Rassemblement contre Amar Saïdani ce vendredi à Batna

Lors du sit-in des opposants à Saïdani devant le siège du FLN à Hydra, en mais 2015. New Press

Les frondeurs du FLN préparent une nouvelle offensive contre le secrétaire général du parti. Selon des sources sûres, les différents courants opposés à Amar Saïdani vont organiser un rassemblement dans la capitale des Aurès à la veille de la tenue de la session ordinaire du comité central maintenue finalement, selon le parti, pour le 22 octobre courant. Cette action de protestation aura lieu au niveau de la principale place de la ville. Parmi les initiateurs de cette action, il y a Abderrahmane Belayat qui continue ses sorties à l’intérieur du pays à la rencontre de militants mécontents de la situation interne de l’ex-parti unique.

Les frondeurs, qui montent crescendo dans leur protesta depuis les graves accusations proférées par Amar Saïdani contre des moudjahidine et d’anciens hauts responsables algériens, prévoient une série d’actions de protestation à travers tout le territoire national. Selon nos sources, les frondeurs comptent préparer des «listes concurrentes» à celles du FLN et mener campagne contre les candidats de ce parti lors des prochaines élections législatives. Car, pour eux, toutes les instances du parti sont investies par des affairistes qui courent derrière leurs intérêts personnels, considérant que les membres du comité central sont issus d’un congrès «taillé sur mesure» et «duquel ont été exclus des cadres et de valeureux militants».

L’action de vendredi sonne comme un avertissement pour le secrétaire général du FLN qui refuse de tendre l’oreille aux contestataires et qui enfonce le parti dans une crise inextricable. Les frondeurs, qui inscrivent leur combat dans la durée, assurent qu’ils ne comptent plus baisser les bras jusqu’à ce qu’ils débarrassent le FLN de «cette caste d’affairistes et d’opportunistes» qui ne respectent plus personne».

Pour de nombreux observateurs, l’action de vendredi prochain s’apparente à un test pour les frondeurs qui jaugent leur capacité de mobilisation. Après la réussite des actions organisées à Aflou et à Skikda, les opposants à Saïdani semblent avoir été encouragés pour poursuivre leur lutte sur le terrain afin de «redresseur», comme ils le disent, le FLN et le ramener sur «la voix novembriste».

Sonia Baker 

Comment (18)

    MDAMAR
    20 octobre 2016 - 20 h 38 min

    on n’a pas vu Saidani lors de
    on n’a pas vu Saidani lors de l’inauguration de l’ opéra par le président de la république. je crois qu’il est parti « chauffer » la derbouka pour participer avec l’orchestre philharmonique mais en revenant c’ était trop tard , la partition est finie…wal hadith kiass.




    0



    0
    rachid Hdey
    20 octobre 2016 - 12 h 07 min

    Tous ceux qui sont derrière
    Tous ceux qui sont derrière ce DAB, hacha khalk allah, ils sont comme, ou encore pire que lui, car, TTE LA NATION ALGERIENNE SE BRISE, SE DECHIRE ET PLONGE DANS LE DESASTRE, ET NE FAIT QUE CREER DES ALGERIENS/ENNES QUI DETESTENT LEUR PAYS, ET QUI VEULENT LE FUIR A TOUT PRIX, MEME CEUX QUI ONT DE L’ARGENT ET SONT RICHES, FONT TOUT POUR QUITER LE PAYS LE * CIRQUE AMAR* .. barakat, trop de mal et trop de souffrance, barakat, barakat…




    0



    0
    lhadi
    20 octobre 2016 - 10 h 55 min

    C’est un spectacle honteux de
    C’est un spectacle honteux de voir ces grognards de la république des lettres mortes s’offusquer des gesticulations d’un agitateur de brasserie alors que l’Algérie souffre de la maladie de la stagflation (croissance nulle accompagnée d’une forte inflation et d’un taux de chômage élevé), de la misère horrible à voir, des sarcomes inhérents au sous développement. Il importe de mettre au ban des accusés cette gouvernance qui ferme les yeux sur les horreurs, sur les faiblesses et les duretés du présent, sur les inquiétudes pour l’avenir. Fraternelelment lhadi ([email protected])I




    0



    0
    Hakim
    20 octobre 2016 - 8 h 38 min

    Saidani et les frondeurs se
    Saidani et les frondeurs se valent … ils adorent la brosse à reluire , des chiyatines de Bouteftifa




    0



    0
    RAF BOUM TAGTAG.
    20 octobre 2016 - 2 h 13 min

    Et dire qu’en 2016 les
    Et dire qu’en 2016 les algerien du FLN DE SAIDANI APPLAUDISSENT des nul ars pareils je ne vois pas mon pays avancé mais il recule , et je ne crois pas que ce genre de personnalités mènerons vers un autre Horizon basta ya ness fikou mahouch hadha le vrai FLN.




    0



    0
    Erracham
    20 octobre 2016 - 1 h 05 min

    Il en faudra sans doute plus
    Il en faudra sans doute plus pour pousser le Klan à sacrifier son idiot utile, celui qui cristallise la colère de tous. Le Klan va encore le flatter, lui faire croire que c’est un vrai mokh, qu’il est important, qu’il occupe la position stratégique de défenseur et pourfendeur des ennemis du demi-trois-quart, etc. Le jour viendra (bientôt inch Allah) où on lui signifiera sa fin de mission. Ce jour-là, je ne donnerai pas cher de sa peau. Même Fafa ne voudra plus de lui. J’espère que Toufik fera danser ce saltimbanque aprés qu’il aura cesser de pérorer et de pavoiser comme le paon. Vae victis! (Malheur aux vaincus!)




    0



    0
    Erdt
    19 octobre 2016 - 22 h 22 min

    C une honte que des
    C une honte que des moustachus de mon âge,des anciens militants du vrai FLN authentique acceptent et applaudissent encore cet individu,résidence VIP à Neuilly appart acheté on ne sait comment!! A moins que ils sont comme lui!! Il n’y a plus de redjla dans ce pays,plus d’honneur?? Comment applaudir un tel personnage? Bien sûr c pas saadani résident à Neuilly qui parle,c ceux qui l’ont placé,mais quand même un peu de dignité!! Vos descendants vos enfants vont être traités de quoi? Pensez à l’avenir,votre réputation..mettez le dehors!! Saadani qui a une résidence VIP à Paris et qui traite des gens honnêtes patriotes qui ont sauvé le pays de hizb frança!!! C la meilleure!! Ya m saadani résident VIP à Neuilly,pour acheter un appart à Paris a 600000€ la frznce vous demande comment vous avez eu c euros,sauf si vous avez bien voulu collaborer avec eux sur des sujets…??? Le harki,le hizb frança c saadani résident à Paris!!




    0



    0
    Anonymous
    19 octobre 2016 - 21 h 57 min

    Aux opposants à Amar Drabki :
    Aux opposants à Amar Drabki : Attention Ne fâchez pas $aid Tchipa




    0



    0
      Anonymous
      20 octobre 2016 - 9 h 25 min

      C’EST QUI $AÏD LA TCHIPA SES
      C’EST QUI $AÏD LA TCHIPA SES LE FRERE AU POMPISTE ????????? merci pour la réponse




      0



      0
    RasElHanout
    19 octobre 2016 - 20 h 30 min

    Le drabki a réussi l’exploit
    Le drabki a réussi l’exploit de nous rendre sympathique Taoufik qui a le mérite de ne jamais être au service des ennemis de l’Algérie tel que fafa et cette narco-monarchie du Prédateur M6




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    19 octobre 2016 - 20 h 24 min

    Il faut organiser ces
    Il faut organiser ces rassemblements dans les 48 wilayas de la République pour dire a ce traitre de Saidani et ses sbires infeodes a la France et au Roitelet M6 que l’Algérie du million et demi de Martyrs a encore ses enfants prêt a la défendre contre ces harkis




    0



    0
    rendre à césar...
    19 octobre 2016 - 19 h 51 min

    il n’ya qu’une grande
    il n’ya qu’une grande majorité dela base militante qui peut vraiment faire en sorte qu’il parte les mains en l’air et téte baissée , en plus ce n’est méme pas un révolutionnaire , la honte , al hechma , tbahdayel !!!




    0



    0
    Ain El Berda
    19 octobre 2016 - 17 h 38 min

    MAIS MES CHERES COMPATRIOTES
    MAIS MES CHERES COMPATRIOTES SI VOUS ENLEVEZ LE DREBKI ALORS QUE VAIS JE FAIRE? QUI VAIS JE INSULTER ? QUI VAIS ECLABOUSSER DE BOUE POLITIQUE? HEIN ! AVEZ VOUS PENSEZ A MOI? HEIN! MAIS NOM DE DIEU CE DREBKI EST UN CATALYSTE A LA MISE AU MUSEE DU FLN..LE FLN EST UN FRON DE LIBERATION ! ON A LIBERER LE PAYS ET LE PEUPLE DONC ON A PLUS BESOIN DU FLN DONC ON DOIT RESPECTUEUSEMENT LE METTRE AU MUSEE!,,, LAISSER LE DREBKI ET TLIBA LE GROS SAC A CACA ET VOUS ALLEZ VOIR LA LIMITE DE SES ABRUPTIS…DONC SOYEZ GENTIL AVEC LES GUIGNOLES…DONNER LEUR LA CORDE ET ILS SE PENDRANT PETIT A PETIT..




    0



    0
      Anonymous
      20 octobre 2016 - 1 h 25 min

      Salem j’adore ce commentaire
      Salem j’adore ce commentaire il es subtile !!!! oui tu as raison ya houya on va insulté qui ? Si le WIFI ET LE GROS PLEIN DE SOUPE sautent.




      0



      0
    Wallace
    19 octobre 2016 - 17 h 26 min

    Le général toufik viendrait
    Le général toufik viendrait de déposé plainte contre la danseuse du ventre elflene….dit « le drabki » ou le « tunisien »….




    0



    0
    OMAR
    19 octobre 2016 - 17 h 06 min

    FIN DE MISSION DE BERRAH!!
    FIN DE MISSION DE BERRAH!! DE L ‘ ARA QUI RIT/ QUI S ‘EST FAIT HARAKIRI!!!

    AUSSI PAS DE BELKHADEM QUI A INTRODUIT LA CHKARA/ACELUI CI BARRA!!!!!

    NI BELAYAT ET CONSORTS EXECUTEURS DE MISSIONS A INTERETS PERSONNELS/BARRA!!!

    FLN AU MUSEE DE L HISTOIRE ET NOUVEAU VRAI PARTI AVEC DES COMPETENTS ET DES HONNETES

    SI NOUS VOULONS AVANCER SUR TOUS LES PLANS ET PAS UNIQUEMENT EN CHKARA!!!!
    NOUVEAU PARTI/ RASSEMBLEMENT POUR LE SERMENT ET LE PROGRES
    OU FRONT NATIONAL POUR LE SERMENT OU…….

    go




    0



    0
    TOLGA - BOUCHAGROUNE
    19 octobre 2016 - 16 h 52 min

    Ah ! Si l’AURES Al Achem
    Ah ! Si l’AURES Al Achem bouge…. C’EN EST FAIT DU DRABKI TUNISIEN !!!




    0



    0
    Anonymous
    19 octobre 2016 - 16 h 15 min

    Il ne se passera rien le 22
    Il ne se passera rien le 22/10. Les « frondeurs » font mine de comprendre que Saidani est autonome et sans protecteur…Or on sait tous qui est derrière Saidani…Simplement on veut nous prendre pour des demeurés.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.