Feghouli : «Rajevac peut être une erreur de casting de la FAF»

C’est la 2e sortie médiatique de Feghouli après le départ de Rajevac. D. R.

Le milieu offensif de West Ham (Div 1, Angleterre) Sofiane Feghouli a estimé que l’engagement de l’entraineur serbe Milovan Rajevac,qui vient de démissionner au bout de trois mois de travail à la tête de la sélection algérienne de football, était «peut être une erreur de casting».

«Avec le coach, ça a été difficile dès le mois de septembre. Pour son premier match, contre le Lesotho (victoire 6-0, ndlr), on s’est aperçus tout de suite que ça ne passait pas vraiment avec les joueurs. Dans la communication, les méthodes… Il ne connaissait pas le nom des joueurs, leurs positions. Donc, ça devenait très difficile (…) on s’est aperçus qu’il y avait peut-être eu une erreur de casting de la Fédération concernant Rajevac», a déclaré Feghouli sur le site So Foot.

Rajevac, arrivé en juillet dernier aux commandes techniques des Verts, a jeté l’éponge au surlendemain du nul concédé à domicile contre le Cameroun (1-1), le 9 octobre en cours dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018.

Une contre-performance ayant provoqué la cassure entre les joueurs et leur coach. Ils ont tout simplement contesté sa méthode de travail qui, selon eux, risque de leur jouer un mauvais tour en vue des prochaines échéances. «Il y a eu ce match contre le Cameroun. La préparation a vraiment été délicate. On avait très peu de renseignements sur l’adversaire, on a peu travaillé tactiquement. En gros, on n’a pas travaillé comme on devait. Ensuite, les vingt-trois joueurs ont pris leurs responsabilités. On a envie d’aller au Mondial, on en a discuté entre nous et on a fait remonter les informations à la Fédération, parce que c’est elle qui gère ces situations de crise», a expliqué Feghouli.

Une réaction ayant fait précipiter le départ de l’ancien sélectionneur du Ghana, car s’étant rendu compte qu’il ne pouvait désormais pas cohabiter avec les joueurs

«On a encore nos chances»

Il faut dire qu’en dépit du départ raté des Verts dans les éliminatoires du Mondial russe, le vice-capitaine de l’équipe nationale reste optimiste concernant la suite du parcours. «Dans une phase de groupes, le premier match est toujours super important. On a encore nos chances, il reste cinq matchs. On a un déplacement difficile au Nigeria qui nous attend en novembre. Il va falloir tout de suite rebondir parce que, en cas de défaite, ça deviendra déjà très compliqué de se qualifier», a-t-il averti. Le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Plusieurs noms circulent dans la presse spécialisée pour éventuellement succéder à Rajevac, dont le dernier en date le Belge Marc Wilmots qui, selon ces mêmes sources, tiendrait la corde.

Par ailleurs, et à propos de sa situation à West Ham, qu’il a rejoint en juillet dernier après l’expiration de son contrat à Valence (Liga espagnole) mais où il joue rarement depuis son retour de blessure, Feghouli (26 ans) a estimé qu’il «n y a pas lieu de s’alarmer». «Bilic (l’entraineur de West Ham, ndlr) me connaît depuis un moment, il connaît déjà mes qualités, et il a confiance en moi. Après, moi, j’été blessé pendant un mois, donc je suis revenu petit à petit avec l’équipe. Pas de quoi s’alarmer. Vraiment pas», a-t-il rassuré.

R. S.

Comment (8)

    ZOHEIR
    21 décembre 2016 - 21 h 54 min

    C’EST TOI, L’ERREUR DE
    C’EST TOI, L’ERREUR DE CASTING SALE VOYOU ! TU N’AS DEMONTRE A VALENCE ET MAINTENANT TU COULES A WESTHAM… FERME-LA ! TU NE MERITES MÊME PAS D’ÊTRE EN SELECTION AVEC L’EQUIPE NATIONALE ALGERIENNE. VA, RETOURNE DANS TON TROU ET FAIS-TOI OUBLIER FACE DE RAT !!! IMPOLI ET MAL-APPRIS. TU TE PRENDS POUR QUI POUR CRITIQUER COMME ÇA À TOUT VENT DES GENS HONNORABLES ET PROPRES… SI Ç NE TENAIT QU’A MOI TU NE SERAS JAMAIS SELECTIONNE DANS NOTRE EQUIPE NATIONALE. TU ES UN ZERO ET UN NULARD SUR TOUTE LA LIGNE…




    0



    0
    Hagani
    22 octobre 2016 - 7 h 16 min

    Tu as eu des problèmes avec
    Tu as eu des problèmes avec hallilo aussi -……tu n es pas digne d un grand joueur bien éduquer…..tes embrassades avec gourkouf lors du match de losotho prouvent que ton comportement au sein de l équipe nationale laisse a desirer , vous serez l élément et tu es sûrement charger pour disloquer cette belle equipe…. J espère qu après le match de negeria tu trouvera un autre argument a présenter pour justifier ton mauvais comportement……la dernière chance de cette équipe sera le match de negeria….les joueurs de Ghana sont mieux places que toi pour juger cette entraineur mr fi/ghouli




    0



    0
    Dihya
    21 octobre 2016 - 20 h 02 min

    Ce FEGHOULI S’EST TRANSFORMÉ
    Ce FEGHOULI S’EST TRANSFORMÉ EN lady gaga. Tout le temps en train de donner des interviews . On dirait qu’il a quelque chose à se reprocher. Il a éclabousser l’équipe nationale, juste ça




    0



    0
    Dahleb
    21 octobre 2016 - 18 h 35 min

    il n’a pas tort car a mon
    il n’a pas tort car a mon avis on est la seule nation du football au monde ou on recrute un entraineur et un intréprete.
    si rajevac devrait orienté ou communiqué avec les joueurs aux entrainements et sur le terrain, il devrait passer par son intrépréte dont ce dernier devrait communiquer aux assistants, dans ce cas la le message ne passe pas ou il passe différemment.
    effectivement c’est une erreur grotestéque de casting de raouraoua.




    0



    0
    Anonymous
    21 octobre 2016 - 18 h 32 min

    Feghouli devrait se taire.Il
    Feghouli devrait se taire.Il se mele de ce qu’il l’outrepasse au lieu de fournir les efforts pour etre titulaire à Londres.S’il s’entėte ça fera de lui une erreur de casting.




    0



    0
    Tinhinane
    21 octobre 2016 - 18 h 28 min

    Feghouli = Saadani de l’EN.

    Feghouli = Saadani de l’EN. Il pollue l’atmosphère avec ses déclarations sans intérêts

    Il se permet de critiquer la FAF dans une interview accordée à un journal Français.
    Mais il se prend pour qui ce p’tit gralou. Il a fait assez de dégâts pour le faire sauter de l’EN.




    0



    0
    TIZI OUZOU
    21 octobre 2016 - 15 h 49 min

    C’EST TOI….. L’ERREUR DE
    C’EST TOI….. L’ERREUR DE CASTING, PAUVRE C.. !!! CASSE-TOI ! BARRE-TOI ! PAUVRE PECQUENAUD !!! T’ES UN NULLARD AVEC LES TROIS AUTRES LARRONS ET VOTRE TÊTE PENSANTE : MANSOURI….. VOUS ALLEZ DETRUIRE L’EQUIPE NATIONALE. LE MONDIAL C’EST FOUTU !!! VOUS JOUEZ ET VOUS VOUS LA FERMEZ !! POINT BARRE.




    0



    0
      DZDZ
      21 octobre 2016 - 18 h 23 min

      Bien dit !!!

      Bien dit !!!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.