Oran : des peines de 3 à 7 ans de réclusion pour trafic d’armes et soutien à un groupe terroriste

Le tribunal criminel près la Cour de justice d’Oran a prononcé lundi des peines allant de trois à sept ans de réclusion à l’encontre de cinq individus qui comparaissaient sous les chefs d’accusation de «trafic d’armes» et «soutien à un groupe terroriste».

Les mis en cause, dont trois frères, avaient été arrêtés en mai 2015dans la wilaya de Tissemsilt au cours d’une opération menée par les services de sécurité qui donna également lieu à la saisie de fusils de chasse, de munitions, d’un appareil de fabrication de cartouches et de jumelles.

Les accusés ont partiellement reconnu les faits devant le tribunal, certains arguant d’un soutien apporté «sous la contrainte des terroristes», tandis que d’autres ont déclaré que les armes trouvées en leur possession étaient destinées à leur propre protection au cours de leurs déplacements pour faire paître leurs troupeaux.

Le représentant du ministère public avait requis dix ans de réclusion pour chacun des cinq accusés, tandis que les avocats de la défense avaient plaidé l’acquittement en insistant sur «la dure épreuve subie par les familles de leurs mandants, contraintes d’abandonner leurs terres pour fuir les terroristes».

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.