Mensonges du Makhzen, confidences de Jeune Afrique

Par Diaspora Saharaui – Le magazine Jeune Afrique, qui roule grâce à l’argent des dictateurs du club gaulois de la Françafrique, à force de trop écouter les prétendues confidences des responsables marocains, tombe dans le mensonge et la désinformation. En effet, les voyous de Rabat, dans le cadre de la campagne menée contre la candidature de l’Algérien Ramtane Lamamra au poste de président de la commission politique de l’Union africaine, ont voulu salir la réputation d’Alger auprès du président de la Guinée Conakry. Tombé dans le piège marocain, Jeune Afrique écrivit le 28 septembre dernier que «le Guinéen Alpha Condé était bien parti pour succéder au Tchadien Idriss Déby Itno à la présidence de l’UA, en janvier 2017». «Mais cela ne va plus de soi, car Alger s’inquiète de ‘‘l’alignement total’’ de Conakry sur les positions de Rabat à propos de la République arabe sahraouie démocratique. La diplomatie algérienne préfèrerait à Condé le Nigérien Mahamadou Issoufou, plus modéré à ses yeux», ajoute le magazine.

Le lendemain, Jeune Afrique a publié un cinglant démenti du chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra. Il leur a fait savoir que ni lui ni aucun membre du gouvernement auquel il appartient n’a formulé de critiques publiques (déclarations, communiqués ou interviews) à l’égard de la position de la Guinée concernant le dossier du Sahara occidental. «Par ailleurs, avait ajouté le journal, l’ancien ministre guinéen des Affaires étrangères, François Louncény Fall, précise que, contrairement à son ancienne collègue burkinabè Minata Samaté, il n’est pas candidat au poste de commissaire aux Affaires politiques de l’UA – ce qui est exact : il était jusqu’à une date récente candidat à celui de vice-président de la commission».

D. S.

Comment (14)

    Staifi
    6 octobre 2016 - 18 h 51 min

    Réponse à ali berkane (non
    Réponse à ali berkane (non vérifié)
    05 Oct 2016 – 12:37
    copie corrigée

    Il n’y a que les marocains qui osent faire des comparaisons ridicules. Israel, votre allié, il a chassé des millions de Palestiniens de leur terre ancestrale pour en faire un état sioniste. Et après la guerre de 1967, Israel avait ajouté aux malheurs des Palestiniens en transformant les térritoires occupés en une grande prison à ciel ouvert (comme d’ailleurs vous l’avez fait pour les Sahraouis). Et tu oses comparer l’Algerie à Israel! Les marocains expulsés de l’Algérie en 1976 étaient des clandestins, vivant de petits métiers dans l’agriculture et le commerce. Ils avaient osé mordre la main qui les nourrissait en soutenir la politique colonialiste du Maroc, et ce à partir de l’Algérie. Ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer.




    0



    0
    Staifi
    6 octobre 2016 - 14 h 47 min

    Réponse à ali berkane (non
    Réponse à ali berkane (non vérifié)
    05 Oct 2016 – 12:37

    Il n’y a que les marocains qui osent faire des comparaisons ridicules. Israel, votre allié, il a chassé des millions de Palestiniens de leur terre ancestrale pour en faire un état sioniste. Apres la guerre de 1967, Israel a transformé les térritoires occupés en une grande prison à ciel ouvert (comme d’ailleurs vous l’avez fait pour les Sahraouis). Et tu oses comparer l’Algerie à Israel! Les marocains expulsés de l’Algérie étaient des clandestins, vivant de petits metiers, qui avaient osé mordre la main qui les nourrissait en soutenir la politique colonialiste du Maroc à partir de l’Algérie. Ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer.




    0



    0
      anti infiltrés mekhrebi
      7 octobre 2016 - 7 h 52 min

      c pour ça qu’il faut foutre
      c pour ça qu’il faut foutre dehors les 500000 restants!




      0



      0
    ali berkane
    5 octobre 2016 - 11 h 37 min

    avant l’algerie , Kaddafi
    avant l’algerie , Kaddafi etait le leader des présidents africains , il crachait sur les monarchies, Mais a oublié de batir la libye de l’intérieur. la démagogie avec son livre vert. des voitures en or , allah laisse du temps à l’algérie , mais n’oublie pas. 350 000 marocais expulsés en1976. meme israel n’a pas fait ça.




    0



    0
    mohamed nagui
    2 octobre 2016 - 19 h 20 min

    oublie l’algerie s’il vous
    oublie l’algerie s’il vous plait on a d’autres chats a fouete , il ne faut pas oublie que l’algerie a ete et restera toujours leader en politique africaine .
    le maroc doit revoir ces cartes il veut se compare a un plus fort que lui tous ce qu’on peut dire sur l’algerie , l’algerie n’est serpiliere ,sans les juifs c’est a dire sans israel le maroc n’est rien
    bientot l’histoire nous le dira
    que dieu protege le peuple marocain.




    0



    0
    mohamed nagui
    2 octobre 2016 - 19 h 18 min

    oublie l’algerie s’il vous
    oublie l’algerie s’il vous plait on a d’autres chats a fouete , il ne faut pas oublie que l’algerie a ete et restera toujours leader en politique africaine .
    le maroc doit revoir ces cartes il veut se compare a un plus fort que lui tous ce qu’on peut dire sur l’algerie , l’algerie n’est serpiliere ,sans les juifs c’est a dire sans israel le maroc n’est rien
    bientot l’histoire nous le dira
    que dieu protege le peuple marocain.




    0



    0
    Anonymous
    2 octobre 2016 - 11 h 25 min

    Le chef de jeune Afrique
    Le chef de jeune Afrique Bechir Ben Yahmed a ecri dans un editorial »Ben Ali fera de la Tunisie un Singapour africain »,et Ben Ali a fait de la Tunisie une republique monarchique dont le systeme de gouvernance a ete base pendant 23 ans,sur la corruption,le nepotisme et la contre-bande et a ce jour les Tunisiens n arrivent pas a combattre ce systeme herite de Ben Ali.




    0



    0
    aqil2
    2 octobre 2016 - 7 h 47 min

    c’est bouffi 6 et son régime
    c’est bouffi 6 et son régime qui doivent avoir la peur au ventre, ils ont profité de la compassion et l’ignorance du monde pendant un temps; depuis l’annexassions du Sahara occidental, ils n’ont fait que tromper le monde: mensonge, corruptions à grande échelle des institutions internationales, aller jusqu’à offrir les jeunes Marocains à la prostitution et mettre la population à la soumission et au service du plaisir des Occidentaux et Orientaux, CA, C’EST La PASSE! Aujourd’hui, toutes les études démontrent clairement que le Maroc est un des pays les plus despotiques du monde et un de tout dernier de l’Afrique au côté de Togo et Tchad bien derrière La Mauritanie et le Soudan. Fini les classements monnaies pour lui être Favorable. C’est à bouffi 6 de s’en rend compte, que l’heure d’exister par la manipulation est terminée.




    0



    0
    thagaste
    1 octobre 2016 - 22 h 45 min

    mes frères algeriens ,vous
    mes frères algeriens ,vous savez très bien , que jamais dans leurs bouches ,ils ne diront que nous sommes un peuple libres .ils travaillent tous pour des officines ,leur but est de dénigré ce peuple fière ,libre de ses décisions, jamais ils nous ferons de cadeaux ,malgré nos problèmes, ayez confiance en notre destin ,nous sommes l algerie pays magnifique .




    0



    0
    DZLander
    1 octobre 2016 - 21 h 58 min

    Quoiqu’il en soit, les
    Quoiqu’il en soit, les dirigeants Sahraouis devraient savoir que, face à l’irrédentisme suicidaire de la féodale narco-monarchie marocaine sous protectorat français et de ses suppôts médiatiques tels « Jeune Afrique » et « Mondafrique », etc., il faut cesser une bonne fois pour toutes de se faire des illusions quant à une possible solution à travers le référendum d’autodétermination. La seule solution, à mon avis, c’est-à-dire le seul moyen de se faire entendre et se faire respecter par la communauté internationale, devrait être la reprise de la lutte armée : surtout là où sont implantées les entreprises prédatrices européennes ayant signé avec l’Union Européenne des accords qui transgressent la légalité internationale : afin que celles-ci comprennent que le territoire sur lequel elles sont implantées n’est pas marocain ; et qu’à ce titre, elles ne peuvent plus continuer de se comporter en territoire conquis sous risque d’être tout simplement rayées du sol sahraoui. Le même procédé devrait être appliqué à toutes les colonies marocaines de peuplement qui, en cas de référendum, risquent de peser lourdement en faveur de la féodale narco-monarchie marocaine sous protectorat français. En dehors de cette alternative, je ne vois pas personnellement comment le Sahara Occidental occupé par la soldatesque marocaine, laquelle est soutenue éperdument par la France, Israël et autres officines à la solde de la féodale narco-monarchie sous protectorat français, pourrait un jour devenir indépendant.




    0



    0
    Polisario
    1 octobre 2016 - 20 h 11 min

    À force de s’occuper de
    À force de s’occuper de petits détails, le Polisario va finir par s’embourgeoiser et perdre ses griffes et ses crocs…. comme l’OLP. L’Algérie et bien d’autres pays vous aident sur le plan politico-diplomatique. A vous de faire le reste au lieu d’attendre des gestes de la « communauté internationale. »




    0



    0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 18 h 00 min

    Jeune afrique ,mondafrique et
    Jeune afrique ,mondafrique et sa soit disant envoyée Louise Dimitrakis sont 2 torchons anti-algériens,Il ne se passe pas 1 jour sans 1 article pour dénigrer l’ALGERIE et ses dirigeants et 1 article chaque jour pour louer les qualités du pays du bouffi 6.




    1



    0
    Thidhet
    1 octobre 2016 - 16 h 53 min

    Toute cette parlotte est
    Toute cette parlotte est inutile et ne sert qu’à faire oublier la vraie question: votre combat pour l’indépendance de votre pays. Le Maroc peut se permettre le luxe des comérages inutiles. Pas vous, amis Sahraouis.




    0



    0
      Polisario
      1 octobre 2016 - 20 h 16 min

      Oui. S’ils ne font pas gaffe,
      Oui. S’ils ne font pas gaffe, ils vont finir dans la farine comme les palestiniens. Se faire avoir par le Maroc, l’un des pays les plus arriérés de la planète… il faut vraiment le vouloir.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.