Football : le président de la Fédération française insiste pour un amical Algérie-France

Le président de la FFF, Noël Le Graët. D. R.

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a reitéré son souhait d’organiser un match amical entre l’Algérie et la France à Alger «dès qu’il y aura une ouverture», dans une déclaration parue dimanche dans le journal L’Equipe. «Il est invraisemblable qu’on ne puisse pas organiser des matchs contre l’Algérie, connaissant nos liens historiques», a indiqué le président de la FFF, une dizaine de jours après une sortie médiatique similaire sur RMC.

«Pour moi, dès qu’il y a une ouverture, on doit y aller. Il ne manque que l’accord de l’Etat algérien», a-t-il ajouté. La France et l’Algérie ont joué le premier match amical de leur histoire le 6 octobre 2001, mais cette rencontre a été interrompue à la 76e minute, après l’envahissement du terrain par des dizaines de personnes, alors que le score était de quatre buts à un en faveur des Bleus à Saint-Denis.

Une rencontre de triste mémoire que les Fédérations algérienne et française semblent vouloir effacer à travers l’organisation d’un autre match amical.

R. S.

Comment (7)

    ZAÂTCHA
    17 octobre 2016 - 21 h 19 min

    Imaginons que les français
    Imaginons que les français viennent jouer en Algérie. Les supporters siffleront la  » marseillaise »… le lendemain TOUS les quotidiens sportifs frangao se feront un plaisir de reproduire cela… puis transposer le fait sur les plateaux de T.V. où des gens comme l’olive (zemour), filken…crotte s’en donneront à coeur joie pour stigmatiser encore d’avantage nos émigrès… TOUT, ABSOLUMENT TOUT LEUR RETOMBERA SUR LE DOS. Plus même, si les français mènent au score et gagnent : IL Y AURA ENVAHISSEMENT DU TERRAIN AVEC TOUTES LES CONSEQUENCES QUE CELA IMPLIQUE COMME DANGER POUR LES JOUEURS FRANÇAIS… LES REACTIONS EN FRANCE SERONT HYSTERIQUES. QUI ENCAISSERA ET PAYERA LA FACTURE : NOS PAUVRES EMIGRES…. Alors, un bon conseil : refuser fermement cette proposition extrêmement dangereuse pour nos compatriotes en france… Enfin, c’est mon modeste point de vue. Refusons ce match car c’est un piège grossier qui nous est tendu… Beware !!!




    0



    0
    Faridus
    17 octobre 2016 - 12 h 43 min

    ———Oui, oui, oui à une
    ———Oui, oui, oui à une partie de dominos ou de jeu de dames entre Messieurs Raouaoura et Le Graët retransmise par alles die beIN und Eurosport.




    0



    0
    selecto
    16 octobre 2016 - 21 h 31 min

    Le match aura lieu qu’on le
    Le match aura lieu qu’on le veuille pas car les souhaits des Français sont des ordres à leur équipe du quatrième mandat sont des ordres.




    0



    0
    Anonym
    16 octobre 2016 - 17 h 42 min

    Non,non,non et non,nous avons
    Non,non,non et non,nous avons rien en commun avec eux.




    0



    0
    W19 - TP
    16 octobre 2016 - 14 h 27 min

    Il insiste ? Za3ma. C’est pas
    Il insiste ? Za3ma. C’est pas chez lui. Il n’a pas a insister. Deja qu’il apprenne a traiter avec justesse et correction Benzema. Ce qu’ils lui font est degueulasse. C’etait clairement un piege qui lui etait tendu. Puisqu’il insiste et bien refusons. La bonnes manieres, ca sert bien a quelque chose, non ?




    0



    0
    Anonymous
    16 octobre 2016 - 14 h 20 min

    Il ne faut pas accepter cette
    Il ne faut pas accepter cette rencontre !!
    demander un match amicale contre la Tunisie ou le Maroc




    0



    0
    TOLGA ZAÂTCHA
    16 octobre 2016 - 14 h 13 min

    CE N’EST PAS NORMAL QUE CE
    CE N’EST PAS NORMAL QUE CE ZIG INSISTE DEPUIS UN CERTAIN POUR UN MATCH FÛT-IL « amicale » ENTRE L’ALGERIE ET LA FRANCE. MAKACHE MENHA ! CE MATCH VA ENCORE EXASPERER D’AVANTAGE DE HAINE ET DE RESSENTIMENT ENTRE ALGERIENS ET FRANÇAIS SURTOUT DANS LE CONTEXTE ACTUEL QUE VIT LA FRANCE OÙ POUR LES FRANÇAIS TOUT CE QUI EST MUSULMAN EST TERRO ET TOUT CE QUI EST TERRO EST FORCEMENT, selon eux, ALGERIEN !!! ALORS, ATTENTION, CETTE PROPOSITION SENT LE POISSON POURRI PAR LA TÊTE. C’EST NON ! C’EST UN PIEGE PENSÉ ET PRÉPARÉ DE LONGUE DATE PAR CEUX…. QUI DOMINENT LA FRANCE ET LE PEUPLE FRANÇAIS DE LA TÊTE AUX PIEDS. Zemour, b.h.l., filken la crotte (pouah !) et beaucoup d’autres n’attendent que çà… psq. ils l’ont eux-mêmes susurré dans le creux de l’oreille de Noël le Graët……. KHADMAT LIHOUD !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.