Un document révèle les noms des agents rémunérés par le Makhzen

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Salah-Eddine Mezouar. D. R.

Des documents secrets du ministère marocain des Affaires étrangères donnent les listes de 29 agents étrangers au service du Makhzen qui les a chargés de «défendre» la thèse de l’occupation coloniale du Sahara Occidental par le Maroc devant la 4e commission de la 69e assemblée générale de l’ONU (septembre 2014). Ces documents constituent une preuve supplémentaire des moyens, pour le moins, malhonnêtes – mensonges et manipulations – mis en œuvre par le Makhzen pour défendre la cause perdue à l’avance de la «marocanité du Sahara Occidental». Les interventions de ces 29 personnes sont totalement dénuées de sincérité comme le montrent ces documents qui contiennent la «feuille de route» qui leur est assignée par le Makhzen. En échange de la prise en charge de leur transport et de leur hébergement à New York, siège des Nations unies, par une agence de voyages payée par le Makhzen, et d’une somme de 2 000 dollars par jour auxquels s’ajoutent 200 dollars de frais pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel, ces faux témoins s’en prennent à l’Algérie qui ne leur a absolument rien fait, mais ils doivent cette contrepartie à leurs embaucheurs qui ne sont autres que les services de renseignements marocains de la Direction générale d’études et de documentation (DGED). La mission qui leur est confiée est, en effet, de «discréditer le discours algérien» dont le Makhzen a cru connaître les thèmes : «questions des droits de l’Homme, les ressources naturelles, l’autodétermination, l’indépendance, etc.».

Le Makhzen dicte à ses agents la riposte anti-algérienne en les orientant sur les thèmes à évoquer, notamment celui de «la situation humanitaire dans les camps (de réfugiés)» et de «la violation des droits de l’Homme dans les camps». Parmi les documents secrets du MAE marocain, le PV d’une réunion consacrée à la 4e commission de la 69e session, l’Assemblée générale des Nations unies établit clairement l’implication directe de la DGED dans le choix des agents étrangers, sur la base, lit-on dans le PV, «des critères déjà définis à savoir la diversité des profils, la répartition géographique et la stature des intervenants». Ce profil est détaillé dans une autre note du MAE marocain : «Journalistes, juristes, universitaires, historiens et correspond aux thématiques proposées (réformes politiques au Maroc, initiative marocaine d’autonomie et sa conformité avec l’exercice de l’autodétermination, modèle de développement des provinces du sud, etc.)».

Le Makhzen n’en est pas à sa première opération de mobilisation de ses agents dans le même but : défendre l’occupation coloniale du Sahara Occidental par le Maroc et s’attaquer à l’Algérie qui est solidaire de la lutte du peuple sahraoui pour l’autodétermination et l’indépendance. Les mêmes documents nous apprennent que pour ne pas «griller» ses agents, le Makhzen a décidé de «surseoir à la réunion de coordination avec les pétitionnaires à la Mission permanente du Maroc à New York, et de ne pas offrir de dîner pour maintenir la discrétion sur la présence de nos pétitionnaires et leur lien avec les officiels marocains sur place».

Dans ses «commentaires» destinés à sa hiérarchie, le directeur fait remarquer que l’Algérie ne fait pas appel à des agents étrangers pour faire passer ses points de vue dans la réunion de la 4e commission de l’Assemblée générale des Nations unies.

Houari Achouri

La liste des pétitionnaires engagés par le Maroc

Comment (17)

    Ali la pointe
    19 octobre 2016 - 13 h 40 min

    A voir absolument !! Momo 6
    A voir absolument !! Momo 6 humilié par Hollande !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=hABDfu9H6bE#t=103.9598219




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    14 octobre 2016 - 14 h 18 min

    C’est tres bien.Ces personnes
    C’est tres bien.Ces personnes ne pourront plus l’a ramener car completement décrédibiliser.
    Quand au Palestiens qui y figure quel honte pour lui …




    0



    0
    W19 - TP
    14 octobre 2016 - 13 h 19 min

    AP vous etes terribles ! Ne
    AP vous etes terribles ! Ne devrait-on pas finalement couper les relations diplomatiques et autres avec le Maroc ? Cela devient evident desormais.




    0



    0
    La Cigale
    14 octobre 2016 - 10 h 04 min

    @ FAIZA BONNE LECTURE :

    @ FAIZA BONNE LECTURE :

    Wikileaks makhzen (I): secrets graves du régime marocain découvert
    Permalink 10.10.14 @ 02:07:12. Filed in Maroc , Sahara Occidental , États – Unis , l’ Europe (UE, Conseil de l’ Europe) , le terrorisme , Algérie , les services de renseignement , pro Lobby marocain

    En Octobre 3 Twitter fait son apparition dans un compte au nom de  » Chris Coleman  » qui a commencé à publier des documents très importants sur les divers aspects du régime de la dynastie alaouite, le « makhzen ». Ces documents se rapportent à de nombreuses questions: les activités et le financement du lobby pro-marocain du États-Unis et en France; les données sur le «journaliste» qui assure la liaison avec ces lobbyistes; la mise en place par les médias makhzen africains contrôle à distance des informations par les makhzen; relations, secrètes , mais étroites, le service de renseignement du Mossad makhzen; les pratiques de trafic d’ influence ministre des Affaires étrangères en cours; ou des problèmes de la famille du vice-ministre des Affaires étrangères marocain. Et d’ autres choses … @Desdelatlantico .

    I. DOCUMENTS SUR LE LOBBY PRO-MAROCAINE AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
    Les documents révélés par  » Chris Coleman  » remettre en cause les journalistes Richard Miniter et Joseph Braude dans leur « analyse » essayaient de transmettre au public américain que le Front Polisario a été connecté avec le «terrorisme djihadiste. » Selon la « Chris Coleman » à la fois «analystes» ont été recrutés par Ahmed Charai travailler avec DGED, service secret étranger du makhzen . De même, « Chris Coleman » questions de la publication « The National Interest» , publié par le « Centre pour l’intérêt national ». Dans son récit contenait également des photographies du sénateur John McCain .

    – Richard Miniter, est un journaliste qui traite toujours avec des questions sur l’ Afrique du Nord ne calomniant le peuple sahraoui et l’ Algérie et toujours louant le makhzen ( il a, par exemple, dans le New York Times) . Cette documentation se trouve que cela, d’ ailleurs, coïncide avec le fait que Miniter a reçu des milliers de dollars en espèces ( 60 000 $, selon la un document ) , ainsi que des invitations à des voyages de luxe au Maroc .

    – Joseph Braude, quant à lui, a également publié des articles diffamatoires contre le peuple sahraoui et a également reçu de l’ argent de la « liaison » services makhzen. Et non seulement cela. Selon les documents révélés par « Chris Coleman » a également fait pour le service marocain rapporte favorable à la cause sahraouie et le mode neutralizrles journalistes américains .

    – En ce qui concerne «l’intérêt national» est une publication des articles moyen toujours présent et Ahmed Charai et Joseph Braude … qui, comme l’a révélé un document « Chris Coleman », Charai transféré 25 000 $ .

    – Enfin, dans le compte « Chris Coleman » diverses photographies qui apparaissent le sénateur John McCain apparaît à côté de l’ inévitable Ahmed Charai . Les lecteurs de ce blog savent que déjà en 2008 a été dénoncé McCain makhzen candidat à la présidence des États – Unis .

    Le compte « Chris Coleman » a également présenté d’ autres paiements connexes effectués par des documents Ahmed Charai américains .
    Parmi ces documents, qui ne sont plus dans le réseau, est apparu:
    – paiement de 15 000 $ par Ahmed Charai pour « The Washington Times » , en date du 15 Juillet 2008.
    Inutile de dire que , au moment de ce paiement, ce journal des articles contre la cause sahraouie publiée .
    – paiement de 25 000 $ par Ahmed Charai le «Foreign Policy Research Institute », en date du 16 septembre 2008
    , bien sûr, l’agence par écrit que les dates de paiement contre le front Polisario .
    – paiement de 10 000 $ par Ahmed Charai à « Search for Common Ground », en date du 29 Septembre 2011.
    J’omettre rappeler que également cette organisation est dédié à dénigrer le Polisario . »
    – payé 49.500 livres par Ahmed Charai au« Financial Times », en date du 27 Octobre 2011. il est
    peut – être une coïncidence , mais ce journal quelques années auparavant , avait publié des articles hostiles sur les droits des peuple sahraoui .

    II. DOCUMENTS SUR LE LOBBY PRO-MAROCAINE EN FRANCE
    Les documents révélés par « Chris Coleman » trouve également la connexion avec le makhzen Professeur Henri Louis Védie et journaliste Vincent Hervouet .

    – Henri Louis Védie, est professeur d’économie et étroitement liés avec un cyniquement appelée « Association pour la Promotion des Libertés Fondamentales » créé peu de temps avant que la procédure inique contre les dirigeants du camp de protestation « Akdeim Izik » dans le but de rédiger un étonnant signaler que c’était un processus «équitable» . Une publication française, Maghreb Confidentiel , tel que publié au moment où ce rapport a été financé par le makhzen .
    Les révélations de « Chris Coleman » nous découvrir que les services du makhzen comptent sur Védie pour écrire un livre sur l’économie marocaine (sans parler Vous devez laudative régime) en échange, bien sûr, l’ argent .

    – Vincent Hervouet, quant à lui, est un éditeur de la chaîne de télévision « LC1 » français ( « première chaîne »). Selon ces documents, ce journaliste a informé le marocain « journaliste » Ahmed Charai, des efforts déployés pour son réseau de télévision dans pseudo- être transmis des informations qui ont attaqué Algérie ( faire connaître un mouvement de libération fantomatique clairement inspiré Kabylie par le service secret marocain) ou de propager la calomnie reliant le front Polisario à « du terrorisme » et en demandant à tout changement « faveurs » pour des vacances au Maroc.

    D’ autres noms français ont paru dans « rôles Coleman » en tant que partenaires payés Ahmed Charai: journalistes Mireille Duteil ( « Le Point »), José Garçon (Libération) et Dominique Lagarde (L’Express).

    III. DOCUMENTS SUR « LINK » makhzen LOBBY AVEC PRO-MAROCAINE
    Selon dit « Chris Coleman ,  » le « recruteur » et « lien » de ces personnes travaillant pour le lobby pro-marocain est Ahmed Charai.
    Charai ne devrait pas être un étranger pour le public espagnol. En effet, le magazine « Time » (rapports ainsi hebdomadaire numérique « dans son numéro du 11 Septembre, 2008 ) a rapporté que

    Ahmed Charai nom ne peut les sonder rien. Mais si cela est indiqué, qui est le directeur du portail L’Observateur.ma, qui la semaine dernière l’ancien président Jose Maria Aznar a déclaré que le père de l’enfant de la ministre française de la Justice, Rachida Dati, les choses sont de compensation.

    La même publication rapporte que coïncidence? parmi les employés de cela signifie qu’il calomnié José María Aznar López est … Vincent Hervouet! Le même comme il a été mentionné auparavant …
    Dans ce blog, à l’époque, a publié un article intitulé « l’ami de Sarkozy Scandal Rachida Dati était complice dans une manoeuvre marocaine secrète contre Aznar?  » que, à la lumière des documents révélés par « Chris Coleman » prend le nouvel éclairage.

    Eh bien, « Chris Coleman » fournit plusieurs documents prouvant que Charai a été arrêté le 14 Septembre 2011 par les autorités américaines de l’ immigration à l’ aéroport international Dulles , de Paris. Le motif? Dans sa déclaration en douane avait dit pas plus de 10 000 $ en argent … elle a dit qu’elle avait 4.000. Mais en réalité , il a eu cinq fois plus. Et, curieusement, dans « enveloppes ». Plus précisément, selon la la décision du tribunal qui l’ avait condamné, lui avait plus de 15.000 $ sur trois (15.000, 3.000 et 2.000 dollars) . Selon la « Chris Coleman , « que l’ argent a été versé aux lobbyistes pro-marocains .

    La chose la plus intéressante vient plus tard. En effet, après que Charai a été arrêté, emprisonné, elle a jugé et condamné (après avoir avoué devant le juge de sa culpabilité), pourrait poursuivre ses activités de lobbying dans les Etats – Unis soutenus par John J. Hamre , président du SCRS (Center for Strategic et études internationales), selon la un document fourni « Chris Coleman » .
    Inutile de dire que cette entité, le SCRS (qui est un membre éminent Henry Kissinger , architecte en chef de la livraison du Sahara espagnol au Maroc) offre une couverture aux personnes et publie « analyse » qui dénigrent systématiquement le peuple sahraoui .

    POST-DATA (18-X-2014)
    Le journal « El Mundo » a publié aujourd’hui un article vaste 18 une page et une moitié qui incorpore plusieurs des thèses qui ont surgi dans ce blog . Plus précisément, à moins que quelqu’un me corriger, je dois dire que ce blog a été le premier qui a soulevé la connexion marocain Ahmed Charai Secret Service-Mount Aznar / Dati.
    L’auteur de la « Le Monde », cependant, ne cite pas ce blog.

    ARTICLES CONNEXES

    – Un ex-ministre français confirme que le Maroc corrompt les politiciens et les journalistes (12-IV-2013)

    – Wikileaks makhzen (V): secrets graves du régime marocain exposé (27-I-2015)

    – Wikileaks makhzen (IV):? Qui est derrière « Chris Coleman » (13-XII-2014)

    – Wikileaks makhzen (III): secrets graves du régime marocain exposé (27-X-2014)

    – Wikileaks makhzen (II): secrets graves du régime marocain exposé (23-X-2014)

    – Wikileaks makhzen (I): secrets graves du régime marocain exposé (10-X-2014)

    – Crise entre la France et le Maroc (V): wikileaks makhzen, Mali Sahara Occidental ce (30-I-2015)

    – Crise entre la France et le Maroc (IV): wikileaks makhzen (18-X-2014)




    0



    0
    sahraoui
    14 octobre 2016 - 5 h 52 min

    moi personnellement je
    moi personnellement je remercies Mr Omar hilali) représentant du makhzen qui viens de faire savoir ce que fait l’Algérie pour l’indépendance du Sahara chose que l’Algérie ne le dit pas alors Mr Omar hilali) svp dites nous et au monde auquel vous avez accès et pour pour nous éclairer dites nous ce que fait l’Algérie pour la Libye dites nous ce que fait l’Algérie pour la Syrie dites nous Mr Omar hilali) ce que fait l’Algérie pour l’Égypte e quit viens de dépêcher ses bateaux de pétrole pour compenser l’abandon pare vos maitre saoudites dites nous Mr Omar hilali) ce que fait l’Algérie pour la Tunisie dites nous ce que fait l’Algérie pour cuba dites nous Mr Omar hilali)
    ce que fait l’Algérie pour tous les peuples qui se battent pour leur indépendance car l’Algérie est trop humble pour le propage tout mon regret est que l’Algérie ne fait rien pour réveiller nos frères marocain pour ne pas déstabiliser un peuple frère merci encor Mr Omar hilali) pour ce que vous faites pour l’Algérie l’Algérie pourrait un jour faire quelque chose pour vous si vous continuez a jouer contre le makhzen




    0



    0
    Anonymous
    14 octobre 2016 - 3 h 59 min

    Je suis d’accord avec les
    Je suis d’accord avec les internautes, mais la question est pourquoi laisser la frontière aérienne ouverte et garder des relations diplomatiques vu qu’il y’a un problème. Quelque chose cloche là dessous.ou on ferme tout pour de bon où on ouvre tout et on arrête l’hypocrisie.




    0



    0
    Benhabra brahim
    14 octobre 2016 - 3 h 50 min

    Il n y a qu une seule
    Il n y a qu une seule replique a toutes ces gesticulations inutiles marocaines……………………….el baroud!!..




    0



    0
      Le sage
      16 octobre 2016 - 14 h 51 min

      KHAFE RABI Y A Benhabra
      KHAFE RABI Y A Benhabra brahim @ Tu essai de jetè de l’huile sur le feu et c’est qu’attendent justement nos ennemis de tous bords pour que òa se fasse et en + ça se voit que tu n’a pas vécu aucune guerre; dis toit bien que même dans un combat de « COQ LE VAINQUEUR LAISSERAS DES PLUMES » c’est sur. Alors tu vois deux peuples qui plus est sont musulmans dans leurs majorités « SE BOUFFE L’UN L’AUTRE A CAUSE JUSTEMENT DE CETTE PORTION DE TERRITOIRE. » Il faut demander plutôt à nos dirigeants aussi bien Maroki qu’aux nôtres la SAGESSE et d’essayer de trouvé un compromis pour solutionner ce GRAVE problème existant entre nos deux nations et bien sur le peuple Sahraoui.




      0



      0
    faiza
    13 octobre 2016 - 20 h 12 min

    peut-on avoir leurs noms? et
    peut-on avoir leurs noms? et que fait le gouvernement de sellal pour riposter et tous nos diplomates payés rubis sur l’ongle avec des salaires mirobolants pour contrer cette offensive marocaine?rien, ils ne s’occupent ni de la diaspora et ni de l’image du pays, c’est là où le bât blesse




    0



    0
      Lghoul
      14 octobre 2016 - 6 h 35 min

      Ils ont seulement deux
      Ils ont seulement deux occupations: Ce que va dire saidani a belkhadem et leurs affaires personnlles dans des comptes offshore au panama ou a paris. Le reste, ca ne les regarde pas car leur pays est ailleurs.
      Leurs interets passent avant les interets de l’Algerie. La preuve: Qu’ont-ils fait avec 800 milliards de dollars en 15 ans ? Transformer le peuple en charlatans superstitieux et en demandeurs de charité.




      0



      0
    thagaste
    13 octobre 2016 - 19 h 09 min

    je viens de lire le 360 m ,du
    je viens de lire le 360 m ,du pseudo journaliste ziad à l’ami, qui trouve ces dépêche dans les poubelles, ou il déverser toute sa haine sur la presse algerienne,qui sois-disant mène une cabale contre leur serpent à l onu (omar hilali),qui sois disant à gagner une bataille diplomatique sur l algerie. mais je fais confiance a notre ministre des AE qui une expérience que tout algeriens lui reconnaîtront ,notre diplomatie et reconnu dans le monde entier.ils sont fourbes, vicieux,traités, prêt à tout pour acheter journalistes, politiques, sportifs,chanteurs,ils brasse beaucoup de vent.qu ils récupérent leur territoires occupés par les espagnols, chose qu ils n oserait pas ,trop lâches. comme la si bien dit nôtre ministre, nous ne faisons pas la politique du mégaphone. vive l algerie, vive l anp.




    0



    0
    Anonymous
    13 octobre 2016 - 17 h 15 min

    Je m étonné que l on s étonné
    Je m étonné que l on s étonné car si nous ne sommes capable e en faire autant alors allons au diable’ car il ne. Restera aucune/place pour les faibles et c est normal
    Ainsi vas le monde et la théorie de l evolution
    Le pire est que l on n est même pas capable de porter plainte devant la justice new yorkaise
    Le polisario doit payer une armée d avocat pour faire mettre en prison tous ce beau’ monde
    Le makhzen n ‘est tout de même pas le maitre de newYork donc il faut faire monsieur lamrama
    Sinon au avez vous bien pu foutre pendant une semaine et laisser le makhzen manipuler les votes a sa guise




    0



    0
    Bennani
    13 octobre 2016 - 14 h 30 min

    Rien d’etonnant de la part de
    Rien d’etonnant de la part de cette narco-monarchie




    0



    0
    Ain El Berda
    13 octobre 2016 - 13 h 42 min

    VOILA UNE DECOUVERTE QUI M AS
    VOILA UNE DECOUVERTE QUI M AS VRAIMENT SURPRIS! LLES ETATS PAYENT DS RELAIS POUR SUPPORTER DES INITIATIVES TEL QUE L ANNEXION DU SAHARA OCCIDENTAL ETC..MAIS MES AMIS WLED BLADI REVEILLEZ VOUS …LE MONDE APPARTIENT A CEUX QUI PAYENT… TOUT EST A VENDRE ET TOUT A UN PRIX…ALORS QUE CES ENEGUMEN DE PSEUDO VENDU QUI VENDRONT LEUR MERES ET LEUR FEMMES POUR UN PETIT SOUS …CA NE M EXCITE POINT CAR CECI EST UNE PRATIQUE NORMAL YA RAB…RAMMENE CETTE LISTE DE GENS JE LEUR OFFRE 10% DE PLUS ET ILS S ATTAQURONT SUR LE MAROC ETC…MAIS TOUT EST A VENDRE…..REFLECHISSEZ..EST CE QUE LES GENS AUTOUR DE VOUS SONT INNOCENT….NON…REGARDEZ CLINTON LA GROSSE ELLE PERCOIS DE L ARGENT JUSTE POUR DIRE QUELQUE GENTIL MOT SUR LE MAROC OU BIEN L ALGERIE …ALORS REVEILLEZ VOUS ON EST NIEN SERVI PAR NOTRE ARGENT…..OU DOIS JE DIRE DOLLARS…




    0



    0
    MAÂTKAS
    13 octobre 2016 - 13 h 21 min

    NOUS, LES ALGERIENS, ON N’A
    NOUS, LES ALGERIENS, ON N’A PAS BESOIN QUE NOS CHERS SERVICES DU D.R.S. QU’ALLAH LES PROTEGE NOUS PAIENT POUR DEFENDRE LES CAUSES JUSTES QUE SOUTIENT NOTRE PAYS A TRAVERS LE MONDE…. CE QUI EST NOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU. PAR CONTRE, LE MAKHNEZ SE TROUVE DANS L’OBLIGATION DE PAYER DES MERCENAIRES DE LA PLUME POUR DEFENDRE SES THESES FALLACIEUSES DE mimi6 ET QUE L’ALGERIE EST EN TRAIN DE REDUIRE EN PIECE GRÂCE A SON EXCELLENT MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES MONSIEUR RAMTANE LAMAMRA QUE JE VERRAI, PERSONNELLEMENT, TRES BIEN COMME FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE LORS DES PROCHAINES ELECTIONS PRESIDENTIELLES. JE SUIS TRES SERIEUX. CAR IL A L’ENVERGURE ET SON AGENDA PERSONNEL EST BIEN FOURNI. IL A DES ENTREES PARTOUT DANS LE MONDE DE LA DIPLOMATIE MONDIALE. A TEL POINT QU’IL A DETRUIT LE MAKHZEN ET mimi6. TOUTE LA DIFFERENCE EST LÀ…. ahaa bechwiya ! aâla mimi6 laachiya…!!! ahaa bechwiya ! aâla l’mekhnez hadi lila…!!! adjbed waâtih….!!!!!!! ahaa bechwiya ! nedjebdouhoum bechwiya !!!




    0



    0
    Kahina
    13 octobre 2016 - 13 h 12 min

    Le Makhzen est fidèle à ses
    Le Makhzen est fidèle à ses coups d’escroquerie.
    Le palais du hachich et du trafique cherchera toujours des satans de son calibre qui voudront vendre leur âme pour un Euro.
    Il ya beaucoup de mendiants des palais de la trempe de Sarkozy.




    0



    0
    HANNIBAL
    13 octobre 2016 - 12 h 04 min

    Le mekhnez pour exister qu
    Le mekhnez pour exister qu’est ce qu’il ne ferait pas ? vous vous en doutez ! c’est pitoyable mais venant d’une prostitué qu’on ignore ; ils s’abreuvent dans nos Latrines allez tirons la chasse d’eau et ignorons les !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.