L’Algérie organisera les championnats d’Afrique 2018 de natation

Les championnats d’Afrique de natation 2018 aura lieu en Algérie, a annoncé dimanche le président de la Fédération algérienne de natation (FAN) Ahmed Chibaraka.

Dans une déclaration exclusive à la Chaîne 2 de la Radio Algérienne, le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Ahmed Chibaraka, a fait savoir que la Confédération africaine de natation (CANA) a accordé à l’Algérie l’insigne honneur d’organiser la 13e édition des championnats d’Afrique de la discipline.

Afin de revenir au-devant de la scène continentale, l’Algérie s’été portée candidate à l’organisation des Championnats d’Afrique 2017 juniors, toutefois, les brillants résultats réalisés par les nageurs algériens lors de la 12e édition des championnats d’Afrique qui a pris fin dimanche à Bloemfontein  (Afrique du Sud) ont joué à la faveur de l’Algérie

Pour rappel, l’Algérie a terminé à la seconde place du rendez-vous sud-africain, derrière le pays hôte, avec un total de 20 médailles (7 or, 6 argent et 6 bronze). La dernière en date (argent) fut celle récoltée aujourd’hui par Souad Cherouati dans l’épreuve en eau libre.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.