Ligue 1 journée : l’USMH gagne enfin, la JSK calle encore à domicile

Le rideau est tombé ce samedi sur la 7e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Suite et fin de la 7e manche marquée par la première victoire de la saison de l’USM Harrach, et la poursuite des déboires à domicile de la JS Kabylie.

L’USM Harrach gagne enfin ! Dans une partie où la manière importait peu, les protégés de Boualem Charef ont fait durer le suspense jusqu’à la 84e minute et le but libérateur de l’incontournable Younes.

A la faveur de ce premier succès de l’année, l’USMH progresse d’un rang au classement, mais reste toujours relégable (14e – 6 pts).

JSK – MOB (1-1), les Canaris ne gagent toujours pas à Tizi

Il semblerait bien que la JS Kabylie est maudite. Après quatre sorties à domicile, les Jaune et Vert n’arrivent toujours pas à gagner dans leur antre du 1er Novembre 1954 (Tizi-Ouzou). Hôte du MO Béjaia, la JSK a été tenue en échec pour la 4e fois de suite (1-1).

Le début de ce derby kabyle a été à l’avantage des Lions du Djurdjura qui ont débloqué la situation à la 20e minute par Aiboud. Alors que cette réalisation devait donner des ailes aux Canaris, elle a en revanche servi d’électrochoc pour les Crabes qui n’ont pas lâché prise et ont fini par être récompensés de tous leurs efforts par le but scoré à l’heure de jeu par Ferhat (60‘).

Décrié, Kamel Mouassa est plus que jamais menacé dans son poste et cette nouvelle contre-performance at home n’arrange nullement ses affaires.

USMBA – JSS (1-1), Bel Abbès est relégable

Dans l’autre derby de ce samedi soir, celui de l’Ouest en l’occurrence, l’USM Bel Abbès et la JS Saoura se sont également neutralisées (1-1). A l’image du derby kabyle, le même scénario pratiquement s’est reproduit au stade du 24 Février 1956 de Bel Abbès. La formation locale a pris les devants à la 21e minute par Kouriba, avant de voir les Sudistes niveler la marque par Zaidi dans les ultimes minutes de la rencontre (86’).

Conséquence de ce résultat nul, l’USMBA fait la mauvaise opération de la journée et endosse le costume de relégable (15e – 6 pts). Pour sa part, la JSS empoche un bon point et grimpe d’un rang (10e – 8 pts).

Dans les autres rencontres, jouées jeudi et vendredi, l’USM Alger a concédé sa première défaite de la saison, battue par le MC Alger dans le derby de la capitale (2-1). Le MC Oran a consolidé sa deuxième place au classement à la faveur d’un bon match nul ramené de son déplacement à Batna, alors que le CR Belouizdad a connu sa première défaite chez lui, dominé par le CS Constantine (2-1).

Résultats complets :

USM Harrach 1 – 0 DRB Tadjenanet

USM Bel Abbès 1 – 0 JS Saoura

JS Kabylie 1 – 1 MO Béjaia

O Médéa 2 – 1 NA Hussein Dey

MC Alger 2 – 1 USM Alger

CA Batna 2 – 2 MC Oran

CR Belouizdad 1 – 2 CS Constantine

RC Relizane 0 – 0 ES Sétif

Commentaires

    TheBraiN
    16 octobre 2016 - 10 h 19 min

    Le dealer a battu le leader
    Le dealer a battu le leader avec Cavalli qui semble avoir eu le même « sort » que Rajevac !!!!
    Avec Mouassa qui accuse ses joueurs on plonge dans un délire total avec désormais des joueurs qui choisissent leurs entraîneurs et lèvent les pieds pour les faire révoquer lorsqu’ils ne leur plaisent pas !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.