Bachar Al-Assad : «Nous allons rendre à Erdogan les terroristes qu’il nous a envoyés»

Bachar Al-Assad sur le front, avec des soldats de l'armée syrienne. D. R.

Dans une interview accordée au journal russe Komsomolskaya Pravda, le président syrien Bachar Al-Assad a procédé à un véritable décryptage de la situation qui prévaut actuellement en Syrie et, en particulier, à propos des opérations militaires que son armée mène à Alep avec l’appui de l’aviation russe. Pour Bachar Al-Assad, le principal problème de la Syrie est le terrorisme et, concernant Alep, il confirme son objectif de «nettoyer cette zone, repousser les terroristes vers la Turquie et les faire retourner d’où ils viennent». L’armée syrienne avait enjoint aux groupes terroristes et ceux qui les accompagnent de quitter la ville. Devant leur refus, il ne restait que l’offensive militaire pour les déloger. Il a rappelé le rôle néfaste d’Erdogan et du régime turc qui ont créé Daech, lui ont donné un soutien logistique et permis de vendre du pétrole à travers son territoire.

Cette interview permet de comprendre pourquoi, ces derniers temps, les médias occidentaux anti-Bachar Al-Assad ont été envahis par une telle frénésie dans la désinformation sur la Syrie. L’explication se trouve dans la position stratégique d’Alep, soulignée par le président syrien : c’est la deuxième plus grande ville du pays et elle a un rôle clé dans l’avenir du conflit, dans la mesure où elle constitue une plate-forme pour les déplacements vers d’autres régions et d’autres zones exemptes de terroristes.

Sur le front idéologique, le président Bachar Al-Assad a appelé à une lutte efficace contre le terrorisme en arrêtant de financer l’Arabie Saoudite et à «enrayer le flux d’argent que le gouvernement saoudien, ses ONG et ses institutions investissent afin de promouvoir l’idéologie wahhabite à travers le monde». Il met les dirigeants occidentaux face à leur contradiction : «Vous ne pouvez pas dire : «Je vais combattre cette idéologie» et, dans le même temps, permettre à leurs cheikhs et imams de promouvoir dans leurs médersas cette sombre idéologie». Le président syrien a fait allusion au contexte très tendu dans les relations entre la Russie, qui appuie l’offensive de l’armée syrienne, et les Etats-Unis et les pays occidentaux qui apportent leur soutien aux groupes terroristes.

Le jeu dangereux des Etats-Unis a été mis en évidence, par ailleurs, dans un entretien accordé par le président russe Vladimir Poutine à la chaîne française TF1, qui a été diffusé amputé de passages importants, en particulier ceux où il met en lumière le soutien américain et des pays occidentaux aux groupes terroristes en Syrie. Poutine a accusé implicitement l’aviation américaine d’avoir bombardé les soldats syriens le 16 septembre pour aider les terroristes de Daech à déclencher une offensive à Deir Ez-Zor. Il affirme que le convoi humanitaire près d’Alep a été ciblé par un groupe terroriste et que les Etats-Unis sont au courant.

Poutine confirme sa détermination à poursuivre la lutte antiterroriste de la façon la plus conséquente : «Si nous voulons mener le combat contre le terrorisme jusqu’au bout, il faut le combattre et non pas se laisser mener par la bride, ne pas s’incliner et ne pas reculer». La Russie a donné récemment d’autres preuves de fermeté dans ses positions comme le démontrent, entre autres, la mise en garde contre des frappes américaines qui viseraient l’armée syrienne. La défense aérienne russe ne permettra pas que le coup du 16 septembre soit refait. Elle abattra tout avion menaçant la Syrie, a assuré le président russe qui a décidé de geler de l’accord sur le plutonium avec les Etats-Unis. Poutine a également utilisé le veto russe contre la France au Conseil de sécurité puis refusé de se rendre à Paris. Autant de signes qui annoncent que Daech sera bientôt écrasé à Alep.

Houari Achouri

Comment (54)

    Mehmet
    12 décembre 2016 - 10 h 09 min

    Ça y est ils les a envoyer
    Ça y est ils les a envoyer bilan 40 morts 165 blessé




    0



    0
    Deraz
    8 décembre 2016 - 20 h 18 min

    Les rendre en petits morceaux
    Les rendre en petits morceaux




    0



    0
    med
    16 octobre 2016 - 21 h 41 min

    Pour al saoud le danger leur
    Pour al saoud le danger leur parviendra de la perse.il font la guerre a tout ce qui pourrait etre un support a liran.il finance donc et alimentent ideologiquement une guerre contre la syrie.les turc,pour les comprendre il faut chercher linteret.arriver a acheter le petrole de la syrie volé par daech est incroyable.lamerique obssedè par la securité disrael est parti vers la partition de lorient.casser le hizbollah est un facteur important de cette guerre.si la syrie avait accepte de signer le partenariat entre qatar rt ka turquie pour letransit du gaz vers la mediteranee .elle aurait evité cette guerre.en syrie se joue lavenir endrgetique de leurope.lisolement de la russie la securite disrael la recobstruction de la syrie.et surtout la supprematie de loligarchie mondiale.la syrie sortiragagnante car un peuple ku resiste est tjs gagnant.la turquie sortira humiliée et leq gens decouvriront ce qu est la turquie.et le plus grand perdant c al saoud.ils seront assimiles a daech parceke c eux daech.c tout ce kils ont pu produire.leur avoir seront geles et ils leur suffiront meme pas a dedommager les victimes du onze septembre.




    0



    0
    med
    15 octobre 2016 - 18 h 50 min

    Belle syrie.pays de la
    Belle syrie.pays de la culture dela connaissance et de la tolerance.aucun pays na eté autant attaqué et agressé.et il garde sa clairvoyance et sa ligne.loligarchie mondiale a voulu detruire la syrie pour des raisons stratrgiques et ideologiques et elle joue sa supprematie en syrie.erdogan est un grand danger pour les pays musulmans.dans la douleur la syrie demeure lespoir.




    0



    0
    EL ASSED
    15 octobre 2016 - 14 h 20 min

    On a tout fait pour salir la
    On a tout fait pour salir la personnalité de grand homme d’état
    Retour à l’envoyeur comme vous dites à ce « Merdogan » qui a ouvert grandes les frontieres de la Turquie à ces mercenaires
    Vive Bashar el Assad et vive l’armée Syrienne qui tient front à des états voyous et leurs mercenaires




    0



    0
      Anonymous
      15 octobre 2016 - 18 h 59 min

      Alors vive Hitler vive
      Alors vive Hitler vive staline vive sadam vive kadafi vive boumadiene vive bachar tu es fous la liberté la démocratie ça paye très chers au détriment d’un peuples qui veulent cette libertés cette démocratie. là première guerre mondial la deuxième guerre mondiale plusieurs millions de morts pour la liberté et la démocratie et la fraternité. Famille bachar beaucoup de morts sur leurs dos juste pour le pouvoir éternel




      0



      0
        Mustapha
        8 décembre 2016 - 19 h 29 min

        Tout ce quu bloque les
        Tout ce quu bloque les imperialo-sionistes sont immédiatement qualifiés de dictateurs
        Pour moi tous ceux qui entravent les dessins des Imperiali-siinistes sont des nationalistes authentiques et donc oui Vive Boumedienne, Vive Gamal abd el Nasser, Vive Tito, vive Castro, Vive Chavez, Vive Assad père et fils, Vive Sadam et Vive Kadhafi




        0



        0
      Anonymous
      15 octobre 2016 - 19 h 04 min

      Je voudrai rajouter ceci
      Je voudrai rajouter ceci contre la propagande qui joue la division sunnites/chiites/alaouites…….l’armée syrienne est très majoritairement (90%) sunnite et elle défend la Syrie même si Assad est alaouite.
      alors répondez à la propagande wahabite criminelle: comment une armée majoritairement sunnite n’a pas rejoint les rangs des terroristes sanguinaires wahabites et continue à défendre son pays, sa patrie avec un président alaouite ?
      qu’ils répondent à cette question ces criminels.




      0



      0
    Le sage
    15 octobre 2016 - 14 h 08 min

    Dans une situation identique
    Dans une situation identique et Imaginons un instant que le gouvernement Mexicain accepte de laissé implanté des missiles juste à la frontière qui les sépares avec les USA et dirigé contre eux, qu’on pensera, à ce moment , Là, les dirigeants de ce pays ??? Cela nous rappel l’histoire du blocus de l’Ile de Cuba des années 1963 à cause de la mise en place par les Soviets à l’époque de L’URSS avec Kroutcheve. Mais Poutine n’est pas le « malade ou le Tirant » imprévisible et dangereux de ce fait tel que présenté par les Occidentaux. C’est en homme d’Etat ayant compris à quoi ces Occidentaux veulent réduire son pays en l’encerclant par des missiles par tout et qu’il a décidé de faire pièce et face à leur politique qui en arrimant l’Ukraine à leur sphère d’influence, la Pologne et d’autres pays ex satellites de l’Ex URSS lui aurait infligé une irréparable humiliation et mis son pays en grand danger. Dans son combat ailleurs et en Syrie, il a ce qui n’est pas rien, le soutien de l’écrasante majorité de son peuple (Et c’est très important), elle aussi revenue du mirage d’un Occident (Machiavélique) cherchant à faire partager à la Russie ses valeurs (Judéo/Chrétiennes en décadence) de respect des libertés des peuples et de non-ingérence dans leurs affaires nationales. Point Barre. !!!!!




    0



    0
    ANTI MAKROUTAGE
    15 octobre 2016 - 10 h 07 min

    au moins lui , il ne se met
    au moins lui , il ne se met pas à plat ventre devant les américains et leurs alliés français , anglais , israeliens..ect !
    il a été éduqué à la Poutine : anti impérialiste . bravo bachar !!!
    les algeriens , ceux qui ont une cervelle , sont avec toi , et surtout contre cette merd…de MERDOGAN téte de turq …
    les autres (algeriens ) qui passent leur temps à gratter leurs barbes (lol)….sont du coté de cette merd….ils n’ont rien pigé , ils ne voient pas que merdogan + les saouchiens = les collabo d’israel




    0



    0
    bouzid
    15 octobre 2016 - 8 h 09 min

    S’il avait un régime
    S’il avait un régime démocratique en syrie ou en lybie et irak. rien de tout cela ne serait arrivé.Bachar finira sur la potence .Il n’est pas mieux que el saoud daech ou erdogan.IL a détruit son pays , son peuple! il a affaibli son pays par son entêtement .A qui le suivant?




    0



    0
      leblaze
      15 octobre 2016 - 10 h 29 min

      On a trouver un can Re dans
      On a trouver un can Re dans le pâte, donc pour toi faut laisser tombe la lutte contre les zamericain-sioniste’ si on suit ta logique ca sera le tour de l’iran et sûrement l’algerie, le remodelage du moyen orient est un plan de domination, il a jamais été question de démocratie, genre de truc on laisse pour des ignorents de la situation, tout est que intérêt.




      0



      0
      Kassaman
      15 octobre 2016 - 12 h 34 min

      Il n’arrive rien à l’arabie
      Il n’arrive rien à l’arabie yehoudite et au qatar, tu penses donc qu’ils sont de grandes démocraties??




      0



      0
      SAMI
      15 octobre 2016 - 16 h 20 min

      nON,IL N’A PAS DÉTRUIT SON
      nON,IL N’A PAS DÉTRUIT SON PAYS,CE SONT LES IMPÉRIALISTES ET LEURS COMPLICES LES ARABES ET LES TURCS QUI SONT ENTRAIN DE LE DÉTRUIRE ET DE LE VIDER AFIN QU’ISRAEL L’ANNEXE.
      sI TU AVAIS VISITÉ LA SYRIE AVANT LE PRINTEMPS ARABE,TU AURAIS ÉTÉ ÉDIFIÉ SUR LE NIVEAU DE VIE DES SYRIENS QUI DÉPASSAIT DE LOIN LE NÔTRE,EN PLUS QU’IL Y AVAITLA TOLÉRANCE ET L’ACCEPTATION DE LA DIFFÉRENCE(QU’ON N’A PAS CHEZ NOUS) OÙ CHRÉTIENS,MUSULMANS ,JUIFS ET AUTRES COMMUNAUTÉS VIVAIENT EN HARMONIE.LA DÉMOCRATIE À L’OCCIDENTALE NE PEUT S’APPLIQUER NI DANS LES PAYS ARABES NI CHEZ NOUS.LES PARTIS D’OPPOSITION CRITIQUENT LA MAIN MISE DE BOUTEF SUR LE PAYS.OR SI L’UN DES CHEFS DE L’OPPOSITION,QUE CE SOIT BENFLIS,MOKRI OU AUTRES FERONT PIRE QUE LUI.RAPPELONS NOUS L’ÉPOQUE OÙ LE FIS AVAIT GAGNÉ LES MUNICIPALES EN 1992.DANS LES APC,ILS ONT FAIT PIRE QUE LE FLN QUÌLS ACCUSAIENT DE CORRUPTION.iLS AVAIENT MÊME INSTAURÉ UNE DISCRIMINATION.TOUS LES EMPLOYÉS COMPÉTENTS ONT ÉTÉ MIS À LA PORTE ET REMPLACÉS PAR DES BARBUS.LESQUELS BARBUS ,LA PREMIÈRE MESURE QU’ILS AVAIENT PRISES FUT DE SE SERVIR COPIEUSEMENT.




      0



      0
    Mohamed l'Algérien
    15 octobre 2016 - 5 h 00 min

    L’otan et les pays
    L’otan et les pays occidentaux sont soumis et sous contrôle sioniste. Ces terroristes sont des mercenaires sanguinainaires et deshumanisés, comme le prouvent leurs actes barbares identiques à ceux des animaux les plus cruels. Une très grande partie de ces mercenaires terroristes n’ont rien à voir avec l’islam et ne sont pas musulmans. Ils font partie des armées des pays de l’otan et de l’armée israëlienne. Et il y a des preuves. Ce sont les faits. A ces salauds, il faut rajouter les wahabo-terroristes des pays du monde arabe financés par l’Arabie tayehoudite et le qatar, notamment et armés par les pays occidentaux. Les américains n’ont pas pu réaliser lors de guerre du golf pour voler pour toujours le pétrole de l’irak. Les guerres l’ont terriblement affaibli économiquement et même militairement. Ils ont changer de tactique En remplaçant leur armée au solen Irak par ces hordes sauvages de mercenaires terroristes, pour faire le très sale boulot à leur place. S’ils avaient mis la main sur les richesses du moyen orient, le monde entier sera à leur merci et ce sera la 3ème guerre mondiale thermonucléaire mondiale qui détruira le monde. POUTINE AVAIT TOTALEMENT RAISON D’INTERVENIR EN SYRIE, car l’économie Russe était ciblée par les occidentaux sur ordre des sionistes, mais ça n’a pas marché et ils vont le payer très cher. Merdogane le hideux sale turc avait offert le territoire turc pour la formation militaire la logistique et le repli des terroristes mercenaires en question. Mais POUTINE a solutionné le problème Turc. Il est légitime pour Bachar EL ASSAD de bouter cette horde sauvage de terroristes mercenaire vers la turquie, d’où ils sont venus. Je suis convaincu que l’armée Syrienne libérera très bientôt TOTALEMENT la Syrie et même l’Irak de ces hordes sauvages de mercenaires terroristes. Bachar EL ASSAD a totalement raison de dire qu’il allait envoyer à Merdogane et à la Turquie ses terroristes. Et il le fera, j’en suis convaincu. VIVE POUTINE.




    0



    0
    issam
    15 octobre 2016 - 1 h 09 min

    Poutine est en train de
    Poutine est en train de sécuriser tout le territoire syrien ,donc ça veut dire que bachar va libérer la Syrie de ces rebus de l’humanité même si ça prendra du temps.




    0



    0
    UN ALGÉRIEN EN FRANCE .
    14 octobre 2016 - 21 h 22 min

    SI POSSIBLE , RENVOYEZ LES
    SI POSSIBLE , RENVOYEZ LES TERRORISTES A ERDOGAN LES PIEDS DEVANT . . ET UN PETIT MOT POUR ERDOGAN ….«AVEC LES FÉLICITATIONS DE LA SYRIE » .




    0



    0
    n'oubliez pas
    14 octobre 2016 - 17 h 53 min

    Bachar Al-Assad : «Nous
    Bachar Al-Assad : «Nous allons rendre à Erdogan les terroristes qu’il nous a envoyés» .
    merci !! n’oubliez surtout pas de lui rendre le roi saoud et ses compagnons !!!!! lol




    0



    0
    makrout
    14 octobre 2016 - 17 h 51 min

    ce qui est ridicule et rigolo
    ce qui est ridicule et rigolo , c’est de voir des millions d’algériens etre d’accord avec merdogan lors de la tentative de son éviction ….
    c’est lui qui fout la merde , les millions d’algeriens n’ont encore rien compris , ils le prennent vraiment pour un prophéte !!!! c’est un pur impérialiste qui veut à tout prix devenir EMPEREUR !
    oui vive la syrie , la russie , l’iran ….tous ceux qui combattent l’impérialsme capitaliste




    0



    0
      Momo
      15 octobre 2016 - 11 h 12 min

      C vous qui comprenez rien…
      C vous qui comprenez rien… Allez apprendre….. Ikra(lis) ….est le premier ordre de dieu.. Donc lis et apprend… Si c erdogan qui crée daech…. Pourquoi un coup d état et on essaye de le tué… ?c est des traîtres turc qui trahissent le peuple.. Qui trahissent les musulmans.. Des traités comme les américains en on dans chaque pays… Fais tu parties de ceux là….?ou simplement un Shia de plus qui attise la haine du sunnites.. Plan sioniste (divisez pour mieux régner) qui marche bien grâce à des inculte comme vous…
      On DOIS SE SERRÉ LES COUDE ET SE BATTRE CONTRE LE MEME ENNEMI….




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    14 octobre 2016 - 17 h 51 min

    «Poutine aurait conseillé à
    «Poutine aurait conseillé à ses fidèles de rapatrier leurs proches de l’étranger»

    bravo POUTINE , LE CHEF DE TOUTES LES RUSSIES.

    Des médias russes affirment que des politiciens et des personnalités importantes de Russie ont été avertis par le président Vladimir Poutine qu’ils devaient rapatrier leurs proches à l’étranger dans la perspective d’une guerre mondiale, rapporte le Daily Mail.

    Récemment, Poutine a annulé une visite en France à la suite des déclarations du président français François Hollande sur le rôle de la Russie dans le conflit syrien. Cet incident est survenu seulement quelques jours après que l’on a appris que l’armée russe avait déplacé des missiles à capacité nucléaire pour les rapprocher de la frontière polonaise.

    Les missiles Iskander ont en effet été envoyés à Kaliningrad, une enclave russe située sur la mer Baltique, entre la Pologne et la Lituanie. La majeure partie des villes occidentales telles que Berlin, sont maintenant à leur portée.

    Selon le site russe de Znac.com, les employés de l’administration, les administrateurs régionaux et les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l’ordre de retirer immédiatement leurs enfants de leur école étrangère. S’ils ne s’y conforment pas, ils risquent de compromettre leurs chances de promotion, indique le média. Cependant, on ne sait pas pourquoi cet ordre a été pris.

    MSN vous suggère aussi : Poutine rejette les accusations de crimes de guerre en Syrie

    Dans le Daily Star, le politologue russe Stanislav Belkovsky a affirmé qu’il s’agissait « d’un ensemble de mesures pour préparer les élites à une ‘grande guerre' ».

    Des tensions à leur comble

    Les tensions entre la Russie et les États-Unis n’ont jamais été aussi fortes depuis la Guerre froide. Elles se sont fortement intensifiées lorsque les Américains ont décidé de suspendre leurs négociations sur la Syrie et qu’ils ont accusé la Russie d’avoir mené des tentatives de piratage.

    De son côté, le Kremlin a suspendu une série de pactes nucléaires, incluant un accord de coopération symbolique pour réduire ses stocks de plutonium militaire.

    SOURCE :

    MSN ONLINE




    0



    0
    l'EGO conduit à la guerre
    14 octobre 2016 - 17 h 37 min

    on dit de moi dans mon cercle
    on dit de moi dans mon cercle familial et amical ….que je suis un dérangé mental !! de toutes façons 9 sur 10 analyses que je fais s’avérent vraies !! je ne sais pas pourquoi ni comment ?
    bref : la 3éme guerre mondiale , si elle commence , elle commencera en syrie , et l’un de ses déclencheurs sera le fameux merdogan qui fait tout pour s’accrocher à l’impérialisme religieux , il se voit comme un empereur de merd…lui et ses acolytes du royaume tayhoudite et les 3 soeurs qatar , uae , koweit…
    bref : notons bien ça : s’il la 3éme et derniére guerre mondiale se déclenche , il y’a une certitude incontournable :
    les grandes parties y perderont toutes : en premier les USA , l’angleterre , la russie , la chine , et toute la partie de la péninsule arabe , les USA croient etre lesplus forts hahahahahah : les russes et les chinois en se défendant DETRUIRONT AU MOINS 50% des grades villes américaines ( washignton , NW , califormie ..) .
    voilà comment l’EGO conduit à la guerre !
    et nous les pauvres qui avons rien à avoir dans tout cela : et bien on payera justement  » notre  » choix d’etre resté ignorants …car on aurait pu construire des abris anti nucléaires pour tenir bon quelques années….?
    bref : ça sera l’enfer sur terre , que DIEU nous en épargne !




    0



    0
      Le sage
      15 octobre 2016 - 14 h 14 min

      Il est dit que l’origine de
      Il est dit que l’origine de la grande l’étincelle( La 3ème guerre) sortiras des Turcs!!!!




      0



      0
    Aguellidh
    14 octobre 2016 - 16 h 47 min

    Prendre des armes contre son
    Prendre des armes contre son pays est en soi une trahison a haute echelle, aussi les regimes arabes etaient pour certains et le sont pour d’autres de veritables machines autoritaires, composees de noyaux durs de corrompus ayant a leur disposition des armees, la justice, les prisons qu’ils actionnent des que le trone est visé. La population est gardee comme des moutons de panurge sauf que les beliers sont castres ou decornes. Alors il ne reste a ce pauvre troupeau la religion politique ayant la preche, puis l’entrainement aux arnes, puis l’action armee pour casser l’ecurie, comme les moutons de l’Aid ceux qui seront morts, iront au paradis jouir de ce que leurs dictateurs les privaient sur terre. En somme, les regimes arabes et les populations arabes sont des eternels ennemis separes par le ventre et le bas du ventre.




    0



    0
    AMAR MOKHNACHE
    14 octobre 2016 - 16 h 26 min

    peste et cholera

    peste et cholera
    QU IL SOIT POUTINE BECHAR OU LES ETATS UNIS POUR LE PEUPLE SYRIENS C EST LA PESTE ET LE CHOLERA !!! ILS SE DISPUTENT LA SYRIE SUR LE CADAVRE DES FEMMES ET DES ENFANTS !!!!!
    C EST DES VAMPIRES ET A LEUR TETE CE CRIMINEL DE BECHAR COMME SON PERE IL FERA ALLIANCE AVEC LE DIABLE POUR RESTER SUR LES DECOMBRES DU SANG DES ENFANTS YRIENS !!! detrompons nous c est une demonstration de force aux peuples arabes pour leur signifier : VOILA CE QU IL VOUS ATTENDS SI JAMAIS…
    LA LIBERTE NE VIENDRA NI DE LA FRANCE NI DE L EUROPE NI DES ETATS UNIS ET ENCORE MOINS DE LA BARBARIE RUSSE!!! souvenons nous dans quel etat la russie a remis l AFGHANISTANT AUX FORCES US…ILS SE VALENT TOUS…ILS NE CHERCHERONS QUE LEURS INTERETS ET LEURS INTERETS ACTUELS C EST UN GRAND MOYEN ORIENT DESTABILISE ENTRE LES MAINS DE LEURS SERVITEURS QUI LEURS PERMETTRONT D ASPIRER LEURS RICHESSE ET D EMPECHER LES FORCES VIVES DE CES NATIONS A LEVER LA TETE !!!!




    0



    0
      l'algerien
      15 octobre 2016 - 18 h 03 min

      Tu es conscient de tout ce
      Tu es conscient de tout ce que tu avances, il me semble que tu es un égaré et tu es en train de perturber les commentaires a mon avis il n’y a que les sionistes qui font ce genre de pratiques.




      0



      0
    TheBraiN
    14 octobre 2016 - 14 h 39 min

    Retour à l’expéditeur !!!
    Retour à l’expéditeur !!!




    0



    0
    Sami
    14 octobre 2016 - 13 h 54 min

    Pourquoi l’algérie ne devrait
    Pourquoi l’algérie ne devrait-elle pas faire comme Assad qui va retourner les terroristes envoyés par la Turquie à Erdogan.Notre pays devrait renvoyer les traitres du MsP et à leur tête Mokri À ERDOGAN,sans oublier les autres d’ennahdha et consorts ,tous à la solde du qatar qui veut nous imposer ,une identité,une langue qui nous sont étrangères avec évidemment la complicité de notre pouvoir arabo-islamiste inféodé lui aussi au qatar et à l’arabie saoudite.




    0



    0
      TheBraiN
      14 octobre 2016 - 14 h 51 min

      1-Je suis d’accord avec vous
      1-Je suis d’accord avec vous sur Mokri mais soyez d’accord avec moi sur le fait de renvoyer en France la 5 ième colonne Française .
      Un traître est un traître qu’il soit au service de la Turquie ou de la France, n’est-ce pas ?
      2-Si l’Algérie avait un pouvoir arabo-islamique (pas islamiste bien entendu ), il aurait adopté la loi de généralisation de la langue nationale que les traîtres, justement , au service de la France ont réussi à bloquer !!!




      0



      0
        Mlaoua
        14 octobre 2016 - 22 h 25 min

        TheBraiN (non vérifié)

        TheBraiN (non vérifié)
        14 Oct 2016 – 15:51
        ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
        Mr BRAIN toi tu fais parti de cette cinquième colonne Française? Non?
        Quand à la généralisation de la langue arabe en terre des Amazighs, ne me dis pas qu’elle n’est pas généralisée. Si tu nies cette vérité c’est que tu vis sur une autre planète. Vas y voir dans nos écoles avec quelle langue on enseigne à nos enfants. … Mais tu dois savoir aussi, qu’avec cette langue, le pouvoir Baathiste (que tu défends) a réussi à abrutir nos enfants plus que ne l’étaient quand on enseigne aux Algériens en langue Française. Cette vérité, tu es censé de la connaître. Je suppose que tu es plus âgé que moi pour le savoir. …Saches cette vérité que je t’apprends de ma part (moi qui suis du secteur de l’éducation) que, depuis l’arabisation de nos écoles, nos enfants ne maîtrisent aucune langue(y compris la langue arabe). Je suppose que toi, tu es installé à l’étranger, c’est pourquoi tu ignores tout de notre école sinistrée par les baathistes de ton genre. Tu veux engouffrer nos enfants dans l’ignorance au moment où toi t’es casé chez les « Kouffars »pour vivre heureux chez eux. Ces derniers ont mis tout à ta disposition pour que tes enfants apprennent leurs langues pour pouvoir intégrer leurs grandes écoles (celles ci qui n’ont rien de comparable aux nôtres). Quant à nous (en Algérie) continues à nous dicter de loin les ordres (puisque tu es notre maître) comment faire pour abrutir nos enfants. Pense d’abord à apprendre cette langue arabe à ta progéniture au lieu de l’imposer à mes enfants. Saches que je suis libre d’apprendre à mes enfants la langue ou les langues de mon choix. Je t’invite alors à nous Foutre la paix avec tes idées baathistes. Quant à la France, Il n’y a que toi qui cherches l’intérêt de la France puisque tu cherches à abrutir nos enfants (avec ton baathisme). La France est balayée de l’Algérie une fois pour toute. Il n’y a que toi qui penses que celle-ci nous dicte quoi que ce soit. La France n’a ni quatrième et ni cinquième colonne dans notre pays. L’Algérie avait acquis son indépendance avec le sang de ses enfants tels : Ben-mhidi, Abane, Amirouche et d’autres…




        0



        0
          TheBraiN
          15 octobre 2016 - 9 h 28 min

          Aprés avoir fait partie de la
          Aprés avoir fait partie de la 5 ième colonne sioniste , je deviens membre de la 5 ième colonne Française !!
          MDR
          1-Notre (et votre) école Algérienne est dans un état catastrophique , moi Mr je ne défends pas la ministre hein ??? ,et la faute en incombe au système et notamment aux cercles francophiles qui ont tout fait pour casser cette école du moment que leurs enfants , à eux, étudient à Paris , n’est-ce pas ???
          2-Les élèves ayant étudié en Français avaient voté pour le FIS en 1990 et en 1991 !!
          Drôle de réussite des études en Français que celles là !!
          3-Les enfants Algériens ne maîtrisent aucune langue ?
          Vous ne nous apprenez rien et pourtant beaucoup applaudissent à cette inculture , à cette ignorance , à cet analphabétisme en parlant de …Derdja !!!
          4-Je ne vis pas chez les kouffars et si je vivais chez eux , je fermerais ma gueule parce que Moi , Mr , j’ai des principes !!
          Des principes ? Vous savez ce que c’est ?
          Je vais vous en donner un : respecter sa propre langue !
          Un principe qui fait de vous un individu respectable ou non en face de tout interlocuteur étranger !
          5-La 5 ième colonne Française existe , tout comme la 5 ième colonne Turque , la 5 ième colonne Saoudienne et même la 5 ième colonne Iranienne …
          Dire que la France n’a pas de 5 ième colonne en Algérie revient à qualifier cette France d’état quart–mondiste et ses services d’incapables et de dégénérés !!!!
          6-L’annulation de la loi de généralisation de la langue nationale tout comme la non-adoption de la loi sur la criminalisation du colonialisme ne sont que temporelles …
          Lorsque le peuple aura enfin sa direction éclairée , il les adoptera et TOZZ fi França comme on dit !!!




          0



          0
      Anonymous
      14 octobre 2016 - 15 h 34 min

      tu vis sur quelle planète?
      tu vis sur quelle planète? ce qui est certain, c’est que si le pays était dirigé par benflis, bellabas, hamrouche, benbitour and co, là oui on aurait eu un pouvoir croupion au qatar, arabie maudite, maroc et autres. ton commentaire c’est du pure foutage de gueule, tout le monde sait que l’algérie fait partie des seuls états arabes insoumis aux monarchies féodales du golf. non-participation au génocide contre le yemen et à la pseudo coalition antiterroriste pilotée par l’arabie maudite, provocations de celle-ci en mettant l’algérie dans la liste d’états terroristes, souverraineté de l’algérie sur le pétrole, soumission de l’arabie maudite aux usa dans tous les domaines, insoumission de l’algérie dans tous les domaines. et ce « pouvoir arabo-islamiste » comme tu as le culot de le nommer indument, est le seul du maghreb et l’un des seuls du monde arabe à avoir gardé ses relations avec la syrie, à avoir envoyé son ministre s’entretenir avec bachar al assad. pour te rafraichir la mémoire, en 2011 et 2013 le qatar avait menacén l’algérie d’un « printemps arabe » si elle continuait à soutenir la syrie. apparement, tu étais dans le coma pendant toutes ses années et tu ne t’ai réveillé qu’aujourd’hui seulement. n’importe quoi, où tu vois que le gouvernement algérien est soumis aux qataris et yaoudiens? dans ton imagination de tordu. n’en déplaise à tous les sales criticards, il n’y a rien à reprocher à l’algérie et à son honorable diplomatie de fièrte, souverraineté, insoumission. tout le monde le sait, ni toi et nid ‘autres ingrats ne réussiront à faire croire le contraire. jusqu’à preuve du contraire, l’algérie est bien le seul à ne pas obtempérer aux injonctions qataris et yaoudiens. tout le reste n’est que du bla bla et des vues de vos imaginations. vous pouvez reprocher ce que vous voulez à ce que vous appelez indument « le pouvoir », il est diplomatiquement totalement irréprochable.




      0



      0
        Le sage
        15 octobre 2016 - 14 h 28 min

        Effectivement et même le 1èr
        Effectivement et même le 1èr Ministre Qatari a menacé notre représentant « QUE VOTRE TOUR VA ARRIVER » , et le malheur de tout ça notre ministre MEDELCI n’a rien dit et ne l’a pas envoyé chez son maitre par un coup de poing sur la figure comme si on était pas un peuple représenté par des moins que RIEN. D’ailleurs on se demande se qu’on fait dans ce MACHIN qu’est cette LIGUE DES ZARABES qu’est à la solde de ces vendus, On pers des « DEVISES »pour faire grossir le ventre de ces laqués…. C’est une question qui reste à posé à nos fameux représentant officiels à L’APN??????




        0



        0
      H-B
      14 octobre 2016 - 15 h 59 min

      si il était à la botte de ces
      si il était à la botte de ces deux pétro-monarchies, il aurait aussi été lâche, aurait cessé de soutenir le peuple sahraoui et le polisario, aurait retourné sa veste pour soutenir les thèses propagandistes marocaines, il aurait trahi les positions de principes de l’algérie héritées de l’épopée de la guerre de libération. mais rien de cela n’est le cas, car le « pouvoir arabo-islamiste » n’est soumis à personne.




      0



      0
        sami
        15 octobre 2016 - 17 h 15 min

        Nous avons malheureusement un
        Nous avons malheureusement un pouvoir arabo-islamiste.Il nous impose une langue qui n’est pas la nôtre et que personne ne parle ,alors que la nôtre ,la DARIDJA est adoptée comme langue nationale dans l’ile de Malte.Il laisse dans l’impunité nos islamistes qui se réclament (pour ne pas dire se prostituent) d’erdogan e,du qatar et de l’arabie saoudite qui se permettent de parler de notre identité.Et tout celà ,pour ne pas froisser leur mentors,les qataris et les saoudiens.Alors qu’Il tombe à bras raccourcis sur les démocrates qui osent montrer simplement le bout du nez.
        Il tronque notre histoire millénaire en la faisant débuter juste aprés l’invasion des vandales beni-hillal qui étaient adeptes de la terre brûlée.Ils ont malheureusement laissé chez nous bcp de descendants qui sont à l’aise bcp plus dans la destruction.On ne dit pas dans l’histoire algérienne qu’en l’an 740 il y a eu un soulèvement général du Maghreb berbère contre l’occupant arabe.Ce dernier noya dans le sang cette révolte et n’en vient à bout qu’en 761.finalement Il n’y a pas que les français qui ont perpétré des génocides contre notre population.
        Notre pouvoir privilégie le qataar pour des contrats juteux au détriment d’opérateur algéro-algériens qui font vivre des milliers de familles algériennes.l’opérateur téléphonique qatari ooredoo a une part belle en algérie où il jouit de toutes les faciltés au point de se permettre des menaces contre les médias algériens qui ne caressent pas les qataris dans le sens du poil etc,etc,etc……




        0



        0
      machidhaghyoul
      14 octobre 2016 - 16 h 28 min

      Monkeri est un pion d un des
      Monkeri est un pion d un des clans.G




      0



      0
    Malek
    14 octobre 2016 - 13 h 09 min

    Je suis heureux que les
    Je suis heureux que les russes prennent la défence des Opprimés qui est la Syrie . Vive les Syriens libre des barbares Et Teroristes occidentales . Vive la Russie . Vive l’Iran . Amine




    0



    0
    larbi
    14 octobre 2016 - 13 h 07 min

    Ca ressemble que bachar et
    Ca ressemble que bachar et son armé ont donné leur pays aux russes et iraniens sans conditions, il est comme un harki qui a vendu son pays pour rester comme president.
    car les russes et iraniens sont las pour longtemps..
    de lautre coté les rebeles sont finaces et aides par la turquie et les usa..et saoudia .qui leurs ont promis des avantages en cas de victoire…le meme senario aussi se passe en libye…pour aquerr le pouvoir ou pour rester au pouvoir les 2 clans sont en train de se battrent……..le peuple est toujous sous occupation interne et externe et domination dispotique… pauvre peuple….En Algérie cava etre pire que ca….la guerre des clans…




    0



    0
      HANNIBAL
      14 octobre 2016 - 13 h 46 min

      larbi (non vérifié)

      larbi (non vérifié)
      14 Oct 2016 – 14:07
      Depuis quand les Prostitués Soumises donnent leurs Avis vu qu’elles sont des sujets si tu allais voir au makhnez et reste dans ton makhreb ou vous avez tout pour etre heureux dégage de ce site




      0



      0
        LARBI
        14 octobre 2016 - 15 h 34 min

        Pas d insultes svp. le jours
        Pas d insultes svp. le jours ou tu acceptera les opinions contraires a ta propre conviction, la tu porras dire que tu a commencé a gouter au progres..sinon tu n’est qu’un extremiste parmi tant d’autres…qui veut tout imposer par la force.




        0



        0
          Lyes Oukane
          14 octobre 2016 - 19 h 04 min

          @ larbi

          @ larbi

          Il ne manquerait pas un N à la fin de ton pseudo ?




          0



          0
      Midou
      14 octobre 2016 - 13 h 47 min

      Fi rassek inchallah……….
      Fi rassek inchallah………………..




      0



      0
      Anonymous
      14 octobre 2016 - 13 h 57 min

      il n’y a pas de rebelles en
      il n’y a pas de rebelles en Syrie, Lybie comme le prétendent seoud, qatar et les médias occidentaux.il n’y a pas de rebelles comme il n’y avait pas de rebelles en Algérie dans les années 90.il y a des assassins, terroristes traitres à leur pays comme il y avait des traitres, assassins terroristes vendus au wahabisme dans les années 90 en Algérie., ,




      0



      0
      farid de la bas
      14 octobre 2016 - 14 h 47 min

      @larbi

      @larbi

      ben dis un peu toi le Troll Sioniste , tu t’es perdu ? ton GPS s’est planté apparement pour que tu arrives sur ce site !
      Bon circules y a rien a gratter , on a deja donné !




      0



      0
      TheBraiN
      14 octobre 2016 - 14 h 53 min

      Bachar est un moudjahid qui
      Bachar est un moudjahid qui défend son pays contre l’invasion wahabo-sioniste !




      0



      0
      Alilapointe59
      14 octobre 2016 - 15 h 14 min

      Je préfère mille fois une
      Je préfère mille fois une puissance comme la Russie qui tiennes le monde que les occidentaux. Avec la Russie ont auras beaucoup plus de liberté, bien sûr ça ne veut pas dire qu’ont doit accepter ce faire colonisé. Mais la Russie ce bat pour ça sécurité avant tout. Après ça m’étonnerait que la Russie hagard les pays pauvres, mais ce vengera des occidentaux.




      0



      0
      fatigué
      14 octobre 2016 - 15 h 51 min

      ya si larbi, tu te contredis
      ya si larbi, tu te contredis toi même: d’un coté tu dis que Bachar est un harki et tout de suite après tu dis qu’il se bat contre la yehoudite, la turquie et les usa………………………….ce n’est plus un harki mais un défenseur de son pays…. c’est à dire un patriote. relis donc ce que tu as écrit et tu verras tes contradictions.




      0



      0
        Anonymous
        14 octobre 2016 - 23 h 32 min

        Fatigué:

        Fatigué:
        ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
        Monsieur fatigué: Je vois que tu lis flou. Le monsieur est logique dans ce qu’il a écrit.Il n’y a aucune contradiction.Je partage parfaitement son opinion.Le monsieur a écrit que le peuple Syrien est pris en otage: Par ci par le régime criminel de Bachar (le dictateur qui veut confisquer la souveraineté à son peuple) et par là par les terroristes soutenus par les Américains,les Saoudiens et Turcs.Il est clair. Puisque tu es fatigué.Je te dis : رفع عليك القلم. Apparemment tu compatis plus avec un dictateur(qui cherche à se maintenir au pouvoir) qu’avec son peuple pris sous les feux des terroristes et de ce dernier (Bachar El-Assad).




        0



        0
          leblaze
          15 octobre 2016 - 8 h 39 min

          Je pense que ta la berlue, t
          Je pense que ta la berlue, t’as vue dans quel état est ce pays depuis 5 ans, assad est le président légitime de la Syrie, il essaie de sauve ce qui reste, la moitier de son peuple est sous sa protection, si il étais un dictateur sanguinaire, depuis longtemps ses derniers l’aurrons renverser, et pas a l’aide des terroristes de tout bord qui voie leur échec d’un califat s’évanouir,




          0



          0
          fatigué
          15 octobre 2016 - 13 h 57 min

          il est vrai que je porte des
          il est vrai que je porte des lunettes mais je ne vois pas flou. tu dis que Bachar confisque la souveraineté de son peuple? mais les « rebelles » ne font pas partie de son peuple, ce sont des étrangers: tchetchenes, marocains, algeriens, tunisiens, turques, saoudiens, palestiniens, jordaniens,irakiens, afgans, ouzbeks, et même chinois……….tu devrais porter des lunettes toi aussi au moins àa te servira à mieux voir.




          0



          0
      Malek
      14 octobre 2016 - 22 h 56 min

      T’es NUL , larbi, il a vendu
      T’es NUL , larbi, il a vendu son pays à qui ? Aux Russes , et aux iraniens comme tu le dit, je préfere à eux qu’ au juifs les arabes athé comme les saouds, marocains les pays du golf les grands raciste américains la france l’Allemagne et d’autres pays Occidentaux eux ont quoi de bon Rien Walou, nada, à part d’aider Erdogan de piller (voler) le pétrole de la Syrie avec l’aide des Koufares et des HARKIS de L’islam, soudiens marokoko et leurs aliens . Je le dis à Haute-voix Vive la RUSSIE , L’IRAN et Tehya EL DJAZAIR Bye bye tout les traites qui on détruit la Pauvre Syrie longue Vie à Bachar al asaad et mauvaise vie aux autres que leur pays soit détruit comme ils on fait aux pays freres Amine ya rabi el 3alamine…




      0



      0
    Erracham
    14 octobre 2016 - 12 h 08 min

    Il est de plus en plus
    Il est de plus en plus évident que rien de pareil n’aurait eu lieu en Syrie sans la complicité de régimes arabes pourris jusqu’a la moëlle, rétrogrades, serviles et fouteurs de pagaille. Ils ont été jusqu’à s’allier avec le diable, le monde judéo-chrétien, contre un de leurs frères. Ils pensent pouvoir s’attirer les bonnes graces de ces criminels en pensant qu’ils épargneront leur royaune/pays. Faux! Leur tour viendra! Ils souffriront autant que les Libyens et les Syriens, leur ressources seront dilapidées et pillées, et leur pays détruit. What goes around, comes around! Yachari dalla dit-on chez nous. Ils devraient apprendre le fonctionnement du boomerang, un instrument de justice en quelque sorte.




    0



    0
    Anonymous
    14 octobre 2016 - 11 h 33 min

    Que Dieu vienne en aide à la
    Que Dieu vienne en aide à la nation syrienne.




    0



    0
      Anonymous
      14 octobre 2016 - 12 h 30 min

      Nation ou peuples syriens
      Nation ou peuples syriens




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.