Sofiane Feghouli a-t-il été «activé» par le président de la FAF ?

Feghouli a été très affecté par les critiques. D. R.

La dernière sortie médiatique du joueur de la sélection algérienne de football Sofiane Feghouli sur ses comptes Facebook et Twitter est-elle vraiment spontanée ? Pourquoi ne pas l’avoir fait lorsque les Verts avaient été sévèrement critiqués après leur défaite en Coupe du monde contre la Belgique ? «Quand je regarde l’origine de ces rumeurs, je me rappelle que ces gens veulent un poste à la FAF et qu’après la défaite face à la Belgique, ils nous ont tapés dessus en nous voyant déjà rentrer à la maison. Ils cherchent encore le moyen de faire parler d’eux», déclare-t-il, laissant penser qu’il viserait des anciens internationaux ou autres sélectionneurs, reconvertis en consultants sportifs sur les différentes chaînes de télévision privées. D’ailleurs, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait maintes fois dénoncé ces «fauteurs de troubles», qui ont pourtant un avis à donner.

«L’EN est sacrée, elle n’appartient ni à Feghouli, ni à Brahimi, ni à Mahrez, ni à aucun joueur, elle appartient au peuple algérien ! Elle est aujourd’hui dirigée de façon très professionnelle, chaque joueur et dirigeant qui la compose est responsable et discipliné.

Nous ne lui voulons que du bien et ce qui nous motive le plus est de voir la joie du peuple algérien quand il regarde son équipe. Nous ferons toujours de notre mieux pour le drapeau algérien et sommes plus que jamais motivés. L’ambiance qui règne dans l’équipe est très bonne, sincère, honnête. La rage de vaincre y est intacte», et un clin d’œil au président de la FAF, comme pour le dédouaner…

Cela dit, Feghouli a été très affecté par les critiques qui se sont abattus sur lui et ses camarades, car au-delà du résultat, il semble être touché dans son amour-propre, lui l’Algérien «J’ai toujours dit ce que j’avais sur le cœur et ce, dans un seul but, faire avancer les choses pour le bien collectif. Je me suis toujours investi pour notre équipe nationale, depuis ma première convocation, et ça ne changera jamais, que je sois remplaçant ou titulaire. Dernièrement, j’ai entendu parler de voyous, de racailles, de stars à l’ego surdimensionné, et je ne parle pas des insultes… On tente de me salir ainsi que mes frères de la sélection. Il y a des gens en manque de reconnaissance qui colportent des rumeurs, car ils ont un problème avec ceux qu’ils appellent les ‘binationaux’ ou plus insultant ‘l’immigré’. Ils refusent de voir l’apport exceptionnel qu’ont eu ces joueurs sur l’EN en s’investissant sérieusement, fièrement, pour l’Algérie.» 

Il termine néanmoins par une note d’espoir : «Je pense que nous possédons une génération unique, certains disent même historique, qui ne forme qu’un seul clan. Elle mouille le maillot, joue un football en général séduisant et donne du bonheur à tout le pays et même au-delà. Elle est unie et elle a besoin de ses supporters !

Nous donnerons tout pour nous qualifier pour la Coupe du monde et aller le plus loin possible à la CAN-2017.

Je ne laisserai personne remettre en cause mon attachement ou celui de mes frères de sélection à notre pays, à notre équipe !

Tahia El-Khadra»

Réda B.

 

Comment (20)

    Djamel.maraval
    30 novembre 2016 - 18 h 31 min

    Le mal de notre football sont
    Le mal de notre football sont le journal hadef ,et les (…) madjer,bencheick et me chauve




    0



    0
    Lotfi magh
    25 octobre 2016 - 14 h 45 min

    Quand j’ai dis auparavant que
    Quand j’ai dis auparavant que Madjer pourrait etre la solution comme entraineur , c’est à dire qu’un entraineur de renom international n’est pas une garantit pour la réussite des verts , je donne un exemple l’Espagne a gagné la coupe du monde 2010 en afrique du sud et elle n’a pas pu passé le premier tour durant la coupe du monde au Brésil en 2014 avec le meme entraineur , donc pourquoi raouraoua va sur la lune pour chercher ce qu’il peut trouver prés de chez lui ,franchement ce football qui n’est finalement qu’un sport comme tout les autres , commence à couter trés cher , trop cher meme , aussi bien pour les salaires des entraineurs étrangers que pour les salaires de ces joueurs binationaux dont ça m’étonne qu’ils jouent pour le drapeau , à chaque fois que la faf convoque un joueur émigré, il demande un moment de réflexion , mais c’est plutot pour lancer un message à Didier dechamps afin qu’il soit convoqué dans l’équipe de france , mais si Dechamps ne lui prète aucune attention , il donnera son accord pour l’ algerie aprés déception .
    A part ceci nous n’avons aucun stade au vrai sens du terme , à chaque approche d’un match international on commence à chercher là ou on peut jouer , le stade du 5 juillet à chaque fois des travaux de renouvellement de la pelouse , stade mustapha tchaker ça ressemble à tout sauf à un stade , à voir ces gradins ! .
    Revenons sur le coté financier , avec toutes ces dépenses et cette bénediction du pétrole on a pa pu construire un ou deux stades standing international mais on a préferé les donner à ces entraineurs étrangers et à ces joueurs pour aller participer à la coupe d’afrique et retourner bredouille .
    Ailleurs , on a négligé tout les sports au profit de ce maudit football qui est devenu un business , on a régressé meme dans le handball et le volleyball auxquels on a été les champions d’Afrique , maintenant les bédouins d’egypte et du qatar nous ont dépassé .
    Donc , pour terminer ces entraineurs étrangers qui nous coutent trés cher et en devise svp , ne vont ni nous fabriquer la bombe atomique , ni nous ramener l’autosuffisance alimentaire ni sanitaire d’ailleurs , et comme disait mon père que Dieu ait son ame Rabbi yerrahmou meme le ballon on l’importe de l’étranger ça veut tout dire .
    TAWWALT AALIKOUM , excusez moi pour les fautes d’orthgraphe , j’ai tapé trés rapidement .




    0



    0
      Lotfi magh
      25 octobre 2016 - 18 h 32 min

      correction : on a pas à la
      correction : on a pas à la place de on a pa j’avais oublié le s .




      0



      0
    Algérienne-DZ
    19 octobre 2016 - 19 h 59 min

    Il faut avoir le culot pour

    Il faut avoir le culot pour insulter les anciens joueurs de L’EN, celle de 1982. Raouraoua ne s’est pas gêné.
    Que vous le vouliez ou pas….Que votre protégé papa Raouraoua le veuille ou pas, L’EN de 1982 restera la meilleure. Ils jouaient pour l’Algérie avec leur cœur: Leurs atouts étaient: patriotisme + Force de caractère + volonté .




    0



    0
      Lotfi magh
      19 octobre 2016 - 21 h 27 min

      Vivement Rabah Madjer comme
      Vivement Rabah Madjer comme entraineur, cordialement




      0



      0
        LALMAS
        21 octobre 2016 - 18 h 26 min

        madjer avait été entraineur
        madjer avait été entraineur dans le passé et il était nul méme en tant que consultant sportif ou il avait été débarqué par el dzazira sport actuel bein sport.
        madjer est entrain de régler un compte personnel avec raouraoua par l’intermédiaire des joueurs de l’actuel ENA.
        quant a bencheikh l’amuseur de la galerie mouloudéene, c’est un petit khobziste qui bouffe a tous les râteliers.
        bencheikh lorsqu’il avait raté sa carriére footbalistique, il veut se venger sur tous qui sont meilleurs que lui.




        0



        0
    Tinhinane
    19 octobre 2016 - 19 h 09 min

    C’est bon , vous avez réussi
    C’est bon , vous avez réussi à chasser l’entraineur qui a fait briller l’équipe du Ghana dans le mondial.
    Vous aurez ce que vous cherchiez, des Français. autres ami à Mansouri.
    L’équipe nationale est devenu un grand bazar de TBAZNISS.




    0



    0
      Tinhinane
      19 octobre 2016 - 19 h 43 min

      Correction:
      Est devenue

      Correction:
      Est devenue




      0



      0
    Kahina
    19 octobre 2016 - 19 h 03 min

    « ….et ça ne changera jamais
    « ….et ça ne changera jamais, que je sois remplaçant ou titulaire. ».

    Il fallait y penser avant la catastrophe. L’origine du problème c’était toi ya Si Faghouli …Tu ne voulais pas être remplaçant., alors tu as allumé ton clan.
    CES DERNIÈRES ANNÉES, Le clanisme et le favoritisme dans l’EN EST le cœur du problème .
    Dans vos équipes respectives, vous n’avez même pas le droit de placer un mot et, en Algérie vous imposeZ vos lois comme des Chwaker.
    Benchikh et Madjer ont raison. J’ai suivi les débats, ils ont été correctes. Raouraoua ne les aime pas, car ils veulent que les locaux soient intégrés dans l’EN…Ce qui est très légitime de leur part. Je me pose aussi la même question: Pourquoi les locaux sont autant marginalisés?? C’EST VRAIMENT Intriguant, ???




    0



    0
    FENNEC
    19 octobre 2016 - 18 h 35 min

    sur la chaine TV El heddaf
    sur la chaine TV El heddaf dans des émissions « belmakchouf » et autres émissions, je pense que madjer, bencheikh et autres pseudos consultants sont allés un peu loin et très acerbes dans leur déclarations contre les joueurs de l’ENA.
    toutes les attaques féroces contre les joueurs binationnaux sont malveillantes.
    lorsque les joueurs gagnent et se qualifient haut la main en CAN, les madjer et bencheikh disent que les adversaires étaient faibles et dénigrent gourcuff qui était un mauvais entraineur.
    et puis lorsque l’ENA fait un nul face au cameroun, et que l’entraineur décide de partir, ils disent il fallait garder l’entraineur tout en mettant sur le dos des joueurs la décision de rajevac.
    a ma connaissance, je pense qu’on est la seule nation du foot au monde, ou on recrute un entraineur avec un interpréte !!
    la communication entre entraineur et joueurs doit étre direct sans intermédiare, l’entraineur pour communiquer avec les joueurs ne vas pas parler a son intréprete pour que ce dernier dit a l’adjoint de l’entraineur d’orienter les joueurs sur le terrain.
    je respecte madjer en tant que gloire du football Algérien, africain et arabe, par contre en tant que consultant il est nul, toutes ses attaques sont dirigés uniquement contre raouraoua.
    la réponse de Feghouli est légitime et très responsables.




    0



    0
    Thidhet
    19 octobre 2016 - 14 h 45 min

    C’est vrai que beaucoup de
    C’est vrai que beaucoup de gens, et pas des meilleurs, parlent trop. Le journal Echorouk en fait partie. Je pense entre autres aux propos quasi-racistes tenus à l’encontre de Gorcuf. Il existe un certain « patriotisme » idiot qui fait autant de ravages dans notre pays que l’intégrisme religieux. C’est du sabotage pur et simple. Cela devrait tomber sous le coup de la loi.




    0



    0
    Bary
    19 octobre 2016 - 10 h 43 min

    Je trouve les propos de
    Je trouve les propos de Feghouli très responsables.Sa réaction est légitime au regard des critiques acerbes et infondées formulées par Madjer , Bencheikh et d’autres. Ces jeunes sont des algériens comme nous tous.Je trouve insultant à chaque de faire sortir cette histoire alors que cette équipe nous a donné un bonheur incommensurable au travers du passage au 2ieme tour et surtout au vue du match fournit contre l’Allemagne qui cette fois nous attendait de plein pied à l’inverse de 1982 où l’effet surprise a été total.Ces personnes n’ont rien démontré sur le terrain jusqu’à aujourd’hui.Entrainer des équipes du Golfe n’est pas du tout une reference. Alors soyez fair play et surtout mettez l’intérêt de l’Algerie avant les vôtres.Les algériens ne sont pas dupes ya Si Madjer. Depuis on sait ce que vous voulez mais la LÉGITIMITÉ sportive ce n’est 1982 c’est 2016. Chiche prenez un club et faites en un champion ce sera la meilleure réponse , autrement pour votre dignité TAISEZ VOUS vous etes devenus un pitre pitoyable




    0



    0
    youcef. B
    19 octobre 2016 - 8 h 34 min

    : bon courage à l’équipe
    : bon courage à l’équipe nationale et à tous ses joueurs, il ne faut jamais oublier le bonheur que nous a offert ces joueurs .




    0



    0
    Slim
    19 octobre 2016 - 6 h 30 min

    L Algerie depense beacoup d
    L Algerie depense beacoup d argent pour l equipe nationals de foot . En ces temps d austerite les citoyens sont en droit de demander des comptes sans insulter Ni agresser personne . On veut des resultats positifs . Pour cela Il fait de la rigueur, de la discipline et du bon travail . Ceux qui ne peuvent plus suivre on les remercie , mais ils doivent laisser la place aux autres . Il faut maitre la complaisance de cote et sortie le serieux . Arretons de jeter l argent sans compter .




    0



    0
      CAB BATNA
      19 octobre 2016 - 9 h 56 min

      Vous avez parfaitement raison
      Vous avez parfaitement raison, Mr. SLIM. Ce n’est pas aux joueurs de dicter leur loi à l’entraîneur. A moins qu’ils aient été actionnés par qui de droit. Sans la discipline de groupe, on ne peut rien faire car : « LA DISCIPLINE FAIT LA FORCE DES ARMÉES – Jules CESAR. Ces joueurs, grâce à l’Algérie, on réussit à participer à une voire deux coupes du mondes, à la suite de quoi ils ont réussi à décrocher des contrats pour certains dans de grandes équipes… Mais, ils doivent comprendre qu’ILS NE SONT NULLEMENT INDISPENSABLES pour l’èquipe nationale. Pour cela, ils doivent redescendre sur terre et ne plus se prendre pour des vedettes alors qu’ils ne le sont nullement. Boudiaf disait : ON FERA LA REVOLUTION MÊME AVEC LES SINGES DE LA CHIFFA ! Alors, je dis tout simplement, à Feghouli et ses comparses : QUE L’ON BATIRA UNE EQUIPE NATIONALE MÊME – SANS – LES BINATIONAUX ! Et on ne va pas en mourir… Ce ne sera pas la fin du monde. Au lieu de se serrer les coudes en ces moments difficiles que traverse l’équipe nationale, certains comme Feghouli, Brahimi et bien d’autres sont entrain de nous faire du chantage déguisé… NON ! NON ! et NON ! Les joueurs n’ont pas à dicter leur loi. En ce moment, l’équipe nationale est entrain de subir des pressions et des coups bas de toutes parts par des éléments endogènes et exogènes QUI NE VEULENT PAS que l’équipe nationale aille au mondial de 2018, c’est très clair…. Et je l’avance, dès à présent, que: L’EQUIPE NATIONALE NE SE QUALIFIERA PAS AU MONDIAL DE 2018 PARCE QUE DES FORCES OCCULTES SE SONT ACTIVÉES POUR QUE L’E.N. N’AILLE PAS AU MONDIAL. Et vous verrez, ON N’IRA PAS…!!! Non pas que je ne veuille pas mais c’est ainsi que les forces occultes NE LE VEULENT PAS….!!! Car il y a trop de pb. qui ont commencé à éclater ici et là pour détruire l’E.N. et entraver sa marche pour une qualification. OBSERVEZ BIEN LA SUITE DES FUTURS EVENEMENTS ET VOUS SEREZ EDIFIÉ PAR CE QUI SE PASSE DANS L’OMBRE DE NOTRE E.N…. Feghouli et ses « frères » ne sont que des instruments aux mains de certains géniteurs du… DIABLE !!!




      0



      0
        Slim
        19 octobre 2016 - 12 h 08 min

        Je vous salut monsieur et
        Je vous salut monsieur et vous remercie pour votre sincere contribution . Je vois que vous parlez avec passion de l EN et votre crainte est partagee . On a toujours pas d entraineur et certains gens veulent tarder leur place a vie . J espere que l equipe va retrouver incha ALLAH Sa chesion et se mettre au travail serieux in cessement . Il n y a que les resultats qui comptent le reste c EST de la perte de temps .




        0



        0
          CAB BATNA
          19 octobre 2016 - 20 h 51 min

          C’est moi qui vous remercie à
          C’est moi qui vous remercie à mon tour !




          0



          0
        Farid1
        19 octobre 2016 - 18 h 36 min

        Y’a si CABatna…Personne n’a
        Y’a si CABatna…Personne n’a dit qu’ils étaient indispensables…en plus ces bi nationaux sont autant nationalistes et aiment leur pays qu’ils donnent tout ce qu’ils ont…
        Juste pour te remémorer Omdourman..




        0



        0
          CAB BATNA
          19 octobre 2016 - 20 h 44 min

          Je n’ai pas dit que ces
          Je n’ai pas dit que ces binationaux ne sont pas nationalistes ou je ne sais trop quoi comme vous le prétendez. C’est vous qui l’écrivez. Je dis tout simplement : il faut qu’il y ait une discipline de groupe. Mais pour l’heure ces binationaux se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et ils doivent redescendre sur terre car l’E.N. leur a également tout donné et même beaucoup donné… Il ne faut pas qu’ils se comportent en ingrats. Il ne faut pas se le cacher. IL Y A DES CLANS au sein de l’équipe !!! C’est plus que flagrant. Quand vous voyez un Goulag aller carrément donner le ballon à Boudeb… je ne sais trop quoi et non pas à Slimani, cela dénote qu’il y a un/des pb/s. Et que Slimani devant les spectateurs du monde entier suppliant Boudeb… le (…), refuser de lui remettre le ballon pour tirer le penalty… c’est qu’il y a pb. Quand vous voyez Hallilodzic mettre sur le banc de touche Brahimi contre la Belgique et que l’actuel entraîneur de Porto ne fait pas jouer ce Brelhimi, cela veut dire tout simplement que ce « joueur » est un caractériel indiscipliné. Quand vous voyez un Boudeb….(…) (hachakoum !) s’adonner à la chicha en plein stage de regroupement dans une chambre… cela prouve une chose : que ces gens-là sont des voyous et des dévergondés. et j’en passe…. Mais la SOUSSA LEKBIRA c’est ce Mansouri !!! Ce mec doit-être IMMEDIATEMENT écarté du staff de l’E.N. !!! Quant à Oumdermane, il ne faut pas trop nous ressasser ce fait pcq. cette génération d’Oumdermane ou la présente ne pourront jamais remplacer dans nos coeurs l’équipe de 82 qui a éliminé l’Allemagne future… FINALISTE du tournoi. Et n’eût été la tricherie des cousins germains – l’Autriche et l’Allemagne – l’équipe de 82 aurait été au minimum aux demies-finales et même plus, ne vous en déplaise… AUCUNE EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL PRESENTE ET A VENIR N’EGALERA CELLE DE 62 : PLUS JAMAIS !!! Et je vous renvoie à HIDALGO l’entraîneur à l’époque de l’E.N. française quand les journalistes de l’EQUIPE et de FRANCE FOOTBALL lui ont posé la question de savoir quelle est l’équipe que VOUS REDOUTEZ, il a répondu : L’ALGERIE !!! Alors, je vous laisse à votre conscience et soyez JUSTE ! Ne vous laissez pas emporter par vos émotions mais faites une ANALYSE FROIDE. Pour moi, et quitte à me répéter, il y a quatre joueurs à enlever de cette équipe, en plus de Mansouri : Feghouli – Brahimi – Ghoulam – Boudeb…(…) !!! Je sais que ça va vous choquer… Rappellez-vous les chevauchées fantastiques de MEREZKANE contre l’Allemagne ! Quel est le joueur binational présent et d’Oumdermane qui puisse faire des montées pareilles…??? Et ré-écouter les commentaires d’Aimée Jacquet, futur sélectionneur de l’E.N. Française, sur ces montées de notre arrière droit de l’époque 82… A cette époque quand un joueur de notre sélection était mis par l’entraîneur au banc des remplaçants : IL RESPECTAIT LA DECISION DE L’ENTRAINEUR !!! IL NE PARLAIT PAS !!! IL NE COMMENTAIT PAS !!! IL NE SE REVOLTAIT PAS !!! IL BAISSAIT LA TETE PAR RESPECT ET IL SE TAISAIT MEME SI LE FEU LUI DEVORAIT LA POITRINE…..




          0



          0
    EL-KEBCHE
    19 octobre 2016 - 1 h 44 min

    ALLER SOFIANE CESSEZ DE JASER
    ALLER SOFIANE CESSEZ DE JASER, FERMEZ LA PARENTHÈSE DU MATCH CONTRE LE CAMEROUN ET CONCENTREZ VOUS SUR LA PRÉPARATION DU PROCHAIN CONTRE LE NIGÉRIA. NOUS SERONS DE TOUT CŒUR AVEC VOUS . VOUS NE MARCHEREZ JAMAIS SEULS ON SERA TOUJOURS À VOS CÔTÉS.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.