine lirak lalgerie.mais ils ont versé des milliards pour detruire leur allies.ils ont tout misé sur les cowboys .pauvre seoudiens.




    0



    0
    Ain El Berda
    2 octobre 2016 - 7 h 51 min

    CE MONISTRE EST UN GRAND
    CE MONISTRE EST UN GRAND JOUEUR DE JEUX D ECHEC ET IL FERA ECHEC ET MATT AUX YANKEES.. JE L AI VU A LA TELE IL EST BIEN CONSELLER ET IL A BEAUCOUPS DE SUPPORT DE LA PART DES YANKEES EUX MEME ET DANS LE MONDE. IL ARTICULE TRES BIEN LES MOTS ET LES PHRASES…IL EST TRES BIEN EDUQUER MEME MIEUX QUE LA PLUPART DES GENS QUE J AI ENTENDU PARLER A LA TELE. IL A FAIT LES TRES GRANDES ECOLES ANGLOPHONE ET IL A FAIT LA STRATEGIE SAOUDIENNE POUR SORTIR DE LA MENTALITE D ASSISTER…IL EST BIEN CE MONSIEUR…QUE J ADMIRE…J ADMIRE SON INTELLECTUEL…J AURAIS AIMER QU IL REMPLACE BOUCHOUAREB S IL ETAIT ALGERIEN!




    0



    0
      ain ezzarka
      2 octobre 2016 - 13 h 33 min

      Mais pourquoi ne pas laisser
      Mais pourquoi ne pas laisser cette excellente loi..Vous savez qu’elle pourrait être adopter par tous les Etats du monde..Nous en Algérie c’est la meilleure occasion pour la société civile d’ester la FRANCE pour les terroristes venus de FRANCE en 1830 et qui ont assassiné 1 500 000 victimes innocentes algériennes et l’Etat algérien pour ses 320 000 citoyens contestataires
      L’IRAK pour les tueries sauvages des terroristes américains et leur tête les 2 ex président Bush et fils
      En fait on n’aura plus besoin du pétrole. Moi je réclame déjà 8.500 000 Euros .Qu’en pensez vous?




      0



      0
        Ain El Berda
        2 octobre 2016 - 19 h 18 min

        SALAM AIN EZZERKA…TOUT A
        SALAM AIN EZZERKA…TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI…MAIS SI TU DEMANDE QUE 8,5 MILLIONS D EURO, MOI JE DEMANDERAIS DANS LES MILLIARDS CAR ILS ONT DECIMER TOUTE NOTRE TRIBUT … PERSONNE NE LES AIME CHEZ MOI… EFFECTIVEMENT SI CETTE LOI EXT ADOPTER PAR LES CORT INTERNATIONAL OUI…MAIS CA C SPECIFIQUE QUE USA..C POUR CELA CETTE AVENTURE VA FAIRE BEAUCOUPS DE BRUITS CAR TOUT LES PAYS COMME LA FRANCE LA GB ETC..NE VOUDRONT PAS CA CAR IL SUFFIT DE TRES BON AVOCAT POUR DEMANDER REPARATION DANS LES TRILLIONS DE DOLLARS PA DE CENTAINE MAIS DES MILLES MILLIARDS DE DOLLARS…SALAM




        0



        0
          ain ezzarka
          5 octobre 2016 - 7 h 52 min

          Merci pour tes encouragements
          Merci pour tes encouragements..Je pense qu’une association légale est à envisager sériuesement.premier venu premier servi.Il nous faut quelques personnes c’est tout pour les satuts.A paris c’est plus facile on doit se voir pour celà .Sinon on se parle sur SKYPE.
          J’attends ta réponse.




          0



          0
          Ain El Berda
          6 octobre 2016 - 16 h 41 min

          YA AIN EZZARKA JE SUIS DANS
          YA AIN EZZARKA JE SUIS DANS MON PATELIN TRES LOINS DE PARIS MON FRERE …TRES TRES LOINS ..SINON AVEC GRAND PLAISIR




          0



          0
    chaoui ou zien
    1 octobre 2016 - 17 h 55 min

    C’est l’histoire de la
    C’est l’histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf qui se re »PETE ». Seul le congres se tient entre eux et une catastrophique economique certaine, inchallah. Ce doit les ames des 250000 victimes de notre decenie noire qui les hantent. Laagouba a ceux qu’ils ont instrumentalises dans notre pays et qui couremment baignent dans les fastes de la paix sociale version el mouradia.




    0



    0
    anaALGERIEN
    1 octobre 2016 - 17 h 43 min

    « L’Arabie Saoudite, qui
    « L’Arabie Saoudite, qui ressent comme «un coup de poignard dans le dos» le vote hostile du Congrès, pourrait riposter en réduisant sa coopération avec Washington, notamment dans le contre-terrorisme, on indiqué des experts. »
    hahahaha je meurs de rire , l’Arabie saoudite veut réduire sa coopération etc… mais tout le monde sait que : le terrorisme = l’Arabie Saoudite , si cette dernière joue au contre-terrorisme elle se fera hara-kiri. De fieffés menteurs ces terros saoudiens comme tous les terroristes.




    0



    0
    el wazir
    1 octobre 2016 - 12 h 01 min

    si les honorables AL SAOUD
    si les honorables AL SAOUD sont comme vous dite des yahouds, dans ce cas que seront les yahouds vrais, ceux qui brûlent vifs des enfants palestiniens sans état d’âme, dans tous les cas l’Arabie saoudite dispose de moyens illimités pour mener cette bataille allumée par les sionistes et s’opposer de la meilleure façon qui soit a tous ceux qui veule la poursuivre dans les tribunaux, Vous savez bien que ces questions, sont une affaire d’avocats et d’argent. L’Arabie saoudite engagera les plus puissants bureaux d’avocats et gagnera la main haute tous les procès mais ne pliera pas aux intimidations des sionistes qui veule aller plus loin dans leur projet satanique: en la poussant a prononcer des fetwas falsifiant les fondements de la religion musulmane pour la discréditer d’avantage vis a vis des musulmans et de la déposséder enfin des lieux saints, peut etre au profit de leurs amis turcs




    0



    0
      Anonymous
      1 octobre 2016 - 19 h 16 min

      il y avait les harkis de la
      il y avait les harkis de la france, nous avons pleins de harkis des seoud en Algérie en 2016




      0



      0
    Moirad
    1 octobre 2016 - 11 h 48 min

    l’arabie saoudite na pas sa
    l’arabie saoudite na pas sa distinée en main, mais comme reponse diplomatique elle peux reduire fortement sa production du pétrole qui sera favorable à l’algerie.




    0



    0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 10 h 52 min

    les usa tremblent de peur….
    les usa tremblent de peur………..seoud vont péter dans leur djellabas pour les gonfler, voler et aller bombarder les usa avec leurs claquettes….




    0



    0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 10 h 43 min

    BONNE OU MAUVAISE DÉCISION
    BONNE OU MAUVAISE DÉCISION NOS « DÉPITÉS » DOIVENT MÉDITER CETTE SITUATION AU LIEU DE LEVER LES ….. JAMBES POUR APPROUVER TOUT CE QUI EST DICTE D’EN HAUT.




    0



    0
    TheBraiN
    1 octobre 2016 - 9 h 33 min

    « Ryad met en garde le
    « Ryad met en garde le Congress » ?
    MDR
    A croire que les Al Saoud vont bombarder leur siège avec les missiles intercontinentaux nucléaires fabriqués par leurs savants ,




    0



    0
    leçon de piano
    30 septembre 2016 - 22 h 59 min

    notre pays devrait prendre
    notre pays devrait prendre cet exemple au sérieux !!! le gel des avoirs…




    0



    0
      TheBraiN
      5 octobre 2016 - 8 h 28 min

      Il faut retirer d’urgence
      Il faut retirer d’urgence tous nos avoirs (en argent et en or) dans les banques étrangères et n y laisser que le strict minimum (nécessaire pour les opérations courantes)




      0



      0
    Hadj Brahim
    30 septembre 2016 - 22 h 17 min

    Quand je voie ce têtard, j
    Quand je voie ce têtard, j’essaye de me retenir de sortir des gros mots … Excusez-moi !




    0



    0
    Dodoche
    30 septembre 2016 - 21 h 09 min

    En fait c’est pour cette
    En fait c’est pour cette raison que Ryad à accepté de plafonner en théorie la production de pétrole lors de la réunion d’Alger.




    0



    0
    TheBraiN
    30 septembre 2016 - 14 h 43 min

    Le Mr a une belle tronche ,
    Le Mr a une belle tronche , je pense qu’il sait monter sur un dromadaire !!!!

    En plus il crie après s’être lui-même frappé !!!




    0



    0
    FreeWill
    30 septembre 2016 - 13 h 58 min

    Aucun commentaire ne semble
    Aucun commentaire ne semble faire attention ou remarquer, le POUVOIR DES ELUS DE MAITRISER, « Le Commandant en Chef », c.a.d. le BARZIDAN !




    0



    0
    le retour de manivelle
    30 septembre 2016 - 12 h 55 min

    Qui sème le vent récolte la
    Qui sème le vent récolte la tempête.
    Ce monsieur se soucie des américains,j’espère que la date ou le monde entier assistera à votre nuit de noce sera proche.




    0



    0
    HANNIBAL
    30 septembre 2016 - 12 h 02 min

    Les enturbannés vont se
    Les enturbannés vont se sentir délaissé comme la prostitué a l’ouest de notre pays qui ont vendus leurs ames aux sionistes la fable de la cigale ( et bien dansons maintenant ) avec le diable meme Satan ne pourra venir a leur aide l’Antre du terrorisme de pyromane ils vont changer de métier Apprenti Pompier et maintenant ils vont payer mais c’est un vote bidon car cette loi fera autant de mal aux US qui eux ont commis des assassinats sur toute la planète avec leur guerre
    devront aussi payer s’ il se plie au droit et a la justice condamnation générale de pas mal de monde mais les hyéhoudiens créateur de wahabisme ont été piégé ;pour la guerre du Yemen Sadam Hussein avait été autorisé a agresser le Koweit et l’Irak a été détruit et jusqu’au jour d’aujourd’hui ils ne se sont pas encore remis de cette guerre ils peuvent compter sur leur amie Clinton si elle est réelue mais les etats n’ont que des intérets pas d’amis le plan Odeid Ynon est en marche le pacte de Quincy est mort ;place a la destruction
    de la sayoudie c’est pas en buvant de l’urine de chamelle qu’on est invincible avoir voulu jouer dans la cour des grand voila ce qui arrive vaut mieux rester modeste ; mais la Sayoudie est l’ennemie de tout le monde meme les dictateurs ne pourront plus s’y réfugier ;
    la salope de la france qui a des bases dans les environs fera ce que son maitre les US feront quand a trouver un ennemi de jure c’est la faute a l’Iran ….la Mecque des terroristes
    va se mettre a genoux et convoquer un sommet de Crapauds arabe qui va finir de les Imploser avec toutes leurs dissensions sujet qu’un marocain soumis soit disant informé sur les
    séyoudiens je lui est répondu que l’aumone va se tarir de la part des séyoudiens et que vous etes sur la liste .( quel joie de le voir faire la tronche )




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 10 h 27 min

    Vous êtes serieux? Vous dite
    Vous êtes serieux? Vous dite que l’Arabie Saoudite, qui ressent comme «un coup de poignard dans le dos» le vote hostile du Congrès, pourrait riposter en réduisant sa coopération avec Washington, notamment dans le contre-terrorisme?? Plutôt en réduisant sa coopération avec Washington, notamment dans le terrorisme!! Les deux Etats sont les deux mains du terrorisme!!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    30 septembre 2016 - 10 h 23 min

    Vous devriez en faire autant
    Vous devriez en faire autant au pays.




    0



    0
    algerien
    30 septembre 2016 - 9 h 37 min

    effet boomerang…….
    effet boomerang…….




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    30 septembre 2016 - 9 h 25 min

    Un « Etat terroriste » qui
    Un « Etat terroriste » qui massacre femmes et enfants au Yemen, qui a détruit des pays comme la Syrie, l’Irak et la Libye, qui a finance la décennie noire en Algérien, qui soutien la colonisation du Sahara occidental et se permet de s’auto-proclamer protecteur des lieux Saints de l’Islam. On aura tout vu avec cette féodale famille d’Ahl El Yahoud




    0



    0
      How
      30 septembre 2016 - 16 h 51 min

      Les al Saoud sont des al
      Les al Saoud sont des al yahoud Taïwan car les vrais sont intouchables !! Depuis le temps qu’ils les côtoient, ils auraient pu en prendre la graine mais Allah Ghaleb, ils sont bouchés capsulés. Game over pour ces kharabes.




      0



      0
    RasElHanout
    30 septembre 2016 - 9 h 16 min

    Le titre de cet article
    Le titre de cet article aurait du être comme suit : « La fin du terrorisme wahabite est pour très bientôt ». Sinon je ne vois par comment un bedouin peut menacer un yankee




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 7 h 10 min

    les algériens font leur Hadj
    les algériens font leur Hadj en Arabie saoudite pour laver leurs os et les émirs saoudiens et golfiques font leur pèlerinage chez leurs amis et cousins de Tel Aviv pour faire des affaires et dominer le monde .. pauvre Algériens !




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    30 septembre 2016 - 5 h 17 min

    Belle affaire ils mettront le
    Belle affaire ils mettront le feux aux prix du
    Baril du naft.
    Il se vendra à 150 dollars Ü.S le baril.
    Les portes de l’enfer s’ouvront ce jour là.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.