Campagne internationale dans 72 pays pour la libération de Louisa Hanoune

Hanoune solidarité internarionale
Louisa Hanoune. New Press

Par Mounir Serraï – L’élan de solidarité pour la libération de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, en détention préventive depuis le 9 mai dernier, s’élargit aussi bien au niveau national qu’international.

Selon la direction de son parti, le jeudi 20 juin, ce sera la «journée internationale» dédiée à sa libération. Selon le journal partisan Fraternité, le PT fait état d’une campagne nationale à travers 28 wilayas. Des partis politiques, personnalités nationales et citoyens se solidarisent, ajoute ce canal médiatique du PT qui annonce, dans ce sillage, la tenue le même jour d’un rassemblement au siège national du parti. Il annonce également au niveau international des sit-in et des rassemblements, notamment, devant les chancelleries diplomatiques algériennes, dans le cadre de l’Entente internationale des travailleurs (EIT).

Une pétition a été également lancée par le «Comité national pour la libération de Louisa Hanoune». A cela s’ajoute la solidarité exprimée par des partis politiques comme le FFS, le RCD, Jil Jadid, le PST, le MDS, l’UCP ainsi que la LADDH et le mouvement Mouwatana.

Mise en détention provisoire par le Tribunal militaire de Blida depuis le 9 mai 2019, Louisa Hanoune est dans «un état d’isolement total, privée de toute visite», selon le PT.

Sa demande de remise en liberté a été rejetée aujourd’hui par le juge d’instruction du Tribunal militaire de Blida, en présence de son collectif d’avocats.

Ses avocats ont décidé de déposer une nouvelle demande de sa libération dimanche 23 juin.

M. S.

Comment (51)

    Amin99
    22 juin 2019 - 7 h 36 min

    Un souvenir qui me revient à l’esprit concernant l’ancienne ministre de la culture Nadia Labidi qui a subit en 2015 des déclarations particulièrement violentes de Louisa Hanoune l’accusant je cite (source ci-dessous): d’être une « délinquante », « une chef de bande », « une petite oligarque », de dilapidation des deniers publics et de servir ses proches et donc d’être en plein « conflit d’intérêts », une anecdote qui m’a interpellé à l’époque.

    A l’origine, il s’agissait de l’attribution d’un contrat de prestation d’une somme modeste à l’un de ses proches d’où le conflit d’intérêt.
    L’acte en lui même est condamnable mais il ne méritait pas un tel déchaînement de la part d’un chef de parti à l’encontre d’un ministre en exercice qui lui a valu même son poste.

    Depuis ce jour, j’ai compris que Louisa Hanoune n’etait qu’un pion parmi d’autres qui agissait sur commande pour des intérêts claniques et que cette pauvre ministre n’était qu’une victime collatérale, Louisa Hanoune ne s’est jamais attaquée nominativement aux vrais délinquants qui dilapidaient les deniers publics par centaines de milliards de dinars, pourtant tout se savait à l’époque, cela montre combien cette fausse militante fonctionne en service commandé.

    Aujourd’hui, la justice ne fait que son travail, si elle est condamnée,
    elle ne subit que ce qu’elle mérite, d’ailleurs son temps est terminé.

    Vivement un état de droit.

    ….

    3
    2
    Anonimaoui
    21 juin 2019 - 12 h 33 min

    Ça commence à sentir le roussi pour le pouvoir de fait surtout après la tentative bête et idiote de s’attaquer au drapeau amazigh qui va lui être fatale. Le peuple algérien est vacciné à vie maintenant, il ne cédera plus aux divisions orchestrées dans l’ombre. L’impunité est banie du pays, cette dernière manœuvre criminelle emportera ses initiateurs et ses promoteurs.

    2
    2
    Felfel Har
    21 juin 2019 - 11 h 15 min

    Je commence à trouver cette mobilisation suspecte. Tata Louisa serait-elle si exceptionnelle, au-dessus de tout soupçon, si privilégiée que les lois du pays ne s’appliquerait pas à elle. Elle bénéficie toujours de la présomption d’innocence comme tout citoyen lambda tant que le juge n’a pas fait la preuve de sa culpabilité. Toutefois, s’il dispose du moindre élément à charge, il doit la garder à l’ombre.
    Toute cette agitation en Algérie, comme en dehors, n’est pas de nature à faire avancer sa défense. Pire, elle la dessert.
    Pourquoi pas une campagne pour exiger la relaxe des autres prisonniers qui se disent tous innocents?

    2
    2
    IFERHOUHENE
    20 juin 2019 - 22 h 29 min

    ELLE DOIT PAYER ! IL FAUT ÊTRE SANS PITIÉ AVEC CEUX ET CELLES QUI ONT VOLÉ L’ARGENT DU PEUPLE ALGÉRIEN ET ONT ABUSÉ DE SA CONFIANCE ET DE SA GÉNÉROSITÉ !!!

    11
    6
    Droits Humains
    20 juin 2019 - 22 h 25 min

    Et voilà donc l’idée de soutenir Louisa Hanoune, toute seule, alors qu’elle est poursuivit pour les mêmes faits de « haute trahison et complot contre l’état » que Bouteflika Said, Toufik et Tartag.
    Que cherchent les initiateurs de cette pétition ? Un procès transparent et public ou une justice à deux vitesses ? La libération de Louisa Hanoune ou de la bande des quatre ?
    Ces signataires sont ils téléguidés ?

    8
    6
    Djazaïri
    20 juin 2019 - 22 h 06 min

    @Raus « elle est connue pour être une taupe du pouvoir » ça veut dire quoi? Une taupe qui travaille pour infiltrer qui? Quoi? Vous dîtes qu’elle travaille pour Boutef, elle n’a jamais fait de la politique… Désolé mais je ne peux pas vous répondre car je n’arrive pas à déchiffrer votre language. Ça va dans tous les sens et vous n’avez même pas l’air de savoir ce qu’on lui reproche. Vous êtes comme beaucoup de chachiristes « si elle est en prison c’est qu’elle est louche » ben oui!! sinon elle ne serait pas en prison!! Élémentaire Mr Watson!!

    9
    3
    BEN AMAR
    20 juin 2019 - 21 h 46 min

    Douze (12) hectares de terre agricole fertile pour Louisa HANOUNE et ses frères de la part d’un ancien wali de EL TARF (actuellement consul ou ambassadeur en Italie ou à Genève?)-
    La liste des biens est longue de Mme HANOUNE ( le Dinar symbolique)!
    La corniche bônoise,…

    Justice pour rendre les biens de notre peuple Algérien.

    7
    3
    Nasser
    20 juin 2019 - 20 h 20 min

    Cette « campagne internationale » doit donc citer aussi Said Bouteflika, Mohamed Medienne et Tartag puisqu’il s’agit du même dossier et des mêmes accusations!

    8
    3
    Dans un pays de droits ...
    20 juin 2019 - 19 h 51 min

    …même un coupable présumé a droit à la présomption d’innocence. Dans notre système judiciaire qui fonctionne au coup de fil des parrains, les seules qui échappent à la Hoggra sont les cachiristes qui prospèrent comme de mauvaises herbes. Ils jugent par procuration, ils condamnent, ils dénigrent des personnalités sur la place publique sans risques d’être attaqués en diffamation. Vous avez détruit le pays en 57 ans de règne et bientôt le tsunami vous emportera tous !

    3
    1
    Chaabi
    20 juin 2019 - 18 h 51 min

    j’aurais aimé qu’on s’emballe pour eclaircir la mort du jeune Ramzi Yettou, 23 ans, dans la marche du vendredi 19 avril des suites d’une blessure à la tête et une hémorragie interne dans des circonstances non élucidées à ce jour et non pour une dame qui quoique de l’opposition théoriquement passait chaque jour à la télévision d’état

    5
    2
    اهقضن
    20 juin 2019 - 18 h 39 min

    Touts ces partis politiques, associations, êtres humains masculins ou féminins ou autres, sont libres de choisir un jour (sauf le vendredi car il y a risque) de manifester et démontrer leurs soutiens à ce Louiza hanoun; et vous allez voir que l’Algérie pour le moment est entre les mains des vrais algériens.
    Ils étaient des chauves souris(khafafiches) et ils resterons des khafafiches.

    1
    2
    selma
    20 juin 2019 - 17 h 51 min

    Oh! les larmes de crocodiles, et si toutes ces organisations et personnalités s’occupaient des enfants palestiniens et yéménites, ça ne serait pas mieux, Hanoun est une juriste et elle saura se défendre si elle n’a rien à se reprocher

    20
    12
    tounes
    20 juin 2019 - 17 h 32 min

    Bizarre cette réaction de Occident qui a dû hélas, miser sur cette personne.
    La nouvelle arme pour destabiliser l’Afrique : Le féminisme !
    J’espère que nos femmes ne se laisseront pas manipuler. Oui à l’égalité sans arrière pensée.
    Depuis quelques mois, par exemple dans leurs médias parlant de Tunisie, on croirait qu’il n’y a plus un homme. Que de photos de femmes genre occidentalisées à la mode fafa etc etc etc
    Tenons bon mes amis, et gardons notre grande vigilance contre les malins!!!
    Nos problemes internes nous les reglerons seuls entre nous .

    18
    10
    Med
    20 juin 2019 - 17 h 26 min

    Hanoune se sent isoler en prison. Bientôt Khalida Toumi en prison. Tous des corrompus. Vive l »ANP

    23
    8
    Anonyme
    20 juin 2019 - 17 h 17 min

    khalida toumi est moins dtestée par le peuple que cette Hanoun?

    5
    14
    benchikh
    20 juin 2019 - 16 h 20 min

    et pourquoi défendre Louisa Hanoune ??? ces organisations internationales ne sont que « l’internationale communiste « pour troubler encore plus ce monde vers le chaos et le désordre ,et détruire le lien entre le BON DIEU et sa richesse envers sa création humaine.

    21
    11
    Pas d'ingérence !
    20 juin 2019 - 15 h 04 min

    L’Algérie est un pays souverain !

    27
    12
    karimdz
    20 juin 2019 - 14 h 50 min

    Les 72 campagnes devraient être concentrées sur les crimes qui sont commis à la face du monde, au yémen, en palestine, en chine, en birmanie…

    Louisa Hanoune fait l objet d une procédure judiciaire pour des faits graves. Je serais d’accord, compte tenu que c est une femme, de commuer sa peine de prison en résidence surveillée, grâce au bracelet Electronique.

    19
    12
    Hadj Ghermoul et les inconnus emprisonnés pour délits d'opinions ?
    20 juin 2019 - 14 h 19 min

    Qui s’en occupe? Le RCD, le PT? Ils pourrissent en prison pour avoir exprimer une opinion voir consacré leurs actions à défendre des citoyens et la liberté d’expression, la démocratie,… C’est honteux comment cette opposition de pacotille dite démocratique peut être dans la communication, la vindicativité orienté, l’approche sélective des droits de l’homme. Hadj Ghermoul et ces inconnus emprisonnés n’ont ni fortune, ni parti, ni intérêt particulier alors ils n’intéressent personnes. On les passe par pertes et profits. Une Honte !!!!

    15
    7
    Qui criai NON à l'Ingérence ?
    20 juin 2019 - 14 h 12 min

    Madame Hanoune a toujours été la première à hurler à tout va NON A L’INGÉRENCE ÉTRANGÈRE. C’est la première personne à solliciter cette ingérence. Un comble ! Comme quoi, les Algériens ont raisons de se méfier de ces partis qui ce sont donnés le label « Démocrate ». Des démocrates à géométrie variable. Quoi que l’on dise Madame Hanoune a commis at minima une faute politique en essayant de s’accoquiner avec la Sécurité Militaire et le frère du Président qui nous préparez une « Tchoukcouka Algérienne » dans le dos du Peuple tout en positionnant comme une farouche opposante à Bouteflika au 5ème mandat (sur la fin). Une farce ! Je dirais quand même que j’ai de l’empathie pour elle de la voir emprisonné, elle mériterais d’être libre et présumé innocente mais certes poursuivis par la justice car ce qui c’est passé est vraiment bizarre. Pour une farouche opposante, Trotskiste, voir un parti marginal être au centre d’un jeu malsain, me laisse dubitatif et pleins de questionnements. Mais de grâce libérez là, sa place n’est pas à Blida mais si faute il y a, elle doit être écartée de la politique à vie.

    16
    10
      Arrête t'a comédie
      20 juin 2019 - 15 h 34 min

      @ : Qui Criai NON À L’Ingérence ?
      20 juin 2019 – 14 h 12 min
      Elle avait un masque.
      Elle disait ce qu’elle ne pensait pas.
      Elle voulait être certaine que personne d’autre viennent lui retirer ces privilèges ces acquis.
      Arrête de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

      19
      4
    boulden
    20 juin 2019 - 14 h 11 min

    Maintenant, je suis convaincu que les réseaux sociaux sont utilisés majoritairement par des nuls.
    Je ne vois nul part où l’article parle de 72 pays, alors que tous ruent dans les brancards et nous sortent la main étrangère ou exhibent les muscles de GS. Dans le texte, il est dit  » campagne internationale dans 72 pays » et également  » Au niveau international des sit-in et des rassemblements, notamment, devant les chancelleries diplomatiques algériennes, dans le cadre de l’Entente internationale des travailleurs (EIT) ». cela voudrait dire que les Algériens qui se trouvent à l’étranger vont manifester devant leurs ambassades ,… peut-être avec quelques soutiens de l’EIT . Il n’est fait nul part mention de pays étrangers…… à la rescousse de Louisa Hanoun.
    Quand on ne sait pas lire , on n’écrit pas. Ciao.

    15
    4
    FAID
    20 juin 2019 - 13 h 44 min

    Quand la populace s’aperçut qu’au nom de la liberté on lui accordait toute espèce
    de droits, elle s’imagina être la maîtresse et essaya de s’emparer du pouvoir.
    Naturellement, comme tout autre aveugle, la masse se heurta à d’innombrables
    obstacles. Alors, ne voulant pas retourner à l’ancien régime, elle déposa sa
    puissance à nos pieds. Souvenez-vous de la Révolution française, que nous
    appelons « la Grande » ; les secrets de sa préparation, étant l’uvre de nos mains,
    nous sont bien connus.

    8
    2
    El Vérité
    20 juin 2019 - 12 h 58 min

    Les voyous et les corrompus soutiennent leurs complices partout dans le monde,surtout en Algérie ou la majorité de nos dirigeants sont des ripoux,choisis et sélectionner par le plus grand traitre de l’univers humain;Mr Pharaon Bouteflika;Madame Hanoune à complotée contre l’état elle doit payé,cette dame à toujours fréquentée les voyous et les corrompus,Mr Saidani à Mr Ould abbès;sans oublié sa complicité avec Messieurs Ouyahia et Sellal,

    26
    7
      Djazaïri
      20 juin 2019 - 13 h 57 min

      @El Vérité vous dîtes elle a comploté contre l’état !!?? Elle a été jugée?? qu’est-ce que vous en savez?? Libre à vous de croire les juges corrompus (vous les avez oublié dans votre liste) moi j’attends les preuves, on a emprisonné des milliers de personnes sans preuves depuis 62, on a été vaccinés…

      13
      15
    Kahina-DZ
    20 juin 2019 - 12 h 39 min

    On ne tolère aucune ingérence étrangère. La justice est Algérienne…Le dossier de Hanoune est entre les mains de la justice. Si elle a comploté contre l’Algérie, elle doit s’expliquer.

    33
    13
    Nadjma
    20 juin 2019 - 11 h 18 min

    Je ne comprends pas ces pressions intérieures et extérieures sur l’Algérie pour libérer Louisa Hanoune. Si cette femme a enfreint la loi pourquoi devrait on la libérer. Si son arrestation est arbitraire elle a des avocats qu’ils fassent leur boulot mais si elle est justifiée, ce qui semble être le cas, il n’y a pas donc pas de raisons pour céder à cette pression des rues menée principalement par les trotskites et les sionistes pour s’ingérer dans notre politique interne et nous dicter notre conduite. Si Louisa Hanoune est coupable de complot contre la nation alors Louisa Hanoune doit être jugée, c’est ainsi dans tous les pays du monde. Je n’ai pas vu de sit-in en solidarité au peuple algérien pendant la décennie noire, quand Madame Louisa Hanoune s’était déplacée à Rome pour signer à Sant’ Egidio le pacte de l’infamie main dans la main avec les énergumènes du parti interdit le FIS, un pacte qui mettait fin à la souveraineté de notre pays, une souveraineté si chèrement acquise par le peuple algérien, non personne à l’époque n’avait fait de sit-in pour nous. Je me demande encore comment tous ces partis ont ils pu signer Sant’Egidio, comment ont ils pu faire cause commune avec le parti défunt le FIS? On devrait arrêter de pardonner aux traitres sinon on s’en sortira pas, s’il y a impunité c’est qu’il n’y a pas crime or la trahison est un crime, c’est même un crime majeur.

    29
    10
    Vraijustice
    20 juin 2019 - 11 h 05 min

    Elle mérite la ou elle ce trouve et pour longtemps même elle doit rembourser la part du gâteau quelle a pris et cela depuis des années les 72 ou 100 pays vont ce faire voir ailleurs et s’occupe de leurs affaire surtout des territoires occuper en Palestine en priorité n’es pas…

    26
    12
    Anonyme
    20 juin 2019 - 10 h 55 min

    72 pays dans le monde, estiment donc que nous avons une justice bancale et que louisa Hanoune est injustement poursuivie ? Sans rien connaitre du dossier ils y vont à fond la caisse, aidés en cela, par ceux d’ici, pour réclamer sa libération illico presto, comme si l’Algérie, son peuple, son armée, sa justice comptaient pour du beurre….Voilà quelques semaines seulement, ce monde « civilisé » s’extasiait devant le peuple algérien qui a enfin osé réclamé sa liberté….Pourtant ce peuple admirable ne demande pas la libération sans condition de louisa hanoune, mais attend de voir la justice rendre sa décision…..

    20
    10
    Lobo
    20 juin 2019 - 10 h 48 min

    Cette personne n etait pas nette.Qu on sache pour qui et quoi elle roule et s en est fini d elle

    23
    11
      Sam
      20 juin 2019 - 11 h 37 min

      Elle roule pour deep stat en sommes le sionisme comme tous les trotskistes et socialistes
      Puis elle est accusée de faits grave alors que justice soit faite point

      19
      8
    Et les véritables victimes qu'en fait-ont ?????
    20 juin 2019 - 10 h 43 min

    Et qui va se mobiliser sur l’échiquier international pour crier haut et très fort ce qu’en dure et qu’à enduré le peuple algérien.
    Ce que la misère la précarité la malnutrition le stress l’engoisse du lendemain et de ce qu’il sera fait ! !!!
    à causer comme centaines de milliers de morts par ricochets par dommages collatéraux.
    Les coupables de ces milliers de morts sont ceux qui ont étés arrêtées dont louisa Hanoune et d’autres qui sont encore libertés et qui ont gouvernés avant eux.
    La listes est longue .
    Qui va prendre la défense du peuple et de tous ces morts collatéraux.
    Qui ???
    Vous vous rendez complices de ces criminels de ces chétanes de ces conspirateurs et vous devenez bourreaux à vôtre tour.
    ATTENTION ne vous tromper pas de victimes et de quel camp qu’il faut soutenir.
    Les choses sont pourtant évidente. ………….

    8
    7
    Droits Humains
    20 juin 2019 - 9 h 46 min

    Une grossière manipulation, destinée à agresser encore une fois l’Algérie. On veut nous imposer l’idée que Louisa Hanoune n’est pas une justiciable comme les autres.
    c’est quand même drôle leur démocratie, non ????

    19
    18
    AUCUNE INGÉRENCES
    20 juin 2019 - 9 h 38 min

    Aucune ingérences dans les affaires interne à l’Algérie.
    Si l’Algérie commence à céder aux injonctions des pays étrangers.
    S’en sera fini pour l’Algérie ils nous dicterons tout ce que nous devons où ne devons pas faire.
    Avec des menaces et chantages en plus.
    Laissons aboyer les chiens et la caravane passera qu’ils le veulent ou pas.
    Ont va ou !!! certains prennent le désir pour des réalités.
    La justice s’appliquera en algérie sans compassion et avec rigueur.

    18
    9
    MELLO
    20 juin 2019 - 9 h 22 min

    LIBEREZ TOUS LES DETENU(E)S D’OPINIONS —SANS ÇA L’ALGERIE NE CHANGERA JAMAIS.
    MON SOUTIEN TOTAL AVEC LOUIZA HANNOUN, AINSI QU’AVEC TOUS LES DETENUS D’OPINION’

    17
    27
      Depassage
      20 juin 2019 - 15 h 17 min

      Il y a opinion et opinion. Il n’existe pas d’opinions libres, elles sont fabriquées comme on fabrique du chocolat avec une grande complexité en plus. Quant à l’Algérie, ces capacités de fabrication de l’opinion sont nul, zéro et moins de zéro. Les partis qui existent et dans le rôle est d’élaborer des opinions constructives, mobilisatrices, inspirantes, expérientielles, didactiques… font complétement l’inverse, c’est à dire qu’ils font dans la calomnie, le mensonge, la surenchère politique, la fuite en avant, l’aliénation des masses, le confusionnisme, l’inconscience, le repli identitaire, le déni de la réalité, l’exagération des faits, l’automatisme verbeux d’emprunt qui consiste à répéter des lieux communs et à se référer à des personnage ou à des situations hors contexte… en leur attribuant nos délires comme nos espérances à cause de la faiblesse de beaucoup à pouvoir comprendre les jeux des contextes historiques.
      Et n’en parlons pas des mass-médias et de leur maitrise par le pouvoir algériens pour contrecarrer les opinions destructives et nuisibles à l’image de l’Algérie et à sa place dans le monde. Les mass-médias ne se résument pas seulement aux journaux écrits ou virtuels, aux télévisions et radios, aux lieux culturels cultuels et de diffusions du savoir, mais aussi à tous les lieux de rencontres et d’échanges comme les marchés populaires, les stades… et les lieux sacrés comme la Mecque par exemple.
      Fadaise de croire que les opinions sont libres, celui qui vous impose son opinion quel que soit la manière, vous possède de façon positive ou négative quoi qu’on aimerait bien être possédé positivement et dans un rapport égalitaire en se possédant mutuellement comme dans une famille unie.

      3
      1
        Depassage
        20 juin 2019 - 17 h 18 min

        Ce n’est pas : quoi qu’on aimerait bien être…mais : alors qu’on aimerait bien être… Merci de la compréhension du lecteur.

          Anonyme
          21 juin 2019 - 8 h 59 min

          « Il y a opinion et opinion.  » Bon, ça se peut.
          Alors l’opinion que tu viens de formuler si brillamment est-elle libre ou tu essaies de nous imposer ton opinion dont je l’avoue je ne vois pas les tenants et les aboutissants.
          En tous les cas en ce qui me concerne c’est que je n’ai rien compris à ton opinion et je peux t’assurer que ce que je viens d’écrire est Mon opinion et elle est toute personnelle.

        MELLO
        20 juin 2019 - 19 h 28 min

        C’est le zero pointé d’un vide . Décidément , il y a beaucoup a faire pour assurer un changement .

    Anonyme
    20 juin 2019 - 8 h 44 min

    …j’ai vu une vidéo sur YouTube ou cette femme traite Toufik de grand homme …courageux …etc quand aux autres elle les traite de lâches….etc elle a vraiment manque de respect a gaid Salah…elle doit assumer

    21
    13
      Anonyme
      20 juin 2019 - 12 h 53 min

      « elle a vraiment manque de respect a gaid Salah…elle doit assumer.. »
      C’est donc ça qu’on lui reproche, c’est pour ça qu’on l’emprisonne. Elle aurait manqué de respect au grand généralissime. C’est qui Gaïd Salah, votre nouveau dieu. Moi qui croyait qu’on avait atteint le fond avec le règne du fakhamatouhou, je vois que le larbinisme a encore beaucoup d’avenir.

      4
      10
    Anonyme
    20 juin 2019 - 8 h 29 min

    72.PAYS RIEN QUE CELA.LE MONDE SON FOU DE TA LOUISA ELLE VIE DANS LES ANNÉES 40 .LIBÉRÉ L ENERGIE DE LA JEUNESSE ALGÉRIENNE.LES VAUTOURS DEHORS.

    29
    8
    Lyes
    20 juin 2019 - 8 h 11 min

    Le PT comme d’habitude fonctionne au bluf. 72 pays: quelques chats de groupuscules trotskystes dans divers pays à l’image du PT en Algerie. Ces groupuscules sont d’ailleurs eux mêmes trompès ne connaissant pas la veritè sur Louisa Hanoune telle que la connaissent les Algèriens. Ici d ailleurs les reunions de solidarite, conferences de presse et autres ont eu un echec significatif: les participants se sont comptès sur les doigts de la main. Même les membres du PT n’y participent pas. Tout se reduit à des communiquès de presse..

    29
    8
    Anonyme
    20 juin 2019 - 7 h 30 min

    Hanoune doit rester en prison, c’est pas parce que c’est la seule femme qu’elle doit avoir des privilèges.
    Les faits sont la, elle faisait des réunions secrète avec said et toufik quelqu’un de normal, jamais il aurait approché ce toufik qui a commandité la décennie noir.
    Sans parler de said illégitime au pouvoir.

    Hanoune tu as jouer tu as perdu.

    Allez défendre les birmans, les palestiniens, irakiens, Afrique Centrale ou les musulman ce font manger.

    28
    14
      Djazaïri
      20 juin 2019 - 8 h 03 min

      @Anonyme Hanoune doit rester en prison?? Vous vous prenez pour le juge du tribunal de Blida?? Chiche!! qu’on la juge PUBLIQUEMENT et qu’on apporte les preuves de sa culpabilité. Je serai le premier à demander son incarcération. Ce pouvoir ne veut pas qu’on la juge en publique pour ne pas que le « petit peuple » soit au courant de certaines combines…

      22
      18
    Djazaïri
    20 juin 2019 - 7 h 23 min

    Voilà le résultat!! Gaid Salah nous a ridiculisé dans le monde entier. Un pays qui emprisonne des chefs de parti, un pays où des opposants meurent en prison!! Tout ça pour ça!! Il y a 2mois on disait qu’on étaient exemplaires. Il a détruit tout ce que la rue a fait pour donner une bonne image de l’Algérie. On mérite mieux que ce pouvoir!!

    24
    44
      Anonyme
      20 juin 2019 - 10 h 56 min

      @Djazaïri. On s’en fout du monde entier si cette femme est coupable de ce qu’on lui reproche à savoir complot contre la nation algérienne elle doit être jugée. Ce n’est pas parce que les trotskistes du monde entier exigent sa libération que l’Algérie doit obtempérer. L’Algérie a le droit d’arrêter, d’emprisonner et de juger les traitres qui complotent contre la nation, combien même ces traitres seraient des femmes et trotskistes.

      17
      11
        RAUS
        20 juin 2019 - 16 h 49 min

        Djazairi,plutot maroki,votre héroine Madame Hanoune est connue d’etre une taupe du pouvoir,elle a manger à toutes les sauces,elle n’a jamais fait de la politique,beaucoup plus les affaires avec son maitre Bouteflika,que de la politique

        8
        5
      Anonyme
      22 juin 2019 - 9 h 31 min

      @Djazaïri Hanoune n’habitait que très rarement en Algérie, ensuite un vrai patriote aurait tout fait pour son pays et pour son peuple.
      Elle a profiter des largesse que le pouvoir lui a procurer en pensant ne rendre jamais de compte à personne et surtout moins au peuple.
      Elle a toujours jackasser, brassée du vent sans jamais voir le fruit de ses nombreuses decenie au pouvoir, hormis s’enrichir et le copinage.
      Ils n’ont servi qu’eux même et ont failli à leurs travail à leurs mission.
      Ils n’ont rien apporté, les fait sont avéré, elle a jouait sur 2 faces, voyant ses anciens comparse tomber, elle s’est approprié le mouvement pour se donner bonne figure car en fin de compte, le diable lui a montrer que son jeu n’était qu illusoire, elle et tout les autres avait le pouvoir de changer et d’aider le peuple, ils n’ont absolument rien fait de tel.
      Je n’ai absolument aucun sentiment de bonté ni de pitié envers elle et ces semblable car Entre eux savait tous que Bouteflika était tous des crapules, des nazis, des sale voleurs et cireur de chaussure de la France, des bouffons des valets et des gros pigeons, mais n’ayant aucune aucune pitié pour les algériens et leurs enfants.

      Si toi tu oublie et je peux aussi comprendre que certains d’entre le peuple Algérien souffre du syndrome de Stockholm, ce qui est normal après tant d’année se larbinisme, mais croyez moi c’est ni contagieux et ça se guéri à condition de pas fréquenter des pros ou ripou Hanoun

    Zyriab
    20 juin 2019 - 7 h 04 min

    Comme d’habitude Certain demandent « L’Etat de droit » Alors que d’autres veulent pratiquer « Une justice à travers uniquement les effets médiatiques et de la Rue  » Les magistrats devraient selon ces forces occultes ne pas faire leur travail mais plutôt pratiquer la justice des foules .Savoir comment déstabiliser un pays Par ce type de campagne illusoire toujours sous couvert « Vous êtes des peuples mineurs Nous savons ce qui est bien pour vous « Merci nous avons déjà donné et nous sommes « Majeur et Responsable » Libérer plutôt les 6000 Gilets Jaunes emprisonnés pour simple manifestation Donner leurs droits aux centaines de blessés graves (Eborgnés mains ou pieds arrachés)

    36
    6
      harissa
      20 juin 2019 - 7 h 33 min

      1) Ou avez vous lu qu’il y a 6 000  » gilets jaunes  » en prison ? Donnez vos sources .Ou en Algérie ,au USA ? Vous avez une obsession et de plus vous ne lisez pas les textes ,à quel pays faites – vous allusion ? Je lis campagne internationale dans 72 pays ! Puis je lis  » l’élan de solidarité ..pour la libération de Louisa Hanoune s’élargit aussi bien au plan national qu’international  » je lis et relis l’article je ne vois rien d’autre .Votre mauvaise foi est criante .

      9
      23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.