Saïdani refait surface et anime une conférence de presse

Amar Saïdani, lors du point de presse qu’il a animé aujourd’hui. New Press

Le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, assure que les Algériens vivent dans la quiétude sous un Etat civil. Dans un point de presse organisé à l’ouverture de la réunion du bureau politique de ce parti, Amar Saïdani, qui considère que l’Algérie «se porte mieux sur le plan politique, social et économique», assure qu’«il n’y a plus d’injustice, ni de maltraitance » et que «la justice est totalement indépendante».

Défendant ainsi l’«Etat civil », instauré, selon lui, au début du quatrième mandat du président Bouteflika, le SG du FLN, qui fait face à la contestation et aux dissensions internes, estime que «les vieux réflexes persistent encore dans certains milieux» et que son parti s’engage à les «combattre». Interrogé sur les prochaines échéances électorales qui minent actuellement le FLN, Amar Saïdani affirme qu’il veillera à chasser la «chkara» de la campagne électorale. Comment ? Amar Saïdani ne s’étale pas sur le sujet. Il considère que «la conjoncture actuelle exige de nous tous d’être vigilants, mobilisés et présents en permanence sur le terrain politique». Pour Saïdani, «l’Algérie vit dans une stabilité qui suscite des jalousies et qui dérange». 

Le SG du FLN a souligné qu’il abordera longuement les sujets d’actualité nationale lors d’une conférence de presse qu’il tiendra mercredi prochain à l’occasion de la réunion des secrétaires de mouhafadhate. Il annoncera également la date exacte de la tenue de la session ordinaire du Comité central du parti prévue dans les prochaines semaines.

Ainsi donc, Amar Saïdani, qui a l’habitude de faire des sorties médiatiques fracassantes en s’attaquant frontalement à de hauts responsables, à des hommes d’affaires et à des membres au sein de l’Exécutif, maintient encore le suspens, lui qui vient de faire son entrée politique après trois mois d’éclipse pour des raisons qu’il n’a pas encore expliquées. Pendant ce temps-là, la crise interne au parti s’est aggravée, de nouvelles voix se sont jointes aux contestataires qui appellent au retour à la ligne «historique» et «traditionnelle» du FLN, et d’autres alliances opposées à sa politique se sont tissées.

Sonia Baker  

Comment (26)

    Noureddine 25.
    9 octobre 2016 - 11 h 27 min

    Tous sur la même ligne pour
    Tous sur la même ligne pour tirer à feu nourri sur un homme tant décrié ! Saidani, cet homme qui m’épate, qui a réussi à lui tout seul à dresser contre lui les bonnes consciences de ce pays ! Cet homme vous sort par les yeux ! Vous ne supportez même pas d’avoir son image sous les yeux pendant trente secondes ! Quel fiel vous déverser sur cet homme quelle haine vous tenaiulle les entrailles ! A dieu ne plaise cet homme est là et pour longtemps et préparez vous à le voir remporter les législatives puis la présidentielle ! Alors préparez vos valises ! Saidani est un homme fort capable d’écarter de son chemin triomphant tous ses ennemis ! Il a fait dejà du bon boulot en assainissant les rangs de son parti et comme dit l’adage « Dieu protegez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !




    0



    0
    YA DELALI!!
    4 octobre 2016 - 7 h 36 min

    Quand on lit juste le titre,
    Quand on lit juste le titre, on penserait que le sieur bardé de diplômes, vient donner une conférence sur des sujets hautement bénéfiques pour la planète!!! ya bouguelb, une derbouka à 4 années d´études primaires a réussi à renverser tous les intellos mondiaux!! lNobel a vu tout faux!!! il ferait mieux d´ajouter un prix bien plus important que toute la panoplie de ´mkhakhs´qui se tordent à longueur d´années les neurones pour accoucher d´une découverte scientifique!!! arwahou 3aandnaa etchoufou ce que fait une cervelle d´Eloued!! sans neurones et il culmine tout en haut de l´echelle!!!il vous a fallu toute une vie de labeur pour balek accèder â un prix tout petit eu egard à tous les sacrifices, houa n´a même pas à prendre un chemin pour y arriver, c´est le chemin qui est venu à lui!!!! Il doit bien rigoler s ´il comprenait ce qui se passe à Stockholm!!!




    0



    0
    Anonymous
    3 octobre 2016 - 20 h 54 min

    Saadani est revenu après un
    Saadani est revenu après un bain de sainteté à la grande zaouïa de la Mecque. Il se douche chaque année.




    0



    0
    Salima
    3 octobre 2016 - 14 h 59 min

    Et voila donc il apparait.
    Et voila donc il apparait. Que le tombour commence.




    0



    0
    Anonymous
    3 octobre 2016 - 14 h 55 min

    Si la justice était
    Si la justice était indépendante, le pompiste de l’argent du peuple aurait donné sa conférence dans sa cellule de 1 mètre carrée.
    OUI, vous prenez le peuple pour des imbéciles.




    0



    0
    Anonymous
    3 octobre 2016 - 14 h 39 min

    Juste à voir sa photo, ça

    Juste à voir sa photo, ça donne l’envie de vomir.
    Femme enceintes s’abstenir.




    0



    0
    Kahina
    3 octobre 2016 - 14 h 34 min

    « Amar Saïdani affirme qu’il
    « Amar Saïdani affirme qu’il veillera à chasser la «chkara» de la campagne électorale. Comment ? Amar Saïdani ne s’étale pas sur le sujet… »
    Il ne peut s’étaler sur le sujet, vu que c’est lui le centre de gravité et le gérant de la chakara de son FLN des baznassa..

    Quel dégoût de voir cet abruti nous parler de l’avenir de l’Algérie. Un voleur, un pompiste, un trabendiste de la politique…un tunisien….. se permet de nous donner des directives sur notre patrie.
    Wallah que c’est une Moussiba.




    0



    0
    Rachid Hdey
    3 octobre 2016 - 11 h 41 min

    depuis quand ce HIMAR,,,
    depuis quand ce personnage nous parle comme si c’était lui le patron de l’avenir de notre Algérie… je n’ai jamais entendu qq1 parler positive de lui, que du dégoût, des nausées et de la répugnance. JE REFUSE D’ÊTRE REPRESENTÉ PAR LUI, et encore moins, au sein de notre FLN… malhonnête, bandit, canaille escroc et répugnant… ?où puis-je signer pour, non seulement l’éloigner de notre vie politico-social et cuturel, mais même pas avec sa derbouka sur toutes les scènes du territoire Algérien, et au-delà de nos frontières, qu’il fassse ce qu’il veut.




    0



    0
    lhadi
    3 octobre 2016 - 9 h 56 min

    La véritable lucidité semble
    La véritable lucidité semble provenir des citoyennes et des citoyens qui s’adonnent à la réflexion sur une société que les politiciens délaissent et perdent de vue. Ce qui n’est pas le cas de ce chantre, ardent défenseur de la république des copains et des coquins. Afin de mettre un terme aux croassements de ce corbeau qui vole vers son bois favori, j’invite ce griot de la république des lettre mortes à une escrime des idées.Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    Anonymous
    3 octobre 2016 - 7 h 37 min

    C’est toujours marrant de
    C’est toujours marrant de voir les commentaires se focaliser sur ce pauvre type (mais qui a fait tant de dégâts au pays..) ce qui permet de ne pas parler de son mentor et protecteur, de celui à qui il doit tout et notamment son impunité scandaleuse, c’est à dire bouteflika…

    Saidani n’est qu’une piètre marionnette…Continuez à vous défouler sur lui…dans le vent.
    Demain il sera remplacer par un saidani bis juste pour que vous puissiez vous focaliser encore dessus..




    0



    0
      Anonymous
      3 octobre 2016 - 14 h 38 min

      Les Algériens ne sont pas
      Les Algériens ne sont pas naifs, détrompe toi.
      Le peuple sait qu’il y a le GROS DREBKI dans l’ombre qui donne le signal à cette marionnette de saadani pour qu’elle commence à faire du bruit de son TAM TAM. ZTAK RTEK ZTAK.




      0



      0
    Anonymous
    2 octobre 2016 - 21 h 50 min

    Si, comme il ose l’affirmer,
    Si, comme il ose l’affirmer, «la justice est totalement indépendante» en Algérie, il serait derrière les barreaux pour toute la vie et tous «ses» biens mal acquis saisis par ladite justice !




    0



    0
    W19 - TP
    2 octobre 2016 - 21 h 30 min

    Il ne peut pas prendre des
    Il ne peut pas prendre des vacances definitives ? On s’en fout de lui. On sait tous que son role est d’etre un sniper sur commandes. Il nous saoule, qu’il degage, personne ne lui accorde le moindre credit. Je reve que la justice s’occupe de toi. Ton heure viendra de toute facon. Personne n’est epargne par le retour du balancier, ton heure arrivera.




    0



    0
    Mohamedz
    2 octobre 2016 - 20 h 52 min

    On parlera d’Etat de Droit le
    On parlera d’Etat de Droit le jour ou toi meme tu devras rendre des comptes pour les detournements des deniers publics (GCA etc…) et ta traitrise envers l’Algerie en te mettant au service de la narco-monarchie et la France .




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    2 octobre 2016 - 20 h 43 min

    C’est drole comment ce
    C’est drole comment ce traitre infeodé au Makhnez et a son roitelet M6 est arrivé a nous faire hair ce « FLN » de nos parents.




    0



    0
    RasElHnanout
    2 octobre 2016 - 20 h 38 min

    Il est encore politiquement
    Il est encore politiquement vivant ce voyou ?




    0



    0
    Erracham
    2 octobre 2016 - 19 h 47 min

    Saîdani Trump tout le monde.
    Saîdani Trump tout le monde. Il met de l’eau dans son vin quand tout le monde a la tête qui tourne. Nous sommes là à attendre ses déclarations pour réagir. Il clame que le parti majoritaire (comprendre le FLN) doit diriger le gouvernement alors que ce dernier est truffé de ses membres. Question: Ont-ils été élus à la régulière, sont-ils crédibles, sont-ils compétents, sont-ils honnêtes? Tous pareil. Ils ne sont là que par la volonté du prince et à cause de leur servilité. Ce monsieur n’est que le fou du roi, l’amuseur de foules, le troubadour de service. Sous d’autres cieux, il aurait été aux arrêts depuis belle lurette. Mais chez nous….




    0



    0
    les damnes de la terre
    2 octobre 2016 - 19 h 45 min

    En effet il a raison de dire
    En effet il a raison de dire que l algerie va mieux sr le plan politique,social et econmique.La preuve en est la.Il n a aucun probleme de finance puisqu il a passe 3 mois hors algerie.




    0



    0
    1962, les Muppet Show
    2 octobre 2016 - 19 h 15 min

    Il est bien culotté le Drabki
    Il est bien culotté le Drabki pour lancer de telles inepties




    0



    0
    Ain El Berda
    2 octobre 2016 - 19 h 04 min

    SI AMMAR EL TOUSSI LE RETOUR.
    SI AMMAR EL TOUSSI LE RETOUR…ET DEJA IL A ANNONCE QUE NOUS VIVONS DEJA DANS UN ETAT CIVIL…JE NE SAIS PAS COMMENT ON TRANSITIONNER DE L ETAT DICTATEUR A UN ETAT CIVILE…COMMENT…IL YA 2 SCENARIOS …OU BIEN J AI HIBERNER SANS NE RENDRE COMPTE DE CETTE TRANSITION OU BIEN LE GARS ALIAS EL TOUNSSI NE VIT PAS AVEC NOUS…IL YA UN AUTRE SCENARIO IL SE PEUT JE DIS BIEN IL SE PEUT QU IL A FUMER UNE CIGARETTE BIEN DOSER DE 7HASHISH ALGERIEN DE L EST DU PAYS PAS L OUEST… YA RAB ILS AVEC S , NOUS AGACENT AVEC LEUR MENSONGES …SALAM




    0



    0
    UMERI
    2 octobre 2016 - 18 h 24 min

    Il veillera a chasser la
    Il veillera a chasser la « chakra », du moment qu’il a mis la sienne en lieu sur, en région parisienne, parce qu’en Algérie, le vent risque de tourner a ses dépends et son magot confisqué.Drole de bonhomme, il a le toupet de parler de la chakra, alors que son ami Tliba en est la pure copie.




    0



    0
    Anonymous
    2 octobre 2016 - 18 h 12 min

    Ce type est un malade mental
    Ce type est un malade mental,dire autant d’ânerie alors que tout va mal,il me donne envie de vomir.Le pire il existe encore des algériens qui l’applaudissent dans les meetings ,y’a pas à dire on est bien les meilleures cons de la terre.




    0



    0
      Agamestène
      3 octobre 2016 - 13 h 11 min

      Le pire est que toute la
      Le pire est que toute la République, son président, son chef d’équipe des ministres et leurs ministres se vautrent à ses pieds, lui Amar Derbouka, le géant qui a terrassé l’ogre de l’ombre, Rabzaier alias Toufik et son DRS, qu’avait interpellé Malti avant son éffacement de la scèn e nationale




      0



      0
    Déliquescence
    2 octobre 2016 - 17 h 32 min

    Le grand corbeau se fait de
    Le grand corbeau se fait de plus en plus invasif dans le ciel d’Alger…




    0



    0
    OMAR
    2 octobre 2016 - 16 h 43 min

    NE MERITE AUCUN COMMENTAIRE

    NE MERITE AUCUN COMMENTAIRE

    IL EST DANS UNE AUTRE SPHERE!!!




    0



    0
    Aqavash
    2 octobre 2016 - 16 h 39 min

    MUMIE’S RETURN… IL A
    MUMIE’S RETURN… IL A VRAIMENT UNE SALE GUEULE CE MEC ! MAIS D’OÙ LES RAMENENT-ILS CES HORREURS. SI JE LE RENCONTRE LA NUIT, JE MEURS DE PEUR. MAIS AVANT JE FERAI PIPI DANS MON FROC… C’EST SÛR !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.